« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Toutes les rencontres se font par hasard. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Toutes les rencontres se font par hasard. [OS] Empty
MessageSujet: Toutes les rencontres se font par hasard. [OS]   Toutes les rencontres se font par hasard. [OS] EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:03



❝ Toutes les rencontres se font par hasard.

Revenus en ville après leur longues balades sur le littoral, Mathieu se fondait dans la masse. Depuis que la Compétition annuelle avait débutée, l’île était exceptionnellement très touristique. En temps normal, seule la petite population habitait l’île. Pour le coup, le jeune homme avait rappelé ses pokémons dans leur ball. Si Eko était un grand timide qui avait du mal à se montrer en public, Hound était assez vive d’esprit pour trouver un chemin pour se dégager de la foule. Mais il préférait ne pas la perdre de vue.
Devoir se frayer un chemin du côté de la place principale de la ville était un véritable défi, pourtant ça en valait le coup :
De nombreux combats amicaux s’enchaînaient en guise d’entraînement, laissant s’amasser les curieux tout autour, formant un terrain de combat ephémère. C’était toujours un vrai spectacle à regarder, quels que soit le niveau.
Parfois les paris se lançaient, dans la population, sur quel dresseur allait gagner la Compétition, après en avoir vu certains se battre avec passion.

Une ambiance quasi festive qui contrastait fortement avec le Nord d’Enola, bien plus mouvementée. A côté, Nuva Eja ressemblait à un havre de paix.
Etre un fervent soldat du Régime n’était pas de tout repos, et Mathieu prenait ces instants plus tranquilles avec un certain plaisir. Bien qu’il ne regrettait en aucun cas son dévouement à son parti. Il savait qu’il façonnait doucement l’Enola du futur.

Le blanc regardait quelque combats d’un oeil avisé, puis s’eclipsait un peu à l’écart, étouffé par la foule. Pas agoraphobe le garçon, mais il préférait nettement se poser dans des endroits plus calmes. Sans s’écarter extrêmement de la place, il parcourait des yeux les différentes personnes prenant part aux festivités lorsqu’il remarquait un homme d’à peu prêt son âge physiquement, qui scrutait les environs d’un air soucieux. Perdu ? Curieux, le soigneur s’en approchait et posait une main sur son épaule pour attirer son attention.

- Besoin d'aide ?

Le regard de l’inconnu s’éclairait, et avec étonnement, Math le regardait sortir un bloc note et un stylo. Visiblement il lui répondait par écrit.

-  Mon Kungfouine s’est enfuit. Sabelette le cherche avec moi, mais on n’arrive pas à mettre la main dessus.

Il voyait. Vu l’inquiétude qu’il avait lu sur le visage du brun avant de l’aborder, il s’en souciait vraiment. Il avait déjà observé que certains pokémons avaient des tendances fâcheuses à s’éclipser de l’attention de leur dresseurs. Il acquiesçait de la tête en retour.

- Je vais t’aider, à deux, ça ira plus vite.

Envoyer Eko lui apporter de l’aide n’était pas une très bonne idée. Il risquait de prendre peur et de rester figé dans un coin à cause du monde. Il attrapait la pokéball de sa Malosse, et l’en fit sortir, avant de lui expliquer la situation. Immédiatement elle partait à la recherche d’un Kungfouine solitaire.
Dans son cas, il partait avec l’inconnu, pour scruter toutes les rues adjacentes avec attention.
Il leur fallu bien une heure avant que le Sabelette de l’autre dresseur ne revienne un peu défaitiste, et que Hound arrive un peu en panique.

- Elle a une piste !

Ils la suivirent à la hâte et dans un cul de sac, tombaient sur le pokémon du brun, un peu mal en point. Il avait dû avoir une altercation hasardeuse avec les pokémons sauvages du coin. Peu rares étaient les tadmorv ou encore les miamiasmes qui traînaient dans les parages.
L’autre jeune homme ne réfléchissait pas longtemps avant de se jeter sur le pokémon. Quelque chose le fit tiquer. Il n’avait pas entendu le son de sa voix une seule fois, et même là il ne communiquait qu’avec des gestes. Il était peut-être sourd ?

Comme test, Math fit claquer ses doigts à plusieurs reprises. Si Hound et le Sabelette réagirent et le regardaient, l’inconnu, non. Ca confirmait son hypothèse. Le blanc s’avançait et s’accroupit pour juger de l’état du pokémon. Quand il relevait la tête pour expliquer, il remarquait enfin que le brun fixait plus ses lèvres que son regard. Il lisait sur les lèvres. S’il était sourd, il avait été entendant, avant.

- Je suis soigneur. Il a l’air empoisonné. Rien de grave, j’ai des antidotes.

Il vaporisait un antidote sur le blessé et lui fit manger une baie oran. En peu de temps, le Kungfouine semblait un peu remis de ses émotions. Le scientifique allait ajouter quelque chose, mais l’homme ne le regardait plus, il griffonnait à nouveau sur son bloc note.

- Je vais l’emmener au centre pokémon, on ne sait jamais. Merci.

Un petit sourire lui répondait.

- J’allais justement te le proposer.

Instinctivement, maintenant qu’il avait compris que l’autre avait perdu l’ouïe, il parlait légèrement plus lentement, articulait mieux. Ca semblait soulager le brun qui devait faire moins d’effort pour bien saisir ses paroles.

Il l’accompagnait, devant de toutes manières s’y rendre aussi.
«On rencontre peu d'ex-aequo contents de l'être.»

Mathieu
feat. Anonyme
Mathieu
Anonyme

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes les rencontres se font par hasard. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans toutes les larmes s'attarde un espoir. [OS]
» Aiko Beacon~Les liens entre les hommes se font et se défont, au grés des vagues de leurs sentiments [Finish]
» Celui qui se noie s'accroche à toutes les barques [OS Jasmine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-