« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Coin coin [Lettre à Damien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .

♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles

♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc

♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme

♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance

♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour

♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
()
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk

♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
()
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc

♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol

♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik

♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


MessageSujet: Coin coin [Lettre à Damien]   Sam 2 Aoû - 18:41



Coin coin

Lettre à Damien

Ouais, je sais, j'aurais pu passer directement par ton portab' pour ça, mais j'avais genre maximum cinq minutes alors j'ai écrit ça rapido pour te l'envoyer dans l'immédiat. C'est pas particulièrement pratique, mais c'est mieux que rien. Bon, donc déjà, j'ai oublié d'écrire 'salut' en début de lettre, pardon. Ouais enfin en quelque sorte, c'est pas forcé de dire 'salut' en début, nan ? Enfin, ce n'est pas le sujet ; désolé, je divague trop. J'vais essayer de t'épargner le blabla inutile autant que possible, mais je ne promets rien, j'ai perdu le peu de neurones qu'il me restait depuis longtemps.

Y'a une raison à tout ça, j'y viens. Enfin, tu as dû comprendre vu la pokéball qui se trouvait dans le paquet, alors j'vais pas te faire le coup de la surprise.
Il y a quelques jours, j'suis parti en sortie à la plage, comme ça. Alice a un peu sympathisé avec ce Goélise, et vu qu'elle le trouvait un peu triste et solitaire, elle m'a convaincu de le capturer. Le piaf est rentré dans la ball quasiment immédiatement, ce qui me laisse penser que la petite avait raison, et il n'est pas très méchant, le bougre. Après, restait à trouver quelqu'un pour s'en occuper, et j'ai pensé presque instantanément à toi parce que de un, c'est un oiseau, et de deux, ben... Il est sympa ? Alors ouais, il est chromatique, aussi. C'est pas méga-important-delamorkitue mais c'est sympa, comme bonus. Donc il n'est pas bleu. Ouaip, sorry. Je sais que tu aimes le bleu, mais voilà, celui-ci est vert. Un joli vert au moins, pas du vert caca d'oie dégueu à regarder.

Si le courant passe mal, au pire, renvoie-le moi, je trouverais quelqu'un d'autre, mais je doute que ce sera le cas. Préviens-moi juste si c'est bon, que je n'ai plus à y penser et que je puisse assurer à Alice qu'il est entre de bonnes mains. Pas que j'en doute, mais la petite est du genre à s'inquiéter un peu trop, alors voilà, je préfère la rassurer.
Ah ouais, sinon... Désolé pour le sable, dans le paquet. Alice a cru bon d'en mettre pour que le Goélise 'le sente à travers la pokéball et soit plus à l'aise', et j'ai pas eu le cœur de lui expliquer que non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Bref. Passe une bonne journée, la routine quoi.

Faust.

____________________________________________

=> DC de Mikael J. Evans, Winter L. Kenway, Clive G. Donovan & Natsume Shimomura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien K. Ikeda
Administratrice Fondatrice
avatar
Masculin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 18/10/2013

Âge du personnage : 25 ans
Métier / Études : Hôte de Pension à spécialisation Pokémon voyageurs
Pseudonyme(s) : ♦️ DIP, surnom d'Éleveur.
♦️ THE PHOENIX, pseudonyme de Résistant

Niveau : 60
Team active :


♣️ Mesrine ♣️
Feunnec ♀ - Brasier - Malpolie


♣️ Stella ♣️
Étouraptor ♀ - Intimidation - Joviale


♣️ Elrey ♣️
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Docile


♣️ Azmel ♣️
Vibraninf ♂ - Lévitation - Jovial


♣️ Miuranda ♣️
Leopardus ♀ - Délestage - Maline


♣️ Venetrio ♣️
Dodrio ♂ - Matinal - Mauvais


Team spécifique :

♣️ Kiona ♣️
Arcanin ♀ - Torche - Naïve


♣️ Booba ♣️
Métamorph shiney ∅ - Échauffement - Pressé



MessageSujet: Re: Coin coin [Lettre à Damien]   Lun 4 Aoû - 21:25


COIN COIN?
Lettre à Faust
Qu'on m'offre des paquets n'est pas véritablement surprenant. Je commence même à en avoir l'habitude. Beaucoup de Pokémon me sont parvenus de cette façon, à commencer par Booba qui, aujourd'hui, se tient contre mon épaule à observer avec fascination cette petite boîte accompagnée d'une lettre. Cependant, ce qui me surprend le plus est son destinateur. Vu notre relation, j'aurai pensé que dans l'optique où Faust aurait souhaité m'offrir un Pokémon, il m'aurait plutôt contacté par téléphone avant de se pointer. Après, je sais que son horaire n'est que plus chargé depuis l'arrivée de la petite Alice dans sa vie. Curieux, je repose la lettre dans la lire, pressé de découvrir ce que cache cette petite boîte. À l'intérieur, une Rapide Ball que je reconnais à ses couleurs classiques. Au fond de la boîte, j'y trouve du sable qui sent la mer, et là je brûle littéralement de découvrir ce qui s'y cache. Un Pokémon aquatique pour venir compléter le bassin, qui paraît si vide avec seulement Adia et Felex? Je le saurai bientôt. Avec précaution, je retire la balle de sa boîte, avant d'activer le bouton-pressoir. Une silhouette gracile apparaît, deux ailes blanches surmontées d'un vert très doux, et un long bec pointé en ma direction. Un véritable fantôme du passé. Car sans compter son aspect chromatique, il lui ressemble comme deux goutes d'eau. Scarlett.

Je mets un moment à me remettre de l'émotion qui s'empare de moi à ce moment. L'oiseau m'observe déjà avec curiosité. Je remarque alors que j'ai posé mes deux genoux dans l'herbe. Quand est-ce que j'y suis tombé? Le Goélise s'approche en piaillant, attiré probablement par les larmes qui coulent maintenant en abondance sur mes joues. Scarlett me manque tous les jours un peu plus, et de voir un de ses semblables m'est tel une torture. Et pourtant, la caresse gratuite et complètement dépourvue de méchanceté que m'offre ce jeune mâle me fait un bien fou. Il est stupide de le penser, mais j'ai l'impression qu'elle vit un peu à travers lui, ma belle Scarlett qu'on m'a arraché, qu'ils ont assassiné sous mes yeux pour mieux me briser. Jamais il ne remplacera ce qui m'a été enlevé, cependant je sais faire la part des choses. Ce cadeau en est un inestimable. Serrant doucement mon nouveau compagnon contre moi, je m'empresse de lire la lettre de Faust, qui finit de chasser mes larmes et de m'arracher un sourire. J'y réponds ces quelques mots.

Bonjour Faust (parce que oui, triple idiot, c'est toujours bien mieux de saluer en début de lettre!),

J'ai bien reçu ton paquet et je crois que tu peux tout de suite rassurer Alice à son sujet. Il aura tout l'espace nécessaire ici pour s'épanouir, que ce soit dans la volière ou bien tout près du bassin qui doit ressembler un peu à d'où il vient. Si de recevoir un Goélise chez moi m'est plutôt douloureux compte tenu de mon histoire, je suis très heureux de l'accueillir, et je dois dire que l'intelligence de celui-ci m'impressionne déjà. J'ignore si je t'ai déjà parlé de Scarlett, une des trop nombreuses victimes de ce conflit qui fait rage sur cette île, ma bonne amie Goélise à qui j'ai du dire au revoir de façon prématurée. Oh, ne vas pas t'inquiéter ou me faire ces yeux de la pitié, je n'en ai pas besoin et puis je suis un grand garçon maintenant. J'avais oublié à quel point le vol d'un Goélise peut être fascinant, fascinant et beau. Un véritable souffle de liberté.

Lorsque vous passerez par ma Pension, vous viendrez le voir bien sûr. Je l'ai nommé Verdad, qui rappelle à la fois sa couleur et le mot espagnol pour «vérité», puisqu'il y a de ces vérités qu'on ne peut véritablement oublier. J'ai d'ailleurs récupéré le sable dans la boîte pour la glisser dans une petite bouteille que j'ai passé au cou de Verdad, comme ça, il n'oubliera jamais d'où il vient et ce qu'il a vécu, en espérant qu'il ne sera plus solitaire et triste comme autrefois. Il brisera certainement la mienne. Il me rend espoir... Même s'il n'est pas bleu! Enfin oui, il est vraiment magnifique, merci.

Merci, vraiment,
Damdam

(c)Golden

____________________________________________







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Coin coin [Lettre à Damien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VDS] En exclu avant le bon coin coin - Vends 51 série "Mobylette"
» -40 % sur tout le site Ekoï
» Monocycle de course
» Les leurres qui marchent sont dans les salles de bain des copines, coin coin !
» Coin coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Exploration Étendue :: COMMUNICATIONS À DISTANCE-