« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:31

J'aime bien l'eau !
~ Feat. Iléa Meyer ~
Ah, les vacances ! La tranquillité, les heures de sommeil en plus, et surtout, le temps libre ! Je suis toute excitée rien qu'à l'idée de ne pas aller au collège. C'est rigolo à des moments, mais apprendre bêtement à résoudre des calculs ou à écrire des résumés, ça ne me servira pas à grand chose si je tiens encore à réaliser mon rêve. Gwaki à mes côtés, je sais que j'en suis capable. Simplement, devenir une grande justicière avec la trouille de mener des combats ... Mon Pokémon et moi sommes d'accords : la route va être bien longue ! En attendant, rien ne nous empêche de passer du bon temps ensemble. Après avoir prévenue Maman que je sortais prendre l'air, je pris la direction des Quais, où l'odeur de la mer est la plus présente. Le matin, il y a tellement de monde que je ne peux m'empêcher de sourire. Tous travaillent, préparent leurs bateaux, vendent leurs poissons frais ... Humains et Pokémons font marcher ce petit monde à par main dans la patte. C'est mon endroit préféré.

Mais à la tombé de la nuit, le lieu est forcément plus calme. Quelques Pokémons oiseaux passent par-ci, par-là, pour parfois descendre pêcher leur repas du soir. Je n'aime pas voir la nature lorsqu'elle impose la mort d'un être pour la survie d'un autre, mais au fond, nous faisons tous la même chose. Les humains mangent les autres, et les Pokémons font de même. Bon, on ne se mange pas entre nous non plus, mais ... Enfin bref, j'ai véritablement horreur de ça. La mort est un sombre principe que nous ne maitrisons pas. Pourtant, les humains contrôlent tout. Même les autres espèces respirant le même air que nous.

Debout sur un quais, je secoue la tête. Je suis là pour passer du temps avec mon Pokémon, et non pas pour remuer mes idées noires. Être fort, ça repose aussi sur l'amitié liant les deux personnes combattant ensemble. D'un geste maladroit, je sors la Pokéball de Gwaki et l'ouvre. Le petit Evoli en sort, s'ébroue, et me saute au cou. Il n'était pas sorti de la journée, Maman faisant un grand ménage de printemps à la maison, et, je cite : Je ne souhaite pas que ta peluche vivante vienne abandonner ses poils beiges sur mon tapis tout propre ! Elle est drôle Maman des fois.

Gwaki me fit tourner en rond, alors que nous nous courions après. Il ne nous en fallait pas beaucoup pour nous amuser. Des fois, nous nous asseyons au bord de l'eau et regardions la mer, remuant ses vagues lentement, pour qu'elles s'écrasent contre les quais. C'est surement la vision la plus reposante que je connaisse. Le meilleur, c'est que des fois, on avait la chance de voir le soleil se coucher. A ce moment là, avec Gwaki, on se regarde yeux dans les yeux, et on sourit. J'ai l'impression qu'il c'est très vite attaché à moi. Remarque, je serais incapable de m'en détacher désormais ...

Alors que nous profitions des derniers rayons de soleil à nous pourchasser, je fus obliger de m'arrêter. Gwaki, qui regardait derrière lui pour savoir ce qui m'arrivait, rentra dans quelqu'un avant que je puisse le prévenir. C'était pile ce que je voulais éviter ... Oh non, j'espère qu'il ne l'a pas énervé ! Je cours vers mon Pokémon, le prend dans mes bras, me relève et m'excuse :

-Pardonnez-le, il n'a pas fait exprès. Hein Gwaki, dit pardon !
-Evoo Evoli ...

Je garde la tête baissée, caressant machinalement la tête de mon petit Pokémon. Lui aussi regardait vers le sol, honteux, attendant la réaction de l'inconnu(e) ...


Dernière édition par Alice Tomoko le Mar 11 Mar 2014 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:11



J'aime bien l'eau!



Après avoir passé la moitié de la journée a érrer dans les tunnels des Montagnes du Nords j'ai finis par trouver la sortie. Je suis bien contente d'être en fin a l'aire libre. En plus j'ai atteris a Baguin, une des seuls villes d'Enola que je n'ai pas encore visité. J'arpente donc les rues tout en regardant les différentes batisses. Les rues sont bondé de monde, toute ces personnes veulent probablement faire leurs achats avant la fermeture des magasins.
Je me passe la langue sur mes lèvres pour essayer de récolter quelques dernières gouttes de ma Sangria. Apres être descendu des montagnes je me suis rendu dans le premier bistro pour me prendre un petit remontant. Si Anès ne m'aurait pas forcé a partire j'y serrais probablement encore. Je soupire et lève mon regard bleues vers la Chovsourire Shiney qui me suis. Je l'ai renconté dans les sous terrains il y a seulement quelques heures et pourtant je l'aime déjà. Elle est douce et affectueuse, peut être trop au point d'être collante. Mais son aire innoncent et aimant me force a l'adorer. Elle regarde toute les personnes qui nous croises pour les juger du regard en éspérant trouvé quelqu'un d'asser mignon pour aller lui faire un câlin. Je lève les yeux au ciel tout en la rapellant alors qu'elle viens de trouvé une jeune femme mignonne comme tout. Avec un aire triste elle revient vers moi. Je passe une main dans son pelage vert et brillant, ce qui la fais sourire. Elle s'ébroue et se raproche pour reprimander encore un câlin. C'est déjà la quatrième fois en moin d'une heure. Je la caresse mais refuse de la prendre dans mes bras. Dessus elle s'éloigne et se raproche de Dylan, mon Mustébouée au sal caractère. Je grimace. Elle ne devrait pas faire ça...
Mais avant que j'ai le temps de lui dire de ne pas l'approcher, c'est trop tard. Furieux Dylan s'est brusquement retourné vers elle pour grogner d'un aire menaçant. Il balance sa queue près a donner un coup a Sybille, si cette dernière ne s'éloigne pas vite fait. Elle semble avoir compris le message car elle part tout de suite se cacher derrière moi. Le poils de Dylan s'aplatit et il troune la tête, croisant ses pattes sur son torse en grognant dans sa barbe.
Dylan est probablement un des pokémons les plus méchant que j'ai jamais rencontré. Il est sadique et aggressive. Il est tout le temps de mauvaise humeur et a du mal a s'integrer dans mon équipe. J'ai rarement vu un comportement comme celui là chez un pokémon. Enfin si, il y a Chris, le Scorvol d'Alex. Un vrai sanguinaire celui là! Mais je sais que Dylan n'est pas méchant a ce point. Il a peut être parfois du mal a faire la différance entre des combat a mort ou amical. Mais je sais qu'au fond il a juste eu un passé difficile et qu'il a besoin de temps. Il s'en remettra. Et même si il a l'aire méchant je sais aussi qu'il me voue une loyauté sans limite. Je souris tout en le regardant mais celui si m'ignore royalement et lance quelques regards haineux eu passant qui on le malheur de croiser son regard.
J'échange un regard avec Anès mon Zorua. Ce dernier soupire, exaspéré pars le comportement de ses compagnons d'équipe. D'abord Sybille qui fais des câlin a tout le monde, Dylan qui boude tout le temps, Mel' qui ne rate pas une occasion pour se pavaner et pour finire Mirage et Naïca qui passent leurs temps a roucouler comme des Poichigons. Il serrait temps de les ramener sur terre.
Au même moment ou j'arrive au Quais, quelqu'un a le malheurs de bousculer Dylan. Le regard de se dernier se fais haineux et il se retourne vers le malchanceux. Son regard lance des éclaires et son poils se herisse. Je me retourne et découvre une mignonne jeune fille et son Evoli. Alors que le pokémon adorable s'excuse, un manteau d'eau envloppe le corps de Dylan. Je lui donne une claque derrière la tête. Ma main traverse le rideau d'eux et m'éclabousse au passage. Surpris, le Mustébouée stoppe l'attque Aqua Jet et se tourne vers mon. Un grondement sourd sors de sa gorge mais il ne fait rien. Il découvre ses dents et balance sa queue de droite a gauche puis se croise ses pattes sur sa poitrine et s'éloigne sans rien dire.
Inquiet Anès se dirige vers le jeune Evoli et commence a le renfiler pour être sûr que ce dernier va bien. Il se pourrait qu'il ai pris peur devant l'aire agressif de Dylan.
Je souris a le jeune fille adorable.

- Ne t'en fait pas, ça fais rien. C'est juste que Dylan n'est pas de très bonne humeur...

Je suis interompu pars Sybille qui commence a voler autour de la jeune fille. Elle la trouve vraiment très mignonne, celle là! La Chovsourire s'arrète et colle son nez rose contre celui de la fillette tout en poussant un petit cri d'émerveillement. Gêné j'essaye de rapeller Sybille. Mais il semblerait qu'elle s'est mise en tête l'envie de câliner la maitresse de l'évoli.
Je lève les yeux aux ciel.

- N'ai pas peur d'elle. C'est Sybille, elle a tendance a vouloir faire un câlin a tout ce qu'elle trouve joli...




Dernière édition par Iléa Meyer le Jeu 13 Mar 2014 - 19:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:24

J'aime bien l'eau !
~ Feat. Iléa Meyer ~
J'ose un petit regard et me rend compte que Gwaki a bousculé un Mustébouée de mauvais poil. Il commence par lancer un regard peu sympathique avant de préparer une attaque. Mon petit Evoli frissonna de peur. Le pauvre, il ne l'avait même pas fait exprès ! Pourtant, le Pokémon s'arrêta soudainement. Il venait de se prendre une vilaine claque qui le surprit. Un autre s'avança vers nous, et vérifia que Gwaki allait bien. Un Zorua ! Je n'en avais pas souvent vu, et celui-ci était tout à fait mignon. Quelque chose voleta autour de moi alors qu'une jeune femme me répondait avec un sourire :

- Ne t'en fait pas, ça fais rien. C'est juste que Dylan n'est pas de très bonne humeur...

J'aurai bien voulue répondre, mais la chose volante s'arrêta pile devant mes yeux, et quelque chose se posa contre mon nez. C'était vert, avec des ailes de chauve-souris, et un museau en forme de cœur. Mais c'était tout doux, et souriant. Ça poussait aussi des couinements mignons quand ça s'approchait de moi. Oh, je suis sure d'avoir déjà vu ce Pokémon ! Mais c'est la couleur qui me perturbe. Je n'en avais jamais vu des comme ça, même dans les livres que Maman m'achetait parfois pour que j'apprenne plus de choses. J'avais déjà entendu parlé de Pokémons qui n'auraient pas une teinte habituelle, mais c'était tellement rare que je n'en avais jamais vu de mes propres yeux. Et celui-ci semblait en être un : un Pokémon chromatique ! Ou shiny, ça dépend. Néanmoins, j'eus un peu peur alors que le petit Pokémon s'approchait vraiment de moi. Je n'avais pas l'habitude de me tenir aussi près d'un que je ne connaissais pas.

- N'ai pas peur d'elle. C'est Sybille, elle a tendance a vouloir faire un câlin a tout ce qu'elle trouve joli... M'expliqua l'inconnue.

Gwaki poussa un petit cri joyeux, alors qu'il semblait en pleine conversation avec le Zorua. Quant à moi, j'ouvris grand les yeux. Sybille est vraiment extraordinaire, de par sa couleur que de par sa gentillesse. Je me sentis soudainement très proche de sa vision des choses. Moi aussi, j'eus envie de lui faire un câlin, au risque de rendre mon petit Evoli jaloux. Rassurée, je pose une main amicale sur la tête du Pokémon volant et lui souris. Vraiment, elle est toute douce ! On dirait un doudou avec qui on a envie de dormir la nuit pour être rassuré quand on ne trouve pas le sommeil.

-C'est un gentil compliment ça ! M'exclamais-je, Gwaki acquiesçant d'un nouveau cri joyeux en ma direction. Toi aussi t'es jolie, continuais-je en parlant au Pokémon volant.

Je finis par récupérer mon petit Evoli, qui semblait s'être fait un nouvel ami l'instant précédent. Encore une fois, nous nous excusâmes pour le Mustébouée, appelé Dylan, que Gwaki avait bousculé quelques minutes auparavant. Celui-ci semblait d'une humeur massacrante, et trop sur de lui. Il donnait pas vraiment envie d'être son ami ... Mais peu importe, chaque Pokémon est vivant et pense de lui même, à une personnalité. Si Gwaki aime jouer ou encore Sybille aime les jolies choses, peut-être que lui est de mauvaise humeur naturellement.

C'est alors que je remarque qu'il y a encore d'autres Pokémons avec la jeune femme. Un grand Pokémon gris et noir qui fait penser à un chien, un petit zèbre et un Ponyta. Lui, je le connais, j'en ai déjà vu dans les livres et un ami au collège en a un. C'est vraiment dingue à quel point elle en a beaucoup ! Un, deux trois ... Six ! Ca fait une équipe complète, ça. Justement, une équipe ... Émerveillée, je demande à la jeune femme :

-Vous êtes une Dresseuse ?! Vous avez pleins de Pokémons en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:22



J'aime bien l'eau!



Le jeune fille regarde Sybille, d'abord surprise de l'agissement si bizarre du pokémon chromatique. Mais finalement elle semble ravie et dépose une main sur la tête de la chauvsouris et la caresse. Sybille produit un son qui ressemble a ronronnement.
Je jette un regard a Dylan qui s'est légèrement éloigné pour se raprocher de la mer. Il fixe les vagues, son regards est vide. Il semble perdu dans ses pensée. Je n'ai jamais du élever un pokémon aussi difficile que lui, même Liberty, mon ancienne Libegeon relachée, été bien plus facile. Lors ce qu'elle été une Kraknoix, elle ne pouvais s'empécher de bouger. Elle sautillait partout et devenait insupportable, surtout a cause de ses saut d'humeur. Une fois elle été adorbale, la seconde d'apres elle essayait de broyer tout ce qui se trouvais sur son passage. Mais en évoluant elle est devenue bien plus mature et elle a tout a fait changé. Je regrette de l'avoir relâchée, elle ma meilleure amie. Mais je n'avais pas vraiment trop le choix... Et si elle est heureuse là ou elle est en ce moment, alors je suis contente. Et j'éspère que je la reverrais un jours...
Lors ce que Dylan me surprends a l'observé son regard vide devient rapidement noir et il me lance une oeillande haineuse avant de se retourner et de lever la tête au ciel pour observer une nuée de Roucoups voler en direction du soleil couchant. Je le voie retrousser les babines. Un petit sifflement de ma part suffit a lui faire baisser le regard. Avant il avait l'habitude de chasser les Roucoups, mais maintenant il reçois bien assé de nourriture de ma part. Je lui ai donc interdit de faire du mal a un pokémon, quel qu'il sois.
Ravie je me rends compte que l'adorable jeune fille vient de se rendre compte de mon équipe. D'un signe de la main j'appelle tout mes pokémons, qui se raprochent. J'aimerais lui montrer qu'il ne sont pas tous comme Dylan. Lui c'est une exeption.
Mel', la Grayena ne lui accorde qu'un bref regard en hochant la tête respectueusement avant de tourner le regard vers un combat qui a lieu plus loin. Elle aime beaucoup se battre et donc faire connaissance avec une fillette, aussi adorable sois elle, n'est qu'une perte de temps.
Quand a Mirage lui semble bien ravie de rencontrer la jeune fille. Le zébibron au caractère enfantin se raproche, suivit pars sa compagne, Naïca.
Je bombe le torse de fierté. C'est pokémons son tout pour moi, ils sont ma famille.

- En effet, je suis une dresseuse. Et eux c'est mon équipe, comme tu l'as surement remarqué. Voici Anès, Mirage, Naïca, Mel' et Sybille et Dylan tu l'es connais déjà.

Présenter son équipe a quelqu'un d'autre est quelque chose de tout a fais normal pour un dresseur.

- Quand a moi je suis Iléa.

Je lui offre un sourire tout en penchant la tête de coté.

- Et dit moi, c'est quoi ton nom a toi et a ton adorable peluche? Et tu souhaite devenir une dresseuse?




Dernière édition par Iléa Meyer le Sam 15 Mar 2014 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:55

J'aime bien l'eau !
~ Feat. Iléa Meyer ~
D'un signe de main de la part de l'inconnue, et toute son équipe se regroupa autour d'elle. Le premier Pokémon ressemblant à un chien ne semblait pas être véritablement intéressée par ma personne, et se contenta d'un signe de tête. Quant à Ponyta et au petit zèbre, ils vinrent plus vers moi, et me sourirent. Je le leur rendis, joyeuse de faire leur connaissance. L'équipe de la jeune femme est vraiment exceptionnelle a mes yeux. Déjà, il est rare de voir un Pokémon chromatique. Mais je me répète. Pour le reste, on dirait qu'il y en a de tout les types. Feu pour Ponyta, électrique visiblement pour le zèbre, eau pour Dylan ... Pour Sybille, je pensais à Vol, mais je ne sais pas si elle a un double-type ou non. Et puis, les deux autres ... En tout cas, ils ne sont pas type Fée !

- En effet, je suis une dresseuse. Et eux c'est mon équipe, comme tu l'as surement remarqué. Voici Anès, Mirage, Naïca, Mel' et Sybille et Dylan tu l'es connais déjà, dit la jeune femme.

J'aime beaucoup les surnoms qu'elle leurs a donné. Parfois des prénoms, d'autres fois des noms sortant du commun ... De mon point de vue, cet équipe est vraiment super. C'est incroyable. Avec ça, je suis sure qu'elle doit faire un ravage partout où elle passe ! Et si elle participe à la Compétition, à mon avis, les arènes le doivent pas faire long-feu. En même temps, c'est vrai que comparé à moi et Gwaki, si elle me défiait tout de suite, là, maintenant, euh ... Je ne suis pas sure mon pauvre Evoli tienne au moins un tour.

- Quant à moi je suis Iléa. Et dit moi, c'est quoi ton nom a toi et a ton adorable peluche? Et tu souhaite devenir une dresseuse? Me demanda-t-elle en souriant.

Gwaki se mit à ronronner au compliment. De toute façon, tout le monde le dit : mon petit Pokémon est une peluche toute mignonne et toute douce. Comme Sybille, un doudou réconfortant. Mais pour tout dire, j'ai hâte qu'il évolue. Si on veut devenir des héros, ce n'est pas en restant tout chou et tout beau qu'on terrassera l'ennemi. Malheureusement, Evoli est le meilleur casse-tête évolutif que l'on connaisse à ce jour : huit évolutions différentes ! Bien sur, il faut que je me dépêche de choisir, où alors il serait capable d'évoluer et de m'offrir la totale surprise - chose que je ne veux pas. Certain diront que justement, c'est le suspens, on sait pas encore, c'est comme un cadeau sous le sapin, à Noël ... Mais je me suis renseignée ; et de toute façon, il faut parfois donner une pierre évolutive pour qu'il accède à une forme particulière. Et puis, je voudrais en parler avec lui. Ça serait génial si nous tombions d'accords. Sortant de ma réflexion éclair, je réponds :

- Je m'appelle Alice, et lui, c'est Gwaki, mon partenaire, dis-je, tout sourire, montrant d'un geste de main mon fidèle compagnon, qui bomba le torse à son nom. Et oui, je souhaite devenir Dresseuse, mais on ne peut pas dire que le talent pour les combats soit inné chez-moi ... Soupirais-je, mon Evoli faisant de même.

Oui, j'en ai tellement peur ... Le jour où moi et Gwaki avions essayer, c'était contre mon beau frère Maxence et son Roucoups fraichement évoluer. Il y était aller doucement pourtant ; hélas, j'étais incapable de me concentrer sans paniquer. J'avais l'impression d'être bloqué, comme si il n'y avait jamais d'issu possible. C'était pire que du stress. J'en connais qui me contrediront : Mais tu te trompes, c'est de l'excitation, tu vas voir, il suffit de t'y mettre un peu ! Et bâ non, j'ai peur, c'est comme ça. Même si je sais que je ne crains rien, que c'est tout à fait normal tout ce qui se passe lors d'un combat, mais ... Rah, ça m'énerve vraiment d'être nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptySam 15 Mar 2014 - 8:54



J'aime bien l'eau!



Le jeune fille se nomme donc Alice et son compagnon adorable Gwaki. Je souris. J'ai toujours aimé le nom Alice.
C'est vrai que l'ont née pas dresseur. Pour en devenir un il faut d'abord s'entrainer avec ses pokémons, tissé des liens, construire une équipe. Le mieux se serrais d'avoir de tout les typs, mais bon moi qui suis litteralement tombée amoureuse du typ Ténèbre, j'ai quand même une grande faiblesse contre le typ insecte. Heuresement que j'ai Sybille et Naïca pour m'aider de ce côté la. D'allieur j'aimerais bientôt défier Weston. La dernière fois il m'a battu lors d'un combat amical. Mais la prochaine fois c'est moi qui gagnera. Et pour ça je compte sur Sybille, se serra son premier match d'arène. Mais avant tout je vais essayer de la faire évoluer...
Je me rapelle quand moi aussi j'ai commencer a devenir dresseuse. Il y a seulement quelques temps de cela. J'ai vraiment commencé tard, mais bon, j'avais mes raisons. Bien sûr j'ai toujours eu une équipe a mes côtés, durant toute ma vie. Liberty la Libeageon et mon frêre,  Ares le Zoruark. Mais eux il ne m'accompagnais pas pour gagner des badges d'arènes. Ils été mes compagnon d'armes. Ils m'accompagnait sur le champ de bataille...
Rien qu'en y repensant une grimace m'échappe. Je baisse le regard vers Alice et croise celui d'Anès. Une lueur de tristesse brille dans ses prunelles bleues. Il sait très bien a quoi je pense et même si il n'été pas présent, il sais que mon passé été des plus dures. C'est pour ça qu'il se donne toute la peine du monde a éssayer de pouvoir au moin atteindre la cheville de son père, Ares. Il espère pouvoir rendre fière sa maitresse. Au moins pour qu'elle puisse oublier Ares. Mais il sait que jamais il n'arrivera.
Je me raproche de la jeune fille tout en lui souriant. Une idée viens de m'effleurer l'ésprit.

- Est ce que tu veux que je t'apprenne a être une dresseuse?

Rien ne me ferrais plus plaisire que d'enrainer quelqu'un a devenire dresseuse. Et même si Evoli n'est pas un pokémon très puissant je sais qu'il pourrais devenir redoutable. Je n'ai jamais été du genre a miser sur la force de mes pokémons. Pour moi la vitesse et la défense a toujours été la chose la plus importante lors d'un combat. Puisque, si un pokémon fort ne peux pas toucher ses adversaire au point qu'il fint pars s'épuiser, et bien a ce moment là, même un petit évoli serrais capable de mettre un gros Rhinastoc K.O.
Pendant que je parle avec la jeune fille, Sybille est revenue vers moi mais continue de regarder Alice avec adoration. Je soupire. Peut être qu'elle serra quand même un peu plus dur a entrainer que ce que je pensais. La chovsourire ne semble même pas vraiment savoir ce qu'est un combat.




Dernière édition par Iléa Meyer le Sam 15 Mar 2014 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptySam 15 Mar 2014 - 11:02


« J'aime bien l'eau ! »
|Feat. Iléa Meyer|

Sybille voletant toujours autour de nous deux, elle me sourit alors que je présentais mon compagnon et moi-même. J'étais contente de l'avoir rencontré. Des Dresseurs, on en trouve partout dans les rues, surtout avec la Compétition qui fait rage en ce moment. Mais elle, elle avait l'air d'avoir ce truc qui fait qu'on est fort. Qu'ont mes frères, tout les champions, tout ceux qui savent se servir du potentiel incroyablement puissant des Pokémons. J'aimerai l'avoir, ce petit plus qui fait toute la différence. Malheureusement, j'ai de plus en plus l'impression que soit nous sommes nés avec, soit nous sommes condamnés à rester en arrière, tentant toujours de comprendre les débuts des mécanismes de combat. Pourtant, une petite étincelle s'allume en moi lorsqu'elle me propose :
« Est ce que tu veux que je t'apprenne a être une dresseuse? »

J'avais envie de dire Oui ! directement, mais je décide de réfléchir un peu. L'instinct, ça s'apprend ? Non, peut-être pas. Mais peut-être que l'ingrédient secret est une grande complicité entre le Pokémon et le Dresseur alors. Ou encore savoir réfléchir à une solution dans le dixième de seconde qui suit l'action précédente. Ça me parait soudainement plus compliqué ... Mais elle a une équipe du tonnerre, et je suis certaine qu'elle est une excellente Dresseuse. Honnêtement, je pense que son aide me serait précieuse. En faite, j'aurai bien pu dire oui de suite !

Mais avant, je décide quand même de voir avec Gwaki. Je doute qu'il soit contre, vu sa mine enjouée, mais je refuse de lui forcer à faire quoi que ce soit. Si il ne se sent pas prêt, j'attendrais. C'est ça, je crois, être partenaires. Et ça me fait plaisir de partager une telle amitié avec ce petit Evoli. C'est mon chouchou !
« Gwaki, t'en penses quoi ? »
D'abords, il remua la queue, mimant une intense réflexion. Puis il se planta devant moi, bien droit, yeux dans les miens. Il souriait, sur de lui. Cela me fit sourire aussi. Il était donc partant ? Génial ! Nous allions pouvoir apprendre, que ce soit sur tout les domaines : coordination, réflexe, puissance, stratégie, défense, vitesse ... Tout ça quoi ! Bon, Gwaki sait déjà comment ça marche. Il a déjà eu un autre Dresseur avant moi, même si il n'avait pas l'air très gentil avec lui.

Ma main tombe alors sur la Pokéball du petit Evoli, calée au fond de la poche de ma jupe. Je la sors, la regarde un bref instant pour rassembler tout mon courage. Si j'accepte, ça veut dire que je vais forcément devoir en arriver à me battre avec Gwaki. Et ça me fait peur. D'un côté, si j'arrive enfin à surmonter cette trouille, je pourrais enfin devenir une justicière qui ramènera la paix. Il faut que j'essaie. Je n'y perds rien de toute façon.
« Oui ! On est d'accords, Gwaki et moi. On doit devenir forts coûte que coûte ! On commence quand ? »
Gwaki émit un petit cri de bonheur. Il savait bien que j'allais vite perdre mes moyens une fois jetée dans le bain, mais il me faisait confiance. Il croyait en mes capacités. Et ça, ça fait vraiment chaud au cœur, même si pour l'instant l'air se refroidi. Je vais devenir forte et douée. Grâce à Gwaki et Iléa. J'en suis sure !

© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptySam 15 Mar 2014 - 11:30



J'aime bien l'eau!



Je souris lors ce que la jeune fille demande l'avis a son très chère Gwaki. Elle a un lien très puissant avec son pokémon. C'est ce qui ferra d'elle une dresseuse très forte, je le sais, j'en reconnais lors ce que j'en voie. Elle a juste besoin de gagner un peux de confiance en elle, et aussi peut être d'agrandire son équipe. Je regarde la peluche beige qui finis pars se planter devant sa maitresse, un large sourire iluminant son visage.
Elle se tourne vers moi et souris. Je trouve la jeune fille adorable et je trouve aussi qu'elle me rapelle Krista, ma meilleure amie. Peut être, non pas peut être mais surrement que moi aussi j'aurais été comme elle si j'aurais eu un passé différent de celui que j'ai eu.
Je regarde le soleil se couche lentement, très lentement. Nous avaons donc au maximum une heures et demi devant nous. Et je sais aussi pars quoi commencer.

- Et bien pourquoi ne pas commencer tout de suite? Viens, on vas se trouver un endroit un peu plus tranquille

Je lui fais signe de la main de me suivre. Je marche au bord de l'eau jusqu'a ce que nous arrivons sur un carré de pelouse ou y poussent plusieurs arbres. La pelouse se trouve juste a côté de l'eau et a quelque pas de la il y a aussi une pizzeria ou plusieurs personnes mangent. Elles semblent trop occuper pars le repas pour nous prêté attention. Mes pokémons s'amassent autour de moi tous curieux de savoir lequel je vais choisir pour entrainer Gwaki et Alice. Mais j'ai déjà fais mon choix. Mon Zorua a a peux près la même grandeur que le pokémon d'Alice. Je choisis donc lui. D'un signe de la main je laisse mes autres pokémon libre. Naïca et Mirage s'éloignent seulement un peu pour broutter l'herbe. Dylan se raproche du bord de l'eau et sans hésiter se jette dans la mer. Mel' se couche près d'un arbre, baillant a s'en décrocher la mâchoire. Elle pose sa tête sur ses pattes et ferme les yeux. Sybille elle pars contre continue de voler autour de nous. Elle est curieuse.
Je souris a Alice puis je me rapelle que la jeune fille dois surement avoir quelque chose. Cette chose qu'y ma trahis et qui m'a rejetter. A force de les nier j'ai oublier comment on apelle cette chose. Je creuse dans ma tête, cherchant le bon mot. Puis je me rapelle.

- Tes euh... Parents savent ou tu es? Tu penses pas qu'ils vont s'inquiéter?

Je sais qu'ils ne sont pas tous les mêmes. Même si les miens m'ont literalement vendu, ce de la jeune fille doivent beaucoup l'aimer. Sinon elle ne serrais pas aussi bien soigné.



Dernière édition par Iléa Meyer le Sam 15 Mar 2014 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptySam 15 Mar 2014 - 12:03


« J'aime bien l'eau ! »
|Feat. Iléa Meyer|

Iléa me fit signe de la suivre. En bonne élève, je la laisse me guider jusqu'à un petit coin de verdure charmant, au bord de l'eau, faisant penser à un parc miniature. Gwaki ne peut pas s'empêcher de gratter le sol. Il est tout excité à l'idée d'un apprentissage avec moi, et n'arrive pas à rester tranquille. C'est dingue à quel point il a l'air heureux ! Parfois, j'ai du mal à comprendre les Pokémons. Ils sont content de se battre. C'est … Cruel, dans le fond, non ? Mais d'un autre côté, il sont formés pour ça. Si ils ont des sortes de pouvoirs, ce n'est pas vraiment pour rien …

Iléa choisit le petit Zorua, alors que le reste de son équipe part vaquer à d'autres occupations. Non loin, des personnes mangent sur la terrasse d'un restaurant. Les odeurs de pizza remontent jusqu'à mon nez et me font saliver. Je ne suis pas affamée non plus, mais tout ceci commence à m'ouvrir l'appétit. Non ! Je me déconcentre. Il faut que je me ressaisisse. Si je commence à laisser mon esprit voleter autre part, je serais incapable de me concentré si elle décide de démarrer un combat. Gwaki remarque que je me dissipe et pose sa patte sur mon pied pour me ramener à la réalité. Je le remercie, alors qu'Iléa me demande :
« Tes euh... Parents savent ou tu es? Tu penses pas qu'ils vont s'inquiéter? »

Mes parents ? Mm, que je réfléchisse, je ne donne jamais d'horaires à Maman, mais elle sait toujours où venir me chercher. Je vais rarement dans un endroit différent d'ici. Et puis si elle vient, ça l'impressionnera de voir que je fais des efforts ! Elle sera sûrement fière de moi. Ou peut-être qu'elle enverra Maxence. Lui aussi, il sera content de me voir faire des progrès. Il avait bien tenté de me prendre en main, mais ça avait été un échec cuisant … Je pense que je l'avais découragé ensuite.

Quant à mon beau-père, il s'en fiche. Quand je lui dis que je veux devenir une Dresseuse et sauver les gens et les Pokémons malheureux, il me répond simplement, à chaque fois : Ce n'est pas un métier d'avenir ! Seuls les plus forts survivent, tu n'y as pas ta chance pour l'instant. Plus tard, quand tu seras plus grande, tu pourras choisir ou non. Pour l'instant, tu dois t'assurer une vie saine avec un emploi stable. Et n'oublies pas de réviser pour le collège, au lieu de lire tout ces romans. Des fois, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si peu ouvert d'esprit sur le sujet. Maman me dit parfois que c'est parce que Maxence est majeur et qu'il a essayé d'être Dresseur, et qu'il n'arrive pas à devenir puissant. C'est pour ça qu'il vivrait encore à la maison.

Mais moi, j'ai de bien meilleures raisons que lui, alors pourquoi je n'y arriverais pas ?! Papa peut penser ce qu'il veut, travailler derrière un bureau comme lui ne m'intéresse pas. J'ai toujours vu mon futur rempli d'aventures trépidantes et de combats épiques. Avec mes futurs Pokémons. Gwaki n'est que le premier ! Bientôt, j'en aurai d'autres, et nous deviendrons encore plus fort ensemble. Nous serons les meilleurs, imbattables ! Et nous ramènerons tous ensemble la paix partout où nous irons. Mais pour l'instant, je m'emballe peut-être un peu trop ...

« T'inquiète pas, ils savent où me trouver ! » Dis-je en souriant. « On va commencer par un combat ? » Demandais-je, reportant mon attention sur Anès.
Visiblement en tout cas. Gwaki se plaça devant moi avant que je ne lui dise quoi que ce soit. Cela eu pour effet de faire monter mon stress. Même si il savait parfaitement ce qu'il faisait, je me sentais mal à l'aise de le voir se préparer comme ça. Si il y avait vraiment un combat qui allait démarrer, il ne fera rien sans que je lui dise quoi que ce soit. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour tenter de ma calmer et de réfléchir de manière posée … Et bâ dis-donc, ça me semble pas gagné tout ça!

© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptySam 15 Mar 2014 - 13:30



J'aime bien l'eau!



Mon ventre grogne lors ce que les succulant relant de pizza effleurent mon nez. Je tourne la tête vers la pizzeria et passe une langue sur mes lèvres. Je n'ai rien manger aujourd'hui. Je me suis levé tôt pour pouvoir escalader les Montagnes du Nords. Je voulais voir si je suis toujours encore asser forte pour ce genre de chose. Apres avoir fuit l'amérique et m'être posé a Enola, je ne me suis plus vraiment entrainer. J'ai dessider de devenir dresseuse et je me suis tellement fixé la dessus que j'en ai oublier mon propre corps. Pourtant je sais que si je veux que mes pokémons me respectent pleinement il faut que je m'entraine moi aussi.
J'ai donc quitter Anula pour grimper un des flancs glacials des Montagnes du Nords. Mais arriver a mi-chemain une tempête de neuge des plus violante m'a surprise et je ne savais plus quoi faire. Je ne voyais plus a un mètre de moi et le froid mordant m'empèchais d'avancer. J'ai finis pars trouver un tunel qui traverse la montagne et apres avoir combatu un Onix, et avoir rencontré un Solaroc j'ai finis pars tomber sur Sybille. Mais avec tout ces évènement j'en ai oublier de manger. En arrivant a Baguin je suis partie boir quelque chose mais sinon c'est tout. Je soupire donc alors que la faim commence a se faire sentire. Une fois notre entrainement terminé j'irais manger une de ces pizza qui on tout emplement l'aire succulante.
Je me tourne vers Alice et son Evoli qui semble toute excité a l'idée de se battre.

- Alors, pour que vous apprennez bien a vous battre, Anès ne ripostera pas. Il essayera seulement d'esquiver les attaques de Gwaki sans pour autant attaquer en retour. Donc il faut pas que tu ai peur que ton pokémon tombe K.O. Essaye plus top de te concentrer sur sa rapidité et sur ta stratégit. Anès est rapide et si il veux pas que tu le touche, tu ne le touchera pas. Alors essaye de combiner tes attaques pour réussir a le frapper.

Comme ce n'est qu'un entrainement Anès ne se donnera pas a fond. Apres tout nous sommes la pour enseigner a la jeune fille. Et ellle peux seulement apprendre si elle gagne de temps a autre. Perdre ne ferra que lui baisser le moral.
Je lance un regard a Anès et il hoche légèrement la tête. Il a comprit. Il ne foncera pas comme lors d'un vrai combat et n'attaquera pas le jeune evoli.

- Alors, vas y. Essaye! Et si ça ne marche pas du premier coup, ne te laisse pas abattre! C'est tout a fais normal de ne pas tout réussir des la première fois!



Dernière édition par Iléa Meyer le Sam 15 Mar 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptySam 15 Mar 2014 - 14:05


« Entraînement surprise apparaît ! »
|Feat. Iléa Meyer|

Iléa jeta un petit coup d’œil en direction de la pizzeria, comme moi plus tôt. Elle aussi devait avoir faim. De toute façon, faim ou pas, pour moi les pizzas c'est plus par gourmandise qu'autre chose. C'est tellement bon … Surtout quand il y a beaucoup de fromage dessus. Là, c'est bien meilleur qu'avec surtout des champignons ou du jambon ! Et puis, si la sauce tomate est bien faite … Euh, je m'égare là.
« Alors, pour que vous apprenez bien a vous battre, Anès ne ripostera pas, » Expliqua-t-elle .« Il essayera seulement d'esquiver les attaques de Gwaki sans pour autant attaquer en retour. Donc il faut pas que tu ai peur que ton pokémon tombe K.O. Essaye plus top de te concentrer sur sa rapidité et sur ta stratégie. Anès est rapide et si il veux pas que tu le touche, tu ne le touchera pas. Alors essaye de combiner tes attaques pour réussir a le frapper. Alors, vas y. Essaye! Et si ça ne marche pas du premier coup, ne te laisse pas abattre! C'est tout a fais normal de ne pas tout réussir dès la première fois!»

Mes attaques … Enfin, celles de Gwaki. Rapidement, je me les remémore. Trois d'entre-elles touchaient les stats. La quatrième était Charge, un mouvement consistant à foncer sur l'ennemi pour lui infliger autant de dégâts que possible. Ça me semblait un bon plan pour commencer. De plus, ça allait donner à Gwaki de quoi se défouler et expulser son excitation.

Ce qui me rassurait, c'est que ça n'était pas encore véritablement un combat. Si nous devons simplement nous contenter de taper, ça restait encore nos cordes. Bon, en face de nous, un Zorua sûrement bien plus puissant, avec sûrement une vitesse qui nous empêchera de faire mouche à chaque fois … Si nous arrivons à gagner, le combat sera très long. Vraiment. Bon, il y a peu de chances que nous perdions quand même, si elle n'attaque pas … Mais à force de charger, Gwaki finira par s'effondrer de fatigue. Il faut que je réfléchisse à quelque chose. Sans paniqué, si possible !

Le terrain est trop herbeux, impossible d'utiliser Jet de Sable. De toute façon, ça baisse uniquement la précision, pas la vitesse. Mauvais choix. Il me reste sinon Mimi-Queue, mais là encore, pas de baisse de vitesse, mais de Défense. Et Coud'Main, j'en parle même pas. Résultat, on a pas le choix : on fonce dans le tas comme des sauvages ! Je ne vois que cette option. C'est vraiment bête, Gwaki va devoir courser Anès. Je vois déjà mon pauvre petit Evoli s'écrouler de fatigue après avoir trop couru. Au moins, ça aura le mérite de le rendre plus endurant. Mais je déteste être bloquée comme ça. Il faut que je trouve un truc pendant qu'il essaie de toucher le Zorua !
«  Euh … Alors, dans ce cas ... Gwaki, attaque Charge ! » Dis-je à mon Pokémon, qui me regarda avant de s'élancer vers l'ennemi.
C'est alors que je me rends compte que je suis vraiment bête. Si j'utilise Charge, et que je le touche, dans ce cas là, il ne mise pas sur la vitesse, mais la défense ! Bon, encore faudrait-il que mon Pokémon l'atteigne … Mais si c'est le cas, j'aurai du utiliser Mimi-Queue, ça m'aurait été bien pratique. Zut, j'ai sûrement loupé une bonne occasion. Mais au moins, j'avais réussis à donner un ordre et à réfléchir sans trembler. Et c'est un bon début à mes yeux. Peut-être ne suis-je pas une cause perdue alors ? Je sens que je vais m'amuser aujourd'hui !
© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptySam 15 Mar 2014 - 17:57



J'aime bien l'eau!



Alice semble se concentrer pour mettre au point une stratégie. J'échange un regard avec Anès qui semble tout content de pouvoir esseigner ce qu'il sais a Gwaki. Il bombe le torse pour montrer sa fierté.
Je regarde Dylan qui se raproche, il semble rapu. Je me demande bien quel genre de bête a bien pu lui tomber entre les dents. Le mustébouée me dépasse et me surprends a le regarder. Son poils orange se herisse brusquement et un grondement sourd sors de sa gorge. Grognement bientôt repris pars Mel' qui fixe avec méfiance Dylan, comme si elle avait peur qu'il m'attaque. Pourtant je sais que quoi qu'il arrive, il ne m'attaquera jamais.
Dylan fixe Mel' avec un regard des plus haineux. Il n'aime pas du tout la chienne grise. Elle ose lui tenire tête et prétendre qu'elle est plus forte que lui, ce qu'il ne croit pas du tout. Sa queue se balance de gauche a droite alors qu'il se laisse tomber sur ses pattes. Il semble sur la point d'attaquer la Grahyena. Mel' se lève et tends ses muscles. Elle se met en position de chasseur et fouette l'aire avec sa queue touffue et noir. Elle fixe Dylan. Ils sont a deux doigt de s'attaquer. Je donne un léger coup de pied dans une des pattes de Dylan, rien de quoi lui faire mal, mais juste pour attirer son attention sur moi. Lors ce qu'il croise mon regard sévère il feule avant de se tourner et de partire s'adosser contre une des facades de la pizzeria. Mel' se recouche et pose sa tête sur ses pattes sans quitter le mustébouée du regard.
Je retourne mon attention vers Gwaki. Qui commence a courire en direction d'Anès. Il utlise charge. Il est rapide, mais pas asser. Je regarde Anès s'élever sur ses pattes arrières pour pouvoir receptionner Gwaki entre ses pattes avant. Je laisse un sifflement s'échapper entre mes dents. Anès se relaisse tomber au sol et laisse l'evoli foncer vers lui. Il finit pars esquiver son attaque avec grâce et dépose avec douceur une de ses pattes sur le dos du pokémon pour mîmer l'attaque griffe.
Je regarde Alice.

- Pas mal! Mais Gwaki été trop prévisible. Il foncait droit sur Anès, ses yeux fixais clairement son adversaire. Anès a donc tout de suite sus ou Gwaki veux attaquer. Il a donc pu esquiver sans problème et si ça aurrais été un combat il aurait pu riposter avec Griffe. Comme Gwaki a dépasser Anès, il s'est retrouver de dos a son adversaire. C'est la pire des chose! Il faut que ton pokémon voie toujours son adversaire! Ou alors il apprends a se servire correctement de ses oreilles pour ne pas avoir besoin de ses yeux. C'est ce que j'essaye d'apprendre a Anès.

Je regarde mon pokémon qui encourage Gwaki a retourner vers sa dresseuse. Le Zorua semble vraiment beaucoup s'amuser.
Puis je tourne mon attention vers Gwaki.

- Essaye de bluffer. Pars exemple lors ce que tu attaque charge fixe l'épaule gauche de ton adversaire mais charge vers la droite. Il esquivera automatiquement a droite et la tu ne le rettera pas, crois moi!

Je lui souris puis regarde Alice.

- Tu sais ce qui est le plus important lors des combats pokémon?


Dernière édition par Iléa Meyer le Dim 16 Mar 2014 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptySam 15 Mar 2014 - 18:39


« Entraînement surprise apparaît ! »
|Feat. Iléa Meyer|

Je le savais, je m'en étais doutée. Gwaki n'effleura même pas le Zorua, qui fit semblant de riposter alors que mon Evoli tentait de stopper sa course effrénée, ses pattes s'enfonçant dans la terre. Déçu d'avoir échoué, il se tourna vers moi, attendant mon prochain ordre. Mais j'étais assez partagée entre deux idées … Foncer dans le tas en espérant le toucher le plus de fois possible, ou laisser passer plusieurs chances en  jouant sur les stats ? Finalement, pas besoin de trancher. Iléa mit en pause notre combat aménagé pour m'expliquer deux ou trois choses :
« Pas mal! Mais Gwaki été trop prévisible. Il fonçait droit sur Anès, ses yeux fixais clairement son adversaire. Anès a donc tout de suite sus ou Gwaki veux attaquer. Il a donc pu esquiver sans problème et si ça aurait été un combat il aurait pu riposter avec Griffe. Comme Gwaki a dépasser Anès, il s'est retrouver de dos a son adversaire. C'est la pire des chose! Il faut que ton pokémon voie toujours son adversaire! Ou alors il apprends a se servir correctement de ses oreilles pour ne pas avoir besoin de ses yeux. C'est ce que j'essaye d'apprendre a Anès. Essaye de bluffer. Pars exemple lors ce que tu attaque charge fixe l'épaule gauche de ton adversaire mais charge vers la droite. Il esquivera automatiquement a droite et la tu ne le rateras pas, crois moi! »

La vision, le son … A force de regarder les autres se battre, je me doutais bien que les combats reposaient sur de nombreuses choses, mais ça va donc jusqu'à la manière de regarder l'adversaire, d'entendre, ou même de se servir de son corps. Les oreilles de Gwaki sont grandes et souples, il peut sans aucun mal les tourner dans de nombreuses directions. Bon, il a forcément un point mort, mais c'est un bon début d'avoir remarqué ça. Et les yeux … L'esquive repose sur le regard de l'autre. Olala, tellement de choses en même temps à assimiler ! Et encore, ça n'est pas près d'être finit, au contraire. Maintenant que j'étais lancée, j'avais peur que ça s'arrête.

Jais maintenant qu'elle le dit, ça me semble évident. Comment esquiver autrement ? En tout cas, je ne sais pas. Quant au fait que le Pokémon ne doit jamais tourner dos à son ennemi semble aussi totalement impensable autrement. Ça en reviendrait au même que d'être aveugle en fin de compte. Et le bluff … Oui, je prends tout dans le désordre, mais pour l'instant, j'essaie de faire tri. C'est comme dans un film que j'ai vu quand j'étais petite. Un truc avec des voitures qui parlent, et qu'à un moment l'une d'elle doit faire un virage compliqué à pleine vitesse, et qu'une autre lui dit que pour tourner à droite il faut aller à gauche …* Euh non, c'est un mauvais exemple. Mais j'ai bien compris le truc ! Maintenant, plus qu'à mettre en application. Ravie de voir que Gwaki est revenu vers moi, je redonne un ordre.
«  Aller, Charge, encore une fois, met en pratique ce que Iléa a dit ! »
Le problème est que si il n'y arrive pas, il va encore se trouver dos à Anès, et échouer une seconde fois. Pour ça, il faudrait qu'il soit toujours face au Zorua, mais en attaquant de front comme nous sommes obligés de faire, c'est juste impossible. Pour être face à lui, en voulant aller de tout les côtés, il faudrait faire comme un cercle … Enfin, c'est le chéma qui apparaît dans ma tête. C'est ça ! Si je demande à Gwaki d'utiliser son élan pour pivoter ? Au pire, on ne risque pas grand chose, puisque l'attaque aura échouer. Soit il se vautre sur le sol en perdant l'équilibre, soit un réussit à rester stable, et là on aura au moins comprit quelque chose. Avec un peu de chance, on pourra même esquiver l'attaque mimée du Zorua.
© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:22



J'aime bien l'eau!



J'obsèrve Gwaki foncer droit sur Anès tout en fixant un point. Il le fixe avec une telle intensité que moi même je suis a deux doigts de croire qu'il attaquera a cette endroit. Je pense que si je ne lui aurais pas dit quoi faire je serrais tomber dans le panneau.
L'evoli fonce mais Anès esquive denouveau avec élégance l'attaque. La faut dire que moi même je suis surprise. Je ne voyais pas du tout ou le jeune evoli voulais attaquer.
Anès bondit sur le côté et laisse donc l'Evoli le frôler. Le pokémon de typ normal a un peu de peine a freiner. Il plante ses griffes dans le sol et fais un dérapage parfaitement controler. Au même moment ou Anès se retourne vivement pour déposer une de ses pattes sur le dos de l'évoli, Gwaki tourne brusquement, profitant de l'élan donner pars son dérrapage. La patte d'Anès tombe dans le vide. Je voie la surpirse écrite sur son visage. Il ne semble pas vraiment comprendre ce qui lui arrive.
L'evoli en profite et utlise l'élan de son dérrapage pour frapper avec l'attaque charge dans la flanc d'Anès. Se dernière finit pars trébucher et tombe dans l'herbe.
Un sourire se dessine sur mon visage. Et bien ils apprennent vite! Je regarde Alice alors qu'Anès se lève et se secoue pour faire tomber quelques brins d'herbes.

- Et bien, faut dire, c'été impressionant. Je ne m'y attendais pas du tout. Bien mieux que la première fois!

Je souris a Anès que se gratte derrière une oreille puis revient se mettre devant moi tout en souriant.

- Le secret du dresseur le plus fort est sa complicité avec son pokémon. Il y a certain dresseur, il leur faut qu'un simple regard avec son pokémon pour lui donner un ordre. Ca prouve qu'ils sont sur la même longueur d'onde. En plus lors d'un combat quoi de mieux que de prendre son adversaire en surprise? Si tu ne donne pas d'ordre a ton pokémon oralement et que celui si agis quand même et fait ce que tu aimerait qu'il fasse. C'est pour ça que c'est très important.

Anès lève un regard vers moi et me sourit. Je lui rends le siens puis je regarde Alice.

- Pourquoi ne pas essayer l'esquive maintenant? Anès derra mine d'attaquer Gwaki, sans pour autant utiliser une attaque et ton Evoli essaye d'esquiver? Maintenant il faut que ton evoli essaye de se mettre dans la peau d'Anès pour essayer de deviner ou il vas frapper. Lors d'un combat l'esquive est presque plus important que l'attaque. Car si ton pokémon peu esquiver n'imoprte quel adversaire et qu'ils fatiguent a force de courire apres Gwaki, tu as déjà pratiquement gagné.


Dernière édition par Iléa Meyer le Mer 19 Mar 2014 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:59


« Entraînement surprise apparaît ! »
|Feat. Iléa Meyer|

Je regarde, ahuris, Gwaki. Sans même que je lui dise d'appliquer mon idée de dérapage, il a trouvé le moyen d'esquiver la patte d'Anès ! Je souris, toute fière. Comme quoi, je n'étais pas la seule à réfléchir, et mon Evoli était concentré sur bien plus de choses que je croyais. Et finalement, nous en étions venus à la même réflexion. C'est véritablement incroyable ! C'est bien aussi la première fois que je m'amuse autant en combat. Je n'ai presque plus peur. Enfin, dans cette situation. Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir une parfaite maîtrise de ce qui m'entoure, mais dès que le contexte va changer, je suis sure que je vais de nouveau douter à m'en faire trembler les mains.
« Et bien, faut dire, c'était impressionnant. Je ne m'y attendais pas du tout. Bien mieux que la première fois! » Me dit Iléa, Gwaki retournant vers moi. « Le secret du dresseur le plus fort est sa complicité avec son pokémon. Il y a certain dresseur, il leur faut qu'un simple regard avec son pokémon pour lui donner un ordre. Ca prouve qu'ils sont sur la même longueur d'onde. En plus lors d'un combat quoi de mieux que de prendre son adversaire en surprise? Si tu ne donne pas d'ordre a ton pokémon oralement et que celui si agis quand même et fait ce que tu aimerait qu'il fasse. C'est pour ça que c'est très important. »

Mon esprit se positionne en mode analyse. La complicité entre le Dresseur et son Pokémon … Bon, je vois ce que c'est, mais donner des ordres juste d'un regard ?! C'est carrément hallucinant ! Comme si ils étaient tellement proche qu'ils faisaient de la télépathie … Euh, un peu comme Gwaki et moi venions de faire non ? C'est vrai : nous avons eu la même idée en même temps. Bon, sauf que la raison n'est pas vraiment la même. Il a simplement fait marcher ses méninges alors que je croyais être la seule à réfléchir véritablement à la situation. Mais finalement, Gwaki aussi … Alors que pour l'instant je voyais les Pokémons comme simplement esclaves des ordres du Dresseur – à mon plus grand malheur – ils arrivent donc à méditer et attaquer en même temps !
«  Pourquoi ne pas essayer l'esquive maintenant? Anès ferra mine d'attaquer Gwaki, sans pour autant utiliser une attaque et ton Evoli essaye d'esquiver? Maintenant il faut que ton evoli essaye de se mettre dans la peau d'Anès pour essayer de deviner ou il vas frapper. Lors d'un combat l'esquive est presque plus important que l'attaque. Car si ton pokémon peu esquiver n’importe quel adversaire et qu'ils fatiguent a force de courire apres Gwaki, tu as déjà pratiquement gagné. »
Et là, panique totale. Changement de rôle. Si foncer dans le tas me semble à la portée de tous, savoir observer une scène, l'analyser, réfléchir dessus puis donner un ordre dans le quart de seconde qui suit me paraît bien plus compliqué que lorsque je vois les matchs à la télévision. Et surtout, Gwaki sera-t-il assez rapide pour mettre en place ma réflexion ? – si au moins j'arrive à joindre les petits bouts de pensées qui s'éparpillent dans mon cerveau en compote.

Gwaki lui semble tout à fait heureux de cet inversement de rôle. Il saute de joie. Il semble pressé d'en savoir plus. Moi aussi, mais je commence à prendre sérieusement peur. Et si cette fois tout ce que je trouvais ne marchait pas ? Et si Iléa finissait par se rendre compte que je n'en valais pas la peine ? Et si même Gwaki se dit qu'au final je serais nulle toute ma vie et décide de changer de Dresseur ? Non ! Je recommence. Ça avait commencé comme ça ce fameux jour où je m'étais enfuie suite au combat contre mon frère. La peur de me ridiculiser, puis celle de devenir nulle à vie pour enfin finir par celle de la solitude. Je me fais des films, je le sais pourtant ! Mais je crois que le stress joue sur mon imagination … Délirante.

Alors je mes mains commencent à trembler, Gwaki se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux. C'est alors que je comprends. C'est normal de ne pas savoir au début, mais il est là pour qu'on apprenne ensemble, que ce soit à nous battre ou bien à devenir plus proche encore. A faire comme Iléa a dit : que je donne un ordre d'un simple regard. Et puis, si moi je n'y arrive pas, Gwaki lui saura quoi faire. C'est une promesse muette que ses yeux me transmettent. Je hoche la tête et répond à Iléa :
«  On est prêt ! Foncez ! »
© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:06



J'aime bien l'eau!



La jeune fille semble paniquer. Je la regarde, sans vraiment comprendre. Mais qu'est ce qui lui fais aussi peur? A elle peur de se rédiculiser? Ou seulement de ne pas réussir a accomplire quelque chose?
En tout cas elle manque beaucoup de confience en sois. La confience en sois est très important pour un dresseur. Si il ne fait pas confience a son pokémon ou a lui même alors il a déjà perdu tout les combats d'avance. Mais je me retient de le dire. Ca pourrait que la faire paniquer encore plus. Et le seule moyen pour qu'elle ai confience en elle c'est tout simplement qu'elle s'entraine. Plus elle s'entraine, plus elle deviendra forte, plus elle aurra confience en elle.
Je ne sais pas pourquoi, mais la j'ai une folle envie d'entrainer la jeune fille, de la prendre sous mon aile et de faire d'elle un jours une grande dresseuse.
Contrairement a sa dresseuse, Gwaki, lui semble tout feu tout flammes rien qu'a l'idée de changer les rôles. Il commence a sautiller de joie et son enthousiasme me fais sourire. Alors qu'Anès n'été qu'un jeune Zorua il été lui aussi aussi heureux de pouvoir se battre. Mais depuis il a grandit et il est devenu bien plus mature. Je sais pas si je devrais regretter le jeune Zorua qu'il été ou si je devrais être contente que cette boule de poils énèrgique et maladroite ai enfin grandit.
Je regarde les dernier rayons du soleil caresser la surface de l'eau. Puis je regarde la jeune fille qui vient juste de m'annoncer qu'elle est prête.
Mon regard croise celui d'Anès et je hoche légèrement la tête. Mon pokémon commence alors a courir en direction de l'adorable Evoli. Anès cours tout en zigzangant puis se jette sur Gwaki, sans pour autant utiliser une attaque. Il fonce juste tête baissé. Sauf que Gwaki n'a pas le temps d'esquiver et se prends le coup de tête d'Anès en plein dans le flanc.
Anès secoue sa tête et inquiet il renifle Gwaki et l'aide a se relever. Je regarde Alice.

- Ne t'en fais pas pour ça. C'est tout a fais normal.

Je lui souris et m'apprète a lui donner un conseil lors ce que l'odeur des pizzas revient faire gargouiller mon ventre. Je la regarde.

- Ca te dirais qu'on fasse une pause et qu'on mange une pizza? Je meurs de faim...



Dernière édition par Iléa Meyer le Dim 6 Avr 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|   J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aime bien l'eau ! |Pv - Iléa Meyer|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iléa Meyer
» Sac d'Iléa Meyer
» Achat #3 d'Iléa Meyer
» Achat #4 d'Iléa Meyer
» Achat #5 d'Iléa Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-