« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 When a life begin |OS|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavin A. Sutcliff
Débutant
avatar
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2014

Âge du personnage : 33
Métier / Études : Journaliste / Rédacteur en chef du journal des Résistants
Pseudonyme(s) : → Godot: au sein de la Résistance, et dans le journal des Résistants.
→ Dean Vessalius: Nom de journaliste dans le journal de l'Île, il l'utilise très souvent comme fausse identité.

Niveau : 50
Team active : - Spectrum ♀ - Shade - Lévitation - Mauvaise
- Zorua ♂ - Karma - Illusion - Brave
- Pifeuil ♂ - Miles - Chlorophylle - Calme
- Solochi ♂ - Luffy - Agitation - Hardi


MessageSujet: When a life begin |OS|   Mer 23 Juil - 16:25




When a life begin

OS éclosion



A chaque instant, des petits naissent. Qu'ils soient humains, animaux, Pokémon, ils viennent compléter à leur façon le grand cycle de la vie. Un certain dessin-animé dont la joueuse est fan nous l'a bien appris, mais il faut dire que ce n'est pas totalement faux. C'est vrai, après tout, une naissance n'est jamais quelque chose de mal. Personne n'est mauvais, ou méchant de naissance. On est juste un petit être sans défense, propulsé, peut-être trop brusquement, dans la vie qui, on le remarquera, ne sera pas aussi simple que celle que l'on vivait dans le ventre dans sa mère ou bien au chaud dans son oeuf.
Car c'est bien d'une coquille qu'il s'agit ici. Celle d'un Pokemon pour être précis. Gavin ne savait en revanche pas duquel. Gavin avait reçu cet oeuf en cadeau, quand il s'était inscrit dans cette Compétition à laquelle sa fille lui avait demandé de participer. Pour "avoir la surprise", il avait demandé à ne pas savoir ce que l'oeuf contenait. Toujours sous la demande de Bianca bien évidemment. De toute façon, pas sûr que ceux qui lui avaient confiés l'oeuf savaient eux-même ce qu'il y avait dedans, enfin bref.
Toujours est-il qu'il ne s'attendait vraiment à ce qu'il éclose si tôt. Ce fut Shade qui prévint son dresseur. Ce dernier était allongé sur son lit et piquait un petit somme, quand le fantôme vint le réveiller et lui léchouillant le visage -pas le meilleur réveil, je vous l'accorde-.

- Un problème, Shade?

Pour toute réponse, la femelle grogna et voleta autour de l'homme masqué jusqu'à ce que ce dernier daigne se lever. Vu l'empressement du spectre, ça devait être important. Il la suivit jusqu'au salon où trônait magistralement sur une table un oeuf dans une couveuse. Mais le truc, c'est qu'il s'agitait. Et pas mal. Le résistant compris tout de suite pourquoi. Il souleva rapidement le couvercle en verre. Presque aussitôt, la coquille se craquela lentement. Karma s'approche à son tour, curieux lui aussi de savoir qui serait son nouveau compagnon de jeu. Rapidement, l'oeuf se cassa entièrement et une petite chose marron roula vers l'extérieur. La chose frissonna puis ouvrit deux grands yeux qui fixèrent directement le rédacteur en chef. Automatiquement, un grand sourire se dessina sur les lèvres de Gavin. Il avait devant lui un bébé Pokémon et il était difficile pour lui de se cacher qu'il trouvait cela tout à fait adorable. Il approcha ses mains de ce qui était en vérité un Grainipiot, sans faire aucun mouvement brusque. Mais déjà, le petit sautait dans les bras de celui qu'il pensait être sa mère en poussant des petits cris joyeux.

- Bienvenue, toi !

« Toi » n'était pas vraiment joli. Il fallait changer, et trouver un nom à ce bébé. Et le nourrir aussi, il devait avoir faim, après tout ces efforts pour casser son œuf ! Godot décida de commencer par cette tâche et se dirigea vers la cuisine, le petit dans ses bras. Il avait déjà nourrit un bébé, sa propre fille en fait. Il nourrit le Pokémon plante qui dévora très rapidement tout ce qu'on lui donnait.

Pour le nom... l'homme aux cheveux blancs mit un petit temps avant qu'une idée lui passe par la tête. Miles. Ça sonnait plutôt bien, et le nouveau-né eu l'air d'apprécier cela. Gavin se retourna vers ses deux Pokémon, à qui il ordonna très sérieusement de faire attention à ce nouveau compagnon. Après tout, c'était encore un bébé. Mais Shade et Karma n'avaient pas l'air de vouloir faire quoi que ce soit de mal à ce petit et semblaient très attendrit eux aussi.
Tout trois admirèrent les premiers pas de Miles. Hésitant tout d'abord, il se relevait à chaque fois qu'il tombait et semblait disposer d'une volonté de fer pour tenir debout. Assez vite, il entreprit de poursuivre le Zorua qui joua en riant. Point positif : le Grainipiot avait été très vite accepté dans l'équipe. Gavin ne pouvait que s'en réjouir. Il devrait aussi appeler sa fille, ou attendre quelques jours avant de lui annoncer la nouvelle. En tout cas, il était certains que Bianca serait très enthousiaste par rapport à cette nouvelle. Après tout, elle l'avait attendu, cette éclosion. Et ce petit mâle allait peut-être être une bonne recrue pour la Compétition qui approchait à grands pas...

Revenir en haut Aller en bas
 

When a life begin |OS|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Life is life
» A Day in a life of Ken Roczen
» One life, live it!
» Life cycle
» Tirage septembre Thermacell(terminer)Claude Begin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Résidences :: Appartement du Cafeïnomane-