« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pour l'amour des livres ♦ Sten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Pour l'amour des livres ♦ Sten Empty
MessageSujet: Pour l'amour des livres ♦ Sten   Pour l'amour des livres ♦ Sten EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:44

Pour l'amour des livres ♦ Sten Giphy
Pour l'Amour des Livres

feat STEN & CAESIUS




Depuis quelques temps, père et moi construisons une relation moins distante. Et j'apprécie ça. Il fait des efforts pour prendre ses repas avec moi et pour me remercier pour ce que je fais. Du coup, je suis de bien meilleure humeur et ça se sent. La plupart de mes clients sont contents pour moi, et sont même surpris de voir mon père - une entité inconnue jusque là, comme une ombre de l'étage, une divinité dont seul le nom aurait été su. Je tend le café à la demoiselle qui me l'avait commandé et la suis pour l'amener jusqu'à la zone de lecture, où je lui donne quelques conseils.

« Cette série est une trilogie avec une dimension très littéraire. Le style est agréable et fluide, et la lecture est très rapide. Je les ai moi-même dévoré, et l'auteur a su créer un monde en lui-même, qui ne ressemble à aucun autre, tout en y incorporant des créatures et des êtres auxquels on s'attache. »

La jeune femme m'écoute, un peu surprise, un peu charmée par mes belles paroles. Elle finit par hocher la tête et s'installe ; je pose son café sur la table à côté d'elle et je me tourne vers les autres clients. Il y a foule aujourd'hui - cinq ou six lecteurs sont déjà là, installés à côté de tables couvertes de livres à lire, de tasses de café ou de thé qui offrent des effluves amers et sucrés aux alentours. Quelques autres clients flânent à travers les bibliothèques. Je m'avance vers une table où ont été renversés quelques livres, et je me glisse dans les rayonnages pour les ranger. Je sais où chaque chose a sa place ; ici je suis chez moi, et je me sens comme un magicarpe dans l'eau.

« Caesius, je m'occupe de cette dame ; elle cherche des traités historiques. Un autre client est entré, tu t'en occupes ? »

Je vois père passer derrière moi et me faire un sourire. Une chose que je n'aurais jamais imaginé il y a un mois. Pourtant, je le lui rend, ce sourire, incertain et timide, mais bel et bien là. Voir père faire des efforts pour cet endroit, pour moi, pour nous, c'est la plus belle des récompenses. Je finis de ranger le livre que je tiens et je reviens vers l'entrée où une silhouette masculine se tient. Je m'arrête à quelques pas du jeune homme blond et lui offre un petit sourire de bienvenue en m'inclinant vaguement :

« Bienvenue à la Mandragore. Puis-je vous aider ? C'est votre première visite ? »

J'ai l'habitude de mes clients, et celui-là, il me semble ne l'avoir jamais vu. Une bonne chose, je crois : si la librairie a assez de clients et qu'on fait assez de recettes, peut-être qu'on pourra agrandir cet endroit. Et puis, le concept de librairie, bibliothèque et bar fait fureur - l'idée de pouvoir s'installer dans un coin confortable, d'être conseillé et de pouvoir lire tranquillement, de commencer des livres, les gens apprécient. Je suis content que père et moi ayons eu cette idée, et surtout de l'avoir mise en route. Mon regard d'un vert pâle, comme des émeraudes éclairées trop fort, est posé sur l'inconnu, auquel je souris toujours.


Revenir en haut Aller en bas
Sten Åkjerfäldt
Débutant
Sten Åkjerfäldt
Féminin Age : 28
Messages : 140
Date d'inscription : 23/04/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Éleveur
Pseudonyme(s) : Frost : Pseudonyme de Résistant

Niveau : 45
Team active : Pour l'amour des livres ♦ Sten 461 - Dimoret ♀ - Isa - Pression - Brave

Pour l'amour des livres ♦ Sten 523 - Zeblitz ♂ - Mökto - Paratonnerre - Foufou

Pour l'amour des livres ♦ Sten Miniat_6_x_497 - Majaspic ♀ - Shesha - Engrais - Rigide

Pour l'amour des livres ♦ Sten Miniat_6_x_155 - Héricendre ♀ - Vesta - Brasier - Doux

Pour l'amour des livres ♦ Sten Miniat_6_x_260 - Laggron ♂ - Mizu - Torrent - Timide

Pour l'amour des livres ♦ Sten Miniat_6_x_355 Skelenox ♀ - Nyx - Lévitation - Mauvaise


Pour l'amour des livres ♦ Sten Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour des livres ♦ Sten   Pour l'amour des livres ♦ Sten EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:39



Pour l'amour des livres ♦ Sten Tumblr_inline_mx1wo1aqlZ1rdumyy
Pour l'Amour des Livres

Feat. Caesius A. Salomon



Lire des livres est une des passions de Sten. Oui, il adore les bouquins, et ce depuis qu'il est tout petit. Ses parents, ainsi que sa grande sœur, étaient déjà de grands lecteurs, autant dire qu'il a hérité de ce gêne familial. En effet, dès qu'il appris à lire, et cela se passa très tôt, on lui mit plusieurs petits livres pour enfants dans les mains. Le suédois pouvait passer ses journées dessus et les parents ne cessaient d'en racheter. Et plus il grandissait, plus les livres qu'il lisait s'épaississaient, passant de livret aux romans. Du fait de son caractère solitaire, notre ami se retrouvait souvent seul à lire, n'importe où en fait. A l'école, il s'isolait dans un coin afin de parcourir les pages des œuvres qui lui tombaient sous la main. Sa passion n'avait pas cessée depuis qu'il était arrivé sur Enola, et les étagères de son salon et de sa chambre étaient pleines à craquer de livres en tout genre.
Sa visite à Baguin n'avait pas été animée par l'envie de se rendre à la bibliothèque, mais plutôt par celle de se rendre à un lieu important pour tout les résistants de l'île : le Journal de la Résistance. Sten n'y avait jamais mis les pieds auparavant, et à vrai dire on venait tout juste de lui communiquer le mot de passe pour y entrer, mais il avait décidé d'y aller, juste pour voir comment c'était. Et puis, ce journal, il le lisait tout le temps, alors il aurait bien voulut voir à quoi ressemblait le fameux bâtiment de rédaction dont tout le monde parlait. Il avait hésité, car il ne savait pas comment il serait reçu en y entrant. Après tout, il ne faisait pas du tout partie de l'équipe du journal et n'avait aucune information importante à communiquer à ceux qui se trouvaient là-bas. A vrai dire, il était stressé sur chemin, tandis qu'il se dirigeait vers l'adresse qu'on lui avait indiquée. Pourtant, il n'y avait pas vraiment de raisons de se mettre dans cet état : il était une Pierre de la Résistance, il avait tout les droits, puisque en plus on lui avait communiqué le code, de se rendre dans un lieu réservé aux membres de l'opposition. Toutefois, ce n'était pas dans le genre de Sten d'être très à l'aise dans ce genre de situation. Surtout que, une fois de plus, il se retrouvait dans une ville dont il ne connaissait quasiment rien, et où il risquait de se perdre s'il n'avait pas un plan su lui.
Isa marchait devant son dresseur. La Dimoret était de son côté totalement détendue et confiante. Quel risque courrait-elle, au final. Elle n'avait pas peur, loin de là. Le Pokémon glace était persuadé que rien de bien grave ne pouvait leur arriver, et c'est pour cette raison qu'elle marchait d'un bon pas. Elle avait retenu l'adresse écrite sur le bout de papier et, ayant étudié le plan, savait désormais par où passer pour s'y rendre. Alors le blond suivait sa fidèle amie, faisant totalement confiance en son sens de l'orientation.
C'est alors qu'ils passèrent devant la librairie. Isa ne la remarqua que du coin de l’œil, continuant sa route sans rien dire. C'est alors que le résistant l'interpella : il s'était arrêté devant la vitrine et regardait à l'intérieur. Le Dimoret soupira : allons bon, Sten avait trouver un moyen de faire un petit détour dans leur trajet. Le furet sautilla jusqu'à son dresseur, tirant son jean pour lui demander d'avancer.

- Voyons Isa, on peut s'arrêter cinq minutes non ?

Sans attendre la réponse de la petite, le blond poussa la porte de La Mandragore et y entra. L'endroit sentait bon le thé et la décoration de style victorien plut tout de suite au jeune homme. Il s’avança dans la librairie, quand un homme apparu devant lui, en lui souhaitant la bienvenue. Le suédois fut un peu étonné qu'on l’accueille de cette manière parce que, dans la dernière librairie où il était entré, la femme qui se trouvait à son bureau s'était contentée d'un petit salut sans lever les yeux de son livre. Là, autant dire que c'était différent.

- Euh...oui, c'est... la première fois que je viens... je ne suis pas de Baguin... en fait

Bon, il n'allait pas raconter sa vie non plus. Son interlocuteur avait sûrement autre chose à faire, comme accueillir d'autres clients par exemple, alors autant passer tout de suite à ce qu'il cherchait. Enfin, il n'avait pas une idée exacte, mais du moins avait pensé à deux-trois trucs.

- Je cherche des romans policiers... vous en avez à me conseiller ?

Il n'en avait pas lu beaucoup de ce genre et avait bien envie de s'y mettre. Isa salua à son tour le libraire par un petit cri joyeux, cachant sa frustration.


Revenir en haut Aller en bas
 

Pour l'amour des livres ♦ Sten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caesius & le monde des livres - Relationship
» Achat n°4 de Sten
» Sac de Sten Åkjerfäldt
» Sten - Pokédex
» Sten - Anslutningar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-