« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Savoir pardonner [OS Evolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Savoir pardonner [OS Evolution] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Savoir pardonner [OS Evolution] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Savoir pardonner [OS Evolution] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Savoir pardonner [OS Evolution] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Savoir pardonner [OS Evolution] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Savoir pardonner [OS Evolution] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Savoir pardonner [OS Evolution] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Savoir pardonner [OS Evolution] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Savoir pardonner [OS Evolution] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Savoir pardonner [OS Evolution] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Savoir pardonner [OS Evolution] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Savoir pardonner [OS Evolution] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Savoir pardonner [OS Evolution] Empty
MessageSujet: Savoir pardonner [OS Evolution]   Savoir pardonner [OS Evolution] EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:03



Savoir pardonner


Kasumi & Tori & Nakama

Samaël Enodril



- Raaaah bon sang, Windie ! Tu as recommencé !

La petite chienne de feu retombe sur ses pattes et soutient mon regard quelques secondes avant de baisser la tête, honteuse. Aujourd'hui, entraînement dans les falaises. Mais il y a une certaine tension dans mon équipe qui m'attriste. Cela fait plusieurs jours que j'ai capturé Nakama. Pourtant, ma Caninos, continue de se méfier de lui. Lorsque j'ai capturé cet Insécateur, c'était un pur solitaire en manque d'affection qui rejetait tout le monde. Mais il a fait d'énormes progrès pour essayer de devenir plus amical et sociable. Cependant, ses efforts sont vains devant la rancune de ma team. Nakama a gravement blessé ma petite Obalie lors de notre affrontement; mais c'est normal, c'était un match. Pourquoi est-ce que mon amie refuse de lui pardonner ? Jamais elle ne s'est comporté comme ça avant. Son comportement me blesse, et elle le sait, mais malgré son désir de ne pas me décevoir, elle finit toujours par avoir de l'animosité envers l'Insécateur. Elle a pourtant l'avantage, étant donné qu'elle est de type Feu. Mais ces temps-ci, je n'arrive plus à la comprendre.

Cette après-midi, je voulais faire affronter Windie et Nakama pour essayer de les rapprocher d'une quelconque manière. Sous les yeux mes compagnons, les deux Pokémons s'étaient donc affronté. Mais alors que j'avais annoncé la fin du match, ma Caninos n'a pas pu s'empêcher de lui balancer une dernière boule de feu. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça. Mais je ne sais pas du tout comment la raisonner.
Elle est très proche de Kasumi, mais cette dernière n'est pas du tout fâché contre le Pokémon Insect. Au contraire : de toute mon équipe, c'est elle qui l'apprécie le plus, alors qu'elle a été l'offensée de l'histoire. Yami, mon Absol nouvellement née, semble bien l'aimer, elle aussi. Elle a un côté de petite rebelle qui la fait s'entendre avec l'Insécateur comme s'il était son grand frère. Yami s'accorde avec tous mes Pokémons, mais elle un esprit tellement libre que rien ne semble la déranger.

- Présente-lui des excuses !

Windie, surprise, détourne les talons et va s'installer un peu plus loin, dos tourné, sur une pierre lisse. Je soupire et passe un peu d'eau fraîche sur la brûlure de l'Insécateur qui scrute la femelle enflammée, essayant de comprendre ce qu'il a bien pu faire de travers pour la fâcher autant. J'aimerais tellement qu'ils se concilient, ces deux-là... Je ne peux définitivement pas faire un bon voyage si je sens une atmosphère tendue au sein de ma team. Kasumi aussi aimerait qu'ils s'entendent, mais elle ne peut que les regarder se chamailler, les yeux tristes.
La nuit arrive bien vite et je m'endors enfin à la belle étoile dans les falaises, après plusieurs minutes où je réfléchis sur la relation entre mes différents compagnons. Enfin, je suis réveillé par la lumière de l'aube. Mes Pokémons tout autour de moi émergent eux aussi et je les salue tour à tour, même si je suis encore un peu frustré par ce qui s'est passé la veille.
Puis, alors que mon regard parcourt mes camarades, je remarque qu'il y en a une qui manque à l'appel. Kasumi n'est plus là. Affolé, je me relève illico et regarde dans toutes les directions. Je l'appelle. Une fois. Deux fois. Trois fois. Il lui est arrivé quelque chose. Ma respiration s'accélère, de plus en plus inquiet. Je presse mes amis et leur donne des indications.

- Tori, tu es le seul qui puisse voler, regarde d'en haut ! Yami et Volt, au sud. Nous, on va par là.

Pour être sûr de le reconnaître lorsqu'il reviendra, je confie à mon Roucoups mon bracelet argenté, cadeau de mon père pour mon treizième anniversaire.
Nous nous dispersons ensuite et chacun cherche ardemment la femelle type eau et glace. La physionomie d'Obalie lui permet de descendre facilement, mais pour remonter, c'est une autre histoire; et elle n'est clairement pas assez forte pour vaincre les créatures sauvages qui vivent dans les falaises. Je m'attends donc presque à tout. "Presque", car je ne veux quand même pas penser au pire. Je n'ai pas forcément choisi l'endroit le plus fréquentable, mais les falaises constituent à elles-seules un bon entraînement. Encore une fois, peut-être ai-je encore été trop stupide. Mais je ne sais pas du tout pourquoi Kasumi se serait éloigné. Ce n'est pas son genre, de nous abandonner. Je prie Arceus pour qu'elle aille bien et continue mon ascension. Tout aussi inquiets que moi, mes Pokémons sont aux aguets.
Tout à coup, Windie s'arrête. Elle émet quelques aboiements et nous emmène dans une petite crevasse. J'entends tout à coup ma petite Obalie qui gémit de l'intérieur du trou. J'essaie de me glisser à l'intérieur pour la rejoindre, mais je suis bien trop grand, malgré ma petite taille. Je tente de la rassurer, de lui dire que tout ira bien et qu'on finira par la sortir de là. Mes yeux se posent ensuite sur ma Caninos, qui grogne, frustrée de ne pas être assez puissante pour aider son amie. Je la comprends, moi aussi j'aimerais être assez fort pour la sortir de là...

Mais un autre grognement parvient à mes oreilles. Il s'agit de Nakama, cette fois, qui semble brûler d'un feu nouveau. Je vois dans ses pupilles qu'il est inquiet pour Kasumi, lui aussi. Alors que je sens sa rage monter de plus en plus, je fronce les sourcils lorsqu'il commence à faire quelques pas en arrière. Puis, il hurle et fait un bond prodigieux en direction de la fissure. Toutes lames dehors, il casse la roche d'un coup dévastateur, que je n'avais encore jamais vu.
Impressionné, je n'ose pas prononcer un seul mot. Et Windie non plus d'ailleurs. La petite chienne enflammée n'en revient pas. Il a réussit à libérer l'Obalie. Je me précipite d'ailleurs sur cette dernière et la serre dans mes bras. Elle est un peu blessée, mais ce n'est rien de trop grave, et au moins, elle est vivante... Vivante et souriante. Car un grand sourire éclaire son visage et ses yeux brillent.
La femelle en forme de boule ouvre grand sa gueule et dépose délicatement sur le sol un étrange objet petit et rond en métal, qu'elle s'empresse de pousser vers l'Insécateur. Celui-ci ne comprend pas tellement mais prend le mystérieux boitier dans ses bras tranchants. Puis, tout à coup, une vive lumière l'enveloppe et son corps se transforme peu à peu. Il grandit, et je remarque que ses bras s'arrondissent. Quelques secondes plus tard, ce n'est plus un Insécateur vert qui se trouve devant moi, mais bien un Cizayox rouge.
Bouche bée, les yeux brillants, je reste figé quelques secondes avant de poser doucement Obalie au sol et me précipite sur Nakama pour l'enlacer.

- Ça, mon vieux, c'est méga cool !

'Kama me répond avec un vif hochement de tête et fait jouer de ses pattes pour me montrer ses nouvelles performances physiques.
Mais, ce n'est que lorsque Kasumi s'avance vers nous que je comprends enfin. Elle a été cherché cette Peau Métal exprès pour faire évoluer mon Insécateur. Si elle avait disparu, c'était pour lui, pour l'aider; car jamais Obalie ne lui en avait voulu pour leur affrontement.
Le Cizayox s'abaisse vers la petite femelle et la remercie timidement pour sa gentillesse.
Une patte vient soudain se poser doucement sur le bras du Pokémon nouvellement évolué. Windie donne un petit coup de museau vers lui et baisse la tête, confuse. Je ne comprends pas ce qu'elle dit, mais on dirait qu'elle veut s'excuser et enfin faire la paix avec lui. Je me demande si c'est si ce n'est pas l'action de Kasumi qui l'aurait tant touché... La Caninos a-t-elle enfin compris que le Cizayox ne représentait pas une menace, lorsque ce dernier a libéré l'Obalie de sa prison de pierre ? Sans doute.
A mon grand soulagement, Nakama accepte de ses excuses et je vois dans leurs sourires complices que tous deux font enfin la paix. Ma main se pose sur la tête de la Caninos pour lui signifier que je suis fier d'elle.
Cette scène a apparemment plus soulagé Kasumi que je ne le pensais, car une lueur blanche l'éclaire elle aussi et sa forme change pour devenir bien plus grosse et allongée. La petite Obalie a disparut pour laisser place à un formidable Phogleur.
Celle-ci nous rejoint et on s'autorise un câlin collectif.

Je ne m'en suis pas rendu compte, mais le temps a vite passé aujourd'hui, car déjà, le soleil se couche à l'horizon. Nous revenons à notre point de départ et alertons les autres que nous avons finalement retrouvé Kasumi. Mon équipe est un peu étonnée au début par le brusque changement, mais ils viennent féliciter leurs deux amis pour leur évolution.
Conscient qu'il faut que je reprenne la route, je les renvoie dans leur Pokéball, toujours à l'exception de Kame qui saute dans mes bras.
Enfin, il y a comme un déclic dans ma tête. Tori. Je ne l'ai toujours pas vu. C'est le seul de mes Pokémons à ne pas être revenu. Il faut pourtant qu'il revienne vers moi pour que je puisse le rassurer. Alors je l'appelle.

- Tori ! Toooriiiii ! To-WAAAAAAAAAAAH !

Alors que je m'étais mis au bord d'une falaise pour que ma voix résonne au loin, je n'avais pas vu attention et voilà que le sol se dérobe sous moi. Serrant ma tortue contre moi, je tombe dans le vide en criant. Mince. Mince. Merde. Ah naaaan ! Je peux pas crever maintenant, c'est... c'est impossible...
Je ferme pourtant les yeux, m'attendant au choc. Mais ce n'est pas un sol dure que je chute, mais plutôt quelque chose de douillet. C'est drôle, on dirait que je flotte... Comme si je volais...
Je me redresse et ose un regard autour de moi. Je rêve ou je suis en train de voler ?! Mes doigts effleurent ce sur quoi je suis tombé et je m'aperçois qu'il s'agit de plumes d'une belle couleur marron-orange. Ma tête se penche un peu vers le bas. Whoua... on est quand même... Faut surtout pas jouer au con dans ces conditions...
Je cligne plusieurs fois des yeux avant de retenir ma respiration. Je suis sur le dos d'un Roucarnage.

- T-Tori ?

Le cri qu'il pousse et les anneaux que je vois à sa serre ne me permet plus de douter. Soulagés, mon Carabaffe et moi ne pouvons retenir un soupir de soulagement, trop heureux d'être en vie. Mais... alors ça veut dire que... qu'il avait évolué lui aussi ! Mon cerveau réagit et capte enfin à l'information. Je me sens idiot de ne pas avoir fait le lien tout de suite, mais peu importe; je suis bien trop content que trois de mes amis aient évolués.
Cette sensation de légèreté... Cela me rappelle lorsque Kirito m'a sauvé. Lorsque je volais en compagnie de ses dragons, c'était vraiment une expérience merveilleuse que je n'oublierai pas de sitôt. Tori ne pouvait pas me porter sur son dos avant. Mais maintenant, il est si grand et si fort... c'est incroyable. J'aime voler, c'est un fait, et maintenant, je le sais.
Je m'étire et m'allonge sur le dos de mon Roucarnage, bientôt rejoint par Kame. Enfin, je ferme les yeux et laisse le vent caresser mon visage et mes cheveux.

- Ça, c'est encore plus cool !..

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
 

Savoir pardonner [OS Evolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut pardonner à ses ennemis.. Mais pas avant de les avoir pendus. [OS]
» Le savoir vient du coeur [OS]
» Pearlie T'as pas besoin d'en savoir plus ! FINIS
» Mikael J. Evans - Si vous croyez savoir, vous ne savez pas.
» All I know [OS évolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Route des Falaises-