« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Chacun sa place [PV Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Chacun sa place [PV Mina] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Chacun sa place [PV Mina] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Chacun sa place [PV Mina] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Chacun sa place [PV Mina] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Chacun sa place [PV Mina] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Chacun sa place [PV Mina] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Chacun sa place [PV Mina] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Chacun sa place [PV Mina] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Chacun sa place [PV Mina] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Chacun sa place [PV Mina] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:19



Chacun sa place


feat Yasmina S. Black

Samaël Enodril



- Ne t'en fais pas; tout va bien se passer.

La Farfuret hoche la tête, quand même un peu fébrile. Samaël lui dit ça, mais s'il y en a bien un qui doit être rassuré, c'est lui. Depuis que l'adolescent a pris la décision de capturer cette Farfuret, il savait que ce jour arriverait forcément et ne l'attendait pas forcément avec impatience. Ce n'est pas qu'il n'aime pas Yasmina, l'hôtesse de pension de Nuva Eja; bien au contraire. Mais son côté timide a tendance à ressortir dans ce genre de situation et c'est bien là le problème. Il n'avait pas envie d'être aussi nerveux. Il voulait que son assurance se mette davantage en avant pour qu'il n'ait pas à trembler comme ça. Il est encore plus agité que lors d'un match d'arène ! Heureusement, il n'est pas seul; car il peut compter sur la présence de la Farfuret et de Yami à ses côtés pour le soutenir et le pousser à avancer. Mais sans vraiment savoir pourquoi, il est stressé. S'il a proposé à cette Farfuret de l'accompagner, il lui a avant tout dit le peu qu'il savait sur la femme ténébreuse qu'ils allaient voir.

Il avait perçu par les pouvoirs psychiques de son Gardevoir une sorte de manque chez la féline sombre. Elle avait en effet quitté son groupe pour s'entraîner seule. Mais cette décision avait été accompagné en vérité de la frustration qu'elle avait ressentie à ne pas se sentir chez elle parmi les siens. Et pourtant, elle se sentait seule. Voilà pourquoi Sam s'était proposé pour la sortir de sa solitude et il avait alors pensé à Yasmina, connaissant son lien avec les Pokémons ténèbres et ses recherches infructueuses pour débusquer un Farfuret. Il avait promis à la Farfuret qu'elle trouverait une bienfaitrice en la personne de l'hôtesse et il avait vu ses yeux briller progressivement au fur et à mesure qu'il parlait d'elle. C'est surtout Tristan qui lui a parlé d'elle, en vérité. Il la connait mieux que lui, étant une amie proche des Weber, et il se souvient effectivement l'avoir vu lorsqu'il a ramené le jeune homme chez lui et au mariage de Solène. Jamais cependant il n'avait osé lui parler. Peut-être est-ce son apparence qui l'a intimidé à chaque fois qu'il avait une occasion d'aller à sa rencontre ?... Allez savoir. Déjà, à l'anniversaire des jumeaux, il avait senti être de trop et avait voulu partir. Son mentor l'a néanmoins retenu et il est alors resté. Au mariage, il ne savait pas trop où se mettre jusqu'à l'arrivée de Tristan et de Faust. Il avait avoué pourtant avoir apprécié le magnifique duo qu'avaient formé Mina et Crystal lorsqu'elle ont offerts leur cadeau aux mariés. Mais Sam s'était quand même senti loin de tout ça. Il a toujours cette impression parfois d'être de trop. Il faudra bien qu'un jour quelqu'un lui dise qu'il ne devrait pas se sentir ainsi et lui donner une bonne tape sur la tête; ça ne serait pas de trop.

Alors il prend une grande inspiration au moment où il arrive enfin. Il siffle en admirant la paysage superbe qui s'étend et envie la propriétaire des lieux de posséder une telle vue. Ce doit être l'endroit idéal pour un élevage, il n'en doute pas. Mais tout à coup, sa peur le reprend et tenaille son estomac. Et si elle les rejetait ?... Il garderait Farfuret dans ce cas-là. Une compagne de plus ne serait pas de trop à son équipe, après tout. Mais il aura des regrets pour elle. Il lui a promis, après tout, qu'elle trouverait sa place auprès de Mme Black, parce que c'est ce que Tristan lui a également assuré. Mais s'il s'était trompé ?... Le nounours ne sait pas. Les types ténèbres, il connaît pas l'intermédiaire de Faust; là n'est pas le problème. Mais cela reste une inconnue et il panique à l'idée de faire une gaffe ou de dire quelque chose qu'il ne faudrait pas. Tristan ne lui a rien dit sur le passé de Yasmina, sans doute qu'il ne sait pas, et si ça se trouve, il se retrouvera à balbutier ou a dire n'importe; ou peut-être les deux. Mais Yami insiste, le pousse dans le dos pour lui faire continuer le chemin jusqu'à la porte en lui offrant un sourire rassurant. Mal à l'aise, il prend cependant son courage à deux mains et toque. Sa respiration se bloque au moment où la porte s'ouvre enfin et il sent déjà le rouge le monter aux joues, augmentant sa gêne. La Farfuret, elle, ouvre grand les yeux alors qu'elle voit enfin celle dont on lui a tant parlé. L'ourson, ne sachant quoi faire d'abord, s'abaisse.

- Ko... Konichiwa !... Euh.. excusez-moi Je... Bon-Bonjour !.. Je... Mon nom est Samaël E-Enodril. On s'est vu en mars et... et au mariage de So...lène...

L'Absol se montre à côté du dresseur et s'incline devant l'hôtesse pour la saluer respectueusement à son tour. La Farfuret, elle, ne bouge toujours pas, comme immobile.
Question sociabilité, le nounours a peut-être encore du chemin à faire !



Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
Chacun sa place [PV Mina] 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
Chacun sa place [PV Mina] 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
Chacun sa place [PV Mina] 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
Chacun sa place [PV Mina] 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptyMer 2 Juil 2014 - 2:33


Chacun sa place.
PV Samaël Enodril, PDV Mina.



La musique court sous mes doigts, elle coule sans même y penser. Les cordes, le bois, l'archet, le son si doux.. Fidèle est mon violon, jamais il ne m'a failli, en aucunes circonstances. Depuis que je suis enfant, depuis que je peux tenir un instrument, il m'accompagne, libérateur de mes émotions, jouant toutes les mélodies de mon âme avec précision & fluidité. Il a toujours obéi docilement à mes pensées, livré exactement la musique que j'espérais. J'ai plus confiance en cet instrument, en lui & en ma guitare, qu'en la plupart de mes semblables. Car l'humain est incertain, potentiellement traître, car la vie m'a appris à me méfier de tous un minimum, à être distante & froide ; alors que la musique, elle, est une valeur sûre en laquelle j'ai toujours pu croire & avoir confiance. Elle est intangible, impalpable, mais elle reste une de mes alliées les plus sûrs, un véritable pilier de mon existence. Aurais-je supporté ces quatre dernières années, sans ma guitare & mon violon pour m'aider à évacuer lorsque Minuit ne pouvait qu'être dans le même état d'esprit, & que Spirit & Ziggy ne pouvaient qu'être présents & nous soutenir? Oh douce mélodie, tantôt paisible & mélancolique, tantôt sauvage & puissante.. Seul véritable reflet de mes pensées, immensément plus clair que mon visage si souvent neutre ; probablement est-ce d'ailleurs pour cela que je suis restée si longtemps éloignée de toute scène. De crainte de livrer malgré moi mes tourments que je protège si jalousement depuis qu'ils sont nés, mon Deuil infini qui dure depuis déjà plus de quatre ans. Mais je me maîtrise mieux que cela, même en musique, ainsi l'ai-je redécouvert en formant Crystal, puis en jouant avec elle au mariage, & en continuant à lui apprendre ensuite. Je peux toujours, comme avant, ne livrer qu'un peu de moi sur une scène, que ce que je veux bien, & laisser couler mes émotions dans la musique uniquement lorsque je suis seule avec mon violon ou ma guitare, & quelques uns de mes pokémons uniquement.

Dans le cas présent, uniquement Minuit, toujours à mes côtés, & le jeune Teddiursa recueilli dans les Pics du Bahute il y a déjà près de trois mois. Eux deux seuls m'écoutent, calés dans les fauteuils du salon ; mes yeux sont clos, envoûtée que je suis par cette musique qui coule sous mes doigts naturellement, mais je devine leur attention pleine & entière sur moi. Oh l'évolition est habituée, elle se reconnaît & s'apaise autant que moi lorsque je m'exprime en musique, car elle est mon alter-ego, mes émotions, mes pensées, mes souffrances & mes joies ; elle est un peu moi, au final. Mais l'ourson se remettant à peine de la perte de sa mère, lui, est bien plus émerveillé, n'ayant que peu eu l'occasion d'entendre la musique de mon âme. Il est aussi l'un des rares êtres sur cette terre, hormis les membres de mon équipe & les plus proches de mes proches, qui y aura eu accès même un tout petit peu. Car Teddi n'est pas de mon équipe, il est d'ores & déjà de celle de ce jeune homme lui ressemblant tant dont je lui ai parlé quelques fois, dont je lui ai montré les matchs télévisés que j'ai pu dénicher. Il ne le connait pas personnellement, mais je sais qu'il s'est attaché à cet adolescent, l'élève de Solène, & la seule raison pour laquelle je ne les ai pas encore réunis.. Tient au fait que je ne voulais pas embêter le dresseur en période de Ligue, & aussi un peu à celui que Teddiursa avait encore besoin d'un peu de repos avant de pouvoir quitter mon établissement. Aujourd'hui, je sais qu'il est prêt. & qu'il me faudra bientôt contacter le jeune Enodril pour leur permettre de se rencontrer. En espérant que Samaël accepte de le recueillir, même si au fond, de ce que Solène & Tristan ont pu me dire de lui, j'imagine qu'il ne refusera pas. Dès que j'aurai la confirmation que la Ligue & les Finales sont terminées, ai-je promis à l'ourson, & j'ai toujours tenu mes promesses lui a aussitôt confirmé ma chère Noctali.

Dans un profond soupir, sur une dernière note longue & mélancolique, je baisse finalement l'instrument, avant de le poser non sans précaution & respect sur la table basse. Un fin sourire un peu frêle sur mes lèvres, fantôme mais au mérite d'être présent, je m'avance vers la cuisine pour mettre de l'eau à bouillir, tandis que devinant mon intention Minuit s'éclipse un instant hors de la maison pour chercher de la menthe. Un thé marocain est souvent mon réconfortant après avoir joué mes pensées sur l'un de mes deux instruments fétiches, même si le fait-même de jouer est apaisant. & elle le sait. Lorsque je m'en reviens au salon avec la théière commençant peu à peu à diffuser l'odeur de la menthe qui infuse, c'est avec un clin d'œil que je la pose sur la table, près du violon, avant de sortir d'une poche de ma robe un petit pot de miel qui fait briller les yeux du Teddiursa, ravi du cadeau que je lui tends. Au moins, je sais qu'il n'est pas malheureux chez moi en attendant d'enfin rencontrer le jeune dresseur qu'il a si hâte de rejoindre, & que si cela devait ensuite mal se passer avec le concerné pour une raison x ou y, hé bien il aurait toujours un refuge. Pensée stupide évidemment, puisque je suis intimement convaincue que tout se passera pour le mieux. Un frêle sourire auto-dérisoire s'esquisse sur mes lèvres, avant de s'effacer lorsque quelqu'un frappe à la porte. Étrange. Mes pokémons achevant actuellement les taches de la journée ne frappent jamais pour entrer, & Raven serait venu me prévenir si un client était arrivé avant que celui-ci n'atteigne la porte. C'est donc, probablement, quelqu'un que je connais un minimum. Tobias? Non, il n'aurait pas frappé. Décidant qu'ouvrir m'apportera plus de réponses que ces spéculations, je m'avance vers la porte calmement, prenant le temps d'attraper ma cape au porte-manteaux, de la jeter sur mes épaules & d'en rabattre le capuchon. Ce n'est qu'une fois cette étape remplie, & Minuit installée sur mon épaule où elle a bondit sitôt que j'eus enfilé ma cape, que j'ouvre la porte ; & ce pour me figer un court instant de surprise.

C'est pas comme si "quand on parle du loup, on en voit la queue" serait exactement l'expression adaptée à cette situation, mais.. Ouais, un peu quand même. Samaël, quoi. Entouré d'une Absol magnifique, la fille de Fae si j'ai bien suivi, & d'une Farfuret qui n'a rien à lui envier côté prestance, exactement le genre de pokémon que j'aurai aimé rencontré lorsque je cherchai un représentant de son espèce dans le Nord. S'inclinant devant moi, gêné & rougissant, l'adolescent balbutie quelques mots qui me font sourire en coin. Un salut en japonais? Mais combien de gens parlent cette langue sur cette île? Une remarque intérieure un peu amusée, qui se trouve vite éclipsée par la suite des paroles du jeune homme, ses présentations aussi maladroites que peu utiles.. Pour moi, en tout cas. Car entendant cela, le petit pokémon resté au salon avec son pot de miel se précipite vers la porte avec fracas, ayant apparemment chuté du canapé au passage, pour se glisser devant moi lever un regard timide & émerveillé à la fois vers le jeune Enodril. Un rire silencieux secoue brièvement mes épaules devant la dégaine du Teddiursa, les pattes toutes collantes, le museau barbouillé, le poil ébouriffé par sa course pour venir rencontrer celui qu'il admire & qui lui ressemble tant. Sans parler de ce petit bocal de miel qu'il serre contre lui comme un doudou! Adorable ourson. Me reprenant, je reporte mon attention sur Samaël & ses deux pokémons, pour leur rendre d'abord leur salut d'un hochement de tête avant de prendre la parole tranquillement, essayant un peu de mettre l'adolescent à l'aise par mon discours & mon calme ; je compte pas le manger, quoi.

- Oui, je me souviens de toi, Samaël, sans compter le fait que Solène & Tristan m'ont parlé de toi. Du coup, je suppose que me présenter est inutile? Je ne dirai donc que deux choses alors ; appelle-moi Mina, & tu peux me tutoyer, je t'en prie.

Autant poser les choses tout de suite, n'est-ce pas? Avec un peu de chance, cela évitera qu'il agisse comme Natsume, toujours perdu pour le moment entre tutoiement & vouvoiement ; pourtant, le respect ne passe pas par le pronom personnel utilisé, que je sache.. Mais je m'égare, encore, pour changer. En un sens je comprends ces jeunes gens, à leur âge, il n'est pas toujours facile de savoir comment traiter les gens, ils sont à peine en train de découvrir que la vie n'est pas ce monde simple & innocent qu'on les laissait voir auparavant. Quoi d'étonnant à ce que l'adolescence soit un cap si difficile, quand on apprend aux enfants certains codes & aux adultes des bien différents, quel intérêt de se prendre la tête sur un changement de pronom personnel selon l'âge? D'autant que le vouvoiement peut être bien plus familier & irrespectueux que le tutoiement, lorsqu'on sait l'utiliser.. Enfin, là n'est pas le sujet, n'est-ce pas?

- Mais je t'en prie, entre. Tu veux boire quelque chose, peut-être?

Rien de ce précédent débat intérieur n'est visible sur mon visage neutre. Seul un fin sourire en coin l'orne, alors que je m'écarte légèrement de l'encadrement de la porte pour inviter effectivement le jeune homme & ses compagnons à entrer. D'un geste tranquille de la main, je leur indique même les fauteuils & le canapé du salon.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Chacun sa place [PV Mina] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Chacun sa place [PV Mina] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Chacun sa place [PV Mina] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Chacun sa place [PV Mina] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Chacun sa place [PV Mina] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Chacun sa place [PV Mina] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Chacun sa place [PV Mina] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Chacun sa place [PV Mina] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Chacun sa place [PV Mina] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Chacun sa place [PV Mina] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:22



Chacun sa place


feat Yasmina S. Black

Samaël Enodril



Maladresse. Voilà bien quelques temps qu'on ne l'a pas aperçu chez lui, tient. Mais pourquoi diable est-ce qu'elle est obligé de revenir quand il vient à la rencontre de Mina, alors qu'il voulait faire tout sauf une mauvaise impression ? Cruelle malchance que la sienne; il a bien compris depuis le temps qu'Arceus ne lui a pas fait don de la bonne fortune et il a appris à faire avec. Heureusement pour lui que sa chance va cependant tourner en sa faveur dans peu de temps; mais ça, évidemment, il ne peut pas le savoir.
Puis, ses yeux dorés viennent rencontrer le nouvel arrivant, un Teddiursa, venu dans sa course précipitée, sans doute pour voir qui avait osé déranger sa dresseuse. Mais il est surpris quelques instants, et un peu amusé, devant l'état du petit ourson. Avec ses pattes toutes collantes de miel, sa truffe dans le même état et son petit port qu'il serre contre lui comme un trésor, le nounours humanoïde ne peut que... fondre ?... Oui; ça doit être ça le terme, quand on est attendri à tel point par quelque chose d'aussi adorable. Ce pauvre Teddiursa est joliment barbouillé; mais on dirait qu'il n'en a que faire. Sam a l'étrange impression que c'est lui qu'il fixe ainsi avec admiration. Ou peut-être se trompe-t-il et ces pupilles refléteraient autre chose ?... Il a dû se faire à son surnom de "nounours" car il a dû avouer que cela lui va bien et qu'il n'y pas adolescent plus affectueux que lui; et qu'il mérite donc qu'il se fasse traiter gentiment de tout ce qui a un rapport avec les oursons. Cela ne le dérange pas de se faire appeler ainsi; il ne peut pas nier le fait qu'il n'est pas semblable à un petit ours, puisque tout le monde a l'air de se faire cette comparaison... Alors il s'est dit un jour "pourquoi pas ?" et ce qualificatif est finalement resté.

Samaël lève de nouveau son regard vers l'hôtesse pour la détailler de plus près. Ses vêtements noirs et sa cape ne sont méconnus de personne, désormais. Mais il se surprend à rester quelques instants à observer le Noctali sur son épaule, de couleur inhabituelle. Le premier véritable Pokémon shiney qu'il a rencontré, c'est Fae; mais ce n'est quand même pas tous les jours qu'il a la chance d'en voir. D'un mouvement léger de la tête, il salue donc l'évolition sur l'épaule de Mina.
Il rougit pourtant alors qu'elle prend la parole. Il ignorait totalement qu'on avait parlé de lui à Yasmina; mais cela ne l'étonne pas en fin de compte, venant de la part de Solène et du frère de cette dernière. Ça le gêne toujours un peu, quand on parle de lui à d'autres; pas dans le sens négatif, cependant. Il ne sait juste pas comment réagir, surtout quand il est embarrassé. Ce qui le trouble le plus, c'est que Mina se souvient de lui. Voilà qui lui paraît surprenant, alors qu'il s'est plutôt fait discret jusque là (enfin, c'est sans compter la fois où il a ramené Tristan chez lui par le toit...). Mais il ne peut pas dire que cela ne lui plaît pas que Mina se rappelle de lui. Il n'a rien d'exceptionnel, mais elle ne l'a pas oublié pour autant; et ça, ça lui fait un peu chaud au cœur.
Lorsqu'elle s'écarte légèrement pour le laisser passer, il hésite quelques secondes avant de se faire aussitôt bousculer avec douceur par son Absol afin de l'inciter à entrer sans faire de manière. Malgré sa timidité qui refait surface, il s'installe sur le canapé, muet, tandis que Yami se couche à ses pieds et que la Farfuret entre à son tour en jetant de grands regards curieux autour d'elle pour scruter les environs. Sam ne l'a encore jamais vu aussi intéressée et attentive à ce point. Quand il est tombé sur elle, la Farfuret montrait plutôt son côté sérieux et solitaire. Mais elle dissimulait derrière une partie d'elle-même moins renfermée. Après tout, il n'aurait jamais proposé à la Farfuret de l'emmener avec lui s'il avait senti qu'elle ne voulait vraiment pas être attachée à qui que ce soit. Il est peut-être idiot, mais il sait que personne n'aime vraiment la solitude. Il a pensé alors que Mina serait la personne parfaite pour sortir la féline de son isolement; et si en plus elle en désirait un...

- Euh... c'est... c'est gentil, mais... non merci. Je ne vais pas... te déranger longtemps.

Il ne devrait pas avoir le trac; il le sait, qu'elle ne va pas le bouffer. Mais c'est un peu comme la première fois qu'il a vu Faust : il n'ose pas. Si elle lui demande de la tutoyer, c'est qu'elle doit se sentir plus à l'aise ainsi. Mais très rapidement, Sam a utilisé le tutoiement avec le Donovan car ils sont devenus plus proches qu'ils ne le pensaient et parce qu'il a découvert que derrière le casque de Noctis se cachait quelqu'un de cool et décontracté. Il a plus de mal avec Mina; pas parce qu'il a peur d'elle, mais sa mère lui a tellement inculqué la notion de respect qu'il a fini par employer les formules qui y sont associées. Ça a également mis plus de temps pour Solène, mais il a fini par s'y faire et la vouvoyer n'est plus devenu une habitude lorsqu'il la voit désormais. Mais il ne connaît pas encore assez bien Yasmina pour que son cerveau fasse tout de suite le lien. Il fait de son mieux néanmoins pour ne pas avoir envie de la vouvoyer et parce qu'il comprend que c'est sans doute un moyen direct de faire une approche et peut-être essayer de le décontracter lui.
Il reprend tout le courage qu'il possède pour garder son calme et cesser d'être ridicule ainsi. Il n'a pas à trembler de la sorte, par Arceus !

- En fait, si je suis venu, c'est pour elle, dit-il en désignant d'un regard la Farfuret.

La concernée, sentant qu'on parle d'elle, se retourne vers Mina et hoche légèrement la tête, comme pour confirmer les dires du jeune brun.

- On m'a dit que v-... que tu cherchais un Farfuret. Je... je suis pas le genre à me mêler des affaires des autres mais je... j'ai trouvé cette Farfuret dans les montagnes, récemment, et j'ai senti qu'elle avait besoin d'un dresseur auprès d'elle. Elle a accepté de me suivre, mais... je ne suis pas celui qu'il lui faut. Alors j'ai pensé... j'ai pensé...

Il a du mal à vraiment finir. Pendant qu'il parle, ses yeux dorés ne quittent pas le Teddiursa barbouillé de miel. Sa main divague alors vers son sac et il en sort une lingette qu'il tend en direction du petit ourson pour l'aider à décoller ses pattes et son museau couverts de la douceur jaune et gluante mais délicieuse qui semble avoir fait le bonheur du nounours.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
Chacun sa place [PV Mina] 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
Chacun sa place [PV Mina] 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
Chacun sa place [PV Mina] 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
Chacun sa place [PV Mina] 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptySam 19 Juil 2014 - 2:12


Chacun sa place.
PV Samaël Enodril, PDV Mina.



Sitôt la porte refermée sur le jeune homme, Minuit quitte mon épaule le temps de me laisser me débarrasser de ma cape, que je pose sur le porte-manteaux de l'entrée avant de me diriger à mon tour vers le salon. Toutes fenêtres closes, volets rabattus pour ne pas laisser filtrer la lumière du jour ; la pièce est éclairée évidemment, & ce d'autant plus que je n'y suis pas seule à me complaire dans l'obscurité qui m'est aussi chère qu'à mes camarades de type Ténèbres, mais uniquement par des lumières artificielles.. Ce n'est pas comme si j'avais très envie de vivre couverte de la tête aux pieds y compris chez moi, après tout, & puisque le soleil n'est pas mon grand ami il faut bien trouver d'autres solutions. Ce n'est pas très écologique, mais avec des ampoules basse consommation, on va dire que ça rattrape un peu, hein? M'installant sur un des fauteuils tandis qu'il prend place sur un canapé, Minuit rejoignant bien vite sa position favorite sur mon épaule, je souris brièvement, en coin, en voyant le petit Teddiursa suivre Samaël à la trace sans pour autant lâcher son pot de miel. La belle Absol pendant ce temps vient se caler aux pieds de son dresseur, tandis que la Farfuret lance tout autour d'elle des regards curieux, analysant la pièce sous tout ses angles, minutieusement. Amusée devant un examen si poussé des lieux, & intriguée à la fois, je m'interroge intérieurement des raisons d'une telle curiosité ; peut-être est-elle juste ainsi, après tout. & je ne peux y redire grand chose puisque j'agis généralement de même manière face à un nouveau lieu, plus vite & discrètement peut-être ; grâce à mes pokémons qui suppléent mes observations. Enfin, passons là-dessus.
Adressant un clin d'œil à la féline des glaces, je reporte finalement mon attention sur le jeune homme qui vient de reprendre la parole, esquissant une moue amusée devant ce qu'il affirme. Quoi, oui, je suis bien plus expressive lorsque je suis sur mon terrain, en ma demeure. & une fois encore, je suis également plus avenante avec les enfants. Alliant ces deux faits en ce moment, est-il vraiment surprenant que j'ai laissé totalement tomber mon masque de glace? Ma carapace ne reparaît que rarement dans ce genre de cas, pour masquer mes troubles s'ils font surface, le temps de les maîtriser. C'est le cas avec Crystal notamment, & cette fillette, adorable, n'a jamais posé la moindre question, même au début lorsque repousser mes peines à un peu plus tard m'était le plus difficile. Perspicace & respectueuse petite. C'est grâce à elle que j'ai vraiment réappris à sortir un peu de mon isolement, à oser lâcher ma solide carapace de temps en temps, grâce à elle que j'ai finalement accepté de redevenir plus douce avec les enfants que j'ai deux années durant craint de laisser m'approcher ; un bête traumatisme absolument irrationnel. Mais là n'est guère le sujet, je crains. Je disais donc que l'affirmation de Samaël m'arrachait une moue amusée, & c'est sur cette mimique que je glisse quelques mots en réponse.

- Mais tu ne me déranges pas.

Non pas phrase de courtoisie, ni même formalité, mais simple réalité. Sincèrement sol m'avait dérangée, il le saurait ; je me sais lunatique & changeante d'une fois sur l'autre, mais cela reste relativement stable.. Lorsqu'on vient en ma demeure contre mon gré, qu'on m'y dérange, généralement je fais sentir mon agacement, & tant pis pour mon masque neutre il laissera filtrer ce sentiment. Uniquement celui-ci, mais le fait est là. Je n'aime pas l'hypocrisie de ceux qui accueillent toujours à bras ouverts des gens dont ils ne veulent pas sous leur toit, alors je ne vais pas la pratiquer ; sauf cas particulier, souvent assez extrême pour me faire oublier que celui à ma porte n'a pas à la passer. Mais celui-ci n'en est pas un, de ces cas particuliers, c'est une visite que j'apprécie réellement. Enfin, je m'égare. Encore. Quand je disais être lunatique.. Revenons-en donc à nos Wattouat, désormais.
Les mots que prononce ensuite le jeune homme, affirmant être venu pour la Farfuret qui appuie ces paroles d'un hochement de tête approbateur, me laissent surprise quelques instants. Dont il profite pour s'expliquer, balbutiant & mal à l'aise. Il ne va pas au bout de sa phrase, mais je n'ai guère besoin de plus pour comprendre. Il m'a indiquée à elle comme alliée potentielle, tout comme je l'ai décrit à Teddiursa comme un ami probable. Surprenant hasard que celui-ci.

- Vraiment?.

Mon regard se porte ainsi sur la concernée, qui a levé les yeux en ma direction elle aussi ; & je me trouve un peu plus surprise encore, bien que n'en montrant rien, de la deviner étrangement semblable à moi-même.. Une même manière de gérer nos émotions & secrets apparemment, un même attrait pour la solitude. Ce ne sont qu'intuitions déduites d'un échange de regards, mais tout de même. Nous restons plusieurs instants ainsi, nous fixant silencieusement, immobiles, pendant que Samaël se penche vers Teddi pour le débarbouiller, s'attirant un petit grognement satisfait. Finalement, tranquillement & sans me presser, je quitte mon fauteuil pour aller m'accroupir face à la féline de glace & de ténèbres, esquissant un fin sourire en coin repris en miroir par la Noctali sur mon épaule. Avenante & respectueuse.

- C'est à toi que revient la décision, ma jeune amie. Mon équipe & moi-même sommes parfaitement disposés à t'accueillir, mais nous le ferons uniquement si tel est bien ton souhait.

Du coin de l'œil, je vois le petit ourson quêter un câlin de Samaël. Je crois que lui ne me laissera même pas le temps d'annoncer au jeune homme qu'il aimerait l'avoir comme dresseur.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Chacun sa place [PV Mina] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Chacun sa place [PV Mina] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Chacun sa place [PV Mina] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Chacun sa place [PV Mina] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Chacun sa place [PV Mina] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Chacun sa place [PV Mina] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Chacun sa place [PV Mina] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Chacun sa place [PV Mina] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Chacun sa place [PV Mina] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Chacun sa place [PV Mina] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 6:06



Chacun sa place


feat Yasmina S. Black

Samaël Enodril



Samaël ne juge jamais les gens sur leur apparence. Il peut trouver quelque chose 'beau', 'laid', ou 'mignon', mais le physique ne l'intéresse vraisemblablement que peu, surtout si le caractère lui plaît. S'il est souvent décri comme 'adorable', le nounours n'irait certainement pas capturer que des Pokémons mignons pour faire l'équipe la plus 'kawaiiiiii' de tout l'île. Il choisit les membres de son équipe selon leur volonté et leur force; on peut être petit mais balèze (comme Faust). Là n'est pas question de Pokémon, cependant. Le fait est que Sam a toujours plus ou moins était intrigué par Mina. Vu pour la première fois à la Pension de Zazambes lorsqu'il a ramené Tristan puis une deuxième fois au mariage de Solène et Damien, sa manie de se protéger du soleil et sa discrétion l'ont un peu intrigué. Mais il savait que si elle était si proche de la famille Weber, alors elle ne pouvait pas être méchante. L'affection que Crystal lui porte et leur performance en duo au mariage l'a définitivement convaincu qu'elle ne pouvait pas être quelqu'un de mauvais, même s'il ne la connaissait que de vue. De plus, Tristan lui a fait bien des éloges à son égard et lui a répété à maintes reprises qu'il n'avait pas à avoir peur d'elle. Question intimidation, en revanche, ça envoie du lourd. Inutile de préciser que le nounours a beaucoup de respect pour cette Hôte de Pension.

Ce respect est d'ailleurs bien partagé par la Farfuret, dont la fierté retient quand même difficilement ses yeux de briller. Voulant que la féline ténébreuse ne découvre pas complètement Mina sur le moment, il n'a pas hésité à lui dire ce qu'il savait d'elle, bien que cela soit très peu de choses. Mais le peu de choses qu'il lui a dit, la Farfuret l'a retenu; et cela n'a fait qu'accroître son désir de rencontrer cette femme mystérieuse dont elle n'a pas arrêté d'entendre parler par le jeune dresseur. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre, mais sa patience trahissait quand même une curiosité mal dissimulée. Et quoi de plus normal que de se poser des questions sur celle qui serait peut-être bientôt notre nouvelle dresseur ?... Si cette Farfuret semblait plutôt solitaire au début, l'idée d'être en compagnie de quelqu'un ne la dérangeait au final pas tant que ça. Donner un Pokémon à quelqu'un qu'il connaît à peine, il ne l'a fait que lorsqu'il a rencontré Riku. Quoique si certains appellent cela un "don", Sam préfère largement dire qu'il confie ses Pokémons à quelqu'un. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il confiera à l'avenir de nombreux autres Pokémons à des gens qu'il connaît plus ou moins.

Mais Sam pense encore et toujours qu'il dérange, lorsqu'il vient chez des gens; surtout à l'improviste comme ça. Il a un instant pensé à l'appeler avant de venir, mais il aurait été encore plus mal à l'aise. Parfois, il vaut mieux avoir du tact. En venant directement ici, cependant, il avait cette peur de gêner l'Hôtesse de Pension dans ses occupations. Il est quand même un peu rassuré d'un côté par la sincérité de ses mots lorsqu'elle lui avoue que sa présence ne la dérange nullement.
Un petit sourire se dessine sur son visage lorsque Mina quitte sa place et vient s'accroupir devant la Farfuret. Cette dernière, admirative, garde néanmoins tout son calme et son sang-froid malgré l'existence si proche de l'Hôtesse. Trop fière et soulagée pour parler quand elle entend la réponse de Mina à la demande du nounours, elle sent comme une sorte de chaleur l'envelopper. A son tour, elle sourit, sans doute pour la première fois depuis longtemps. C'est comme si elle comprenait à peine maintenant ce qu'être heureux signifie; car à la voir ainsi, toute seule, alors que les Farfurets se déplacent généralement en groupe, l'a poussé à se dire qu'elle ne devait pas être très heureuse avec les autres.
Mais, juste avant de confirmer sa volonté, la Farfuret se tourne vers l'adolescent. Ce dernier hoche la tête en souriant niaisement.

- Je t'avais dit qu'elle était gentille.

La femelle de glace pousse un petit rugissement d'appréhension et se remet en place devant Mina pour poser un genou à terre et une patte sur sa poitrine en signe d'accord solennel. Puis, elle se relève, et, enfin, tremblote quelques instants, hésitante, avant de se blottir contre Mina, ayant enfin trouvé quelqu'un à qui s'attacher.
Attendri par la scène, ce n'est qu'après quelques secondes que Sam s'aperçoit enfin que le Teddiursa lui quémande un câlin. Fondant devant le petit ourson décidément bien trop adorable pour le bien de l'Humanité, l'Enodril s'empresse de le prendre dans ses bras, ne pouvant décidément pas refuser une telle demande. Après tout, jamais il n'a refusé un câlin de la part de qui que ce soit, et surtout pas à une créature aussi mignonne.
Alors c'est en faisant son sourire le plus tendre qu'il installe le Teddiursa sur ses cuisses et qu'il commence à lui caresser affectueusement la tête.

- T'es adorable, toi...

Tel l'enfant qu'il est, il émet un rire cristallin. Yami relève la tête et fait également une expression émue. En même temps, qui ne serait pas charmé par cet ourson ? Sûrement pas Sam, qui a craqué dès qu'il l'a vu.

- Et lui, comment il s'appelle ?..., dit-il en désignant le bébé ours et posant la question innocemment.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
Chacun sa place [PV Mina] 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
Chacun sa place [PV Mina] 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
Chacun sa place [PV Mina] 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
Chacun sa place [PV Mina] 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:32


Chacun sa place.
PV Samaël Enodril, PDV Mina.



Un sourire se dessine sur le visage de la Farfuret suite à mes paroles, un sourire soulagé & satisfait qui ne laisse déjà que fort peu de doutes sur sa décision personnelle. Même si elle se tourne un instant vers Samaël, comme pour s'assurer de ne pas faire d'erreur, il est déjà certain qu'elle a déjà fait son choix.. & le confirme bien vite quand, sur l'affirmation du jeune homme, elle se tourne de nouveau vers moi avec un léger rugissement plein d'appréhension, tout en s'inclinant, genou à terre & patte sur la poitrine. Tant de respect & de solennité que je n'ose lui dire que je n'en attends pas tant de mes alliés, qu'ils sont libres & égaux à moi ; de toute manière, je n'ai pas vraiment le temps d'un mot. Me laissant juste le temps de revenir de cette brève surprise dissimulée de l'avoir vue s'incliner ainsi à la façon des chevaliers d'un autre temps, elle s'est déjà relevée, un peu tremblante, pour venir se blottir dans mes bras. Moins distante soudain, juste reconnaissante & émue, un peu hésitante mais heureuse. Souriant doucement, en coin comme toujours, je referme mes bras sur elle, la rassurant aussitôt sur ma réaction à cette étreinte surprise ; car elle n'a pas à me craindre, car je n'ai hésité à offrir mon affection à mes pokémons.. & ce même dans les pires moments, quand rien n'allait plus. Minuit, Spirit & Ziggy sauront en témoigner ; d'ailleurs la Noctali chromatique le fait sans hésiter, venant tout contre moi de nouveau, non sans donner un petit coup de museau doux sur la joue de la féline des glaces. Souriante. Je suis seule, avec la concernée, à entendre le murmure qu'elle lui offre, un murmure de bienvenue & d'apaisement, car elle a soufflé cela de manière presque inaudible. En tout cas, cela semble détendre un peu plus la Farfuret. Une discrète secousse de mes épaules, doux & bref rire silencieux, attire leurs deux regards vers mes iris nocturnes, & mon léger sourire en coin revient, avenant.

- En ce cas, sois la bienvenue dans la famille.. Yuki..

Un mot fort signifiant neige, en japonais. Il me plait à utiliser des termes ou prénoms venant de l'une de mes trois langues maternelles pour nommer mes alliés, l'anglais, le japonais ou le français. Même si parfois, comme pour ma jeune Arcko, j'utilise une autre langue que j'apprécie également. Même s'il m'arrive, comme pour Ziggy, de faire une exception sans nul rapport avec ces langages mais les noms choisis gardaient tout de même toujours un sens. Même si, hormis les tout-petits encore trop jeunes pour cela, ils ont toujours leur mot à dire dans cette décision qui les suivra toute leur vie à présent. Mais la Farfuret ne semble pas contre ce nom, bien au contraire, prenant le seul fait de la nommer comme une marque d'acceptation & d'affection plus puissante encore que l'accueil au sein de l'équipe, elle se contente de resserrer son étreinte. Samaël avait absolument raison en affirmant qu'elle était une solitaire cherchant un peu plus de sociabilité, en affirmant qu'elle avait besoin d'être un peu entourée.
C'est un rire, volatile & cristallin, qui brise finalement cet instant qui se trouvait heureusement sur sa fin, un rire auquel on ne pourrait décemment pas reprocher de provoquer une interruption.. Tant la scène vers laquelle il attire nos regards déborde de cuteness. Un câlin d'oursons, puisque Sam a vraisemblablement accepté celui que lui quêtait Teddiursa. Adorable tableau, véritablement, & la voix de l'humain s'adressant au jeune pokémon ne peut que le démontrer comme charmé par ce petit être indéniablement mignon. Minuit remontant sur mon épaule, Yuki toujours dans mes bras, je me positionne sans même y penser à genoux, à la manière des asiatiques que j'ai longuement fréquentés à longueur de journée. Posture devenue des plus confortables avec le temps, & qui m'est parfaite pour poser un regard non pas inexpressif & distant, mais doux & touché, sur cette scène entre deux jeunes nounours orphelins semblant s'être aussi bien trouvés que je l'avais imaginé en emportant avec moi le pokémon des deux. Une étincelle amusée passe dans mon regard, lorsque Samaël m'interroge innocemment sur le nom du petit être blotti contre lui avec un air bienheureux. Qui est le plus charmé des deux? Je ne saurai le dire!

- Hé bien, j'ai envie de dire.. À toi d'en décider?

Taquin est mon ton, sur cette réponse qui n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit en réalité d'une question. Ou plutôt d'une double-question, puisque derrière son premier sens le plus évident, celui de choisir un nom au petit Teddiursa, se dissimule un second sens quand même presque aussi aisé à comprendre ; accepteras-tu, jeune homme, d'accueillir l'ourson dans ton équipe & de prendre soin de lui? Je préfère tout de même ne pas poser trop clairement cette question, procéder plutôt à mi-mot, afin d'éviter la déception du petit pokémon si elle devait essuyer un refus. Mieux vaut, en ce cas, que je lui explique plus tard, car il s'est très clairement attaché à Sam. Il l'a déjà adopté, mais qu'en est-il de l'inverse? Tel était le véritable sens de cette question taquine.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Chacun sa place [PV Mina] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Chacun sa place [PV Mina] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Chacun sa place [PV Mina] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Chacun sa place [PV Mina] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Chacun sa place [PV Mina] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Chacun sa place [PV Mina] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Chacun sa place [PV Mina] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Chacun sa place [PV Mina] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Chacun sa place [PV Mina] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Chacun sa place [PV Mina] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:25



Chacun sa place


feat Yasmina S. Black

Samaël Enodril



Surpris, l'adolescent cligne des yeux. Moi ? Mais ce n'est pas...
Sam ne comprend pas où l'Hôtesse de Pension veut en venir. Il ne peut pas en décider, puisque c'est son Pokémon à elle. Confus, il regarde tour à tour Mina, puis l'ourson. Ce dernier a d'ailleurs levé des yeux brillants et emplis d'espoir sur lui. Qu'est-ce qu'il attend de moi ?...
"Que tu l'adoptes, espèce de crétin", aurait dit Yami si elle avait pu le faire. Blasée, la femelle ténèbres regarde son dresseur en faisant des mouvements de tête, passant successivement du Teddiursa à lui. Puis, le nounours humain écarquille les yeux. Il a peur de comprendre. Ou du moins, il n'ose pas.

- Mais... comment pourrais-je...

L'Enodril est venu ici uniquement pour demander à Mina si elle voulait bien de Farfuret dans son équipe. Il est ravi qu'elle l'ait acceptée et même nommée, mais quel est le rapport avec le Teddiursa qui semble tant attaché au jeune garçon alors qu'ils se voient pour la première fois ? Et pourquoi est-ce que lui-même a l'impression qu'il ressent pour le petit comme une affection débordante sur le point de naître ? Cette main qu'il pose sur la tête du Teddiursa dans une caresse lente et agréable a la même douceur que s'il s'occupait d'un de ses Pokémons à lui. Mais peut-il vraiment se le permettre ? Il ne mentirait pas s'il disait que cela lui ferait plaisir d'avoir un Pokémon comme lui dans sa team. Surtout qu'il s'était mis en tête de capturer un Teddiursa depuis quelques temps, mais jamais il n'avait encore eu la chance d'en croiser un sur sa route. Le dernier souvenir qu'il avait d'un Ursaring était plutôt négatif, mais c'est comme ça après tout qu'il a rencontré son mentor. En fait, après Mordu, il s'était dit ironiquement que ça serait drôle s'il capturait un Teddiursa un jour. Qui pourrait croire qu'un ourson aussi adorable puisse devenir un monstre en grandissant ?... Ah, mais c'est comme lui, ça. Au fond, ils se ressemblent déjà. Et apparemment, le petit ours aime les câlins, lui aussi. Comment ces deux-là ne pourraient-ils pas s'entendre ?
Mais comme Sam est un idiot, même s'il a juste à propos de la demande de Mina, il hésite.

- Je ne comprends pas...

Je n'ose pas comprendre, plutôt. Ce n'est pas qu'il ait peur, en vérité ; mais la façon dont elle lui a dit, cela paraissait si soudain... Pourtant, il laisse échapper un mince sourire alors que le Teddiursa se blottit un peu plus contre lui et manque de s'endormir. On dirait qu'il n'a pas l'intention de bouger de là. Comment Sam pourrait-il résister à cette petite bouille adorable ? Il ne peut pas, tout simplement. Assis sur ce canapé, c'est comme si la réaction du Pokémon ne lui laissait pas le choix. Il lui confie son Farfuret, et elle son Teddiursa.
Doucement, l'Absol se relève et vient frotter sa truffe contre le pelage de l'ourson, comme pour lui souhaiter la bienvenue. Un peu paniqué par cette acceptation soudaine, il trouve à son goût que les événements s'enchaînent trop vite. Il est plus que d'accord pour emmener avec lui ce petit ange pelucheux, mais sa décence l'empêche de tirer des conclusions trop hâtives.

- T-tu veux dire... le... l'ad...

L'adopter. Comme un enfant qu'il devrait protéger. Comme s'il était déjà lié à lui. A chaque nouveau membre de son équipe, il se promet d'être le meilleur dresseur et ami possible. A certaines fois, lorsque les Pokémons sont encore très jeunes ou qu'il assiste à leur éclosion, il est alors considéré comme un père. C'est bizarre pour lui de se dire ça, surtout lorsqu'il considère son jeune âge, mais c'est ainsi que les nouveaux-nés le voient. Un ami ou un père, mais pour tous, il est un guide. Est-ce donc son devoir de guider ce Teddiursa ? Il ne serait pas du tout contre, bien au contraire, mais c'est un bien grand honneur pour lui.

- L'adopter ?...


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
Chacun sa place [PV Mina] 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
Chacun sa place [PV Mina] 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
Chacun sa place [PV Mina] 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
Chacun sa place [PV Mina] 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:27


Chacun sa place.
PV Samaël Enodril, PDV Mina.



L'adolescent mit un moment à comprendre ces mots taquins que j'avais formulés. Si je regrette de l'avoir dit ainsi? Pas le moins du monde! & je n'ai également aucun remords à dire que la situation m'amuse beaucoup, chaque étape de la lente montée de cette information vers le cerveau de l'Enodril étire un peu plus ce petit sourire en coin rieur ayant prit place sur mon visage. Respectueuse pourtant de cette profonde réflexion, je garde tout de même le silence & la distance, le laissant y penser posément, intégrer l'idée & y réfléchir. Ainsi je ne réponds pas à ses bredouillements hésitants, pas dans un premier temps tout du moins ; car si je devine sans mal ce qu'il veut dire, s'il n'est pas parvenu encore au bout d'une de ces phrases, ce n'est pas pour rien, c'est que l'idée n'a pas encore totalement fait son chemin. & je ne suis pas du genre pressante.. Pas quand j'ai ainsi tout mon temps, du moins. D'un geste presque automatique, je lève une main vers mon épaule pour effleurer le flanc de la belle Noctali chromatique qui y est perchée, la Farfuret ayant préféré de toute manière se placer à genou à côté de moi pour observer elle aussi cette scène d'un œil affuté & perspicace.

Finalement, enfin, Samaël parvient à achever une phrase. Une question, plus particulièrement, la requête de précisions sur le sens des mots qui ont provoqué tant de réflexions. Une question rhétorique soit dit en passant, car s'y affirme sa compréhension finale de ce que je lui disais, & la seule demande y est donc au final.. Une confirmation. Que je donne sans hésiter, après avoir jeté un coup d'œil au petit ourson qui semblerait prêt à se mettre à ronronner s'il pouvait, ainsi confortablement blotti contre l'adolescent, puis à ce dernier à l'attitude toute attentionnée envers ce jeune être adorable. Touchant tableau qui me fait échapper un petit rire bref, léger, résultat un peu également de tout l'amusement provoqué par les hésitations à comprendre de l'humain. C'est avec douceur cette fois, sans taquinerie, que je formule mes paroles en réponse à cette requête de confirmation. Douceur & tranquillité.

- C'est bien ce que je veux dire, oui. Si, tout du moins, tel est ton souhait.

.. Même si à son air clairement charmé par l'ourson pokémon & ses hésitations balbutiantes, je n'en doute pas vraiment. C'est juste que je n'aime pas imposer telles décisions, & veille toujours autant que possible à ce que l'idée d'un choix reste claire & perceptible. Toujours en effet, car ces décisions de confier un pokémon ne se font qu'à des personnes que je respecte, pas à celles auxquelles imposer quelque chose ne me ferait rien pour cause de haine viscérale.. De plus, le confié lui-même a toujours le choix avec moi, ou bien ses parents s'il est encore œuf, car il n'est pas mon genre de juste "lâcher le paquet" sans considération alors qu'ils sont tout de même des êtres vivants ; de fait pourquoi ne pas laisser ce même choix à ceux que j'estime suffisamment pour leur laisser un pokémon, que celui-ci ait été un temps de mon équipe ou non?
Oui, ces principes me rendent parfois le travail d'Hôtesse de Pension compliqué, face à des clients déplaisants. Mais après tout, il en fait partie que de tâcher de veiller à ce que le pokémon que je confie soit bien traité.. & puis même là je m'arrange pour ne pas arracher un bébé à ses parents s'ils souhaitent le garder. Avec quelques compromis je m'en sors au final, même ici.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Chacun sa place [PV Mina] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Chacun sa place [PV Mina] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Chacun sa place [PV Mina] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Chacun sa place [PV Mina] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Chacun sa place [PV Mina] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Chacun sa place [PV Mina] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Chacun sa place [PV Mina] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Chacun sa place [PV Mina] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Chacun sa place [PV Mina] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Chacun sa place [PV Mina] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Chacun sa place [PV Mina] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Chacun sa place [PV Mina] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:08



Chacun sa place


feat Yasmina S. Black

Samaël Enodril



Il ne sait pas quoi dire de plus lorsque la réponse de Mina résonne encore à ses oreilles. Il ne s'était pas attendu à avoir un tel choix à faire en venant ici, à vrai dire. Si l'adolescent, naturellement généreux, aime faire des cadeaux et lier des Pokémons et des humains ensembles, il est toujours un poil mal à l'aise quand il s'agit de son cas. Mais ce n'est pas comme il y a quelques temps où il doutait constamment de lui en tant que dresseur. Cela lui fait bien évidemment plaisir d'accueillir le Teddiursa dans son équipe ; et il serait ravi de s'occuper de lui et d'en faire son ami. Mais il a l'impression que s'il le disait à voix haute, ce serait égoïste de sa part. Il ne devrait pas s'inquiéter, toutefois ; il connaît vraisemblablement peu Mina, mais il sait qu'il peut lui faire confiance. Il est sûr qu'il ne lui aurait pas confié la Farfuret, dans le cas contraire. Il ne savait toutefois pas que cela semblait réciproque ; mais il faut croire qu'elle lui fait également suffisamment confiance pour donner le petit ours au Compétiteur. Ce choix l'étonne un peu, d'ailleurs. Ne connaît-elle pas quelqu'un de plus méritant que lui pour cette tâche ? Peut-être. Mais vu comment le Teddiursa s'accroche à lui depuis le début, c'est évident que l'ourson a choisi lui-même de s'attacher autant à l'Enodril, même si ce dernier ignore pourquoi. Mais cette sensation qu'il ressent, celle qui arrive lorsqu'il comprend qu'un Pokémon désire réellement intégrer son équipe... Cela le touche, en un sens. Il est, d'une certaine façon, heureux et ému de découvrir ce Teddiursa qui possédait depuis tout ce temps le désir si ardent de le rejoindre, alors qu'il ne savait rien de lui jusqu'à aujourd'hui ; ce jeune ourson, en revanche, le connaissait déjà, en un sens. Est-il content de découvrir le garçon dont on a l'air de lui avoir si souvent parlé ? A son air satisfait, Sam devine que oui. En le voyant ainsi, l'humain ne peut que faire un sourire des plus niais, gardant toujours contre lui le Pokémon auquel il est souvent associé (sans trop qu'il ne sache pourquoi, d'ailleurs). Il ne refuse jamais un Pokémon qui veuille tant l'accompagner dans ses aventures. Mais il lui ait arrivé quelques fois déjà que ces Pokémons aient été destinés à d'autres dresseurs, pour leur plus grand bonheur et le sien. Néanmoins, il sent que ce lien-là est fait pour durer. Il vient à peine de rencontrer le Teddiursa, mais il l'aime déjà.

- Ce serait avec plaisir.

A cette entente, le Teddiursa, qui avait en lui un léger doute sur la réponse de l'adolescent, relève des yeux emplis d'espoir vers lui et finit par s'écarter doucement de son ventre pour sautiller de joie sur place. Yami, quant à elle, n'a pas quitté la scène des yeux et a discrètement fait un sourire attendrie, elle aussi. Même une Absol de sa trempe n'a pas pu dissimuler la moindre émotion doucereuse et a envoyé de ce fait sa neutralité au diable pour donner un petit coup de museau au nouveau venu dans l'équipe pour l'accueillir comme il se doit. Mais ce dernier n'a toujours pas de nom. C'est alors que le dresseur attire son attention et le prend entre ses mains pour l'élever un peu.

- Dans ce cas, tu t'appelleras Kuma ! Ça te plaît, comme nom ?

Le concerné se fige d'abord, muet, et regarde l'Enodril avec ses yeux ronds et brillants. Au bout de quelques secondes, enfin, il hoche vivement de la tête et lève son petit poing en l'air en signe d'approbation. Kuma signifie 'ours' en japonais ; un bien beau nom pour un ourson qui deviendra sans doute un combattant féroce en grandissant. Mais Sam avoue intérieurement qu'il n'est pas pressé de le voir grandir. Son apparence mignonne disparaîtra, mais il sera plus fort, pense-t-il comme pour se consoler de ce changement futur. Une part de lui sait pourtant qu'il restera le même, quel que soit son apparence. Au moins, il ne deviendra pas comme Mordu ! pense le nounours.
Soudain, Yami mordille légèrement la manche de son dresseur et lui montre d'un geste de la tête la pendule. L'Enodril scrute l'heure et sursaute.

- AH ! Mais j'vais être en retard, moi !

Ce n'est pas qu'il avait un rendez-vous méééééga urgent, mais... un peu. Enfin, c'était juste sa mère qui lui avait demandé de revenir à la maison parce qu'elle avait une prestation avec ses Pokémons à lui montrer. Si sa mère n'a pas pu réaliser son rêve de devenir Coordinatrice, cela ne l'empêche pas en effet de faire voir à son fils ce qu'elle a retenu de toutes ces années passées à regarder des Concours à la télé. Il a bien essayé de nombreuses fois d'aller disputer contre des champions en la matière, mais elle s'entête à garder ça pour elle. Samaël a compris depuis quelques temps que cela l'aidait un peu à tenir depuis la mort de son mari ; c'est comme si les performances qu'elle faisait n'étaient adressées qu'à lui. Le nounours ne peut sûrement pas lui en vouloir pour ça. Il se rappelle qu'aujourd'hui elle lui avait fixé une horaire précise, mais avec tout ça, il n'avait même pas vu le temps passer. Kuma dans ses bras et son Absol sur les talons, il se relève du canapé et salue l'Hôtesse de Pension en s'inclinant respectueusement, à la manière des nippons.

- Je suis obligé de rentrer. Merci de m'avoir accueilli chez v-... toi. Il désigne ensuite le Teddiursa contre lui. Tu peux être sûr qu'il ne manquera de rien avec moi. Au plaisir de vous revoir !

Oubli de la deuxième personne du singulier ? Non, pour une fois. Il veut simplement parler de la Farfuret et de la Noctali présentes en plus. Sur ces paroles, il quitte la Pension en faisant des signes de la main en guise d'au revoir, avant de s'en aller vraiment, non sans un sourire particulièrement fier et heureux. Il y a des choses, comme ça, qui le mettent en joie. Se faire un nouvel ami en fait partie. Non... je n'ai pas seulement 'un' nouvel ami... mais aussi 'une' nouvelle amie.

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Chacun sa place [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place [PV Mina]   Chacun sa place [PV Mina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chacun sa place [PV Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mina - Achat n°7.
» Mina - Achat n°10.
» Mina - Achat n°11.
» Mina - Achat n°3.
» Mina - Achat n°12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Quartier de la Compétition :: Élevage du Tonnerre Nocturne.-