« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 On voyage et on évolue... [OS d'Evolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

On voyage et on évolue... [OS d'Evolution] Empty
MessageSujet: On voyage et on évolue... [OS d'Evolution]   On voyage et on évolue... [OS d'Evolution] EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:02


 

 

 
OS d'évolution de Leaky

 

Passer ses journées dans Amanil en entraînant ses pokémons devient vite lassant. J'ai fini par le comprendre. Je souhaitais avant tout m'améliorer avant de me lancer dans une quelconque quête des badges perdue d'avance, mais je dois avouer que mes entraînements répétés à l'intérieur de cette ville faisaient d'Amanil un endroit devenu banal, habituel, lassant et guère intéressant comme je le trouvais lorsque j'étais arrivée ici, un peu plus d'un an auparavant. Le matin même, j'avais déclaré à mes trois amis (plus un œuf, mais je ne suis pas sûre que cette étrange masse orangée m'écoute...) qu'aujourd'hui était un jour de repos, et m'étais dirigée vers le centre de l'île, plus précisément vers ma région humide, Leaky sur mes talons. Cette petite balade de plusieurs kilomètres fut plus longue qu'elle n'y paraît, puisqu'elle dura plusieurs heures, surtout que nous prîmes notre temps, Leaky n'étant -pour une fois- pas plus pressée que moi. Je nourris mes pokémons sur le chemin, vers midi, toujours calmement, puis repris ma route.

Je décidai finalement de rester près du Lac d'Anula, sans pour autant penser à capturer des pokémons, je n'avais pas vraiment la tête à ça. Pour tout dire, l'endroit en valait la peine. Je n'étais jamais allée jusque là, et il fallait reconnaître que j'avais loupé quelque chose.

Le Lac d'Anula était réputé pour être la plus grande étendue d'eau de toute l'île. J'étais apparemment arrivée au bon moment, puisqu'il était environ quinze heures et que l'eau turquoise du lac scintillait au soleil. Leaky sautillait sur place, visiblement heureuse d'être ici. Si certains pokémons sont plus que compliqués, Leaky elle, n'est pas très dure à satisfaire. Je lançai un bref regard sur son pelage et vit à la place un méli-mélo de poils emmêles et -il faut l'avouer- pas très propres à cause de notre voyage du matin même. J'avais arrosé Leaf la veille pour la nettoyer au soleil, ce qu'elle avait apprécié, et Kyara, en temps que pokémon spectre qui se respecte, n'était pas le genre de pokémon à se faire brosser. Je suis peut-être plus dresseuse que coordinatrice, mais de là à se balader avec un Evoli tout crasseux, il ne faut pas exagérer. Je sortis une brosse de mon sac et appela Leaky.

Elle ronronna de plaisir tandis que je démêlais son pelage, ce qui me prit une bonne demi-heure. Je rangeai ensuite la brosse et m'apprêtai à sortir mes Feuforêve et Chlorobule lorsqu'un rayon de soleil éclaira une pierre non loin de là. Leaky, d'excellente humeur après cette toilette improvisée, bondit sur le rocher. Son pelage scintilla d'abord au soleil, avant de se mettre à briller tout entier. Je la fixais, surprise, sachant qu'elle ne maîtrisait pas d'attaque lui permettant ce prodige et que le soleil, aussi brillant soit-il, ne pouvait lui permettre de scintiller ainsi. Je la vis alors se mettre à grandir, ses oreilles devenant plus triangulaires, sa queue se partageant en deux. La lumière s'arrêta. L'évoli n'était plus là.

A sa place, un pokémon violet, une perle rouge sur le front, me regardait avec un air satisfait. Finalement, ces deux années à élever cette tête de mule avaient fini par faire leurs preuves. Non... Cela fait bien longtemps qu'elles ont fait leurs preuves... Depuis que je t'ai, au fait. Je sortis mon pokédex, les yeux brillant, et écoutai la description du Mentali qui était revenu s'asseoir à mes pieds.

« Mentali est un Pokémon capable d'analyser les vents et les courants aériens. Il peut ainsi prédire le climat, ou le déplacement proche de ses ennemis. Seuls les Mentali heureux avec leur dresseur apprennent à voir le futur : ils développent cette capacité pour protéger leur maître. »

Je me baissai et caressai la bestiole qui ronronna de bonheur.

Merci, Leaky. Avec toi sous cette forme, on peut tout affronter, maintenant.

Les yeux violets fixés sur moi semblèrent être de cet avis.

 


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E

Revenir en haut Aller en bas
 

On voyage et on évolue... [OS d'Evolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le voyage [OS]
» Voyage Voyage ♫♪
» Voyage au coeur de la Terre [C]
» Cesar et le grand voyage (OS - Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-