« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  Empty
MessageSujet: Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !    Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:33

. .
Elliot Dexter Donovan


   
INFORMATIONS
   NOM: Donovan
   PRÉNOM: Elliot
   SURNOM: Dex, ou Eli
   PSEUDONYME(S): Merlin (Pseudo informatique)
   ÂGE: 17 ans
   DATE DE NAISSANCE: 2 février
   SEXE: Masculin
   GROUPE: Habitant
   RÔLE: Pirate Informatique & informateur. Petit génie de l'informatique, Eliott est tout à fait capable de pirater un ordinateur ou un réseau pour réussir à obtenir des informations. Il est un des membres fondateurs du réseau informatique Aquilus, qui permet à ses membres d'échanger des informations pouvant aider à lutter contre le Régime
   MÉTIER/ÉTUDES: Étudiant en première STID2. Travaille de temps en temps dans l'auberge familiale en tant que serveur.
   ORIGINE: Vanawi


   
PHYSIQUE
   COULEUR DE PEAU: Blanche
   CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: De couleur noisette, ils sont souvent en bataille et lui tombent dans les yeux ou se hérissent sur son crâne.
   CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Ils sont marrons, d'origine, mais monsieur met des lentilles de contact colorées, rendant son regard vert.
   DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: Assez fin et de taille moyen, on ne peut pas dire que Elliot attire l'attention. C'est l'adolescent lambda de base, niveau stature.
   PARTICULARITÉ: Porte des lentilles à la place de lunettes. Est un génie de l'informatique. Il est asthmatique.


   
CARACTÈRE
   PERSONNALITÉ:
Elliot, c'est un garçon timide qui aime la discrétion. Son physique l'y aide, mais son comportement également : de nature très calme, il hausse rarement la voix et évite de se faire remarquer. Un peu parano, il garde ses informations personnelles sur lui, mais n'a aucun scrupule à noter mentalement chaque bribe qu'il entend, sachant que tout sert à point à celui qui sait s'en servir. Malin pour son âge, il possède une espèce d'intelligence intuitive, notamment avec l'informatique. Il a un esprit très cartésien, porté sur la logique plutôt que les émotions. Cela le rend maladroit en société, un peu introverti, et parfois distant et mal à l'aise quand il ne sait pas quelle position prendre, néanmoins en groupe réduit et amical il se comporte normalement. C'est quelqu'un qui n'agit jamais sans avoir pesé le pour et le contre au moins dix fois avant, tout comme chaque mot est pesé, non pas de façon calculatrice mais plutôt méfiante. Il sait être à l'écoute, et est un ami loyal et confiant. Il est très maladroit pour les blagues mais à un grand humour, et il est également très ouvert d'esprit.
   GOÛTS & DÉGOÛTS:
Elliot adore les bonbons et les sucreries, peut-être parce que son esprit tourne souvent à plein régime. Il aime les séries idiotes, les films disney (chut), les pokémons électrique, l'informatique, la technologie de pointe. Mais Elliot n'aime pas le thé ou le café, et il n'aime pas non plus l'idée qu'on sache des choses sur lui. Il n'aime pas les secrets, il n'aime pas les conflits, notamment celui qui gouverne l'île.
   ASPIRATIONS & PEURS: Sa plus grande peur reste que le Régime ou la Résistance ne sache pour sa famille poly-régime et que l'un de ses frères ou sa mère ne soient tués par l'autre camp. Il a peur aussi d'être entraîné là-dedans de façon plus brutale. Sa plus grande aspiration serait que l'un des deux camps tombe, pour que la paix revienne -il n'est pas assez naïf pour croire que tout va revenir à l'ordre, pas après tout ce qui s'est passé, sans morts ni guerres, hélas ...
   ALLÉGEANCES: Il soutient globalement la Résistance, à laquelle il livre des informations, mais il n'en fait pas partie.


   
BIOGRAPHIE

Il se souvient. Interrogations et questionnements internes, qui filtraient à travers ses lèvres. Explosant dans les silences entrecoupés de pleurs. Maman pleure. Faust pleure. Tout le monde pleure. Papa n'est plus là.

« Pourquoi, Faust ? Papa est parti où ? » Dure réalité pour son grand frère, inflexible évidence. Papa ne reviendra plus. Parce que papa est mort. Elliot est encore trop jeune pour comprendre le régime politique qui gère l'île d'Enola, mais il assimile une chose : la cruauté impassible et définitive de la mort, qui a emporté son courageux père.

Le jeune garçon se souvient aussi de la douleur. Aiguilles dans son corps, chauffées à blanc, la confusion et le mal-être. La sensation de perdre pied, de s'effilocher comme une pelote de laine dans une tempête. De se perdre tout entier, et sa mère à ses côtés, maternelle et rassurante, tentant de lui faire comprendre une chose : il ne doit pas s'abandonner dans le tourbillon de douleur. Respiration hachée, aussi laborieuse que douloureuse. Est-ce là ce que lui réserve la vie ? Une série d'atrocités ? Depuis il a apprit à faire avec, maman était là et l'a couvé. Ses frères étaient là. Papa aussi. Plus maintenant. Coupure. Il y a un avant, et puis un après.

Le café avait toujours été son endroit favori, de toute la planète, comme il disait si bien. Son refuge, où il jouait avec Félix aux devinettes, ou alors à embêter ses grands frères. Maman parfois lui chantait des comptines ; elle a une jolie vois maman. Avait. Elle ne chante plus maintenant. Et après la mort de papa, Faust est parti. Faust est parti. Il vit ça comme un abandon, parce qu'il n'a pas assez de recul sur la chose. Parce qu'il est jaloux : lui aussi aurait aimé pouvoir s'en aller avec son grand frère. Mais ça voudrait dire laisser maman, laisser Clive et Félix ... Comment Faust a t-il pu faire ça ?

« Laisse, je vais le faire maman. » Elliot range doucement les livres sur les étagères. Après tout, c'est son bazar qui traîne sur la table basse du salon. Il observe avec tendresse sa mère. Celle qui est son phare dans ses ténèbres personnels. Celle qui a fait de sa vie ... une vie. Un brin de mélancolie le prend. Son regard brun cille. Elle est belle, maman. Fatiguée, mais toujours aussi délicate. Qu'est-ce que tu ne donnerais pas pour réentendre, parfois, le son de sa voix cristalline qui te chante des berceuses, comme lorsque tu étais malade ? Elliot finit d'aider et file dans l'auberge, son sac sur l'épaule. Il a école, après tout, et il ne doit pas être en retard. Au moment où il va passer l'entrebaillement de la porte, il revient sur ses pas et claque un bisou sonore sur le front de Kagami.

« Je serai là ce soir, pour t'aider. »
« N'en fais pas trop. Tes devoirs avant tout. »

Mais ses premiers devoirs sont pour elle, songe t-il. C'est elle qui a eu la force de changer ce café en auberge, et qui a continué avec ses trois fils à nourrir, après la mort de papa. C'est elle qui a la force d'un père et d'une mère. Il est fier d'elle. Quoi qu'elle fasse - et ce même si elle se mêle étroitement au régime pour gagner de l'argent. Elliot ne la juge pas - il serait mal placé pour le faire d'ailleurs. Qui est-il pour prononcer une sentence alors que Kagami se saigne aux quatre veines pour leur offrir nourriture et aisance ? Si ils ne roulent pas sur l'or, ils ont un toit et des assiettes pleines. Parfois, Elliot comprend que Faust a bien fait de partir - cela leur a permis d'avoir une bouche en moins à nourrir. Cruelle réalité, qui enfonce ses serres dans son coeur adolescent. Il n'en aime pas moins son frère, bien entendu.

L'école n'est pas trop compliquée. Elliot a de plutôt bonnes notes, et il s'intéresse particulièrement à la technologie. Il est ce qu'on pourrait qualifier de « geek » ; il a une bande d'amis aussi doués que lui en informatique. Ils s'amusent à faire du codage, à entrer dans les systèmes d'exploitation pour bidouiller deux trois trucs. Bêtises de gamin, fiers de leur savoir, crânant parce qu'ils savent faire telle chose. Et puis, quand il parle de ses journées bien remplies à sa mère et à ses deux frères, Elliot est heureux. Heureux d'être encore dans le système scolaire. Parce qu'il n'a pas à songer à prendre un boulot, même si au fond il aimerait aider financièrement.

Parfois, l'asthme revient. Douleur d'un passé resurgissant avec fracas. Ventoline, mon amie. Elliot est courageux. Il affronte ce problème respiratoire comme un embarras, un tracas quotidien. Kagami continue de s'inquiéter pour lui, et il est sûr que ses autres grands frères aussi. Il est fragile de santé. Comme cassable. Mais si il plie, il ne romps pas. Elliot a appris à résister, et c'est à force de douleur qu'on s'endurcit. C'est comme ça qu'il voit les choses. Avec pragmatisme. Et puis, il a son petit monde virtuel.

Aquilus.

Elliot est l'un des fondateurs de ce gigantesque réseau informatique. Lui et sa bande d'amis ont foncés cela, pour pouvoir partager et récupérer des informations, et pouvoir répandre une espèce de toile libre. Elliot a gardé rancune au Régime - ils ont tué son père. Et si il n'a pas la force de se lever, poing en l'air, pour crier ce qu'il pense, ce n'est pas par manque de courage. C'est par hasard qu'il tombe sur un dossier informatique du régime, avec quelques pseudonymes de résistants. Et, animé sous son pseudo virtuel Merlin, il contacte ce résistant pour le prévenir d'une prochaine venue du régime.

Quelques jours plus tard, infiltré dans les réseaux du régime, il obtient l'information qu'il cherchait - la fouille chez le résistant n'a rien donné. Il avait disparu. Elliot exulte. Le régime ne tuera plus jamais personne - ou du moins il va aider à ce que cette utopie se réalise. Il ne dit rien à personne - seuls ses amis du réseau savent qu'il trafique des trucs dans son coin, mais personne ne se doute qu'il est devenu informateur par voie informatique. Par mails, par sms ou encore par d'autres moyens virtuels, il parvient toujours à prévenir des plans du régime. Elliot avance, pas à pas, sur la voie qu'il s'est choisie. Ses avis politiques sont flous. Mais il est payé. Ayant créé un faux compte virtuel, certains résistants lui versent parfois pour son travail quelques mensualités. Ainsi, même le petit dernier de la fratrie peut amener sa pierre à l'édifice de l'auberge.

« Maman, tu veux bien me chanter la vieille comptine sur le goupix qui était amoureux de la lune ? »

Allongé dans le jardin, Elliot regarde le ciel. Que fait Faust en cet instant ? Voit-il les mêmes étoiles ? Sûrement - logiquement, car elles ne changent pas. Il ferme les yeux, en entendant le murmure cristallin de Kagami, qui assise sur le perron de l'auberge, s'est mise à chanter. Cela calme la crise d'asthme que Elliot sentait venir, les doigts serrés dans sa poche sur sa ventoline. Maman est la super héroïne de sa vie, et ses frères en sont les héros. Il les aime, tous. Il admire Faust d'avoir eu le courage de partir. Et Félix et Clive ont toujours su le protéger - cette fois-là, dans le placard ... Avec le recul, il comprend. Que Clive était prêt à mourir, pour le protéger. Et il comprend qu'il aurait fait la même chose, pour eux tous.

« Merci, maman. »

Il roule sur le ventre, pour ne plus voir ces astres solitaires, pâles et lumineux. Driver, son porygon, est dans l'herbe à côté de lui. L'adolescent sourit. Les effluves de l'herbe coupée envahissent ses narines. Qui pourrait croire que la guerre, au-dehors, fait rage, mais qu'une famille pouvait rester aussi soudée que la leur ? Lui. Lui il pouvait y croire.




   
HORS-JEU
   PUF: Yuna
   ÂGE: 23 ans
   DISPONIBILITÉ: 4/7
   COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: Relativement présente depuis un an.
   QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? J'adore - je peux pas partir définitivement, quoi que je fasse, ce forum est mon ancre, mon forum favori  :omg:
   PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Naegi Makoto [Dangan Ronpa]
   CODE: Mangé par Zekry o/
   AUTRE: Cookies sur vous !

   


Dernière édition par Elliot D. Donovan le Mar 23 Sep 2014 - 21:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  Empty
MessageSujet: Re: Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !    Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:33

FICHE DRESSEUR


   
INFORMATIONS
   RAPPEL GROUPE: Habitant
   RAPPEL RÔLE: Informateur, surtout pour la résistance.



   
TEAM
   Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  137 - Porygon - Driver - Calque - Calme
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Le premier pokémon de Elliot : il l'a trouvé peu après avoir fondé Aquilus. Ils se sont liés d'amitié, puis ne se sont plus quittés, liés par leur obsession de l'informatique.
   Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  32 - Nidoran ♂ - Zéro - Rivalité - Hardi
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Recueilli par Elliot alors que Zéro avait été abandonné près de l'auberge.

   
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  Empty
MessageSujet: Re: Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !    Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  EmptyMer 24 Sep 2014 - 2:04

Coucou toi, et rebienvenue sur Enola o/
Tout d'abord je dois dire ceci: d'entre toutes les fiches que tu as écrites, celle-ci est ma préférée. J'ai failli pleurer au début, c'était touchant et poignant, et en parfaite harmonie avec ce qu'est le personnage. Après consultation de Fausty, nous n'avons aucun doute que tu pourras faire le parfait Elliot.
Je te valide donc sans plus attendre! Tu connais le chemin, mais sinon je ferai ton Sac demain matin.

Bon jeu à toi et au plaisir de te retrouver :)
Zekrom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  Empty
MessageSujet: Re: Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !    Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:15

La préférée ? Sérieux ?

Hé ben, moi qui croyais faire un mauvais Elliot, ton avis et celui de Faust me redonnent espoir de bien le jouer Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  4216390311

Merci pour la validation rapide ! Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  Empty
MessageSujet: Re: Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !    Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elliot D. Donovan × Mon monde est virtuel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elliot Donovan ⏏ Tout le monde connaît tout le monde
» Sac de Elliot D. Donovan
» Elliot Donovan ⏏ Vente #1
» Elliot Donovan ⏏ Achat # 3
» Elliot Donovan ⏏ Achat # 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-