« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Végét-ami ⏏ Natsume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Végét-ami ⏏ Natsume   Ven 21 Nov - 21:36


   

   

   
Végét-ami

   
Natsume
Ava

   


Les montagnes du Nord de l'île regorgeaient de plantes diverses et variées, et je cherchais notamment l'une d'elle qui préférait vivre dans les hauteurs glaciales. Sorte de perce-neige, ses fleurs en bourgeons avaient de hautes propriétés médicinales, conjuguant le pouvoir de soigner fièvre et douleur. La corolle était de couleur rose pâle, et formait comme une clochette aussi grosse d'un pouce. Je descendis doucement du dos de Chrom et m'étirais doucement. Grâce à mon ami vivaldaim, je n'avais pas eu à parcourir les pentes escarpées de la montée, néanmoins je me devais de marcher moi aussi mais également de faire ma part de travail. Chrom acceptait de me porter car cela me permettait d'aller plus vite qu'à pieds, et aussi parce que cela le renforçait d'une certaine manière. Mais je faisais attention à ne pas le fatiguer de trop, et aussi de ne pas aller au-delà de ses limites. Je caressais un instant son encolure, le remerciant pour son aide. Il s'éloigna de quelques pas, allant farfouiller dans les herbes éclosant de la terre gelée. Même à basse altitude, il faisait un froid de canarticho. Je remontais mon écharpe, et m'accroupis pour glisser mes doigts dans les fourrés.

« Lissa, tu veux bien m'aider ? Tu sais de quelle plante j'ai besoin. Fouille donc avec Kellam dans ce coin là-bas, je fais celui-là. Non, Chrom, repose-toi. Tu l'as bien mérité.

Le vivaldaim était venu poser son museau dans mon cou, pour montrer qu'il voulait participer à la cueillette lui aussi, mais je voulais qu'il prenne un peu de repos tout d'abord. Il arbora un instant une moue boudeuse, puis s'amusa à chasser les insectes dans les herbes. Je souris et me remis à ma cueillette. Sans trouver la plante que je cherchais, je ne perdis pas mon temps : je trouvais des rhizomes et des racines, que je cueillais avec soin et mis dans ma sacoche. Je me remis debout en me tenant le dos, et appelais mes pokémons.

« On va monter un peu. Je suppose qu'on est pas encore assez haut en altitude pour trouver la Bulbe-Tigre.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous voilà marchant sur un sentier dont la terre crissait sous nos pas. Kellam flottait devant nous, tel un chevalier servant. Il déblayait parfois quelques rochers, et nous montrait les endroits dangereux, verglacés ou les trous dans la route. Nous montâmes, et je frissonnais en sentant le vent froid que coupaient à peine les arbres rabougris qui nous entouraient. Je me remis à chercher frénétiquement, sans pourtant voir l'ombre d'un pétale rose.

« Est-ce que je me serai trompée ? Et avec ce vent coulis glacial ... Si nous n'en trouvons pas vite, je trouverais autre chose, on redescendra. Je ne voudrais pas qu'on attrape froid.

Lissa vint se frotter à mes jambes. Câline, je savais qu'elle cherchait aussi à se réchauffer à mon contact. Moins résistante que le vivaldaim, je la pris dans mes bras et la glissais sous mon blouson. Déformé, ce dernier se referma tant bien que mal, nous gardant dans un chaud relatif. J'étais contrariée : la Bulbe-Tigre était pratique à servir, et même si j'avais d'autres moyens végétaux, c'était une plante agréable à boire ou à mâcher, et qui avait bien des capacités. J'étais pourtant certaine d'en trouver par ici ! Comment cela se faisait-il ?

« On chercher encore un peu, d'accord ? Si vous voulez, je peux planter ma tente et faire du feu.

J'étais désolée que ma recherche n'amène mes chers pokémons à souffrir du froid. Néanmoins, les trois pokémons refusèrent. Lissa écartait la végétation de ses lianes qui sortaient de dessous mon blouson. Chrom et Kellam battaient les fourrés en quête de la fleur. Soudain, le racaillou poussa une exclamation et revint rapidement vers moi, les bas armés comme un boxeur. Je haussais les sourcils : pourquoi réagissait-il de façon combattive ? Même Chrom semblait curieux, le museau aux narines palpitantes.

« Il y a quelqu'un ? m'exclamais-je, en sentant mes cordes vocales et mes poumons me brûler dans l'air froid. Une bouffée de buée s'échappa de ma bouche, et je frissonnais. Il allait être temps de rentrer - avec ou sans cette plante.

   


   
© REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Re: Végét-ami ⏏ Natsume   Lun 24 Nov - 22:54



Végét-ami

Feat Ava McGregor

Ce n'est que la troisième fois que Natsume se rend dans les montagnes, pour dire toute la vérité. Après que Faust lui ait formellement interdit d'y aller seul en premier lieu, il avait forcé le conseiller à l'accompagner pour lui montrer les environs afin de rassurer ledit conseiller. La seconde fois, il était tous simplement venu par pure curiosité, et maintenant, il n'avait pas vraiment de but précis autre que celui de voir si il y avait des trucs sympas ou plantes intéressantes dans le coin. Il n'avait pas de certitudes absolues, mais il avait vu dans un bouquin quelconque dont il ne se rappelait même plus du nom vu que le contenu était en général peu original et moyennement intéressant, que certaines plantes assez sympathiques poussaient dans les environs, profitant du climat froid qu'offrait le Bahute. Bien évidemment, vu que seules deux pages du livre en questions avaient retenu son attention, il aurait pu paraître normal qu'il retienne au moins le nom des plantes en question, mais son cerveau avait décidé de le troller magistralement aujourd'hui en lui laissant un trou de mémoire assez conséquent. Mais ce n'était pas ce qui allait décourager Natsume ; si il abandonnait à chaque fois que son cerveau lui faisait défaut... Vous voyez le tableau, pas besoin de continuer la comparaison.
Étant donné que le froid glacial ne lui permettait pas d'emmener ses pokémon de type plante ou insecte, il avait porté son choix sur ceux dont les types ne les mettraient pas mal à l'aise. Au final, son Luxio et sa Grahyèna furent ceux qui furent choisis pour l'accompagner. Hayato et Nagi n'avaient pas protesté, et ce malgré le fait qu'ils allaient devoir endurer la température basse des pics. Il avait décidé de venir dès le matin, quitte à se lever un peu plus tôt, et s'était bien évidemment habillé chaudement, avec une écharpe, un bonnet et des gants, en plus d'un vieux manteau bien chaud que lui avait prêté Faust pour l'occasion.

Plusieurs fois, il manque de tomber à cause du verglas, sous les regards amusés de Nagi et Hayato. Le vent était tout particulièrement désagréable à supporter aujourd'hui, et il frissonna à de nombreuses reprises, et ce malgré ses vêtements faits pour l'aider à ne pas être trop embêté par les basses températures. Il jeta un coup d’œil aux alentours et constata que le silence presque religieux dans lequel étaient plongés les environs pouvait presque laisser rêveur. Il n'avait aucun sens de l'esthétique ou de la poésie, mais il doit dire qu'il en émane une certaine beauté, et le calme rend tout cela encore plus agréable à contempler. Il sourit légèrement, avant de continuer à marcher, juste après avoir inspiré profondément.
Toutefois, puisque bien évidemment ce n'est pas drôle si il n'arrive pas une emmerde ou deux, il eut le malheur de trébucher sur une roche cachée par un peu de neige et de s'écraser au sol comme un idiot. Il grogna en débarrassant la terre qui était sur son visage, agacé et frustré. Ce ne fut que lorsqu'il entendit des grognements et des couinements aigus qu'il comprit qu'il n'était pas tombé sur une roche, non. Il avait trébuché sur un tout petit Blizzi, probablement né il y a quelques jours, qui pleurait dorénavant à chaudes larmes et... Dont la maman attentionnée l'observait dorénavant avec des yeux meurtriers.

Il aurait pu, vous me direz, sortir Ishaku de sa ball pour qu'il le défende, mais étant donné que deux ou trois bébés trainaient dans le coin et que la femelle semblait enragée et plus forte que son propre Blizzaroi, ça aurait été une mauvaise idée. En plus de ça, le papa venait d'arriver, et le regard noir qu'il leur portait témoignait bien de ce qu'il pensait des intrus qui avaient osé faire pleurer un de ses enfants. Si Hayato et Nagi s'étaient déjà mis à grogner pour prévenir qu'ils seraient prêt à attaquer au besoin, Natsume eut une réaction plus raisonnable, pour une fois.

« ON SE CASSE ! »

Et vive le courage, mes bons amis. Enfin, dans ce cas, c'était plus une question de survie. En prenant ses jambes à son cou, il se mit à détaler à toute vitesse, suivi par ses pokémon et un Blizzaroi enragé. Dans sa course, il ne fit pas vraiment attention à ce qu'il faisait, et en remarquant qu'il s'était malheureusement rapproché d'une jeune femme innocente ainsi que de ses pokémon, il grimaça.

« NE POSEZ PAS DE QUESTIONS ET COURREZ ! »

Oui oui, c'est très distingué et très fin, mais entre la survie et la politesse, vous comprendrez qu'il avait rapidement fait son choix.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végét-ami ⏏ Natsume   Lun 9 Fév - 10:48


   

   

   
Végét-ami

   
Natsume
Ava

   


Les fourrés s'écartèrent et ... libérèrent l'enfer. Une foule de pokémons précédée d'un humain arrivèrent vers eux. Je bondis en arrière, surprise, mais ce fut les cris qui me parvinrent qui me convainquirent d'obéir. Parce que, au-delà du simple hurlement du jeune homme, il y avait aussi ceux en colère d'un monstrueux pokémon dont je ne voyais que la silhouette derrière eux. Ecarquillant les yeux, moi et mes pokémons fîmes volte-face et on se mit donc à courir comme des fous.

Alors que je sautais au-dessus des rochers et de la végétation gelée, manquant de me casser la figure, je tournais mon visage aux joues rosies par le froid et l'effort vers le jeune homme. Nous tournâmes sur un sentier, mais le blizzaroi - car c'était ce pokémon fou furieux qui galopait dans notre dos - nous suivit également.

« VOUS AVEZ FAIT QUOI POUR LE METTRE SI EN COLERE ? VOUS AVEZ MANGE SES PETITS OU QUOI ? hurlais-je, pour couvrir le bruit de la cavalcade.

Hélas, le destin est une sacrée garce. Alors que nous passions près d'un rebord rocheux, la neige eut la bonne idée de créer un glissement de terrain autrement appelé avalanche. Nous entraînant dans sa chute, nous tombâmes tous autant que nous étions, mais au moins la chance était de notre côté - hormis le fait que notre monde était devenu blanc et humide et que je mangeais de la neige terreuse, au moins on ne se cassa aucun os. Le blizzaroi hésita, et disparut du bord. Allait-il chercher un chemin menant jusqu'à nous, en contrebas, ou abandonnait-il ? J'émergeais de la mer de neige, crachotais un peu de neige et aidais tout le monde à sortir de là. Nous étions tous trempés, mais voyant que personne n'était blessé, j'éclatais de rire, mes cheveux plaqués sur mon crâne par l'humidité.

« On peut dire que vous faites sensation, pour une première rencontre fis-je en toussant, alors que mes pokémons s'approchaient de moi, comme pour me protéger. Je n'avais aucune idée d'où était mes plantes, mais au moins n'avais-je pas perdu mon sac. Je jetais un coup d'oeil amical aux êtres qui avaient couru avec nous et repris mon souffle tant bien que mal.

   


   
© REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .

♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon

♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement

♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace

♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance

♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal

♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


MessageSujet: Re: Végét-ami ⏏ Natsume   Dim 15 Fév - 14:14



Végét-ami

Feat Ava McGregor

Le top 100 des personnes qui sur cette île rencontraientt les gens de manière totalement improbable était un classement où Natsume pouvait prétendre sans la moindre arrogance être bien placé. Non parce que entre son mentor et Sayuri qui faisait une crise de panique en étant incapable de retenir sa soie, son cousin chez qui il s'était installé du jour au lendemain, son autre cousin qu'il avait rencontré en traînant dans la forêt un jour, Katya et le fait que le lapin avait malencontreusement renversé les plaques de biscuits que la Peterson s'était donné tant de mal à préparer, Adélia et l'attaque de Sulfura en combo avec Edwin, son petit-ami et nous n'en reparlerons même pas tellement le sujet a été abordé, Charlotte et le braquage de banque... Il n'y avait guère que Alice, Isaac et Léon qu'il avait rencontré 'normalement', et encore ça aurait pu être débattu. Alors oui, tandis qu'il finissait de recracher de la neige et de tenter de calmer ses poumons qui le brûlaient et se comprimaient si douloureusement qu'il pensait être sur le point de faire une crise, en prenant par ailleurs deux grosses bouffées de son inhalateur, Natsume était d'accord avec ce que venait de dire la jeune fille.
Dans la panique, il n'avait pas vraiment eu le temps ou l'énergie de répondre à sa question ma foi très légitime, en fait. Il l'avait juste regardé brièvement avant d'esquiver de justesse un rocher qui aurait pu l'amener à sa perte si il avait trébuché contre celui-ci. L'avalanche, en somme, leur avait sûrement sauvé la vie, quoique maintenant qu'il était trempé et frissonnant à cause du froid, qu'il avait l'impression d'avoir avalé plus de glace qu'il n'en dévorait en une semaine d'un seul coup et qu'il sentait de très nombreuses contusions le déranger, il nuançait un peu ses pensées. Il n'osait pas imaginer le nombre d'hématomes qu'il avait dû se faire...
Oh bordel, ça va être dur à expliquer ce soir ça...

En grimaçant de douleur, il se releva et tangua un peu, et jeta des regards inquiets à sa Grahyèna et son Luxio, tous deux tout aussi chamboulés mais vivants. Nagi poussa un grognement de frustration assez évident, tandis qu'Hayato, tel que le chien (enfin, le chat ou le lion aussi, ça dépendait des points de vue) de garde qu'il était, vint se mettre devant son dresseur afin de le protéger en cas de danger et ce malgré sa fatigue évidente et ses quelques blessures visibles à l’œil nu. Se rendant compte que le Luxio grognait un peu et adressait aux autres présents un regard assez méchant, le japonais crut bon d'intervenir.

« Ha-Hayato, calme-toi, ils ne nous feront pas de mal... C'est fini. »

Il se tourna ensuite vers la jeune fille, et s'inclina légèrement, l'air honteux et mal à l'aise.

« Toutes mes excuses, je suis le seul responsable. J'ai accidentellement trébuché sur l'un de ses petits et les parents ont cru à une attaque, du coup... Vraiment, je suis désolé. »

Il ne savait plus vraiment où se mettre mine de rien. Mais de toute façon, rester ici à s'excuser ne servirait strictement à rien : vu le froid des lieux et le fait qu'ils étaient tous deux trempés, il valait mieux penser à se réchauffer et trouver un coin sûr. Il se maudit de ne pas avoir, pour une fois, emporté avec lui la ball de Kaito qui aurait pu les téléporter au centre pokémon, par exemple. Mais non, alors il fallait faire avec ce qu'ils avaient. En soupirant, il décida qu'il aurait le temps de s'excuser encore et encore plus tard ; il y avait des priorités à respecter.

« Même si vous seriez en droit de me hurler dessus... Je crois que le mieux serait de s'éloigner d'ici le plus vite possible pour aller vers un coin plus sûr. J'ai deux pokémon de type feu, ils pourront nous réchauffer. »

Puis, réalisant qu'il avait oublié quelque chose de capital...

« Ah, au fait. Je m'appelle Natsume Shimomura. Enchanté de vous rencontrer même si, euh... Les circonstances laissent à désirer. »

Tu m'étonnes.

____________________________________________

=> DC de Faust M. Donovan, Clive G. Donovan, Mikael J. Evans & Winter L Kenway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Végét-ami ⏏ Natsume   

Revenir en haut Aller en bas
 

Végét-ami ⏏ Natsume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac de Natsume Shimomura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Montagnes du Nord-