« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure est venue. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith L. Weber-Watson
Administratrice Fondatrice
Judith L. Weber-Watson
Messages : 358
Date d'inscription : 01/01/2014

Âge du personnage : 21 ans, 8 février 1996.
Métier / Études : Ranger Pokémon / Championne de Vanawi.
Pseudonyme(s) : .
Sylvia - Nom de Ranger.
Émeraude - Résistante.
Captain Hook - Championne de Vanawi. Ce personnage est une identité à part entière, sans lien avec sa vie réelle.

Niveau : 50
Team active : .
L'heure est venue. [OS] 466 - Flynn, l'Insoumis
♂ - Statik - Brave
L'heure est venue. [OS] 398 - Mélodie, la Flèche
♀ - Intimidation - Prudente
Demi-Tour / Bec Pointu
L'heure est venue. [OS] 467 - Stitch, le Brave
♂ - Corps Ardent - Hardi
L'heure est venue. [OS] 620 - Mulan, l'Agile
♀ - Attention - Prudente
Lame de Roc / Loupe
L'heure est venue. [OS] 681 - Elinor, l'Étoilée
♀ - Déclic Tactique - Joviale
Joyau Roche
L'heure est venue. [OS] 248 - Jim, le Fourbe
♂ - Cran - Malin
Tyranocivite

Team spécifique : .
L'heure est venue. [OS] 586 - Bambi, le Juste
♂ - Herbivore - Malin
Eclair Fou
L'heure est venue. [OS] 512 - Terkina "Terk", la Vigie
♀ - Gloutonnerie - Hardie
Eco-Sphère, Détricanon
L'heure est venue. [OS] 496 - Arthur, l'Intrépide
♂ - Engrais - Solo
Hydroqueue, Queue-de-Fer

L'heure est venue. [OS] 672 - Gurri, la Douce
♀ - Herbivore - Joviale
Eboulement


L'heure est venue. [OS] Empty
MessageSujet: L'heure est venue. [OS]   L'heure est venue. [OS] EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:43

L'heure est venue.


Deux mois & demi, deux mois & demi déjà depuis ce match qui restera toujours un souvenir gravé au fer rouge dans ma mémoire, ce match honorable sur un terrain des plus sublimes avec mon ami de toujours comme combattant. Deux mois & demi, depuis cette conversation inattendue & surprenante avec mon adversaire, la championne suppléante, lors d'un rendez-vous donné par elle-même pour le vendredi suivant. Elle m'avait alors exposé une proposition que je n'aurais jamais pu imaginer venir un jour, que je n'aurais même jamais espérée puisqu'elle n'avait jamais fait partie de mes ambitions ; mais que j'avais tout de même considérée avec sérieux, honorée & touchée, fort surprise également. & sans même m'y être moi-même attendue, à la fin du discours de la brune, c'était d'un ton touché mais sans hésitation que j'avais accepté sans ciller ses conditions, que j'avais accepté d'essayer de suivre sa voie pour peut-être un jour prendre place en ce paradis verdoyant en tant que maîtresse des lieux. Elle m'avait offert d'être son apprentie, de devenir championne officielle de cette arène, à condition de vaincre les deux me restant, d'atteindre au moins le Conseil, & de suivre assidûment ses enseignements. Elle m'avait alors demandé si mon équipe serait assez fournie en types plante pour tenir le titre ; j'avais affirmé que oui. Car trois pokémons correspondant, je les avais. Il ne me restait qu'à voir s'ils étaient partants. J'avais alors noté mentalement de les interroger rapidement à ce sujet, & j'avais écouté avec attention les premiers enseignements de celle qui venait de devenir ma mentor, ses consignes pour notre premier entraînement commun le dimanche, deux jours plus tard.

Premièrement, j'avais été trouver Arthur, un jeune Vipélierre, fils du Majaspic de Victoria la meilleure amie de mon aînée, qui manifestait depuis un certain temps l'envie de rejoindre mon équipe de Rangers & s'entraînait durement pour s'en montrer digne ; alors que nous lui avions tous dit, mes compagnons, moi-même, son père, sa première dresseuse.. Que nous impressionner n'était pas nécessaire, & que si là était son souhait mon équipe serait ravie de l'accueillir en son sein, de l'aider à devenir ce protecteur des bois qu'il souhaitait tant être. C'était à lui que j'avais parlé en premier, que j'avais fait cette offre de rejoindre l'équipe d'élite que je devais monter ; tout en lui assurant que bien entendu, ça ne bloquerait en rien le fait de devenir un pokémon Ranger puisque moi-même je ne comptais pas abandonner mon rôle de Ranger pour autant. Ému & déterminé, il en avait évolué devant mes yeux, comme si cela avait provoqué le déclic qu'il cherchait avec tant d'acharnement depuis des semaines. Il avait accepté, heureux en un sens de pouvoir trouver un moyen de garder les combats dans cette nouvelle vie, de devenir fort pour nous aider à protéger la Jungle & d'avoir pleinement sa place. Je n'avais jamais douté qu'il eut cette place parmi nous.. Mais s'il en était ainsi pour lui, soit. En tous les cas, le jeune pokémon accepta enfin de rejoindre mon équipe qu'il souhaitait intégrer depuis si longtemps.

Dans un deuxième temps, c'est au Cottage Sylvestre que je me rendis, pour trouver une petite Feuillajou recueillie par mon équipe quelques semaines plus tôt, blessée & mal en point. Nous l'avions alors soignée, rassurée, & reconnaissante elle ne s'était jamais réellement éloignée de notre demeure depuis. Elle s'était attachée à nous, & suivait souvent de près nos patrouilles, ou venait s'intégrer timidement à nos entraînements. Retrouvant peu à peu sa vigueur & sa témérité, ainsi que toute sa joie de vivre, elle s'était peu à peu dévoilée de moins en moins timide, de plus en plus combative ; je pressentais qu'elle guérissait alors moralement, & redevenait elle-même. C'est à elle que, dans un second temps, j'avais proposé de rejoindre mon équipe comme elle semblait depuis un moment commencer à le souhaiter de plus en plus, tout en lui offrant au passage de combattre pour nous en temps que pokémon champion dans l'arène de Vanawi. Une explosion de joie fut sa réaction, son approbation. Je lui avais alors proposé la Pierre Plante que je conservais dans un petit coffre dans mon salon, que je l'avais déjà vue contempler avec envie ; & émotion emplit son visage alors qu'elle réalisait que tout cela était marque de confiance, d'affection & d'acceptation tout à la fois. Qu'elle recevait réellement une place parmi nous, & pas n'importe laquelle qui plus est. La Feuiloutan nouvellement évoluée devint ainsi à son tour membre de ma team élite.

Quant au troisième, je n'eus nul besoin de l'interroger, ni même de l'informer ou de le consulter. Il était là lors de l'entretien avec Gloria, à mes côtés. Il avait échangé avec moi ce long regard parlant & plus communicatif que tout les mots tandis que la championne exposait sa proposition. Sa place dans cette arène que je m'apprêtais à apprendre à gérer était l'évidence même, & personne parmi mon équipe n'en douta un seul instant. Il serait à mes côtés le leader de notre petit quatuor, comme il avait toujours été avec moi le leader de l'équipe entière. Il était mon ami le plus proche, mon confident en lequel je plaçais la plus absolue des confiances ; alors oui, qu'il soit présent à mes côtés le dimanche, tandis que je me rendais à Vanawi avec mon équipe spécifique, ne surprit personne. La championne suppléante elle-même ne fut pas surprise. Elle fut juste ravie de rencontrer les deux autres, de les constater en une forme parfaite & parfaitement motivés, déterminés à apprendre pour porter ce rôle avec moi. Devenir les Champions de l'arène plante de Vanawi. Captain Hook & son équipage, Bambi l'Haydaim, Arthur le Lianaja & Terkina la Feuiloutan. Derrière nous, jouait une petite Cabriolaine enthousiaste qui avait à tout prix voulu suivre son père, mon ami de toujours, lors de ce premier entraînement. Une présence légère, qui avait tiré un sourire amusé à ma mentor. Probablement se doutait-elle déjà de ce qui allait arriver.

A mesure des entraînements, Gurri avait commencé à vouloir participer, joueuse & rieuse ; mais étonnement sérieuse pour un si jeune être. J'avais dès le départ deviné son admiration pour les trois pokémons de l'équipe, dont faisait partie son père, & une légère envie d'être comme eux. J'avais vite senti cette envie grandir, & compris son souhait. Mais j'avais gardé le silence, des semaines durant. Je ne lui avais pas dit avoir compris, je n'avais pas confirmé qu'elle y aurait droit, bien que je la laissais participer à tous nos entraînements & se renforcer avec les autres. Seul Bambi savait la raison de cette attitude, l'ayant devinée pour me connaître parfaitement, & s'il peinait à garder le silence à sa fille, il le fit pour lui offrir cette surprise.
J'ai gardé le silence pendant deux mois & demi, précisément. Jusqu'à aujourd'hui. Tout comme je me suis tue face à mes proches, sur mon futur de championne. Nul ne le sait, ni mes sœurs, ni mes frères, ni mes parents, ni mes amis.. Nul hormis un, celui qui vit près de moi & à qui je ne peux rien cacher ; mon fiancé, qui m'a soutenue & a même semblé mieux comprendre que moi-même la quasi impulsion qui m'a poussée à accepter immédiatement l'offre de Gloria, alors que mes pensées me menaient plutôt à prendre les trois jours de réflexion qu'elle m'avait suggérés en même temps.. Eugène seul savait. Lui seul est au courant du changement qui va avoir lieu aujourd'hui, mercredi 4 février 2015, dans l'arène de Vanawi.

Aujourd'hui, lorsque le challenger va se présenter, devant les deux journalistes de l'Hebdo de la Compétition que Gloria a fait venir pour l'occasion, & devant le public de curieux qui s'est formés dans les gradins en sachant qui s'en vient, ce n'est pas la suppléante qui ira à sa rencontre. Derrière les grandes portes, vêtue de ma tenue de pirate, épée & crochet à la ceinture, c'est bien moi qui vais pour la première fois prendre la place du champion. Mais je n'affronterais pas n'importe qui. Je ne vais pas juste révéler au monde que ma mentor a pris une apprentie, & que cette apprentie deviendra probablement championne officielle à la fin de cette édition. Je vais informer d'un coup ma famille toute entière. Car la brune à mes côtés m'a dit ce que je savais déjà hier, lorsqu'elle m'a annoncé qu'il était temps que je mette en pratique dans un match "d'entraînement" ce qu'elle m'avait appris, & qu'elle comptait que ce soit aujourd'hui. Elle m'a dit que j'allais affronter une certaine Solange, Compétitrice prometteuse qui a vaincu l'an passé tous les champions sans se présenter à la Ligue ensuite. Hors, la concernée me l'avait appris quelques jours plus tôt puisque j'avais demandé à voir son prochain match lors du réveillon de Noël. Je pense qu'elle s'attend à tout.. Sauf à ça. J'imagine qu'elle doit déjà froncer les sourcils depuis sa place de challenger, en remarquant Eugène dans les gradins, près de Crystal que nous devions garder durant ce match, mais sans me trouver à leurs côtés.

- Prête?

La voix de ma mentor, venue se glisser un instant à mes côtés avant l'heure pile où je ferai mon entrée, m'arrache un léger sourire. Je suis un peu tendue, mais je ne le montrerai pas ; Hook est censée être assurance. D'un hochement de tête, je la remercie d'être venue, tout en répondant à sa question. Un mince sourire dans l'obscurité ; elle devine ce trac léger, sans en savoir les raisons. Je me suis rapprochée d'elle en deux mois & demi, devenant son amie sans perdre le lien de mentor à apprentie, nous commençons à nous connaître au point qu'elle sait depuis trois semaines mon identité réelle.. Mais cela, je ne lui ai pas dit. Aujourd'hui, je vais affronter ma sœur.

- Il est bientôt l'heure, je crois.
- Oui, dans deux minutes. Je vais me placer au côté du commentateur. Le temps que je t'annonce, il sera temps.

Une pression légère sur mon épaule, & elle se détourne pour mettre en pratique ses paroles. Rapidement, j'entends les mots qu'elle prononce résonner de l'autre côté des grandes portes, disant que ce match sera menée par son apprentie, future championne officielle de Vanawi dès qu'elle aura acquit les deux badges de la Compétition lui manquant & se sera confrontée au moins au premier Conseiller. Comme je le lui ai demandé, elle garde le silence sur mon identité ; un fin sourire plus sûr s'esquisse sur mon visage à cette constatation. Ma main se glisse brièvement dans la fourrure de Bambi, qui penche légèrement la tête vers moi dans un geste apaisant. Mes yeux s'égarent une seconde sur Terk & Arthur ; puis je masque le gauche de mon cache-œil noir. Alors finalement, les portes s'ouvrent, & je m'avance calmement vers la place du champion, suivie de près par mes trois compagnons, sans quitter des yeux la rousse vêtue de bleue, sa Lockpin auprès d'elle, le Rattata sur son épaule & la Capidextre sur le terrain. Des murmures dans le public, mais je ne les entends pas vraiment. Seul compte le regard noisette de la challenger, brillant tant de surprise que de fierté & d'émotion.

- Captain Hook.. J'ai beaucoup entendu parler de vous. Mes félicitations pour votre nouveau poste.
- Merci bien, Milady. & bienvenue à vous dans notre océan végétal.
- Faisons en sorte que votre premier match de championne reste dans les mémoires.
- Cela me convient. & que la meilleure l'emporte!

Une exclamation enjouée & combative échappe à la Capidextre, approbatrice des paroles de de sa dresseuse tant que de ma dernière remarque. Aussitôt, Terkina s'élance pour lui faire face, avec le même cri enthousiaste. Le match peut commencer. & quelle qu'en soit l'issue.. Aucun de nous, ni les dresseuses, ni les combattants, ni leurs proches dans le public, ne l'oublieront jamais. C'est ici que tout commence.


~

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure est venue. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE EST :: Vanawi :: Rues Bondées :: Arène de Vanawi-