« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Moment Like This | Lucas ft Adélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Moment Like This | Lucas ft Adélia 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:27


Moment Like This | Lucas ft Adélia 588586aljfhahf
Moment like this
feat Adélia G. Turnac



Lucas se réveilla en sursaut, en sueur, le coeur tambourinant dans la poitrine. Par réflexe, il porta machinalement son regard sur le radio réveil à sa gauche qui indiquait précisément 5 heures 53 minutes et 4 secondes, 5, 6, 7... Il regarda un instant les secondes puis les minutes défilaient sur le cadran en songeant à son rêve, toujours le même.

Six heures quatre, Lucas se redressa et jeta un coup d'oeil à la jeune femme allongée à ses côtés. Il posa une main sur son épaule et la secoua fébrilement.

" Dépêche toi, va t-en. "

Sans broncher, cette dernière se redressa et enfila un à un ses vêtements, sans dire un mot. Elle connaissait cet homme, elle avait déjà partagé plusieurs de ses nuits et si elle espérait à nouveau être étreinte par ses bras il fallait l'écouter et ne pas se poser de questions.
En effet, Lucas était ce genre d'homme, mystérieux, un peu dérangé et lunatique. Son charme naturel dû à ses cheveux noirs de jais et à ses yeux noisettes attiraient régulièrement de nouvelles conquêtes dans ses draps qui partageaient une nuit de plaisir avant de prendre la porte à la volée. Il ne les traitait pas mal, il ne les traitait pas bien, il faisait simplement ce que bon lui semblait. C'était mieux pour lui et plus sûre pour elles.

Dès que la jeune femme eu claqué la porte, mécontente, Lucas se redressa et se dirigea à pas lent vers la salle de bain de laquelle il ressortit une dizaine de minutes plus tard, vêtu de sa tenue habituelle de résistant. Il glissa à la hâte son masque dans un sac à dos qu'il s'empressa de jeter sur son épaule avant de quitter l'immeuble. Il était 6 heures 32 à sa montre lorsqu'il s'engouffra dans une ruelle et remonta jusqu'à une grande avenue. En quittant son studio ce matin-là, Lucas ignorait que toute son existence allait être bouleversée.

Quelques heures plus tard, Lucas était aplati sous une haie, son Zorua inconscient des les bras tandis qu'une dizaine d'hommes hurlaient des ordres à leurs pokémons afin de lui mettre la main dessus. Comment avait-il pu se retrouver dans cette situation ? Il était trop tard pour s'en préoccuper, le résistant cherchait à toute vitesse une solution afin de s'en sortir vivant. Soudain, alors que son regard se porta vers la droite, la fenêtre ouverte au deuxième étage lui apparut comme sa seule chance de survie.

Après avoir constaté que la voie était libre, le résistant s'extirpa en dehors de sa cachette et se précipita vers l'immeuble. Il glissa son Zorua dans son sweat afin de disposer de ses deux mains et avec une habileté étonnante il attrapa une branche d'arbre basse et s'élança dans l'ascension du feuillus. La plaie qui déchirait son épaule manqua de lui faire lâcher prise mais les voix des hommes du régime le força à tenir bon et après quelques minutes d'efforts ils se trouva sur le balcon de l'appartement. Prudemment, il se glissa à l'intérieur, prêt à faire face au moindre locataire mais à sa grande surprise le studio était vide.

Epuisé et à bout de force, Lucas se laissa glisser le long du mur, soulagé d'avoir échappé aux gardes. Il ferma les yeux, son pokémon toujours serré contre lui. Quelques minutes songea-t-il, seulement quelques minutes. De nombreuses blessures superficielles dues à des morsures avaient cisaillés ses vêtements et sa chaire mais la plaie qui lui tenaillé l'épaule, une vilaine attaque dard-venin l'avait atteint et le poison en petite quantité lui brûlait la peau. Malgré sa volonté de rester éveillé, le résistant blessé et affaibli sombra dans l'inconscience.



Dernière édition par Lucas J. Turnac le Ven 28 Nov 2014 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Moment Like This | Lucas ft Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Moment Like This | Lucas ft Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Moment Like This | Lucas ft Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Moment Like This | Lucas ft Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Moment Like This | Lucas ft Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Moment Like This | Lucas ft Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:13


A Moment like This

feat. Lucas J. Turnac
Le vent souffle, caresse, s'acharne à ma fenêtre dans une musique qui me parvient de façon lointaine dans le sommeil tranquille dans lequel je baigne. Tranquille, pour une fois, pour une fois. Depuis la naissance d'Éden, devenues une habitudes, ces nuits sans cauchemar. Comme si ce tout petit bébé Nanméouïe veillait sur mes songes, ainsi blottie contre ma poitrine en respirant avec douceur. Si c'est elle ou les cris incessants du vent venant se mourir contre l'immeuble qui me tirent du sommeil, je l'ignore. Peu m'importe. Un seul coup d'oeil autour de moi me suffit pour réaliser que mes compagnons ont presque tous envahis mon lit, trouvant réconfort auprès de moi. Manquent à l'appel Mozart et Requiem, créatures nocturnes ayant probablement trouvé quelque activité à l'extérieur de l'appartement, Anika qui repose contre un fauteuil dans un coin de la pièce, souriant doucement en me voyant finalement éveillée, ainsi qu'Amadeus, mon redoutable Haydaim qui dort dans le salon sur un grand coussin réservé à son usage. Depuis son évolution, le cervidé n'ose plus poser une patte dans le lit de peur de le briser. De plus les blessures qu'il a subies il y a quelques semaines ont rendu ses déplacements difficiles et il préfère de loin son lit improvisé. Tous les autres, joyeux lurons aux bouilles endormies, se tiennent au chaud contre moi, sous ou par-dessus les couvertures, autant de petits êtres affectueux qui me tirent un sourire attendri.

Pendant de très longues minutes, je n'ose pas même bouger, de peur de les déranger. Je me contente de scruter leurs visages endormis, d'un regard empreint d'amour. Depuis mon retour sur Enola, ces petits êtres forment ma famille, et je ne les échangerais pour rien au monde. C'est bel et bien grâce à mes Pokémon si je tiens le coup, si j'arrive à avancer et même à mûrir. Difficile de croire à observer cette petite bande affectueuse que je tire d'eux la majeure partie de mes leçons de vie. Que grâce à eux j'apprends, petit à petit, à me connaître et à m'affirmer, à prendre de plus en plus de place et vivre mes rêves. Un à un, ils s'éveillent, s'agitent, quittent le lit ou réclament à manger. Je me tire des couvertures avec le sentiment poignant qu'aujourd'hui sera une bonne journée. Je suis libérée de mes obligations en stage pour faire quelques travaux, mais comme j'ai pris beaucoup d'avance, je compte plutôt réfléchir et pratiquer mes combinaisons en vue de mon prochain Concours. Tout d'abord, je prépare un bon repas pour toute la petite famille. Lorsque tout le monde est rassasié, nous rangeons tous ensemble. Je me glisse sous la douche histoire de me décrotter un peu, puis m'habille en vitesse. Une fois sortie de la salle de bain, je remarque quelque chose cloche. Le silence. Un silence opaque, qui me recouvre, qui provoque ma méfiance.

Jamais le silence ne règne chez moi. Cet appartement est constamment agité de sons tous plus étranges les uns que les autres. En m'approchant avec précaution du salon, me parvient finalement le croassement agacé de Kristoff. Rien au monde ne me préparait à affronter ce que je retrouve tous près de la porte menant au balcon. Un homme s'est écroulé sur le plancher, ensanglanté et visiblement mal en point. Un cri m'échappe, de sursaut et de surprise. Le Cradopaud surveille de très près l'homme en question, un intrus visiblement qui a peut-être cru ce lieu désert. Amadeus lui-même s'est redressé sur ses pattes et considère le blessé d'un air mauvais. Anika vient vers moi, le visage inquiet. Je peux reconnaître en elle une myriade d'émotions, dont la plus grande est la peur. Elle prend ma main et me tire vers lui, qui repose sur le ventre. Dès que je m'en approche, Kristoff s'hérisse, se dressant entre moi et cet inconnu en croassant de plus belle.

«Du calme, mon beau, du calme. Cet homme est blessé. Je ne cours aucun danger, vous êtes tous présents autour de moi. Je dois l'aider. Laisse-moi passer.»

Le Cradopaud résiste, bien résolu à rester ainsi. Un coup d'oeil sévère de la part de ma Gardevoir et l'hésitation se pointe sur son visage. Finalement, et visiblement à contre-coeur, il me laisse passer. Avec l'aide de Mozart mon Skélénox et Ludwig le Munna, je le retourne pour constater l'état de ses blessures. Je tire l'homme sur mes genoux pour avoir une meilleure vue de son torse et de ses bras. Mes vêtements tous propres se tachent déjà de rouge. Je découvre rapidement sous son chandail une forme inquiétante qui s'avère à être un jeune Zorua, mal en point lui aussi. Je le confie aux bons soins de Ludwig. Si jamais son état doit se détériorer, je l'enverrai au Centre Pokémon dans les plus brefs délais. Pour le moment je me concentre sur son dresseur pendant qu'il est placé sur une serviette où le Munna et Pumpkin ma Emolga l'examinent. Mon oeil expert considère ses plaies, analytique. La plupart seront douloureuses, et saignent abondamment, mais ne sont que superflues, mineures, comparées à celle qui barre son épaule gauche. En m'y penchant de plus près, je constate que les veines ont changé de couleur... du poison, sans aucun doute. Un constat que confirme inconsciemment mon Cradopaud en jetant un regard intéressé vers la plaie. En tant que représentant du type Poison, il s'y connaît au mieux dans ce genre de situation. Le Pokémon qui l'a mordu a voulu le tuer, ni plus ni moins. En consultant son visage, je me doute de la raison. L'homme qui est atterrit chez moi est un Résistant, ni plus ni moins. Et potentiellement dangereux.

«Kristoff, retire son couteau. Anika, de l'eau, du savon et des serviettes. Vous autres, laissez-lui de l'espace. Heather, je t'en prie, il y a deux Baies Pecha dans le frigo, pose les sur la table.»

Tout le monde s'active. Je vais chercher un coussin, que je recouvre d'une serviette et que je glisse sous le torse du jeune homme afin de l'immobiliser et le surélever. Il faut à tout prix stopper la progression du poison. Si jamais il doit se rendre au coeur, les effets seront irréversibles. L'eau et le savon me parviennent finalement et je m'empresse de nettoyer la plaie le plus rapidement possible. Anika, toujours aussi rusée, a pensé à m'apporter la trousse de premier soins. Parfait! J'enroule la chair infectée, pas très serré, d'un bandage, avant de courir en direction de la table de cuisine où je coupe les deux baies avec des gestes grossiers. Je les mélange avec un peu d'eau avant de passer le tout dans le malaxeur. Le mélange est ensuite vidé dans une bouteille avec une paille.

«Il faut qu'il boive, coûte que coûte, compris? Sinon il me faudra lui injecter, mais pas sous cette forme...»

Avec douceur, je surélève la tête du Résistant en le prenant à nouveau contre mes genoux, mais pas trop non plus pour éviter que le poison aille vers le coeur.

«Allez... buvez, je vous en prie...»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Moment Like This | Lucas ft Adélia 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:45


Moment Like This | Lucas ft Adélia 588586aljfhahf
Moment like this
feat Adélia G. Turnac



Alors qu'il sombre dans l'inconscient, Lucas perçoit une voix, une voix qui ne lui ait pas totalement inconnue. Elle tinte à son oreille et ravive en lui des souvenirs douloureux qu'il s'était efforcé d'enfuir profondément dans son esprit et dans son coeur. La mort de ses parents, la disparition de May et d'Adélia, son impuissance... A travers ses songes tout se répète à nouveau en boucle, comme un éternel recommencement. Et puis soudain, le visage souriant et attentionné de sa soeur envahit ses pensées. Elle l'invite à le suivre et il accepte mais il n'y parvient pas. Elle court, elle lui échappe, sans se retourner elle file droit devant elle et il reste impuissant à la regarder s'éloigner. Sa silhouette disparaît rapidement le laissant seul face à la sombre chimère de ses cauchemars.  

***

Le faible Zorua ouvrit une paupière et se redressa brusquement, prêt à se battre malgré ses pattes tremblants sous propre poids. Un grognement de surprise lui échappa lorsqu'il tomba nez à nez avec le Munna de la jeune fille. Gonflant son poitrail, le jeune pokémon tenta en vain de paraître féroce et se glissa furtivement vers son dresseur afin de se blottir contre ses jambes, ignorant la présence de la jeune fille. Le Zorua semblait déterminé à ne pas abandonner Lucas et à chaque mouvement qu'il percevait Sherlock émettait un grognement faible mais menaçant. Il tenta à plusieurs reprises d'utiliser sa capacité spéciale qui lui aurait permit de prendre l'apparence du vilain Grahyèna qu'il avait affronté précédemment mais il n'en avait pas la force alors il se contentait de paraître intimidant.

Subitement, alors que la jeune fille venait de glisser une paille dans sa bouche, Lucas se réveilla et aspira quelques gorgées avant de se mettre à tousser et d'en recracher une partie sur le tapis à sa droite. Sans réfléchir, le résistant frappa dans la bouteille qui s'arracha des mains de la jeune fille et se redressant précipitamment il l'attrapa à la gorge et la plaqua au sol, l'immobilisant à l'aide de son poids. Aveuglé par la peur et la haine qui le submergeait il lui fallut quelques minutes pour prendre conscience de son erreur et sentir le membre du Cradopaud le bousculer violemment afin de le forcer à relâcher la dresseuse qu'il avait pris pour un ennemi.

" Dés... Désolé... " articula-t-il la voix tremblante.

Désorienté, il s'écroula à nouveau le long du mur, réprimant quelques nausées il prit des grandes inspirations afin de se calmer. Chaque occupant de l'appartement le fixait avec défis, très en colère. Les pensées se bousculaient dans la tête de Lucas alors qu'il ne lâchait pas du regard la jeune femme allongée au centre de la pièce. Elle lui semblait extrêmement familière et lorsqu'elle se redressa, la ressemblance avec la petite fille de son rêve le frappa brutalement comme un coup à bout portant et lui coupa le souffle. Impossible se répéta-t-il plusieurs fois. C'est impossible, elle est... Elle est... Il s'était résigné à sa mort, depuis tellement de temps.

" A... "

Non, il ne devait pas. Elle n'était pas elle. Adélia était morte, morte. Il avait mis du temps à l'accepter alors pas question de sombrer à nouveau dans la folie. Morte se répéta-t-il une fois de plus pour s'en persuader. Ma soeur est morte. Il inspira à nouveau une grande bouffée d'air car il menaçait à tout instant de rendre son déjeuner sur le tapis de la dresseuse.  

Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Moment Like This | Lucas ft Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Moment Like This | Lucas ft Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Moment Like This | Lucas ft Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Moment Like This | Lucas ft Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Moment Like This | Lucas ft Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Moment Like This | Lucas ft Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:30


A Moment like This

feat. Lucas J. Turnac
Je n'apprécie pas particulièrement lorsque Melinda Connors, ma mentor médecin, me place dans des situations où je dois intervenir seule pour traiter un patient. Je me retrouve toujours confuse, incertaine de mes moyens. J'échoue ce genre de tests, la grande majorité du temps, et l'échec ne m'a jamais satisfaite. Pourtant, maintenant que la docteur me supervisant n'est pas là, maintenant que je dois prendre les reines pour sauver une vie le plus rapidement possible, je me sens confiante, concentrée comme jamais. Mes geste sont vifs, précis, presque experts. J'ai abandonné toute nervosité pour me jeter, corps et âme, à ma passion la plus ancienne et la plus profonde, celle qui me définit dans tout ce que je suis depuis toute peine : aider les autres. Jouissif, ou presque, la certitude de me montrer utile, de faire un geste qui changera à tout jamais le destin de ce jeune homme. Car je ne le laisserai pas mourir, pas question. Le venin commence déjà à ralentir sa course dans son épaule. Je ne pense plus, pas même un instant, à ce qu'implique ces soins que je lui offres. Il est Résistant, et en l'aidant je m'implique, en quelque sorte... Ou du moins c'est qu'irait croire le Régime. À vrai dire, même si cet inconnu avait porté un masque blanc et un uniforme militaire, je l'aurais tout de même traité. Une vie humaine vaut plus qu'un étiquette, plus que la politique.

Probablement que ma neutralité me joue des tours, me met en danger. Le jeune homme s'éveille brusquement, repoussant le verre dont le contenu ne se déverse pas beaucoup, grâce au couvercle, recrachant la substance pourtant salvatrice pour lui, avant de se redresser. Je m'apprêtes à protester lorsque ses mains se referment sur ma gorge dans un mouvement violent qui me projette sur le sol. Un cri m'échappe avant que l'air vienne à me manquer. Je ne me débats que peu, reconnaissant sans mal qu'il est bien plus fort que moi. Il doit faire au moins vingt kilos de plus que moi, vingt kilos de masse et de muscles bien entraînés. Je ne bouge pas, il ne sert à rien, même si ma gorge me fait mal et que son poids m'écrase. Quelques secondes suffisent pour que Kristoff ne le repousse brutalement. Libérée, je reprend ma respiration en toussant, portant mes mains à mon cou, posant un regard sur l'inconnu. D'accord, j'ai compris, tu es dangereux. Tu voulais que je le sache, n'est-ce pas? De toute évidence, ce Résistant est fougueux, il me faudrait faire attention désormais qu'il est éveillé. Alors qu'il se confond en excuses, le Cradopaud s'élance vers lui, point chargé, prêt à en faire de la charpie. Il ne se rend jamais à lui. Anika le stoppe de son Psyko qui l'immobilise, à son plus grand dam.

«Calme, Kristoff. Cet homme est blessé et visiblement confus. Je suis sûr qu'il sait pertinemment que s'il tue cette gentille femme médecin qui s'occupe de lui qu'il a peu de chances de s'en sortir, et que de toute façon, quand il s'excite ainsi, le venin ne fait que progresser plus rapidement vers son coeur.»

Autant de reproches envers mon patient. Ma voix s'est montrée dure, autant envers un que l'autre. Je ne lui laisse pas le temps de s'excuser d'avantage, le forçant à s'allonger dans la position que je lui avais imposé au départ et qui pourrait le sauver. Qui va le sauver. Les quelques pans de visage du jeune homme qui ne sont pas cachés par son masque ont pris une teinte inquiétante.

«Anika, je t'en prie, peux-tu approcher un bol pour le jeune homme? Monsieur, je vous en prie, restez tranquille, plus vous bougez, plus la progression du poison se fait rapide. Je vais devoir vous injecter de l'extrait de Baie Pecha. Pendant que je vais préparer le mélange, ne tuez personne, d'accord?»

Anika s'exécute tandis que je vais récupérer le verre sur le sol et me dirige vers la cuisine pour préparer la solution à injecter au Résistant. La Gardevoir pose le bol tout près du jeune homme, prenant une compresse d'eau froide qu'elle applique dans son cou et sur son front. Ses gestes sont empreints de douceur, comme j'en aurais eu. Je la vois se pencher pour poser son bras sur le front de l'inconnu afin d'en vérifier la température... Et se redresser brusquement, comme si on l'avait piqué. Elle aussi a pâli, son regard rivé sur lui.

«Qu'est-ce qui se passe, Anika?»

Le Pokémon psychique se tourne vers moi, visiblement confuse. Elle me fait signe de continuer ce que je fais. Si la réaction de la Gardevoir m'inquiète, je fais ce qu'elle me demande. J'aurai le temps de l'interroger plus tard après tout. Si c'était quelque chose de très important, elle me l'aurait dit de toute façon. Je glisse le mélange dans une seringue que je stérilise avant de m'approcher du blessé.

«Ne bougez pas.»

Je pique non loin de la blessure. Sitôt la substance dans ses veines que la couleur désagréable s'estompe, petit à petit. Je soupire de soulagement en retirant l'aiguille.

«Parfait. Vous êtes sorti d'affaire, même si le poison est toujours en vous. Restez couché, laissez agir. Je vais traiter vos autres blessures.»

J'offre un sourire doux à mon patient en sortant de quoi désinfecter et panser ses blessures.

Hors Jeu:

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Moment Like This | Lucas ft Adélia 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:01


Moment Like This | Lucas ft Adélia 588586aljfhahf
Moment like this
feat Adélia G. Turnac



Lucas regarda sans crainte le Cradopaud s'avancer, le point levé, certain que le Medhyena grognant à ses côtés prendrait la défense du résistant s'il se passait quoique se soit. Il fut cependant surpris de constater qu'il avait été stoppé dans son élan par l'attaque psycho du Gardevoir de la jeune fille et aux paroles de cette dernières, il souffla un instant et sa main droite caressa le flanc de son Pokémon qui continuait de montrer les crocs afin de l'intimer à reprendre sa forme initiale mais il n'en fit rien.

Contrairement à son Zorua, la dresseuse ne semblait montrer aucune crainte alors qu'à peine quelques minutes il avait failli la tuer, lui arracher la vie comme il en avait pris tant d'autres. Etait-elle inconsciente ou alors faisait-elle des efforts afin de ne pas laisser apparaître ses doutes ? Conaissait-elle les risques encourus pour porter assistance à un résistant ? Si tel était le cas elle ne sembla pas même un instant y prêter attention car elle le força à se rallonger, lui intimant de ne pas bouger. Lucas s'exécuta et ferma les yeux, sa tête tournait et son sang battait à ses tempes. Un instant il songea au service qu'il lui faudrait lui rendre, elle qui avait sauvé sa vie car sans nul doute, il n'aurait pas survécu seul. Le Vipélierre qui avait planté l'un de ses crochets dans sa chaire ne l'avait pas raté et malgré l'infime quantité de poison qui coulait dans ses veines cela suffisait.

Au contact de la compresse que lui applique le Gardevoir, Lucas sursaute et rouvre les yeux. Cependant, il ne cherche pas à se dégager, bien au contraire. Le toucher est doux et la fraîcheur de l'eau apaise ses maux. Il se laisse à nouveau emporter par l'inconscience quelques minutes et ne remarque pas la réaction du Gardevoir lorsque ce dernier vient effleurer sont front. Il perçoit quelques bribes de paroles 'sorti d'affaire', 'poison', 'couché' et presque instantanément, la douleur s'estompe. Quant à nouveau il lève ses paupières, la stupeur se lit sur son visage. Ce sourire que lui offre la jeune fille, il le connaît, il a vécu avec lui durant des années et des années qui lui paraissent désormais lointaines mais qui ont bercé son enfance. Tous ses doutes s'envolent. La crainte, la douleur, l'angoisse, le chagrin, le deuil... Tous ses sentiments sont balayés par la seule pensée qui occupe son esprit : c'est elle. Il essaye de se persuader du contraire mais à quoi bon ? Pourquoi tente-t-il de le faire d'ailleurs ? Elle n'est pas morte, elle est bien vivante, à côté de lui. Et elle lui sourit, comme avant. Il prend le temps de dessiner du regard chacun des traits de son visage, les comparant à la petite fille de ses souvenirs et constate qu'ils se sont affinés en grandissant. Ses cheveux longs tombent en cascade sur son dos et ses yeux légèrement bridés sont toujours animés de leur habituel éclat de vie. Elle est devenue belle, vraiment belle.

Mais brusquement, son esprit revient à la réalité et son coeur se scinde. Un partie souhaite la serrer dans ses bras quelques secondes, minutes, heures, jours... Et ne plus la lâcher de peur de la perdre à nouveau mais sa raison le pousse à se redresser. D'une main tremblante, il remet correctement son masque et se relève malgré les interdictions de la jeune fille.

" Merci ", articule-t-il.

Il serre les dents et se dirige d'un pas mal assuré vers le balcon. Il n'a pas envie de partir, son estomac se noue à chaque pas mais il n'est pas question de risquer de mettre sa vie en danger une minute de plus. Fréquenter un résistant ne lui apportera rien de bon. Dans le passé, il n'a pas été là pour la protéger, il ne fera pas deux fois la même erreur.    

Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Moment Like This | Lucas ft Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Moment Like This | Lucas ft Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Moment Like This | Lucas ft Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Moment Like This | Lucas ft Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Moment Like This | Lucas ft Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Moment Like This | Lucas ft Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:04


A Moment like This

feat. Lucas J. Turnac
J'essaie toujours, dans la meure du possible, de créer un lien significatif avec mes patients. Une tendance quelque peu controversée chez mes collègues qui craignent que je ne m'attache à eux et que je laisse ma subjectivité envahir mes interventions médicales. Or, si j'agis de la sorte c'est justement car je veux favoriser la guérison des blessés ou malades. En leur redonnant un peu d'espoir, un peu de gentillesse. Même si cet homme a tenté de m'agresser, je sais qu'en quelque sorte il n'y est pour rien. Je peux parfaitement m'imaginer qu'il a reçu une telle blessure dans un combat. Peut-être s'attendait-il, à son réveil, de retrouver quelconque ennemi. Tant qu'il se tienne tranquille, je n'ai aucun mal à traiter un Résistant. Je ne fais pas de distinction entre les hommes. Puis il faut bien avouer que depuis qu'on m'a secouru d'une attaque d'un soldat du Régime à Zazambes, j'ai une sorte de dette envers l'univers. Je ferai tout pour aider ce jeune homme, qu'il soit redevable ou non. Je ne laisserai pas sa vie s'envoler de façon aussi futile, au nom de la violence. D'une façon ou d'une autre, il s'agit de mon devoir de médecin, en plus de s'imbriquer parfaitement dans mes valeurs les plus profondes, celles qui m'habitent depuis la plus tendre enfance. Son merci me tire un sourire tandis que je prépare mes effets afin de m'attarder aux différentes morsures qui parcourent son corps.

Un instant d'inattention suffit à l'inconnu de se redresser. Je reste figée, surprise, tandis qu'il s'éloigne en direction de la porte d'où il est visiblement venu. Quelque chose dans la façon qu'il a eu de lever me rappelle quelque chose, m'apparaît tellement vibrant et intense que je me sens tout à coup troublée et confuse, ne sachant pas poser le doigt sur la raison de ce malaise.

«Attendez, je n'ai pas fini! Vous devez absolument resté allongé et...»

Une ombre passe, frôlant ma peau. Vive, animée d'une peur qui m'envahit alors qu'elle fonce tout droit vers lui, ouvrant ses deux bras en relâchant une intense énergie psychique qui crépite dans la pièce. Un disque violet se forme autour de sa poitrine, venant s'étendre à tout son corps en immobilisant ses mouvements. Je reconnais sans mal l'attaque utilisée, Psyko, dont l'auteure se tient maintenant fermement contre la porte comme si sa vie en dépendait. Je me suis redressée, interpelée par le comportement étrange de la fée dont les prunelles rougeoyantes se sont animées de terreur. Avec frustration, ses poings s'abattent contre ses jambes effilées. Elle se prend la tête, le regard rivé vers lui.

Anika ne peut envisager un monde dans lequel le jeune homme qui se tient devant lui s'échappe par où il est venu. Elle ne se le pardonnerait jamais. Elle ne lui pardonnerait jamais. Impossible de laisser sa dresseuse dans la souffrance qui la laisse éveillée toutes les nuits. Sait-il qu'elle hurle son nom dans son sommeil? Sa colère, sa peur, ont envahi la pièce, mais lui, il est littéralement percuté des émotions du Pokémon empate. Elle s'approche de lui, s'excusant à peine cette embardée de sa part qui tranche de façon nette avec sa douceur habituelle. Le bras tremblant, elle retire d'un seul coup le masque qui recouvre son visage et force Lucas à regarder sa soeur en le retournant de ses pouvoirs psychiques.

Lucas. Il s'agit de lui. Je tombe à genoux sitôt je le reconnais, réalisant que je m'étais redressée. Lucas. Lucas. Une image cherchant à me torturer? Une illusion de mon imagination? Pourquoi, pourquoi dois-je le voir maintenant? Je dois me redresser, mais je n'y arrives pas. Il ne s'agit pas d'un mirage.

Pas d'un mirage. Pas d'un mirage. Devant moi se tient ma famille, mon frère. Je n'arrive plus à bouger. Un seul mouvement pourrait suffire à ce qu'il disparaisse. Pourtant mon corps en entier me pousse vers l'avant, m'expulse en sa direction alors que je rejette sans retenue toutes mes peurs. Il est là. Il est, c'est bel et bien lui. Je reconnaîtrais mon frère entre mille. Mon Lucas. Je me jette dans ses bras et je me décompose, enfin, enfin, enfin. Combien de fois je lui souffle à l'oreille? Je me brise dans une incendie de sanglots profonds, douloureux mais bien heureux.

«Lucas c'est toi, c'est toi, c'est toi...»

Je m'accroches à lui au point de le déchirer. Combien j'ai eu besoin de lui. Combien la vie n'est qu'un enfer sans lui et sans May.

«S'il vous plaît, dis-moi que c'est vrai... Dis moi que tu es vraiment là...»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Moment Like This | Lucas ft Adélia 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:54


Moment Like This | Lucas ft Adélia 588586aljfhahf
Moment like this
feat Adélia G. Turnac



Lucas ignore la remarque de la jeune fille et continue sa progression vers la sortie jusqu'à ce qu'une force inconnue le stop brusquement. Il reconnaît alors l'aura violette de l'attaque psycho que dirige sur lui le Gardevoir et lorsque cette dernière s'approche et lui retire d'un geste vif son masque, il est incapable de répliquer et étouffe un juron en se mordant la lèvre. Puisant dans le reste des forces il tente en vain de résister à la possession de l'ennemi et ses muscles se contractent de toutes ses forces lorsqu'il que le bas de son corps entame un demi-tour. Malgré tous ses efforts, il est trop tard et ce qu'il redoute le plus... Arrive.

" Lucas. "  

Elle se jette sur le résistant et elle l'étreint. Que doit-il faire ? Malgré la douleur ravivée par les embrassades de la jeune fille, son corps accepte la chaleur de ses bras. Elle répète son nom à nouveau mais Lucas n'ose pas poser ses yeux sur elle. Sous le poids de la dresseuse qui s'accroche désespérément à lui il s'écroule à genoux, l'entraînant dans sa chute. Ses bras pendant le long de son corps et son regard fuyant le sien. Comment pouvait-il une seule minute songer à l'enlacer ? A pleurer dans ses bras ? A la supplier de ne plus le quitter ? A lui raconter son passé ? A lui énumérer une par une chaque personne à qui il a arraché la vie ? Comment peut-il entrer dans sa vie sans la ruiner comme la sienne ? Inlassablement, son esprit répète en boucle toutes ses questions et refuse d'y faire face.

Toutefois, son âme ne clame pas le même discours, le passé n'a aucun pouvoir sur le présent et les larmes versées par sa soeur contre son épaule lui indiquent la voie. Il n'a pas le droit de lui faire ça. Sans plus de réflexion il pose ses yeux sur le jeune fille. Tu peux encore faire demi-tour. Il effleure sa joue du bout des doigts. Il n'est pas trop tard. Son bras se pose dans son dos et l'attire vers lui. Ne fais pas le même erreur. Une larme roule sur sa joue et il dépose un baiser le front de la jeune fille. Trop tard.

" Adélia, je suis désolé. Désolé... "

Désolé, répète-t-il à nouveau en la serrant de plus en plus fort contre lui, son corps entier tremblant sous l'émotion. Il a essayé de conserver son sang froid lorsqu'il a découvert sa véritable identité mais à présent, son masque est tombé et les sanglots de sa soeur le forçe à l'étreindre plus vivement. Ses souvenirs, ses repères, ses sentiments... Le brouillard s'estompe progressivement et l'enfer devient plus accueillant, plus chaleureux. Lucas a passé toutes ces années à repousser la moindre marque d'affection, d'émotion, d'attachement ou d'appréciation, il s'est efforcé de se concentrer sur son seul repère : la vengeance, aveugle à toute autre ambition. Alors, il se rend compte, à quel point il a besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui et à cette pensée son visage s'illumine d'un sourire béat qu'il adresse à la jeune fille. Ce même sourire qu'il accordait à sa mère, gamin, lorsqu'il avait fait une bêtise espérant ne pas s'attirer les foudres de sa mauvaise humeur.

" Ca fait un bail. ", murmura-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Moment Like This | Lucas ft Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Moment Like This | Lucas ft Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Moment Like This | Lucas ft Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Moment Like This | Lucas ft Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Moment Like This | Lucas ft Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Moment Like This | Lucas ft Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyMer 3 Déc 2014 - 1:21


A Moment like This

feat. Lucas J. Turnac
Je prends une grande inspiration. La première depuis six ans. Je recommence à vivre. À penser. À bouger. À avancer. Les pendules se sont remises à zéro. Le monde a recommencé à tourner. Mon monde fait du sens, maintenant, tant qu'il est là. Je ris et je pleure tout à la fois, je ne sais plus trop où j'en suis. Mais je suis, que je vis, pour la première depuis tellement longtemps. Mon frère, mon frère, mon frère. Il est là. Mon meilleur ami, mon modèle, celui qui m'accueillait la nuit lorsque les cauchemars me secouaient, celui que j'observais avec admiration et amour, un amour inconditionnel qui ne s'est en rien résorbé avec les années. Qui n'a fait que s'alimenter et se solidifier. Mort ou vif, je l'aime, je l'aime au-delà de la raison car l'amour ne fait jamais de sens de toute façon. Et pourtant. Pourtant jamais rien ne m'a semblé plus clair. Je l'ai retrouvé. Je ne le laisserai plus partir. Je veux mourir plutôt que de le voir s'envoler à nouveau loin de moi. J'ai tellement besoin de lui. Sa présence, tout près de la mienne, ses bras qui se referment contre moi... tout autant de présents inespérées, baumes sur mes plaies béantes que le temps n'a su empêcher de saigner. Le baiser qu'il glisse sur mon cou me l'effet d'un analgésique, engourdissant ce mal trop longtemps enfoui en moi.

Je devrai lui dire, lorsque ma voix, ne sera plus cassée, que je n'ai pas vécu sans lui. Sans notre famille qui est tout ce que j'ai au monde, à défaut de se reconnaître une véritable identité. Que je n'ai pas su guérir. Comment? Impossible. Ils sont tout ce que j'ai, tout ce que je suis. Pour la première fois depuis des mois, des années, je ne me sens pas en vain, je ne me sens plus comme une pauvre créature vide se laissant porter par le courant de mon existence. Pour la première fois, une lumière s'est allumée dans la forêt sombre de mes doutes, vive et intense comme le jour où j'ai trouvé Tristan Weber à Zazambes. J'ai mal, j'ai si mal d'avoir du m'en passer pendant si longtemps. Il tremble contre moi, écho qui m'envahit, qui m'étourdit. Je ne suis pas la seule qui souffre. M'a-t-il cherché? M'a-t-il espéré? Autant que j'ai pu marmonner son nom pour moi-même, telle une prière, dans l'espoir de le voir apparaître. Autant que j'ai pensé que mon coeur se déchirerait tant j'ai eu mal. Je soupire alors que mes sanglots s'apaisent pour ne devenir que des larmes émues empreintes d'une souffrance trop profondément enfouie.

Un sourire étire son visage, presque coupable, celui de notre enfance, de nos rires, des mauvais coups dans lesquels il m'embarquait parfois, bien malgré moi. Ce sourire, un force, une inspiration. Ce sourire, qui se miroite sur mon propre visage alors que d'un effort surhumain, mes lèvres s'étirent. Ça fait un bail, dit-il. Une éternité, une vie entière. Six ans, dix ans, trente ans, quelle différence quand chaque minute nous paraît interminable?

«Un sacré bail.»

Je pose ma tête contre son épaule, celle qui est intacte, comme j'en avais l'habitude à mes heures éperdues lorsque mon sommeil se meublait de créatures hérétiques et dangereuses. Je respire mieux, maintenant, beaucoup mieux.

«J'ai cru que tu étais... que tu étais...»

Je ne termine pas ma phrase. Comme les autres, mort. Je repousse cette pensée. Loin, très loin dans mon esprit. Je me blottis encore plus contre lui, en le tenant au point de lui faire mal. Mes bras tremblent si fort.

«Lucas j'ai cru que moi, j'étais morte.»

Mes pleurs reprennent, amers. Douloureux. Sa présence me rappelle la brutale matinée où nous avons perdu notre mère, notre père et notre soeur, où j'ai perdu Meowsie. Le sang de notre père, la bataille futile de notre mère. Le pan de mur s'ouvrir sur ma nouvelle vie. Pendant tellement longtemps, j'en ai voulu à mon oncle de ne pas m'avoir laissé crever avec ma famille. J'aurais moins souffert, moins souffert... Pourtant je retrouve aujourd'hui Lucas et cette vie fait à nouveau tout son sens. Dans une promesse silencieuse de se remettre à vivre, pour de bon.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Moment Like This | Lucas ft Adélia 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:05


Moment Like This | Lucas ft Adélia 588586aljfhahf
Moment like this
feat Adélia G. Turnac



Ses dernières paroles m'arrachent un sanglot et comme réponse, je la serre plus fort, beaucoup plus fort. Mon étreinte est maladroite, nerveuse, insolite, brusque mais chaleureuse. Peu importe la douleur qui dévore mes membres et le sang qui tâche ses vêtements. A cet instant précis, je ne la lâcherai pour rien au monde. Je pose ma tête sur son épaule comme elle sur la mienne et j'essaye de contrôler les spasmes qui agite mon corps. Adélia. Adélia. Adé...

" Lia. "

Après de longues minutes qui me paraissent une éternité, je me redresse et je ramène mes bras le long de mon corps. Mes yeux croisent les siens. Il n'y a aucun doute à avoir. J'attrape son visage entre mes mains et je pose mon front contre le sien.  

" Ca fait combien de temps ? "

Je souris bêtement. Ca fait du bien, une bouffée d'air frais. Et brutalement, je réalise enfin tout ce dont j'avais manqué. Elle est mon tout. Et à nouveau je sanglote. Merde, merde, merde. J'essuie mes larmes du revers de mon bras et je m'écarte légèrement. J'essaye de me lever, je ne peux pas rester là indéfiniment à pleurer, je suis le grand frère, du moins j'essaye de m'en persuader. N'est-il pas étrange que votre destin qui vous a mis la tête à l'envers durant des années choisisse l'appartement de votre soeur pour vous y écrouler ? Je me met à rire affectueusement. C'est si drôle comme dans notre vie tout peut changer et si différemment de ce à quoi on s'attend. Soudain, les paroles d'une chanson que j'affectionne me reviennent à l'esprit : " Et si l’on croise le chemin, le regard d’un ange, l’émotion alors a le goût d’un rêve inespéré ". C'est ça, exactement ça.

Mon coeur bondit dans ma poitrine tandis que je vacille sous mon propre poids. Je serais incapable de dire si c'est à cause du choc émotionnel ou physique mais je songe à passer la nuit ici. D'abord parce que je ne veux pas la quitter, pas si vite. Cet instinct de protection qui vient de renaître en moi me hurle de ne plus la lâcher. J'ai déjà tué pour elle, par vengeance alors je recommencerais si besoin pour la protéger. La seconde raison est évidente, mes blessures me permettront de me traîner jusqu'au bout de la rue et pas de traverser la ville pour rentrer chez moi. Je soupire et résigné, je me rassois face à elle.

" Désolé pour ça. "

Je désigne.. Moi tout entier. Je ne suis pas vraiment présentable. Mes vêtements sont déchirés et tachés de sang, mes cheveux en pagailles tout comme mon visage son recouverts de terre et en plus de ça, j'ai failli mourir dans son salon. L'ironie de la situation m'étire les lèvres en un sourire amusé.

" Souris Adélia. "

J'ai changé. Chaque jour des centaines d'âmes côtoient la notre, il suffit de rencontrer la bonne. Et je le sais, je le sens, elle n'a pas seulement sauvé mon corps, elle a libéré mon esprit. Je vais devoir apprendre à redécouvrir ce côté oublié de moi-même, c'est certain.


Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Moment Like This | Lucas ft Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Moment Like This | Lucas ft Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Moment Like This | Lucas ft Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Moment Like This | Lucas ft Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Moment Like This | Lucas ft Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Moment Like This | Lucas ft Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:26


A Moment like This

feat. Lucas J. Turnac
Je n'ai vécu qu'à moitié. Six ans à avancer sans véritablement faire un pas. À m'enfoncer de plus en plus dans des ténèbres moites affamés de la moindre parcelle de vie m'habitant toujours. Six ans à errer, sans but, sur les grandes routes d'un monde ô combien indifférent de toute la peine que je pouvais porter. Ce poids qui a rendu ma progression impossible, qui m'a brisé les jambes jusqu'à les réduire en miettes. Je ne suis plus qu'un tas d'un cendres grises et froides depuis longtemps, un simple résidu de ma personne, une ombre parmi les ombres. Je n'arrive plus même à parler, à respirer, de peur que ce moment s'épuise comme le reste de mes songes, tous ceux dans lesquels je devais vivre ces retrouvailles pour mieux le perdre à nouveau. Je ne peux plus. J'ai si mal, si mal. Mes larmes abondent contre mes joues, torrents prenant source de toute ma peine. Tel un abysse en moi, séparant mon être en deux personnes complètement différentes qu'il me faudra rassembler désormais. La moi d'avant et la moi d'après. Avant ce jour où on m'a tout arraché il y a six ans. L'après glacial dans lequel j'ai baigné jusqu'à présent. Encore transie, les poumons lourds, asphyxiés encore et toujours. Et pourtant, des cendres jaillissent une petite flamme. Un éclat de vie, un battement de coeur. Comme le phénix renaissant de ses cendres. Je recommence à vivre, moi aussi.

L'étreinte de mon frère est telle que toutes les autres sont dans mes souvenirs. Maladroite, mais si chaleureuse. Je me sens me réchauffer à son contact, me remettre à respirer. Je reconnais chaque accent, chaque ton de sa voix alors qu'il prononce mon nom. Mes sanglots se font moins violents, bien que la douleur que barre toujours l'estomac. Ne reste plus que des larmes amères. Je réalise alors qu'il pleure, lui aussi. Il posé mon front contre le sien et un sentiment de bien-être m'envahit. Je tremble violemment à présent, incapable de réprimer les soubresauts de mes émotions aussi variées qu'intenses. Je soupire un moment, tentative vaine de me calmer. La question qu'il pose alors me rappelle ce gouffre qui nous sépare désormais. Six ans. Six ans dans une vie de vingt et une années, une véritable éternité. Une éternité pour une vie de cent vingt et une années aussi. Chaque seconde sans lui, sans ma famille, m'a paru un siècle de souffrances. Le temps s'est remis à tourner pour moi. Je ne suis plus seule désormais. Je ne suis plus seule.

«Plus de six ans.»

Ma voix n'est qu'un filet très faible. Je secoue la tête. C'est possible de croire que nous avons vécu aussi loin de l'autre pendant tout ce temps. J'avais tant à lui raconter. Tant de temps à rattraper. Alors que je m'apprête à lui faire le récit de tout ce qu'il a pu manquer, je remarque qu'il vacille, s'apprête à tomber. Je jette un coup d'oeil vers mes vêtements. Je suis couverte de sang. Le sien. J'avais presque oublié dans quel état il est arrivé ici. Je soupire, même s'il me demande de sourire. Le sien me contamine cependant alors que j'hausse les épaules avant de secouer la tête.

«Allons, tu retournes sur le plancher toi, je n'avais pas fini de te traiter.»

Pas de discussion. Je l'empoigne et le mène vers le lieu où il s'est étendu un instant plus tôt et examine ses blessures les unes après les autres. Il porte plusieurs marques de combat, un combat qui n'a pas été facile. Mon coeur se serre. Lucas est un Résistant. Il s'est battu pour la liberté de l'île. Il a probablement versé du sang, lui aussi. Même si j'ai le coeur aux lèvres, je préfère ne rien demander. Mon coeur s'est durcit sous l'effet de la concentration.

«Voilà, c'est terminé. Si tu veux prendre une douche, tu peux emprunter la mienne. Je vais te dénicher des vêtements en attendant.»

Anika s'approche de moi à ce moment précis. Elle pose une main contre mon épaule. Elle ira les chercher elle-même. D'ailleurs, elle disparaît aussitôt.

«Je vais te préparer à manger.»

Je m'éloigne en direction de la cuisine, un mince sourire aux lèvres. Malgré tout, le malaise s'est pointé dans mon coeur. J'ai peur de ce qu'il a pu faire. J'ai peur qu'il aille changé. J'ai peur de le perdre.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Moment Like This | Lucas ft Adélia 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:08


Moment Like This | Lucas ft Adélia 588586aljfhahf
Moment like this
feat Adélia G. Turnac



Plus de six ans. Je continue de la fixer et je mords ma lèvre inférieure afin de ne pas verser de nouvelles larmes. J'ai tellement bridé mes sentiments qu'aujourd'hui il est m'est impossible de toutes les contenir, c'est bizarre, de pleurer je veux dire. Je n'avais pas sangloté autant depuis la nuit qui a suivi le choc. Je m'étais réveillé blessé et à bout de forces dans une cellule obscure, envahie par les ténèbres. Cette nuit là, la folie m'avait lentement rongée de l'intérieur, elle avait remuer le couteau dans chacune des plaies laissées par les sombres souvenirs de la journée, elle m'avait détruit, dévoré, anéanti, brisé. Mon âme n'était plus alors qu'une ribambelle de fragments gravitant dans un corps tout autant mutilé. Je frissonne en repensant à mon histoire, à ma vie, à mon passé sur lequel j'avais définitivement tiré un trait. Comment pourrais-je un jour lui raconter ?

Je me laisse conduire par ses bras qui m'allongent sur le sol. Le plancher est froid au contact de mon dos nu et je suis parcouru d'un frisson. Je regarde ses mains habiles soigner mes plaies les unes après les autres. Et ça alors ? Elle n'est pas dupe, elle sait déjà que je suis un résistant mais je ne me résoudrais jamais à lui faire part de la vie que j'ai traversé jusqu'ici, aux combats que j'ai mené et aux vies que j'ai privé de futur. J'angoisse, elle finira par me poser la question et alors... Moi, lui mentir ? Pour son bien ? Je ris intérieurement. Ce n'est plus une enfant pourtant j'ai envie de la protéger et de l'éloigner de l'univers dans lequel je suis entré. Ce n'est pas un monde pour elle qui semble si pure, si vivante. Je suppose que moi-même j'ai accepté de me lancer parce qu'elle n'était plus là, parce que je n'avais plus rien à quoi me rattacher, j'étais seul et l'isolement tue. Alors quitte à mourir que ma vie serve à revendiquer ma liberté et à venger mes proches.

Je suis tirée de mes pensées par sa voix, une douche ? Oh oui, l'eau chaude me calmera car même si je semble détendu, mon coeur tambourine dans ma poitrine, je ne contrôle plus rien. J'attends qu'elle est terminée, à manger ? Je n'ai pas faim, je suis encore pris de vertiges et de nausées, je pense que je suis incapable d'avaler quoique se soit avant demain, peut-être même plus tard. Mais je ne dis rien, si c'est pour elle alors je me forcerais, même un peu pour lui faire plaisir.

" Merci. "

Je la regarde se diriger vers la cuisine la cuisine et je réprime mon irrésistible envie de la suivre. Cependant, à mon tour je me lève et je me dirige vers la salle de bain, mon Zorua sur les talons. Je ferme derrière moi et je retire le reste des lambeaux de tissus qui me servent de vêtements. Comme je m'y attendais, la douche m'apaise et m'offre de nouvelles réflexions. Mon Zorua aussi semble apprécier de patauger dans l'évier, il se couche et se roule abondamment dans l'eau tiède que je lui ai préparé jusqu'à ce que sa fourrure crasseuse soit rincée de la tête aux pattes. Je souris bêtement. Je n'ai pas changé, je me retrouve petit à petit, à aimer les plaisirs simples.


Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Moment Like This | Lucas ft Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Moment Like This | Lucas ft Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Moment Like This | Lucas ft Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Moment Like This | Lucas ft Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Moment Like This | Lucas ft Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Moment Like This | Lucas ft Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptySam 3 Jan 2015 - 20:06


A Moment like This

feat. Lucas J. Turnac
Faire à manger me rassure. L'aspect mécanique de la tâche, l'habitude que j'y ai pris, cette façon que j'ai de détacher mon esprit en laissant parler mes réflexes construits grâce à des années de pratique... Les centaines d'odeur aussi, les textures et les couleurs. Les transformations, l'aspect scientifique et logique de la chose. Des formules mathématiques, des recettes, tout ce qu'il y a de plus intuitif à mes yeux. La nourriture en elle-même a un aspect rassurant pour mes proches. J'aime concocter des plats chauds et agréables qui sauront redonner forces et courage aux autres, sans leur avouer que le processus de les faire m'aide moi aussi au passage. Mes émotions se trouvent toujours dans un même état confus fort douloureux. Comme si mon corps se rebellait contre moi. Je tente de repousser tous mes doutes dans un coin de ma tête pour simplement me concentrer sur ma joie. J'ai retrouvé aujourd'hui Lucas. La route est longue pour reconstituer ma famille, et certains de ses membres ne reviendront jamais plus. Mais au moins j'ai mon frère, ma cousine, mon oncle. Ce n'est pas si mal, au final. Mon grand frère m'ouvrira la voie, je le sais, je le sens. Nous avons beaucoup souffert, tous les deux, nous avons du temps à rattraper. Six ans. Mais il est tout près maintenant, à quelques pas de moi, derrière cette porte close. Je peine à me séparer de lui aussi tôt, mais je ne supporterai pas qu'il se sente mal sous mon toit.

Mes Pokémon se sont rapprochés de moi. Ils m'observent avec une certaine prudence, comme s'ils me reconnaissaient à peine. Tout ceci était très émotif, et sans avoir partagé mon passé, ils ne peuvent réellement comprendre ce qui se produit ici. Pourtant, dans un sens, je crois qu'ils savent pertinemment ce qui vient de se passer. Ils en savent assez sur moi pour reconnaître que je ne suis plus véritablement la même, que j'ai laissé une part de mes ombres derrière moi. Je prends une grande inspiration avant de prendre dans mes bras Kristoff qui m'observe de ses petits yeux jaunes. Son croassement tranquille m'apaise quelque peu.

«J'ai retrouvé mon frère aujourd'hui. Je ne l'avais pas vu depuis six ans. Je l'ai cru mort, tant de fois. Vous lui laisserez une petite place hein?»

Des sourires, timides, se pointent sur leurs visages. Bien sûr. Il y aura toujours de la place pour un membre de la famille dans cette maison. J'ignore ce que l'avenir nous réserve, mais je sais que je ne veux plus jamais être trop loin de lui. Je termine un sandwich pour Lucas, accompagné d'une bonne soupe que j'avais au frigo et que j'ai fait réchauffer. De quoi le sustenter. Alors que je termine la préparation, Anika reparaît avec des vêtements que je reconnais comme étant ceux de Weston. Elle a du fouiller chez Mercy, en espérant que le blondin ne remarquera rien. Je vais les porter dans la pièce alors que mon frère est toujours dans la douche. Je les pose près de la porte de façon visible. Lorsqu'il sort enfin, je le mène à la cuisine où je lui désigne son repas et je m'assois près de lui à table, posant ma tête sur son épaule.

«Je dois te dire quelque chose... Comment je me suis enfuie. Ce matin-là je... J'ai vu ce qu'ils ont fait à papa, et je les ai vu prendre maman. J'y serais passée aussi, je crois, mais Carter m'a trouvée et m'a fait sortir de la maison. Il... il m'a sauvé la vie. Il m'a mené au Japon où nous avons pansé nos blessures pendant tout ce temps. Il s'est occupé de moi et moi de lui. Mais moi je voulais revenir et contre son opinion... Je suis revenue.»

Je baisse la tête.

«Je me suis sentie tellement lâche d'être partie. Je ne pouvais plus... Rester loin de cette île, et ne pas savoir. Ça me tuait à petite dose. Puis quand je suis arrivée ici j'étais seule, si seule... J'ai retrouvé quelques personnes de confiance... Comme Faust, Lucas. Et aussi... Tu te souviens de la fille de Carter? Celle qu'il a offert en adoption? Nous nous sommes trouvés. Elle s'appelle Mercedes, c'est une fille super. Je suis sûre que tu l'aimeras... Je suis désolée, Lucas, désolée d'avoir été si lâche.»

Mon coeur se serre. Je prie pour qu'il ne se déchire pas en miettes.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Moment Like This | Lucas ft Adélia 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:16


Moment Like This | Lucas ft Adélia 588586aljfhahf
Moment like this
feat Adélia G. Turnac



Je sors de la douche, plus détendu, plus fatigué. La chaleur a atténué la douleur physique qui me maintenait vivement éveillé et nettoyé le sang qui maculait mon corps. Je me regarde quelques secondes dans le miroir : je suis toujours là, entier et c'est grâce à elle. Et elle, ce n'est pas n'importe qui, c'est ma soeur. Adélia. J'attrape machinalement une serviette pendue sur le séchoir et je frotte mes cheveux qui dégoulinent sur mes épaules. Chaque goutte qui tombe me fait frissonner alors je me dépêche de m'habiller et de sortir, mon Zorua sur les talons. Il a décidé de ne pas me décoller d'une semelle. Probablement ne fait-il pas encore confiance à Adélia ? Il sait lui comme j'ai souffert alors il se méfie, pour nous deux. Je veille sur lui et il fait attention à moi. Il sait ô combien je suis négligent et naïf dans mes moments de faiblesses.

Je suis Adélia qui me mène à la cuisine et je m'assois à côté d'elle. Sa tête vient trouver refuge sur mon épaule et à son contact je sursaute, le manque d'habitude probablement mais je souris de ma maladresse. J'attrape la cuillère à ma droite et je bois quelques gorgées de soupe qui m'ouvrent l'appétit.

" C'est délicieux. "

Je fais rarement la cuisine, je n'ai pas le temps. Je mange par-ci, par-là, j'ai la chance de ne pas prendre un gramme peu importe ce que j'avale, je soupçonne mes activités de résistants d'y être pour quelque chose. En y repensant, je la regarde et je sens qu'il est peut-être temps. Temps de lui dire, de lui avouer. Je ne pourrais pas lui cacher éternellement mais comment me résoudre à raconter la vérité ? La vie que j'ai vécu ? Me détestera-t-elle ? Aura-t-elle peur ? Si je lui raconte tout, comment songera-t-elle à moi ? Comme à un assassin ? L'angoisse me serre l'estomac tandis que je tourne et retourne mon esprit à la recherche d'une solution.

Soudain, elle prend la parole et me tire de mes pensées. Je l'écoute, le coeur au bord du vide. Je revois père se faire tuer, mère se faire enlever et Adélia disparaître sous mon regard... Carter ? Faust ? Mercedes ? Je bois ses paroles mais je ne suis pas content. A la fin de son récit je me laisse emporter, bêtement.

" Tu... Tu aurais dû rester loin d'ici avec Carter. Tu étais en sécurité, tu avais la vie devant toi. Et, et peu importe le temps que ça m'aurait pris mais je t'aurais retrouvé si tu étais en vie. Je... "

Je tremble, j'essaye de ne pas m'énerver sur elle, ce n'est pas sa faute, j'en aurai probablement fait autant mais quand même, ça me fout en rogne. De savoir qu'elle était en sécurité et qu'elle revenue ici, à Enola ou la guerre civile fait chaque jour plus de victime.

" Si on te met la main dessus, on te pendra. Comme mère ce jour-là. Sur la Grande Place, ici, à Amanil. Tu sais, quand on lui a passé la corde autour du cou, au lieu de supplier pour sa vie comme toute personne normale l'aurait fait, elle s'est contentée de clamer haut et fort ses opinions sans ciller, comme à son habitude. Elle était bien trop fière pour se soumettre. Je... "

Comme pour mon père, Adélia et May, je n'avais rien pu faire ce jour-là. Je l'avais regardé perdre la vie au milieu de la foule terrorisée qui dans un élan de courage avait clamé ses dernières paroles tandis que moi, impuissant je pleurais sa mort.

" Je ne veux pas revivre ça Adélia, tu comprends ? "

Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Moment Like This | Lucas ft Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Moment Like This | Lucas ft Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Moment Like This | Lucas ft Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Moment Like This | Lucas ft Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Moment Like This | Lucas ft Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Moment Like This | Lucas ft Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptySam 17 Jan 2015 - 21:16


A Moment like This

feat. Lucas J. Turnac
J'essaie d'avaler l'entrave qui m'a pris à la gorge. Un goût de sang s'est mêlé à ma salive alors que je me mords l'intérieur de la joue. Impossible, je peine à respirer. J'ai pensé, longtemps, avoir vaincu le spectre de mes remords, or, ce n'est pas le cas. J'ai l'impression douloureuse d'avoir laissé ma patrie. D'avoir vécu une vie normale, loin de cette guerre, de cette violence froide dont les victimes se comptent par milliers. Comment ai-je pu me montrer aussi égoïste? Je n'ose plus le regarder, une nausée me prenant aux trippes. Je crois que Majesta, ma Fantominus, a du sentir mon trouble. Elle s'approche, se glisse dans mes cheveux pour tenter de me rassurer. Son contact froid et vaporeux m'apaise quelque peu, sans parvenir toutefois à chasser l'étendue de mon désarroi. Combien de fois me suis-je détestée d'être si faible? Inutile, un poids plutôt qu'une aide. Je me suis remise à trembler, en espérant ne pas me buter à son incompréhension. Me dira-t-il que je suis lâche? Prononcera-t-il tous ces mots qui me torturent depuis presque six ans? Lorsque la douleur s'atténue, il ne reste plus qu'un sentiment de vide et ces quelques paroles dont je ne me suis jamais épargnée, ces remords profondément ancrés en moi qui aujourd'hui mènent de façon entière ma simple existence. J'ai besoin de me racheter, d'être ici là où j'aurais toujours dû être.

Il s'enflamme. Je reconnais là mon frère. Je me détache de lui, patiente, comme sereine soudainement. Cette réaction m'est si familière que je la laisse couler sans réagir, le visage impassible, mon regard rivé vers lui. Je bois la moindre de ses paroles, aussi tendue par la colère soit-elle. J'ai l'impression, par cette embardée de sa part, de retrouver une part de mon enfance. J'aurais souri si la situation s'y était prêtée. Or, je me tiens bien tranquille, rassurant Majesta qui, au creux de ma chevelure qu'elle fait voler au-dessus de ma tête, s'inquiète de l'apparente agressivité qui émane désormais de notre invité. Même Kristoff s'est rapproché d'un pas, attentif aux réactions du jeune homme. De mon frère. Je pose une main contre son épaule et encaisse le fruit de sa douleur avec un courage qui me surprend moi-même. Je me sens soudainement plus âgée, plus mature, presque lointaine à lui. Pendant un moment, bref, je me détache de mes propres émotions pour me concentrer sur les siennes qui en écho aux miennes auraient tout arraché sur leur passage. Il a peur. Tout aussi peur que moi. Il est même terrorisé.

«Quelle vie, Lucas? Rien au monde ne m'attendait là-bas qu'une ombre de moi-même, un être dénué de sens, une enveloppe vide qui se serait rapidement échouée sans cette décision qui m'a tant coûté. Pour être honnête, Lucas, j'ai longtemps pensé, comme toi, qu'il s'agissait d'une erreur. Que ma présence ici ne signifierait que ma mort.»

Je m'arrête, prenant sa main avec délicatesse. Je frôle ses doigts des miens avec une douceur infinie. Je lui en veux presque pour ses paroles. Cette façon qu'il a encore de me protéger alors que je ne suis plus une jeune fille. Or, je comprends. Je comprends même parfaitement.

«Si on me met la main dessus, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle, Lucas. Je ne supplierai personne de m'épargner. Je me battrai jusqu'au bout pour que toi et tous les gens que j'aime soient libres. Ma vie, je l'ai dédiée aux habitants de cette île il y a longtemps, même si je manque terriblement de courage. Comprends-tu, Lucas? Que maman, malgré tous ses défauts, s'est battu pour nous? Tous les jours, j'aimerais qu'elle soit là... Mais je comprends. Je comprends son geste.»

Je passe une main contre mon visage où une larme m'a échappée. Je me rappelle mon arrivée, lorsque j'ai marché contre les dalles où l'estrade a été dressé, là où l'a pendue. Là où son cri a enflammé une nation entière.

«Tu ne peux pas m'en empêcher ou me le reprocher Lucas. Rappelle-toi bien dans quel état je t'ai trouvé lorsque tu t'es évanoui contre les lattes de mon plancher. Je sais bien que tu es Résistant et que tu te bats toi aussi. Probablement que tes mains sont souillées.»

Je me relève. Malgré moi, je ne peux pas empêcher une pointe de déception d'envahir ma voix.

«Je ne vais pas te juger. Je mène un combat différent. Je répands la lumière. J'étudies la médecine désormais, j'essaie d'aider les gens et...»

Je marque une pause, en n'osant pas le regarder. Lorsque ma voix s'élève à nouveau, elle est empreinte d'une détermination et d'une rage poignante.

«J'attends mon moment.»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Moment Like This | Lucas ft Adélia 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Moment Like This | Lucas ft Adélia Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:40


Moment Like This | Lucas ft Adélia 588586aljfhahf
Moment like this
feat Adélia G. Turnac



Elle pose sereinement une main sur mon épaule et aussitôt je me calme, j'ai été trop loin. Je n'avais pas le droit de le lui rappeler, de raviver ses chimères, j'ai dépassé les bornes. Brusquement, j'ai l'impression que les rôles se sont inversés, qu'elle est devenue la grande soeur et moi le petit frère, qu'elle veille sur moi comme j'ai veillé sur elle petite. Je suis égoïste, vraiment égoïste mais j'ai peur, je suis terrorisé. Elle est là aujourd'hui mais qu'en sera t-il demain, après demain, la semaine prochaine ? Ma respiration est saccadée, j'essaye de me calmer et de l'écouter. Je dois lutter contre moi-même pour ne pas lui couper la parole, pour ne pas tenter de la raisonner, pour ne pas lui raconter l'enfer que j'ai vécu ici.

" Adélia, je... "

Elle prend ma main avec une telle douceur que je me tais, je profite de ce contact dont je n'ai plus l'habitude. Ca fait du bien, cette chaleur, ce sentiment de ne plus être seul, de partager le poids de son passé. Je ferme les yeux et je profite de cet instant si rare, si absent depuis 7 ans. Et puis à nouveau, elle reprend son récit et une fois de plus ça me tue. Je ne veux pas entendre ça d'elle. Ce n'est pas en conservant sa fierté que l'on sauve un pays. La liberté ne se construit pas sur de la dignité. Peut-être que si mère n'avait pas été aussi impertinente elle aurait la vie sauve à l'heure qu'il est.

" Elle ne s'est pas battue pour nous, elle n'a rien fait. Elle est morte avec son audace sans avoir changé quoique se soit. Moi je ne comprend pas. Elle a donné sa vie pour un pays en guerre qui n'est pas capable de placer un pieds devant l'autre. Elle aurait mieux fait de supplier pour son existence. Alors elle aurait peut-être eu une chance. Ce n'est pas d'elle morte dont nous avions besoin. Son impétuosité aura eu raison d'elle et pour ça je lui en veux. Elle était bien trop fière. "

Je suis dur, trop dur. Je la regarde pleurer, devant moi sans savoir que faire réellement. J'approche ma main de son visage afin d'essuyer la larme qui coule le long de sa joue et je l'écoute continuer son récit, me pincer le coeur à chacune de ses répliques. Ce qu'elle dit est juste, tellement juste que ça m'agace de ne pas arriver à la ramener à la raison, à ma raison. Je sème la mort là où elle sauve la vie, ça me fait rire, un peu. Quelle ironie, songer que ça finirait comme ça. Puisqu'il en est ainsi, je n'ai pas le choix, sa mort me tuera.

" Très bien, ton moment sera le mien. "

Je suis moi aussi décidé, depuis que je l'ai retrouvé. Mon regard soutien le sien. Je ne la laisserais pas partir seule, jamais. Nous avons été séparé si longtemps que si elle doit quitter ce monde, moi aussi. Elle ne sera plus seule, plus jamais. J'attrape à mon tour sa main et je la tire vers moi, contre mon torse. Je la serre, fort et j'enfoui ma tête dans le creux de son cou afin de lui murmurer quelques mots à l'oreille.

" Je sais que tu ne seras pas d'accord avec ça mais c'est moi l'ainé, le grand frère et quoique tu dises ou que tu fasses, je te protégerais. Tu n'es peut-être plus la petite fille que j'ai connu il y 10 ans mais tu es toujours ma petite soeur et tu le resteras. Alors sois tranquille et repose toi sur moi, juste un peu, comme avant. "


Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Moment Like This | Lucas ft Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Moment Like This | Lucas ft Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Moment Like This | Lucas ft Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Moment Like This | Lucas ft Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Moment Like This | Lucas ft Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Moment Like This | Lucas ft Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia EmptyMer 4 Fév 2015 - 1:45


A Moment like This

feat. Lucas J. Turnac
J'attends mon moment. Celui où moi, Adélia Turnac, je ferai la différence. Je n'ai pas le courage de notre mère, la tranquille conviction de notre père, la passion de Lucas ou l'énergie de May. Je n'ai rien des qualités exceptionnelles des héros de mon existence. Mais un jour, mon heure viendra, celle où je pourrai m'illustrer, où j'aurai une utilité. Je suis fatiguée de me sentir impuissante, les mains liés par ce Régime injuste. Si je me plie au plus fort, pour le moment, en moi dort une rage puissante, contenue au prix de longues années d'exercice. Aujourd'hui cette colère bout en moi, menace de tout renverser. Au contact de mon frère je me détache d'autant plus des pratiques auquel il adhère pour me tourner vers les miennes. J'ignore encore quel sera mon combat, de quelle façon je renverserai le pouvoir de cette île, quelle sera ma contribution, au final. Alors j'attends un signe, mon moment, que je crois qu'il interprète plutôt comme ma mort. Oh, s'il savait. Maintenant qu'il est de retour dans ma vie j'ai de nouveau une raison de me lever le matin, de me battre et de vivre. J'ai retrouvé mon frère, un port d'ancrage solide pour moi qui volais au gré du vent, un vent froid, cinglant, violent et solitaire. Ma vie ne sera plus jamais la même, comme nous ne serons jamais les mêmes. Trop de temps s'est passé, trop d'années séparés l'un de l'autre à emprunter des chemins différents.

Nous ne serons jamais d'accord, pas sur ces sujets épineux. Nous devrons tous deux suivre notre propre voie, je le comprends. Si une part de moi se rend malade de savoir que la nuit, mon frère revêt ce costume, se tâche de sang -inconnu comme le sien- et répand la violence pour contrer la violence, je ne peux l'empêcher. Je ne peux le supplier. Comme il ne pourra jamais me convaincre de me porter sur ses épaules. Je ne serai pas un fardeau pour lui, impossible. Et je ne plierai jamais l'échine, je ne supplierai pas de m'épargner si on doit me faire subir le même sort que celui de ma mère. Jamais. Je ne m'abaisserai pas devant un qui m'ont tout prix. Je leur résisterai, jusqu'au bout, je cracherai au visage de mon bourreau, simplement pour qu'ils sachent qu'ils ne m'auront jamais, qu'il n'auront jamais de contrôle sur ce que je suis, sur ce qui me définit. Tout un peuple connaît notre nom, nous devons le porter fièrement. C'est une part de notre héritage. C'est tout ce qu'il nous reste. Alors non, je ne laisserai pas cette part m'être enlevée.

«Tu crois que si elle avait supplié, ils l'auraient épargnée? Tu es aveugle, Lucas, aveuglé par ta douleur. Maman a fait de son mieux pour rendre un peu de feu à une population qu'elle a toujours aimé. Je crois qu'elle voulu nous prouver que... Qu'il ne faut pas abandonner.»

Je sens toute sa peine dans sa voix. Je ne sais pas s'il le pense vraiment. À la place de notre mère, je suis à peu près certaine qu'il aurait agit de même, qu'il se serait battu jusqu'à la dernière goutte, juste pour leur ôter la satisfaction. Je peux le voir, dans son regard, cette détermination de fer, cette vraie tête de mule qui s'approche pour m'offrir son affection. Je soupire de soulagement en l'acceptant près de moi, écoutant ses mots qu'il ne me réserve qu'à moi. Je souris, doucement, presque par amusement, devant ses paroles. C'est lui le grand frère et il me protégera. Soit. Il mettra un moment à réaliser que je ne suis plus une enfant, mais je réalise aussi qu'il a probablement besoin de le faire pour se sentir mieux. Ce qu'il ignore, c'est que moi aussi, je veillerai sur lui, à chaque heure de chaque jour de chaque année. Parce qu'il est ma famille.

«D'accord, juste un peu, comme avant.»

Je le serre contre moi avec un sourire. Je viens de sceller une sorte de promesse. De le laisser s'occuper de moi, de m'appuyer sur lui en cas de besoin. Le reste m'importe peu. Il est là. Mon monde est complet à nouveau.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty
MessageSujet: Re: Moment Like This | Lucas ft Adélia   Moment Like This | Lucas ft Adélia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment Like This | Lucas ft Adélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moment de vérité... [OS]
» That awkward moment {PV Sam
» Jusqu'au dernier moment [OS]
» Il n'y a de mots que ceux du coeur, dans un temps, un moment, où il est nécessaire de les prononcer
» Tied Together |PV Lucas|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique :: Appartement d'Adélia-