« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Citrouilles et Tomates |PV Sam|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptySam 26 Juil 2014 - 16:21


Citrouilles et tomates

feat. Golden Wings
La vie à la clinique n'a cessé de bouillonner de vie depuis les événements de Vanawi. Je devais m'y attendre après tout. Cette journée de congé offerte par la médecin praticienne fut ma dernière pendant toute cette semaine, si bien que des cernes violacées parcourent à présent mon visage, bouffi et rougi à force de me frotter les yeux. La caféine, vous me conseillerez? Oh, mais elle a cessé de faire effet depuis un long moment déjà, si bien que je dois trouver des méthodes plus naturelles d'induire de l'énergie dans mon corps. L'élastique présent à mon poignet en atteste. Dès que je me sens glisser dans le sommeil, je tire un bon coup et l'élastique vient me percuter le bras. La douleur me permet alors de chasser la fatigue, pendant une courte période de temps du moins, et je peux procéder à mes tâches, qui, nous devons le dire, sont nombreuses. J'aime beaucoup travailler cependant, et mes quelques moments passés en compagnie des patients m'animent d'une joie non feinte. D'autant plus que ces moments, j'ai la chance de les partager avec Majesta. La Fantominus est tolérée dans la clinique, surtout car elle me suit pas à pas à présent, mais aussi car elle illumine les patients par sa constante bonne humeur et ses tours sans malice qu'elle joue parfois à tout le monde. Heureusement pour moi, elle manque toujours autant de talent pour effrayer.

Majesta et moi développons rapidement une relation saine et profonde. Son arrivée chez moi s'est déroulée sans anicroche, même qu'elle a tout de suite apprécié les plantes accrochées, ainsi que mes vieux meubles dépareillés. Elle aime particulièrement mes armoires de bois, où elle adore se cacher pendant les heures d'ensoleillement. La nuit, elle me regarde dormir, ce qui ne m'indispose nullement. À la clinique, elle m'a déjà prêté main forte à plusieurs reprises, bien que son absence de bras la limite encore dans ses gestes. Son Hypnose est très utile, cependant, et même Melinda fait appel à elle de temps en temps. La médecin me répète souvent à quel point elle est heureuse de me voir m'affilier à un Pokémon, et elle m'encourage à poursuivre mon rêve de Coordination. Pour le moment cependant, je n'ai pas trouvé un seul temps libre pour m'entraîner. Ma concentration se porte alors sur mon autre passion: la médecine. Ce matin, plusieurs patients sont relâchés, et enfin, je sens que la pression sur mes épaules s'évapore. Majesta m'accompagne alors que je me dirige vers la chambre d'un de mes patients préférés, le jeune Résistant répondant au nom de Golden. Ce garçon est gentil, bien que passablement naïf. Sur ce dernier point je ne peux rien lui reprocher, j'imagine qu'on peut aussi me qualifier ainsi.

Je m'approche de la salle en question, donc, une chambre simple et confortable mise à sa disposition. Je consulte l'infirmière quelques instants au sujet du jeune homme et hoche la tête devant son rapport, avant d'entrer avec un sourire magnifique. Aussitôt, Majesta se dirige vers le Résistant pour lui faire des grimaces toutes plus saugrenues les unes que les autres, profitant de son aspect spectral pour modifier à sa guise les traits diaphanes de son visage. Secouant la tête avec amusement, je rappelle le fantôme à l'ordre en l'appelant. Aussitôt elle revient vers moi avec toujours cette joie contagieuse. Prenant une grande inspiration, je m'adresse au jeune homme avec toujours la même politesse qui est de mise avec les patients, aussi jeunes soient-ils.

«Bonjour, Golden, comment allez-vous? L'infirmière m'a communiqué les résultats de vos tests. Je vais simplement examiner votre blessure, et normalement vous pourriez sortir dès demain!»

À cette phrase, une pointe de déception se glisse. J'aime beaucoup le garçon, et puis parfois, il me laisse faire connaissance avec ses Pokémon. Ma préférée est probablement son Emolga, avec son énergie folle et ses grands yeux qui crèveraient un coeur de pierre.

«Pouvez-vous lever votre chemise pendant que j'ai recours à mon examen?»

Demander aux patients de se dévêtir continuera de me gêner un bon moment, et parfois je remercie Arceus que sa blessure ne fut qu'au flanc et non... ailleurs. Sentant ma détresse, Majesta frôle mes cheveux en les faisant voler au-dessus de mon crâne.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:15



Citrouilles et Tomates


Adé & Emolga

Samaël Enodril



Il fait de nouveau beau, dehors. C'est bien dommage qu'il ne puisse pas sortir aujourd'hui non plus; il faut croire que sa blessure, qu'il pensait légère malgré la douleur, est un peu plus grave qu'il ne le pensait. On lui autorise à ouvrir la fenêtre, mais pas à sortir. Heureusement que tout le monde dort, la nuit; sinon il n'aurait pas pu profiter de ce qu'il a vu le soir de son anniversaire, seulement un jour après l'attaque de Sulfura sur Vanawi. Il a bien vite fait d'envoyer un message à sa mère le 10 juillet, d'ailleurs. Les infos sont passées rapidement à la télévision, après tout; et elle devait être folle d'inquiétude pour lui. A trop voyager ainsi, à prendre des risques, comme lorsqu'il s'est suspendu au cou de l'oiseau légendaire dans l'espoir d'arracher le collier qui le maintenait sous l'emprise de son cavalier. Il est beau, le fils de Golden Eyes, à faire de pareilles folies, alors que le père était bien plus réfléchi, même s'il lui était arrivé d'écouter son instinct et son cœur plutôt que son cerveau. Le garçon qui s'est tenu dans cette chambre depuis le premier jour a changé. Ce n'est plus le semblant de Golden Wings, mais bien Sam, le nounours stupide mais attachant, qui se trouve sur ce lit à regarder par la fenêtre ouverte les nuages qui défilent, attendant avec un mince sourire le retour de son Emolga, partie faire quelques tours dans les airs. La petite femelle électrique que le jeune dresseur a capturé malgré lui est joyeuse, naïve et pleine de vie; nombreux sont ceux qui tomberaient sous son charme s'ils la voyaient.

Si ce n'est pas sous son caractère de Résistant qu'il se trouve dans cette clinique, il se doit néanmoins de garder son costume. Avec ses lunettes qui assombrissent son regard et sa capuche relevée sur ses cheveux qu'elle dissimule, difficile pour quelqu'un ne le connaissant pas très bien de reconnaître le petit ours brun sous ce déguisement noir. Le Régime n'étant plus dans les parages, Sam pourrait enlever ses vêtements de combattant. Mais il y a ici une infirmière qu'il a appris à aimer et qui l'a connu sous son identité de Résistant. Ce n'est pas qu'il n'a pas confiance en elle, mais il préfère pour des raisons personnelles qu'elle ne le connaisse pour l'instant que sous cette forme-là. Il se représentera peut-être à elle sous un autre jour, mais il veillera quand même à ce moment-là qu'il n'y ait pas de lien qui se fasse entre Samaël et Golden Wings. Il veut séparer au maximum son côté Résistant d'habitant. La capture prochaine d'un Fantominus permettra d'ailleurs que cette différenciation atteigne son paroxysme et lui permettent de se faire pleinement à cette nouvelle identité.

Une Fantominus, il y en a une, dans la clinique. Son nom est Majesta, et elle appartient à Adélia Frey; la doctoresse qui s'est occupée du nounours le jour de l'attaque et qui n'a cessé de veiller personnellement sur lui les jours suivants. Sam admire le courage de la jeune femme a rester efficace malgré la fatigue qui la tenaille depuis qu'ils sont ici. Les blessés n'étaient pas en petits nombres, mais heureusement elle avait de l'aide autour d'elle. Des médecins, des Pokémons, ou encore des citoyens, comme Natsume. L'Enodril relit d'ailleurs bien souvent le message que ce dernier lui a envoyé, riant presque du mélange d'humour et de sérieux que contient son SMS. Non, il ne compte pas mourir; bien qu'on puisse croire le contraire en le voyant. Il est juste... un peu trop casse-cou et têtu pour son bien. Mais heureusement sa brûlure lui fait bien moins mal et il pense déjà au moment où il pourra sortir pour faire de nouvelles captures.

En parlant de Fantominus, Samaël sursaute en voyant Majesta entrer dans sa chambre pour aussitôt faire quelques grimaces auxquels l'adolescent répond par un rire adorable. Différente des autres Pokémons de son espèce dont le jeune dresseur a entendu parler, Majesta n'a peut-être pas la mignonne apparence d'Emolga, mais elle est tout aussi gentille qu'elle. Sam aussi recherche un Fantominus. Mais de son côté, cela doit être un Pokémon comme ils sont décrit habituellement dans les livres et le Pokédex. Pour le combat, il a besoin d'un spectre fort et caractériel qui saurait prendre le dessus lorsque cela serait nécessaire.
Voir Adélia fait bien sûr toujours plaisir à Sam, qui reconnaît en elle une personne devenue familière et comme étant celle qui s'est occupé de lui le 10 juillet; aimable et charmante, l'adolescent a peut-être souffert lors de son rétablissement, mais au moins il se sentait un peu moins seul.
S'il est encore déstabilisé par l'utilisation du vouvoiement à son encontre, il ne peut cacher l'agrandissement de son sourire à l'entente de sa sortie prochaine de la clinique. Ce n'est pas qu'il n'aime pas cette endroit, mais il doit avouer que voir tous ces patients sortir lui a donné envie également de reprendre la route; il a un entraînement à reprendre et un Pokémon à aller chercher, après tout.
Obéissant à son médecin, Sam ne fait pas de manière et lève sa chemise de sorte à dévoiler sa cicatrice. Si cela dérangeait l'Enodril il y a quelques mois pour des raisons de pudeur, cela est devenu le cadet de ses soucis. Il n'est plus aussi gêné qu'avant et est également devenu plus mûr d'un côté. Il reste le même, mais plus aucune rougeur l'atteint quand il s'agit de se dévêtir ainsi, notamment pour des soins. Il reste un peu pudique, mais peut bien enlever le haut que cela ne le gênerait pas. C'est donc avec un petit rire assez naïf qu'il répond.

- Je vais beaucoup mieux grâce à vous, Mademoiselle Frey. C'est génial, je ne sens presque plus la douleur !

Si cela l'embarrasse un peu qu'on le vouvoie, il ne fait cependant aucune remarque. Dans le cas où il n'aurait pas son costume, il aurait automatiquement corrigé Adélia. Mais en tant que Golden, Faust l'a vouvoyé, et Adélia aussi, contrairement à Soledad et Natsume. Il décide alors de trouver un compromis par le fait que ses proches le reconnaissant en tant que Résistant devront le tutoyer entre eux mais le vouvoiement sera de mise pour eux et le reste du monde s'ils sont en public, comme ce fut le cas. Ouais, c'est une organisation très mal expliquée mais le nounours se comprend.
C'est d'ailleurs à l'arrivée du médecin près de ce dernier qu'Emolga atterrit à son tour dans la chambre en planant, passant par la fenêtre ouverte à cette intention. Elle fait quelques tours dans les airs en planant dans une ronde avant de redescendre doucement sur la tête de la jeune femme. La créature électrique pousse un petit cri de joie en apercevant Adélia et Majesta puis les salue en faisant jaillir quelques petites étincelles de ses joues.
Confus et ayant un peu peur que son Emolga ne gêne Adé, Sam rougit très légèrement, gêné.

- E-Emolga, fais attention !...

Mais l'écureuil énergique ne répond à son dresseur que par un adorable rugissement joyeux avant de poser ses petites pattes sur la tête d'Adélia pour exécuter un massage crânien. L'Enodril ne peut que cligner des yeux devant la scène, un peu blasé par l'attitude enfantine de son Pokémon.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:17


Citrouilles et tomates

feat. Golden Wings
Je déteste ma propre pudeur. Cette gêne atroce et complètement idiote qu'il me faudra vite écarter dans l'oeuvre de mon métier. Je crains tellement la peau humaine, parfois, qu'elle m'incommode même dans mes moments d'intimité. Il en faut beaucoup pour arriver à percer ma timidité à ce sujet, et déjà Melinda me l'a reproché d'une façon très directe qui lui correspond bien. La moindre hésitation en médecine peut causer la mort. Nous nous battons souvent contre la montre, et si je dois m'arrêter à des détails futiles tel que la nudité d'un patient, j'ai encore du chemin à faire. Oui, je sais bien que ma supérieure a raison, et je ferai de mon mieux pendant ces années à ses côtés pour combattre cette part de moi le mieux que je le peux. À ma demande, Golden Wings lève sa chemise et dévoile sa blessure, toujours couverte d'un bandage. Je souris discrètement afin de ne pas l'affoler, mais j'admire la confiance qu'il semble me témoigner. Je ne suis en rien un médecin ou une infirmière qualifiée, et pourtant il me traite toujours avec un respect qui me réchauffe le coeur. J'ai vraiment déniché une perle rare pour mon premier patient véritable, suivant le dossier seule sans l'aide de Melinda. Alors que je me penche vers la blessure, je remercie une fois de plus Arceus de l'avoir guidé à moi, même si au final, j'aurais préféré qu'il n'arrive rien à ce jeune étourdi.

Près de lui, j'arrive aussi à entrevoir une autre part de la Résistance. Moi qui l'a toujours considérée avec une grande méfiance, j'ai appris que de bonnes personnes peuvent aussi en faire partie, comme ce jeune homme. Il me fend toujours le coeur de penser qu'une personne aussi jeune peut s'engager aussi facilement dans le mouvement qui pourrait causer sa perte, cependant je tâche de ne pas y penser et d'étancher ma soif de connaissances avec lui. Je n'ai jamais osé le questionner d'avantage sur lui, ou sur cette cause qu'il soutient, cependant j'apprends à ses côtés qu'il ne faut pas juger au premier abord. C'est avec soulagement que j'entends de sa bouche qu'il se porte mieux, «grâce à moi». Cette mention attire un nouveau sourire sur mes lèvres tandis que je termine de l'examiner. Sa confiance et cette flatterie me mettent un peu sur mes gardes. Je sais que plusieurs patients ont tendance à améliorer leur état afin de sortir le plus tôt possible, et vu cette belle journée qui se profile, je ne peux en vouloir au garçon.

«Je suis ravie de l'en...»

Je ne termine pas ma phrase. Un petit cri joyeux de la part de Majesta attire mon attention, et je lève le regard en direction de la fenêtre, là où vient d'apparaître une jeune Emolga qui me tourne à présent autour. Cette petite écervelée laisse échapper de ses joues quelques étincelles en guise de salue, ce qui amuse grandement la Fantominus. Mon alliée adore l'écureuil volant, et ensemble elles seraient capables des pires bêtises si Golden et moi ne mettions pas fin à leurs ardeurs. Il n'en reste pas moins que j'adore le Pokémon du Résistant. Elle m'a totalement charmée, il y a un bon moment déjà, et je crois que je lui plais aussi, car elle s'empresse toujours de me témoigner de l'affection lorsque je parais dans son champ de vision. Affection que je n'arrive jamais à refuser. Comment refuser un câlin à cette bouille adorable? L'Emolga se pose finalement sur ma tête, et entreprend de me faire un massage crânien avec ses petites pattes. Aussi bien dire que je suis en train de fondre.

«Oh! Un massage! Tu es gentille, ma petite citrouille, mais fais attention avec tes étincelles, les machines ici y sont très sensibles et un accident est vite arrivé! Puis tu ne voudrais pas blesser ton dresseur et retarder votre sortie, n'est-ce pas?»

Caressant doucement sa tête, j'adresse un regard à son dresseur qui a l'air blasé par son attitude.

«Il n'y a pas de problème, vous savez. Je l'aime bien cette Emolga, puis son enthousiasme est plutôt amusant.»

J'éclate de rire alors que les pattes de la créature juchée sur ma tête me chatouillent les tempes.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyMer 20 Aoû 2014 - 5:02



Citrouilles et Tomates


Adé & Emolga

Samaël Enodril



Même si l'attitude un peu trop ouverte de son Emolga le blase un peu, il ne peut que sourire devant cette scène, attendri par toute l'affection que l'écureuil électrique n'a cessé de témoigner envers la jeune femme. Il a eu le temps de le remarquer depuis le premier jour, mais il semblerait que l'Emolga ait eu un faible pour Adélia, et que cela soit d'ailleurs réciproque. Il ne sait pas d'où est née cette connexion hasardeuse, mais cela ne l'empêche pas d'être touchante, et quiconque ne connaîtrait pas l'équipe actuel du jeune garçon penserait sans aucun doute que l'Emolga appartient au médecin et non au patient. L'Emolga s'est tout de suite attaché à Sam lorsqu'elle a été apeurée par les hurlement de Sulfura; mais ce jour-là, c'était plus parce qu'elle cherchait de la protection, et non un réel lien affectif. Elle a cependant appris à apprécier également beaucoup le nounours, mais ce n'est pas comme avec Adélia. Cette dernière a un il-ne-sait-quoi qui a toute de suite attiré la femelle, tant et si bien qu'elle reste désormais tout le temps hors de sa Poké Ball en attendant de la revoir, alors qu'elle s'est montré plus timide à cause des récents événements.

"Ma petite citrouille".
Dans la tête du petit ours, il y a soudain un flash. Il se demande vraiment pourquoi il n'y a pas pensé plus tôt. En voyant cette étroite mais presque invisible complicité entre l'humaine et le Pokémon, plus un seul doute n'est permis. L'Enodril a une pensée bien précise quant à ce qui était silencieusement convenu entre lui et cette Emolga. Peut-être que son destin est le même que Floor, qu'Ishaku et Toruru, ou bien même Yuki. Tous ces Pokémons, Sam les a bel et bien capturés; mais leur destin n'était pas lié au sien. Si l'ourson a capturé ses Pokémons par erreur ou de son gré, il a sans doute toujours su pour chacun d'eux que leur place n'était pas dans son équipe. Il a heureusement trouvé de bons dresseurs pour s'en occuper, et peut-être qu'Adélia fera aussi partie de cette liste de gens que Sam a aidé à trouver un nouveau compagnon; car il ne peut pas rester aveugle devant la jovialité de sa petite amie et encore moins rester sourd face à ses ronronnements quand la main de l'infirmière vient lui caresser affectueusement la tête.

- Tant mieux, répondit-il en souriant doucement. Je l'ai capturé le jour où Sulfura a attaqué Vanawi. Je ne comptais pas l'ajouter à mon équipe, mais les hurlement du Pokémon légendaire l'ont apeuré, et elle n'a plus voulu me quitter.

Son sourire s'efface légèrement. Il a bien une idée en tête, maintenant. Mais il ne veut ni forcer la jeune femme, ni la femelle électrique; même s'il est intérieurement sûr que ni l'une, ni l'autre ne refusera probablement pas ce qu'il compte plus ou moins directement leur proposer. Les quelques jours qu'il a passé à la clinique lui ont permis de mieux connaître Adélia et il ne fait aucun doute qu'elle saura bien mieux s'occuper d'un Pokémon comme Emolga. Sam a étrangement une certaine réticence avec les Pokémons joyeux à souhait depuis le mois de janvier. Il a en effet toujours un peu peur que ses cauchemars déteignent sur son humeur et donc sur ses Pokémons qui n'ont pas encore l'habitude de lui et particulièrement ceux qui sont naturellement jovials.

- Elle n'a pas encore de nom; mais vous l'avez appelé "citrouille"... Vous pensez que c'est un beau nom pour une Emolga ?

Eh oui, il est toujours intrigué par le nom que mademoiselle Frey lui a donné. Il ne comprend pas par ailleurs le rapport entre les citrouilles et les Emolga. La concernée réfléchissait justement au nom proposé à l'instant, toujours en ronronnant sur la tête d'Adélia et glissant ses pattes à travers ses mèches, savourant semblerait-il le contact de ses cheveux châtains.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 3:00


Citrouilles et tomates

feat. Golden Wings
Emolga est adorable. J'adore cette façon dont elle me regarde, comme si le monde entier me tournait autour. Comme si je détenais toutes les vérités, comme si j'étais la personne la plus importante à ses yeux. Par égoïsme, probablement, je me gonfle d'orgueil devant cette attention qu'elle me réserve. Comment rester insensible devant ses grands yeux remplis d'innocence? Parfois, lorsque je me trouve en sa présence, j'en oublie presque, moi aussi, la présence de tout le reste, sauf peut-être hormis celle de Majesta, qui partage mon affection pour la petite. Je dois avouer que lorsque Golden Wings s'en ira, je serai tout aussi triste de voir partir mon tout premier patient que cette adorable petite qui l'accompagne. Je perdrai mon petit soleil, celle qui m'aide, je le réalise maintenant, à tenir le coup dans la folie d'après le dix juillet. Près d'elle j'ai déjà oublié ma fatigue, me concentrant entièrement sur son joli minois en délaissant de façon involontaire mes tâches, celles qui m'ont mené ici auprès de mon patient. Je devrais probablement avoir honte de me comporter de la sorte alors que nous sommes débordés, mais je n'y arrive pas. Je me contente de rire alors que ses pattes me chatouillent, un contact que j'apprécie, et qui agite un peu la Fantominus. Elle aussi aimerait bien jouer, mais maintenant n'est pas vraiment le moment. Malgré cette distraction, je m'en rends compte.

Le garçon me confie qu'il a capturé l'Emolga le jour de l'attaque de Sulfura sur la ville de Vanawi, et à cette mention, je fronce les sourcils. Il ne se trouvait donc pas là-bas lorsque la situation a dégénéré, mais il a couru directement dans les pattes de cet oiseau géant. Jeune inconscient. Je soupire un peu, pour moi-même. J'aimerais tellement lui dire que de jouer aux héros alors qu'il n'en a pas les capacités ne le mènera à rien. Mais après, je reconnais que face à lui, je manque cruellement de courage. Je préfère fuir le danger plutôt que de m'y jeter tête première. Et pourtant me voilà sur cette île sur laquelle je suis en constant danger de mort. Un peu paradoxal mon histoire. Peut-être que moi aussi j'agirai de façon inconsciente un jour, dans le but de protéger quelqu'un. Je ne peux m'empêcher de considérer l'héroïsme de façon stupide dans tous les cas. Une raison, peut-être, pour laquelle j'ai encore du mal à faire totalement confiance à Résistance, malgré les bons conseils de Soledad. Ainsi, Golden a accueilli la petite dans sa équipe car elle avait peur? Ils ne se connaissent donc que depuis peu de temps, ce qui explique peut-être la familiarité avec laquelle elle me traite.

«Je comprends sa peur alors. C'était gentil de votre part de la rassurer ainsi, puis une Emolga pour un...»

Je n'ose poursuivre ma phrase. Je n'irai pas dire que pour un Résistant, un compagnon volant peut être utile. Je ne compte pas l'encourager dans ses idioties héroïques. Vaut mieux ne pas lui donner des idées. Je soupire un instant. Je me sens lasse, fatiguée, comme si je portais le poids de la responsabilité de tous les jeunes inconscients dans son genre sur mes épaules. Je ne suis pas responsable de ses actions. Et pourtant je me dis que dans un autre monde, dans un monde dépourvu du Régime, ce garçon aurait pu vivre une vie normale auprès de ses parents, et s'inquiéter des jeunes filles de sa classe plutôt que de secourir le monde entier. Et je vis ce deuil, ce deuil de la vie que je lui imagine avoir, à sa place, de façon presque inconsciente. Je devrai m'en remettre, un jour. Je sursaute quand il m'interroge sur le nom à donner à son compagnon. Citrouille? Un sourire étire mes lèvres. Ce petit surnom doit plaire au jeune homme semble-t-il.

«Citrouille c'est un peu long, mais Pumpkin, le mot anglais, est franchement adorable. Elle me rappelle une citrouille tout juste sortie de terre en fait, avec ce jaune, et ces rondeurs. Au final, elle est mignonne, comme une toute petite citrouille! Oui, je sais, j'ai trop d'imagination...»

Je me mets à rougir un peu, car je me suis emportée dans mon discours et je n'ai pas réalisé que j'ai parlé avec autant de passion. J'espère qu'il ne me trouvera pas trop ridicule.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyMer 27 Aoû 2014 - 4:11



Citrouilles et Tomates


Adé & Emolga

Samaël Enodril



Sam ne peut s'empêcher de contempler l'Emolga et les yeux admiratifs qu'elle lance au médecin. Depuis le début, de toute façon, il était sûr qu'Emolga n'était pas faite pour l'accompagner. Il ne sait même pas s'il aurait été un bon dresseur, pour elle; lui qui entraîne désormais des monstres... Quoique sa Farfaduvet fait bien exception, mais même elle est devenue puissante avec le temps. Cette Emolga irait à merveille avec Adélia, en revanche, se dit l'adolescent. Toutes les deux sont mignonnes, gentilles, et pleines de vie. Il faudra attendre encore un peu pour que l'Enodril retrouve sa joie naturelle d'autrefois. Mais ce petit écureuil volant trouverait certainement sa place auprès de la jeune femme. C'est ce qu'Emolga désir secrètement, au fond; et Samaël le sait. Après l'attaque de Sulfura sur Vanawi, c'est Adélia la première qui a réussi à la refaire sourire et à la rassurer, en plus des propres mots de son dresseur initial. Enfin, "dresseur", ce dernier trouve que c'est beaucoup dire, en vérité. Une boule d'énergie aussi pétillante ne mérite pas quelqu'un comme l'ourson. La vie de Sam au sein de la Résistance est amené à être dangereuse, et il ne voudrait pas y mêler cette Emolga. De plus, elle pourrait sans doute être un soutien pour la médecin, vu tous les patients qu'elle a !

Et puis Pumpkin est un nom qui lui va à ravir, à son humble avis; et ce n'est pas lui l'a trouvé. Un signe ? C'est ce qu'aimerait croire le jeune garçon pour se convaincre que son instinct ne le trompe pas. La concernée descend de la tête d'Adélia pour se poser sur le lit et semble approuver elle aussi cette appellation. Chaque petit cri qu'elle pousse exprime une joie qui ne semble pas pouvoir être terni. C'est ce dont Sam a peur en la gardant près de lui : qu'il ternisse cette joie avec tous ses ennuis. Avec Adélia, au moins, il est sûr que ça n'arrivera pas, ou qu'il y ait moins de chance que ça arrive.
L'Emolga regarde le nounours et jette sur lui un regard pétillant en constatant qu'il est bien plus en forme que le premier jour.

- Pumpkin... Ça lui va très bien ! Eh, tu sais quoi, Pumpkin ? Je pourrai sortir demain !

A cette annonce, la polatouche électrique fait de petits bonds de contentement. Elle saute un peu partout sur le lit en poussant d'adorables rugissements pour exprimer son bonheur. Sam ne va pas mentir en disant que la gaieté qui émane de son Pokémon est contagieuse et il se met à rire un peu bêtement de son côté.
Cependant, l'écureuil volant finit par se calmer un peu de prendre une des manches d'Adélia en relevant vers elle des yeux emplis d'espoir. En tirant légèrement le vêtement de la doctoresse, Emolga fait quelques signes à son dresseur dans sa direction. La petite femelle semble tout à coup très enthousiaste, pour une raison que l'Enodril ignore; jusqu'à ce qu'il saisisse enfin où elle veut en venir et que son sourire finisse par disparaître.

- Non, Pumpkin; Adélia ne peut pas venir avec nous...

Brusquement, l'entrain de Pumpkin s'efface, pour laisser place à une déception nettement visible sur son visage rond. Les étincelles de ses joues cessent, et les étoiles dans ses prunelles arrêtent aussitôt de briller. Surprise et peinée, l'Emolga baisse la tête. Confus, Sam est conscient de l'attachement de la polatouche envers Mademoiselle Frey; mais cette dernière a ses propres occupations à la clinique, et c'est maintenant où jamais qu'Emolga va devoir faire un choix. D'un sourire doux, l'adolescent caresse doucement sa tête.

- Mais tu peux rester avec elle, si tu veux...

Tout à coup, Pumpkin relève la tête, stupéfaite. Oui. Définitivement, il croit que c'est la meilleure solution pour elle. Mais il n'en voudra pas à Adélia si elle refuse de la prendre dans son équipe. Seulement, il avait espéré que les deux pourraient très bien s'entendre.
Doucement, Sam prend dans ses paumes l'écureuil volant et la tend vers la brune.

- Elle vous aime beaucoup, et je crois que... que c'est réciproque, non ?... Je pense qu'elle sera plus heureuse, à vos côtés.

L'Emolga, en entendant les mots du garçon, se retourne vers lui, comme pour lui demander s'il est vraiment sûr de lui. Sam ne peut définitivement pas faire comme si le désir de rester avec Adélia ne se lisait pas dans les yeux de Pumpkin. Elle s'en voulait un peu de souhaiter la compagnie de l'infirmière plus que celle de l'adolescent, mais elle semble comme soulagé en comprenant la proposition du petit ours. Elle est émue des encouragements de celui qui a su la protéger ce jour-là. Mais sa place n'est pas dans son équipe, et tous deux l'ont bien compris.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:03


Citrouilles et tomates

feat. Golden Wings
À vrai dire, j'ignore comment le nom de «Pumpkin» m'est parvenu. Malgré ma longue explication à Golden Wings, je n'en ai pas vraiment la conviction. Ce nom m'est venu, tout simplement, et depuis je ne peux m'empêcher de la nommer ainsi. À ma grande surprise, le garçon ne juge nullement ce nom. Au contraire, il l'approuve même, ce qui me tire un sourire. On dirait bien que j'aurai trouvé à quelque chose en trouvant le nom de l'Emolga. Cette idée m'attendrit un peu trop, et je m'assois à la chaise qui repose près du lit afin de les observer tous les deux. La petite s'est en effet envolée de ma tête pour se reposer sur le lit, près de son dresseur. Les cris qu'elle émet me fond tout simplement fondre, et je dois pousser un petit «haaaan» sans m'en rendre compte, car je sens la langue de Majesta contre ma joue, geste pour me rappeler à l'ordre mais aussi pour se moquer gentiment. La Fantominus n'a pas l'habitude de me voir perdre le contrôle de mes moyens, mais je dois avouer que la bouille de Pumpkin m'a totalement charmée. La perspective de sortir de cette chambre d'hôpital semble beaucoup plaire à la petite, qui pousse de nouveaux rugissements adorables, ce qui tire un rire à Golden, rire qui me contamine bientôt. Majesta s'élève au-dessus du lit pour mieux observer sa semblable, obnubilée par la joie qui l'habite.

Soudain, le doute passe sur son visage, et elle se dirige vers moi pour tirer la manche de mon sarreau. Surprise, je l'observe, cherchant à reconnaître ce qu'elle tente de me communiquer. Elle se retourne ensuite vers son dresseur, et lui et moi échangeons un regard incrédule jusqu'à ce que je lise la compréhension dans les prunelles de l'adolescent. Qui mieux que lui pour interpréter adéquatement les signaux de son allié après tout? Par contre, je dois avouer que pour ma part, la signification de tout ceci m'échappe totalement, jusqu'à ce le garçon explique calmement que je ne pourrai pas venir avec eux. Évidemment. Cette situation me concerne donc. Aussitôt, l'enthousiasme de l'Emolga se fane, et mon coeur se brise. Oui, il me faudra moi aussi lui dire au revoir, et il n'en sera pas facile Je réalise à quel point je me suis attachée à elle, bien malgré moi, si bien que je baisse le regard afin de m'éviter le spectacle de la déception de Pumpkin. Trop difficile alors que je n'ai qu'une envie, qu'elle continue d'illuminer mes jours. À la suite des paroles de Golden Wings, cependant, elle n'est pas la seule à lever la tête de stupéfaction. Qu'est-il en train de dire? Il attrape la petite et me la tend.

Non. Il n'est pas en train de m'offrir l'Emolga. Il ne peut pas. Il s'agit de son Pokémon, celui qu'il a capturé ce matin où Sulfura a déversé sa colère. Il l'a rassurée, a été présent pour elle. Alors pourquoi cherche-t-il à me la confier? Aussitôt, la culpabilité m'envahit. C'est ma faute. Je l'ai trop aimée, je l'ai trop choyée, et maintenant elle fait des caprices pour rester avec moi. Je suis en train de lui piquer carrément Pumpkin, alors que c'est lui son dresseur, si bien qu'il se sent obligé. Je remarque à quel point j'ai été imprudente. Je me suis non seulement laisser attacher à la petite, mais je l'ai aussi laissé paraître. Et maintenant le jeune homme est convaincu que la place de la petite est près de moi. Je me passe les deux mains dans le visage, rouge comme une tomate de honte et de gêne.

«Pardon Golden, je ne voulais pas... Je... Ne vous sentez pas obligé... Emolga est votre Pokémon, c'est vous qui l'avez capturée vous...»

Pumpkin vient de sauter sur mes genoux pour m'étreindre. Mon coeur manque un battement, tandis que je reste, incrédule, à regarder le Résistant qui se trouve devant moi. Puis une petite voix s'élève de ma gorge, incertaine et timide.

«Vous êtes certains de votre choix?»

Je fais mention autant du dresseur que du Pokémon. Rongée de culpabilité.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyMer 3 Sep 2014 - 2:56



Citrouilles et Tomates


Adé & Emolga

Samaël Enodril



Emolga continue de le fixer, surprise. Elle s'est demandée si son dresseur était sérieux. Maintenant, elle cherche à savoir s'il est sûr de lui. Ses petits yeux ronds le scrutent avec inquiétude. Mais l'expression douce qu'elle voit dans son regard indique qu'il a déjà pris sa décision, et cela rassure grandement Pumpkin qui se tourne à présent vers Adélia, le cœur battant la chamade, mais qui se serre à l'idée qu'elle puisse refuser. Elle espère, elle prie pour que cette si jeune femme qu'elle a appris à aimer accepte de la laisser l'accompagner.
L'adolescent a également les pupilles tournées vers l'infirmière, et sourit, attendri par la gêne du médecin. Le visage rouge et les mains par-dessus, Sam comprend qu'elle soit embarrassé par cette proposition, et se retrouve flatté de sa décence. Avec lui, pas besoin de tant de manières, pourtant; après tout, il est bien plus jeune qu'elle. Il avait presque oublié par ailleurs qu'elle continuait de le vouvoyer. Cela le met un peu mal à l'aise, mais il se rappelle toujours qu'il n'est pas censé être le dresseur que tout le monde connaît, et doit donc faire avec. C'est en l'écoutant qu'il se rappelle également d'autre chose.

- Pour être honnête avec vous... Je ne l'ai pas vraiment capturé. C'est elle qui m'a rejointe. Elle a dû trouver en moi un protecteur, mais c'était plus sur le coup de la panique. A la clinique, elle a pu vous connaître et a appris à vous apprécier.

Comme pour appuyer ses dires, Pumpkin hoche timidement la tête en rougissant. Toujours entre les mains de Sam, l'Emolga tortille ses doigts, retenant avec difficulté son enthousiasme débordant.

- Ça me ferait plaisir que vous la preniez avec vous; car au fond, je sais que c'est ce qu'elle veut vraiment.

Pumpkin acquiesce une nouvelle fois. Mais elle ne peut plus se retenir de rester en place et plane jusqu'à la brune pour atterrir dans ses bras, suppliante et les yeux larmoyants.
Il n'a pas le cœur serré, et personne n'a le droit de dire qu'il l'abandonne. Il fait juste ce qu'il convient de faire et obéit au désir de l'Emolga. Cette dernière, ayant du mal à s'exprimer par elle-mêle, laisse son dresseur parler à sa place et le remercie d'un regard pour toutes ces paroles exprimant sa pensée. Si le cadet fait parfois preuve d'égoïsme, le bonheur des autres passera toujours avant le sien ; y compris celui de ses Pokémons. Si l'un d'eux ne se plaît plus dans son équipe et veut partir, il n'y opposera pas, et aidera, au contraire, celui qui désir s'en aller pour qu'il puisse continuer sa route seul comme il l'entend. Il n'espère jamais bien sûr que cela arrive à cause d'une erreur de sa part. Sam doute déjà beaucoup de lui et de son talent de dresseur à certaines occasions. Depuis Kirito, il a eu plus de mal à parler à Kasumi, par exemple ; car il avait bien trop honte de son incompétence. Mais des Pokémons comme Floor, Toruru, Ishaku, ou même Yuki, ont trouvé leur place auprès de d'autres dresseurs, car il savait qu'ils seraient plus heureux ainsi et qu'ils le voulaient également. Aujourd'hui, c'est au tour de Pumpkin de faire son choix ; mais en se rapprochant ainsi de la jeune femme, elle l'a déjà fait. Et si la petite femelle avait des doutes quant à la position de Sam, craignant avoir des engagements auprès de lui, celui-ci a bien vite fait de la rassurer. Une caresse sur la tête et quelques paroles simples adressées à son attention suffisent à la calmer.

- Tu as compris, Pumpkin ? Je compte sur toi pour t'occuper d'Adélia !

Acceptant cette mission avec joie, l'Emolga fait un signe, telle une soldate, et il ne peut que rire devant la détermination et le geste mignon que vient de faire l'écureuil volant, symbole de sa dévotion et de sa loyauté envers sa future dresseuse. Si quelqu'un extérieur à la scène entrait par hasard dans la chambre, il croirait sûrement pas que l'Emolga appartenait à l'ourson.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:05


Citrouilles et tomates

feat. Golden Wings
Visiblement, je ne suis pas la seule que cette proposition vient surprendre aujourd'hui. L'Emolga elle-même ne semble pas s'être attendue du tout à ce que son dresseur la propose à une autre. Lui en veut-elle à présent? Se sent-elle abandonnée de lui, par ma faute? Je peine à vivre avec la culpabilité de ce nous infligeons à la jeune âme qui se trouve entre nous, au centre de cette discussion qui me plonge dans un profond malaise. Est-ce pour lui une façon de me remercier pour mes services de professionnelle? Pour m'être occupée de lui? J'espère que non, car je ne pourrais pas accepter dans un tel cas. De recevoir des cadeaux d'un patient en guise de remerciement est non conforme à l'éthique, et je ne compte pas un seul instant brimer ces lois qui entourent ma profession. Golden Wings et la petite échangent un nouveau regard, avant que l'adolescent ne s'adresse à moi, me racontant en quelque sorte les circonstances de sa capture. Ainsi il n'a jamais vraiment cherché à la capturer, et il se retrouve devant le dilemme de savoir qu'en faire. Je sens qu'il est incertain de la place de l'Emolga dans son équipe. Ainsi de me l'offrir comme compagnon est une sorte d'échappatoire? Je suis encore plus confuse d'avant. Emolga a appris à me connaître ici, mais et alors? Cela ne me concerne aucunement, non? Je ne comprends plus rien...

Plus rien jusqu'à ce que l'intéressée saute elle-même dans mes bras pour me serrer et me gratifier d'un regard larmoyant. Alors je comprends. Je comprends que Golden et elle ne sont pas faits l'un pour l'autre et que son souhait est véritablement de se retrouver en ma compagnie. Que peu importe ma gêne ou ma honte d'avoir laissé si candidement laissé paraître mon affection pour l'écureuil volant, son désir est intact, et celui du jeune Résistant aussi. Que leur partenariat n'était au final que temporaire, et que Pumpkin a trouvé en moi une solution à plus long terme. Elle m'a choisie. Moi d'entre tous, je suis son heureuse désignée. Ses dernières hésitations résidant simplement envers son ancien dresseur, qui la rassure rapidement d'une caresse sur la tête ainsi que quelques paroles. Il compte sur elle pour m'accompagner? Je fonds. Cette gentillesse qu'il me témoigne restera à jamais gravée dans ma mémoire, surtout maintenant que j'emporte une part de lui avec moi. Je n'arrive pas à y croire moi-même, mais c'est vrai. Pumpkin est maintenant mon Pokémon, je ne peux pas le nier, ou protester. Même que j'offre un sourire pâle et ému à l'Emolga alors qu'elle fait un signe militaire pour honorer cette promesse à Golden Wings. Mon coeur se serre d'émotion en allant caresser sa tête à mon tour. Puis je la prends dans mes bras pour l'approcher de mon visage.

«D'accord Pumpkin. Je vais m'occuper de toi. À partir de ce jour, je serai ta dresseuse, et ton amie.»

La petite, dans un éclat d'enthousiasme, s'élance dans mes bras en jetant quelques étincelles de part et d'autre de son visage. Elle me serre remarquablement fort pour une si petite bête, et son énergie me tire un rire. Je me retourne ensuite vers Golden Wings.

«Merci... Je ne sais pas vraiment quoi dire autre que je promets de toujours veiller sur elle. Je la protégerai à votre place, et je m'assurerai qu'il ne lui manque jamais de rien.»

L'Emolga se détache de moi pour se réfugier soudainement dans le sac de son ex-maître, et pendant un moment, je crois qu'elle a changé d'envie. Sauf que ce n'est pas le cas. Elle a récupéré dans le sac du jeune homme une balle, la sienne visiblement. Elle me la tend à présent. Je la récupère en lui souriant, toujours aussi émue. Le silence s'installe et je réalise qu'avec tout ça, je n'ai pas fini d'examiner la blessure du jeune homme. Je glisse donc la balle dans la poche de mon sarreau et m'active autour des moniteurs.

«Je vais devoir consulter ma supérieure à ce sujet, mais normalement vous devriez être libéré demain matin! Vos tests sont très concluants, mais je préfère vous garder pour la nuit afin de m'assurer que tout est en ordre et que votre plaie ne s'est pas infectée.»

Je lui offre un sourire radieux et encourageant. Il est presque sorti d'affaire.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:30



Citrouilles et Tomates


Adé & Emolga

Samaël Enodril



L'île entière sait que le jeune nounours a pas mal de défauts. Téméraire, têtu, naïf, pessimiste par moment, et peut-être un peu trop curieux pour son bien. Mais allez savoir comment il arrive toujours à choisir les dresseurs idéals pour les Pokémons qu'il capture et dont il sent que le courant ne passe pas entre eux et lui ; ou du moins, qu'il en vient à capturer mais dont le destin ne lui appartient pas. Et bizarrement, les dons sont généralement fait le jour où Sam rencontre pour la première fois celui qui va être le receveur ; comme Riku, Mina, ou même Natsume, à qui il est allé jusqu'à confier deux Pokémons, toujours sous le souhait de ceux-ci. Il ne sait pas si ça change grand chose au final, mais Adélia, contrairement aux autres, il a appris à bien la connaître. Il n'est pas moins décidé pour autant à lui faire don de l'Emolga, puisque cette dernière a pu elle aussi profiter du séjour à la clinique du petit ours pour voir l'infirmière tous les jours et apprécier ses visites. Elle avait même mémoriser les horaires de la jeune brune et était toujours revenue de ses balades dans les airs juste à temps pour l'apercevoir et passer le peu de temps qu'elle restait dans la chambre pour la regarder avec des yeux brillants ; car c'est encore avec un regard étincelant que Pumpkin offre un câlin à Adélia après que celle-ci lui ait promis de s'occuper d'elle. En voyant la scène, il serait alors difficile pour quelqu'un de ne pas sourire devant ce lien qui unit l'Emolga à sa nouvelle dresseuse, et c'est pour ça qu'une expression attendrie s'affiche sur le visage de l'adolescent un peu responsable de tout ça. Ses remerciements et ses promesses lui vont droit au cœur.

- Je n'en doute pas un seul instant.

Il peut, pour une fois, être fier de ce qu'il vient de faire. Si Adélia promet d'être une bonne dresseuse, pas de doute sur le propre engagement de l'Emolga qui fait intérieurement le serment d'être une bonne compagne pour l'infirmière. Rendre ceux qu'ils aiment heureux, c'est ce à quoi aspire vraiment le jeune garçon ; et voyant ces deux sourires émus, il ne peut qu'être comblé également.
Si la jeune femme semble inquiète quand Pumpkin se décolle doucement d'elle pour se diriger vers le sac du cadet, celui-ci sait très bien en revanche ce qu'elle vient y chercher. Avec tout ça, il avait failli oublier l'un des détails les plus importants ; mais heureusement que la petite femelle électrique est plus futée que lui. L'Emolga ressort donc du sac avec sa ball en main et revient vers Adélia pour la lui donner, signe décisif qu'elle lui appartient désormais. Une bonne chose de faite, se dit Samaël, toujours content de savoir qu'il ne fait pas que des gaffes dans sa vie.
Puis, Sam se rappelle que ce don n'est qu'une petite parenthèse, au fond, et que la médecin est avant tout venu pour vérifier sa blessure et lui faire son rapport. Lorsqu'elle finit enfin son inspection, Sam remet son vêtement et son visage s'illumine en l'entendant lui dire qu'il pourra sortir demain et
que ses analyses sont positives. Soulagé de s'en être sorti, il se rend alors compte qu'il n'a même pas encore remercié celle qui s'est occupé de lui tout ce temps.

- M-merci pour tout ce que vous fait pour moi, au fait. Je ne sais pas ce que je serais devenu, sans votre aide.

Ce n'est pas comme s'il avait été un patient avec quelque chose de particulièrement grave, mais si sa brûlure lui faisait bien moins mal, c'était avant tout grâce aux précieux soins d'Adélia. S'il a pu l'aider en retour en lui confiant Pumpkin, alors il est plus que ravi.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Citrouilles et Tomates |PV Sam| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Citrouilles et Tomates |PV Sam| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:10


Citrouilles et tomates

feat. Golden Wings
Je dois avouer que de me concentrer sur mon travail désormais est un peu difficile. À la simple idée que ce soir, la petit Emolga qui anime mes journées va m'accompagner à la maison, qu'elle va même toujours y rester. Qu'avec elle, j'ai de quoi me qualifier pour mon inscription à la Compétition, que je pourrai en faire partie et ainsi assumer finalement mon rêve de devenir Coordinatrice. À bien y penser, la dernière fois qu'on m'a offert un tel présent, c'était il y a bien longtemps, quand j'ai réussi à convaincre ma mère d'avoir mon propre Pokémon. J'ai alors reçu une petite Miaouss en cadeau, tout aussi mignonne, mais beaucoup plus sage que Pumpkin. Alors comprenez que le geste de Golden Wings au-delà des mots et m'a rendu particulièrement émotive, si bien que je dois faire un effort pour rester concentrée sur ce qui me vient si aisément d'habitude. Malgré tout, je parviens à procéder à mon examen comme il se doit, les mains un peu tremblantes, et tâchant de garder tout mon attention sur mon patient et non sur l'adorable petite citrouille qu'il vient de me confier. Quand je me redresse pour lui dire qu'il pourra sortir probablement dès le lendemain matin, je perçois une vague de soulagement de son côté, que je peux très bien comprendre. Je souris à mon tour, ayant véritablement bon espoir que Melinda accepte de laisser partir le jeune homme.

Et pourtant, dans mon coeur, je ressens la pointe d'une douleur qui ne devrait pas être là. Parce que malgré moi, je me suis attachée à ce garçon qui tente d'offrir un avenir nouveau à Enola en revêtant les couleurs de la Résistance. Pas seulement à cause de cette Emolga, mais parce qu'il m'a toujours témoigné beaucoup de gentillesse. J'ai apprécié sa douceur, ses sourires. Il a fait de mon premier véritable cas clinique un petit bonheur, et de le voir partir sans espérer le retrouver me rend un peu triste, si bien que j'envisage pendant une brève seconde de lui demander ses coordonnées afin qu'il me tienne au courant de son état, de m'assurer qu'il aille bien. Puis je me souviens qu'il est tenu d'un secret, celui de sa véritable identité, et que ces informations, il ne pourra jamais me les divulguer. Cette idée me rend triste, mais on dit que le monde est petit... Qui sait si nous ne nous reverrons pas quelque part, et lui sous son vrai visage cette fois? Je me demande si je saurai le reconnaître, mais une chose est certaine, je ne l'oublierai jamais. Et je crois être en mesure de reconnaître sa voix et son corps que j'ai largement eu l'occasion d'explorer pendant son séjour ici. MÉDICALEMENT HEIN, JE NE SUIS PAS PÉDOPHILE.

Maintenant que ma tâche est terminée, Pumpkin volète jusqu'à moi pour se poser sur mon épaule. Majesta l'observe, absolument pétrifiée d'affection pour elle, comme d'habitude. Je sens que ses deux-là seront inséparables, et il me fait du bien de penser que la Fantominus aura une amie avec qui partager ses joies et ses peines. Et moi aussi, d'ailleurs. Pumpkin fait partie de la famille désormais, et j'ai hâte de mieux la connaître encore et de vivre de fabuleux moments avec elle. Et qui sait, peut-être qu'elle appréciera autant la Coordination que moi? Seul l'avenir me le dira. Je sursaute un peu quand Golden s'adresse à moi, me remerciant. Je me mets à rougir à nouveau, rien de très nouveau au final, et réfléchit à ses dires. Oui, en fait, j'ai fait beaucoup pour lui. Et sans moi il n'aurait peut-être pas été en mesure de se soigner, pas sans se faire poser de sérieuses questions. Qui n'aurait pas fait le lien entre sa véritable identité et le garçon brûlé par Sulfura avec une telle blessure, si jamais il s'était présenté dans n'importe quel hôpital hein?

«Merci à vous, Golden Wings. Vous avez été un super patient, et... bah... Je ne vous oublierai pas.»

Je pris une grande respiration, me rappelant que les adieux auraient lieu le lendemain seulement. Mon regard s'égare à l'extérieur, avant qu'une pensée me frappe.

«Oh mince... Je dois y aller... Melinda va me tuer sinon. Bon repos, jeune homme, je vous ferez envoyer une infirmière plus tard pour faire les derniers tests.»

Sur ce je le quitte, en gambadant presque.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles et Tomates |PV Sam|   Citrouilles et Tomates |PV Sam| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citrouilles et Tomates |PV Sam|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Quartier de la Technologie :: Clinique Connors-