« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :

♀ - Minuit - Synchro - Maligne

♂ - Ziggy - Ramassage - Malin

∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux

♀ - Sakura - Calque - Modeste

♀ - Natura - Engrais - Maligne

♀ - Nox - Point Poison - Assurée



MessageSujet: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mer 11 Juin - 0:28


Surpriiiiises!
PV Faust Donovan & Natsume Shimomura, PDV Mina.



Trois jours ont suffit, depuis l'apparition de ce premier œuf issu de l'amour inattendu de Bones & Raven. Évidemment, le mot "inattendu" est parfaitement ironique puisque c'est au nom de cet amour à l'époque secret dans leurs deux cœurs que le Furaiglon a décidé de me suivre lui aussi, mais là n'est pas le sujet. Trois jours, voilà le temps qu'il leur a fallu pour se mettre d'accord, prendre une décision.. & c'est un hasard des plus total, car jamais je n'aurai même songé à les encourager à choisir de se séparer de leur enfant, encore moins avant même qu'il ne soit né. Tout est parti de la diffusion à la télévision d'un des combats de la Ligue pendant le dîner qui a directement suivi l'arrivée de l'œuf, un challenger quelconque contre Méphisto, & le premier pokémon du challenger m'avait fait largement sourire. Choisir un insecte contre le Conseiller Ténèbres, c'était être soit inconscient, soit fou & génial, soit ne rien connaître de son équipe. Un rire léger m'avait même échappé, & d'un murmure assuré j'avais prononcé le nom du pokémon qu'il choisirait, avec justesse ; m'attirant les regards intrigués des derniers membres de l'équipe, à qui j'ai alors expliqué que le Conseil réside à Nuva Eja, & que je connais personnellement Méphisto, que je l'apprécie & l'estime beaucoup, que nous avons qui plus est la même spécialité. Pendant le premier round, couvrant les mots du commentateur, je leur avais parlé de lui, à la demande plus spécifique de la Vostourno & du Furaiglon ; sans me douter un seul instant de ce que cela allait entraîner. Évidemment, Sakura s'était bien gardée de m'avertir de la raison qu'elle avait sans doute déjà devinée.

Voilà comment je me suis retrouvée, en cette matinée ensoleillée de début juin, à parcourir le chemin me séparant du Centre-Ville de la cité de Nuva Eja, les deux oiseaux de l'équipe perchés sur mes épaules, maintenant en place ma cape de leurs serres & rajustant parfois mon capuchon d'un coup d'aile agile. Dans ma besace, leur œuf repose, bien au chaud & protégé de tout risque qui aurait pu le guetter. & à mes côtés trottine une Minuit au regard quelques peu rieur, aussi amusée que moi de voir à quel point la détermination de ces parents est forte, alors même que se séparer de leur enfant leur est difficile ; mais ils veulent tant le meilleur pour ce bébé qu'ils ne se sont pas laissé le temps de changer d'avis, de renoncer à cette décision difficile, qu'ils ne m'ont pas laissé d'autre choix que d'aller aujourd'hui & maintenant rendre visite à cet ami dont je leur ai fait l'éloge il y a trois jours à peine. Car pour eux vouloir le meilleur pour leur petit, c'est le laisser prendre son envol sans qu'il n'ait à s'arracher à leur protection parentale ; craindraient-ils de l'aimer trop, ce petit, ou à l'inverse de ne pouvoir expliquer de consacrer trop de temps à m'aider à la Pension & pas assez à s'occuper de lui? Je ne le sais pas vraiment. Mais une chose est certaine, leur décision est prise, & je n'ai pas à m'y opposer, même si je sais parfaitement ce qu'ils ressentiront de cet éloignement ; je n'ai pas le droit de leur rendre ce choix plus rude encore, surtout sachant qu'ils ont vraiment choisi le meilleur dresseur possible pour assurer un bel & heureux avenir à leur fille aînée.

En vue de la demeure dudit dresseur, un fin soupir m'échappe, m'attirant un petit coup d'aile sur le crâne de la part de la mère, qui tremble légèrement sur mon épaule droite, appréhendant probablement déjà la séparation avec ce petit qu'elle aime déjà tant ; & levant mes mains gantées en signe d'apaisement, je promets de ne pas argumenter contre, pas plus que je ne l'ai fait lorsqu'ils m'ont annoncée leur décision réfléchie & apparemment irrévocable. Sans prêter la moindre attention aux quelques passants s'étonnant ou riant de me voir si couverte, pas plus qu'habituellement, je me dirigeais d'un pas sûr & tranquille vers la porte de cette maison que certains se plaisaient à nommer "Refuge". Un lieu dans lequel je ne suis encore que rarement venue, malgré mon amitié pour son propriétaire ; il l'a acquis à peu près au moment où j'ai eu ma Pension, & ce n'est pas comme si les occupations avaient manquées depuis. Immobile devant l'entrée, je baisse les yeux vers la belle Noctali redevenue sérieuse qui s’assoit près de moi, m'adressant un regard calme & encourageant auquel je réponds d'un sourire reconnaissant, avant de me tourner successivement vers Bones & Raven.

- C'est ici. & c'est la dernière chance. Êtes-vous vraiment sûrs de vous?

Tranquille & patiente, je les laisse échanger un regard & communiquer ainsi silencieusement, attendant que d'un même geste assuré ils hochent la tête. Alors seulement, je lève un poing ganté pour frapper à la porte, serrant la besace contenant l'œuf contre moi de mon autre main.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mer 11 Juin - 15:35



Surprises avec plein de 'i'

Feat Yasmina & Faust

Deux jours. Deux journées d'enfer véritable passés à brûler vif sous ce tortionnaire de soleil qui, si il avait été humain, serait probablement en train de rire comme un fou en voyant ses victimes souffrir de l'insupportable chaleur qui les assaillait. Natsume n'était pas du genre à se plaindre du soleil, le préférant de loin à la pluie et aux orages qui ne manquaient jamais de le faire sursauter lorsqu'il grondait dans le ciel quelques éclairs, mais il doit avouer que fondre sur place ne fait pas partie de ses désirs et besoins. Il peste bruyamment, étendu sur le canapé alors qu'il s'évente à l'aide d'un vieux magasine de sciences naturelles, pestant tous les dieux du soleil existant dans les mythologies antiques par la même occasion. Pour l'amour d'Arceus, qui était le fou furieux qui s'était dit qu'habiter ici serait une bonne idée ? Il avait l'impression d'être une glace en plein désert, et tiens d'ailleurs en parlant de glaces... Nat' se leva, grommelant en constatant qu'il transpirait autant, et se dirigea vers la cuisine, le congélateur plus précisément, à la recherche d'un trésor congelé qui aurait le don de lui faire temporairement oublier cette maudite chaleur. Alors qu'il s'apprêtait à se jeter sur ces confiseries gelées qui allaient lui redonner foi en la vie, il dû constater amèrement qu'il n'en restait plus une seule. Comme seule trace de leur présence, deux paquets en cartons vides ; cela indiquait donc un seul coupable. Il n'y avait qu'une personne dans cette maison qui était trop fainéant pour ne pas aller jeter deux foutues boîtes en carton. Pestant, Nat' finit par crier, sachant que son cousin était dehors en train de s'occuper de son Grahyena et de sa fourrure.

« Fauuuuuust, y a plus de glace à la vanille ! »

Trois secondes après, ou environ ça, une tête apparaissait devant la fenêtre. L'aîné fronça les sourcils et le dévisagea.

« Bah va en chercher au magasin !
- Avec cette chaleur ? Hors de question !
- Ben arrête de te plaindre et contente-toi du ventilateur, s'pèce de drama queen !
- J'aurais pas à me contenter du ventilo si t'avais pas tout bouffé ce matin !
- J'avais faim !
- T'étais pas obligé de finir deux paquets de glace en une matinée non plus ! »
lui reprocha-t-il en grommelant avant de fermer assez brutalement le congélateur pour la forme.

Faust leva les yeux au ciel et retourna s'occuper de son chien. Natsume poussa un long soupir exaspéré, se demandant ce qu'il pouvait bien faire pour se rafraîchir, et finit par se dire qu'un aller simple vers la plage serait une excellente idée. De toute façon, si il continuait à rester ainsi, il n'allait rien faire d'autre que de cramer sur place. Et sérieusement, il faudrait vraiment que Faust installe la climatisation, ne serait-ce que pour leur survie. Par ailleurs, Alice avait tellement chaud qu'elle se baignait actuellement dans une toute petite piscine gonflable, sous la supervision d'Amphinobi. Natsume s'entremêler les pieds à cause la petite Zorua, Myra, qui s'amusait à passer par là sans porter davantage attention à ceux qui passaient, et se ramassa par terre, emportant avec lui une cruche d'eau en plastique alors qu'il tentait de s'accrocher à quelque chose.  Pestant, il se mit à nettoyer, mais on toqua alors à la porte. Décidant qu'il était plus intéressant d'aller ouvrir la porte que de nettoyer, il alla s'en occuper. Tant pis pour l'apparence.

Il ouvrit la porte et cligna des yeux, confus. Bon, venant d'un pays où les choix vestimentaires étaient parfois extrêmement originaux, il ne fut pas si confus que ça par l'accoutrement de l'inconnue qu'il avait en face de lui. Il jeta un bref coup d’œil bref à la Vostourno et au Furaiglon, n'ayant jamais vu ces pokémon auparavant, puis se décidé à parler. Il était vrai qu'à la dévisager pour tenter de poser un nom sur un visage, il devait avoir l'air sacrément stupide.

« … Bonjour ? »
dit-il timidement, un peu intimidé.

Oh, il n'avait pas peur, mais c'était un peu de maladresse naturelle qui prenait les commandes, rien de plus. Puis, après quelques secondes d'hésitation, il en conclut que cette personne n'était pas venue pour le voir lui en particulier.

« Faust, c'est pour toi !
Cria-t-il à l'intention de son cousin qui se trouvait encore dans le jardin.
- J'men doutais un peu, attends quinze secondes !
- Mets un t-shirt ! »
lui rappela-t-il, connaissant plus que bien l'impudeur et les oublis parfois malencontreux de l'autre idiot.

Silence. Il se retourna vers l'adulte.

« Bon, bah, euh... Entrez ? »
proposa-t-il avec hésitation.

À peine furent-ils entrés que Natsume s'aperçut que le conseiller était déjà rentré, et celui-ci adressa un grand sourire chaleureux à la nouvelle venue.

« Mina ! Eh bien, je ne m'attendais pas à te voir, surtout par cette chaleur... Si ça continue, on va tous fondre sur place ! »

Il gloussa un peu, grand bêta qu'il était. En attendant, Natsume ne savait pas trop où se mettre et se contenta de proposer des verres d'eau aux deux. Le plus âgé des hérissons offrit un bref sourire aux deux oiseaux, n'ayant pas encore compris la raison de la visite de son amie ; le soleil lui avait probablement ramolli le cerveau, ou alors c'était juste son manque de neurones qui lui jouait à nouveau des tours.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :

♀ - Minuit - Synchro - Maligne

♂ - Ziggy - Ramassage - Malin

∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux

♀ - Sakura - Calque - Modeste

♀ - Natura - Engrais - Maligne

♀ - Nox - Point Poison - Assurée



MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mer 11 Juin - 18:53

 

Surpriiiiises!
PV Faust Donovan & Natsume Shimomura, PDV Mina.



Une porte qui ne tarde pas à s'ouvrir, mais sur un visage différent de celui auquel je m'attendais ; une ressemblance nette avec le propriétaire des lieux est pourtant clairement perceptible, même une personne absolument pas physionomiste pourrait le remarquer. Un membre de la famille, très certainement, dont j'ignorais totalement la présence ici ; il faut dire que ça fait vraiment un moment que je n'ai pas vu le Conseiller Ténèbres. En tout cas, j'espère ne pas déranger. Quelle idée de venir à l'improviste totale aussi, j'aurais tout de même pu téléphoner avant! Un instant de flottement s'installe, le temps que passent un ange ou deux, moi plongée dans mes réflexions & l'autre détaillant mon apparence comme pour tenter de m'identifier. Au final, c'est le jeune homme qui prend la parole le premier, mal assuré. Un salut timide, auquel je réponds aussitôt par le même mot, agrémenté d'un sourire en coin avenant, un peu nostalgique des souvenirs que ramènent cet air mi intimidé mi farouche qu'affiche le jeune homme ; une expression que j'aurais pu sans mal retrouver sur le visage d'un de mes enfants. Nostalgie qui m'a fait perdre quelques minutes impolies dont j'aurai pu profiter pour me présenter, mais peut-être mon expression un peu moins assurée soudain, un peu mélancolique, m'excuse-t-elle un tout petit peu? Le parent inconnu de Faust ne semble pas m'en tenir rigueur en tout cas, ou alors mon masque neutre habituel a si bien repris sa place par pur réflexe qu'il n'a rien remarqué. Peu importe, en tout cas il se détourne légèrement pour appeler d'une exclamation le propriétaire des lieux, échangeant avec lui quelques mots à distance qui me confirment aussitôt mes impressions quant à un lien du sang entre eux. Lunatisme aidant, mon expression change aussitôt pour un petit sourire amusé, tandis que le jeune homme m'invite à entrer, l'air toujours si peu assuré.

- Merci, euh..?

Butée sur un nom que j'ai tenté de prononcer sans le connaître ; mais à peine ai-je eu le temps de répondre ces deux mots en entrant, que le Conseiller Ténèbres parait, interrompant mon début de question par un grand sourire & un salut chaleureux. Bon.. Au moins si je dérange, cela ne se voit pas! Riant un peu moi aussi aux paroles qu'il prononce, associant surprise de me voir à la chaleur pesante qui règne -quoi de plus normal, en cette saison, sur une île tropicale?-. Petit rire amusé repris en écho par la Noctali qui me suit de près, comme toujours miroir de mes expressions & émotions.

- Voilà longtemps que la chaleur ne me perturbe plus vraiment! Une chance, n'est-ce pas?

Un peu d'auto-dérision, changeant peu de mes habitudes en termes d'humour ; une pique envers moi-même que mon ami, connaissant ma quasi allergie au soleil sera bien à même de comprendre. En même temps, ce n'est pas un secret, & il vaut mieux ça qu'une allergie à l'obscurité connaissant ma spécialité, après tout! Un sourire fin sur le visage, je fais tomber le capuchon qui protégeait auparavant mon visage du soleil, délogeant au passage les deux oiseaux de mes épaules. D'un coup d'aile simultané, ils vont aussitôt se poser sur le dossier du point d'assise le plus proche, jetant un regard amusé à la Noctali qui en profite pour rejoindre sa place favorite sur mon épaule droite. D'elle-même, ma main vient effleurer son flanc, alors que je remercie d'un sourire en coin le jeune inconnu qui nous propose de l'eau.

- Ce ne serait pas de refus, merci beaucoup.

& comme il semble mal à l'aise, je n'insiste pas plus que cela pour l'instant, remettant les présentations à lorsqu'il reviendra, le laissant s'éloigner ainsi qu'il est déjà en train de le faire. En attendant, je reporte mon attention sur Faust, reprenant la parole simplement, pour répondre à la partie de son accueil que j'ai jusque là laissée de côté.

- Quant à ma visite surprise, je dois t'avouer que ces deux-là ne m'ont pas vraiment laissé le choix.. Je te présente Bones & Raven, qui ont rejoint l'équipe il y a quelques semaines.

Un geste de la main désigne les deux oiseaux qui me renvoient un regard mi reconnaissant mi moqueur. Comme toujours, question d'habitude! Ils prennent depuis que je les connais un malin plaisir à me taquiner dès que possible tous les deux, & ce n'est pas plus mal un peu de cette légèreté, surtout ces derniers temps où mon humeur est particulièrement en dents de scie.. Troublée par la nouvelle de la survie de Tommen, par les recherches que je mène souvent, l'espoir qui va, part, revient. Enfin, là n'est pas le sujet du jour, & mon humeur est bonne ; alors, passons. D'un sourire en coin, je laisse mon explication en suspend. Sadique, moi? Mais non, quelle drôle d'idée! & bien entendu, je n'ai rien vu du regard presque blasé que porte vers moi le Furaiglon.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .

♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles

♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc

♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme

♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance

♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour

♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
()
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk

♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
()
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc

♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol

♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik

♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Jeu 12 Juin - 12:58



Surprises avec plein de 'i'

Feat Yasmina & Natsume

Si il s'était attendu à voir Yasmina débarquer aujourd'hui, alors que la chaleur devenait à ce point insupportable ? Absolument pas, mais il n'allait pas se plaindre ; il n'était pas du genre à ne pas apprécier les visites, même si elles n'étaient pas prévues au départ. Sociable comme il était, il était plutôt à genre à être heureux de voir des gens débarquer. En plus de ça, il s'ennuyait à en mourir ; il en était arrivé à s'occuper de couper les poils de Seth pour que celui-ci ne souffre pas trop de la température, car dans le cas contraire la seule solution aurait été qu'il se prenne un petit jet d'eau dans la face de la part d'Izumi. Cette grenouille étant parfois une brute épaisse ne se rendant pas compte de sa force, il valait mieux opter pour la première solution. Enfin bref, ne nous attardons pas des années sur des détails inutiles et qui ne font en aucun cas avancer la situation. Tout ça pour dire que non, l'arrivée subite et inattendue de Yasmina ne le dérangeait pas, comme il le montrait en lui souriant aussi grandement. Il salua brièvement les différents pokémon présents, c'est-à-dire la Vostourno, le Furaiglon et la Noctali, pour la politesse s'il vous plaît, puis gloussa doucement devant la plaisanterie de l'éleveuse. Vrai que l'auto-dérision ne faisait pas de mal, et il n'était pas du genre à ne pas rire lorsque quelque chose était drôle.
Il remercia Natsume de son initiative, peu surpris de le voir faire ça malgré leur pseudo-dispute d'il y a une dizaine de minutes, étant donné qu'ils avaient tous deux tendance à oublier bien rapidement ce genre de trucs. L'adolescent partit dans la cuisine, probablement pour nettoyer la flaque d'eau que Faust avait entrevu en rentrant, et le conseiller ne l'obligea pas à rester, connaissant sa timidité naturelle devant les personnes qu'il ne connaissait pas.

Il écouta son amie en silence, en sirotant son verre d'eau, et ne fut pas surpris de voir Dalhia débarquer dans la pièce pour se mettre à ses côtés. La chienne offrit un micro-sourire rapide à l'éleveuse afin de signifier qu'elle appréciait sa présence ici avant de se poster à droite de son dresseur, vieille habitude qui n'allait pas changer de sitôt. Il caressa la tête de la Démolosse en écoutant respectueusement, se demandant toutefois quelles raisons avaient bien pu pousser deux pareils oiseaux à vouloir lui rendre visite, d'autant plus qu'il ne se souvenait pas les avoir vu avant. Il avait bien remarqué que Yasmina portait quelque chose d'assez important sur elle, mais il n'avait pas l'impolitesse de poser davantage de questions et ne cherchait pas vraiment à faire le lien, idiot qu'il était. On aurait pu blâmer ça sur la température et le fait que son cerveau était probablement en train de fondre, mais il aurait fallu qu'il en ait un, de cerveau, et ça, c'était logiquement impossible.
Il cligna un peu des yeux une fois que l'autre eut fini, rendu confus, avant qu'un sourire amusé n'étire ses lèvres.

« Alors comme ça, j'attire les foules ? Je plaisante bien sûr, mais tu me rends curieux, très chère ! »

Il gloussa un peu à la fin de sa phrase, celle-ci ayant pris un ton volontairement théâtral pour la forme.

« Ne serais-tu pas en train de t'amuser à mes dépends, hm ? »

Il avait dit ça d'un ton taquin alors que son sourire amusé dansait toujours sur son visage. Pas besoin d'être un génie pour voir qu'elle avait volontairement laissé ses explications en suspens, suscitant par conséquent encore plus sa curiosité. Oui, Yasmira avait réussi à l'intéresser et à le transformer en gamin impatient, mais ça, il ne l'avouerait pas. Après, la façon dont il se comportait en était la preuve plus que concrète.

____________________________________________

=> DC de Mikael J. Evans, Winter L. Kenway, Clive G. Donovan & Natsume Shimomura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :

♀ - Minuit - Synchro - Maligne

♂ - Ziggy - Ramassage - Malin

∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux

♀ - Sakura - Calque - Modeste

♀ - Natura - Engrais - Maligne

♀ - Nox - Point Poison - Assurée



MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Dim 15 Juin - 18:48


Surpriiiiises!
PV Faust Donovan & Natsume Shimomura, PDV Mina.



Au final, que la chaleur me perturbe ou non, le verre d'eau apporté par le jeune homme reste pour le moins appréciable. Un fin sourire en coin aux lèvres, je rend d'un léger hochement de tête commun à la Noctali sur mon épaule, le salut que vient de nous adresser Dahlia en rejoignant son dresseur. D'ailleurs, la curiosité impatiente que manifeste ce dernier face à mon petit jeu de suspense est franchement amusante, & alors qu'il plaisante sur mes affirmations je ne peux que rire, rire à demi car rire réellement m'est devenu rare depuis la perte de ceux qui m'étaient le plus cher ; mais tout de même, bien que ce ne soit pas un éclat de rire, c'est avec une totale franchise qu'il m'échappe. Ah, s'il agit en gamin avant même de savoir, que cela sera-t-il lorsqu'il saura la raison exacte de notre venue en ce matin de chaleur étouffante? Voilà qui m'amuse d'avance, & même si je sois bien moins démonstrative que la plupart de mes semblables, je dois avouer être également une véritable enfant à mes heures, intérieurement ; comme en cet instant, où je m'amuse effectivement à ses dépends. & ce, tout en restant probablement vieillie par une souffrance innommable, une blessure du passé qui m'a brisée même si je n'en parle pratiquement jamais. Une femme sans âge, en somme, lunatique. Bien rare sont ceux qui peuvent associer un âge à mon visage juvénile & bien souvent neutre, à ce regard pour beaucoup indéchiffrable tant le passé l'a rendu rude pour la majorité des gens. Une majorité dont mon interlocuteur ne fait pas partie.. & ceci n'est pas notre sujet, après tout. Faust fait partie de ceux face à qui je deviens un peu plus expressive, l'un de ces gens que j'estime & apprécie sincèrement, mais j'imagine qu'on l'aura compris, n'est-ce pas? Je n'aurai pu dresser un portrait capable d'intéresser à ce point mes deux oiseaux pour leur enfant, si tel n'avait pas été le cas. Oh les sarcasmes, m'amuser aux dépends des autres, tel est mon créneau, ça, oui! Je joue des mots, j'en avais toujours été maîtresse, quelle que soit la langue employée.. Mais il fait partie de ceux face à qui je ne les utilise pas comme des armes. Non, comme face à Samuel il y a bien longtemps, mon défunt meilleur ami & presque-frère, je les utilise pour taquiner, pour rire. Même si, justement pour rire, je commence comme toujours par nier presque farouchement, me récrier de cette idée qu'il évoque que je suis en train de me moquer de lui.. Bien que ce soit, ainsi que je le disais, totalement vrai.

- Mais non, pas du tout voyons, quelle drôle d'idée! Comme si c'était mon genre!

& le rire franc de Minuit trahit aussitôt cette réaction pseudo-innocente, si tant est qu'elle ait pu être crédible de base, car justement c'est exactement mon genre que de taquiner ainsi mes interlocuteurs, lorsque je suis d'humeur assez légère pour cela ; ce qui est en cet instant pleinement le cas. Esquissant un sourire en coin amusé, je consens finalement à achever mes précédentes explications, un peu poussée par un regard appuyé de Bones. Tranquillement, je sors donc ma besace de sous ma cape, avant de l'ouvrir précautionneusement pour en sortir son unique & précieux chargement ; le petit œuf sombre de la fille aînée des deux oiseaux m'ayant accompagnée. Abandonnant la sacoche qui retombe paresseusement contre moi, je tends alors l'objet vers Faust, d'un geste impérieux qui ne laisse aucun doute sur sa signification ni aucun refus possible.

- Voilà la raison. Nous avons vu ton combat d'il y a trois jours, & en me voyant deviner qui tu allais utiliser face à ce Brutapode, les nouveaux de l'équipe ont voulu savoir si je te connaissais, puis ils ont demandé à en savoir plus sur toi. Au final, ces deux-là m'ont annoncé ce matin qu'ils voulaient te confier leur fille aînée.

C'est très succinct & résumé, mais l'essentiel y est à mon sens. Le pourquoi il 'attire les foules' comme il dit, pourquoi il a retenu l'attention de ce jeune couple, & de fait la raison de cette visite surprise. Un sourire tranquille aux lèvres, je détourne légèrement les yeux vers mes deux compagnons, pour les voir appuyer mes mots d'un même hochement de tête déterminé, d'un même regard confiant & ému. Il est assez clair qu'ils n'accepteront pas de refus, je pense.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .

♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles

♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc

♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme

♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance

♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour

♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
()
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk

♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
()
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc

♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol

♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik

♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mar 17 Juin - 12:05



Surprises avec plein de 'i'

Feat Yasmina & Natsume

Fanboy (n.m) : individu qui nourrit une profonde affection pour quelque chose jusqu'à un niveau tout à fait pathétique.
Voilà, pour l'explication, on pourrait qualifier Faust d'immonde fanboy de service du type ténèbres, sans la moindre hésitation et sans avoir besoin de plus de preuves que ses grands yeux écarquillés à l'entente des propos de Yasmina. Oui, il se souvenait encore de ce fameux combat contre ce jeune dresseur inexpérimenté et naïf qui avait cru pouvoir obtenir la victoire en utilisant uniquement des pokémon possédant un avantage de type. Devant ce fameux Brutapode, il n'avait pas hésité un seul instant et avait envoyé Hadès le Corboss à l'assaut, pour le simple fait que cet oiseau était une vraie peste pour quasiment tous les pokémon de ce type. Canicule et Vol étant des capacités qui faisaient des ravages, il n'avait pas fallu longtemps au Corboss pour gagner, même si il avait été touché par une attaque poison avant de porter le coup final. Il fallait dire que ce combat n'avait pas été le plus brillant, mais il avait largement laissé à Hadès son heure de gloire. Enfin bref. Tout ça pour dire qu'il commençait lentement à connecter les différentes pièces du puzzle ensemble dans sa tête, alléluia d'ailleurs, et se demandait si il n'était pas en train de sur-interpréter les choses ou...
Ah bah non. Il avait vu juste, visiblement. Il resta un peu béat, n'osant pas parler immédiatement de peur de dire une bêtise aussi grosse que sa touffe de cheveux, contemplant l'éleveuse et ses compagnons avec une expression assez digne d'être la peinture de la stupéfaction. Faust posa son verre d'eau vide et ne pu s'empêcher de grommeler devant le ricanement moqueur de Dalhia à son encontre, la Démolosse trouvant toujours amusant d'observer l'expression d'imbécile fini de son dresseur lorsqu'il était pareillement surpris, c'est-à-dire dans le bon sens du terme.

« Euuuuuh... »
fut sa réponse brillante d'intelligence.

Comprenez bien qu'il était difficile pour lui de répondre de façon éloquente quand il avait lui-même l'impression d'être dans un rêve dont il n'allait pas tarder à se réveiller, probablement quand Alice viendrait toquer à sa porte pour lui dire qu'elle n'arrivait pas à attraper le jus d'orange par elle-même. Néanmoins, ce ne fut pas le cas et Faust fut bel et bien forcé de constater qu'il s'agissait de la réalité. Lorsqu'il se rendit compte qu'il avait probablement l'air absolument stupide comme ça, il se reprit et se gifla mentalement avant de se racler la gorge et de reprendre une expression neutre et plus mature. Un sourire gêné, quoique sincère, s'étira sur son visage alors qu'il considérait les parents ainsi que l'éleveuse du regard. Il leur aurait bien demandé si ils étaient certains de leur choix, mais la façon dont ils le regardaient lui indiqua qu'il n'y avait pas la moindre trace de doute ici. Un peu flatté, il finit par se débarrasser de la gêne occasionnée et, doucement, prit l’œuf dans ses mains. Il regarda l'objet avec une sorte d'émerveillement, puis demanda à Dalhia d'un signe de tête d'aller chercher une couveuse vide. Il garda pendant tout ce temps l’œuf contre lui afin qu'il ne tombe pas.
Alors qu'il s'apprêtait à parler, un gros bruit sourd attira son attention et le fit sursauter, comme le son de chaises tombant sur le sol. Faust fronça les sourcils et se releva, tout ça pour se retrouver à témoigner quelque chose digne d'un cartoon.
Il savait que Natsume avait capturé il y a peu une Chenipotte assez... Particulière, mais disons que voir ladite Chenipotte cracher sa soie partout alors que Nat' lui courait après pour essayer de l'empêcher de causer trop de dégâts était une vision tout à fait spéciale. Il essaya de ne pas penser au ménage à faire, mais le fit, et eut l'impression de mourir en avance.

« SAYU ! Pas par là, tu vas tout casser ! »
cria Natsume, paniqué, dans sa langue natale.

Crash. Ah, ça c'était le vase en verre qui était sur la commode de droite.
En tous cas, Faust était un peu... Bloqué, si l'on pouvait dire ça ainsi, autant par mortification que parce qu'il tenait l’œuf.

____________________________________________

=> DC de Mikael J. Evans, Winter L. Kenway, Clive G. Donovan & Natsume Shimomura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :

♀ - Minuit - Synchro - Maligne

♂ - Ziggy - Ramassage - Malin

∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux

♀ - Sakura - Calque - Modeste

♀ - Natura - Engrais - Maligne

♀ - Nox - Point Poison - Assurée



MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mar 17 Juin - 14:14

 

Surpriiiiises!
PV Faust Donovan & Natsume Shimomura, PDV Mina.



Si la réaction de Faust colle à ce à quoi je m'attendais? Absolument, totalement, entièrement, oui. J'ai toujours apprécié le type ténèbres, vraiment, je n'ai pas choisi celui-ci comme ma spécialité officielle d'Hôtesse de la nouvelle Pension de Nuva Eja pour rien ; mais à côté de lui j'y suis limite indifférente, c'est impressionnant.. Le conseiller est un fan absolu du type dont il est le spécialiste, & j'en suis pleinement consciente. Je savais ce que nous allions provoquer, & contrairement à Bones & Raven même s'ils s'en cachent bien, je ne suis absolument pas surprise de voir le jeune homme boguer à ce point devant le petit œuf reposant dans ses bras, cet œuf dont il vient officiellement de devenir le futur dresseur. Je ne sais combien de temps s'écoule ainsi, mais si la seule manifestation sur mon visage est un petit sourire en coin rieur & touché à la fois, je m'amuse très clairement à ses dépends. Bwarf, qui ne s'amuse pas devant une scène débordante de tant de béatitude & d'émerveillement? Je devine sans le voir un échange de regards pleins d'émotion entre mes deux oiseaux désormais convaincus d'avoir fait le bon choix ; qui ne serait pas convaincu face à telle réaction, précautionneuse & niaise à la fois? S'ils avaient pu craindre que leur enfant manque d'attention, ce ne sera plus jamais le cas désormais.

Se reprenant finalement après un temps indéterminé que nul ne cherchera à compter, le Conseiller adresse un hochement de tête à sa Démolosse qui s'éloigne alors, puis s'apprête vraisemblablement à dire quelque chose.. Pour être interrompu par un grand fracas qui le fait sursauter, me fait sursauter, manque de faire tomber Minuit de mon épaule.. & inutile de décrire les réactions de tout le monde, après tout, c'est relativement la même chose pour tous. En tous les cas, il semblerait qu'un objet relativement imposant vienne de tomber quelque part dans la maison, style une chaise ou bien un petit fauteuil, & au vu des bruits de course précipitée qui suivent cela risque de ne pas être la dernière chute d'objets.. Attirés par l'origine du bruit, les regards de ma Noctali & de moi-même se tournent simultanément dans la direction adéquate ; & nous restons toutes les deux un instant figées devant ce qui se présente à nous, analysant la situation rapidement, une situation pour le moins surprenante & inattendue, même pour un naïf qui croirait avoir tout vu. Pourtant à moi, cela m'évoque des souvenirs, & peut-être bien que ce sont ces souvenirs plus qu'autre chose qui me gardent immobile dans un premier temps.

C'est juste.. Digne des cartoons les plus farfelus que j'ai pu voir. Dire que je me suis faite exactement la même réflexion la première fois que j'ai vu une scène de ce genre.. A se demander pourquoi les scénaristes n'ont pas encore pensé à intégrer un épisode du pokémon chenille qui perd le contrôle de son fil de soie! Car oui, j'ai déjà vu cela. Une fois, lorsque je travaillais au Centre Pokémon de Cimetronelle ; mais à mon avis, la raison ici est toute autre. Là-bas, j'avais eu à faire au Lépidonille dépaysé d'un dresseur étranger, un pokémon blessé qui avait repris conscience en salle de réveil pour piquer aussitôt une crise de panique mémorable, retapissant toute la pièce en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ici, nous avons aussi à faire à une crise de panique, mais je dirai que la jeune Sayu est plutôt effarée de ne plus réussir à s'arrêter, d'avoir perdu le contrôle.. & qu'être ainsi coursée par son dresseur tout aussi désorienté ne doit pas l'aider grandement. Oh, le jeune homme doit déborder de bonnes intentions sans doute, mais une fois dépassé par les évènements, il est difficile d'agir logiquement ; j'en sais quelque chose.

Un fin sourire un peu rieur s'esquissant sur mon visage, je ne tarde pas à me reprendre après deux ou trois brèves secondes de stupéfaction, au même instant que Minuit ; formées à de rapides réactions par nos antécédents de médecins pokémon qui nous ont appris à gérer des urgences, il n'est sans doute pas si surprenant que nous soyons les premières à avoir le réflexe d'aller aider le garçon. Je parle évidemment là de mes oiseaux, & non de Faust qui a toujours l'œuf dans les bras & voit là toute possibilité de réaction rapide quelques peu entravée. Enfin. Comme toujours c'est ensemble que l'évolition & moi-même bougeons, sans même nous consulter car voici longtemps que cela ne nous est plus nécessaire pour nous comprendre. D'un côté la Noctali, bondissant de mon épaule, me prend de vitesse pour aller plaquer la chenille au sol, l'immobiliser dans un premier temps tout en ronronnant légèrement pour tenter de l'apaiser malgré la brusquerie de la méthode. De l'autre, je m'avance pour retenir le jeune homme d'une main sur son épaule. Ferme & apaisante à la fois, ou du moins je l'espère, sans perdre cette moue légère qui a précédé ma réaction simultanée avec mon alter-ego pokémon. Déduisant du fait qu'il ait paniqué en japonais que cette langue le rassure, je décide d'utiliser cette langue pour lui parler, aussi apaisante que je le puis.

- Ta panique alimente la sienne. Calme-toi, cela l'aidera.

& sur ces mots, je m'accroupissais auprès de la chenille maintenue par ma vieille amie, levant un bras devant moi & laissant ainsi la soie s'enrouler autour de mon bras plutôt qu'atteindre mon visage. Posément, je parlais alors au pokémon, alternant japonais & français dans le doute, ne sachant pas quelle langue elle avait pu apprendre à comprendre en premier. Des paroles calmes, rassurantes, sur ce ton doux que peu me connaissaient désormais en dehors des pokémons, l'incitant à se détendre pour l'aider à retrouver son propre contrôle. Car hormis la mettre k.o, c'est la seule solution à ma connaissance pour qu'elle cesse de cracher de la soie sans le vouloir ou au mieux parvienne à la concentrer pour en faire ce qu'elle souhaitait à l'origine.. & si possible, j'aimerai mieux que la calmer soit suffisant, & ainsi éviter ainsi d'arriver à l'extrêmité qui est l'unique autre moyen de cesser ce déluge.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mar 17 Juin - 17:46



Surprises avec plein de 'i'

Feat Yasmina & Faust

Sayuri n'est pas véritablement méchante ou bien capricieuse, en vérité. Disons qu'aussi intelligente qu'elle soit, elle a tendance à paniquer très rapidement, chose que Natsume a eu le temps de constater, même en seulement quelques jours. Ce n'est pas que la chenille et son dresseur se ressemblent sur ce point, mais si, et soyons honnêtes, l'adolescent n'a absolument pas l'expérience nécessaire pour gérer un cas pareil. Tous les pokémon qui l'accompagnent possèdent un certain sang-froid, et il n'a jamais eu à gérer une crise de panique ; ce n'était pas avec la fainéantise de Toshiro ou le calme parfois glacial de Kaede qu'il allait apprendre, en même temps. Alors quand Sayuri avait commencé à s'agiter brusquement sans être incapable d'arrêter de cracher de la soie, il avait été plus que déconcerté, voir même carrément perdu devant une situation qu'il n'arrivait pas à contrôler. Il avait bien cherché à l'attraper pour la stopper et la calmer, mais la Chenipotte s'était tout simplement mise à courir comme une dératée, tout autant paniquée que son dresseur par le flux instable de soie qu'elle ne pouvait pas contrôler, à son grand désespoir.

Une Noctali chromatique vint bondir sur la chenille pour l'arrêter, suscitant chez elle encore plus d'effroi, mais aussi une certaine confusion liée au fait que l'évolition ronronnait comme pour la rassurer. Natsume s'apprêtait à rejoindre les deux pokémon, mais une main ferme vint se poser sur son épaule et le fit sursauter, réflexe naturel chez lui quand on le touchait sans qu'il y soit préparé. Il constata que c'était l'inconnue qui était arrivée tout à l'heure, et cligna bêtement des yeux en l'entendant parler en japonais. Puis, une fois que sa surprise fut passée, il déglutit et se rendit compte que oui, il n'avait peut-être pas bien réagi. Gêné, il baissa le regard et tenta de calmer son rythme cardiaque définitivement trop rapide, ce qui fut assez difficile mais il se força du mieux qu'il le pu. Faust, toujours assis, haussa les sourcils d'étonnement en constatant que l'adolescent avait immédiatement obéi, à son grand étonnement. Toutefois, il ne dit rien et se contenta de regarder le déroulement des évènements en silence.

Mal à l'aise et inquiet pour la Chenipotte, il ne pu qu'observer l'inconnue calmer la chenille qui, après quelques secondes à l'entendre parler et à concentrer son regard sur elle ainsi que sur son dresseur, la sortie de soie finit par s'arrêter. Natsume grimaça en constatant que la... Euh, la madame, voilà, venait de se recouvrir le bras de soie par la même occasion. Visiblement, Sayuri s'était calmée, même si une immense honte s'était emparée d'elle.
Natsume soupira devant le regard apologique qu'elle leur lança.

« C'est rien, Sayu. C'est de ma faute, j'aurais dû te donner plus de détails... »

Car en quelque sorte, c'était un peu à cause de lui qu'ils en étaient arrivés à là. Maladroitement, il tenta de s'expliquer.

« Sayu voulait absolument évoluer, alors je lui ai expliqué la méthode à suivre, si elle s'en sentait capable... Mais elle a commencé à cracher de la soie partout, enfin, horizontalement je veux dire, alors qu'elle aurait dû le faire verticalement pour s'en recouvrir. Je croyais que son instinct suffirait, mais... »

Son regard se posa sur la soie que la Chenipotte avait craché sur l'inconnue et il grimaça.

« Je... Je suis vraiment désolé. Si elle avait eu peur, elle aurait pu vous blesser... »
marmonna-t-il, honteux.

Même si les insectes n'étaient pas particulièrement puissants, surtout sous cette forme, un empoisonnement causé par une attaque Dard-Venin n'était vraiment pas agréable, que l'on soit un humain ou un pokémon. Il se massa nerveusement la nuque, un de ses nombreux réflexes dans ce genre de situation.
En tous cas, il ne pouvait pas dire qu'il n'admirait pas l'inconnue pour avoir réussi à réagir aussi rapidement et efficacement, soit tout le contraire de son propre comportement qui n'avait abouti qu'à plus de problèmes.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :

♀ - Minuit - Synchro - Maligne

♂ - Ziggy - Ramassage - Malin

∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux

♀ - Sakura - Calque - Modeste

♀ - Natura - Engrais - Maligne

♀ - Nox - Point Poison - Assurée



MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mer 18 Juin - 0:07

 

Surpriiiiises!
PV Faust Donovan & Natsume Shimomura, PDV Mina.



Fort heureusement cette méthode ne tarde pas à fonctionner, & la Chenipotte, concentrant alternativement son attention sur son dresseur & sur moi, finit par se calmer & cesser de cracher de la soie en tous sens. Un sourire doux m'échappe alors, & effleurant sa joue du doigt je la félicite pour ce contrôle retrouvé. Mais ce qui se dessine sur son visage, la honte, ne tarde pas à me fendre le cœur, & comme si ce n'était pas suffisant l'adolescent semble n'être pas en bien meilleur état, rassurant la chenille pour mieux se blâmer lui-même. Des explications maladroites mais assez claires viennent donner une logique à cette scène que nous venons de voir ; mais s'en flageller à ce point! Arceus, non, il ne faut pas non plus abuser.. Que son pokémon n'ait pas bien compris, qu'il n'ait pas donné assez de détails, qu'ils se soient tous deux trop reposés sur l'instinct de la chenille.. Tout cela importe peu, on se fiche d'où est venue l'erreur à l'origine! Cela arrive à tous, & ce n'est pas parce que le dresseur est censé guider son allié qu'il doit se blâmer à ce point d'une petite erreur de parcours ; il suffit d'un peu trop de précipitation d'un des partis, ou d'un peu trop de panique au départ d'un dérapage d'un côté ou de l'autre. Cela arrive, & rien ne peut vraiment le prévenir, & il est très difficile de trouver la maîtrise pour rester calme lorsque son pokémon perd le contrôle ; moi-même si je n'ai jamais eu de mal à être tranquille face aux pokémons sauvages ou des autres, il m'a fallu longtemps pour garder mon calme face aux miens s'ils vont mal, & cela reste aujourd'hui encore inadaptable à Minuit. C'est ainsi, il est difficile de rester zen, même avec une grande expérience, même avec une expérience professionnelle dans cette branche d'ailleurs. & puis au final, ici.. Personne n'a été en danger que je sache, ce n'était qu'un peu de soie, alors pourquoi ne pas juste s'excuser d'un regard & passer l'éponge? Un petit soupir mi contrit mi rieur m'échappe, devant cette attitude qui me rappelle un peu trop Samuel lorsqu'il vivant encore.
Confirmant d'un simple hochement de tête à Minuit qu'elle peut désormais relâcher la chenille apaisée, je m'attaque tranquillement à ôter la soie qui a recouvert mon bras droit, ou plutôt qui a recouvert le gant masquant ma peau jusqu'à l'épaule, tandis que la Noctali s'en retourne d'un bond à sa place favorite sur mon épaule. Cherchant calmement des mots, quoi dire à ce duo dresseur-pokémon dégoulinant d'une honte qui doit, à mon sens, disparaître au plus vite. Qui n'a pas lieu d'être, que non. C'est au final sur une expression détendue, presque amusée de les voir s'excuser devant moi alors que je suis loin d'être la plus offensée, que je finis par prendre la parole après quelques instants de silence, d'un ton doux & tranquille.

- Il arrive à tous de faire des erreurs, même aux plus expérimentés ; & il est d'autant plus normal qu'elles soient communes lorsqu'on débute. & cela arrive même plus souvent que vous ne le pensez! Tu es loin d'être la première Sayuri, & tu ne seras pas la dernière. Il est difficile pour les chenilles d'évoluer, car contrairement aux autres pokémons il ne s'agit pas juste d'un déclic, mais de la maîtrise assurée de sa soie. Avec un peu de calme & de concentration, tu devrais cependant t'en sortir sans trop de mal. Après tout, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Je suis bien loin d'être une spécialiste des insectes, au contraire c'est l'un des types que je maîtrise le moins, mais j'en ai tout de même vus & soignés assez lorsque je travaillais au Centre Pokémon de Cimetronelle pour avoir des bases plutôt solides quant à leur façon d'être & leurs particularités majeures. Ce que je viens d'affirmer sur l'évolution des chenilles, je l'ai appris d'un éleveur de papillons passé un jour nous confier son équipe, lorsqu'en plein milieu du hall son plus jeune Chrysacier a évolué.. Il en a profité pour me glisser cette explication sur le fil d'évolution de chenille à papillon, qui ma foi a bien fini par s'avérer utile quelques fois ; comme en ce jour, par exemple. Enfin, passons. Laissant désormais mon regard nocturne s'adoucir en me souvenant de l'air mortifié du jeune homme quand il a présenté ses excuses, je me retourne vers lui particulièrement, pour achever au possible de le rassurer quant à mon état & l'ampleur des risques que j'ai pris.. Minimes à mon sens, enfin. J'aurai bien posé une main sur l'épaule de l'adolescent pour appuyer ces mots, mais le souvenir de son sursaut lorsque j'ai eu ce geste pour le calmer précédemment m'en retient ; paroles uniquement, soit.

- Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai connu bien pire qu'un Chenipotte effrayé. Les aléas du métier, dirons-nous.

Un petit sourire en coin calme & assuré souligne cette affirmation, tentant de faire passer vraiment l'inquiétude du jeune homme. Ce n'est après tout pas comme si, à élever ou soigner des pokémons, je n'avais pas récolté déjà quelques plaies & cicatrices en tous genres ; comme cette marque blanche sur ma peau pâle, juste sous mon coude droit, les traces d'une morsure d'un Dynavolt de l'élevage de feu mon époux, un pokémon fou de chagrin au devant duquel j'avais couru pour le calmer. Fort heureusement, cette morsure n'avait pas été accompagné des pouvoirs électriques du pokémon, juste de son talent ; je n'avais pas été sonnée par cette offensive & avais donc pu la supporter sans trop ciller, forçant le respect & le calme de ce canin malheureux. L'instant d'après, il pleurait sur mes genoux, & Tina paniquée accourait pour soigner mon bras.. Mais l'heure n'est pas aux souvenirs d'un passé perdu, hein?

- Si tu veux réessayer, je ne saurai que trop te suggérer l'extérieur. Cela limiterait les risques d'incident, hm?

Du coq à l'âne, en voulez vous, en voilà! Telle est une de mes grandes spécialités, & c'est en souriant doucement que je prononce ces derniers mots à l'encontre de la Chenipotte vers laquelle je viens de retourner mon attention. Si elle souhaite tant évoluer, pourquoi l'en empêcher, comment lui redonner son assurance de manière plus certaine qu'en l'encourageant à persévérer? D'un coup d'œil cependant je quête l'approbation du maître des lieux, même si vu l'état de son salon après la désastreuse première tentative je ne doute guère de l'avoir ; & encore j'ai vu du coin de l'œil mes deux oiseaux commencer d'eux-mêmes à ramasser de la soie (on est pokémon d'éleveur ou on l'est pas, ha).
Réalisant soudain ne pas connaître l'identité de celui que je me propose d'aider à mots plus ou moins couverts, hormis quelques suppositions physionomistes, je me retourne vers lui avec un fin sourire en coin ; ou comment éviter de me mettre une grande claque sur le front pour négligence stupide de la plus élémentaire des politesses. & oui, j'assume totalement mon lunatisme.

- Au fait, je ne crois pas que nous ayons été présentés. Je suis Mina, Hôtesse de la Pension locale. & cette Noctali est ma plus précieuse alliée & assistante, Minuit.

Qui hoche la tête en silence depuis sa place sur mon épaule en guise de salut, la même expression tranquille & avenante que moi sur son visage ; comme de coutume.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mer 18 Juin - 16:08



Surprises avec plein de 'i'

Feat Yasmina & Faust


Au moins, même si Natsume avait l'impression qu'il aurait pu s'enterrer vivant tant il avait gaffé, l'inconnue ne lui en voulait pas et pour ça, l'adolescent pouvait se dire rassuré ; déjà qu'il était mal à l'aise, il se serait senti encore plus mal si la victime de la soie de Sayu avait désiré le décapiter. Bon, vous me direz, se faire décapiter n'était jamais quelque chose de particulièrement plaisant, mais nous nous engagerions alors sur le chemin du hors-sujet et Arceus seul sait à quel point il est dangereux. La Chenipotte, en entendant les propos de l'adulte, eut une expression qu'on l'aurait pu comparer à un sourire, et Natsume s'accroupit pour la laisser monter sur son bras et s'installer sur son épaule droite. Il lui gratta brièvement le haut de la tête pour la calmer, chose qui parut fonctionner, et par conséquent, l'adolescent se senti déjà mieux en se rendant compte que Sayuri était moins angoissée. Bon, c'était déjà un problème de moins ; il n'aurait vraiment pas désiré que la chenille passe des heures et des heures à culpabiliser alors qu'elle n'avait rien fait de mal, ou du moins parce que cela n'avait pas été entièrement de sa faute. Enfin bref, inutile de s'attarder des heures sur ça.
Il haussa les sourcils en l'entendant parler des 'aléas du métier', et même si sa curiosité naturelle revenait au galop et si il mourrait d'envie de comprendre ce qu'elle avait voulu insinuer par le fait de 'connaître pire', il se retient en se rappelant quelques règles de politesse qui subsistaient encore chez lui, et qui s'imposaient étant donné que, malgré ses trèèèèès nombreux défauts, il avait toujours appris à respecter quelqu'un qui l'aidait. Alors qu'il repensait à toutes les mauvaises expériences qu'il avait vécu par lui-même, sa main se posa automatiquement sur son bras gauche, juste en dessous de son coude, où subsistait encore une assez importante cicatrice de brûlure qui s'étendait  jusqu'à la base de son poignet. Il se souvenait encore de l'accident qui l'avait amené, soit une dispute banale avec un gamin de son âge qui avait dégénéré en combat pokémon et qui avait conduit le Caninos dudit dresseur à l'attaquer directement. Autant dire que depuis, il était plus que méfiant envers cette lignée évolutive et même après que Faust ait tout fait pour le mettre à l'aise avec son Arcanin, il peinait encore à ne pas frissonner de peur rien qu'en en voyant un. Lâcheté probable, mais le traumatisme refusait de disparaître, aussi frustrant que cela soit.

En l'entendant lui conseiller de réessayer, mais cette fois à l'extérieur, Nat' eut un sourire gêné, ne sachant pas vraiment si il était supposé prendre ça comme un reproche ou un conseil sincère, mais choisit, et ce pour sa bonne humeur, de croire la seconde. Et puis il ne détectait pas de trace d'ironie trop mordante, donc il supposa qu'il pouvait déjà se sentir un peu moins mal à l'aise. Petit à petit, grâce au ton doux de l'inconnue, il arrivait à regagner un peu de confiance en lui et surtout, n'avait pas l'air aussi pathétique que tout à l'heure. Il ne comprit pas vraiment pourquoi Faust avait souri en hochant de la tête à la femme aux cheveux noirs, mais décida d'abandonner le sujet vu qu'il n'avait pas les éléments nécessaires pour comprendre.
Puis, il finit finalement par apprendre le nom de celle qui l'avait aidé et écarquilla un peu les yeux, surpris. Et quelques points d'admiration en plus pour Mina, mais un peu plus de gêne pour Nat.
Congra-fucking-tulations Natsu-crétin, tu viens de t'humilier devant l'une des éleveuses les plus importantes de la région. On aurait pas fait mieux même dans un épisode de sitcom.
Se rendant compte qu'il était supposé répondre, il balbutia des paroles du ton le plus maîtrisé et calme qu'il pu user.

« Ah, euh... Mon nom, c'est Shimomura. Euhm, j'veux dire, Natsume Shimomura, pardon. »

Encore trop habitué à cette habitude japonaise de sortir le nom de famille avant le prénom, visiblement. Il s'était rattrapé rapidement toutefois, se rabrouant mentalement d'une erreur aussi classique et stupide. Il se massa la nuque, à nouveau, alors qu'il s'apprêtait à donner son 'emploi' actuel, un peu gêné de se nommer ainsi devant quelqu'un d'évidemment bien plus expérimenté dans ce domaine-là.  

« Je... Je suis, enfin je veux dire, je veux devenir éleveur de pokémon plantes et insectes. J'suis mal parti comme vous l'avez remarqué, mais j'aime bien ça. »

Il sentit une pression au niveau de son épaule et tourna la tête pour rencontrer le regard de Sayuri, surpris. Il gloussa et eut un sourire doux.

« Et celle-ci, c'est Sayuri. C'est une nouvelle venue, mais elle est assez gentille quand elle ne recouvre pas les gens de soie. »

Devant cette plaisanterie, la chenille donna un petit coup de patte à son dresseur qui ricana doucement. Puis, la Chenipotte se calma, et Natsume fronça les sourcils devant l'air suppliant de celle-ci.

« Tu... Tu es sûre que tu veux réessayer maintenant ? Tu n'es pas obligée, tu sais. »

L'insecte hocha vivement de la tête avant d'effectuer plusieurs signes de tête afin d'indiquer son souhait à son dresseur. L'éleveur haussa les sourcils et porta son regard sur Mina, ne sachant pas vraiment comment expliquer cela.

« Je crois que... Enfin, il me semble qu'elle souhaite que vous nous accompagniez. Ça ne vous dérangerait pas ? »

Requête qu'il comprenait, mais qu'il n'aurait sûrement pas formulé si la Chenipotte n'en avait pas exprimé le désir ; ça aurait été un coup dur pour sa fierté, aussi stupide et puérile que ce soit.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :

♀ - Minuit - Synchro - Maligne

♂ - Ziggy - Ramassage - Malin

∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux

♀ - Sakura - Calque - Modeste

♀ - Natura - Engrais - Maligne

♀ - Nox - Point Poison - Assurée



MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Mer 18 Juin - 23:52

 

Surpriiiiises!
PV Faust Donovan & Natsume Shimomura, PDV Mina.



Parler le japonais était bien dû à un passé au Japon, & il a dû quitter le pays depuis peu à en juger par cette habitude qu'il a toujours de prononcer nom de famille avant prénom ; ici, c'est plutôt uniquement sur des listes officielles que les noms sont notés ainsi, à l'oral on ne le dit presque jamais. C'est non sans indulgence que je repousse d'un geste l'excuse de cette erreur-ci ; ne l'ai-je pas moi-même faite quelques fois, malgré que mes parents adoptifs d'origine française & mes origines anglo-saxonnes m'aient appris à dire Prénom Nom? Cela ne m'a pas empêchée, quelques fois, de me présenter comme Black Yasmina, par un vieux réflexe acquis à l'université puis au Centre Pokémon ; pourtant habituellement, hors de ces deux univers, je me présentais plutôt comme Yasmina Sena Jaegan-Black.. Comme quoi quitter le pays peut entraîner de drôles de surprises de langage, même lorsque nos habitudes sont autres. Enfin dans tous les cas, désormais que je ne suis pour beaucoup plus que mon diminutif, peu importe. Me souvenir de mes noms de famille chaque fois que je me présente est difficile quoi, surtout que chacun a ses raisons de me faire mal.. Passons, passons.

De nouveau j'esquisse un petit sourire amusé (à croire que ce jour en est un à sourires!), lorsque, l'air toujours si gêné, l'adolescent continue sa présentation en indiquant son activité actuelle ; mais à cet amusement se mêle une certaine tristesse, de voir comment il continue de s'auto-flageller en annonçant vouloir être éleveur. Pourquoi tant de honte, par Arceus, alors même que je viens d'affirmer que l'erreur commise, d'où qu'elle vienne, aurait pu arriver à n'importe qui? Il faut vraiment qu'il décomplexe, c'est capital s'il veut continuer en cette voie! Surtout que j'ai ce pressentiment étrange mais bien réel qu'il peut réellement s'y épanouir s'il se bat pour, s'il prend finalement un peu d'assurance ; des erreurs, il en fera forcément, il en fera encore beaucoup même, car à gérer autant de pokémons que peut en gérer un éleveur c'est inévitable lorsqu'on ne s'est pas fait une expérience.. Ce n'est pas pour rien que l'on apprend rarement seul, il faut s'être forgé un certain mental avant de pouvoir gérer seul un élevage même quelques heures durant, car il faut pouvoir réagir en cas de problème même mineur. Peut-être quelque exemple tangibles de ce que j'avance en affirmant que cela arrive pourrait-il servir à lui démontrer cette réalité? À peine ai-je commencé à réfléchir auquel je pourrai donner que le jeune homme reprend la parole, poussé par sa camarade venue se percher sur son épaule tout comme Minuit est sur la mienne ; & un petit rire doux m'échappe à la plaisanterie de Natsume au détriment de la Chenipotte qu'il vient de présenter officiellement, alors que la concernée se récrie sans mot dire, d'une simple petite tape à son dresseur. Touchant tableau en soi, c'est indéniable. Qui me fait oublier l'espace d'un instant ma précédente réflexion.

- Enchantées. Mais je t'en prie, ne me vouvoie pas, ce n'est pas utile.

Je sais, j'ai des principes étranges quant au vouvoiement, qui se traduiraient par "ça dépend qui me parle". Il est peu de gens que je vouvoie, beaucoup moins que de gens qui me vouvoient ; & cette rectification que je suis en train de faire au jeune homme, je ne la fais pas non plus à tout le monde. Mais disons qu'être vouvoyée par quelqu'un de si jeune, qui me rappelle tant d'images de mon passé.. Cela fait bizarre, vraiment. Trop étrange pour que je parvienne à laisser passer cela ; & puis, quelque chose me dit que je serai amenée à revoir ce garçon bien assez souvent pour laisser tomber tout de suite cette convenance. Un pressentiment, comme ça ; comme celui qui me laisse penser qu'il a bien plus de potentiel que ce qu'il dit.
Un fin sourire en coin m'échappe devant l'échange entre ledit jeune éleveur & sa récente alliée concernant une nouvelle tentative d'évolution, & mon amusement doit être presque palpable lorsque la chenille me désigne avec insistance. Oh, deviner ce qu'elle souhaite là n'est pas bien compliqué en soi, même si attendre que Natsume formule lui-même cette requête me semble logique, ne serait-ce que pour constater qu'il est pour cette idée. je porte désormais mon attention sur la requête de la Chenipotte, celle demandant ma présence pour sa nouvelle tentative d'évolution.

- Bien sûr que non, cela ne nous dérange pas ; Minuit & moi, nous vous suivons. Oh, & si tu es plus à l'aise en japonais, ne te gêne pas ; c'est une de mes langues maternelles, cela ne me dérange pas.

Sur ce, je replace d'un geste presque nonchalant mon capuchon, de manière à protéger comme toujours mon visage de ce soleil agressif, tandis que Minuit réassure sa prise sur mon épaule. Hochant simplement la tête après ceci pour signifier qu'effectivement, je le suis. C'est d'un ton léger que je reprend la parole ensuite, répondant à l'une de ses précédentes remarques qui m'avait

- Mais je n'ai rien remarqué de particulier, sinon. L'élevage est bien plus difficile qu'on ne le croit, il est on ne peut plus normal de faire des erreurs ; les meilleurs éleveurs en ont fait de bien pires que cela, tu sais.

Non non, je ne pense pas du tout à ces nombreuses anecdotes qui ont pu m'être contées par mon époux lorsque nous étions étudiants, des anecdotes de ses profs qui expliquaient justement ce que j'essaie de faire comprendre au garçon. L'une avait manqué de se faire noyer par ses Bargantua alors qu'elle était en train de soigner la nageoire d'un Poissirère, un autre avait été attaqué par ses Dardargnan car trop peu prudent en essayant d'aller chercher un œuf pour le mener en couveuse.. Des erreurs de leurs débuts, racontées aux étudiants de la faculté de Poivressel par des éleveurs éminents à Hoenn. Un fin sourire m'échappe en me remémorant celle qui nous avait le plus fait rire lorsque Jazz nous l'avait rapportée, tant c'était inattendu de la part de cette femme sérieuse & brillante.. Quelle meilleure que celle-ci pour appuyer ce que je suis en train d'avancer?

- Tiens par exemple, Shinô Satsuke, lorsqu'elle avait ton âge, est partie en forêt pour enseigner Déflagration à son Chamallot, oubliant légèrement que même pour un pokémon la maîtriser cette attaque a tendance à partir dans tous les sens. Heureusement qu'elle avait deux pokémons eau avec elle pour tuer l'incendie dès son départ. Aujourd'hui, c'est l'une des éleveuses les plus reconnues au Japon. Ne te dénigre pas trop vite, va.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Jeu 19 Juin - 14:33



Surprises avec plein de 'i'

Feat Yasmina & Faust

On ne peut pas dire que Natsume est un modèle d'éducation, ce serait un graaaaand mensonge presque aussi grand que le nez de Pinocchio si celui-ci prétendait que le gouvernement d'Enola est absolument dénué de toute corruption ou mauvaises intentions à l'encontre de certains de ses habitants. Néanmoins, il a quelques principes simples, comme ne pas insulter les gens qui l'aident, ne pas être condescendant, arrogant, malpoli, bref, insupportable envers ces mêmes personnes. Étant donné que le respect qu'il avait dorénavant pour l'éleveuse était assez massif, il était difficile pour lui de se dire qu'il devait la tutoyer, encore plus du fait que c'était aller contre ses principes, aussi puéril que ce soit. Mais néanmoins, il n'allait pas s'opposer à son souhait et ferait de son mieux pour ne pas utiliser de 'vous', même si vu qu'il n'était pas encore exactement très à l'aise avec le système de pronoms français. Enfin bref. Lorsque Mina lui expliqua qu'il pouvait parler en japonais si il le préférait, il eut un petit sourire, un poil gêné, vu ce qu'il allait dire ; ce n'était pas que l'intention n'était pas bonne, mais il y avait une raison qui faisait qu'il se forçait à ne pas céder à la facilité de parler dans sa langue maternelle.
Il ne posa pas de questions lorsqu'elle mit son capuchon, se rabrouant pour sa curiosité qui avait, seulement brièvement, fait naître diverses questions dans sa tête. Bah. Si il se mettait à s'interroger sur le comportement de tout le monde, il aurait déjà une bonne centaine d'interrogations quant au comportement de Faust. Et d'Isaac. Et de Katya. Et d'Alice. Bref, vous voyez le tableau.

« C'est gentil, mais si je ne fais pas d'efforts, je ne vais pas progresser en français. »

Il avait beau avoir appris cette langue relativement rapidement et sans trop de difficultés (enfin, pas plus qu'un étranger qui découvrirait l'horreur des règles de grammaire très particulières), restait qu'il avait parfois quelques blancs et hésitations qu'il se devait de corriger, et il y tenait, perfectionniste qu'il était. Néanmoins, il écoute en silence, et un fin sourire amusé étire ses lèvres en entendant Mina évoquer le cas de Shinô Satsuke, d'on il se souvient vaguement avoir lu un des ouvrages, ou du moins une partie lorsqu'il avait désiré en apprendre plus sur les Chamallots pour pouver éduquer correctement le sien. Il finit par glousser, déjà moins mal à l'aise que tout à l'heure alors qu'il ouvre la porte menant à l'extérieur. Il jette un coup d’œil rapide, et constate qu'Alice a quitté sa piscine en plastique, vu qu'elle est maintenant déserte ; la gamine avait probablement décidé de rentrer il y a peu. Timing de fou tiens.

« Oui, j'avais lu ça dans son livre sur l'éducation des Chamallots ; elle a été la première à théoriser sur les aspects moléculaires d'Armurmagma et ce qui permet aux pokémon possédant ce talent d'avoir un impact positif sur le développement des œufs... Euh, enfin, j'veux dire, ça fait bizarre de se dire qu'une femme pareille ait pu faire une erreur comme celle-ci. »

Une fois qu'il eut trouvé un coin sympathique, il laissa Sayuri descendre de son épaule, et la Chenipotte s'installa sur l'herbe, un peu stressée. Natsume lui offrit un petit sourire rassurant.

« Promis, si ça dérape, on sera là pour t'arrêter ! »

Il parlait pour deux, mais il supposait que Mina n'allait pas le contredire. En tous cas, cela assura à l'insecte qu'elle pouvait se lancer et cette fois, leva sa tête vers le ciel avant de laisser s'échapper de fins fils de soie qui vinrent l'entourer progressivement. Émerveillé et fier, l'adolescent observa sans un mot, ne pouvant pas s'empêcher de se dire que c'était toujours aussi agréable à regarder malgré le fait qu'il avait déjà eu l'occasion de témoigner de l'évolution de Tetsuya il y a une semaine à peine. Il savait déjà en quoi  la Chenipotte désirait évoluer, mais reste qu'il fut tout de même heureux comme tout de découvrir une Blindalys. Pour nombre de dresseurs, les pokémon cocons n'étaient pas des prix de beauté, mais Nat' aurait bien pu faire une crise de fanboyisme à ce niveau.
Famille d'immonde fanboys dégoûtants j'vous dis.
Un immense sourire qui assurait pleinement la véracité de sa parenté avec Faust vint se former sur son visage.

« T'es super jolie, Sayu ! Combien on parie que Tetsuya va être super gêné quand il te verra comme ça ? »

Et comme réponse à sa taquinerie, il reçut un fil de soie dans les cheveux, et gloussa. Trop facile. Il fallait dire que ce n'était pas un secret que les deux insectes se tournaient autour, enfin... Comme un Armulys peut tourner autour d'une Chenipotte, ou du moins une Blindalys maintenant. Tout ça en tous cas, c'était trop compliqué pour lui, qui était tellement naïf à ce sujet qu'il était monstrueusement ironique qu'il soit celui qui faisait les blagues. Il reporta alors son attention sur Mina.

« … Merci, euh, j'veux dire, d'être venue. Sayu était rassurée, comme ça. »

Sourire doux et sincère, rare sur son visage car son expression est bien plus souvent farouche qu'honnête.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :

♀ - Minuit - Synchro - Maligne

♂ - Ziggy - Ramassage - Malin

∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux

♀ - Sakura - Calque - Modeste

♀ - Natura - Engrais - Maligne

♀ - Nox - Point Poison - Assurée



MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Sam 21 Juin - 23:28

 

Surpriiiiises!
PV Faust Donovan & Natsume Shimomura, PDV Mina.



Un sourire est ma seule réaction à sa réponse quant au japonais, que j'accepte ainsi silencieusement & admire à la fois ; tant de détermination à apprendre un autre langage n'est pas commun chez quelqu'un de son âge. De plus jeune, oui, mais ils apprennent facilement. De plus âgé, oui, mais ils sont plus matures à ce niveau-là. Son âge est celui où apprendre de nouvelles choses n'est pas une ambition commune, celui où beaucoup ne cherchent qu'à s'amuser sans se préoccuper de l'avenir, semblant plus oisifs & naïfs qu'ils ne le sont vraiment, paraissant même parfois stupides. J'apprécie généralement de rencontrer les quelques antithèses de cette réalité, ceux qui ne renient pas tout le reste pour dire "fuck the world" & la jouer ados mal léchés. J'ai eu une certaine chance, d'ailleurs, d'en rencontrer un certain nombre dans ma vie, peut-être parce que ma sœur & moi étions de ce genre & qu'en un sens, qui se ressemble s'assemble.. Le quintuor était ainsi. La famille Weber, également. J'espère que mon fils, s'il vit encore, le sera aussi ; mais je n'en doute pas trop. & désormais le jeune Natsume, probable parent de Faust. Au final, si c'est plus que beaucoup de gens ne connaîtront de ces rares ados à garder quelques neurones durant cette période de leur vie, cela reste bien peu. Ce fin sourire toujours aux lèvres, je l'écoute me répondre sur Shinô Satsuke, apprenant avec un certain contentement qu'il la connaît aussi ; car cela est donc que son ambition d'être éleveur est vraiment sincère, qu'il s'est documenté. Car son nom est connu, mais pour connaître son ouvrage sur les Chamallot ou sa théorie sur le Talent Armurmagma, il faut avoir fait des recherches.

- On en fait tous, un jour ou l'autre. Il faut bien apprendre son métier.

Réponse à sa dernière phrase, évidemment. Un peu redite des précédentes, certes, but who care's? J'y tiens, je tiens à ce qu'il comprenne ce fait, car cela fait mal au cœur de voir quelqu'un de si jeune s'appesantir autant sur une petite broutille plutôt que de l'utiliser comme tremplin pour rebondir, s'améliorer, ne jamais plus faire cette erreur-ci. C'est ainsi qu'on apprend, en se trompant, tous les grands sages le diront ; & plus vite on l'admet, plus grande est la marge de progression. J'espère qu'il comprendra cela rapidement, pour son propre avenir, pour ne pas se mettre lui-même des bâtons dans les roues, ce serait véritablement dommage. En attendant, l'adolescent vient de s'arrêter dans un coin du jardin, laissant descendre sa Chenipotte de son épaule avant de la rassurer calmement d'un sourire, d'un regard, de quelques mots m'impliquant également, & même s'il parlait là pour moi je n'aurai jamais contesté le message ; au contraire, j'approuve d'un hochement de tête. Oui, bien sûr, au besoin nous serons là pour l'arrêter, au moindre dérapement nous la rattraperons. Minuit quittant mon épaule elle aussi pour se tenir assise à mes côtés, appuyant là aussi les mots du jeune éleveur, je laisse un sourire en coin identique à celui qu'elle arbore se dessiner sur mes lèvres.

Rassurée, la chenille lève alors la tête, & c'est à une verticale parfaite qu'elle commence à envoyer sa soie, doucement, avec une maîtrise qui permet au filin blanc-rosé de retomber directement sur elle pour former peu à peu son cocon. Oh, il ne me faut pas longtemps pour comprendre laquelle de ses deux possibilités elle a choisie, la couleur suffit ; & c'est sans grande surprise qu'une Blindalys se dessine bientôt devant nous. Ainsi, elle sera un jour Papinox. Étrangement, cela ne me surprend guère. Pourquoi? Ah, si je savais.. Je n'en ai moi-même absolument aucune idée, & pour parler franchement, je ne m'arrête pas plus longtemps à cette question, me contentant de regarder avec un amusement certain son jeune dresseur en pleine crise de.. Comment disent-ils déjà, fanboyisme? Oui, c'est cela même. En pleine crise de fanboyisme face à son alliée devenue l'un des plus beaux cocons que j'ai eu l'occasion de voir en 33 ans, dont pas moins de 27 passés à Hoenn.. Je peux le comprendre. Je suis loin d'être aussi démonstrative, ou du moins si je l'ai été je ne le suis plus, mais j'ai connu des gens qui l'étaient, des proches perdus.. & Faust, aha. Voilà encore un point pour appuyer la théorie d'un lien de parenté entre eux, n'est-ce pas?

Malgré toute ma bonne volonté, je ne peux retenir un petit rire doublé d'un ronronnement rieur de Minuit lorsque, réagissant à une taquinerie de son dresseur, la Blindalys lui crache un filin de soie dans les cheveux. Oh, deviner que ledit Tetsuya était celui vers qui penchait le cœur de Sayuri n'est pas bien compliqué. Particulièrement aisé serait plus réaliste, en fait. D'un geste réflexe, je retiens ma capuche qu'une brise soudaine vient de manquer de faire tomber, avant de poser les yeux sur Natsume qui vient de se tourner vers moi. Le retour de la gêne? Visiblement. Une gêne touchante en soi, accompagné d'un sourire sincère & doux, auquel je ne peux répondre que par l'identique. Comme cela m'est devenu rare, du moins face à ceux qui ne me sont pas déjà très proches. Un signe? La confirmation du pressentiment qui m'a prise dès l'instant où il est apparu, poursuivant maladroitement une Chenipotte toute aussi paniquée que lui? Tendant le bras vers ma vielle amie Noctali, je l'invite silencieusement à regagner mon épaule avant de féliciter à mon tour Sayuri, d'un hochement de tête. Prenant mon temps pour choisir mes mots, pour échanger un regard entendu avec Minuit.

- Mais ce n'était rien, tu parles. C'est bien normal, après tout.. & puis si cela a permis à Sayuri, ainsi qu'à toi, de trouver l'assurance nécessaire, alors crois-moi ce n'était pas du temps perdu.

& il l'apprendra vite, aider un autre dresseur à atteindre un objectif par quelques conseils, ou même simplement en étant présent, cela fait toujours plaisir. & l'éleveur qui trouve cela ennuyeux, qui dit "temps perdu", qu'il change de métier immédiatement!

- Je ne suis pas éleveuse depuis bien longtemps en réalité, mais sache que si tu as besoin de conseils, ou si tu veux voir comment fonctionne une Pension, tu es le bienvenu à celle de Nuva Eja.

Je n'en montre rien bien sûr, mais même si j'ai d'un regard consulté Minuit à ce sujet avant de prendre la parole, je n'en reviens toujours pas d'avoir dit cela. C'est presque clairement une proposition d'un stage d'essai là, & Arceus, je sais pas vraiment d'où j'ai sorti cette idée tordue ; la Pension n'est même pas finie, quoi, & j'étais moi-même apprentie il y a encore quelques mois. Non mais tout est normal, sinon.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Dim 22 Juin - 15:54



Surprises avec plein de 'i'

Feat Yasmina & Faust

Derp. Derpy derp derpadip. Vous êtes en droit de vous demander ce que font ces mots en début de paragraphe, mais sachez qu'il s'agit ici de la meilleure description possible pour l'état d'esprit actuel de Natsume devant la proposition de Yasmina. Il ne s'attendait pas à ça, mais vraiment pas, de sorte qu'il avait l'impression de nager en plein délire. Sauf qu'il n'était pas en train de faire une hallucination auditive et qu'il avait bien compris, chose qui finit par être assimilée par son cerveau au bout de quelques secondes, temps au bout duquel ses yeux s'écarquillèrent un peu, surpris. Il faut dire qu'avec son ratage magnifique de tout à l'heure, il n'aurait pas cru disposer d'une pareille opportunité, mais voilà que l'éleveuse lui prouvait qu'il s'était trompé et ce en beauté. Il resta pantois durant quelques instants, confus mais néanmoins flatté, puis un petit sourire timide naquit sur ses lèvres. La gêne avait quasiment entièrement disparue, mais il ne pouvait s'empêcher d'être un peu intimidé ; il avait sûrement l'air idiot, avec ses erreurs, ses balbutiements gênés et sa tête d'abruti fini, mais peu importe. Ce n'était pas comme si il pouvait y faire grand chose maintenant, alors autant ne pas s'y attarder trop longtemps.
Il ne sut pas quoi répondre dans l'immédiat, et franchement, il hésitait. Il n'avait pas envie d'être un fardeau, mais en même temps, il ne pouvait pas dire qu'il ne mourrait pas envie de poser une bonne centaine de questions depuis tout à l'heure, curieux comme il était. Toutefois, il s'était retenu, autant par politesse que par souci de ne pas avoir l'air d'un gamin insupportable. Maintenant néanmoins, il avait une raison pour aborder le sujet et il n'allait pas s'en priver, chose qui serait presque un crime étant donné le fait qu'il trépignait intérieurement.

« Euh... Enfin, j'veux dire, vraiment ? Si ça vous dérange pas... »

Question inutile mais seule chose qu'il arrivait à dire, pour l'instant. Il sourit un peu bêtement, ne sachant pas comment exprimer sa pensée, mais n'eut pas vraiment le temps d'ouvrir la bouche, puisqu'un monstre brun lui sauta dessus et qu'il manqua de s'écraser lamentablement au sol. Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui était la tornade qui lui avait réservé une pareille surprise, étant donné qu'il n'y avait qu'une seule personne au monde qui lui réservait un traitement comme celui-ci. Il tangua un peu, et grimaça en constatant que la fillette s'était accrochée à son cou.

« Alice, doucement ! »

La gamine se laissa tomber sans plus attendre, et offrit un sourire désolé à l'adolescent qui se contenta de soupirer. Il n'y avait pas à douter qu'elle avait écouté et observé toute la conversation, chose quasiment prévisible vu son côté fouineur naturel. Elle posa ses yeux sur Mina, la dévisageant, la surveillant presque ; il fallait savoir que quiconque s'approchait de son grand frère improvisé devait passer devant Alice pour être accepté, c'était la règle. Règle puérile et inventée par la fillette pour justifier son comportement, mais là n'était pas la question. Puis, après avoir longuement dévisagé l'adulte, elle finit par lui sourire et à parler.

« Si il vient, faudra pas le laisser faire le fainéant ! Papa dit toujours qu'il devrait utiliser son énergie pour autre chose que le skate... »

Natsume manqua de s'étrangler, se demandant si la cadette ne cherchait en fait pas à l'humilier constamment, puis se rabroua et se rappela qu'il pouvait l'arrêter avec un simple petit argument. Ses joues étaient rouges, mais au moins il arrivait à parler correctement et avec un tant soit peu d'assurance, même si elle n'arrangeait pas son cas.

« Et la politesse, hein ? »

La fillette cligna des yeux, surprise, puis finit par se rendre compte de son erreur et un gigantesque sourire orna alors son visage.

« Moi, c'est Alice ! J'suis la grande sœur de Nanat' ! »

… Affirmation qui fit froncer les sourcils de l'adolescent, puis le fit profondément soupirer, exaspéré. Ce n'était pas comme si il pouvait faire quelque chose pour que Alice arrête de se dénommer ainsi, sachant qu'elle était la cadette et non l'aînée comme elle aimait le dire, mais essayer d'avoir le dernier mot avec un Donovan, c'était être extrêmement têtu ou suicidaire, voir les deux.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :

♀ - Minuit - Synchro - Maligne

♂ - Ziggy - Ramassage - Malin

∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux

♀ - Sakura - Calque - Modeste

♀ - Natura - Engrais - Maligne

♀ - Nox - Point Poison - Assurée



MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Ven 27 Juin - 15:33


Surpriiiiises!
PV Faust Donovan & Natsume Shimomura, PDV Mina.



Mais si je n'en reviens pas d'avoir fait telle proposition, surtout dans telles circonstances, je ne suis pas la pire loin de là ; & ce n'est pas dû au fait que je masque cela d'un visage neutre. Non, Natsume m'a juste battue à plate couture, non plus gêné mais juste pantois, pour ne pas dire bugué. Le temps que ça monte au cerveau, & la surprise s'est affichée, l'espace de quelques longues secondes. Si cela m'amuse? Totalement. & non, je n'ai aucune honte de l'avouer, d'autant qu'observer sa réaction avec un petit sourire au coin des lèvres m'a moi-même permis de me recentrer sur l'instant présent. Parlant de sourire, le jeune homme finit par en esquisser un lui aussi, presque timidement, sans pour autant prendre la parole tout de suite. Mais évidemment, je n'insiste pas pour une réponse immédiate ; ce n'est pas mon genre. Ou du moins, ça ne l'est pas du tout dans telles circonstances.. Bref! Le fait étant qu'actuellement, je lui laisse l'espace nécessaire à réfléchir, immobile & silencieuse, posant une main sur le flanc de Minuit. Patiente, je puis l'être sans aucun problème, & me voilà décidée, tout comme la Noctali qui garde le même calme tranquille, à l'être aussi longtemps que nécessaire pour ne pas mettre la moindre pression à ce jeune éleveur déjà trop peu sûr de lui.

& finalement, un début de réponse parvient, nous arrachant à mon alter-ego pokémon & à moi-même, un même petit rire doux & amusé. Comme si lancer des proposition de ce genre en l'air, pour plaisanter ou que sais-je encore, nous ressemblait! Mais il ne peut le savoir après tout. Depuis combien de temps l'avons-nous rencontré déjà? Je n'ai pas regardé l'heure, mais ça ne fait guère longtemps en tous les cas. Mais oui, vraiment. & non ça ne nous dérange pas. & je n'ai pas le temps de formuler aucune de ces deux réponses, car avant même que je n'ai pu ouvrir la bouche surgit une petite tornade brune, sautant au cou de Natsume. Le jeune homme manque de chuter, & s'en retient d'ailleurs de justesse, avant de houspiller la fillette qui vient de se suspendre à son cou. Alice? Logique, en un sens. J'en ai entendu parler une fois ou deux, je ne sais plus vraiment par qui ; & heureusement, sinon bonjour le bug à voir cette enfant sortir ainsi de nulle part! Non pas que elle, contrairement à Natsume, n'ait aucun trait commun avec Faust, ni même avec Isaac, mais un peu quand même. Bon, ce n'est pas pour autant que je ne lance pas un discret regard suspicieux à Minuit, qui lève les yeux d'un air innocent ; c'est bien ce que je pensais, elle l'avait repérée il y a un moment & ne m'a pas prévenue! Traîtresse, va. Bien sûr, cela est plus moquerie complice entre la Noctali & moi qu'autre chose.

Par ailleurs, nous reportons bien vite toutes deux notre attention sur Alice, qui pendant ce temps a lâché l'adolescent pour venir nous dévisager avec grande attention, sorte d'inspection minutieuse. Un geste pour lequel nous aurions rabroué vertement n'importe quel adulte, mais qui de la part d'un enfant.. Nous dérange tout de suite beaucoup moins, surtout ne décelant visiblement pas la moindre trace d'un quelconque danger moral. Aha, mais entourez-moi de gamins pour voir, & aussitôt mon masque de glace, ma carapace méticuleusement créée au fil des ans, fondent comme neige au soleil! C'est assez radical en soi, & ça marche à peu -mais alors très peu- près à tout les coups. Dans le cas présent, c'était déjà assez le cas face à Natsume seul, l'adolescent ayant su me toucher par sa maladresse & son manque d'assurance flagrant alliés à son jeune âge. Mais cette fillette qui vient de se joindre au tableau, c'est juste le pompon, la cerise sur le gâteau, ou après tout choisissez donc l'expression qui vous convient le mieux, peu m'importe, l'idée est là. Adieu neutralité réservée qui revenait jusque là encore parfois au pas de course, adieu rudesse réflexe d'auto-protection! Voilà qui font désormais partie du passé, & ce probablement jusqu'à ce que la jeune Alice sorte de mon champ de vision.

Un léger sourire répond à celui qu'elle esquisse bientôt, & c'est un petit rire franc qui est ma réaction première aux mots qu'elle prononce. Natsume est skateur, alors? Je n'aurai pu le deviner en aucune manière, tiens. Pour ce qui est de la fainéantise, ça je ne m'en inquiète pas du tout ; il m'a paru motivé pour devenir éleveur, & puis ce n'a jamais été mon genre d'accepter que l'on flemmarde avant d'avoir fini un ouvrage. Cependant la réaction de l'adolescent à l'affirmation de la cadette est juste impayable ; aussi rouge que l'était Sayuri en tant que Chenipotte, serait-il bien passé à deux doigts de s'étrangler aussi? Enfin, au moins ne se laisse-t-il pas déstabiliser au point de ne pouvoir la rappeler à l'ordre sur un oubli assez bête en soi, & qu'en fait je n'avais même pas remarqué.

- Oh ça, une grande sœur très sérieuse même ; qui sait ce que pourraient devenir nos petits frères si on ne les protégeait pas, hein?

& je sais de quoi je parle, hein? J'en ai un de frère, de quatre ans mon cadet ; Erin. Le fils inespéré de mes parents adoptifs, avec qui j'ai coupé les ponts également lorsque tout a basculé il y a quatre ans, pour les protéger justement, tous les trois. Mes parents, les seuls qui méritent ce titre pour moi, qui se croyaient incapables de procréer, quelle surprise de voir arriver ce petit blond deux ans après nous avoir adoptées, ma sœur & moi! & mon cher petit frère pour qui j'aurai tout donné, tout fait, y compris l'éloigner ainsi de moi pour ne pas avoir à le voir subir ma génitrice.. Fermant les yeux un instant, je repousse vivement la nostalgie, la douleur, & tout ce qui s'en vient avec, pour pouvoir sourire de nouveau à la fillette. Mon masque tombé, il serait trop aisé de deviner ce lourd passé si je ne le rejette pas maintenant ; heureusement que je suis assez lunatique pour basculer tout de suite vers autre chose, avant d'avoir trop plongé dans ce qui n'est plus, hein?

- Enchantée en tout cas, Alice. Je suis Mina, une amie de ton papa ; nous partageons la même spécialité question pokémons.

Parce qu'au final, je ne crois pas avoir déjà mentionné mes spécialités.. Une information en l'air pour faire un peu connaissance avec la petite, & expliquer ma présence peut-être. & que Natsume saura probablement saisir, pour apprendre de quel type de Pension je m'occupe. Bah, je suis sûre que les Granipiot & Pifeuil qui sont arrivés la semaine dernière lui seront un bon point de départ, n'est-ce pas? Une motivation suffisante, s'il en fallait une particulière en tout cas.

- & ne t'inquiète pas, je sais gérer les flemmards!

Ceci agrémenté d'un petit clin d'œil. Ouais, définitivement, face aux enfants, bye bye statue de glace.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   Ven 27 Juin - 19:51



Surprises avec plein de 'i'

Feat Yasmina & Faust

Natsume n'est pas spécialement associable, c'est même tout le contraire bien que son caractère de merde a tendance à l'handicaper un peu dans ce domaine, mais il ne peut qu'admirer la capacité d'Alice à ainsi aborder quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Au moins, il n'y a pas à s'inquiéter pour ses capacités d'adaptation ! En tous cas, la gamine hoche de la tête en stockant les informations apprises au sujet de l'éleveuse dans un coin de sa tête, et suppose que si elle a la même spécialité de son père, alors elle risque probablement de la revoir de temps en temps, en plus du fait que Nat' allait, d'après ce qu'elle avait compris en espionnant leur conversation, travailler avec elle. La plaisanterie quant à la fainéantise la fait glousser alors qu'elle achève d’embarrasser Nat' qui ne sait décidément plus où se mettre et se demande si quelque part, Alice ne s'est pas juré de tout faire pour l'humilier de toutes les manières possibles. Il ne voyait pas d'autres explications autrement, même si la naïveté et l'innocence dont elle faisait généralement preuve pouvait laisser penser qu'elle n'avait pas la moindre idée que ce qu'elle disait pouvait être gênant pour le concerné. Natsume, lui, était complètement persuadé qu'elle le savait mais choisissait tout simplement de ne pas s'y intéresser parce qu'elle n'avait aucun remords, telle la petite sadique qu'elle promettait déjà d'être une fois adulte.
Nat' nota dans un coin de son esprit la spécialité de l'éleveuse afin de le retenir ; il était crucial pour lui de retenir ce détail, et puis au moins, il s'agissait d'un type qu'il avait l'habitude de côtoyer. Il n'allait pas être fortement dépaysé, déjà, et puis vu que la pension se situait sur l'île, il n'aurait pas besoin de l'aide d'Isaac pour se déplacer, même si embêter le suédois ne le dérangeait nullement. Bref. Tout ça pour dire que ce petit accident avec Sayuri avait entraîné des événements que Nat' n'aurait jamais imaginé comme pouvant arriver, mais il n'allait pas se plaindre. De toute façon, sa vie paraissait être un livre d'exemples de situation amenant à des aboutissements inattendus, et comme autre preuve, sa rencontre avec un certain nounours un peu moins de deux semaines après.

« C'est bien, ça ! La dernière fois, papa a même dû lui renverser une bassine d'eau sur la tête pour le réveiller parce qu'il s'était couché super tard ! C'est comme la fois où il s'est endormi en caleçon sur le canapé et la tête dans sa glace ! »

Décidé à arrêter la fillette avant qu'elle ne termine de ruiner sa réputation déjà bien entachée, l'adolescent lui coupa la parole sans plus attendre.

« Euhm, oui, donc... La semaine prochaine, ça vous ir... Euh, ça t'irait ? »

Changement de sujet du soir, bonsoir. Il fallait dire que si il ne l'avait pas fait, Alice aurait probablement continué son manège et dieu sait ce qui serait alors resté de sa fierté écrabouillée en miettes. En tous cas, même si il tentait désespérément de se débarrasser de la teinte écrevisse de ses joues (il fallait vraiment qu'il apprenne à maîtriser ça d'ailleurs, ça devenait extrêmement gênant) et que son ton restait nerveux, il était déjà plus assuré que tout à l'heure. Son caractère naturel revenait au trot et pas au galop, mais c'était déjà mieux que rien vu au point où il était descendu.
Et puis, quelque chose lui disait, et il n'était pas du tout du genre à faire confiance à son instinct, détail qui au passage allait lui causer des ennuis un jour, qu'il n'allait vraiment pas regretter ce choix d'accepter la proposition quasi-miraculeuse de Yasmina.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Surpriiiiises! [PV Faust/Natsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 cm Luftfaust
» Sac de Faust M. Donovan
» [Faust] Nouvelle monture, Cube AMS 150 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Centre-Ville :: Refuge pour ados et adultes paumés-