« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettres |PV Solène|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Lettres |PV Solène| 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Lettres |PV Solène| 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Lettres |PV Solène| 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Lettres |PV Solène| 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Lettres |PV Solène| 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Lettres |PV Solène| 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Lettres |PV Solène| 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Lettres |PV Solène| 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Lettres |PV Solène| 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Lettres |PV Solène| 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Lettres |PV Solène| 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Lettres |PV Solène| 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Lettres |PV Solène| 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:13


LETTRES

Destinateur: Maxwell Roméo Young, Pension de Vanawi.
Destinataire: Solène Edora Weber

«Ma très chère Solène,

J’ai sollicité auprès de ton cher père un oiseau rapide et intelligent pour entretenir une correspondance avec toi. Lys a laissé entendre que le téléphone pourrait s’avérer dangereux comme moyen de communication, ainsi je prends toutes mes précautions. J’avais dans l’idée de prendre de tes nouvelles, comme j’ai manqué ton passage dans la vieille ville du Nord. J’en fus grandement déçu, comme ton absence me pèse de plus en plus chaque jour, tout comme celle de la petite. Tu verras à la couvrir de bisous bien baveux de ma part, d’ailleurs. Si mon intention était d’abord de voir à une communication sécuritaire et soutenue entre nous deux, j’ai maintenant d’autres projets. Je ne suis pas certain que j’aurais réellement le courage d’entretenir ce genre de confidences en personne, et elle te surprendra très certainement. Mais j’ai besoin de me confier, c’est pourquoi je t’implore de prendre cette situation très au sérieux et de me répondre sans moquerie, je ne crois pas que je pourrais m’en relever sinon. Maintenant, je ne souhaite pas non plus t’inquiéter. Je vais donc me lancer dans le vif dès maintenant. Solène, je crois bien que je suis amoureux.

Le mot «amoureux» en soit, me dérange beaucoup, mais je ne saurais exprimer en mot ce que je ressens et ce qui me trouble tant. Je devrais probablement écrire cette lettre dans un moment plus calme pour moi, plus lointain de ces événements précipités qui ont causé tant d’émoi chez ma personne, mais en voyant cet Étourmi à ma fenêtre, je n’ai pensé qu’à me soulager du poids du secret, moi qui a l’habitude de toute garder pour moi. Comme tu comprendras que de m’ouvrir ne m’est chose aisé, même à toi qui es pour moi telle une sœur, ainsi je garderai une partie, comme l’identité de cette mystérieuse personne, que nous nommerons pour le moment E. Par l’entremise de son frère, j’ai entendu parlé de la résidence de E et ai voulu constater par moi-même l’endroit. De très belles installations, en effet, mais par crainte de t’en révéler plus sur l’identité de E, je me tairai sur les détails. E m’a accueilli et j’ai passé toute la journée en sa compagnie, pour découvrir un être… plein de qualités, un sourire resplendissant et des yeux d’un vert qui ont transpercé mon cœur et qui m’ont grandement ébranlé. Je peine à croire que je puisse t’écrire ceci, Solène, mais E m’a touché au plus profond de moi. Avec E, je me suis ouvert comme jamais à une personne inconnue. J’ai l’impression que tout se passe vite, trop vite, je ne comprends pas moi-même, mais je suis un homme différent de ce matin.

Je passerai outre ce qui a provoqué notre attirance, ainsi que son identité. J’assemblerai mon courage pour notre prochaine rencontre. Entre temps, je ne peux que te confier ma joie immense, ce bonheur presque impossible que je vis présentement. Tout ceci m’effraie plus que les mots ne pourraient le dire... mais à sa pensée, mon cœur s’emballe. Je me sens sot, je me sens stupide. Je ne fais plus aucun sens. Penses-tu, ma chère Solène, que je m’éloigne un peu trop de moi-même? Je dois te paraître bien cocasse dans ces quelques lignes. J’ignore comment mettre fin à mon tourment, mais t’écrire me fait un peu de bien. Dans mes sentiments égoïstes, je n’ai pas pensé à te demander comment tu vas. Comment se passe tes voyages? As-tu capturé de nouveaux Pokémon? Pour ma part, j’attends toujours la naissance de ce nouveau Pokémon, cet Œuf que ton père m’a confié. Je n’ai pas de mots assez justes pour le remercier, ce pauvre fou de mon cœur. Comment trouves-tu ta nouvelle compagnonne de voyage?

À bientôt, Solène. Tu me manques, j’aimerais tant que tu sois là à m’aider à comprendre, ou seulement me distraire un peu de E…
Prends bien soin de toi,

Maxwell Young.»

Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Lettres |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Lettres |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Lettres |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Lettres |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Lettres |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Lettres |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Lettres |PV Solène| 428Lettres |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Lettres |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Lettres |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Lettres |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Lettres |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYLettres |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Lettres |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Lettres |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:29

Lettres.
Confidences de toi à moi, de moi à toi.



De Solène E. Weber, Centre Pokémon de Vanawi.
À Maxwell R. Young.


Cher Maxwell,
Que d'émotions à la lecture de ta lettre, si tu savais. C'est très beau vraiment ce que tu écris & comme tu le présentes, & je suis touchée que tu m'en parles ainsi, que m'ai choisie comme confidente pour ces mots que je te devine difficile à exprimer. Mais avant tout je suis heureuse, très heureuse pour toi même si je suppose que tu es perdu. Je sais tes questions, je les imagine sans trop de mal sous tes formules hésitantes pour les avoir aussi éprouvées un jour, & je n'ai qu'une chose à y répondre. Un jour, un sage dont j'ai oublié le nom a dit "carpe diem". Vis chaque seconde grand frère, profite de chaque instant, seul le présent importe vraiment & il n'y a qu'ainsi qu'on peut envisager l'avenir. S'interroger peut être bénéfique parfois, mais cela peut aussi hélas être un frein terrible dont on ne réalise que tard les effets, alors pour une fois ne te torture peut-être pas trop l'esprit. Aimer est merveilleux Max, ça n'a rien de sot, ce n'est pas s'éloigner de soi-même, & jamais je ne pourrai te blâmer pour ça, au grand contraire. Ce sentiment peut se révéler une véritable bouée de sauvetage, la plus douce des bouées de sauvetage même ; & c'est quelque chose qu'il ne faut surtout pas laisser passer sous prétexte de peur ou de tourments, même quand ces derniers peuvent te sembler insurmontables. Ils ne le sont pas vraiment. D'autant que vu ce que tu écris, je suis certaine que ce E tel que tu le dépeins saura te faire oublier ou dépasser ces tourments. Je respecte ton silence & ne poserai pas plus de questions à son sujet, sois en assuré. Mais si E te rend heureux, pourquoi hésiter au fond? C'est qu'il est peut-être temps d'avancer, de découvrir de nouvelles facettes de la vie dans toute leur beauté. Tu as droit au bonheur Maxwell, & je ne te souhaite que ça, rien que ça.

Je ne sais que te dire de plus, mes voyages ne sont que secondaires à côté de tout ça finalement. Cependant je me doute que tes dernières questions avaient un but précis, en voici donc les réponses. Victoria est une élève prometteuse malgré un certain manque de confiance en elle ou en ses capacités de dresseuse, & je sens qu'elle peut se montrer une alliée de poids pour le futur. Je me doute que tu ne seras pas réellement rassuré avant de l'avoir rencontrée, mais voilà déjà mes impressions. Le voyage se déroule bien, sans accrocs pour l'instant, l'arène de Vanawi devrait bientôt lui être accessible, & c'est une excellente chose. Comme tu as du le supposer pour l'avoir ainsi demandé, mon équipe s'est en effet agrandie (je pense d'ailleurs n'utiliser aucun de mes "champions" en arène cette année). Un Caninos nous a rejoint depuis ma dernière expédition à Limar, & l'œuf envoyé par mon père a éclôt il y a une dizaine de jours sur une petite Melo bien timide. Je suppose que ton œuf ne tardera plus à éclore lui aussi, & il me tarde également de savoir ce qui s'y cache. Bon sang, cela fait déjà deux mois que j'ai quitté Nuva Eja, deux mois que nous ne nous sommes vus, Maxwell. Comme le temps file, je n'avais même pas réalisé à quel point il s'était écoulé. Bien des choses s'écoulent pendant ce temps, de ton côté comme du mien, & c'est en t'écrivant que je m'aperçois combien tu me manques, & souvent. Nous devrions peut-être garder un peu cet Etourmi à disposition, non?

Le soleil se lève déjà, il va falloir que je mette le point final pour le moment. Ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, vraiment. Surtout si tu le veux, n'hésite pas à formuler tes questions, quelles qu'elles soient, tu sais que je t'aiderai toujours de mon mieux & que je ne te jugerai jamais. Sache en tout cas que te confier n'a rien d'égoïste, & je n'ai aucun problème à te lire ou t'écouter autant que tu en auras besoin, au contraire.
Bien à toi,
Solène.


Ps : la tresse de fils noués jointe à l'enveloppe est un bracelet brésilien confectionné par ta filleule. Je crois qu'elle a apprécié les bisous baveux!

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Lettres |PV Solène| 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Lettres |PV Solène| 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Lettres |PV Solène| 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Lettres |PV Solène| 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Lettres |PV Solène| 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Lettres |PV Solène| 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Lettres |PV Solène| 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Lettres |PV Solène| 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Lettres |PV Solène| 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Lettres |PV Solène| 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Lettres |PV Solène| 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Lettres |PV Solène| 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Lettres |PV Solène| 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:10


LETTRES

Destinateur: Maxwell R. Young, en route vers Anula.
Destinataire: Solène E. Weber.

«Solène. Ma chère, très chère Solène.
Je regrette qu’il aille fallu tant de temps pour moi pour ouvrir les yeux. Je regrette de m’être enfermé dans ma prison aux murs denses, ces murs constitués de mes propres peurs. Trop longtemps, j’ai fui les rayons du soleil, de peur de me brûler, mais une main s’est tendue vers moi pour me guider sous la lueur du jour, enfin, enfin. Cette âme généreuse n’est nulle autre que toi. Cette main que j’ai attrapée est la tienne. Une force, tu m’as donné la force, une sorte de bénédiction aussi, que j’avais besoin d’entendre. Solène, j’ai relu tant de fois tes lignes que je les connais à présent par cœur et je les porte en moi, toujours à portée de main. Grâce à toi, ma sœur, grâce à toi j’ai trouvé mon chemin vers le bonheur. J’avais trop peur pour me lancer seul. Trop peur pour m’avancer dans cette voie parfois dangereuse qu’est l’amour. Tu m’as donné la confiance. Tu m’as sauvé… le sais-tu? Je pleure un peu, je dois bien avouer, en t’écrivant. D’émotion et de joie. Je ris aussi un peu, trop ému pour réaliser ce qui se passe. Je suis amoureux, je le sais maintenant pour de bon. Quatre misérables jours et je sais que mon amour sera à tout jamais dans mon cœur.

Je quitte E en ce jour à grand regret, mais mes responsabilités de Maître Coordinateur me rappellent à l’ordre. Mon agent s’est pointé à la porte de la maison pour me réclamer. Séance photos, rencontres d’affaires, puis un retour à Nuva Eja pour quelques entrevues. Je ne m’en sens pas la force. Je viens tout juste de partir, que déjà, je dois me retenir de courir dans ses bras… Que suis-je impoli. Déjà tous ces mots d’écrits sans même remercier ma petite grenouille pour son joli bracelet. Je le porte maintenant, il ne me quittera plus. Que quelqu’un tente de me le retirer pendant ma séance photo. Ils verront bien. Je suis ravi de savoir que tu comptes maintenant sur un Pokémon aussi puissant et fidèle que Caninos dans ton équipe. Tu seras probablement étonnée, mais j’ai moi aussi trouvé un chien de type feu entre nos deux lettres. Une Malosse au sale caractère, nommée Artémis. Je tente toujours de l’apprivoiser, mais elle fera un atout de taille dans mon équipe. Tu devrais voir ce feu vaillant briller au creux de ses prunelles, et ses pattes aussi rigides que gracieuses. Mon Œuf a éclos. Ton père me connaît trop bien, Solène. Il m’a offret le Pokémon qu’il me fallait. Un Tarsal, que j’ai appelé Tarek. Je le surprotège probablement, mais il est si petit, si fragile, encore. Mon petit bébé. Il te plaira, je le sens. Si affectueux, si gentil! J’ai hâte de pouvoir rencontrer cette Melo aussi, il s’agit d’une espèce que j’affectionne.

Pour ce qui est de Victoria… Je ne veux pas la juger sans l’avoir rencontrée. Je connais ton flair pour les jeunes prometteurs, ainsi je ne prends pas ton opinion à la légère. J’espère que sa compagnie aussi est agréable et qu’elle se montre un tant soit peu agréable avec ses Pokémon. Deux mois? Voilà pourquoi ton absence me pèse autant. Retourner à Nuva Eja… sera difficile sans toi, sans E. Je travaille cependant avec Tarek pour apprendre «Téléport». Une fois cette étape réussie, je pourrai certainement te rendre visite, ainsi qu’à mon amoureux, pour peu, évidemment, que je saches où tu te trouves. Tu ne pourras plus me rejoindre sur mon téléphone, si l’envie t’en prend. J’ai détruit le mien, mais m’en procurerez bientôt un nouveau avec une nouvelle ligne plus sûre, je l’espère. En toute sincérité, j’aime bien nos lettres et je suis bien d’accord pour garder cette Étourmi un peu plus longtemps. Comme on dit : les paroles s’envolent, mais les écrits restent.
Solène, je dois terminer cette lettre en te remerciant du plus profond de mon cœur d’être en grande partie l’investigatrice de mon bonheur. J’espère que tu me trouveras changé, changé pour un homme meilleur, quand tu me retrouveras, bientôt je l’espère. Je t’implore encore une fois de rester discrète sur ma nouvelle… situation. Là-dessus, je n’éprouve aucune crainte, tu as ma confiance absolue.

J’espère que tu apprécies ton séjour à Vanawi, cette ville où vraiment, tout est possible.
À toi, ma sœur,
Maxwell Young.»

Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Lettres |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Lettres |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Lettres |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Lettres |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Lettres |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Lettres |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Lettres |PV Solène| 428Lettres |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Lettres |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Lettres |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Lettres |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Lettres |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYLettres |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Lettres |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Lettres |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:53

Lettres.
Confidences de toi à moi, de moi à toi.



De Solène E. Weber, Centre Pokémon de Vanawi.
À Maxwell R. Young.


Mon cher Max,
Tu as décidé, je crois, que tu me ferais pleurer par excès d'émotion, de joie, ces derniers jours. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai relu ta lettre avant de saisir un stylo pour y répondre. Tu sais, je n'aurais jamais imaginé que mon avis ou mes conseils te seraient si important, même que je pense qu'au final E doit y être pour bien plus que moi ; mais si cela t'a aidé, si tu es plus heureux désormais, alors c'est le principal. Ca me suffit, & c'était avec plaisir grand frère. Oh & voilà, je pleure encore! Grand Arceus, je ne me savais pas si émotive, ce pauvre courrier va être illisible si je continue ainsi. En tout les cas j'espère sincèrement que cela durera quoique je n'en doute pas un instant, & je vous souhaite tout le bonheur possible, à E & toi. Tu le mérites, vraiment. Je t'avoue être bien curieuse de rencontrer ce E, ne serait-ce que pour le remercier de t'avoir offert ce sentiment qui te manquait tant, mais rien ne presse bien entendu, ne te bouscule surtout pas pour moi & va à ton rythme. Quand à ma discrétion ne t'inquiète pas, tu sais que tu pourras toujours compter dessus quoiqu'il advienne. Seule Louna est au courant & encore, c'est parce qu'elle lit par dessus mon épaule ; & je peux me porter garante de son silence auprès des autres pokémons s'il le faut. Enfin, tu la connais autant que moi.

Ah Maxwell, je t'admire si tu savais, de te plier encore à ces histoires de presse hors période de Ligue. Surtout maintenant, je n'imagine que trop bien ce que ça peut faire d'entendre ton agent, si sympathique soit-il, te rappeler pour ça. Enfin, passons, de toute manière te connaissant je suis à peu près certaine que ton Tarsal aura bien vite appris ce Téléport que vous travaillez, & que tu en profiteras pour retourner au plus tôt ce lieu que tu viens de quitter. D'ailleurs si tu le souhaites, je peux t'envoyer Galia pour qu'elle vous donne un petit coup de pouce à ce sujet! Quant à nous voir, je n'ai pas non plus de téléphone actuellement, ayant comme d'habitude "oublié" le mien à Nuva Eja, je te préviendrai donc par courrier lorsque je changerai de lieu ; mais pour l'instant il nous reste à faire à Vanawi. Victoria est effectivement de bonne compagnie, autant pour Crystal, nos équipes & moi-même que pour ses propres pokémons, je pense. & d'ailleurs tant que j'y songe, Crystal a été vraiment ravie de savoir que son cadeau t'a plu, tu aurais d'un la voir quand je lui ai transmis tes remerciements, elle s'est mise à sautiller dans le parc où nous nous trouvions, une véritable petite Spoink!

& comme tu t'en doutes je suis assez surprise d'apprendre la capture que tu as faite, mais peut-être pas tout à fait pour les raisons que tu crois. Artémis, la déesse chasseresse. C'est drôle en un sens de savoir que tu as nommé ta Malosse ainsi, puisque mon propre chien de feu s'appelle Arès, comme le dieu guerrier de la même mythologie antique. Drôle de coïncidence, n'est-ce pas? J'ai bien hâte de la rencontrer, ainsi que le jeune Tarek. Quand à Megan, je suis certaine qu'elle sera ravie de te connaître, mais je dois te prévenir qu'elle peut se montrer assez timide. Tu l'as peut-être compris, Megan est ma Mélofée. J'ai écrit trop vite je crois, Megan vient d'évoluer à nouveau. Ma petite Melo est déjà une belle Mélodelfe, si tôt. Que les jeunes grandissent vite aujourd'hui. Si vite, on dirait qu'ils veulent brûler les étapes. Enfin si elle agit toujours en éternelle enfant elle a la tête bien sur les épaules, si je puis dire, & j'ai confiance en elle pour ne pas se brûler les ailes au passage. Mais elle ne sera pas restée Mélofée bien longtemps, quelques jours à peine.

Oh bon sang que le temps passe, je n'avais pas vu qu'il était déjà si tard. Je dois aller récupérer Crystal, son atelier musique au Centre Pokémon de Vanawi doit toucher à sa fin. Je dois me répéter sans doute mais encore une fois Max, je te souhaite vraiment d'être heureux. Ne t'en fais pas pour l'éloignement forcé que tu es obligé de prendre en ce moment, vous n'en serez que heureux de vous retrouver ensuite.

Bonne chance grand frère, & à très vite j'espère.
Solène.

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Lettres |PV Solène| 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Lettres |PV Solène| 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Lettres |PV Solène| 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Lettres |PV Solène| 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Lettres |PV Solène| 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Lettres |PV Solène| 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Lettres |PV Solène| 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Lettres |PV Solène| 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Lettres |PV Solène| 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Lettres |PV Solène| 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Lettres |PV Solène| 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Lettres |PV Solène| 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Lettres |PV Solène| 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:51


LETTRES

Destinateur: Maxwell R. Young, Nuva Eja.
Destinataire: Solène E. Weber.

«Chère Solène,

Mon but, en t’écrivant, n’était certes pas de voir ton beau visage se baigner de larmes, mais je comprends. Je comprends. Je peine encore à croire ce qui m’arrive. Parfois, le bonheur nous frappe, mais la route est longue encore pour que je le vive pleinement. J’ai encore beaucoup à apprendre, et je vis dans la peur constante, et très irrationnelle, j’en conviens, de faire des erreurs qui l’éloigneront pour toujours. Je prendrai de l’assurance. E m’insuffle de sa force. Je dois cesser de vivre dans mes angoisses, Solène, mais c’est si difficile. La peur m’a tenu en vie si longtemps que je peine à la laisser partir, à présent pour entamer cette nouvelle vie, pleine de délices. Je ne m’inquiète pas trop. La progression sera lente, mais un jour, j’y parviendrai. Tu sais comme moi que je ne recule jamais devant un bon défi! Solène, j’ai hâte que tu connaisses E, même si l’idée de votre rencontre m’effraie un peu. J’ignore comment tu réagiras, je crois que tu seras, pour le moins… surprise. Tu n’es pas un être qui juge, ainsi je me rassure. Malgré tout, cette étape marquera événement spécial dans ma vie, une sorte d’acceptation, finalement. Tu comprendras rapidement, et encore une fois, je m’excuse de tous ces mystères. Toutes les réponses viendront rapidement, mais pas aujourd’hui pas de cette façon.

Tu évoques une admiration pour… ceci? Les séances photo, les dédicaces, les rencontres… Dur, oui. Plus dur maintenant que mon esprit est ailleurs. Mais je considère ces parts importantes pour mon travail. La Coordination est en fait un grand spectacle. Toute cette attention fait partie de mon personnage. Plus je m’élève comme une «vedette», puis je suis intouchable. J’impressionne, j’intimide, seulement parce que je parais sur des journaux. Je deviens mystérieux, intéressant. Je deviens Monsieur Image. Je ne porte pas ce nom pour rien, au fond. Même si ce travail demande beaucoup d’effort et que je n’apprécie pas tellement les paparazzis et tous ces jeux de vedette, ils me sont nécessaires. De plus, je ne peux me passer du contact avec les fans… du moins ceux qui sont raisonnables. J’ai rencontré une jeune fille, moitié de mon âge, dans la rue, il y a quelques temps. La petite me racontait comment elle m’épouserait un jour et elle me nommait tous nos enfants… Arceus. C’est bien le côté épineux de mon attitude face aux médias, les pauvres adolescentes éperdues qui n’en finissent pas de me mettre mal à l’aise. Tu seras cependant heureuse de savoir que j’ai grandement épuré mon horaire pour l’année. Je garde une place spéciale, évidemment, à E, mais aussi à moi-même, à mon art, à ma femme de toujours, celle que j’ai épousé au premier jour : la Coordination. L’amour m’inspire peut-être, ou je ne sais quoi. Je projette de construire une seconde équipe. J’ai besoin de nouveaux défis! Turbo… tu devrais le voir. Comme il est grandi. J’ai toujours su qu’il cachait un talent énorme, je ne m’étais pas trompé. Artémis et Arès? Tiens, c’est intéressant! Connectés, quelque part, ma sœur cosmique, sans aucun doute.

Je me suis encore emballé à parler de mon épouse, je dois me calmer un peu ou cette lettre s’éternisera et t’ennuiera rapidement. Puisqu’une image vaut mille mots, j’attendrai de te voir pour te démontrer sur quoi je travaille. Je repars bientôt sur Enola pour chercher un Pokémon qui me fait grandement envie… Tylton! Il est la pièce manquante à mon puzzle! En attendant, je me repose un peu à Nuva Eja et je me prépare. Je m’entraîne, dur, dur. Je vais bien finir par user les Pokémon, si je continue à les malmener ainsi, mais ils en demandent toujours plus. Surtout Pandora! Tarek travaille dur, mais toujours, Téléport nous résiste. J’accepte donc ta proposition de nous prêter les services de la jolie Galia, j’aurai besoin de son expertise car quelque chose bloque. Peut-être Tarek est-il encore trop jeune? Est-ce possible que ta petite Melo soit déjà une Melodelfe? Tu m’impressionneras toujours. Je suis toujours aussi réticent aux évolutions, mais je ne stopperai pas Turbo quand ce moment viendra, ce qui ne devrait plus trop tarder à présent. Le temps passe si vite. Il m’échappe. Crystal et toi me manquez tant, tout comme Clarissa… Arceus seul sait où elle se trouve en ce moment. Si tu la croises durant tes voyages, ne manque pas de lui rappeler qu’elle a un grand frère qui aimerait bien de ses nouvelles.

J’ai parlé tant de moi, je dois bien cesser, à présent. Parle-moi bien de ton équipe. Comment vont Ryan et Louna? À quand ton premier match de l’année, pour que j’y assiste? Tiens-moi au courant. Embrasse la petite Spoink à ressort pour moi, au moins vingt fois. Sois prudente.

Tout à toi,
Maxwell Young»

Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Lettres |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Lettres |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Lettres |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Lettres |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Lettres |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Lettres |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Lettres |PV Solène| 428Lettres |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Lettres |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Lettres |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Lettres |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Lettres |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYLettres |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Lettres |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Lettres |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:08

Lettres.
Confidences de toi à moi, de moi à toi.



De Solène E. Weber, Centre Pokémon de Vanawi.
À Maxwell R. Young.


Mon cher frère,
La première chose que j'ai envie d'écrire en réponse à ta lettre, c'est prends ton temps. Tes angoisses s'évapporeront à leur rythme, ton rythme, & quel que soit le temps que cela prendra le jeu en vaut la chandelle. L'assurance en tout cas te vient vite j'ai l'impression, cela se ressent rien qu'à l'évolution entre tes dernières lettres. Enfin outre cela oui bien entendu, tu sais bien que tu peux compter sur moi pour ne pas te juger, même si la rencontre avec E devait me laisser surprise tu sais que jamais je ne réagirait négativement. Parce que c'est ta vie, ta vie privée qui plus est, & que je n'ai rien à y redire, rien à faire que de te faire confiance quant à tes choix. Ou plutôt devrais-je dire tes évidences, car si j'ai bien compris E était une évidence finalement. Comme je te l'ai déjà dit je ne t'interrogerai pas même si tes mystères m'intriguent hautement, je respecte ton silence comme je l'ai toujours fait, & exactement comme tu as toujours su respecter le mien.

Oui, je t'admire de te plier à tout ce journalisme, cette jolie mascarade que certains aimeraient me voir suivre plus souvent. Je n'ai jamais aimé pas ces folies, ni les reconnaissances ou les réactions que cela peut entraîner dans la rue, le seul compte que j'y trouve c'est que l'on n'ose généralement pas m'aborder question vie privée, les mauvais dragueurs restent loin. Le mystère peut aussi s'entretenir en restant loin, & Arceus sait ce que je peux préférer ce mystère-ci. Je sais que dans ta filière c'est plus important que dans la mienne, mais tu sais combien je déteste tout ça après tout alors au final cette admiration ne doit pas te surprendre tant que ça. C'est toujours un plaisir de te voir parler avec tant d'enthousiasme de la Coordination, ne t'en excuse surtout pas, d'ailleurs j'ai hâte de découvrir les progrès de Turbo qui semblent tant t'enthousiasmer. Je suis sûre que tu feras des miracles avec cette équipe que tu envisages, comme toujours. Tylton est un pokémon exceptionnel & très agréable, je sais que tu en feras un champion dès que tu auras débusqué le tien.

Mes deux amis de toujours vont très bien, merci pour eux. Ils sont fidèles à eux-mêmes, discrets protecteurs de toute l'équipe chacun à leur façon, soutiens immuables sur lesquels chacun sait pouvoir compter. Le reste de l'équipe se porte bien également, les entraînements s'enchaînent très vite & parfois je m'interroge, est-ce moi qui ne leur laisse pas le temps de souffler ou eux qui ne m'accordent pas celui de dire ouf? Notamment Cathy, j'ai l'impression qu'elle cherche à évoluer au plus vite, d'autant que sa préoccupation première est d'apprendre Coup Double ; je pense d'ailleurs qu'elle n'en est plus très loin. J'ai capturé un Metamorph bien sympathique il y a peu, nommé Medhy. Il n'aspire pas spécialement aux combats d'arènes aussi je ne l'y pousserai pas, mais lui qui semble aimer la justice & l'égalité autant que moi a été touché par notre autre combat, du coup il n'a pas renoncé à suivre certains entraînements pour autant ; j'ai remarqué par ailleurs qu'il aimait beaucoup les enfants, il passe beaucoup de temps à s'occuper des plus jeunes de l'équipe & fait une excellente nourrice quand les plus grands s'entraînent. Un autre pokémon a évolué juste après ma dernière lettre, mais ce n'est pas l'un des miens : il s'agit de Margo, devenue une jolie Ponchien pour la fierté de Many & pour la plus grande joie de Crystal! Je réserve à cette dernière le soin de te raconter quand nous nous verrons, elle ne me pardonnerait jamais de lui voler ce droit.

Galia a accepté sans hésiter de venir t'aider, c'est donc comme tu t'en doutes peut-être sa pokéball qui est jointe à cette lettre. Rend-la lui juste lorsque vous en aurez fini, elle saura me trouver & reviendra par Téléport. Notre premier match n'est pas encore prévu, du tout, mais je t'en tiendrai au courant lorsque ce sera le cas ; par contre celui de Victoria s'en vient & il va falloir que je me rende à l'arène. Je finirai en disant que je ne manquerai pas de transmettre ton message si je croise Clarissa.

Bien à toi,
Solène.

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Lettres |PV Solène| 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Lettres |PV Solène| 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Lettres |PV Solène| 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Lettres |PV Solène| 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Lettres |PV Solène| 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Lettres |PV Solène| 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Lettres |PV Solène| 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Lettres |PV Solène| 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Lettres |PV Solène| 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Lettres |PV Solène| 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Lettres |PV Solène| 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Lettres |PV Solène| 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Lettres |PV Solène| 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyVen 13 Sep 2013 - 3:09


LETTRES

Destinateur: Maxwell R. Young, Nuva Eja.
Destinataire: Solène E. Weber.

«Ma chère soeur, Solène,

Je suis plutôt surpris par tes paroles... Prendre de l’assurance, moi? Possible. Je ne suis jamais bien réaliste quant à moi-même, toujours trop dur, toujours trop difficile. Je peux te dire que les derniers jours ont été les plus longs et les plus pénibles de toute mon existence. Je ne peux cesser de penser à E. Toutes mes pensées sont tournées vers cet être qui m’est cher et qui doit se languir tout autant de moi. Dans un sens, je l’espère, j’espère que E m’attende et chérisse nos souvenirs ensemble. Dans l’autre, je lui épargnerais volontiers cette souffrance au creux de la poitrine. J’ai l’impression de n’être que l’ombre de moi-même. Je frôle les murs, à la recherche d’une raison de continuer, puis, chaque fois, je me souviens de Tarek, et de cet entraînement. Antonio me garde occupé, heureusement. Il apaise ma peine, sans même le savoir. Je n’ai pas osé lui raconter ce que je vis. J’ai beau l’adorer, il se montre parfois insensible quant à mes sentiments, surtout quand il s’agit de vendre mon image. Je prendrai le temps de lui parler de mon amour un autre jour, en d’autres circonstances. Pour l’instant, je me tue au travail pour oublier l’éloignement avec E, mais aussi avec toi et Crystal. Arceus. Vous me manquez tant. Nuva Eja est si vide sans vous! Ma partenaire d’entraînement préférée me manque.

Je comprends chaque année les raisons qui te poussent à prendre la route, Solène, même que je t’admire profondément pour ce que tu fais. Je crois que… cette année, plus que jamais, tu me rappelles ce que je suis réellement. Ce Maxwell qui a pris la route, il y a dix ans, la tête pleine de rêves. Je ne te mentirai pas, Sunny, je ne te mentirai pas. Un vide s’est créé en moi, peut-être ta sœur a-t-elle remarqué l’état désastreux dans lequel je me trouvais en la visitant à Baguin. J’ai laissé un confort s’installer, qui provoque un malaise grandissant. Je me rends compte à présent de la paresse intellectuelle dont j’ai fait  preuve, surtout lors des combats de la dernière année. Je m’en veux. J’ai laissé ma flamme s’éteindre, ou presque. Mais j’ai pris de nouvelles résolutions. Si je n’ai peut-être pas l’intention d’amasser tous les Rubans, je souhaite vivement en remporter quelques uns. Me remettre en route. Me remettre à créer. Je suis plein d’idées! Je ne laisserai pas ce vide l’emporter. Au contraire. Monsieur Image est de retour. Turbo, Tylton… ce n’est que le début d’une toute nouvelle épopée pour moi.

Un Metamorph? Voilà un Pokémon tout à fait original! Je suis ravi de savoir que tu continues d’innover du côté de ton type de prédilection! Cathy… Elle parviendra très vite à ses fins, j’en suis certain. Surtout quand on a une dresseuse aussi positive et patiente que toi à nos côtés. Je l’encourage de tout mon cœur. Sincèrement, Solène, je ne crois pas que tu pousses trop tes Pokémon. J’ai d’avantage l’impression qu’ils agissent ainsi dans le but de progresser avec toi. Laisse-les te guider, ils sauront te dire s’ils en ont assez. J’ai entièrement confiance en toi, ma sœur. Est-ce possible, Solène, que ta fille marche déjà dans tes pas? Un Ponchien à son âge, c’est tout simplement incroyable. Je ne peux attendre d’entendre l’histoire derrière cette évolution. L’écouter raconter ses histoires m’est un réel plaisir. Je pense souvent à elle, tu sais. À ce monde si froid au dehors. Si forte, déjà, à son âge. Tu as de quoi être fière. Tu as une fille en or, et moi une filleule d’exception. J’espère que Margo ne lui fera pas trop la vie dure et saura la protéger, même si je n’en doute pas un instant.

J’ai été comblé de revoir Galia. Merci de tout mon cœur de l’avoir envoyé à ma rescousse. Sa présence m’est un peu comme un baume sur mes plaies pendant l’absence de E. Malheureusement, l’entraînement s’est un peu corsé… Tarek n’a de yeux que pour elle! Parfois, je le surprends à la regarder longuement, comme s’il tentait de percer le mystère de sa coloration spéciale. Encore tant d’innocence dans ce petit bout de Pokémon. Tant de choses qu’il ne comprend pas encore. Je ne baisse pas les bras pour Téléport, même si je sens ma patience s’effriter et le désespoir me gagner. Nous finirons bien par triompher, et alors je pourrai revoir mon amour. Et toi. Et me lancer à la recherche de Tylton. Nous y arriverons! Il n’y a pas un défi qui aura raison de moi, cette année.

Je finis en réclamant plus de nouvelles, j’ai l’impression de ne parler que de moi. Cela doit faire bien différent d’habituellement. E provoque toutes sortes de choses, on dirait, y compris de m’ouvrir un peu. N’hésite pas à me rappeler à l’ordre si je me montre un peu trop plaignard dans mes lettres!

Prends soin de toi, ma sœur,
Merci pour tout ce que tu fais de si bien,
Maxwell Young»


Hors-Jeu:

Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Lettres |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Lettres |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Lettres |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Lettres |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Lettres |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Lettres |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Lettres |PV Solène| 428Lettres |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Lettres |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Lettres |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Lettres |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Lettres |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYLettres |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Lettres |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Lettres |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:44

Lettres.
Confidences de toi à moi, de moi à toi.



De Solène E. Weber, Centre Pokémon de Vanawi.
À Maxwell R. Young.


Cher Max,
Oui j'affirme que tu sembles prendre de l'assurance à mesure de tes lettres. En tout cas ta plume parait moins hésitante & tes mots plus sûrs d'eux, tu sembles t'exprimer de plus en plus librement. Outre ceci, je comprends bien ta peine à l'éloignement pour la connaître très bien, & j'ai peut-être une idée pour aider Tarek s'il est si fasciné par Galia. Tu devrais suggérer à cette dernière de changer de méthode, & de se téléporter sans cesse, toutes les cinq ou six secondes, au travers de votre lieu d'entraînement ; si ton Tarsal veut la suivre, il faudra bien qu'il en fasse autant. C'est une technique que nous avons déjà employée pour aider un Natu, & qui peut se trouver une bonne motivation ou un bon déclencheur pour la maîtrise de Téléport. Je reconnais bien Antonio dans ce que tu me racontes là, ne le laisse pas t'étouffer non plus tout de même, ce ne serait pas bien malin. Te rendre malade à force de te tuer à la tâche n'arrangera rien au contraire, tu risquerais de te donner trop de temps pour penser & pas assez pour organiser tes retrouvailles avec E d'abord, ou encore avec Crystal & moi-même par la suite. & puis être malade, ce n'est pas une condition idéale pour avoir raison de tous les défis, tu ne trouves pas?

Tu demandes aussi des nouvelles de moi, mais tu sais ma vie n'a pas grand chose d'intéressant ces derniers temps, pas grand chose méritant d'être conté hormis ce que je t'en ai déjà écrit ; même nos alliés communs n'ont pas encore vraiment fait appel à moi ces deux derniers mois, ma vieille cape est restée au fond de mon sac presque tout le temps depuis notre départ de Nuva Eja. Ce n'est donc qu'entrainements sur entraînements, autant de ma propre équipe qu'avec Victoria & la sienne, ainsi que quelques paisibles instants avec Crystal.. Quoiqu'elle commence elle aussi à demander mon aide pour des entraînements, pour travailler avec ses pokémons. Tu dois avoir raison, elle marche déjà dans mes pas, elle veut déjà apprendre à combattre elle aussi ; je ne serai d'ailleurs pas surprise qu'elle me demande bientôt à capturer un pokémon. Comme le temps passe, comme elle grandit finalement ; & pourtant elle reste cette fillette lumineuse que nous aimons tant, ne cherchant pas à échapper à notre protection ni à s'éloigner de moi comme le font tant d'enfants de son âge en grandissant. Sans doute que nos voyages depuis avant sa naissance y sont pour quelque chose. En tout cas elle va devenir redoutable à même pas cinq ans, je n'en doute pas un instant. Elle a dans le regard cette détermination qui sied aux compétiteurs, & un début de cette envie de vaincre commune aux dresseurs.

Je m'aperçois seulement maintenant que tu dois t'interroger sur le Colombeau qui accompagne normalement l'Etourmi de mon père. Il s'avère que j'ai fait récemment deux nouvelles captures dans les rues de Vanawi, un Porygon nommé Polyx & cette jolie Colombeau, Délia, qui est venue à ta rencontre pour repérer le chemin. Mon père aura peut-être besoin de récupérer son Etourmi, & en ce cas ma nouvelle alliée pourra nous être d'une grande aide pour cet échange de lettres. Tu te disais persuadé de voir Cathy bientôt réussir, & tu n'as de nouveau pas eu tort, puisqu'au moment où je t'écris cela fait quelques petites heures qu'elle a évolué tout en maîtrisant Coup Double. Il est d'ailleurs assez amusant de réaliser à quel point cette attaque & l'évolution en Capidextre semblent réellement aussi intimement liées qu'on le prétend parfois. En tous les cas ma nouvelle équipe fait des progrès impressionnants & rapides ces derniers temps, je pense qu'ils sont tous prêts à ce défi que je me suis fixé ; à savoir faire cette année le chemin de la Compétition en combattant uniquement avec cette nouvelle équipe. Ni Louna ni Ryan n'interviendront cette année.

Par ailleurs, mon premier match se tiendra comme d'habitude à Zazambes, je t'en ferai parvenir la date dès que je l'aurai. & tant que j'y songe en parlant de défis & d'arènes, je compte également sur toi pour me tenir au courant à l'avance de ton premier concours, afin que nous ayons une petite chance de réserver une place avant que tout ne soit complet. Je ne manquerai ça pour rien au monde tu le sais, & Crystal sera ravie aussi sans aucun doute (en tout cas elle en trépigne d'avance).

À bientôt grand frère, fais attention à toi.
Solène.

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Lettres |PV Solène| 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Lettres |PV Solène| 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Lettres |PV Solène| 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Lettres |PV Solène| 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Lettres |PV Solène| 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Lettres |PV Solène| 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Lettres |PV Solène| 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Lettres |PV Solène| 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Lettres |PV Solène| 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Lettres |PV Solène| 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Lettres |PV Solène| 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Lettres |PV Solène| 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Lettres |PV Solène| 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:30


LETTRES

Destinateur: Maxwell R. Young, Nuva Eja.
Destinataire: Solène E. Weber.

«Chère Solène,

Mon coeur bondit de joie à l’évocation de ma petite filleule favorite. Une dresseuse, déjà, si jeune. Je ne devrais pas être surpris, mais je ressens quand même une pointe d’émotion en lisant ces lignes. Elle grandit tellement vite, trop vite. Comme mon petit Tarek. Déjà, ses sens deviennent plus alertes. Il me suit pas à pas, accompagne chacun de mes moments, quand il le peut. Il dort de moins en moins, et se nourrit maintenant comme les autres Pokémon de nourriture consistante plutôt que de lait. Il m’analyse beaucoup et passe le plus clair de ses journées à m’observer et à chercher à me comprendre. Sacré Tarek. Je l’aime trop ce petit Tarsal, je ne peux remercier ton père assez pour ce cadeau inespéré. Il m’offre tant de réconfort et supporte chacune de mes sautes d’humeurs qui, peu à peu, semblent s’apaiser un peu. Je crois qu’on s’habitue à la distance, même si la douleur persiste toujours. Pour revenir à ma petite puce, tu sais, j’ai déjà hâte de la voir, faire fureur dans les Arènes à son jeune âge. Elle n’est pas comme les autres. Elle a été béni d’un don, en plus d’une nature si douce, si agréable. C’est un petit ange, mon petit ange… Comme elle me manque, cette douce enfant!

J’ai entamé un nouvel entraînement avec le jeune Tarsal en appliquant tes conseils, Solène, et il se trouve que cette technique fonctionne à merveille. L’admiration du petit pour son aîné ne fait qu’augmenter de jour en jour, et je crains le jour où la belle Galia devra revenir à sa place habituelle, dans ton équipe. Il en souffrira grandement, mais il pourra se téléporter jusqu’à elle à n’importe quel moment, après tout. Je ne m’inquiète pas trop pour lui, il est fort. Il progresse bien, d’ailleurs. Il réussit à se téléporter, déjà, bien que pas très loin. À chaque nouvel essai, il dépasse les résultats obtenus précédemment. J’ai donc bon espoir. Entre tous mes entraînements, Antonio me fiche un peu plus la paix. Aussi, nous travaillons ensemble à un nouveau projet de promotion pour mon premier Concours, dont la date reste toujours à fixer. Nous travaillons en équipe, comme dans le bon vieux temps et il est bon de le retrouver comme un ami plutôt que comme un manager trop ambitieux à mon goût. Je ne peux pas trop lui en vouloir. Il a foi en moi, en mon talent. Je mentirais par contre si j’avouais ne jamais désirer étrangler son petit cou…

Hier, j’ai eu l’agréable surprise de la naissance de Callie, la petite Evoli, enfant de Zackson et Nyria. C’est une petite perle, un peu trop dégourdie, peut-être, à mon goût. Zack prend grand soin d’elle et l’aide à calmer sa nature «électrique» si je puis me le permettre. J’apprends toujours à la connaître, mais une chose est certaine, c’est une boule de poils très câline qui plaira un jour aux juges des Concours. Toi, tu ne chôme pas! Colombeau et Poygon, déjà! Quel exploit! Tu me surprendras toujours. J’ai hâte de voir ta nouvelle équipe en action. Zazambes donc? Félicite bien Cathy de ma part! Pour ce qui est de mon premier Concours… franchement Solène, tu sais bien que Crystal et toi aurez droit à une paire de billets dans la première rangée!

Je reste heureux d’entendre qu’on ne te sollicite pas pour des missions spéciales et que tu en profites pour passer du temps avec ta fille. Même si je connais tes capacités, je ne m’avoue jamais rassuré quand tu revêts cette cape. L’âge me rend de plus en plus protecteur et inquiet. J’aurai bientôt vingt-neuf ans… Je ne me rends pas compte des années qui passent, qui filent, plutôt, sous mon nez. Solène, je dois te voir, très bientôt, car il me pèse de te raconter la vérité sur E. J’ai beaucoup pensé, ces derniers temps… Je me sens prêt à affronter ce monde avec mes choix, je me sens prêt à les assumer. Mais tout premièrement, j’ai besoin de me confier pleinement.

Prends donc soin de toi, et je te rejoins où tu es dès que Tarek aura maîtrisé pleinement son Téléport.
Tout à toi,
Maxwell Young.»

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Lettres |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Lettres |PV Solène|   Lettres |PV Solène| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettres |PV Solène|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kecleonons! (Lettres)
» Solène - Achat n°7.
» Solène - Achat n°17.
» Solène - Achat n°27.
» Solène - Achat n°9.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE EST :: Vanawi :: Rues Bondées :: Centre Pokémon-