« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon de dressage ⏏ John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Leçon de dressage ⏏ John Empty
MessageSujet: Leçon de dressage ⏏ John   Leçon de dressage ⏏ John EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:24


Leçon de dressage ⏏ Ft John




Les alentours de Vanawi étaient calmes, durant cette matinée, ce samedi là. Elliot s'était habillé chaudement, car l'air était humide et le ciel gris : son sweet vert et rouge au-dessus d'un tee-shirt blanc remontait jusque son menton, et son pantalon de jean noir était rentré dans des rangers lacées. Et si Elliot avait décidé de se promener, ce n'était pas pour rien : la malosse toute fraîchement débarquée dans son équipe adorait courir partout. La preuve était qu'en ce moment même, elle s'amusait à enfouir sa tête dans le sol telle une autruche, puis à l'en sortir et à courir après des feuilles.

ELLIOT ⏏ « Du calme Set ! Ne va pas te casser quelque chose ! »

Mais la chienne ne l'entendait pas de cette oreille et crapahutait partout, sous le regard amusé et indulgent de son dresseur. Elliot préférait qu'elle fasse ses crocs sur un tronc d'arbre et utilise son énergie à se dépenser dehors plutôt qu'à l'auberge. Sa mère n'avait rien dit - après tout, Faust avait eu un malosse, tout comme Clive en avait un - même si c'était un démolosse à présent - mais Set se révélait rétive quant au dressage, et Elliot ne se sentait pas l'âme d'un dresseur. Il tentait d'être ferme, mais les yeux doux de la chienne lui faisaient passer les caprices.

Alors qu'il pénétrait dans un sous-bois, précédé de la flèche rouge et noire qu'était devenue Set, son Vox émit une petite sonnerie discrète. Remontant sa manche, le jeune homme dévoila son invention, une montre holographique dotée de divers systèmes. Dans un rayonnement bleu, une figure miniature apparut, virtuelle.

VINE ⏏ « Eli, on est venu te chercher mais t'étais pas là ! On avait dit qu'on se faisait une partie de King of Bravery ! »
ELLIOT ⏏ « Désolé les mecs, mais sans moi. Je dois promener Set. »
VINE ⏏ « C'est ça d'avoir des pokémons, faut s'en occuper. Envoie-nous Driver, qu'on puisse s'amuser un peu ! Allez, à plus ! »

Elliot coupa la communication. Il abaissa sa manche et sourit en voyant son porygon apparaître sur l'écran, puis disparaître en laissant un message : je vais les battre pour toi. Elliot n'arrivait toujours pas à croire qu'un tel pokémon pouvait exister - capable d'entrer dans chaque donnée, chaque fichier, chaque cellule virtuelle ... Cela aidait énormément ses amis et lui, avec leur boulot de hackers. Il leva soudain la tête : où était Set ? Il avança sur le sentier, l'air inquiet, flairant la bêtise.

ELLIOT ⏏ « Set ?! Set ! Reviens ici ! Va vraiment falloir que je la dompte, celle-là ! Oh, merde ! »

Cette dernière phrase avait eu lieu, car il avait entendu proche sur sa gauche, un grondement significatif. Emergeant des buissons, il put embrasser du regard une scène navrante : sa malosse faisait face à un démolosse bien plus grand qu'elle, et elle montrait les crocs, nullement effrayée ! Elliot siffla, tentant de la faire revenir, mais elle n'avait pas l'air de cet avis ! Quelle ne fut pas la surprise du jeune garçon de voir à côté du démolosse un inconnu ! Il lui lança un regard désolé, tentant de rappeler Set à la raison, mais la chienne continuait de grogner. Elliot retint une grimace : la prochaine fois, sa promenade, elle pouvait se la mettre où elle pensait !



© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
John Lewis Armstrong
Habitué
John Lewis Armstrong
Masculin Age : 31
Messages : 495
Date d'inscription : 12/09/2013

Âge du personnage : 22 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 81
Team active : Leçon de dressage ⏏ John 184 Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide

Leçon de dressage ⏏ John 181 Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou

Leçon de dressage ⏏ John 392 Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée

Leçon de dressage ⏏ John 149 Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf

Leçon de dressage ⏏ John 500Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret

Leçon de dressage ⏏ John 448 Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide



Leçon de dressage ⏏ John Empty
MessageSujet: Re: Leçon de dressage ⏏ John   Leçon de dressage ⏏ John EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:58


Leçon de dressage
feat. Elliot D. Donovan

J’ai beau déjà avoir participé à la ligue, je ne me lasserai jamais la sensation que procure un bon match d’arène mouvementé. Et encore plus, je ne me lasserai jamais du sentiment que procure un badge. Le sourire large, je ne peux détacher mon regard du petit objet luisant entre mes doigts. Je ne me souvenais pas qu’un si petit objet pouvait procurer tant de fierté, et pourtant… Peut-être que cette année, je pourrais essayer de commencer à faire plus attention à ce genre d’émotions positives que celles négatives. J’ai vécu ma dose d’aventures difficiles l’année passée, alors pourquoi ne pas tenter de vivre celle-ci différemment. Pourquoi ne pas tenter de remplir cette nouvelle année de moments comme celui-ci? Cesser de me soucier de tout et de rien, cesser de vivre chaque chose si émotionnellement et négativement. Ce serait une bonne résolution, selon moi.

Je finis par lâcher le badge des yeux et le ranger dans une petite poche de mon sac, sans toutefois effacer le sourire qui plane sur mes lèvres. Convaincu que cette nouvelle vision de la vie est la bonne, je décide de m’offrir une petite journée récompense, à la fois pour célébrer notre victoire et ce nouveau but de vie. Et quoi de mieux qu’une petite balade en forêt en compagnie de mes Pokémon pour fêter tout ceci. Dans un mouvement léger, je décroche la Pokéball de Gannon pour le libérer à mes côtés. Depuis combien de temps le chien de feu n’a-t-il pas eu la chance de se promener à mes côtés? Sans doute trop longtemps… Je décide donc de lui offrir cette journée, et me promet de laisser sortir les autres plus tard dans la journée. Après tout, la journée est encore jeune, nous avons amplement le temps.

-Comment au bon vieux temps, Gannon. Juste toi et moi, dans la forêt, à nous promener…

Un léger grognement du chien des ténèbres me confirme son approbation. Silencieux, le chien se met en marche à mes côtés, observant l’environnement avec un calme contagieux. Je sens que cette journée pourrait s’écouler à toute allure, tant j’apprécie ce genre de moments. Mais bien entendu, les choses ne se déroulent jamais comme prévu… À peine quelques minutes après le début de notre marche, j’aperçois mon Demolosse se figer sur place, comme si on venait de le piquer. Inquiet, je m’approche du chien pour découvrir que devant lui se trouve une jeune Malosse montrant les crocs. La petite chienne a beau être bien plus petite que mon propre Pokémon, cela ne semble en aucun cas l’effrayer, et voilà justement le problème… Offusqué par l’attitude de la petite chienne, Gannon se met à son tour à montrer ses crocs imposants, prêts à déchiqueter tout ce qui se trouve sur sa route. Craignant le pire, je tente de chasser la jeune chienne en faisant de grands mouvements de bras, mais c’est en vain. La Malosse ne veut rien savoir, et il semble que rien ne l’empêchera de se mesurer à cet autre membre de son espèce.

Alors que je m’apprête à laisser tomber et laisser cette petite femelle se prendre une raclé, j’aperçois s’approcher d’elle une nouvelle silhouette. Il s’agit d’un jeune garçon se tenant derrière la chienne. Sans doute s’agit-il de son Pokémon… Voilà qui change tout… De toute évidence, je ne peux pas laisser Gannon attaquer le Pokémon d’un autre dresseur. Ne voyant aucune autre solution, je m’empare de la balle de mon propre Pokémon avec l’intention de le ramener à moi, mais encore une fois, les choses ne se déroulent jamais comme prévu… Alors que je m’apprête à rappeler Gannon, je me prends les pieds, et tombe de la manière la plus ridicule, face contre terre, échappant aussi pathétiquement la balle bicolore qui va rouler jusque dans un petit terrier, où elle disparait aussi rapidement qu’elle est apparue. Félicitation, John…



(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Leçon de dressage ⏏ John Empty
MessageSujet: Re: Leçon de dressage ⏏ John   Leçon de dressage ⏏ John EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:00


Leçon de dressage ⏏ Ft John



Elliot courut derrière la malosse, et déboula devant une scène incroyable : un dresseur et son Démolosse ! Et la malosse qui grognait devant lui, sans aucune pudeur ni gêne ! Elliot savait bien que la petite chienne rêvait de faire ses preuves, mais tout de même ! L'adolescent lance un regard d'excuse à l'inconnu, qui décide de toute évidence de rappeler son pokémon mais ... il s'étale par terre ! Set lui jette un regard curieux, avant de revenir vers le démolosse et de faire de petits sauts ridicules, comme pour attiser la rage du chien. Mais qu'a t-elle dans la tête ?!

ELLIOT ⏏ « Vous allez bien ? Set, s'il te plaît, arrête ça tout de suite ! Excusez là, excusez nous, elle est toute nouvelle dans mon équipe et elle a une grande envie de faire ses preuves et ... SET NON ! »

La malosse venait de se jeter en arrière, en lançant quelques flammèches ridicules de par sa gueule ouverte. C'était là une façon de défier le démolosse, et Elliot se passa la main dans les cheveux, médusé. Elle n'avait vraiment aucune envie de vivre ? Il s'avança vers c'était trop tard : le combat avait déjà commencé. La malosse continuait de grogner, et son dresseur ne put s'empêcher de s'écrier :

ELLIOT ⏏ « Quelle tête de mule tu fais ! Regarde le ! Il est au moins dix fois plus fort que toi ! Et tu veux encore te battre ? Très bien ! Ne viens pas couiner après ! »

Malgré l'air détaché qu'il espérait donner, Elliot était inquiet. Il s'avança vers le dresseur inconnu et lui sourit timidement, l'air tout gêné. Il avait toujours dans son champ de vision le combat à l'atmosphère pesante. Pour le moment, le démolosse n'avait pas encore réagi, mais cela semblait ne pas tarder ...

ELLIOT ⏏ « Je suis vraiment désolé, je ... Mais oui, ma pokéball ! Que je suis bête ! »

Elliot sortit sa pokéball, dans l'intention de rappeler Set, mais la malosse s'arrangeait toujours pour éviter le rayon, bondissant à droite, courant à gauche, toujours en grognant. Elliot soupira : quel piètre dresseur il faisait ! Il ne pouvait se comparer au garçon qui, malgré sa chute ridicule, semblait savoir ce qu'il faisait, et son démolosse aux allures élégantes et fortes.



© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
John Lewis Armstrong
Habitué
John Lewis Armstrong
Masculin Age : 31
Messages : 495
Date d'inscription : 12/09/2013

Âge du personnage : 22 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 81
Team active : Leçon de dressage ⏏ John 184 Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide

Leçon de dressage ⏏ John 181 Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou

Leçon de dressage ⏏ John 392 Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée

Leçon de dressage ⏏ John 149 Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf

Leçon de dressage ⏏ John 500Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret

Leçon de dressage ⏏ John 448 Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide



Leçon de dressage ⏏ John Empty
MessageSujet: Re: Leçon de dressage ⏏ John   Leçon de dressage ⏏ John EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:17


Leçon de dressage
feat. Elliot D. Donovan

Je dois avoue qu’en ce moment, je n’ai vraiment pas la tête d’un bon dresseur. Face contre terre, à chigner à propos de ma balle disparût dans un terrier, totalement incapable de rappeler mon allié à la raison… De toute évidence, je ne fais pas honneur à mon titre de dresseur, et surtout, il serait difficile en ce moment de dire « sisi, je vous assure, j’ai participé à la ligue ». Malgré la taille imposante du Demolosse qui est censé m’obéir, j’ai vraiment l’air d’un dresseur pathétique. Honteux de littéralement être le clown du spectacle, je me redresse, les joues rosées, et adresse un petit sourire gêné au jeune garçon qui doit sans doute être le dresseur de la Malosse.

-Euh, oui ça va… Enfin, disons que ça irait mieux si mon Pokémon ne s’apprêtait pas à dévorer le tien… C’est moi qui m’excuse, ce gros tas de chien est une vraie vipère autour d’autres Pokémon…

Poussant un petit soupire, je glisse ma main contre mon visage, cherchant désespérément une solution pour empêcher un meurtre de sang froid. Parce que la Malosse a beau sembler bien sûre d’elle, je sais bien qu’elle risque fortement de mordre la poussière si ce combat ne s’arrête pas. Mais bien entendu, il n’est pas question que l’un de nous ne tente de les arrêter à mains nues… Nous avons beau être les dresseurs, nous restons tout de même absolument inoffensifs devant ces tas de muscles aux pouvoirs surnaturels. Il semble que notre dernière chance de nous en sortir tous en un seul morceau est entre les mains du jeune garçon aux cheveux châtains. Alors qu’il s’approche de moi pour s’excuser une seconde fois, celui-ci réalise soudainement qu’il possède encore sa propre Pokéball, et tente l’impossible en cherchant à la pointer sur la femelle de feu, qui, décidément, n’a aucunement l’intention de se laisser aspirer. À l’aide de petits bonds agiles, la Malosse évite les éclairs rouges les uns après les autres, rendant les tentatives de son dresseur vaines. Je libère un nouveau soupire devant la scène. Décidemment, je ne suis pas le seul à souffrir avec mon chien d’enfer…

-Seigneur… Mais quelle lignée têtue ils font, ces Pokémon… Je crois qu’il n’y a rien à faire… Ces deux têtes de cochons sont déterminées à se battre.

Je secoue la tête de droite à gauche, sans jamais quitter les deux chiens du regard, complètement désespéré. J’ai beau souhaiter éviter un combat inutilement violent, il semble que ce soit la seule solution. Et avec un peu de chance, la Malosse se découragera après la première attaque, bien que j’en doute… De ma main libre, je décroche la Pokéball de ma petite Feuforêve, et la libère juste devant moi avant de lui demander d’une voix douce si elle pourrait tenter de ressortir la balle du terrier. Ayant un petit corps, je ne doute pas qu’elle pourra s’y glisser, et honnêtement, je suis certain que nous aurons besoin de cette balle avant la fin de ce fameux combat, si on peut l’appeler ainsi. Un large sourire étampé sur le visage, le petit spectre si glisse dans le trou pour y disparaitre. À présent, il ne me reste plus qu’à espérer qu’elle revienne à temps…


(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Leçon de dressage ⏏ John Empty
MessageSujet: Re: Leçon de dressage ⏏ John   Leçon de dressage ⏏ John EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:48


Leçon de dressage ⏏ Ft John




Elliot observait tout ça d'un air un peu désemparé. Set semblait parfaitement savoir ce qu'elle faisait, et pourtant, face à l'incroyable démolosse aux allures de démon, l'informaticien en herbe avait la trouille. Elle allait se faire manger en moins de deux ! Il priait pour que le dresseur récupère la pokéball. Et dire que Set refusait de se laisser rattraper, même ! Je ne pus qu'acquiescer aux propos du jeune homme. Oui, les malosses et démolosses étaient des créatures têtues, qui n'en faisaient qu'à leur tête - hélas.

ELLIOT ⏏ « A qui le dites-vous. Set est sûrement la plus bagarreuse de mes pokémons ... Et dire que je n'apprécie pas les combats poké - SET NON ! »

Le souffle court, Elliot avait crié, mais rien n'y faisait - la malosse, la gueule garnie de flammes dorées, oranges et rouge, s'était ruée vers le démolosse malgré son désavantage de taille. Elle bondit, tenta une attaque flammèche, puis recula, bravache mais nullement idiote. Pourtant, Elliot ne comprenait pas comment elle pouvait vouloir tenir tête à ce monstre de muscles et de feu - une question de fierté peut-être ?

ELLIOT ⏏ « SET ! S'il te plaît, il va te manger toute crue ! »

Le regard scintillant de colère que lui lança son pokémon apprit à Elliot que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire. Il déglutit et se tourna vers l'inconnu, l'air paniqué.

ELLIOT ⏏ « Je suis vraiment navré, je ... Je m'appelle Elliot, et je suis nouveau dans ce qui est l'art du dressage ... »

C'était évident. Mais il préférait s'en excuser. Il inspira, les yeux écarquillés, ne pouvant que suivre du regard le combat d'un titan contre une grenouille. Sa malosse était loin d'être assez entraînée ...



© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
John Lewis Armstrong
Habitué
John Lewis Armstrong
Masculin Age : 31
Messages : 495
Date d'inscription : 12/09/2013

Âge du personnage : 22 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 81
Team active : Leçon de dressage ⏏ John 184 Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide

Leçon de dressage ⏏ John 181 Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou

Leçon de dressage ⏏ John 392 Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée

Leçon de dressage ⏏ John 149 Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf

Leçon de dressage ⏏ John 500Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret

Leçon de dressage ⏏ John 448 Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide



Leçon de dressage ⏏ John Empty
MessageSujet: Re: Leçon de dressage ⏏ John   Leçon de dressage ⏏ John EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:24


Leçon de dressage
feat. Elliot D. Donovan


J’ai toujours eu confiance en mes Pokémon. En fait, j’ai certainement beaucoup plus confiance en eux qu’en moi, ce qui en soit n’est pas trop difficile. Mais voilà, je ne suis pas certain de vouloir faire confiance à mon Demolosse en ce moment. Parce que c’est justement parce que j’ai confiance en ses capacités que c’est mauvais signe. Parce que je sais que s’il s’en donnait vraiment la peine, il pourrait déchiqueter cette jeune chienne qui a pourtant un peu trop confiance en elle. Depuis toujours, Gannon a toujours été un élément terriblement puissant et dangereux de mon équipe. Je sais de quoi il est capable, et c’est justement ce qui m’effraie. Je sais aussi que cette tête de mule pourrait bien totalement ignorer mes ordres.

Avant que le Demolosse ne puisse faire un mouvement, son adversaire improvisée s’élance sur lui, la gueule pleine de flammes. Dans un grognement rauque, le chien des enfers évite de peu l’attaque, et s’apprête à riposter quand la femelle s’éloigne de nouveau. Elle a beau avoir confiance en ses capacité, il est bien visible qu’elle sait exactement à quoi elle a à faire. De toute évidence, elle ne laissera pas l’imposant mâle placer une attaque, ou ce serait la fin d’elle. Et en un sens, ce n’est pas plus mal.

Mon regard délaisse les deux adversaires l’espace d’un instant pour me tourner vers le dresseur, qui semble absolument perdu. Ce qu’il m’annonce ne m’étonne pas du tout. Il est nouveau dans le dressage, ce qui explique bien le manque de discipline de sa femelle. En même temps, la famille des Malosse et Demolosse n’est certainement pas une race facile pour débuter. Ce jeune homme s’est donné du fil à retordre pour un débutant. Un peu… Un peu comme moi, en fait. Jeune et prêt à tout. Jeune et téméraire. Plein d’ambitions, de rêves. Au final, je ne peux pas lui en vouloir. Poussant un soupir, j’adresse un sourire au jeune homme.

-Ne t’en fais pas, on est tous passer par là. Moi c’est John, et cette tête de mule s’appelle Gannon. Pour une débutante, je dirais qu’elle est plutôt coriace. Elle a du potentiel, ta petite Set.

La Malosse du jeune garçon a beau ne pas avoir bénéficié d’autant d’entrainement que mon gros mâle, elle n’en est pas moins agile, et ça, je ne manque pas de le faire remarquer au dresseur. Il me semble terriblement déboussolé, en ce moment, et un petit mot d’encouragement ne lui ferait certainement pas de mal. Je me souviens avoir vécu la même situation que lui, quelque part dans une forêt près de Baguin. J’étais alors moi-même plus que perdu dans l’art du dressage. Paniqué, incertain, sans aucune confiance en mes moindres faits et gestes. Et si ça n’avait été des conseils sages d’un certain hérisson mystérieux, je ne sais pas si j’en serais au même point aujourd’hui. Qui sait, peut-être est-ce temps pour moi d’en faire de même avec les débutants?

-Ne panique surtout pas, tu vas effrayer ton Pokémon. Fais lui confiance et elle t’obéira. Protège ses arrières. Places-toi derrière elle, et dictes-lui ce que tu attends d’elle. Et ne t’en fais pas, Gannon ne lui fera pas de mal… Pas tant que je ne lui en donne pas l’ordre.

Enfin, je l’espère… Malgré mes paroles rassurantes, je lance un regard au terrier où a disparu la Feuforêve quelques instants plus tôt. Il serait temps qu’elle réapparaisse, ne serait-ce que comme coussin de sécurité.


(c)Golden


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Leçon de dressage ⏏ John Empty
MessageSujet: Re: Leçon de dressage ⏏ John   Leçon de dressage ⏏ John Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Leçon de dressage ⏏ John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boue et leçon de communication [C]
» Leçon de fainéantise [OS, évolution de Chloris]
» Always trying to be better |John|
» Achat #4 de John
» Achat #5 de John

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE EST :: Vanawi-