« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Le nerd dans son habitat naturel II [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Le nerd dans son habitat naturel II [OS]   Lun 13 Oct - 23:43



Le nerd dans son habitat naturel II

Évolution d'Ushiwaka, partie 1

Ses yeux parcourent la feuille noircie de calculs, de notes et de ratures avec une lueur d'exaspération brillant dans ses prunelles, puis, lorsqu'il arrive au bout, ses lèvres se tordent en une grimace et un soupir d'exaspération lui échappe. Frustré, il serre la feuille dans sa main et l'envoie dans la poubelle, dans laquelle elle tombe avec une exactitude qui le surprendrait si il n'était pas tellement agacé par ses calculs. C'est que ces séances de travail ne sont pas souvent des parties de plaisir, et qu'il se retrouve bien plus souvent à se prendre la tête ainsi qu'à trouver réponse à ses questions. Pourtant, il ne fait pas ça par pure envie et seulement parce qu'il aime les mathématiques, mais surtout parce qu'il a besoin de trouver réponse à ses calculs si il veut progresser dans ses recherches, et donc pouvoir réussir à comprendre quelque chose au fonctionnement de ces foutues poudres. Le jour où il arriverait à ça, eh bien, il... Il ne savait pas encore en quoi ce qu'il faisait lui serait utile, un jour, mais c'était un bon résumé de la science en général : bidouille et découvre l'utilité après coup. En attendant, il trouvait ça intéressant, alors il endurait tant bien que mal toute cette peine pour réussir à avoir l'infime plaisir de, après avoir galéré durant des heures, trouver un résultat qui lui permettrait d'avancer un tant soit peu. On obtenait rien sans efforts après tout, mais Natsume avait l'impression qu'il était mal barré, là.

Il laissa sa tête s'écraser dans un des nombreux livres ouverts sur son bureau et poussa un grognement, sous le regard attentif mais pas surpris ou étonné de Toruru ; la Balignon avait fini par s'habituer à l'agacement de l'éleveur devant son travail, ce qui arrivait ma foi assez souvent. Et ces temps-ci en plus, il avait l'impression d'aller droit dans un mur. Autant dire que vu qu'en maths, soit vous trouvez la réponse et c'est tout bénef, soit vous faites de gros efforts pour rien. Et les efforts faits pour rien exaspèrent Natsume au plus haut point, presque autant que la glace que l'on laisse fondre au soleil ou qu'aller à la plage, ce qu'il abhorre fortement. L'adolescent poussa même un geignement plaintif devant la feuille de résumé laissée blanche ; l'accumulation du temps perdu était le meilleur moyen pour qu'il soit trèèèès frustré.
Il passa deux doigts sur sa calculatrice dans une tentative mollassonne de revoir ses différents calculs pour tenter de trouver une potentielle petite erreur bête, qui aurait expliqué ce résultat faussé. Mais, avec sa maladresse, son index glissa sur une touche et... Mémoire supprimée.
Ses yeux repassèrent plusieurs fois sur les deux mots inscrits sur l'écran, et il resta immobile, interdit et silencieux. Et ensuite, avec un calme presque tranquille, il se leva, s'approcha de la fenêtre qu'il ouvrit en grand, prit une grande inspiration... Avant de saisir la poubelle, non sans grimacer devant son poids (bordel, il avait dû en mettre des trucs dedans), et de la jeter brusquement par la fenêtre, avec un cri rageur et furieux. Même Toruru sursauta, et dégringola de son perchoir sur le bureau pour tomber la tête la première au sol.

Un sourire satisfait s'étira sur le visage de Natsume alors qu'il avait l'air très heureux et soulagé par son pétage de câbles, mais ce sourire disparut bien vite lorsqu'il vit qu'il y avait dorénavant un Mystherbe dans l'air, à plus de trois mètres de hauteur. Un hoquet d'horreur lui échappa lorsqu'il réalisa la situation ; visiblement, Ushiwaka s'était caché dans la poubelle et... Ouais. Voilà. Bravo le lapin !
Il écarquilla les yeux et poussa un cri de panique. Toutefois, des lianes vinrent saisir le Mystherbe en plein vol, tandis que les papiers contenus dans la poubelle se répandaient au sol et que la poubelle en question était enfin rattrapée par la gravité et ses caprices. Enfin...

« AÏEUH ! »

… 'Rattrapée par la tête de Faust' serait une meilleure expression, puisque le conseiller venait de se prendre ladite poubelle dans la tronche. Toutefois, le regard de l'éleveur se porta plus vers Ushiwaka, qui lui fut ramené grâce à la prolongation des lianes de Misato qui, d'en bas, lui jetait un regard blasé auquel le lapin répondit par un sourire bancal et gêné. Après avoir récupéré le Mystherbe et l'avoir serré dans ses bras pour s'assurer qu'il ne chute pas une nouvelle fois, il se pencha légèrement sur la fenêtre pour remarquer l'air meurtrier de Faust.

« TU VIENDRAS NETTOYER TON BORDEL ! »

L'adolescent hocha mollement de la tête, l'air piteux, et grimaça. Vrai que, avec sa crise, il avait un peu oublié que les feuilles avaient volé dans tous les sens et que le jardin en était désormais couvert. Il alla ensuite s'asseoir sur le lit, le Mystherbe encore un peu sonné sur ses genoux. L'éleveur se massa la nuque, embarrassé au possible, honteux et prêt à se cacher dans un petit trou pour tenter d'oublier son idiotie qui aurait pu causer de gros problèmes si Misato n'avait pas été là pour sauver la mise. Il caressa machinalement la tête du Mystherbe en cherchant à le détendre et le mettre à l'aise.

« H-hm, dé-désolé, Waka... Juste... Pardon. »

Il n'arrive pas à trouver de mots, et s'étale en excuses multiples et bafouillées. Natsume sourit faiblement.

« Tu as dû avoir peur... Vraiment, je... P-pardon... »

Les premiers mots de l'éleveur tirèrent le Mystherbe de sa léthargie et il lança alors un regard indigné vers son dresseur, qui, ne comprenant pas immédiatement, resta pantois avant d'essayer de s'expliquer, croyant qu'il avait mal dit quelque chose.

« N-non mais je... Je veux dire, vu la hauteur, tomber comme ça, ça a dû vraiment t'effrayer... »

Ce fut comme un déclic. Natsume cligna des yeux en remarquant qu'à l'entente du mot 'effrayer', tout comme à celle de 'peur' tout à l'heure, les traits d'Ushiwaka s'étaient tirés. Si le lapin peut-être un peu stupide, il comprend vite une fois qu'il a trouvé quelques indices, et il doit dire que l'évolution brutale qui s'en suit achève de confirmer sa théorie. En matière de fierté mal placée, l'éleveur croyait avoir la palme, mais là, il ne pouvait que rire légèrement. Évoluer pour prouver qu'il n'était pas apeuré, c'était franchement... Oui, un peu ridicule. L'ironie de la chose lui échappe, ne brisez pas ses rêves. Il s'arrêta de rire lorsqu'il sentit le poids sur ses genoux se faire plus grand et repoussa doucement l'Ortide nouvellement évolué qui, en voyant qu'il avait provoqué l'hilarité de son dresseur, l'observa d'un air confus.

« NATSUME, VIENS CHERCHER CETTE FOUTUE POUBELLE !
- J'arriiiiive... »
grommela l'adolescent en se levant.

Il invita Ushiwaka à le suivre ; il fallait bien évidemment montrer ça aux parents de l'Ortide. Et puis il se sentirait moins bête à descendre les escaliers accompagné que seul, piteux et honteux.
… Escaliers dans lesquels il se ratatina par ailleurs, mais il est sûrement inutile de le préciser maintenant.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le nerd dans son habitat naturel II [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nourrir un brochet a la main!
» description du sandre
» Marquage du bar en bretagne...
» Reproduction du brochet
» l'irish cob, un cheval economique sur l'alimentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Centre-Ville :: Refuge pour ados et adultes paumés-