« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Plagiat ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neïte
Invité

MessageSujet: Plagiat ~   Jeu 26 Fév - 17:52

Bonjour,

Si vous ne le savez pas déjà utilisé la base de travail de quelqu'un d'autre, sans son accord, sans le nommer ça s’appelle une violation des droits d’auteur et une notification pour abus a été faite à cette encontre (attention, si elle n’est pas traités avant mercredi prochain elle passe en Litige et là ce sera un réel problème pour vous).

Nous sommes tous théoriquement assez mature pour régler ce problème. Quand j’ai fermé Eternal Adventure, quand vous avez monté Enola, nous avions un accord : Vous pouviez utiliser mes bases de travailles du moment que mon Pseudonyme apparait dans vos crédits, chose mise en place pour éviter la violation de droit d’auteur.
J’ai pu constater un passage récent d’une admin du forum, passage sur mon propre forum, soit, j’ai donc eu l’idée d’aller voir comment se portait Enola. Outre un changement de design et une avancée contextuelle notable on ne note pas de gros changement dans le système de jeu.
La base reste donc la même et la mienne, j’ai travaillé sur ce système de jeu, je suis la fondatrice d’Eternal Adventure, de ce fait, mes textes et mes idées m’appartiennent.

Le problème et ses solutions sont simple : Au jour d’aujourd’hui vous violez la charte FA et le droit internet sur les droits d’auteurs et le plagiat.
Soit nous faisons nos têtes de cochons et je porte l’affaire sur FA où ils n’aiment pas vraiment le plagiat quelqu’il soit. (Et vu la conjoncture actuel ce n’est pas très bon pour vous)
Soit vous remettez mon nom et nous n’en parlons plus, sachant que je surveillerais.

C’est dommage je vous avez gardé en estime malgré les séparations et aujourd’hui je constate que je ne peux pas vous faire confiance.
Autant le dire, je suis décue.

Bien à vous,
Neïte
Ex-Fondatrice d’Eternal Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Re: Plagiat ~   Jeu 26 Fév - 22:16

Bonsoir Neïte, ça faisait un moment.
Histoire qu'on soit bien au clair, que nous reproches-tu exactement? Cite les points du système qui te dérangent, s'il-te-plaît.

Le Staff d'Enola.

____________________________________________

DC de Solène E. Weber, Maelys Z. Weber & Kimyann Junko.
Anciennement Shaymin.
Revenir en haut Aller en bas
Neite
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat ~   Jeu 26 Fév - 23:18

Bonjour,

je ne vais pas vous citer des pan entier de texte reformulé à ça ne servirait à rien. Se qui me gêne véritablement c’est le fait de travailler sur une base de travaille déjà travaillé, que vous avez réécrite et modifié.
Avec mon accord, certes, du moment que mon pseudo apparait dans les Crédits, comme l’était au début. Ce qui n’est plus le cas.

Vous travaillez sur une base de travail modifié par vos soins, mais qui reste ma base de travaille, mes heures de recherches, au regard de la loi si vous ne citez pas l’auteur d’origine vous êtes en tord, comme c’est le cas présentement.
Il s’agit de bon sens et de respect du travail d’autrui ce n’est pas car vous adaptez les choses à votre sauce que cela devient votre propriété intellectuelle. Bien au contraire.

En soit ce n’est pas le contenu qui me gêne il n’y a pas de copié collé dans la forme, mais la base reste la même en elle même et c’est ça qui se trouve sous ma propriété et non la votre.

Je ne suis pas là pour chercher des ennuies, mais surtout pour vous en éviter, il serait bête de tomber dans un conflit pour un accord qui n’est pas caduc.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Re: Plagiat ~   Ven 27 Fév - 21:49

Certes, mais sans les citations demandées plus haut, nous ne voyons toujours pas ce que tu considères comme plagié dans notre fonctionnement. Nous aimerions donc réellement que tu donnes des détails, puisque les accusations que tu portes nécessitent des preuves.

Le Staff d'Enola.

____________________________________________

DC de Solène E. Weber, Maelys Z. Weber & Kimyann Junko.
Anciennement Shaymin.
Revenir en haut Aller en bas
Neite
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat ~   Dim 1 Mar - 17:51

Bonjour, (car c’est la moindres des politesses et tous le monde devrait l’avoir x) )

Comme dit plus haut je ne Copierais pas des pans entier de textes modifié ça ne sert à rien, car je ne te (vous ?) parle pas de ça.
Nous pourrions passer des heures à tergiverser sur les différences et la ressemblance entre 50 Obres & 100 crédits ou encore 2 semaines & 2 Rp dans le topics des éclosions ou encore l’agréable et identique mise en page du topic sur les évolutions, mais là n’est pas le sujet, ni même encore le problème. Puisque vous aviez mon approbation, a moins que certaine est la mémoire courte.

Je vous parle de droit d’auteur et de droit français. Quelqu’il soit, quand j’ai fermé EA et que vous avez ouvert Enola nous avions un accord, mes textes pouvaient vous servir de base de fonctionnement, du moment que mon pseudo apparaissait dans vos crédits puisqu’il s’agit de mon travaille, mais aussi d’une histoire de règlementation.
Vous avez construit, réécrit et modulé ma base de travail à votre idées, soit mais le droit reste le même, autant sur la base du droit d’auteur que celle du plagiat : Wikipédia sera votre ami. :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat#En_Droit

Nous pouvons parler aussi sur la loi DADVSI de 2006 puisqu’il s’agit de texte informatifs.
« Loi relative aux droits d’auteurs et aux droits voisins dans la société de l’information »

dont les articles 19 & 23 sont là pour rappeler qu’en soit, vous n’êtes pas en règles :

- Article 19 : il est interdit de contourner une mesure technique de protection (DRM)
- Article 23 : il est interdit de ’casser’ une protection par une reprise et un détournement personnel

Bref. Je suis plutôt lasse de tout ceci. J’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un dialogue de sourd et que vous ne comprenez pas le sens des mots Plagiat et Propriété intellectuel ici employé.
Je comptais plutôt sur votre honnêteté apparemment absente et votre bon sens, apparement absent lui aussi.

Vous prouvez au final que l’on ne peut pas vous faire confiance et ce n’est pas super probant. En espérant que votre Forum gagne en beauté (absente pour le moment cela dit) et dur longtemps malgré la purge qu’effectue FA en ce moment.

Vous pouvez effacer ceci ou le mettre aux archives, je ne compte plus y répondre. Mais je comptais pas sur moi pour dire du bien de votre travail et encore moins du comportement malhonnête que vous avez ~

Bonne journée/Soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Re: Plagiat ~   Lun 2 Mar - 22:50

Bonsoir.

Oui, ces questions étaient nécessaires à comprendre ce que tu nous reprochais exactement. & visiblement, tu nous reproches de plagier le système-même du RPG. Les crédits sont un outil mis en place par FA pour le jeu de rôle en général, & pose la question à n'importe quel rôliste de n'importe quel univers : il y a toujours une monnaie & toujours des items à se procurer avec (& puis, entre nous.. Différence profonde entre 100 crédits & 20 poképoints? Tu vois de quoi je parle?).
Ensuite, le temps pour les éclosions? Pour moi seule ressemblance : un chiffre "2". Soit sur EA il fallait boucler deux RPs, ce qui pouvait signifier attendre très longtemps pour un bébé pokémon à moins de le faire par captures/OS. Nous avons pris le parti d'un temps réel, de plus plus aisé à gérer pour le Staff niveau surveillance : en somme, rien à voir avec ton forum, notre décision a été prise sur d'autres bases. Dois-je continuer à énumérer toutes les différences pour dire que le seul réel point commun, c'est qu'il s'agit de deux forums RPG basés sur un contexte pokémon?

Ensuite, l'accord que tu évoques est en réalité une proposition que tu m'as faites en fermant EA. Tu m'as dit que je pouvais utiliser tout ton travail & tes textes pour remonter un autre forum. J'ai répondu que j'en prévoyais déjà un avec Zekrom, & qu'on travaillait déjà sur le système, donc sans ta base de travail. J'ai toutefois accepté d'utiliser ta boutique temporairement, le temps de la coder moi-même vu que je savais que ce serait très long à faire. Ton nom n'a "disparu" des crédits qu'une fois cela fait, & la nouvelle boutique active. Les seules choses reprises telles quelles de ton forum ensuite sont le topic des Concours & celui des Captures/Combats, qui ont été écrits par Suicune, aka Zekrom & corrigés par Nighty Jaegan aka moi-même, donc à supposer qu'en l'absence de brevet ou copyright tu aies de réels droits dessus, les nôtres y sont équivalents.

Pour finir, la mise en page du topic des évolutions te dérange? Soit, j'ignorais que tu avais l'exclusivité des balises "table" & du caractère "→". S'il ne s'agit que de cela, je vais aller faire la modif! Pardon d'avoir usé des fonctionnalités de mon clavier & du langage html.

Neïte, garde à l'esprit qu'Enola n'est pas & n'a jamais été un remaniement d'EA. Il s'agit d'un nouveau forum basé sur un autre contexte, avec un système auquel nous avons longuement réfléchi & que nous avons mis en place pierre par pierre sans ton concours. Par nous, j'entends Zekrom, Cobaltium & moi-même. Trois personnes à avoir participé à la conception du forum, trois à avoir des droits dessus (une fois encore, si & seulement si on peut parler de droits ou de propriété intellectuelle sur internet, qui est un média libre.. & oh surprise, sans copyright à moins de l'avoir payé & codé!). Tu as tendance à oublier que "fondatrice" ne signifie pas "unique personne à avoir travaillé dessus".

Par ailleurs, il y a autant de ressemblance entre EA & Enola que entre EA & Alcea Rosea, ou encore EA & Primepoc, voire EA & Pokemon Community. Vas-tu à tous leur faire un procès pour avoir eu l'audace d'utiliser des systèmes de crédits pour se procurer des items, ou d'utiliser l'évolution pour leurs pokémons, ou encore d'avoir choisi un mode d'éclosion impliquant peut-être un "2"?

Le Staff d'Enola.

____________________________________________

DC de Solène E. Weber, Maelys Z. Weber & Kimyann Junko.
Anciennement Shaymin.
Revenir en haut Aller en bas
Neite
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat ~   Mar 3 Mar - 0:04

Voilà pourquoi je n'ai pas parlé de ses topiques, je n'ai pas non plus dit quoi que ce soit sur ma proposition, qui en était une du moment que l'accord n'était pas violé, ce que Vous (bah oui autant mettre une majuscule à ses sainteté hein tant qu'on est).
Comme je le disais un véritable dialogue de sourd. Enfin il est drôle de voir que nous n'avons pas les mêmes versions, ni même la même honnêteté. Puisque aussi loin que je me souvienne : Il avait été dit pas Zeckrom que mes bases de travail (et je ne parle TOUJOURS pas de celle rédigé par les soins de Zeckrom) serviraient de base et qu'elles serait REECRIT par Vos soins.

Mais laissons le foutage de gueule là où il est, dans tes crédits mon pseudo n'était pas sur la boutique ou une quelconque autre ligne comme il l'aurait du d'aileurs. j'ai bonne mémoire aux dernières nouvelles il se trouvait sur la ligne fonctionnement, se qui en dit finalement long. Tant qu'à être de mauvaise foi hein x) : Nous avions déjà eu des problèmes de codage identique, souviens toi <3

Bref, sur ceux je m'en vais faire des procès a tout le monde, tant qu'on y est le plagiat pousse comme les coquelicots. Problème avec eux c'est qu'ils ont l'audace d'être beau ~

Comme je l'ai dit, je suis assez mature pour faire l'impasse, je le faisais dans votre intérêt pour être en règle avec la loi x) Mais comme apparement Vous êtres assez bêtes pour ne pas le comprendre ou alors vous me prenez vraiment pour une conne, donc, je préfère m'en tenir là ~
J'ai au moins assez de maturité pour ça. j'espère que vous en gagnerez aussi ~

Bonne soirée à toi Rayquaza ~

PS : Poster était trop tentant désolé <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Plagiat ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plagiat ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» démasqué par ma fille, un forumeur pour plagiat détournement
» 2009 - [Peugeot] BB1
» samedi 16 avril 2011 : espiguette.
» Quelle musique vous fait vibrer en ce moment?
» [Plagiat] Yogomo MA4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Exploration Assurée :: AIDE & OPINIONS :: Royaume des Invités :: Interrogations résolues-