« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tenth Man Down {ft. Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Tenth Man Down {ft. Sam 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Tenth Man Down {ft. Sam 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Tenth Man Down {ft. Sam 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Tenth Man Down {ft. Sam 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Tenth Man Down {ft. Sam 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Tenth Man Down {ft. Sam 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Tenth Man Down {ft. Sam 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Tenth Man Down {ft. Sam 308 - Tenth Man Down {ft. Sam Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:04



TENTH MAN DOWN



Petite nature, petite nature… Semblait me railler une petite voix malicieuse bien perchée dans ma tête. Tch. Oui, bon, c’est vrai, j’ai juste demandé mon premier concours et je me sens comme lors de ma première pièce de théâtre à la kermesse de mon école primaire. J’ai atrocement le trac… En plus, faut voir contre qui je suis tombée… Red Fox, la Championne de Vanawi. Honnêtement, de ce que j’ai vu de son style, Althéa Panabaker va être un foutu challenge à relever… Scheize. Je dis pas ça par mépris, mais elle et moi, on joue pas du tout dans la même cour. Mon style, si j’en ai un, est l’opposé du sien, si féminin et gracieux. Si je la laisse imposer son univers, elle va tout bonnement me crucifier, cette fichue rouquine. Oh, du calme, je n’la connais même pas, si ça se trouve ça va bien se passer! Mais oui. Ouf. Je suis maintenant hors du centre des inscriptions, je retire mon sac à dos de mes épaules et va y chercher la capsule de Bob et celle de Yui, Jimmy est resté à la maison pour s’entrainer… J’espère qu’il ne va pas tomber dans les pommes en apprenant qui sera notre adversaire pour notre premier concours. Enfin. On serait tombé sur monsieur le grand maitre Halestorm que c’est moi qui aurais défailli. C’est un de mes idoles, depuis que j’ai vu son style, j’ai décidé de m’en imprégner à fond! J’aime aussi pas mal le style plus sombre et effrayant de Miss Uraeus à Anula, mais je suis moins fana des styles très flashy de Monsieur Image… Oh, et il y avait l’autre, là, Alois, le beau blond qui s’adaptait à des tonnes de situations, plutôt interpellant, autant le personnage que  sa technique!

J’en profite pour sortir ma bouteille d’eau et boire un coup puis je me balade un moment dans la capitale… Je revois quelques lieux familiers, mais tout à l’air extrêmement calme par rapport au premier de l’an. Normal, en un sens. J’avais eu tellement le rush ce jour là que j’ai même pas pleuré sur le coup, juste après coup, une fois que j’ai décidé de dormir à la belle étoile,  a défaut de ne pas encore avoir mon appart, ben j’ai craqué comme une idiote, allongée dans le sable. Enfin, ça vous regarde pas bande de vicieux arrêtez de lire enfin!... Ahem. Je repasse devant la Grand Place, complètement déserte, craquelée par endroits, des impacts sur les dallages, et à quelques dizaines de mètres, des tas des fleur, de mots acrochés sur un mausolée de fortune… Un mémorial pour les disparus… Les morts et les prisonniers du Régime, de ce que je comprends. De ce que je commence à comprendre. Y’a-t-il eu tant de vies qui se sont envolées ce jour là? Quelle horreur... Je baisse les yeux sur les fleurs, explore évasivement les mots, certains feraient pleurer la pire des enflures sur terre, je vous jure, c’est… Au delà des mots. Des pas. Presque brusque, je lève les yeux et mon regard écarlate tombe sur un jeune garçon, mais il pourrait très bien être une fille, avec la finesse des traits de son visage… Quoiqu’il en soit, voir un être si jeune venir vers le mémorial me serre le cœur. A-t-il perdu quelqu’un ou pire… A-t-il été blessé. Sa présence même me bouleverse, me fait prendre conscience des choses. Je n’ai pas peur, mais je me mets à comprendre ou je suis. Je suis sur Enola, et sur Enola, ce n’est pas le paradis… C’est la guerre.

Je m’écarte un peu pour qu’il se recueille en paix, mais je n’arrive pas à partir tout de suite, sa présence à quelque chose de saisissant, de tellement vraie. Bob roule et explore la place et Yui… Fuck! Yui, elle est ou encore? Je baisse les yeux et je la vois s’affairer à renifler toutes les fleurs du mausolée. Je pousse un « gniiiiirkkk » aigu et me précipite pour attraper la canetonne bleue trop curieuse, me retrouvant par la même occasion juste à côté du petit brun.

« Yui, m’enfin, ça se fait pas… » Je marmonne à ma compagne avant de lever les yeux vers le jeune homme et esquisser un salut d’excuse, m’inclinant en avant comme ils le font tous trop souvent dans mon pays d’origine.


Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Tenth Man Down {ft. Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Tenth Man Down {ft. Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Tenth Man Down {ft. Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Tenth Man Down {ft. Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Tenth Man Down {ft. Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Tenth Man Down {ft. Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Tenth Man Down {ft. Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Tenth Man Down {ft. Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Tenth Man Down {ft. Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Tenth Man Down {ft. Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Tenth Man Down {ft. Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Tenth Man Down {ft. Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:41



Tenth Man Down


feat. Riku Nagel

Samaël Enodril



"Des fleurs pour ton père ? Quoi, il est gay ?"

Ses pas silencieux ne laissent aucune trace derrière lui. Parmi la foule d'Amanil, il n'est qu'une ombre, un fantôme. Son regard vide ne quittent pas le sol. La tête baissée, il serre un peu plus contre lui le bouquet qu'il a lui-même cueilli. Samaël se fiche du regard des autres ou des remarques moqueuses de ses camarades. Seuls quelques passants sont à même de le comprendre et savent où il se dirige actuellement. Il a prévenu sa mère avant de partir, mais celle-ci, à deux doigts de fondre en larmes, l'a enlacé juste quand il quittait la maison et lui a demandé de ne pas trop traîner en chemin. Lyra n'aime pas savoir son fils tout seul à l'extérieur quand il est dans cet état-là. Ses envies de se suicider sont définitivement partis, mais il a encore besoin de soutien.
Ces fleurs, pourquoi les lui amener seulement maintenant ?... Parce qu'aujourd'hui, il s'est senti prêt. Prêt à aller déposer ces maudites plantes à ce maudit mémorial. Tiens, d'ailleurs il n'a pas encore pleuré, aujourd'hui. Aurait-il dépassé ce stade, alors ?...
Ses Pokéballs accrochées à sa ceinture, il ne sort aucun de ses compagnons, mais leur présence le rassure.

Mais quelques fois, c'est dur de réaliser la triste réalité. C'est dur de se dire que son père ne sera plus jamais là. C'est dur de se dire qu'il est parti et qu'il ne reviendra pas. C'est dur, mais c'est comme ça. Sam devra apprendre à vivre avec. Il a été séparé de lui pendant trois longues années à cause de la prison, mais là, il avait eu l'espoir de le voir revenir parmi eux. Là, il avait cru pouvoir le libérer. Mais tout cela n'était qu'illusion. Illusion pour lui, illusion pour sa mère, illusion pour leur vie à trois qui ne verra plus jamais le jour. Parmi tous les oiseaux, il y en a un seul qui n'a pas pu s'échapper, mais il vole à présent, plus libre qu'il ne l'a jamais été; et plus personne ne pourra l'emprisonner.
Sam et Lyra continuent de l'appeler, pourtant. Oubliant pendant un instant qu'il ne reviendra pas, ils ne se rendent compte qu'après qu'ils ne pourront plus jamais entendre sa voix. Ses blagues sur la coiffure de son fils le matin, dont il se moquait gentiment, sa gentillesse, ses proverbes et ses citations qu'il s'amusait à dire à Sam pour espérer le rendre plus mâture, son courage exemplaire, sa mine déconfite quand il perdait au jeux vidéos, sa cuisine ratée quand Lyra devait s'absenter, sa compréhension lorsqu'il acceptait de laisser son fils dormir avec lui parce qu'il disait avoir fait un cauchemars, mais qui voulait simplement dire à son père qu'il ne voulait pas qu'il se mette en danger, de peur de le voir disparaître s'il restait dans la Résistance. Oui, tout cela lui manque cruellement.

Et tout ça à cause du Régime. Tout ça à cause de lui. Si Sam se sent en partie responsable de la mort de son père, il sait que le véritable coupable n'est autre que cet enfoiré d'Allemand blond, fétichiste des ongles et particulièrement sadique et... débile. Il se souvient qu'Aloïs l'avait traité de débile, une fois. Non... Qu'avait-il dit, déjà ?... Ah, oui : que c'était un "psychopathe Allemand attardé et illettré qui confondait les f et les ph". Ouais... un truc comme ça... Suivis de plusieurs autres insultes sorties tout droit de l'imagination du blondinet.
Dio Silvery. Sam connait assez bien son nom pour l'avoir écrit partout sur les murs de sa chambre permanente à l'Amphithéâtre avec son propre sang. Si jamais il le revoyait à nouveau il... il... il ne sait pas ce qu'il ferait, à vrai dire... Dans l'instant présent, il ne sait pas. Plus tard, il était sûr qu'il lui ferait payer pour ce qu'il lui avait fait. Mais là, il est encore un peu confus et parfois changeant au niveau de ses états d'âme.
Fort heureusement pour lui, Samaël n'est pas seul. Il sait qu'il a des amis, des proches qu'il considère comme sa famille, qui sont à ses côtés. Des noms, il peut en citer, tant il doit sa vie à plusieurs d'entres eux. Et grâce à ses proches, mais aussi à ses Pokémons, Sam remonte lentement mais sûrement une pente sur laquelle il a de trop nombreuses fois glissé.

La Grande Place Publique d'Amanil. Enfin, il y est. Depuis l'attentat du Nouvel An, il n'y est pas retourné une seule fois. Mais aujourd'hui, il y va pour de bon et ne compte pas faire demi-tour. Au centre de la place, le mémorial, où on rend hommage aux défunts. Sam a toujours espéré ne jamais avoir à lire sur la stèle du milieu un nom qu'il connaît et qu'il apprécie. Alors quand il y voit le nom de son père, il tremble et un immense vide se creuse dans sa poitrine. Il menace de craquer à tout moment. Il s'est retenu jusqu'ici, mais c'est trop, pour lui. Il prend une grande inspiration et dépose doucement son bouquet avec les autres en se contrôlant au maximum.
Il effleure du bout des doigts la pierre et les passent sur le nom de son paternel. Mais c'est à ce moment-là qu'il n'y tient plus et qu'il explose. Lorsqu'il sent son nez le piquer, il est trop tard. Il fond en pleures, et peut déjà sentir les larmes rouler sur ses joues. Ses jambes ne le supportent plus et il tombe à genou. Il est faible, impuissant aux caprices du destin qui lui a arraché son géniteur sous ses yeux. La vie n'avait-elle pas été suffisamment injuste avec lui ? S'était-elle senti obligé de lui prendre son père pour se sentir satisfaite ?...
Sam tremble encore plus alors qu'il n'essaye même pas d'essuyer ses larmes. A quoi bon, de toute façon; quand il a craqué, il a craqué. Ikaël ne sera plus jamais là pour le consoler, et ça fait mal. Horriblement mal. Mais Sam tente de se reprendre. Il promet devant cette stèle qu'il fera son possible pour que plus personne n'ait à souffrir à cause de lui. Il deviendra plus fort, il s'en fait le serment.

Il ne relève la tête qu'au moment où il entend des couinements. Une petite Couaneton s'est approché de lui et respire le parfum des multiples bouquets. Le Enodril envie l'innocence et l'ignorance de la femelle face à la cruauté du Régime. Elle ne sait probablement pas ce que ces fleurs représentent...
Une jeune fille aux cheveux rouges arrive soudain et prend dans ses bras sa compagne avant de la réprimander. Puis, elle s'excuse devant Sam et s'incline.
Confus, le brun la regarde quelques secondes, un peu surpris, et finit par émettre un rire léger. Ses yeux sont rougis par la tristesse et ses larmes lui démangent la peau, mais pendant un court instant, l'attitude de la nouvelle venue le détend un petit peu.

- Elle est adorable...

C'est là tout ce que Sam a misérablement réussi à sortir. La joueuse ne cessera jamais de le dire : le monde est bien petit. Et Enola est encore plus petite encore. Samaël ne le sait pas, mais devant lui se trouve la cousine de son tortionnaire. S'il savait... s'il savait...

Réalisé par BlueBerry pour Orange




Dernière édition par Samaël Enodril le Jeu 6 Oct 2016 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Tenth Man Down {ft. Sam 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Tenth Man Down {ft. Sam 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Tenth Man Down {ft. Sam 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Tenth Man Down {ft. Sam 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Tenth Man Down {ft. Sam 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Tenth Man Down {ft. Sam 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Tenth Man Down {ft. Sam 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Tenth Man Down {ft. Sam 308 - Tenth Man Down {ft. Sam Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:49



TENTH MAN DOWN



Oh non, le gamin se met à pleurer. Et voir une bouille d’ange pleurer ainsi, bah moi, ça me donne envie de chialer aussi. Je l’ai vu effleurer un nom sur la stèle, pas pu lire mais il a donc bien perdu quelqu’un, quelqu’un de très cher me dis-je, en voyant sa détresse. Pourtant, quand je me rapprochais pour aller chercher Yui, sens sanglots s’arrêtèrent, et je croisais son regard d’or encore brillant de larmes. Je n’arrivais plus à me détacher de son visage et devais me faire violence pour ne pas pleurer aussi et ajouter à sa peine… Et le voila qui sourit faiblement et rit, même. Yui est adorable? Putain mais… Gamin, là, c’est toi qui explose le quota d’adorabilité possible sur cette fichue planète, tu t’en rends même pas compte! Et moi qui croyais qu’on n’pouvait pas vaincre Yui à ce jeu là ! Euh, enfin, c’n’est pas vraiment un jeu... Je ne connais même pas ce garçon, mais dès que je l’ai aperçu, j’ai été complètement secouée de l’intérieur, oh, non, ce n’est pas un coup de foudre, mais j’ai simplement eu l’envie profonde de l’aider, et surtout, de l’enlacer, de faire en sorte qu’il se sente mieux. Et ne résistant plus, c’est ce que je fais, j’entoure son cou avec mes bras et l’attire contre moi, dans un geste de réconfort… Cela me fait presque bizarre de ne pas enlacer quelqu’un de plus grand que moi, pour une fois, le gamin doit faire ma taille, peut-être un peu plus, mais faut dire que je suis vraiment une lilliputienne, même Alex est plus grand que moi. Je reste ainsi longtemps, peut-être que le gamin va décider de me repousser, je ne suis qu’une inconnue à ses yeux… Qui se met à le cajoler. Finalement, je me détache en laissant une main sur son épaule.

« Ça va aller? Excuse moi, hein, c’est juste qu’en te voyant si triste, je pouvais pas me barrer comme ça, quoi… Et puis… C’est toi qui es trop adorable. »

Je regarde un moment la stèle couverte de noms anonymes à mes yeux. Je sais au moins qu’Alex n’en fait pas partie. Il avait l’air tellement absent vis-à-vis de toute cette merde, en plus… Presque comme si il trouvait ça normal. J’aurais pu dire qu’il faisait simplement le mouton pour ne pas avoir d’ennuis, mais ce n’était pas son genre et il y avait autre chose que de la résignation quand il en parlait… Une sorte de… Satisfaction? C’est ça. Une sorte de satisfaction terrifiante. Je devrais pas y penser. Je me re-concentre sur la gamin alors que Yui est grimpée sur sa tête et semble aussi captivée par lui que moi.

« Je suis désolée pour la personne qui n’est plus là pour toi… Vraiment. Je n’savais pas qu’il y avait eu tant de morts, je débarque complètement, et je trouve ça dégueulasse, les gens qui piétinent la vie humaine comme ça. »


Oui, Helmut, c’est à toi que je pense, gros con. Pourtant, je suis trop fable pour prendre le moindre parti et m’y attacher, j’aurais peur de la riposte sans arrêts, je pourrais plus vivre. Alors vive l’anarchie! Je sens que les larmes me montent aux yeux et je les essuie de ma main libre, l’autre restée à l’épaule du jeune homme au yeux dorés. Je renifle et me force à sourire au joli garçon.

« Je m’appelle Riku, et voila Yui, et toi c'est quoi ton nom? »

Mine de rien on était plus vraiment des inconnus, maintenant...


Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Tenth Man Down {ft. Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Tenth Man Down {ft. Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Tenth Man Down {ft. Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Tenth Man Down {ft. Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Tenth Man Down {ft. Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Tenth Man Down {ft. Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Tenth Man Down {ft. Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Tenth Man Down {ft. Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Tenth Man Down {ft. Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Tenth Man Down {ft. Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Tenth Man Down {ft. Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Tenth Man Down {ft. Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:08



Tenth Man Down


feat. Riku Nagel

Samaël Enodril



Oh...
Sam ne réagit pas. Il est d'abord surpris. Il vient à peine de rencontrer cette fille qu'elle l'enlace déjà. Mais pour lui, peu importe qui est cette inconnue. Un câlin, tant qu'il vient du cœur, tout le monde peut lui en donner. Se blottir dans les bras de quelqu'un qu'il aime, rien ne lui fait sans doute plus plaisir et c'est bien une des seules choses qui peut le rassurer et le consoler. Il ne connaît même pas cette jeune fille, mais il la remercie intérieurement pour la gentillesse dont elle fait preuve à son égard et l'idée de la repousser ne lui effleure même pas l'esprit. Il savoure juste ce contact qui lui fait oublier pendant un moment toute la peine de la matinée. Cela reste agréable, même venant d'une personne dont il ne sait rien.

Il a cessé de pleurer. Cet enlacement lui a fait un bien fou, malgré tout. Les mots de la nouvelle venue le font rire et il se sent rougir. C'est bien la première fois qu'on lui dit qu'il est adorable ! Enfin... c'est la première fois qu'il entend quelqu'un le complimenter sur son physique avec une réelle sincérité. On lui a déjà dit qu'il était "mignon" et "adorable", mais la dernière fois, c'était en prison. Il vous laisse imaginer qui a bien pu lui faire un tel éloge...
La rouquine scrute ensuite la stèle. Sam devine qu'elle ne vient pas d'ici et qu'elle n'a pas non plus perdu quelqu'un. Mais elle fait preuve d'une honnête compassion que le dresseur apprécie. Par Arceus, le nombre de gens hypocrites qu'il a pu croiser...

- Je... je vais un peu mieux, oui. Merci.

Ses paroles confirment néanmoins ses pensées : elle vient bien d'arriver. Mais comme sans doute beaucoup de touristes chaque année depuis la naissance du Régime, elle semble horrifier par l'injustice qui règne sur l'île. Injustice qui fait chaque fois un peu plus de morts. Samaël était toujours attristé, quand il y avait des décès. Mais jusqu'à présent, il ne pouvait pas imaginer toute la tristesse et la douleur qu'on ressentait quand on perdait un être cher. Aujourd'hui, il n'a que 16 ans et il comprend. Il n'a que 16 ans, mais pourtant il a vécu bien plus de choses que beaucoup d'autres.

Les larmes que la jeune fille essuie font de la peine à Sam qui s'en veut d'avoir involontairement transmit son chagrin. Mais elle se ressaisit bien vite et se présente, ainsi que son Couaneton. Riku fait désormais partie des noms que Sam doit retenir dans sa tête. A partir de maintenant, il sent qu'il ne va plus lâcher la rouquine toute de suite et apprécie à l'avance de pouvoir se changer les idées en sa compagnie.

- Samaël. Samaël Enodril. Je participe à la Compétition en tant que dresseur.

Soudain, sans qu'il n'ait rien demandé, l'une de ses Pokéballs s'agite et son Grainipiot sort bientôt dans un éclair rouge. Étonné, le brun se demande pourquoi son Pokémon a décidé d'apparaître maintenant, alors qu'il ne l'avait même pas appelé. Il essaye de le faire revenir mais rien n'y fait. Le gland dessine des cercles autour de son maître mais s'arrête bientôt lorsqu'il voit Riku et son Couaneton. Il cligne des yeux et son regard se perd dans la chevelure rouge de la jeune fille.

- Et lui c'est... mon Grainipiot...

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Tenth Man Down {ft. Sam 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Tenth Man Down {ft. Sam 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Tenth Man Down {ft. Sam 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Tenth Man Down {ft. Sam 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Tenth Man Down {ft. Sam 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Tenth Man Down {ft. Sam 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Tenth Man Down {ft. Sam 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Tenth Man Down {ft. Sam 308 - Tenth Man Down {ft. Sam Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:06



TENTH MAN DOWN




Mugyugyuuuuuuuuuuuuh… Il est trop chou ce petit… Ce Samaël! Il devient tout rouge quand je lui dis qu’il est adorable, il sourit, il est tout attentif, les yeux encore brillants. Qui rechignerais à l’enlacer comme un petit ours en peluche! Bon, on va tout de suite éviter les surnoms débiles du genre, hein! Je l’entends bientôt dire qu’il se sent mieux et je lui renvoie un sourire, ses mots ont un effet immédiat sur mon début de chagrin et le flot qui avait failli commencer à couler de mes yeux s’arrête de suite. Si il allait mieux, eh bien moi aussi j’allais mieux. C’est marrant, normalement je me soucie pas autant des gens, mais j’n’aime pas voir certaines personnes tristes, à vrai dire… Et puis y’a certaines personnes qui font « flash » et a qui je dois faire attention, même si je les recroiserais jamais. Je me dis je m’en foutiste et egocentrique mais pas tant que ça, faut croire. Après, je pense plus à mon propre plaisir qu’autre chose, on va pas se voiler. En ce moment, j’ai pas la tête à ça mais… Oh peu importe. Samaël me dit qu’il est compétiteur, et je souris à cette annonce.

« Eh! Moi aussi, tiens! J’fais la compétition ! t’en es ou, t’as des badges ou des Rubans, j’viens justement de demander mon premier concours ! »


Et je raconte ma vie… Idiote narcissique. Je m’éclaircit la gorge et observe la bestiole qui vient de sortir d’une des Pokéball fixées à la ceinture du garçon. C’est un… gland? Un gland avec des patounes! Il lève ses yeux creux vers moi et commence à me dévisager, et Sam me le présente comme était un Granipiot, je ne connaissais pas cette espèce de Pokémon! Je dirais pas qu’il est classe ou mignon, mais pour sûr, il a une bonne tête d’original! Je me baisse pour l’observer de plus près avec un grand sourire. Yui descend de ma tête et commence a tourner autour de l’étranger de type plante, le scrutant avec attention.

« Hey, salut mon grand! » Et alors que je tilte un détail, je lève les yeux vers Sam’… « C’est quoi son petit nom? Il vient d’où? »

J’avance une main timide vers lui et tapote son chapeau de bois. Wah! Ça sonne un peu creux! Un peu comme mon crâne, certainement… Héhéh. Quoi, nan c’est pas marrant! Enfin… Si, un peu quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Tenth Man Down {ft. Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Tenth Man Down {ft. Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Tenth Man Down {ft. Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Tenth Man Down {ft. Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Tenth Man Down {ft. Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Tenth Man Down {ft. Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Tenth Man Down {ft. Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Tenth Man Down {ft. Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Tenth Man Down {ft. Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Tenth Man Down {ft. Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Tenth Man Down {ft. Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Tenth Man Down {ft. Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:59



Tenth Man Down


feat. Riku Nagel

Samaël Enodril



Y'a des fois, les gens que vous connaissez depuis longtemps n'arrivent pas à vous redonner le sourire, mais des personnes que vous venez à peine de rencontrer remontent votre moral sans problème. Riku doit faire partie de cette deuxième catégorie. Elle a quelque chose d'attachant, qui réchauffe un peu le cœur de l'adolescent. Cette joie, cette humeur... Cela contraste assez avec l'état actuel de Sam. La jeune fille a réussi à faire passer un peu de cette bonne humeur jusqu'à lui mais la présence de l'autel bloque encore quelque chose en lui pour qu'il puisse se sentir mieux. Mais maintenant que les fleurs sont mises, il sent déjà un poids invisible qui vient de s'enlever.
Des rubans ?... Elle doit être Coordinatrice, alors.

- J'ai remporté mon premier badge contre la Championne de Vanawi, il y a quelques temps. Mais je compte bien aller le plus loin possible !..

Parler de la Compétition lui fait un peu mal, étant donné qu'il l'y participait uniquement pour sauver son père. Aujourd'hui décédé, Sam a longtemps remis en cause sa participation et se demandait si c'était bien la peine de continuer alors qu'il n'avait plus de but précis. Mais récemment, il a redécouvert quelque chose d'important. Quelque chose qu'il avait oublié, mais qui était pourtant la base de son rêve. Oui, il avait eu un rêve, un jour. Avant même qu'Ikaël se fasse emprisonner. Avant même qu'il ne participe officiellement à la Compétition. Avant même de capturer ses Pokémons. Avant même tout ça, il avait fait un rêve, une fois. Ce rêve, cet objectif, ne l'a jamais quitté. Elle a seulement était caché par le désir du Enodril de sauver son géniteur. Et ce but est ressorti lors d'une nuit spéciale qui changea beaucoup de choses.

Samaël semble enfin se réveiller et comprend à temps la question de son interlocutrice. Son nom ? Il n'en a pas. D'où vient-il ? Bonne question. Ce petit Grainipiot est autant un étranger pour Riku que pour lui-même. Il a bien essayé de comprendre le Pokémon Plante, mais quelque chose bloquait constamment un quelconque lien entre eux.
L'adolescent avait capturé ce petit Pokémon par erreur, mais il avait malgré tout décidé de s'en occuper et de l'entraîner. Mais jamais le Grainipiot ne l'avait écouté. Tristan lui a alors dit un jour que le gland sur pattes recherchait effectivement un dresseur avec qui se lier, mais qu'il ne pourrait peut-être jamais l'être avec Sam. Ils n'arrivaient pas à se connecter comme les autres membres de l'équipe le faisaient. L'Enodril espère néanmoins qu'il arrivera à en faire quelque chose.
Son soupir en dit long sur la difficulté qu'il a communiquer avec ce drôle de gland, mais même sa mère était d'accord avec lui pour le laisser dans la nature... ou à quelqu'un d'autre.

- Il n'a pas de nom. Je l'ai un peu capturé par hasard, en fait. Mais... j'ai la sensation qu'il n'est pas heureux avec moi; et je n'arrive pas à m'entendre avec lui.

Alors que Riku tapote la caboche du Grainipiot, ce dernier la regarde toujours avec des yeux curieux. Puis, il sautille d'un coup et se met à tourner en rond autour de la rouquine. Il a toujours été bizarre, mais là, Sam avoue intérieurement qu'il ne l'a jamais vu se comporter ainsi jusqu'à présent.

- Toi, par contre, on dirait qu'il t'apprécie...

AH ! Que quelqu'un prenne une photo ! Sam vient de sourire ! PAN. Veuillez excuser la narratrice pour son délire soudain mais voir le compétiteur esquisser ce qui semble être une expression exprimant la joie est devenu assez rare, v'voyez. Aheum.
Oui, un nouveau petit sourire se dessine sur le visage du nounours alors que le Grainipiot s'extasie devant ma jeune fille. Il ne sait pas si c'est le mot "ruban" qui a déclenché quelque chose chez lui, mais il est tout à coup bien intrigué par la nouvelle venue. Le dresseur remarque par ailleurs l'adorable petite Couaneton qui est venu tourner du Pokémon Gland.
Discrètement, il se rapproche un peu plus de Riku.

- Dis... tu as d'autres Pokémons ?...

Eeeeet oui. Le jeune garçon est encore curieux, que voulez-vous. Même s'il est amené à changer plus tard et qu'il est déjà devenu bien plus sérieux et mâture qu'avant, il n'empêche qu'il est toujours aussi désireux de faire de nouvelles rencontres concernant humains et Pokémons. Riku est par ailleurs une fille bien sympathique qu'il aimerait bien connaître davantage. Ce qui le surprend le plus reste l'attitude du gland vivant. Cette attitude qu'il ne lui connaissait le laisse un peu perplexe et il aurait éventuellement une idée. Mais il ne veut pas faire de supposition trop hâtives.  

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Tenth Man Down {ft. Sam 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Tenth Man Down {ft. Sam 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Tenth Man Down {ft. Sam 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Tenth Man Down {ft. Sam 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Tenth Man Down {ft. Sam 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Tenth Man Down {ft. Sam 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Tenth Man Down {ft. Sam 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Tenth Man Down {ft. Sam 308 - Tenth Man Down {ft. Sam Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:48



TENTH MAN DOWN




Sam semble un peu hésiter avant de répondra à ma question, et il semble un peu honteux d’annoncer qu’il n’a pas renommé le Granipiot, du fait qu’ils ne s’entendent pas bien. Pourtant, je suis certain que le jeune homme est un super dresseur… Il a bien réussi a battre la championne de Vanawi, après tout! Je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un sifflement admiratif quand il me fit part de cette victoire. Et puis, comment un gamin mignon comme lui pourrait ne pas être apprécié de toute le monde, y compris de n’importe quel Pokémon qu’il croise. Je ne peux que sourire l’air compatissant, tout en continuant d’être gaga en voyant les deux petits Pokémon jouer un peu ensemble. Et ce que me dit Samaël me fait un peu rougir, alors, je me relève face à lui et fixe son début de sourire qui entraine immédiatement le mien. Rah, il est vraiment trop craquant ce gamin! Faut qu’il fasse gaffe aux gens bizarre sinon il risquerait de se faire kidnapper à chaque coin de rue!

« C’est… Euh… Je sais pas si il m’aime bien, hein. Mais il est marrant, ce petit! C’est dommage que vous ne vous entendiez pas, mais p’tet que ça va venir, hein! »

Ben oui, qu’il fasse la tronche à son dresseur et qu’il me regarde comme ça en sautillant, ça me met un peu mal à l’aise pour Sam. Mais comme ce dernier sourit, ben je fais de même et ça me détend. Mugyugyuuu. Le petit ours brun s’intéresse alors a mes autres Pokémon et en l’entendant, je tapote la Pokéball de Bob pour le faire sortir et alors le Darumarond  tourne un peu autour du garçon qu’il ne connaît pas encore pour découvrir l’inconnu et va ensuite découvrir le Granipiot avec Yui.

« C’est Bob, mon Darumarond. Tu as déjà vu Yui, et j’ai aussi un Melokrik, mais il est resté à la maison pour travailler pour notre futur concours! Tu as d’autres match en vue, toi? Au fait, contre la Vanawienne, là, tu avais pas utilisé un Arcanin? Je crois que je t’ai vu à la télé en zappant… Rah, si j’avais su que c’était toi! »

Mais ouais, c’est ça! J’avais vu que quelques secondes mais j’avais eu le temps d’apercevoir un magnifique Arcanin et un dresseur brun. Mais maintenant, j’étais sûre qu’il s’agissait de Sam! Enola est si petite! Ce gamin est un personnage! Je viens de le voir pleurer devant le mausolée, puis rire un peu, sourire et je découvre qu’il est assez balèze pour défaire la Championne plante!

« Hey, Sam, ça te dirait qu’on aille se boire quelque chose? »
Oups, j’ai oublié que je parlais à un garçon certainement mineur.
« Euh, enfin, pas de l’alcool, hein, juste histoire de parler, quoi! »


Après avoir entendu sa réponse, je prends son poignet et l’entraine vers la rue qui borde la Grand Place. Oups, un kidnapping! Euh, je veux dire, une adoption surprise! J’espère qu’il m’en voudra pas d’être aussi familière…




Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Tenth Man Down {ft. Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Tenth Man Down {ft. Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Tenth Man Down {ft. Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Tenth Man Down {ft. Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Tenth Man Down {ft. Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Tenth Man Down {ft. Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Tenth Man Down {ft. Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Tenth Man Down {ft. Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Tenth Man Down {ft. Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Tenth Man Down {ft. Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Tenth Man Down {ft. Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Tenth Man Down {ft. Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptySam 3 Mai 2014 - 16:09



Tenth Man Down


feat. Riku Nagel

Samaël Enodril



- Moui... peut-être...

Nan, il ne faut pas se faire de faux espoirs dans ce cas-là. Sam et son Granipiot ne sont pas fait pour s'entendre, et c'est un fait irrévocable que même lui ne peut contester. Malgré tout le temps passé avec lui, le jeune dresseur sent qu'il y a un truc qui ne colle pas entre eux. Ce n'est pas qu'ils ne s'aiment pas, mais ils n'arrivent pas à travailler en équipe et le garçon ne voudra jamais forcer un de ses Pokémons à combattre s'il n'en a pas envie. Les dresseurs et leurs compagnons doivent entretenir un lien fort d'amitié s'ils veulent triompher dans les matchs; mais même après toutes les tentatives de Samaël pour se rapprocher du gland, il y a toujours quelque chose chez ce dernier qui le bloque. C'est bien la première fois que ça lui arrive, d'ailleurs. Mais on lui a toujours conseillé de ne jamais persister si ça ne marchait vraiment pas. De toute façon, il ne se voit pas tellement entraîné un Grainipiot en ce moment. Il a déjà beaucoup à faire avec d'autres projets et doit privilégier l'entraînement de son équipe pour récupérer les autres badges. Il ne peut pas perdre du temps avec un Pokémon qui refuse de lui obéir et, de toute évidence, le destin ne cesse de lui envoyer des signes comme quoi il doit l'abandonner. Mais cela lui paraît presque impossible. Jamais il n'a encore relâché des Pokémons de la sorte. Il sait bien qu'il s'agit parfois de la meilleure solution mais cela le peine de penser qu'il pourrait ainsi les laisser dans la nature. Peut-être qu'il arrivera à lui trouver un foyer ?... Raaaah mais pourquoi il pense à ça, d'abord... Et puis pourquoi ce Grainipiot est sorti sans son consentem-...

- Waaaah...

Le petit ourson s'est arrêté pour observer avec curiosité le nouvel arrivant. C'est un petit Darumarond qui vient de sortir. Sam n'a jamais eu l'occasion d'en voir un, mais il le trouve adorable, à bouger autour de lui. Il cligne plusieurs fois des yeux pour se stopper net dans sa contemplation et repasser en boucle la question de Riku pour l'assimiler. *Oh ! Elle parle de Windie !* comprend-il, un peu trois heures plus tard. Gêné, il passe une main derrière sa nuque en rougissant légèrement. Alors comme ça, elle l'a vue, hein ?... Cela lui fait tout drôle de se dire qu'il a été observé sur un écran de télé, n'empêche... Il ne regarde jamais l'écran -et remercions Arceus, sans quoi il aurait découvert pas mal de choses qui l'aurait fait évanouir dans la seconde- mais il n'aurait jamais cru passer sur le canal, même pour un match. Et dire qu'à ce moment-là il était bien plus naïf encore... C'était la période où il croyait en bien des rêves ; une période où il était encore éloigné de pas mal de choses. Les mois qui avaient précédés la rafle lui semblent tellement paisibles, maintenant... alors qu'il pensait qu'il ne pourrait y avoir rien de pire.
Il finit par hocher la tête pour confirmer les dires de la jeune fille sur son Arcanin et accepter par la même occasion sa proposition.

- Avec plaisir!

C'est donc à travers les rues d'Amanil que la rouquine guide le petit brun en quête d'une quelconque brasserie. Il jette un dernier regard vers le mausolée et laisse sa nouvelle connaissance chercher un endroit où ils pourraient se poser pour parler librement.
Ils arrivent bientôt à un café appelé « Au Ponchien qui fume » et s'installent à une table à l'extérieur. Sam venait souvent ici avec son père pour discuter de dressage et des Pokémons trouvables en ville. Ikaël lui avait reproché de ne pas s'intéresser davantage à la capitale et aux créatures qu'on pouvait y trouver. Mais Sam a toujours aimer voyager et ce n'est certainement pas le paysage urbain qui lui manque le plus.

- « Hey, j'y crois pas ! Sam ! Je t'avais pas reconnu ! »  

Tout à coup, l'adolescent se crispe en entendant la voix de Elio, l'un des serveurs qu'il a appris à connaître à force de venir. Jeune homme charmant et très sympathique, Sam se souvient que son père l'appréciait assez et lui racontait parfois ses aventures passées lorsqu'il était dresseur. L'Enodril l'aime bien, mais il sait que le sujet de son paternel risque de tomber Riku et qu'il va devoir annoncer la mauvaise nouvelle à son ami à propos du premier janvier.

- S-salut, Elio...
- « Je t'ai vu à la télé, devant Aline ! C'était incroyable ! Hé, elle est mignonne ta p'tite-amie !»
- Ah, merc-... Euh.. Quoi ?! N-non ! Ce n'est pas ma peti-...
- « Bon, allez, dites-moi ce que vous voulez, c'est la maison qui offre ! »

Sam, devenu aussi rouge que le Darumarond de sa nouvelle amie, tortille frénétiquement ses cheveux et demande simplement un verre de Coca, remerciant au passage le jeune homme pour sa gentillesse. Une fois qu'il prend les commandes, il se dirige vers l'intérieur du restaurant. Mais, juste avant de repartir, il détourne la tête et affiche un regard désolé au petit ours brun.

- « Sam, j'ai appris pour ton père. Je suis désolé. C'était un homme que j'admirais beaucoup. »

Le concerné, surprit, cligne plusieurs fois des yeux avant d'afficher un sourire triste avant de hocher simplement la tête et de laisser l'autre repartir vers d'autres tables pour s'occuper du reste de la clientèle. C'est plus simple, au final, s'il est au courant. Il était souriant en venant vers eux mais son cœur a dû se serrer en voyant le jeune dresseur.
Samaël soupire et se retourne vers Riku, la mine un peu plus joyeuse.

- Oui, je possède bien un Arcanin. Mais je compte bien aller le plus loin possible dans la Compétition, même si ça sera dur.

Il n'a qu'un badge, pour l'instant, mais il veut récupérer les autres et essayer de battre la ligue, bien qu'il se demande si c'est vraiment possible ou s'il vit toujours dans un monde utopique. Après la libération, il hésitait beaucoup à continuer la quête des badges. Mais il est sûr de lui, à présent. Il veut guider ses compagnons vers la victoire qu'ils méritent, même si cela prendra des années.

- Et toi, tu as un but ? Tu viens d'où ? Et... et t'as de la famille sur Enola?

Comment ça, ça ressemble à un interrogatoire ? Ouais, bon, peut-être que sa curiosité le pousse un peu trop en avant mais cela fait longtemps qu'il n'a pas rencontré de nouvelles connaissances et peut-être qu'il pourrait quitter cette jeune fille avec de bons souvenirs ?... Il se sent déjà moins seul que tout à l'heure ; il est bien content de l'avoir rencontré, en tout cas. Si elle n'était pas intervenu, il serait encore en train de pleurer sur ce foutu mémorial. Mais il a l'impression de se sentir mieux, à présent.


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Tenth Man Down {ft. Sam 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Tenth Man Down {ft. Sam 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Tenth Man Down {ft. Sam 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Tenth Man Down {ft. Sam 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Tenth Man Down {ft. Sam 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Tenth Man Down {ft. Sam 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Tenth Man Down {ft. Sam 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Tenth Man Down {ft. Sam 308 - Tenth Man Down {ft. Sam Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptySam 3 Mai 2014 - 22:53



TENTH MAN DOWN




C’est pas pour me vanter mais… Bah, j’suis plutôt contente que Bob fasse son petit effet. Sam semble tout admiratif en le voyant, et je dois dire que de manière générale, je suis très fière de lui. Il est marrant, et costaud. Bien que le premier combat qu’il a fait avec Vanil, la petite Coupenotte de ce beau gosse de Logan, a été marqué de sa défaite, mon Darumarond reste toujours droit et optimiste. C’est une source de bonne humeur pas mal dégénéré mais l’avoir à mes côtés me remet toujours sur pieds. C’est un peu pour ça que je le présente à Samaël, j’espère qu’il peut produite un peu le même effet sur lui. Quand j’ai fini de rougir de l’admiration de Sam (c’est Bob qui devrait rougir, pas moi…), ce dernier accepte mon invitation. Il faut dire que j’avais déjà commencé à l’emmener vers le centre ville pour trouver un café ou on pourrait s’asseoir tranquilles. Pas question d’emmener un mineur avec moi dans un bar plein de relous! Mine de rien, je suis responsable. Enfin, disons que je sais pas si j’entrerais dans un pub avec lui à mon bras. Et si je peux entrer dans ces lieux en général, sans présenter ma carte d’identité, c’est grâce aux gens qui m’accompagnent…  Enfin. C’est pas très important. On se retrouve dans un endroit plutôt sympa, « Le Ponchien qui Fume », et le serveur nous fait asseoir près d’une fenêtre. Et alors, encore une fois, je découvre que le monde est bien petit, car Sam n’est pas inconnu en ce joli café. Le serveur, un gars plutôt mignon se rue sur lui pour le saluer et le congratuler sur sa performance contre la Championne de Vanawi. Je siffle doucement en regardant Sam. Quelle célébrité! Et quand le jeune homme, un certain Elio commence a taquiner Sam à mon propos, j’éclate de rire pour de bon. M’enfin, n’importe quoi! Et puis, Sam est tout rouge, c’est trop mignon! Enfin, ce gars a l’air bien sympa et nous offre même les consommations que j’aurais de toute façon payées. Je ricane encore alors qu’il s’éloigne et lance un clin d’œil à Sam encore occupé à s’entortiller les doigts dans ses mèche de cheveux.

« Quel tomber Sam-chan! Sois pas gêné, j’suis sûre que les filles te trouvent mignon, enfin, moi en tout cas…! M’enfin, t’inquiètes, t’es un peu jeunot à mon gout, j’vais pas te sauter dessus! »

Ouais, y’a mieux pour détendre l’atmosphère, quand même. Ça enchaine de façon un peu moins joyeuse d’ailleurs… Quand Elio revient et offre à Sam ses condoléances. Oh… Alors Sam a perdu son père, ça explique bien sa présence à côté du mausolée de la grand-place. J’arrête momentanément de rire tandis que le serveur apporte le cappuccino que j’ai commandé ainsi que la consommation de Sam. Je devine par les propos du jeune homme que le papa de mon ami devait être quelqu’un de bien, sa mort a dû être très difficile pour Sam.

« Je euh… Désolée pour lui… euh… encore une fois… »

Ah, si je savais… Bon, je plombe un peu l'ambiance là, en fait. Je suis con aussi. Embarrassée, je commence a mélanger du bout de ma cuillère mon café, tandis que Bob et Yui observent avec envie la tasse pleine tout en grignotant  biscuits offerts par la maison. En fait, la suite s’enchaine sans encombre car Sam reprend la parole avec le sourire, certainement soucieux de passer à un autre sujet. Je lui renvoie son sourire, un peu nerveuse, mais contente de voir que le jeune homme a décidé d’aller de l’avant.  

« Je suis sûre que tu y arriveras! Vouloir c’est pouvoir! Et qui sait, peut-être que même si on s’affronte pas, on se croisera un jour, toi en allant à l’Arène, moi en allant à l’Amphi… »

Puis, tandis que je bois mon café, Sam m’interroge finalement sur mes rêves à moi et sur ma famille. C’est vrai que je ne lui ait pas encore parlé de moi plus en détail, en exceptant mes Pokémon et le Festival.

« Eh ben… Disons que je ne fais pas grand-chose, je suis venue ici pour jouer à l’aventurière, disons! L’école c’est pas mon truc, mais par miracle, j’ai eu mon bac, et maintenant que c’est fait, j’avais envie de voyager! J’ai aussi envie de faire quelque chose qui réunisse la musique et la coordination, mais c’est pas très clair, encore! Bref, c’est pour ça que je suis là… Un peu en touriste en fait, je fais la fête, je prends du bon temps. J’me cherche, quoi. »

Ouais, c’est pas hyper sérieux, mais bon. Klaus m’a envoyée ici pour réfléchir à ma voie, je n’ai pas encore trouvé et des fois j’y réfléchis pas vraiment, en grosse bringueuse que je suis mais bon! Et ma famille... Ahah. Quand je disais tout a l’heure que le monde est petit! Surtout sur Enola. Et je ne crois pas si bien dire…

« Oh, ben tu sais, c’est marrant comme histoire, parce qu’en arrivant, j’ai découvert que mon cousin habite ici depuis quelques années, genre, on s’est croisés complètement par hasard! Faut dire qu’on s’était perdu de vue depuis… J’sais plus… Quatre ans? Enfin, c’est pas exactement mon cousin, comme j’ai été adoptée, mais c’est tout comme. Il vit à Amanil, justement. Enfin, bref. »

Je vais pas détailler la vie d’Alex ici, surtout qu’elle a rien de très rigolo. Quand a la vie qu’on a eu en commun, contrairement à maintenant, c’est pas très folichon non plus.

« Depuis que j’suis à Enola, c’est marrant, j’ai l’impression que le monde est tout petit. Il tient dans une boite à chaussures, même! T’as déjà eu ça toi, rencontrer des gens qui te ressemblent vachement, avec qui t’as des trucs en commun bizarroïdes… J’veux dire… Comment avec Alex, en venant d’Europe, on a pu se retrouver ici… C’est juste pas croyable.  Tu , euh… Tu vois ce que je veux dire? Peut-être ça t’es déjà arrivé? »


Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Tenth Man Down {ft. Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Tenth Man Down {ft. Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Tenth Man Down {ft. Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Tenth Man Down {ft. Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Tenth Man Down {ft. Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Tenth Man Down {ft. Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Tenth Man Down {ft. Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Tenth Man Down {ft. Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Tenth Man Down {ft. Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Tenth Man Down {ft. Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Tenth Man Down {ft. Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Tenth Man Down {ft. Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptySam 24 Mai 2014 - 17:52



Tenth Man Down


feat. Riku Nagel

Samaël Enodril



C'est drôle comme certaines rencontrent peuvent avoir un tel effet sur votre humeur et vous obliger presque involontairement à sourire. Riku est plus âgée que lui; mais elle est plus pétillante, plus énergique et assez amusante par moment. Tout ce que Sam était avant. Tout ce qu'il a été, et qu'il ne sera peut-être jamais plus. Tout ce qu'il veut redevenir, mais qu'il pense avoir déjà perdu. Il ne sait rien de ce qu'à traversé la jeune rouquine; mais sa joie de vivre fait du bien au petit ours qui en manque cruellement ces derniers temps, et encore plus aujourd'hui, alors qu'il est allé déposé des fleurs sur cette maudite stèle qui rappellent de mauvais souvenirs. Il se souvient que Riku vient d'arriver, et donc qu'elle a réchappé de justesse au massacre qui a eu lieu sur la Grande Place d'Amanil le premier janvier. Sam aurait soupiré de soulagement s'il se l'était permis. Au moins, la bonne humeur qui émane de la coordinatrice n'a pas été souillé par la cruauté du Régime et c'est agréable de pouvoir de nouveau discuter avec quelqu'un sans se sentir menacé ou porter l'odeur du danger sur soi. S'il n'avait pas rencontré Riku, il serait sûrement en train d'être dans son mode "dépression pour la journée" à glander devant un jeu vidéo qu'il aurait bien vite fini ou à passer du temps avec les Pokémons qu'il a tendance, malgré lui, à délaisser sans le vouloir.

Ses mots réconfortants et ses encouragements réchauffent son cœur et arrivent à le détendre, tant et si bien qu'il laisse échapper un petit rire, pourtant si rare en ce moment. Il espère bien, la recroiser un jour ! Elle lui évite au moins de noyer son chagrin dans des larmes futiles devant un écran de GameBoy, ce qui est pas si mal, en ce qui le concerne. Il prie cependant pour ne pas trop l'ennuyer avec ses histoires, sachant pertinemment qu'il n'est plus aussi à l'aise en conversation que lorsque son père était en vie. Sa mort a provoqué un traumatisme bien plus grand qu'il ne l'aurait imaginé et ça a même atteint son talent naturel pour s'adresser aux autres. Il aimerait bien un jour que son interlocutrice lui révèle son secret pour paraître aussi vivace, par la même occasion. Il se demande combien de temps encore lui reste-t-il pour qu'il puisse de nouveau être aussi fort et dynamique, lui aussi...
C'est avec un certain intérêt qu'il écoute le récit de Riku et qu'un petit sentiment de gêne le prend tout à coup alors qu'il pense à passer son propre bac. La mort de son géniteur l'a tellement affecté que sa mère a préféré le retiré de l'école publique car il n'arrivait plus à travailler convenablement et que sa dépression l'empêchait de se concentrer sur ses études. Elle a donc décidé d'assurer elle-même les cours de son fils pour ne pas qu'il prenne du retard et s'est mis en tête de l'inscrire à des cours par correspondance. Heureusement, avec l'aide de ses amis et de ses Pokémons, Sam a réussi a rattraper ce qu'il avait perdu à cause de son trouble lors de l'incident du premier janvier et ses notes ne cessent d'augmenter. Le soutien de son équipe joue un rôle essentiel dans sa motivation à travailler et il parvient toujours à faire ses devoirs, même les plus pénibles. Mais il doit encore passer le bac qui aura lieu dans quelques mois; et ça, plus la Ligue qu'il va peut-être devoir affronter, a fait naître en lui une petite boule de stress. Heureusement qu'il connaît quelqu'un qui pourra l'aider, tiens...

*Donc elle a de la famille... Un cousin qui habite ici ? Tiens... je le connais peut-être !*
Et encore, Sam ne sait pas toute l'histoire. Il croit sans doute que le cousin de Riku doit être aussi cool et sympa qu'elle; mais c'est foutrement ironique de savoir qu'il a faux sur toute la ligne et qu'il connaît déjà ce fameux cousin pour avoir été sa victime lors de janvier. Mais ça, comment peut-il le savoir ?... D'ailleurs, est-ce que vous vous demandez ce qui pourrait bien se passer si l'adolescent apprenait la vérité ? S'il savait que Riku a un lien spécial avec celui qui fut son tortionnaire et l'un de ses pires cauchemars... Ba... rien, probablement. Il juge les gens selon eux-mêmes; pas sur leurs liens. Cette logique va d'ailleurs lui faire découvrir pas mal de trucs pour plus tard, mais ça, c'est une autre histoire pas encore arrivée.
Sa question le prend au dépourvu, cependant. A vrai dire, toutes ses rencontres avaient quelque chose de particulier et les personnes qu'il connaît ont toutes des différences; aucune ne se ressemblent. Oui, le monde est petit, mais Sam n'en est pas encore vraiment conscient à l'heure actuelle. Il a encore des tas de choses surprenantes à apprendre sur le monde, et même sur ses proches. Enola est petite; très petite. Mais il ne le comprendra que bien plus tard. Peut-être qu'il pourrait considérer Aline comme ça ? Après tout, ce fut sa première rencontre, mais également sa première championne; et ça, il ne le savait pas jusqu'à ce qu'il la voit dans l'arène ! Mais des trucs bizarroïdes... Lui-même restera toujours sans doute un garçon assez commun; mais personne pour lui ressembler vraiment. Du moins, pour l'instant.
Il joue machinalement avec son verre vide et ses yeux se perdent quelques secondes à l'intérieur avant d'émettre un petit sourire et de secouer légèrement la tête.

- Je vois ce que tu veux dire. Mais... non. Je n'ai pas eu cette chance. Néanmoins, je ne regrette aucune des rencontres que j'ai faites; et c'est amusant aussi de voir des gens différents.

Enfin... il ne regrette presque aucun de ses rencontres. Il y a toujours exception, bien évidemment; et vous savez très bien quel grand blond allemand à lunettes il n'aurait jamais voulu voir, hein... Mais il imagine que parler de Dio maintenant ne ferait de toute façon que le déprimer de nouveau et il ne veut vraiment pas parler de cette rencontre-là à Riku. Il est, quelque part, soulagé de penser que la rouquine ne connaît pas ce type et il espère qu'elle n'aura jamais à le trouver, où qu'il soit. Il aurait gloussé, s'il avait osé, en imaginant son ancien tortionnaire se balader dans la même ville que lui. Il n'ose même pas se dire qu'il pourrait très bien à habiter à Amanil, lui aussi, et qu'ils pourraient se croiser plus souvent qu'il ne pourrait y penser.

- Je ne rencontre pas souvent des coordinateurs, ceci dit...

Son regard est plus hésitant, et une légère teinte de rouge le prend soudainement au visage. Un petit sourire timide se dessine sur ses lèvres et il jette un petit coup d'œil sur les Pokémons de Riku. Un Darumarond et un Couaneton... Qu'est-ce que ça donnerait en Concours ? Voilà une des questions que l'Enodril se pose actuellement. Une certaine vive étincelle brille dans ses prunelles et il se rapproche un peu plus de la Nagel.

- Hé... au fait... je n'ai jamais vraiment assisté à un Concours. Tu... tu voudrais bien nous montrer une performance... s'il te plaît ?

Peu sûr de lui et ayant presque peur de recevoir une réponse négative, il s'est pourtant lancé. Découvrir des choses nouvelles fait partie de la liste des choses que Sam aime. Sa mère rêvait d'être une grande coordinatrice quand elle était plus jeune. Elle a malheureusement dû abandonner ses projets suite à un accident; mais le nounours lui a quand même promis de lui faire partager son expérience de voyage en lui racontant ce qu'il avait vu et ce qu'il avait appris de la coordination et en lui prêtant ses Pokémons pour qu'elle puisse essayer des combinaisons, elle aussi. Chaque fois que Sam rencontre un coordinateur, il aime en apprendre un peu plus et savoir comment des dresseurs peuvent combattre avec de la grâce et de l'élégance. C'est aussi de sa propre curiosité, dont il est question. Il n'essayera probablement jamais de Concours, mais il est toujours satisfait d'agrandir ses connaissances, même minimes.

- Je-je ne veux pas te forcer ! C'était... juste pour voir comment tout ça, ba... ça fonctionnait. Mais je suis sûr que mon Grainipiot serait ravi de te voir à l'oeuv-...

Le compétiteur se fige en s'apercevant que le Grainipiot en question n'est plus à la place où il devrait être, et qu'il a disparu. Il cherche sous la table, sous la chaise, dans sa Pokéball, et il questionne même les serveurs. Il ne va pas nier qu'il s'inquiète énormément du sort de son ami malgré leurs différents. Il se mord la lèvre, de plus en plus paniqué.

- Raaah non, non, non, non, non ! C'est pas vrai... ! Mais où est-il ?!

Rien. Rien. Rien. Et encore rien. Bravo, Sam. Bra-vo. Il aimerait bien se facepalmer pour sa connerie mais cela résonnerait tellement fort qu'il risquerait de faire trembler la ville. Il est énervé contre lui-même d'avoir laissé échapper son Pokémon. Bordel, mais quel dresseur fait-il s'il n'est même pas capable de s'occuper de ses propres compagnons ! Il voudrait se frapper, se donner des claques. Il se retient cependant, car il n'est pas seul. Il est sûr qu'il va retrouver son ami un moment donné ou un autre; car il ferait n'importe quoi pour ses Pokémons, même s'il doit fouiller tout Enola de fond en comble. Pour un seul de ses amis, il irait jusqu'au bout du monde. Alors oui, rien que pour un Grainipiot qu'il a capturé par erreur, il cherchera dans les moindres recoins jusqu'à ce qu'il le retrouve. Mais voilà : chercher un Pokémon, ba c'est un peu plus simple quand tu as le reste de ton équipe pour t'aider. Et, actuellement, il ne l'a pas sur lui. Il doit donc repasser par sa maison afin de reprendre ses Pokémons et leur expliquer la situation. Il a peu de temps, malheureusement, avant qu'il ne lui arrive quelque chose. En ville, après tout, on ne sait jamais. Il se retourne vers Riku et finit par soupirer.

- Excuse-moi, mais je dois te laisser pour retrouver mon ami avant qu'il ne soit trop tard. Mais grâce à toi, je vais beaucoup mieux ! Merci, Riku.

Il lui offre un sourire désolé. Il ne peut pas lui demander de l'aider; il doit assumer seul la conséquence de ses actes et doit gérer ses problèmes lui-même. De plus, il l'a déjà assez dérangé avec ses histoires. il ne voudrait pas qu'elle lui arrive quoique ce soit par sa faute alors qu'il lui aurait solliciter son appui.

- J'espère qu'on se reverra. A bientôt !

Sur ces mots, il s'enfuit en laissant la jeune fille. Il aurait vraiment aimé que ça se passe autrement, mais ce qui est fait est fait. En choisissant de parcourir les routes en tant que dresseur, il a endossé le rôle de protecteur et d'ami. Il s'est juré d'être responsable et de toujours veiller sur ses amis. Mais aujourd'hui, il a échoué, et cela lui fait du mal de savoir que Grainipiot pourrait être à la merci de Pokémons sauvages rôdant en ville ou qu'il tombe sur des dresseurs malsains qui voudraient l'enlever ou l'achever. Il espère juste maintenant ne pas arriver trop tard.


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Tenth Man Down {ft. Sam 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Tenth Man Down {ft. Sam 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Tenth Man Down {ft. Sam 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Tenth Man Down {ft. Sam 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Tenth Man Down {ft. Sam 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Tenth Man Down {ft. Sam 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Tenth Man Down {ft. Sam 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Tenth Man Down {ft. Sam 308 - Tenth Man Down {ft. Sam Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:43



TENTH MAN DOWN




C’est vrai que je parle beaucoup. Peut-être un peu trop, j’espère que j’ai pas effrayé Sam avec mes bêtises. C’est un peu dur de penser cela à son égard, mais il est encore un enfant, quelque part… Même si du fait de la perte récente de son père, il risque d’être forcé à devenir adulte plus tôt. Cette constatation me fait un peu baisser les yeux vers ma tasse de café. Les enfants ne devraient jamais être forcés de grandir trop vite. Ce n’est jamais bon. Je crois que chacun devient adulte quand il le sent, on ne peut pas être adulte sur commande. Je sais que moi-même, je suis pas vraiment une adulte mais, j’ai déjà mis un pied dans ce monde, un peu plus que Sam, probablement. Sam me donne envie de le protéger de tout ça, mais de toute évidence, il a déjà goûté à la dureté du monde. Et peut-être de manière bien plus dure et directe que j’ai pu le faire. J’étais plus mise à distance des emmerdes de la famille, en fait, parce que j’étais un peu jeune pour tout comprendre, à 14 ans, et que Klaus nous a bien protégées, quoi qu’il en dise. On ne peut pas en dire autant d’Irina puis d’Alexander qui se prenaient tout en pleine face, au même titre que mon père adoptif, sauf que eux, c’était au quotidien. Bien sûr, je vis avec la peur que la famille nous remette le grappin dessus un jour, je sais que notre cher patriarche, Mumutte, peut trouver un moyen. Les mots du jeune garçon, non, du jeune homme me ramènent à la réalité et m’empêchent de tomber dans de noirs souvenirs. J’ai un sourire en coin un peu forcé et ricane nerveusement quand il se met à me demander une performance mais se reprend quelques secondes plus tard en pensant que cela pourrait me déranger. Je dois avoir l’ai bête, tiens, les yeux grand ouverts sous le coup de la surprise, et mon sourire un peu bloqué sur le visage! Je vais me mettre a bégayer aussi, si ça continue!

« Mais non, Sam, maiiiiiiis non…! Enfin, j’veux dire, ça m’dérangera pas du tout, au contraire! Tu me prends un peu au dépourvu, oui, j’te l’avoue! M’enfin, si tu tiens a voir un concours je peux te filer une invitation pour mon futur concours contre Mister Pri- »


Hein? Hein, quoi?! J’allais dire Mister Prince, mais l’heure est grave car le Granipiot de Sam vient de filer à l’anglaise pendant que nous parlions. Fuck! Sa panique me gagne et je file regarder sous toutes les tables du café, soulevant quelques nappes et quelques jupes (sans trop me soucier des choses pas très alléchantes que je trouvais parfois en dessous, et qui ne piquaient pas mon interêt de toute manière). Je me tourne vers Sam avec un air inquiet, ce dernier a déjà quitté la table pour sortir du café. Il me prend au dépourvu alors qu’il se décide à filer chercher son ami. Quelques excuses et remerciements confus plus tard, et un salut qui suit, le voila parti.

« Sam…. ! Attends! »


Eh bé. Heureusement que les consommations étaient offertes par la maison. J’adresse un haussement d’épaule à Elio, les bras ballants et une drôle de grimace sur le visage, faisant comprendre que moi non plus, je ne m’attendais pas à un départ si précipité. Cela ne change que je suis un peu préoccupée par tout ça. J’invite Bob et Yui à me suivre et salue Elio avant de sortir à mon tour. Sam est déjà parti loin, je ne l’aperçois même plus à aucun bout de la rue. Je me mets à courir dans le sens ou je pense l’avoir vu partir, Bob roulant a mes côtés et Yui volant au dessus de ma tête. Je vais pas le laisser s’en aller comme ça, le gamin, et puis, on aurait au moins ou chercher à deux… Enfin, je vais retrouver Sam, et je l’aiderais à retrouver le Granipiot! Alors que je pense ces mots, mon regard est attiré par une ombre curieuse, au détour d’une ruelle. Ben tiens… Regardez qui voila.

« Eh, ma grande… »


La Granipiot de Sam n’était pas bien loin, elle était juste partie faire du lèche vitrine, on dirait. Dans cette ruelle pavée, quelques petites échoppes colorées ont attiré son attention. Ses yeux brillent un peu devant un magasin de chapeaux plus extravagants les uns que les autres. Certains sont d’un goût un peu douteux et d’autres carrément géniaux, mais… Ouais, le prix est assez génial aussi, si vous voyez ce que je veux dire.

« T’aimes les chapeaux, toi? »


La Granipiot se retourner vers moi et sautille l’air contente de me voir. J’ai un sourire en coin et la regarde courir vers la porte, enjouée de découvrir l’intérieur du magasin.

« Dis, ma grande, c’est p’t’être pas une super idée, ça… Sam, ton maitre, il se fait un sang d’encre pour toi, et moi aussi avant de te trouver aussi j’étais inquiète. On va retrouver Sam ensemble, et on ira voir le magasin après, qu'en dis-tu? »


Mais elle ne semble pas très motivée à bouger, plus apte a entrer dans le magasin, hein… D’ailleurs, la propriétaire surgit comme par magie dans l’entrebâillement de la porte sauf que… Disons que je ne l’imaginais pas vraiment ainsi… Moins… Barbue, peut-être? Moins simiesque? Au moment ou la Granipiot l’aperçu, elle partit se réfugier derrière moi, et moi aussi, dans le feu de l’action, je la pris dans mes bras et m’enfuis en courant. Punaise, j’ai vu un gorille en vrai! Elle était à deux mètre de moi! Shiiiiit! En sortant de la ruelle, je retrouve une grande avenue, tourne vers la gauche et me ramasse contre le premier passant. Les quatre fers en l’air, Bob et Yui s’empressent de se renseigner sur mon état, et moi, je me préoccupe plus de la Granipiot dans mes bras que de mes vêtements mis sans dessus dessous par ma chute. En regardant au devant, je vois un jeune garçon… Oh ben ça alors! Quand je disais que le monde est minuscule!

« Sam! Heyyy! J’voulais te suivre mais t’es parti trop vite et… Ah, ben, anyway j’ai… J’ai retrouvé ta Granipiot! Elle était au pays des gorilles, avec une guenon, enfin,  c’était un peu chelou! Plus de peur que de mal, hein? »


Fis-je en m’adressant à la Granipiot que je tenais encore dans mes bras. Je me relevais finalement et remettais ma jupe en place sans trop me préoccuper des gens qui marchaient défilant dans la rue. J’adressais un sourire à Sam et lui tendais sa Granipiot adorée. Elle a de la chance d’avoir un dresseur si attentionné!


Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Tenth Man Down {ft. Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Tenth Man Down {ft. Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Tenth Man Down {ft. Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Tenth Man Down {ft. Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Tenth Man Down {ft. Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Tenth Man Down {ft. Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Tenth Man Down {ft. Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Tenth Man Down {ft. Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Tenth Man Down {ft. Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Tenth Man Down {ft. Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Tenth Man Down {ft. Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Tenth Man Down {ft. Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:43



Tenth Man Down


feat. Riku Nagel

Samaël Enodril



Oui, il sait que c'est très impoli de partir précipitamment comme ça; surtout qu'il entend les appels de la jeune fille derrière lui et hésite même à se retourner. Mais il continue de courir à travers les rues de la ville pour tenter désespérément de retrouver son amie disparue. Les passants se dégagent sur son passage express, se demandant pourquoi un gamin fait des dérapages comme un dingue en se tapant le front du poing.
Il s'en veut, tout simplement. Il aurait dû faire plus attention. Mais bon sang, comment a-t-il pu la rater ?! C'était pas compliqué, pourtant ! Il aurait pu continuer de parler avec Riku mais garder un œil attentif sur son Pokémon en même temps ! Mais non. Apparemment, c'est quelque chose qui lui échappe encore et il ne peut que se maudire d'avoir été si stupide.

- Grainipioooot !

Il continue de hurler le nom du Pokémon. Il a été bête de ne pas avoir choisi un prénom, tiens. Il n'a jamais été vraiment très proche du gland, mais c'est son devoir en tant que dresseur de veiller sur lui. Il se demande d'ailleurs encore pourquoi il ne l'a pas relâché plus tôt, si c'était un pur accident et qu'ils n'étaient pas du tout coordonnés comme le reste de l'équipe... Quelque part, cela lui faisait un peu mal d'abandonner des amis alors qu'ils étaient déjà capturé; il pense toujours qu'il doit s'en occuper à partir du moment où ils sont entrés dans une Pokéball, même pas accident et même si son père lui a de nombreuses fois répété que des dresseurs devaient relâchés leurs compagnons pour qu'ils soient plus heureux. Doit-il comprendre par cette disparition que sa Grainipiot ne l'aime pas et qu'il doit la libérer ?...

Enfin arrivé chez lui, il explique la situation à ses Pokémons qui comprennent aussitôt et l'adolescent retourne en ville accompagné de sa team pour fouiller dans les moindres recoins. Ils ne seront pas de trop, après tout. Si un Pokémon de Sam se perd, quel qu'il soit, ce dernier fera tout pour le retrouver, quitte à employer les grands moyens et à chercher de nuit. Parmi ses Pokémons, il ne choisi en réalité que de faire sortir Windie, Yami, Tori et Synkro; bien que le reste soit à sa ceinture et que le Kirlia se trouve posté dans son sac. Le flair des deux premières, la vue perçante du troisième et les pouvoirs psychiques du dernier pourront grandement lui être utile. Après tout, Amanil est une assez grande ville; Grainipiot pourrait être n'importe où à l'heure qu'il est.

Le temps passe, et passe... Mais aucune trace du Pokémon plante. L'Enodril ne s'arrête pas pour autant mais arrive difficilement à croire que le soleil est déjà en train de se coucher.
Au moment même où Sam commence à désespérer, un dernier détour par une ruelle et il se fait justement bousculer par Riku. Tiens, il ne pensait pas la revoir aussi tôt... Puis, son regard s'illumine lorsqu'il voit la petite disparue dans les bras de la rouquine. Le jeune garçon sourit. Il ne comprend pas très bien ce que lui raconte la coordinatrice avec son histoire de guenon et de gorilles, mais il est bien content d'avoir retrouvé sa nouvelle connaissance et la femelle qu'il cherchait. Il ne peut que rire face à aux paroles assez étranges et désinvoltes de la jeune fille, soulagé de voir que son Pokémon n'a rien. Bientôt, Tori et les deux autres femelles ne tardent pas à les rejoindre, averties sans doute par le Roucarnage depuis les cieux.
Il reprend peu à peu une respiration normale, essoufflé par sa course folle à travers toute la capitale.

- Ah... te... te voilà, toi ! Oh, Ri... Riku ! Tu l'as... retrouvé. Je... merci beaucoup !

Comme un idiot, il rit. Au moins, la concernée n'a rien. Il s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la fugueuse et vérifie quand même si elle va bien. Néanmoins, apparemment, elle a juste eu un petit coup de frayeur et sautille, ravie.
Mais, lorsque Riku lui tend sa Grainipiot, celle-ci paraît surprise et se débat et à l'approche des mains de son dresseur qui la prennent délicatement.

- Hé... Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne te sens pas bien ?...

Grainipiot gigote toujours, comme perturbée. Lorsque Synkro sort un peu plus du sac et tend son bras pour toucher la jeune femelle, celui-ci se concentre et une lumière rose l'entoure quelques secondes avant de se dissiper rapidement. Sous un geste du Kirlia, Sam repose la Grainipiot et cette dernière se précipite aux pieds de Riku. Elle retrouve alors instantanément sa joie et sa bonne humeur, puis tourne autour de la dresseuse en dansant.

- Grainipiot...

Suite à la voix de son maître d'origine, elle se retourne vers lui en affichant une mine peinée. Elle fait quelques pas dans sa direction avant de tenter de lui faire comprendre quelque chose. Mais si le petit ours comprend parfois ce que ses Pokémons veulent dire, il avoue être confus devant les propos du gland. Seuls ses Pokémons derrière lui arrivent à déchiffrer son message et ils affichent tous un petit sourire compréhensif en hochant la tête. L'ourson a encore du mal à capter, mais, heureusement, Kirlia se sert de nouveau de ses dons psychiques pour essayer de lui expliquer. Il lui alors des images de Riku et lui fait voir la fameuse petite scène avec la "guenon" et la boutique de chapeaux que la jeune femme décrivait tout à l'heure.
Enfin, Sam comprend. Il comprend pourquoi Grainipiot apprécie autant Riku. Il comprend pourquoi, malgré tous ses efforts, il n'arrivait à se lier d'amitié avec elle. Il comprend pourquoi elle ne veut pas quitter la coordinatrice. Il comprend; et il approuve. Après tout, c'est normal. Grainipiot a été autant attiré par Riku à cause de sa jovialité, de son caractère actif et énergique, et de sa gentillesse. Sam était tout cela, autrefois. Aujourd'hui, s'il est toujours aussi généreux, attentionné et doux, il ne peut plus sourire comme il le faisait avant la rafle de janvier. Il n'a pas cette aura bénéfique qui entoure la jolie rousse et qui fait qu'on se sent si bien avec elle. Cela doit être pour ça que Grainipiot insiste tant sur le fait qu'elle veut... rester avec Riku. Oui, c'est ça; elle veut accompagner la jeune femme.
Un petit sourire tendre se dessine sur les lèvres du compétiteur face au regard assez coupable de la Grainipiot. Elle ne veut pas blesser le nounours, évidemment, mais elle semble décidée. Mais Riku va-t-elle accepter ?...
Samaël caresse doucement la tête de la Grainipiot.

- Je vois... Ne t'en fais, je te comprends tout à fait.

Puis, ses yeux dorés se lèvent sur Riku et il se redresse.

- Elle veut rester avec toi, j'ai l'impression. Je... je sais que c'est un peu précipitée, mais...

Son regard se porte ensuite sur la femelle plante, et les pupilles de celle-ci brillent, se rendant compte à l'instant où son dresseur veut en venir.

- S'il te plaît, emmène-là avec toi.

Il y a bien longtemps que Sam n'a pas été aussi sûr de lui. Confiant, il n'hésite plus. Il est certes un peu gêné de demander ça à quelqu'un qu'il vient à peine de rencontrer, mais il voit bien l'étincelle qui illumine les iris de la Grainipiot chaque fois qu'elle se tourne vers Riku et il ne peut nier l'admiration qu'il lit dans son regard.

- J'ai compris. J'ai compris pourquoi elle t'apprécie plus que moi.

Il n'a aucune honte de le dire. C'est un fait, une vérité. Tous les Pokémons de Sam ont, jusque là, réussi à le cerner et ont combattu pour lui malgré son âme brisée. Il fait des efforts pour devenir le meilleur dresseur possible, ceux que ses amis méritent, et ceux-ci ont décidé de rester à ses côtés, peu importe ce qui pourrait se passer. Mais Grainipiot est différente. Elle ne vit pas dans le même monde et n'arrive pas à s'intégrer à celui de Sam. Elle est encore jeune, curieuse, et un peu timide et naïve sur les bords. Elle lui a d'ailleurs fait un peu penser à Yui. S'il a rencontré Riku, il est de plus en plus certain que ce n'est pas que par hasard; que le destin l'a voulu pour lui apporter des réponses. S'il ne peut pas dresser Grainipiot, il doit laisser quelqu'un d'autre le faire.

- C'est d'une dresseuse comme toi dont Grainipiot a besoin. Tu es vive, pleine d'énergie, et quand on est à tes côtés, ça nous met de bonne humeur et on a envie de sourire. Enfin... c'est... ce que je ressens. Je crois que c'est pareil pour Grainipiot. Je ne mène pas une vie faite pour elle. Il faut que je réapprenne à sourire comme avant. Mais toi, ça vient naturellement ! Je t'envie beaucoup, tu sais.

C'est avec sincérité qu'il avoue à Riku ce qu'il pense de son optimisme et de l'admiration qu'il a pour elle. Il envie tout cet optimisme et cette attitude amusante qu'elle dégage, même si elle est adulte.
Avec un sourire plus grand, cette fois-ci, il prend la Grainipiot dans ses bras. Enfin, il la tend vers sa nouvelle amie.

- Ce n'est pas au dresseur de choisir ses Pokémons; c'est aux Pokémons de choisir leur dresseur. Grainipiot t'a choisi. Je serai plus rassuré si c'est toi qui l'as. Et puis... je te dois bien ça, je crois. Si tu n'avais pas été là, j'aurai sans doute passé une journée déprimante !

Même s'il dit cela avec une pointe de légèreté, il est tout à fait sérieux. Sans Riku, il serait rentré chez lui dans son mode dépressif, avec ses Pokémons essayant tant bien que mal de lui rendre le sourire.


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Tenth Man Down {ft. Sam 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Tenth Man Down {ft. Sam 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Tenth Man Down {ft. Sam 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Tenth Man Down {ft. Sam 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Tenth Man Down {ft. Sam 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Tenth Man Down {ft. Sam 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Tenth Man Down {ft. Sam 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Tenth Man Down {ft. Sam 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Tenth Man Down {ft. Sam 308 - Tenth Man Down {ft. Sam Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptySam 31 Mai 2014 - 17:21



TENTH MAN DOWN




En voyant Sam essoufflé à ce point, et entouré d’une sacré bande de Pokémon, je compris immédiatement qu’il avait remué ciel et terre pour retrouver sa Granipiot. Je souris, attendrie de le voir si soulagé de revoir son Pokémon, et m’apprête à lui rendre. Pourtant, la petite ne semble pas l’entendre de cette oreille, comme si elle n’était pas à l’aise dans les bras de son dresseur ? Je me sens gênée, sur le coup… J’espère que je n’ai pas mis de l’eau dans le gaz, je sais que Samaël avait un peu de mal avec sa compagne la Granipiot mais si j’ai empiré les choses. Ce doit être qu’elle veut vraiment retourner voir les chapeaux, ou les montrer à Sam, peut-être… Oui, ce doit-être ça! Je vois la Kirlia de Sam se pencher vers la Granipiot et poser une main sur sa tête, on dirait qu’elle lit dans son esprit. Puis elle relève la tête et confie ce qu’elle vient de voir à Sam. Puis, le garçon lève la tête vers moi et me lance un regard indescriptible, je ne sais comment l’interpréter mais ne peux m’empêcher de me sentir un peu bouleversée. Quelque chose vient de se passer entre lui et le Pokémon plante, j’ignore encore ce que c’est mais j’ai l’impression que tout cela me concerne. Ses yeux d’or scrutent et échangent des regards avec les yeux creux de la Granipiot. Puis, il dit qu’il comprend, que ce n’est pas grave.

« Sam, qu’est-ce qui se passe? Tu… »


Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que l’affirmation du garçon me prend de court. Moi, prendre la Granipiot? C’est vrai que je l’adore et que je l’ai retrouvée mais, n’est-ce pas un peu précipité? Puis je comprends que Sam n’a pas décidé ça sur un coup de tête. Je sais qu’il n’est pas le genre de dresseur à se débarrasser de son Pokémon dès qu’il en a l’occasion. Bien au contraire, ce n’est pas une décision irréfléchie, le jeune garçon semble sûr de son coup. Je sens qu’il a besoin de parler et pour une fois, le laisse dire ce qu’il a sur le cœur sans commentaires. Je ne suis pas du genre à juger, et je l’écoute avec attention. Ses mots me touchent car ils sont sincères, Granipiot me préfère à Sam en tant que dresseuse pour mon caractère, apparemment… Pourtant, je ne suis pas certaine d’être une bonne maitresse pour elle, comme semble le dire Sam, combien de fois n’ai-je pas laissé tomber mes compagnons pour aller faire la fête et me défoncer? Je baisse les yeux avec honte. Sam ne connaît pas cette partie de moi, si il savait que parfois, mes airs euphoriques ne sont qu’une façade que me rajoutent la drogue et l’alcool. Et de l’autre côté, cela me rend heureuse qu’il me dise tout ça, je réalise que je parviens à être moi-même sans toutes ces addictions stupides qui me fichent la santé en l’air. Si c’est ce qu’un jeune homme aussi sensible et sincère que Sam ressent alors… Je ne peux que recevoir ça de manière positive. J’en pleurerais presque de joie, et en même temps, j’ai un peu envie de pleurer pour Sam,  pour tout ce qui lui est arrivé, pour son sourire disparu. Les yeux humides, je lève enfin le visage vers lui.

« Merci Sam… Merci infiniment. Je suis sûre que tu retrouveras ton sourire un jour, tu seras heureux, j’en suis sûre! Tu sais, profiter de la vie, c’est quelque chose qui s’apprend tous les jours, on apprécie bien plus les petites choses après les coups durs. C’est pour ça que je suis certaine que ça te reviendras. Tu le mérites, plus que personnes tu mérites d’être heureux, alors, offres ton sourire a toutes les personnes que tu aimes, il n’y a rien plus beau, pas vrai? »


Ça je le sais bien. Combien de temps ai-je attendu pour revoir le visage souriant de ma sœur, Liza, après la mort d’Irina? Je me rappellerais toujours quand elle m’a donné le plus beaux de tous les sourires, en me disant que maintenant, ça irait, que nous irons de l’avant sans plus jamais regarder vers l’arrière. Je souris à mon tour, puis enlace à nouveau le jeune garçon. Je sais pas si il n’y a que sur moi qu’il a cet effet, mais avouez que même le pire des cœurs de pierre craquerait sur ce gosse! Si je savais ce que je disais. Si je savais que j’ai un certain cousin, qui lui… Je me détache de lui et observe la Granipiot dans ses bras.

« Alors… J’accepte! Je te donnerais des nouvelles d’elle souvent, et si je viens à faire une performance avec elle, tu seras au courant! Je te promets de la faire briller, pour toi, et quand tu la verras, tu me montreras ton plus beau sourire, okay? »


Je prends alors la Granipiot dans mes bras, et la petite me fat la fête, grimpe sur ma tête et sautille un peu avant de glisser comme sur un toboggan pour que je la rattrape.

« Prête pour la grande aventure, Floor? Sam, j’te remercierais jamais assez, et n’oublie pas : never, never, never give up! »


Dis-je en lui donnant un petit coup de poing sur l’épaule. Quand à la Granipiot, je lui aie déjà donné un nom, si c’est pas une preuve que j’aimais déjà trop cette petite pour mon propre bien, et ce, dès le début? Un sourire nerveux vers Sam, je reviens à la réalité quand un bus passe dans la rue à nos côtés. Bus… j’observe ma montre et vois que l’heure du dernier bus de l’après-midi sera bientît passée. Paniquée, je sort un papier et un crayon de ma veste et griffonne à toute vitesse mes coordonnées, puis les refile à Samaël.

« Je suis vraiment super désolée ! J’dois rentrer à Zazambes rapidos, et c’est le dernier bus avant celui de nuit! C’était une super aprèm ! Si tu passes dans le sud, oublie pas de t’incruster, je ferais des crèèèèèpes! »


Lui criais-je en m’éloignant déjà. Ce fut bref mais intense, comme on dit, n’est-ce pas? Floor s’accrochait à mes vêtements et à mes cheveux pour ne pas dégringoler et semblait bien s’amuser. Sam peut me faire confiance, je tiens déjà à cette petite comme à la prunelle de mes yeux, elle sera comme un coq en pâte! C’ets in-extremis que j’arrive à bout de souffle à la gare routière et saute dans l’autocar. A une prochaine Amanil,  et Sam, suis-donc tes rêves, ils connaissent le chemin!


Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Tenth Man Down {ft. Sam 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Tenth Man Down {ft. Sam 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Tenth Man Down {ft. Sam 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Tenth Man Down {ft. Sam 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Tenth Man Down {ft. Sam 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Tenth Man Down {ft. Sam 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Tenth Man Down {ft. Sam 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Tenth Man Down {ft. Sam 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Tenth Man Down {ft. Sam 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Tenth Man Down {ft. Sam 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Tenth Man Down {ft. Sam 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Tenth Man Down {ft. Sam 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:43



Tenth Man Down


feat. Riku Nagel

Samaël Enodril



Pas de tremblement; pas d'hésitation. Elles se sont faites bien rares les fois où Sam est aussi déterminé et sûr de lui. Mais aucun doute sur ce qu'il affirme, et la réaction de la Grainipiot parle d'elle-même. Il est évident qu'elle sera plus heureuse avec Riku qu'avec lui; même un aveugle pourrait sentir la joie qui la transperce et ce lien si mystérieux qui la destine à être attachée à la coordinatrice. Pour  la première fois, il ne pense pas une seule seconde que son choix pourrait être une erreur ou une décisions prise sur un coup de tête. Il est parfaitement sérieux et prie actuellement pour que la jeune femme accepte de prendre son amie avec elle. Si jamais elle refuse... et bien tant pis. Ce ne sera pas grave, de toute façon. Sam devra la relâcher, même si cela lui pèse. Il arrivera bien à faire quelque chose de la femelle plante, après tout... Mais ce serait dommage qu'elle décline sa requête; Sam est persuadé quelque part que la Grainipiot s'épanouirait mieux auprès de la rouquine qu'avec lui et il sait malgré tout qu'elle veut voyager en compagnie d'un dresseur, à défaut que ça soit avec l'ourson. Alors même s'il retient son souffle, même s'il espère sincèrement qu'elle dira oui, il ne la forcera jamais à la prendre si elle n'en a pas envie.

Ses yeux s'arrondissent et il panique tout à coup lorsqu'il voit que les yeux de Riku se sont humidifiés. Affolé, il il essaye vainement de chercher ce qu'il a bien pu dire pour qu'elle soit dans un tel état et se frappe mentalement. L'adolescent ne sait pas ce qu'il a fait, s'attendant, au pire, à de la colère pour avoir importuner la rouquine ainsi avec ses histoires de Garinipiot, mais la façon dont elle réagit ne manque pas de le déconcerter et il s'en veut d'avoir fait une bourde quelconque. Mais ce n'est que lorsqu'elle lui le remercie qu'il se fige et la regarde, abasourdi. "Merci" ? Pourquoi "merci" ? C'est plutôt à lui de la remercier ! Le voilà qui était parti pour chialer dans un coin en déprimant et elle tombe par hasard sur son chemin pour venir lui décrocher son tout premier sourire miraculeusement ! Il devrait lui en être reconnaissant d'avoir supporté sa tristesse et ses problèmes alors qu'il était bien parti pour être abattu le reste de la soirée.

Il ne sait pas quoi dire, en réalité. Ses mots le touchent bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Plus il l'écoute, plus il ne regrette pas de lui avoir demandé d'adopter Grainipiot. Il ne connait peut-être rien de la partie plus sombre de la coordinatrice, mais il aurait du mal à croire que Riku en a une quand il entend ses propos justes et sages. Le petit ours brun pourrait déclarer sans honte que la jeune femme sait réconforter les autres et qu'il envie également cette qualité de la rousse. Il se fait sans cesse consoler par ses proches, mais il aimerait aussi leur rendre la pareille et pouvoir également les aider. Mais une fois de plus, c'est lui qu'on vient revigorer. Plus encore, il voudrait croire à tout ce que Riku tente de lui affirmer. "Tu le mérite"; combien de fois a-t-on cherché à lui faire rentrer ça dans le crâne ? Combien de fois lui a-t-on dit que, effectivement, il méritait d'être heureux ? Les paroles de Riku viennent donc s'ajouter à toutes les nombreuses fois où on lui a maintes fois répété qu'il était digne du bonheur qu'on lui donne. Un petit sourire ému vient donc éclairer un peu son visage alors qu'il retient difficilement ses larmes de couler à nouveau.

Au début un peu surpris par l'enlacement soudain de la Nagel, Sam a bien vite fait d'y répondre et de sourire tendrement. C'est peut-être ce dont ils avaient besoin tous les deux : d'un câlin après cette recherche mouvementée. Puis, son sourire s'élargit. Elle accepte. Voilà une réponse qui le soulage grandement et lui enlève un poids de ses frêles épaules de dresseur incompétent. Au moins, il n'aura plus à s'inquiéter pour le bonheur de la Grainipiot. Il sait déjà qu'elle sera bien accueillie dans l'équipe de la rouquine et qu'elle trouvera une place de choix à ses côtés. Il est sûr depuis le début que Riku a beaucoup d'affection à lui donner. Celle-ci ne tarde pas d'ailleurs à exprimer sa joie en grimpant sur la jeune femme et Sam ne peut qu'hocher la tête face à la proposition de cette dernière.

- Promis, je n'abandonnerai pas !

Promesse qu'il a bien l'intention de tenir, aussi bien à Riku qu'à tous ceux qui lui sont chers, car il sait qu'il va devoir bien souvent renouveler ce contrat s'il ne veut pas les inquiéter.
C'est également avec amusement qu'il constate qu'elle a déjà donné un nom à la... sa Grainipiot. Mais cela prouve une nouvelle fois à Sam qu'il ne s'est pas trompé en confiant le Pokémon à Riku et qu'elle semble déjà s'habituer au caractère jovial de la nouvellement nommée Floor. Il n'aurait par ailleurs pas pu trouver de meilleurs noms que celui-là et cela ne fait que soutenir son affirmation et il n'a aucun regret quant à son choix.
Mais, d'un coup, c'est comme si tout s'accélère. Sam conclut que l'affolement soudain de la coordinatrice est lié à l'arrivée du bus. Le nounours essaye tant bien que mal de cacher sa déception quant au départ imminent de sa nouvelle amie mais se dit qu'ils pourront se revoir de toute façon, si jamais il avait le temps de lui donner ses coordonnées. Toutefois, Riku avait apparemment eu la même pensée que lui et inscrit donc quelque chose sur un papier qu'elle tend ensuite à l'adolescent. Celui-ci prend donc le billet avec délicatesse et le plie soigneusement avant de le ranger et de faire de grands signes à Riku qui est déjà en train de partir vers Zazambes, d'après ce qu'il a donc compris.

- Au revoiiiiir Rikuuuu ! Merci pour touuut ! J'espère qu'on se reverra bientôôôôt !

C'est donc sur un dernier au revoir qu'il regarde l'horizon qui fait peu à peu disparaître la silhouette de la rouquine au loin, la Grainipiot avec elle.
Le soleil baigne le mémorial d'une belle lumière orangée et ses yeux dorés contemplent une ultime fois la stèle commémorative,  un petit sourire sur le visage.
Oui; un jour, il retrouvera le sourire, comme autrefois.


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tenth Man Down {ft. Sam Empty
MessageSujet: Re: Tenth Man Down {ft. Sam   Tenth Man Down {ft. Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tenth Man Down {ft. Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique-