« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La vie à deux (Annonce officielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
La vie à deux (Annonce officielle) 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

La vie à deux (Annonce officielle) 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

La vie à deux (Annonce officielle) 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

La vie à deux (Annonce officielle) 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

La vie à deux (Annonce officielle) 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

La vie à deux (Annonce officielle) 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
La vie à deux (Annonce officielle) 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

La vie à deux (Annonce officielle) 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

La vie à deux (Annonce officielle) 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

La vie à deux (Annonce officielle) 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

La vie à deux (Annonce officielle) 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

La vie à deux (Annonce officielle) 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

La vie à deux (Annonce officielle) 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



La vie à deux (Annonce officielle) Empty
MessageSujet: La vie à deux (Annonce officielle)   La vie à deux (Annonce officielle) EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:35


La vie à deux

Je rajustais ma cravate d'un air las. Rien au monde ne me tirait de cette bulle intense de concentration où je me plaçais quelques temps avant l'arrivée de mes premiers challengers. Je ne faisais que m'entraîner, manger et dormir. Même mon hygiène, que je mettais toujours un plaisir coquet à soigner, se retrouvait quelque peu compromise à certains moments. J'étais dédié, totalement dédié à mon art, et quelque peu déconnecté de tout ce qui m'entourait. Je me préparais, petit à petit, pour stopper les Coordinateurs qui se mesureraient à moi. Malgré toute l'estime que je portais pour eux, je comptais bien leur livrer le meilleur de moi-même. Cette année, je désirais gagner, une fois pour toute. J'étais animé, atteint par l'esprit combattif de mes Pokémon mais plus particulièrement de Turbo. Mes pauvres proches... je recevais des appels et même des visites, mais je ne portais pas même un regard à mon téléphone et je refusais de voir même Emilio. Il avait été mis au courant que le travail passait avant tout. Pour ce qui était des autres, Solène comprenait depuis le temps que nous nous connaissions, tout comme le reste de son adorable famille. Elle ne m'en tenait pas rigueur... ou du moins j'étais trop occupé pour m'en rendre compte si tel était le cas. J'aimais cette vie de dure labeur, de se lever à l'aurore pour ne se coucher que très tard dans la nuit, s'entraîner jusqu'à l'épuisement. C'était ce genre de vie pour laquelle j'étais né et non ce petit monde de confort dans lequel je baignais depuis un certain moment déjà.

Mais aujourd'hui, Antonio avait choisi d'autres plans pour moi. Il était entré brusquement chez moi, m'avait tiré par le col et jeté tout habillé dans la douche. Il m'avait alors annoncé que j'avais une conférence de presse dans l'après-midi et que je devais paraître à mon meilleur ou il allait devoir utiliser la force à nouveau. Résigné, j'avais obtempéré. Il avait raison de toute façon. Aussi douloureuse cette conférence de presse pouvait me paraître aujourd'hui, elle formait une sorte de signature chaque année, pendant laquelle je formulais les règles des prochains Concours dans le Grand Hall. Cette année particulièrement, je concoctais quelque chose de tout à fait spécial, et j'espérais que mes challengers se montreraient à la hauteur du défi. Je finissais donc de me préparer, sous l'oeil attentif de Pandora et de Callie et Kaled. Les Evoliformes me suivaient partout où j'allais désormais, tous deux flamboyants dans leurs robes évoluées. Quelques jours déjà depuis que j'étais revenu d'une expédition dans les montagnes du Nord avec le cadet...

Je détestais le froid. Il en avait toujours été ainsi. Les montagnes du Nord ne m'avaient jamais plu et je ne m'y aventurais que par nécessité, comme dans une journée semblable. Je tirais les pans de mon manteau contre mon cou, où pendouillait mollement une écharpe aux teintes argentées. Malgré cette position de repli, il me semblait que le froid s'insinuait dans toutes les craques et visait chaque petit coin de peau moins recouvert. Je souffrais, il fallait se l'avouer. Je résistais très bien à la chaleur, mais son opposé m'offrait des cauchemars. Devant moi, l'Evoli sautillait dans la neige, bienheureux d'avoir réussi à me convaincre de venir ici. Il avait insisté grandement, ayant choisi depuis longtemps sa forme évoluée. Prenant une petite pause dans mon entraînement quotidien, j'avais décidé de faire cela pour lui, de répondre à son désir le plus cher. Kaled reniflait les environs, avant de s'emballer et de détaler dans la neige, puis revenait vers moi, rieur. Je ne l'avais jamais vu aussi heureux. Aussi... enfantin. Il me faisait plaisir de le découvrir ainsi et ces enfantillages me réchauffaient le coeur.

«Maxwell, il est temps de partir.»

«Oui oui, je viens.»

Je le surveillais d'un regard tendre quand d'un coup, il avait disparu. Je me mettais à le chercher avec une peur sordide. Je savais cet endroit dangereux, et j'hésitais à faire appel à Artémis ma Démolosse pour le localiser. Je n'eus pas besoin, cependant. J'entendais bientôt de petits cris aigus et je le retrouvai dans une crevasse, ses grands yeux affolés. Le trou était petit et très profond. Je parvenais sans peine à y glisser mon bras pour le récupérer, mais il était trop court pour l'atteindre. Il ne manquait que quelques centimètres pour parvenir à sa hauteur. Rageur, je repris mon bras pour mettre ma main à ma ceinture vers sa Poké Ball, mais je fus stoppé net quand une lumière vive parvint du fond du trou. Une forme agile s'extirpa de la crevasse et sauta sur ma poitrine. Je tombai à la renverse sous l'impact, considérant avec surprise le Givrali qui se tenait à présent contre moi, fièrement dressé avec un léger sourire. Toujours aussi sérieux celui-là n'est-ce pas? Kaled était magnifique dans sa robe bleutée. Il l'avait toujours été à mes yeux.

Le trajet de voiture s'avéra long, j'étais pressé d'en finir avec cette conférence de presse. Les deux Evoliformes se tenaient contre mes joues, se bousculant pour réclamer un peu plus de place, et je les calmais de caresses. Caresses dont ils étaient venus à manquer, certainement un peu ces derniers temps, occupé comme j'étais avec mon groupe élite. La voiture s'arrêta et je fus dirigé dans l'immeuble. On me prépara, on me fixa un micro, et je me retrouvai devant les journalistes une fois de plus.

«Monsieur Young, Sunny nous a fait part de...»

«Je ne suis pas ici pour discuter de votre dernière conférence de presse avec ma collègue, monsieur. Je vous prierais de vous asseoir j'ai un entraînement qui m'attend et je ne perdrai pas mon temps de mentions inutiles.»
Dans la foule de journalistes, il y eu comme un frisson. Je n'avais pas l'habitude de me montrer aussi froid envers eux, mais s'ils comptaient sur mon appui pour défaire ce que Solène avait si fortement appuyé contre eux ils se trompaient gravement.

«Je  viens plutôt vous instruire sur les prochains Concours de Nuva Eja. Comme vous savez, plusieurs jeunes Coordinateurs ont déjà réussi à obtenir les trois Rubans nécessaires pour se qualifier. Ceux qui parviendront jusqu'à moi se verront offrir un combat légendaire. Mesdames et messiers, je suis en pleine forme cette année!»
Cette fois, les journalistes rirent un peu devant mon enthousiasme. Ces idiots avaient déjà oublié que je les haïssais autant que ma collègue rousse.

«Mes challengers auront un défi particulier cette année. Le combat se dérouleront à deux contre deux, deux Pokémon contre deux. J'ai déjà hâte de voir ce que mes adversaires me préparent. C'était tout ce dont j'avais à vous entretenir aujourd'hui, merci beaucoup.»
Sur ce, je me levai, suivi par Kaled et Callie qui ne me quittaient plus et retournai en direction des coulisses, un immense sourire aux lèvres. Je m'impatientais.

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie à deux (Annonce officielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nom pour deux [OS]
» Puisqu'on a deux jambes [C]
» Mes clés contre deux alliés [OS]
» Maelys - Deux mondes, une seule famille.
» Plus deux ou plus trois, quelle différence ça fait!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Centre-Ville-