« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith L. Weber-Watson
Administratrice Fondatrice
Judith L. Weber-Watson
Messages : 358
Date d'inscription : 01/01/2014

Âge du personnage : 21 ans, 8 février 1996.
Métier / Études : Ranger Pokémon / Championne de Vanawi.
Pseudonyme(s) : .
Sylvia - Nom de Ranger.
Émeraude - Résistante.
Captain Hook - Championne de Vanawi. Ce personnage est une identité à part entière, sans lien avec sa vie réelle.

Niveau : 50
Team active : .
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 466 - Flynn, l'Insoumis
♂ - Statik - Brave
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 398 - Mélodie, la Flèche
♀ - Intimidation - Prudente
Demi-Tour / Bec Pointu
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 467 - Stitch, le Brave
♂ - Corps Ardent - Hardi
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 620 - Mulan, l'Agile
♀ - Attention - Prudente
Lame de Roc / Loupe
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 681 - Elinor, l'Étoilée
♀ - Déclic Tactique - Joviale
Joyau Roche
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 248 - Jim, le Fourbe
♂ - Cran - Malin
Tyranocivite

Team spécifique : .
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 586 - Bambi, le Juste
♂ - Herbivore - Malin
Eclair Fou
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 512 - Terkina "Terk", la Vigie
♀ - Gloutonnerie - Hardie
Eco-Sphère, Détricanon
Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 496 - Arthur, l'Intrépide
♂ - Engrais - Solo
Hydroqueue, Queue-de-Fer

Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. 672 - Gurri, la Douce
♀ - Herbivore - Joviale
Eboulement


Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. Empty
MessageSujet: Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1.   Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1. EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:58

Plume Brillante.


Plus s'écoulent les jours, plus Mélodie & moi devenons complices. Partageant de nombreux points communs, nous nous entendons à merveille depuis sa naissance, nous nous comprenons très bien, nous connaissons parfaitement l'une l'autre ; nous sommes très proches, en somme. Ce n'est pas comme avec Bambi, ou même Flynn, c'est une autre forme de complicité, mais qui n'est pas moins forte pour autant. & je l'aime ma petite, toute petite Etourmi qui passe les trois quarts de son temps perchée sur mon épaule, gazouillant quelques airs charmants. Jamais elle ne me dérange, car comme l'Haydaim qui est mon starter, elle sait déceler sans hésiter les moments où il faut me laisser & ceux où elle peut venir. Elle est adorable, simplement. Petite ranger en herbe, douée d'un certain talent pour ma vocation dans laquelle elle a choisi sciemment de me suivre, elle sait aussi bien se montrer douce avec les pokémons requérant notre aide, qu'implacable avec quiconque causerait du trouble. C'est une combattante formidable, dotée de cette fibre particulière qui aurait pu faire d'elle un pokémon d'arène exceptionnel si elle n'avait pas choisi une autre voie. C'est une amie sur qui on peut compter en toutes circonstances, la petite grande sœur de mon équipe en somme, bien qu'elle n'en soit pas la plus âgée. Ma petite, toute petite Mélodie, l'adorable Etourmi que j'ai vue naître, ma complice quoiqu'il advienne. Confidente & amie proche. Pourtant j'ai souvent du mal à me souvenir qu'elle grandit, même si je la sais déjà forte. Du mal à me souvenir qu'elle n'est plus ce petit bébé oiseau que j'ai tenu dans mes bras à peine née. Certains craignent de voir celui qu'ils ont vu naître s'éloigner avec la maturité mais ce n'est pas mon cas ; chaque jour alimente notre complicité, chaque jour nous nous rapprochons un peu plus. Je n'ai pas peur de la perdre ainsi, même si je ne me rappelle pas toujours qu'elle grandit si vite.

Un sourire s'esquisse sur mon visage, léger & volatile, alors que je me redresse tranquillement sur la branche où je suis perchée à deux mètres du sol, affalée contre le tronc jusqu'à il y a un instant. Elle chante, la petite Mélodie, sur une branche proche de la mienne, une cinquantaine de centimètres au-dessus, légèrement sur ma gauche. Chantonne un air que je connais bien, car je lui fredonnais souvent quand elle était toute petite, voire même encore dans son œuf. Une berceuse que je connais depuis ma propre enfance, dont j'ai oublié les mots & l'origine depuis longtemps, mais dont l'air ne m'a jamais quittée. Il ne la quitte pas elle non plus, comme il n'a jamais quitté Bambi à qui je l'ai aussi chanté. Comme toujours, le chant de la petite Etourmi attire des pokémons sauvages, habitants de la Jungle qui est notre sanctuaire, à mon équipe & moi-même. Plus que tous les autres lieux de l'île, il s'agit depuis que je suis revenue sur Enola de notre refuge de prédilection, autant que de l'un de nos premiers lieux de travail. En vérité, je ne sais pas vraiment pourquoi nous sommes venus aujourd'hui. Sanctuaire ou boulot? Probablement un peu les deux, comme d'habitude. Sans mot dire, je lui tends la main, & elle vient aussitôt se percher sur mon poing pour remonter mon bras en direction de mon épaule, le tout sans cesser son chant adorable. Ma voix n'a jamais été exceptionnelle, mais elle se mêle à la sienne pour fredonner cette berceuse. Si les oiseaux peuvent sourire, alors le sien est juste éclatant à cet instant, ses yeux étincelants. Depuis le bas de l'arbre, je sens le regard affectueux de Bambi posé sur nous, & les regards admiratifs de Flynn & Stitch qui aiment toujours à nous écouter dans ces instants. Non pas pour la beauté de nos voix, même si celle de Mélodie vaut sans aucun doute le détour bien entendu, contrairement à la mienne ; mais juste pour notre complicité aussi immanquable que lumineuse.

Lumineuse. Lumière. Tout autour d'elle, l'auréolant.. La lueur immaculée si familière, si caractéristique, l'auréole totalement alors que d'un coup d'aile elle quitte mon poing pour lui préférer la branche où je suis perchée, juste devant moi, sans cesser de chanter un seul instant. Sans doute se déplace-t-elle pour préserver mon bras de son poids, qui change en même temps que son corps devenu aussi lumineux que notre complicité, tel un petit soleil. Ça, ça je ne m'y attendais pas, du tout. Comment aurai-je pu le prévoir? Je ne pense pas qu'elle-même y ait pensé, en fait. A croire que c'était tout simplement le moment, & qu'elle l'accepte. Prête à grandir. J'ignore quel a été son déclic, cela a probablement un lien avec cet instant de complicité que nous partageons, comme nous en partageons souvent.. En fait, à vrai dire, je me fiche un peu de ce qui a déclenché cette évolution exactement. C'est ainsi. Elle ne le cherchait que je sache pas spécialement, mais elle l'a trouvé, & accepté. Cela ne me surprend pas tellement qu'elle l'accepté d'ailleurs. Doucement, mon sourire s'étire de nouveau, alors que la lumière immaculée s'évanouit finalement. Ma main se tend vers Mélodie, qui gazouille toujours la berceuse, effleurant sa tête dans une caresse affectueuse. Ma petite, toute petite Etourmi.. A bien grandi, par Arceus, & si vite.. Ce n'est plus un bébé. Je le savais déjà au fond, mais désormais je ne pourrai plus l'oublier. C'est une Etourvol désormais. Une magnifique Etourvol au plumage soyeux & à la voix d'or.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Plume Brillante ~ Évolutions de Mélodie, part 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Envolée Nocturne ~ Évolutions de Mélodie, part 2.
» Orage Volcanique ~ Évolutions de Flynn, part 2 + Évolutions de Stitch, part 2.
» Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1.
» Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2.
» Garder ~ Évolutions de Marco, part 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Jungle d'Anula-