« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Progresser [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .

♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles

♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc

♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme

♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance

♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour

♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
()
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk

♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
()
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc

♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol

♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik

♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


MessageSujet: Progresser [OS]   Dim 1 Juin - 1:56



Progresser

Évolution de Konrad

« Konrad, Aiguisage !
- Permuforce, Dinah. »


Un petit sourire fier étira les lèvres du conseiller en constatant que la fillette avait bien retenu la leçon de leur dernier match. Ce boost d'attaque avait en effet déjà causé la défaite de la Girafarig face au Rapion il y a de cela quelques jours, et Alice avait visiblement passé un peu plus de temps à étudier les contres disponibles face à cette stratégie. La force augmentée du scorpion fut donc celle de la girafe. Faust ne fut même pas agacé, portant une expression qui rayonnait de fierté et d'amusement. Il fallait dire qu'affronter sa fille en combat, même s'il se restreignait et ne lui aurait jamais laissé combattre un des membres de son équipe de ligue pour ne pas que l'un d'entre eux ne blesse trop fortement la Girafarig, d'autant plus que son avantage net de type aurait été trop compliqué à gérer pour une enfant de six ans, était tout bonnement l'une des choses les plus agréables à vivre. Pouvoir la voir progresser et s'améliorer était en effet plus que sympathique pour le conseiller qui, attendri, n'arrivait quasiment jamais à lui dire non pour un combat.
Cela avait commencé quelques jours à peine après que Sam ait offert Dinah à Alice ; la fillette avait alors déjà commencé à réfléchir à l’éventualité d'un combat avec son paternel, puis lui en avait demandé un sans la moindre trace d'hésitation. Elle avait perdu ; son adversaire avait été Winnie la Leopardus et celle-ci, bien qu'elle s'était montrée plus douce, n'avait tout de même eu aucun mal à vaincre la Girafarig sous-entraînée. Pourtant, Alice n'avait pas été triste ni mauvaise joueuse, et s'était contenté de dire qu'elle allait s'entraîner jusqu'à arriver à gagner au moins une fois. Faust l'avait encouragé, jugeant qu'il serait bon que sa fille sache se défendre, juste au cas ou. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en ses gardiens habituels, mais il restait cette minuscule probabilité à laquelle le conseiller devait la préparer, même si rien qu'y penser aurait pu le faire grimacer.

Il fait exprès de ne pas coder ses ordres, évidemment. C'est une façon pour lui de rendre le combat un peu plus équitable, car en plus de la différence de niveau évidente, Alice ne connaît pas encore toutes les attaques de la girafe par cœur, bien qu'elle fait des progrès. Elle ne la possède après tout que depuis deux semaines au maximum et elle était déjà à combattre avec elle comme si il s'agissait d'un pokémon qui l'accompagnait depuis toujours.

« Joli, ma grande. »

Elle lui répond par un gigantesque sourire, fière de son coup.

« Dinah, écrase-le ! »

Ce n'est pas un code, mais c'est un début. C'est horriblement évident, mais Faust peut au moins voir qu'elle essaie un peu, et c'est déjà ça ; combien de dresseurs pourtant expérimentés faisaient-ils l’erreur de ne pas faire attention à ce qu'ils disaient en combat ?

« Choc Venin. »

Alors que la girafe s'apprêtait à écraser ses sabots sur le scorpion, celui-ci releva ses pinces pour que la Girafarig se blesse dessus en voulant le toucher. Celle-ci, étant tombée dans le piège, recula brutalement en hennissant et se cabra. Alice grimaça, visiblement inquiétée par l'état de la girafe, et serrait nerveusement ses doigts. Faust sourit doucement, voulant avant tout la rassurer. Le coup avait été certes très brutal et peu agréable, mais néanmoins, elle pouvait encore s'en sortir.

« Tu as voulu utiliser cette augmentation de force, mais peut-être que ce n'est pas exactement ce que tu devrais utiliser … ? »

Comprenant où voulait en venir son père, Alice l'interrompit en fronçant les sourcils, confuse.

« Mais... Konrad est de type ténèbres, non ? Tu m'as dit que les pokémon de type ténèbres résistaient à ceux de type psy !
- Je crois que tu confonds avec Drascore, ma puce.
- Drascore ? C'est quoi ? »


Facile de confondre quand on prenait en compte que Konrad ne posséderait ce type qu'après avoir évolué, en duo avec le type poison. Et puis lui-même avait tendance à oublier, sincèrement. Il se giflerait toujours d'avoir oublié que Moufouette était aussi de type ténèbres lorsqu'il en avait croisé un il y a longtemps. En tous cas, il gloussa un peu, sans se moquer de la fillette qui attendait, impatiente.

« C'est l'évolution de Rapion. Si tu préfères, le jour où Konrad, évoluera, il en deviendra un. En attendant, c'est encore un pokémon de type poison et insecte. »

Alice hocha la tête, cette fois-ci entièrement décidée à gagner le combat.

« Dinah, Rafale Psy ! »

Faust écarquilla les yeux, abasourdi. Quand avait-elle pu prendre le temps d'apprendre à la Girafarig une telle attaque ? Il ne doutait pas que Isaac devait l'avoir aidée, mais en tous cas, voir sa fille user d'une pareille capacité ne manqua pas de le surprendre. Après tout, ce n'était pas, n'importe quoi, et la force était bien différente de celle d'un simple Choc Mental auquel il s'attendait en donnant ce conseil.

« Konrad, Morsure ! »

Pas de temps à perdre ; si l'attaque touchait, alors le combat serait fini. Toutefois, malgré sa rapidité remarquable, le Rapion ne parvient pas à frapper en premier et prit l'attaque de plein fouet. Il n'y avait aucune hésitation ; il était complètement incapable de terminer le combat, et Faust resta béat quelques instants, plus qu'étonné du résultat de cet affrontement. Bien sûr, il s'était attendu à ce qu'elle réussisse bientôt, mais c'était comme si son cerveau n'arrivait pas à assimiler l'information correctement. Même Alice était surprise, et ce fut le hennissement joyeux de Dinah qui la fit sursauter et réagir. Un grand sourire avait étiré ses lèvres, mais elle n'osait pas parler. Faust fut le premier à briser le silence qui s'était installé en riant joyeusement, ravi.

« Eh bien ! Moi qui croyait que j'avais encore du temps avant que tu me rattrapes ! »
plaisanta-t-il

Il n'était pas sérieux évidemment, mais le compliment gardait son sens. Les joues d'Alice s'empourprèrent et elle était plus que gênée, bien qu'heureuse de voir qu'elle avait réussi à battre son père, pour une fois. Alors que Faust était repartie vers elle et la portait sur son dos, décidé à aller lui offrir une glace pour fêter ça, une lumière vive attira son attention. Il détourna les yeux pour constater qu'il s'agissait du Rapion, et qu'il était en train d'évoluer. Trois paires d'yeux se posèrent sur le scorpion qui était dorénavant un fier Drascore, qui poussa d'ailleurs un cri semblable à un rugissement.

« … Papa, c'est ça, un Drascore ?
- Oui, c'est ça. »


Il n'aurait probablement pas pu dire quelque chose d'autre, vu qu'il bavait presque comme un enfant.

____________________________________________

=> DC de Mikael J. Evans, Winter L. Kenway, Clive G. Donovan & Natsume Shimomura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Progresser [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment progresser sur semi et 10km ?
» progresser sur un 10 km après 40 ans ? Possible ?
» Comment progresser ?!?!
» Combien d'heures par semaine pour progresser ?
» faut il avoir un pan ou une pourtre pour progresser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Centre-Ville :: Refuge pour ados et adultes paumés-