« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confiance. Un peu de confiance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Confiance. Un peu de confiance. 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Confiance. Un peu de confiance. 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Confiance. Un peu de confiance. 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Confiance. Un peu de confiance. 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Confiance. Un peu de confiance. 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Confiance. Un peu de confiance. 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Confiance. Un peu de confiance. Empty
MessageSujet: Confiance. Un peu de confiance.   Confiance. Un peu de confiance. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 5:22


Confiance. Un peu de confiance."feat. Kinu"

Il grogne, il m'invective et je me recule contre le mur du Centre Pokémon, incapable de placer un mot. Je sais qu'à l'intérieur, Maelys pourrait me venir en aide. Les Pokémon l'adorent. Sa voix est comme une musique à leurs oreilles. Mais moi, je ne les ai jamais compris. J'ai toujours vécu ma vie comme s'ils n'existaient pas et pourtant, il ne pourraient s'avérer plus réels. Je le réalise alors que le Kaïminus se rapproche, les yeux révulsés de colère, ses crocs immenses se refermant dans le vide dans un mouvement d'intimidation et de frustration. Ses prunelles rouges me figent sur place. Mon corps en entier se porte vers l'arrière, loin de lui, loin de sa rage qui fait briller son regard. Mais je ne peux pas bouger. Ce mur me retient, il me pousse vers lui, vers sa gueule synonyme de mort. J'ai peur. Je suis terrorisée, tellement que les larmes m'échappent. Tout mon être tremble, tout mon être souhaite disparaître. Échapper à cette colère qui, entière, me consume. Dans ses cris et ses vociférations, la honte me déchire. J'ai envie de lui échapper, mais je ne peux pas. Je suis à sa merci, de ce Pokémon qui bientôt, me mettra en pièces parce que je n'ai pas su être à la hauteur. Dans cet entraînement qui avait si bien commencé, j'ai enchaîné erreur par dessus erreur et ai reporté le tout sur sa faute alors que je suis la seule fautive. Depuis notre sortie au volcan, il n'avait pas vu la lumière du jour depuis plus de trois jours. Il est furieux.

Il est si près, à présent, que je sens son souffle chaud contre mes bras, enserrés autour de ma poitrine. Je pleure car je réalise tout le mal que j'ai pu lui causer, car j'ai peur de lui, sincèrement peur de lui. Ce petit Kaïminus qui m'a toujours protégé n'en peut plus à présent. Comment lui en vouloir. Au fond, il a toujours voulu que je sois sa dresseuse. Que je lui fasses confiance. Que je sois présente. Sa dresseuse. Enfin, j'ose le regarder. Même que mes yeux se braquent dans les siens. Mes poings se serrent. Mon pied s'avance de lui-même. Un cri naît dans ma poitrine, qui prend de l'ampleur, qui enfle et se répercute dans mes poumons jusqu'à jaillir par ma bouche.

«ASSEEEEEEEEEEEEEEZ!»

Un cri qui, à présent, me brûle la gorge. Je me suis penchée, les cheveux en bataille, le souffle court, les membres tremblants, tremblants si fort qu'ils menacent de décrocher mon âme. Lui, il me regarde, la gueule fermée, le visage indéchiffrable.

«Je ne suis pas la meilleure, mais j'ESSAIE. J'essaie, Kinu, j'essaie. Je suis désolée, je suis désolée!»

Colère, honte, incompréhension. Ma voix se brise mais les larmes m'ont désertée. Je le regarde à présent, la mâchoire serrée. Il me parcoure du regard un moment. Le silence se poursuit, longtemps. Il se recule finalement, croisant les bras autour de sa poitrine musculeuse. Lentement, mais sûrement un sourire inespéré s'esquisse sur son visage. Surprise, je me redresse. Maintenant calme, il me fait un petit signe de tête. Il désigne ainsi le terrain d'entraînement emménagé en bordure du Centre Pokémon. Je le regarde sans comprendre avant de saisir son message. Il veut que je lui prouve ma bonne foi. Un acte qui vise à établir un lien de confiance. Nerveuse, mais reconnaissante, je m'avance à sa suite alors qu'il s'installe sur le terrain. Nous essayons d'apprendre Cascade, mais rien ne fonctionne jusqu'à présent. Comme si Kinu ne trouvait pas la base de sa puissance. Je l'observe alors qu'il s'éloigne. Son corps reptilien est puissant, recouvert d'écailles qui le protègent de toutes les attaques. Les muscles de ses mâchoires peuvent briser n'importe quoi... mais là n'est pas la source de son pouvoir. Désespérée, j'essaie d'y réfléchir quand un éclair de génie me frappe.

«Kinu! Ta queue! Ta queue... elle est ton centre d'équilibre, la responsable de toute cette agilité. Si tu te tiens sur ta queue, tu seras plus stable et tu arriveras à amasser l'énergie nécessaire pour lancer Cascade!»

Le Kaïminus fait mine de réfléchir avant de poser sa queue sur le sol et de se concentrer. Quelques instants plus tard, une immense gerbe d'eau s'est formée devant lui. Cascade! Nous avons réussi! Bouche bée devant cette brillante attaque, Kinu se recule, satisfait. Il se retourne ensuite vers moi avec un sourire approbateur que je lui rends, fière de lui et de moi tout à la fois. Sa queue... mais oui! Nous pourrons s'en servir autant à la défensive, pour esquiver ou rediriger des attaques, mais aussi pour augmenter la puissance de nos techniques offensives! Mon cerveau grouille de milliers d'idées quand je suis interrompue par Kinu laisse échapper un cri surpris. Son corps s'est mis à illuminer telle une torche! Qu'est-ce qui se passe?! Avant que la réponse ne vienne apparaît un nouveau Pokémon, là où se tenait le Kaïminus. D'apparence assez semblable, mais bien plus grand. Sa bouche terminée de dents immenses est terrorisante.

«Ki... Kinu?»

Dans un grondement heureux, le Crocodil hoche la tête. Ses yeux brillent de malice. Un sourire étire mes lèvres.

«Eh bien, tant mieux, j'ai PLEIN d'idées! Viens par ici que je t'en parle!»

Dans un soupir amusé, Kinu s'approche, prêt à entendre mes propositions. Nous avons tout oublié de l'incident qui a mené à cette situation. Ou presque.

Revenir en haut Aller en bas
 

Confiance. Un peu de confiance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-