« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Corps et Âme. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Corps et Âme. [OS] Empty
MessageSujet: Corps et Âme. [OS]   Corps et Âme. [OS] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:41


Corps et Âme.
« Lose Yourself to Dance »

Une nouvelle journée ensoleillée s’offrait à nous. Moi et mes pokémons étions de sorti par ce magnifique temps auquel nous avions finit par nous habituer. Il faut dire que le froid n’est pas souvent là, tout comme la pluie. Mais on peut dire que quand ça éclate, les orages sont énormes. C’est d’ailleurs là que je souhaite plus que tout au monde mon frère me trouve. Je sais qu’il est sur l’île. Oui, ça fait un mois alors je sais qu’il tient ses promesses. On finira bien par se croiser, mais je suis sure que passionné qu’il est, il doit avoir commencé la conquête des badges, et espère me trouver en même temps. Seulement, je ne suis pas le même chemin, je suis celui des Coordinateurs. Et j’en suis fière. Autour de moi, je n’avais que Snoopy et Prika de sortie. Je ne voulais pas avoir cinq pokémon autour de moi, non pas que je les trouve gênant mais la je souhaitais un peu de calme et je voulais varier les pokémons qui m’accompagnaient. C’est vrai que généralement, j’avais à mes côtés Kaï et Hiko, mais j’avais choisi de changer pour une fois. Nous nous prélassions près du lac d’Anula après avoir décidé que le Volcan était dangereux sans pokémon de type Eau. C’était donc la raison de notre présence ici. Après avoir marché, nous avions choisi le calme et la tranquillité pour un peu de repos avant d’entrer en action. C’était pourquoi j’étais confortablement installée sur l’herbe, les yeux fermés, mes deux petits pokémons blottis contre moi. Je me régalais de ce bon moment. Tout ce passait bien et ce petit moment à nous était comme sacré. J’humais l’air et je pouvais sentir les petits spores que libérait Prika signe de sa bonne humeur et du bon moment qu’on était en train de passer. De mes deux mains, je caressais les deux p’tits bouts à chaque fois différemment pour pouvoir les satisfaire un peu plus. Le temps passait si vite lorsque l’on se prélasse. Pour ne pas nous ramollir, il fallait que l’on trouve une occupation.
« - Dis Prika, il faudrait peut être voir à t’entrainer un peu ? J’ai l’impression qu’en ce moment, tu te la coule douce non ? »
J’entendis Snoopy pouffer. Là, sans hésiter, je lui donnais une petite tape sur la tête. Elle n’avait pas à se moquer de Prika surtout qu’elle aussi allait devoir faire ses preuves dans peu de temps. Et là, je pourrais rire. Toujours les yeux fermés, je sentis une petite masse se poser sur moi, et là, j’ouvris les yeux. Sur moi mon petit Rozbouton me regardait avec des grands yeux brillants puis, voyant que je la regardais, elle sauta sur l’herbe et s’éloigna attendant mes ordres. Je voyais bien que depuis qu’elle était sortie de l’œuf, elle faisait tout pour me satisfaire. Après tout, elle me considérait comme sa mère vu que c’est moi qu’elle avait vu dès sa sortie de l’œuf. Je trouvais ça très attachant et c’est toujours le cas. Enfin du moment qu’elle ne met pas sa santé en danger juste pour me faire plaisir. Là, ça n’irait plus du tout. Très bien alors, allons travailler !
« - En premier, utilise Para-Spore ! »
Je la vis libérer ses spores sur ma demande. Plein de petits spore d’une couleur canari s’échappèrent de mon petit bourgeon, et j’en profitais pour continuer. Je devais pouvoir jouer sur les couleurs qu’elle pouvait libérer.
« - Maintenant utilise Tourniquet ! »
S’exécutant toujours sur la demande, cessant de libérer ses spores, des petites gouttes d’eau azurée se mélangèrent aux spores. Le mélange rendait bien. Le tout rendant un rendu de petites paillettes vertes parmi lesquelles parfois se trouvaient une petite goutte ou une petite spore canari. Mais un point noir dans le tableau. Mon pokémon était statique. Trop concentrée. Elle n’appréciait pas.
« - Lache toi et bouge, danse selon tes envies. Libère toi dans l’univers que tu crées. »
C’était plus un conseil qu’un ordre pour elle, et là, je la vis essayer. Au début, elle ne bougeait qu’avec des mouvements brusques, mais elle finit par continuer et par s’améliorer. Je la voyais se libérer. Ses petits yeux fermés, les sauts devenaient plus souples, et les mouvements plus gracieux, plus subtile. Puis une lueur blanche l’illumina, une lumière se mélangeant parfaitement à l’atmosphère qu’elle venait de créer. Puis la lumière et la forme de mon pokémon s’allongea. Puis la lumière se dissipa en quelques étincelles. Devant moi dansait un magnifique Rosélia dansant merveilleusement bien, agitant si aisément les roses qui lui servaient de mains. Puis lorsque les dernières gouttes et spores retombèrent, Prika s’immobilisa. Les bras en croix sur son torse, la tête baissée, elle ne bougeait plus. Moi non plus d’ailleurs, j’étais en train de perdre ma mâchoire. Elle leva doucement la tête et m’observa.
« - Oh… C’était… C’était… Merveilleux ! »
Je m’approchais d’elle et ouvrit mes bras. Elle s’y jeta et là, nous firent un gros câlin quand je sentis une pression dans le bas du dos. Snoopy venait elle aussi m’enlacer comme pour me montrer qu’il était là aussi. Je pense que nous pouvons désormais nous mettre en marche pour les concours.
Revenir en haut Aller en bas
 

Corps et Âme. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-