« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Deeper and Deeper | Part I [os]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weston Elric
Habitué
avatar
Age : 25
Messages : 615
Date d'inscription : 29/11/2013

Âge du personnage : 26
Pseudonyme(s) : Phantom (Champion dresseur)

Niveau : 60
Team active :
- Dracaufeu ♂ - Kyle - Braisier - Jovial

- Libégon ♀ - Maya - Hyper Cutter - Docile

- Mimitoss♀ - Mélodie - Lentiteintée- Maligne

Luxray ♂ - Diego - Rivalité - Assuré

Pandespiegle ♂ - Dimitri - Poing de fer - Jovial

Zoroark ♀ - Mystique - Illusion - Naïve

Team spécifique :
- Statitik ♂ - Naël - Oeil Composé - Modeste

- Crabaraque ♂ - Rodley - Fermeté - Mauvais

- Scarhino ♀ - Stella - Essaim - Discret

- Papilusion ♂ - Rodriguez - Assuré - Œil Composé


MessageSujet: Deeper and Deeper | Part I [os]   Jeu 9 Oct - 6:41

• Deeper and Deeper | Part I•

Les semaines se sont précédées, les jours se sont suivis et se sont ressemblé. Les exercices se sont empilés les uns par-dessus les autres, et pourtant, je n’ai toujours rien compris. Je ne sais pas ce qui distingue l’accord de la première et de la troisième personne, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas mettre un « t » à la fin de chaque verbe, et je n’ai aucune idée de comment on calcule « x » à partir de « y ». Rien de ceci ne fait de sens pour un vieux singe comme moi, et pour être franc, il n’y a que deux raisons qui me poussent encore à venir ici. La première, c’est Mercy. C’est cette fille qui me pousse à tenter de devenir meilleur à chaque jour, même si ce n’est pas toujours le cas. Et la deuxième, qui est un peu moins noble, c’est cet imbécile de Jean-Marie. C’est lui et ces histoires de couple qui ne finissent plus. Alors encore une fois aujourd’hui, je m’empresse de le rejoindre à l’heure de la pause dans les escaliers de l’école. Nonchalant, je prends place à ses côtés, lui offrant une cigarette qu’il accepte sans hésitation. J’en prends une moi-même que j’allume sur la sienne avant de m’intéresser aux choses sérieuses.

-Alors? T’es prêt pour le test de vendredi prochain?

-Bah je sais pas. Honnêtement je sais même pas si je vais y aller…

-T’es fou toi, tu viens ici et tu vas même pas aux examens!

Je laisse échapper un petit ricanement tout en offrant un petit coup de poing affectueux sur l’épaule de mon camarade.

-C’est parce que c’est mon enterrement de vie de garçon, samedi! Tu penses vraiment que je vais avoir la tête à faire des maths…

-Je croyais qu’elle t’avait fichu dehors, ta copine.

-Bah elle m’a repris, elle est enceinte. Elle veut qu’on se marie avant de l’annoncer à sa famille.

Cette fois, c’est lui qui rigole le premier. Ce mec me désespère, parfois… Avec sa copine qui n’a même pas encore ses dix-huit ans, qui le fout dehors à toutes les semaines, et qui aujourd’hui veut l’épouser pour éviter les commentaires des mauvaises langues… Et pourtant, je ne pourrais pas me passer de lui et de ses imbécilités. Parce que malgré tout, il a le don de me faire rire dans cet environnement que je déteste plus que tout. Honnêtement, je ne sais pas si je me serais rendu jusqu’ici si ce n’avait été de sa présence. De ses histoires impressionnantes qu’il me raconte avec énergie sur ces marches crasseuses, une cigarette à la bouche. Je ne sais pas ce qui serait arrivé, si je n’avais pas eu ce jeunot à qui me plaindre de cette éducation déficiente, de ces bourreaux de profs, et de cette réussite si incertaine. Et avouons-le, je ne serais sans doute plus ici si je ne copiais pas ses devoirs à chaque nouvelle occasion.

-Nah mais sérieux, mon gars, tu dois venir avec nous, samedi. L’alcool va couler à flot, et y aura peut-être même d’autres trucs, si tu vois ce que je veux dire.

-Je sais pas, je touche plus à ces trucs-là, moi…

-Ohhhhhh aller, mec! C’est pas tous les jours qu’on va se marier!

Mauvaise influence, vous direz… Peut-être. Mais dans tous les cas, je ne peux pas nier que cette invitation est des plus tentantes. Et puis, même si les substances illégales sont présentes, je ne suis pas obliger d’en prendre. Quelques verres n’ont jamais tué personne, après tout. Un sourire de ma part est suffisant pour répondre à mon camarade qui ne peut s’empêcher de libérer un cri victorieux devant mon approbation. Il va se marier, il va avoir un gosse, et surtout, il va boire comme un trou. Qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus, honnêtement. Et comment pourrais-je ne pas accepter de fêter à ses côtés.

-Putainnnnn! Faut aller fêter ça, mon gaaaaaaars!

-Quoi, maintenant? Et le reste du cours?!

-On s’en fout, je vais me marier, West! Je vais me marier, quoi!

Je reste silencieux quelques secondes, l’instant de réfléchir aux deux solutions qui s’offrent à moi. Je pourrais soit rester ici à me faire chier, et à ne rien comprendre de toute manière, ou je pourrais aller m’amuser, et tout simplement faire plus d’efforts la prochaine fois. Inutile de dire que je n’ai pas à réfléchir bien longtemps. Je lance un dernier coup d’œil vers la porte de l’école, et je me redresse d’un bond et dans un cri de joie semblable à celui de mon compagnon, je m’empresse de lui suivre jusqu’à où il voudra bien me mener.


(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Deeper and Deeper | Part I [os]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DVD Deeper
» Sondeur Garmin Deeper
» Deeper
» Avis Deeper Fishfinder
» DEEPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Anula-