« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Brun Écorce ~ Éclosion d'Oliver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith L. Weber-Watson
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 358
Date d'inscription : 01/01/2014

Âge du personnage : 21 ans, 8 février 1996.
Métier / Études : Ranger Pokémon / Championne de Vanawi.
Pseudonyme(s) : .
Sylvia - Nom de Ranger.
Émeraude - Résistante.
Captain Hook - Championne de Vanawi. Ce personnage est une identité à part entière, sans lien avec sa vie réelle.

Niveau : 50
Team active : .
- Flynn, l'Insoumis
♂ - Statik - Brave
- Mélodie, la Flèche
♀ - Intimidation - Prudente
Demi-Tour / Bec Pointu
- Stitch, le Brave
♂ - Corps Ardent - Hardi
- Mulan, l'Agile
♀ - Attention - Prudente
Lame de Roc / Loupe
- Elinor, l'Étoilée
♀ - Déclic Tactique - Joviale
Joyau Roche
- Jim, le Fourbe
♂ - Cran - Malin
Tyranocivite

Team spécifique : .
- Bambi, le Juste
♂ - Herbivore - Malin
Eclair Fou
- Terkina "Terk", la Vigie
♀ - Gloutonnerie - Hardie
Eco-Sphère, Détricanon
- Arthur, l'Intrépide
♂ - Engrais - Solo
Hydroqueue, Queue-de-Fer

- Gurri, la Douce
♀ - Herbivore - Joviale
Eboulement


MessageSujet: Brun Écorce ~ Éclosion d'Oliver.   Mar 25 Fév - 10:16

Brun Écorce.


Comme le temps passe, encore, toujours. Si vite, je m'en rends à peine compte. Presque deux mois que je suis sur Enola, deux mois depuis mon retour. Bien, bien des choses se sont passées depuis ; mais je ne vais pas en refaire un énième récapitulatif, hein. La dernière en date, d'importance du moins, est la seule dont je n'ai pas encore parlé ; l'acquisition de ce petit cottage dans la Jungle, au bord d'un ruisseau chantonnant, grâce à mes deux sœurs. Un peu ma petite base Ranger au rez-de chaussée, & à l'étage un peu mon premier appart, en gros. Mon anniversaire en est l'origine ; elles savaient que je voulais rénover cette cabane en ruines depuis que je l'ai découverte, & elles se sont arrangées pour me le permettre, pour que je puisse me passer des réseaux électriques ou d'eau courante trop lointains, & même pour y placer des systèmes qui permettront de me protéger & surtout protéger mes dossiers. Deux folles, j'vous dis. Mais j'les adore quand même. J'ai pu m'y installer hier, dans mon petit cottage sylvestre, avec Eugène qui a tenu à venir -ou que j'ai tenu à inviter pour mon installation, j'sais pas trop-. Au matin, une surprise nous attendait au beau milieu de la salle principale du rez-de-chaussée ; le petit œuf confié par Zoélie, placé là sous la garde de mon Magmar, avait décidé l'heure venue. Il étincelait, & a éclôt à l'instant exact où nous sommes descendus, exactement comme s'il n'avait attendu que notre arrivée pour naître ; ou peut-être, mon arrivée. Le bébé Manzaï n'a pas hésité un seul instant en tout cas, de tous les êtres présents dans la pièce, à se tourner vers moi pour réclamer mes bras. Pas ceux d'Eugene, ni de Stitch ou Ellanor, pas même l'attention de Flynn, Orlane ou Bambi ; il s'est tourné vers moi & m'a appelée. Aurai-je pu résister? C'est ainsi qu'au lendemain de mon installation, le petit Oliver est venu au monde, & m'a tout de suite choisie comme mère de substitution. Cela a beaucoup fait rire mon amoureux d'ailleurs. & je lui ai tiré la langue comme une gamine, ce qui a bien évidemment redoublé son hilarité. Paisibles instants.

Depuis il est parti, avec ses pokémons, devant bien retourner au Centre de Maelys, il a du travail après tout. & moi, pour changer un peu de mes habitudes, je ne suis pas aller patrouiller dans la Jungle ou ailleurs dans la Région Humide d'Enola, ni même dans une quelconque zone naturelle de l'île ; j'ai pris la direction d'Amanil, pour la première fois depuis le désastre du Tournoi du Nouvel An. Montée sur le dos de mon Haydaim qui m'y mène au petit trot, Oliver blotti dans mes bras, suivis par Mélodie qui vole juste derrière nous ; j'ai laissé à Stitch & Flynn le soin de veiller sur le cottage & de patrouiller seuls autour ce matin. J'ai à faire à la capitale après tout, & cela ne peut attendre. Oh s'il s'était agi juste de déclarer comme petite base Ranger ma nouvelle demeure, j'aurai pu y aller plus tard ; mais je ne peux pas retarder le moment où j'irai voir Zoélie pour lui présenter le petit Manzaï qui vient d'éclore. C'est juste elle qui me l'a confié, le petit œuf dont il est sorti ce matin. J'veux pas attendre. Je suis aussi pressée de lui présenter Oliver, que je l'étais de découvrir de quelle espèce il était avant de le voir naître. Tant & si bien que malgré les nombreux souvenirs douloureux que représente Amanil, je n'ai pas hésité lorsqu'elle fut en vue, pas un seul instant ; d'un geste, j'ai même demandé à mon starter de presser le pas. On a un peu galéré dans les rues, mais avec l'adresse & le nom de l'éleveur chez qui elle est en formation, on a fini par trouver. & me voici donc là, sur le pas de la porte, le petit pokémon roche dans les bras, mon Haydaim & ma Etourvol juste derrière moi, à attendre que l'adolescente appelée par son maître nous rejoigne à l'entrée. Un grand sourire se dessine sur ses lèvres, aussitôt qu'elle nous voit.

- Il a éclôt!
- Ce matin-même! Oliver, je te présente Zoélie, c'est grâce à elle que tu es auprès de moi.
- Manzaï, Manzaï!

Comme un remerciement enthousiaste, qui nous fait rire toutes les deux, ainsi que nos autres pokémons présents. Adorable bébé, qui se blottit contre moi en souriant avec quelque gêne à l'entente de ces réactions ; & je le serre doucement pour le rassurer, croisant le regard complice de la jeune fille qui s'est approchée. Émue par les mots qu'elle prononce, au point de ne pas trouver quoi répondre hormis un sourire de gratitude.

- J'savais bien que tu étais la meilleure dresseuse qu'il puisse avoir.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Brun Écorce ~ Éclosion d'Oliver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'écorce de magnolia
» Interview Stephen BRUN
» Oliver Pool, qui vient de passer à l'horizontale
» PHOTOS ours brun et ange gardien
» éclosion de sarcelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil-