« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Cœur Magmatique ~ Évolutions de Stitch, part 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith L. Weber-Watson
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 358
Date d'inscription : 01/01/2014

Âge du personnage : 21 ans, 8 février 1996.
Métier / Études : Ranger Pokémon / Championne de Vanawi.
Pseudonyme(s) : .
Sylvia - Nom de Ranger.
Émeraude - Résistante.
Captain Hook - Championne de Vanawi. Ce personnage est une identité à part entière, sans lien avec sa vie réelle.

Niveau : 50
Team active : .
- Flynn, l'Insoumis
♂ - Statik - Brave
- Mélodie, la Flèche
♀ - Intimidation - Prudente
Demi-Tour / Bec Pointu
- Stitch, le Brave
♂ - Corps Ardent - Hardi
- Mulan, l'Agile
♀ - Attention - Prudente
Lame de Roc / Loupe
- Elinor, l'Étoilée
♀ - Déclic Tactique - Joviale
Joyau Roche
- Jim, le Fourbe
♂ - Cran - Malin
Tyranocivite

Team spécifique : .
- Bambi, le Juste
♂ - Herbivore - Malin
Eclair Fou
- Terkina "Terk", la Vigie
♀ - Gloutonnerie - Hardie
Eco-Sphère, Détricanon
- Arthur, l'Intrépide
♂ - Engrais - Solo
Hydroqueue, Queue-de-Fer

- Gurri, la Douce
♀ - Herbivore - Joviale
Eboulement


MessageSujet: Cœur Magmatique ~ Évolutions de Stitch, part 1.   Mar 11 Fév - 17:13

Cœur Magmatique.


C'est une journée comme une autre sur Enola. Dans ma vie il est compliqué de parler vraiment de routine, mais ce jour est de ceux qui s'approcheraient le plus de cette définition. Pas de mission pour la Résistance ni d'intervention surprise à effectuer, pas de troubles particuliers dans les Montagnes du Nord où je suis allée patrouiller toute la journée avec mon équipe. Non, rien qui puisse être qualifié "d'inhabituel", pour peu qu'on puisse évoquer une question réelle d'habitude dans ma vie. Sur l'horizon le soleil se couche, & nous avons déjà commencé à rebrousser chemin vers le Centre Pokémon de Baguin. Il me tarde d'y retrouver Eugène ; & je devine au sourire de Bambi, qui marche tout près de moi, qu'il en pense autant quant à Djali, la Chevroum de mon amoureux dont mon starter est épris. Lui adressant un petit clin d'œil, je presse un peu l'allure, & cela fait bien rire l'Elektek qui nous suit de près, ayant deviné sans aucun mal ce qui nous motive à rentrer d'un si bon train, l'Haydaim & moi-même. Oui, comme la perspicace Etourvol sur mon épaule qui a très vite appris à me déchiffrer, Flynn me comprend & me connaît très bien, autant qu'il comprend & connait le cervidé. Il est avec nous depuis des années après tout, & c'est un ami très proche. Le seul du groupe qui semble perdu dans ces histoires de sentiments en réalité, c'est le petit Magby qui tourne autour du pokémon électrique ; son frère cadet, le plus jeune du groupe, encore insouciant, encore un enfant. Il ne s'est pas montré aussi précoce que la jeune Mélodie, plus mature & perspicace que lui. Pourtant les jours passant, il devient tout de même peu à peu un allié de choix, un pokémon-Ranger doué & efficace, un pisteur hors-pair & bon combattant de surcroît, malgré des réactions souvent encore puériles, digne de l'enfant qu'il reste encore lorsqu'il n'est pas concentré sur un travail ou un objectif qu'il s'est fixé.

C'est lui qui, devenant soudain sérieux, cessant brusquement de faire des pirouettes autour de son aîné en lâchant un cri d'alerte, nous fait quitter le chemin du retour en se mettant à courir hors du sentier montagnard que nous suivions alors en direction de Baguin. Surprise, je me tourne vers lui juste à temps pour le voir commencer à dévaler s'étendant à notre droite, en direction d'un ruisseau au fort courant quelques mètres plus bas. Un nouveau cri nous vient du Magby, & alors je repère ce qu'il a vu le premier ; une forme bleue-sombre au bord de l'eau, immobile, tant que nous aurions bien pu ne pas la remarquer. Une exclamation inquiète échappe à Mélodie, dont le regard perçant a dû identifier cette forme, & voilà qui me confirme qu'il s'agit d'un être vivant. Sans attendre, je m'élance à mon tour dans la pente, suivie de près par le reste de l'équipe, rejoignant l'être inconscient & Stitch qui se trouve déjà auprès de lui, désemparé. Il s'agit d'un Carmache, visiblement mal en point, encore détrempé de l'eau du ruisseau dans lequel il a dû se débattre un moment avant de parvenir à se hisser sur une rive pour s'y effondrer, selon toute vraisemblance, & ce probablement au prix de ses dernières forces. Pourtant, son poitrail se soulève encore, faiblement, trop peu souvent.. Il est en vie. Un cri de Bambi attire mon attention & me retournant vers lui, je vois son sabot humide m'indiquant l'eau, dans laquelle je plonge ma main.. De l'eau froide, provenant des sommets des montagnes sans doute. & Carmache est un dragon doublé du type sol.. Arceus. Sans attendre je reporte mon attention sur le pokémon inconscient, posant mon autre main sur son épaule.

- Oh il est glacé, il fait peut-être de l'hypothermie.. Stitch viens! Cale-toi contre lui & active ton Talent, doucement.. Tu peux le faire mon ami, concentre-toi bien.

Sursautant à l'appel de son nom, le jeune pokémon hoche cependant la tête avant de réagir sans attendre un seul instant, allant se blottir contre le flanc du dragon si mal en point. Une légère lueur rougeoyante l'auréole, signe de l'activation réussie de sa capacité spéciale, Corps Ardent. Voilà qui devrait au moins lui permettre de transmettre plus aisément sa chaleur au pokémon gelé, même si sa maîtrise de son Talent est quelque peu hasardeuse & risque de vaciller bientôt.. Ce sera déjà ça de gagné, mieux que rien. Un petit soupir discret m'échappe, & suppléée par Flynn, je me mets rapidement en quête de blessures potentielles, auscultation express qui ne fait voir aucun problème majeur, hormis la température anormalement basse du corps inerte. Bien, tant pis pour notre retour rapide au Centre ; il va bien falloir rester ici jusqu'à ce que le Carmache aille mieux. Un simple regard échangé avec Mélodie, & elle s'envole sans rien ajouter, afin d'aller prévenir là-bas de notre retard. Suivant quelques instants des yeux sa silhouette qui disparaît à l'horizon, c'est une lueur aveuglante bien connue qui ré-attire mon regard, & ceux de Bambi & Flynn, vers le blessé contre lequel est toujours blotti.. Une forme immaculée grandissant à vue d'œil? Stitch. Ayant enfin trouvé comment évoluer à son tour, pour aider un pokémon frigorifié, pour être plus efficace en gagnant la force qui lui manque pour maîtriser vraiment la base de son Talent. Petit Magby, il est devenu Magmar, levant un regard interrogatif vers moi, alors que la lueur immaculée s'évanouit en ne laissant derrière elle plus que l'aura rouge & assurée de Corps Ardent.

- Oui c'est parfait mon ami. Félicitations, depuis le temps que tu l'espérais.

Un sourire s'esquisse sur mon visage, alors qu'il s'allonge près du Carmache, calé contre lui dans l'espoir de parvenir à le réchauffer. Près de lui s'assoit Flynn, arborant un air fier, en bon grand frère qu'il est. À mes côtés, Bambi se penche vers le dragon, posant son museau sur l'épaule dudit pokémon avant de sourire légèrement. Visiblement, il commence à se réchauffer.. Bien joué Stitch. Ça, c'était de l'évolution à point nommé.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cœur Magmatique ~ Évolutions de Stitch, part 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Record du 400m départ arrêté.
» [ANG] C. Ronaldo sur le départ
» Départ pour le Cap Nord
» Saint Brévin les Pins (départ de l'Eurovélo 6) ce week-end, 4-5 juillet
» [Départ officiel] Milovan Sikimic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Montagnes du Nord-