« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Tied Together |PV Lucas|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:50


Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Tjvr
Tied Together
feat. Cassey G. Banks

J'ai l'impression de parler à un mur. Elle est furieuse, de plus en plus, j'aimerais être loin quand elle va éclatée mais malheureusement pour moi c'est impossible. Mais si elle espère pour autant que je vais la laisser tranquille... Ah ça non, pas après toutes ces remarques blessantes et ses réflexions hargneuses et puis c'est bien trop amusant de la voir en colère, qui bouillonne intérieurement se retenant de me sauter à la gorge. Elle a du mordant la petite et j'aime ça alors je vais continuer, jusqu'à me lasser de ce petit jeu à sens unique, comme on s'ennuierait d'une relation amoureuse. Et si on pimentait le divertissement ?

Je tend ma main libre vers son visage et attrapant son menton entre ma main je le soulève, la forçant à me faire face, l'empêchant de fuir ou de détourner le regard.

" Tu es une enfant, juste une gamine capricieuse et lunatique. Où est le joli minois que tu m'as montré tout à l'heure tiens ? Ce visage confus inondé de larmes car détrompe toi, je ne suis pas fier de t'avoir sauvé, oh nan, ce dont je suis fier, c'est d'avoir pu assister à cette scène où tu te laissais complètement emportée, comme un débutante. Tu t'agrippais à moi me suppliant presque de ne pas te lâcher, de ne pas t'abandonner. "

Je m'en veux, je regrette ces paroles après les avoir prononcées sans réfléchir mais je suis furieux moi aussi et la colère cette courte folie ne nous dicte pas des mots de sagesse, bien au contraire.

" C'est demandé si gentiment que je ne peux que refuser. "

Elle se met à me bousculer et à me pousser à travers les arbres. Enfin, elle agit, la brutalité s'empare de ces gestes et chacun de ces coups est un peu plus fort comme si son assurance augmentait avec sa résolution de me faire mal, de me détruire. Mais soudain, alors qu'elle s'apprête à en finir avec moi, le sol cède sous mes pas et le vide m'attire vers l'arrière. Nous chutons le long du pente raide, roulant sur nous même dans une herbe épaisse qui amortie chacun de nos tours. Enfin, le manège s'arrête et je retiens un gémissement lorsque nos corps s'immobilisent, mes muscles endoloris réveillés brusquement par la douleur. J'essaye de me redresser lorsque je constate qu'elle semble bien installée, là, assise à califourchon sur moi. Je ferme les yeux, persuadé que ça y est, elle va en profiter, elle va en finir avec moi, elle va enfin se libérer de mon joug. Mais contre toute attente, elle s'inquiète de ma santé, oui c'est bien de l'affolement que je perçois dans sa voix. Je ne la comprend pas, vraiment pas. Elle m'a a sa merci, elle peut se débarrasser de moi et trouver un moyen de filer. Mon Zoroark n'est même pas là pour me défendre alors qu'est ce qu'elle attend ? Elle est stupide ou quoi ?

" Ca peut aller. "

Et c'est quoi cette position. Cette fille est l'enfer, réellement. Je crois qu'elle ne se rend toujours pas bien compte de sa situation... Je soupire en contemplant l'endroit où nous avons atterrit histoire de me changer les idées. Nous sommes dans une petite clairière découverte. Les rayons lunaires qui percent à travers les nuages se reflète dans le lac qui miroite à leur contact. Le silence s'installe entre nous pour la première fois depuis que nous sommes entrés dans cette forêt et je ne sais pas si elle a pris un coup sur la tête ou si le lieu l'a enchanté mais son visage s'adoucit et la phrase qu'elle m'adresse, rompant le calme de ce tableau saisissant me fait frissonner et je ne trouve rien à répondre tandis qu'elle s'écarte pour s'allonger contre moi, contemplant les timides étoiles qui pointent le bout de leur nez.

Mais contrairement à elle, ce n'est pas les étoiles que je contemple et que je cherche à discerner, c'est elle. C'est ses yeux bleus attirants habités d'une vive lueur enfantine qui contrastent parfaitement avec ses cheveux en bataille d'un rouge flamboyant qui trahissent assurément son caractère bouillant et plein de vie. C'est ses courbes délicieuses qui épousent parfaitement son corps et ce sourire innocent sur ses lèvres captivantes qui semblent me faire signe comme une invitation. Merde, je suis envoûté.


Revenir en haut Aller en bas
Cassey G. Banks
Administratrice Fondatrice
Cassey G. Banks
Féminin Age : 30
Messages : 327
Date d'inscription : 12/03/2015

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Responsable d'une équipe des relations publiques du Régime
Pseudonyme(s) : Gwen, surnom au sein du Régime
Flow, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 668-f
Némélios ♀ - Sia - Tension - Modeste

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 196
Mentali ♂ - Ren - Synchro - Assuré

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 503
Clamiral ♂ - Shen - Torrent - Solo

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 474
Porygon-Z* ∅ - Code - Adaptabilité - Relaxe

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 466
Elekable ♂ - Zeek - Statik - Doux

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 428
Lockpin ♀ - Juno - Joli Sourire - Joviale



Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:43



Tied together
feat. Lucas J. Turnac

La nature a toujours su m’apaiser. Contrairement à beaucoup d’autres, je m’ouvre à ses charmes, me laisse bercer par la beauté de chacun de ses gestes, du murmure caressant de sa brise nocturne au hululement cadencé d'un hibou au loin, du contact gras de l’herbe odorante contre mes doigts au clapotement des vagues hérétiques contre la rive. Je prends une grande inspiration, me laissant bercer par ce charme naturel qui m’entoure, oubliant rapidement la présence du Résistant à mes côtés, la chaîne qui nous relie et même le spectre d’Aimee. Je me sens bien tout simplement. Parfois, lorsque je m’en donne le temps, je m’arrête pour contempler ma vie effrénée et réalisée le non-sens. Parfois, je me dis qu’il me faudrait changer. Que je ne peux pas continuer à vivre avec tant de haine au creux de moi. Qu’un jour, cette colère et cette animosité s’accrochera pour pousser et croître, encore et encore, jour après jour, et qu’elle prendra le dessus sur ma raison. Une brusque nostalgie s’empare de moi, voilant mes prunelles de tristesse. Devant l’immensité de ce monde je me sens encore si jeune, si frêle et vulnérable, petit être insignifiant. Voilà pourquoi j’ai trouvé en le Régime une famille. Je m’y sens à ma place, comme petite partie d’un tout qui dépasse qui je suis, et qui dans l’avenir, je l’espère, formera un monde meilleur. Car ce monde, il est beau, et je l’aime. J’aimerais simplement me concentrer sur ces émotions, sur tout l’amour que je peux ressentir, plus que d’être en colère constamment. Et effrayée.

J’ai toujours aussi froid, mais cette fois, je ne frissonne pas. Je me sens presque intouchable, mais toute vulnérable tout à la fois. En bougeant un peu mon bras, je ressens une résistance, et je me souviens que je ne suis pas seule. Je tourne le cou vers lui pour constater qu’il me regarde. Son œil découvert me scrute avec quelque chose d’avide, de tendre et de passionné tout à la fois. Je cherche à interpréter ce regard qui me transperce, obnubilée par l’obsidienne de sa prunelle découverte. Si seulement je pouvais deviner les traits qui se cachent sous ce masque! Ce regard a quelque chose de si intense que je n’arrive pas à savoir si ce qu’il ressent est de la fatigue, de la curiosité, de la colère ou du désir. Je me contente de le regarder, me rappelant finalement ce qui vient de se passer. J’étais en colère, n’est-ce pas? Avec raison. Cet idiot m’a attaquée là où j’ai mal. Là où la plaie est encore béante. Je baisse les yeux et soupire, reportant mon regard à nouveau vers le ciel. Elle aurait adoré une nuit comme celle-ci.

«Elle s’appelait Aimee.»

J’ignore pourquoi je lui parle d’elle. Il ne mérite certainement pas de la connaître. Mais de me souvenir d’elle me fait du bien en ce moment, je crois. Je soupire.

«Elle est décédée il y a moins d’un an. C’était plus qu’une amie pour moi, plus qu’une cousine ou une sœur. Elle me complétait. Depuis qu’elle est morte j’ai l’impression de l’être, moi aussi.»

Je scrute le ciel comme à la recherche d’un indice de sa présence, d’un éclat d’elle. Encore une fois, la douleur déchire ma poitrine, là où son départ a laissé un immense vide que je n’ai jamais été en mesure de combler. Même en passant seize heures au boulot. Même en me défonçant la tronche. Même en créant, inlassablement, en me dévissant les mains à force de dessiner et de peindre.

«Nous allions souvent camper près d’ici. Elle adorait camper. La nuit, elle me racontait des histoires d’horreur près du feu, elle rageait parce que je n’avais pas peur. Mais la nuit, quand je regagnais ma tente, je faisais des cauchemars terribles à cause de ses récits. Je…»

Je m’ennuie d’elle. Terriblement. Je prends une grande inspiration observant la forêt au loin. J’ignore pourquoi je m’ouvre à lui. Pourquoi lui, un Résistant? Il aurait pu être son meurtrier, qu’à cela ne tienne. Quelque part en moi, je suis convaincue que ce n’est pas le cas.

«Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça. Si ça se trouve, tu trouveras moyen de retourner tout ceci contre moi encore. Tu aurais droit, j’imagine. Je ne sais pas. Parfois je me demande pourquoi les humains se font toujours la haine.»

Voilà que je suis poétique. Il doit y avoir quelque chose de louche dans ces rayons de lune, je vous le dis.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:19


Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Tjvr
Tied Together
feat. Cassey G. Banks

Et si on avait le choix de tout recommencer ? De choisir sa vie rêvée comme standard ? Comme si le terrain était vierge. Que l'on recommençait à écrire sur une page blanche. Ou est-ce que je vivrai ? Qu'est ce que je ferai ? Avec qui ? En éliminant toutes les choses qui ne rentre dans mes aspirations. Ca ferait un paquet de place libre. Mais se serait pas aussi facile... Pour chaque chose supprimée, il y aurait un prix à payer, évidemment. Mais malheureusement, ce n'est pas la réalité, ce n'est qu'illusion et aspiration et la seule chose que l'on peut faire c'est tout laisser derrière soi, abandonner et tenter de se reconstruire petit à petit, de recoller les morceaux un par un jusqu'au dernier. Et pour ça, il suffit de laisser derrière soi un morceau de sa personne, celui qui vous rappelle sans cesse à votre passé, celui qui vous cloue au sol vous empêchant d'avancer, celui qui vous prive de votre vie. Et ça fait mal, c'est douloureux. Au début, on pense qu'on ne va pas y arriver, qu'il sera impossible de vivre sans et on ne se projette pas dans le futur, ridiculement trop froid et solitaire. Mais, alors même que l'on s'abandonne à la malveillance de la vie, le temps fini par alléger les peines et sans savoir vraiment pourquoi, sans que l'on s'en rende vraiment compte, on s'est relevé, poussé par les besoins, par le désir, par la volonté des disparus. C'est pour eux qu'on le fait. Ils vivent toujours, à travers nous : nos actions, nos pensées, notre coeur... Et si on est plus là pour honorer leur mémoire alors, qui s'en occupera ?

Je soupire alors que ces quelques pensées me serrent le coeur, le broyant un peu plus. Et je constate, une fois sorti de mes songes qu'elle me fixe, cherchant probablement à distinguer dans mon oeil, le seul qu'elle aperçoit, ce à quoi je pense. Et aussitôt, par réflexe, je ferme les yeux, craignant qu'elle ne voit qui je suis, qu'elle ne lise en moi comme dans un livre ouvert, qu'elle me décrypte, des pieds à la tête comme on trouverait le code d'un journal intime caché sous la planche d'un vieux parquet ciré. Je reste ainsi quelques minutes avant de sentir son corps volter sur le dos afin de faire face aux étoiles. Je soupire silencieusement, pourquoi cette crainte ? Et mon coeur qui joue à saute mouton dans ma poitrine ? J'essaye de me ressaisir, de me reprendre en main. C'est l'ennemie, je ne dois lui montrer aucune faiblesse, aucune. Son comportement angélique depuis que nous sommes tombés est louche. Elle doit probablement me tendre un piège...

Ses paroles me coupe le souffle et oubliant le sens de ma pensée, j'attrape son poignet entre ma main froide et je le sers doucement, une étreinte glacée qui lui apporte un peu de mon soutien, ne trouvant pas les mots. C'est normal, il n'y a pas de mots pour décrire pareille détresse. Alors je reste ainsi, à la serrer en contemplant le ciel, cherchant du regard la moindre étoile filante afin de souhaiter, de faire le voeu qu'elle aille bien.

" Je suis désolé. Je sais combien c'est dur. Mais la haine s'attire en faisant le bien comme le mal et lorsque la haine rencontre la haine, alors elle se disperse un peu plus, enrôlant de nouveaux innocents dans son terrible régime. "

Saisissant sa main, je me relève et je la tire vers le haut stoppant son élan une fois debout. Je lui tapote la joue du revers de la main, cherchant à la réveiller symboliquement, à la sortir de ses sombres pensées, à lui faire oublier le goût du passé et à lui enseigner celui du présent.

" Et si je te réapprenais à vivre ? "

Ma voix se veut provocante et tendre à la fois et sans attendre sa réponse, je l'entraîne avec moi à travers les bois, une nouvelle fois. Je marche précipitamment sans la lâcher, de peur de ne la perdre avant le bouquet final. Cette fois-ci sera la bonne. Juste aujourd'hui, je ne vais pas répéter les erreurs du passé, non, je vais essayer, un peu, je veux délivrer son coeur, je vais délivrer son coeur. Même si ce n'est que pour un court instant. Alors tiens toi prête, j'arrive.

Souriant du fond de ma pensée, je m'arrête brusquement devant un arbre, plus gros que les autres, plus imposant, plus haut.

" Prête ? On a pas beaucoup de temps. "

Revenir en haut Aller en bas
Cassey G. Banks
Administratrice Fondatrice
Cassey G. Banks
Féminin Age : 30
Messages : 327
Date d'inscription : 12/03/2015

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Responsable d'une équipe des relations publiques du Régime
Pseudonyme(s) : Gwen, surnom au sein du Régime
Flow, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 668-f
Némélios ♀ - Sia - Tension - Modeste

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 196
Mentali ♂ - Ren - Synchro - Assuré

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 503
Clamiral ♂ - Shen - Torrent - Solo

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 474
Porygon-Z* ∅ - Code - Adaptabilité - Relaxe

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 466
Elekable ♂ - Zeek - Statik - Doux

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 428
Lockpin ♀ - Juno - Joli Sourire - Joviale



Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:15



Tied together
feat. Lucas J. Turnac

Des êtres. Encore et toujours hétérogènes. Entités divergentes qui se frôlent sans se comprendre, sans se toucher. Partout, aussi loin que puisse le voir. Dans leur danse éternelle pour ne pas entrer en contact avec les autres, ils roulent sur eux-mêmes, se reculent, poursuivre leur chemin en empruntant toutes sortes de chemins obliques et complexes. Dessins qui se forment sans le moindre sens. Alors qu’on tente d’aller de l’avant, nos chemins se trouvent à prendre des virages impossibles, tout ça pour feindre l’indifférence. Sauf que dans ce tumulte pêle-mêle, aucune autre possibilité n’existe que la collision. Ils sont nombreux. À force de faire semblant de ne pas se voir, il ne peut être autrement qu’une brutale prise de conscience. Les autres sont là, partout où nous suivrons. De ces collisions se forme la haine, celle qui m’étreint encore toujours. Je me retourne vers le Résistant. Je le déteste. Je ne pourrais pas le nier, même après tout ce qui a pu se passer cette nuit. Quelque part, je lui en veux, comme tous ceux qui peuvent lui ressembler. Je lui en veux à le tuer. Cette rage, elle bouillonne en moi-même si je la tiens quelque part dans un tiroir poussiéreux de mon être. Après la collision qui a vu la mort d’Aimee, je ne suis pas en mesure d’offrir mon pardon à qui que ce soit, surtout pas à lui qui vient de justifier toutes mes raisons de m’emporter.

Et qui pourtant, les défais une à une. Car devant moi, cet être aux couleurs définies perd de sa substance. Peut-être est-ce le masque? J’en doute. De plus en plus, j’ai du mal à le traiter comme un ennemi, à le haïr avec autant d’ardeur. Quelque part, sa présence me force à remettre le système interne que je me suis construite en doute. Pas de beaucoup. J’y suis trop ancrée, confortable même dans ces avenues de souffrance pourtant. Ainsi on se construit, j’imagine. En contact avec le monde, sans vraiment savoir comment s’y prendre. De vivre ne vient pas avec un manuel tout tracé. Alors il faut s’armer nous-même, tâcher de comprendre. Et parfois, des événements comme ceux aujourd’hui viennent semer le doute. Mais les changements sont longs à faire leur chemin. Des semaines, voire des années. Parfois, ils ne viennent jamais à temps. Je l’observe. J’essaie de m’ouvrir et de comprendre. Mais non loin derrière mes souffrances m’absorbent trop encore pour me permettre d’écouter. Peut-être me faudra-t-il guérir avant de changer. Je soupire, longuement, cherchant dans les étoiles quelque réponse à mes nombreuses questions laissées sans réponse.

Un mouvement me tire soudain de l’avant et je laisse m’échapper un cri de surprise alors que je suis balancée vers l’avant. On me retient pour que j’évite de tomber et, étourdie, je lance un regard peu avenant au Résistant qui vient de me relever de façon peu cavalière. Je remarque alors que, dans la haine froide qui m’enserrait le cœur un instant plus tôt, quelque chose me retenait de m’y perdre. Une main, posée contre mon poignet, le retenant avec une fermeté presque doucereuse. Cette fois, elle s’est emparée de la mienne, comme on l’aurait fait à un vieil ami. Sauf que ce n’est pas le cas. Voilà qu’il me tapote les joues pour me tirer de mes étourdissements et mes rêveries, et d’abord je ne comprends pas bien ce qui se passe. Jusqu’à ce que ses mots me transpercent, les plus puissants qu’on m’eut dits depuis des mois, depuis qu’on a soufflé mon nom d’un air grave en costume d’apparat en me demandant si je connaissais bien celle qu’on nommait la Viking. Me réapprendre à vivre? Mon cœur bat comme celui d’un oiseau qu’on aurait tiré d’un ciel limpide pour le précipiter dans la mort.

Je n’ose pas placer un mot. Soudain, il m’effraie. Soudain je sens que je suis en danger. Que je lui ai exposé des parts de moi-même qui devaient rester secrètes. Je ne suis pas prête. Pas encore prête à changer. J’ai si peur. De tout, de moi, de lui, de tout ce que notre haine pourrait provoquer. J’ai peur de l’apprécier et de le détester tout à la fois. Sauf que nos existences sont ainsi jusqu’à ce que cette chaîne nous retienne l’un à l’autre. Liées. Je ne peux faire autrement que de le suivre, en me demandant ce que cette révolution signifie, comment il compte me changer et à quel point je devrai en souffrir. Alors, il s’arrête. Il me demande si je suis prête et non. La réponse est non. Je ne sais pas ce qu’il prépare. Il s’est posté près d’un arbre majestueux, vers lequel je tends une paume modeste. Le pouls de la vie de l’arbre bat contre ma peau moite. Un sourire s’esquisse contre mes lèvres. Je ne dis toujours rien. Je ne sais pas ce qu’il attend de moi. Je suis condamnée à l’ignorance. Je me retourne vers l’arbre. Si j’ignore ce qui m’attend là-haut, je comprends qu’il me faut grimper. L’idée, tentatrice, fait son chemin jusqu’à moi. Alors enfin j’hoche la tête et ensemble, nous grimpons. L’ascension n’est pas vraiment difficile. L’arbre est solide, même sur ses branches les plus basses. En quelques minutes, nous avons atteint une branche solide, presque à son sommet. Alors le monde se révèle à nous.

Le ciel a cédé place aux flammes pourpres et orangées d’un lever de soleil. Ses couches fanées s’étendent dans l’obscurité comme autant de flammèches ardentes. Je scrute ses roses, ses mauves, ses coloris uniques à ce matin qui s’élève comme un message d’espoir. La beauté de cet instant me coupe le souffle. Transie par cette beauté qui m’entoure je me laisse transpercer par mes émotions. Mes prunelles s’embuent, mais je souris.

«C’est beau.»

Mes mots ne savent le décrire. Alors je me contente de le ressentir. La forêt qui paraissait si sombre, inquiétante, palais des ombres morbides, s’éclaire maintenant, comme embrasée par les rayons dorés du soleil naissant. Je reste mon long moment silencieuse avant de demander cette question qui me brûle les lèvres :

«Pourquoi tu voulais que j’assiste à ceci? Pourquoi dis-tu que tu veux me réapprendre à vivre? Je ne te comprends pas, Vador. J’ai beau tenter mais je ne comprends pas.»

Je soupire, prise d’un élan de tristesse mêlé de fatigue.

«Tu m’as à ta merci, pourquoi n’en profites-tu pas?»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:05


Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Tjvr
Tied Together
feat. Cassey G. Banks

Et nous montons, nous nous tirons vers le haut. Elle est passée devant, son caractère de bonhomme reprenant peu à peu le dessus après l'épisode de la clairière. Mais je m'en fiche, je continue à la suivre, j'y suis obligé évidemment mais si j'avais le choix... Je le ferai quand même, sans hésitation. J'ai l'impression de me voir moi, quelques années auparavant, un peu paumé : agressif, terrorisé, frustré même et pourtant... Si désireux de vivre. Je m'arrête brusquement lorsque nous atteignons une branche solide presqu'au sommet sur laquelle nous asseoir afin de contempler le paysage.

Doucement, le soleil se lève, envieux de partager ses couleurs claires qui petit à petit repoussent les ténèbres comme si la vie reprenait son droit et que le monde endormi recommençait à tourner, effaçant les cauchemars de la nuit passée. Je souris, absorbé par ce tableau que nous peint la nature et je ne semble pas être le seul à apprécier. A ma droite, la miss semble ébranlée, touchée par tant de beauté et d'innocence. Un sourire chaleureux se dessine sur ses lèvres, un sourire que je n'ai encore jamais vu et qui me réchauffe le coeur, bien plus que les rayons de l'astre. Elle a atteint cette partie de moi dans laquelle tant de personnes on essayé d'entrer, de se trouver une place, même petite mais qui n'y sont pas parvenus. Et qu'à t-elle fait pour cela ? Je l'ignore, cette fille est un démon manipulateur, c'est certain.

Elle rompt le long silence qui s'était installé entre nous et je sursaute, tiré de mes songes interdits, craignant qu'elle ne m'ait entendu réfléchir tellement je pensais fort. Sa question me laisse sans voix. La réponse est évidente, je la connais, au fond de moi mais... Pourquoi je suis incapable de la formuler ? Je farfouille, je secoue mon esprit, je le retourne à la recherche d'une réponse, d'une phrase bateau que j'aurai déjà servi à une autre fille qu'elle mais je ne trouve pas. Et intérieurement je panique, abandonnant le contrôle de mes émotions à cette angoisse de l'âme. Que dire ? Que faire ? Jouer la dernière carte, celle de la sincérité ?

" Parce que tu ne vis pas, tu existes. "

Je marque une pause, cherchant un instant mes mots, les paroles qui toucheront peut-être son coeur, qui lui feront réaliser que vivre hanté par le passé, ce n'est pas VIVRE. C'est coexister avec l'enfer, c'est obscurcir ses journées et laisser les ombres te dévorer la nuit. C'est dire adieux à son bonheur et accepter de partager son lit avec l'angoisse qui revient chaque nuit, te dévorant progressivement jusqu'à ce que tu sois au bord du gouffre, épuisé et anéanti. Ca, ce n'est pas VIVRE, c'est être en vie.

" Tu as oublié le goût que ça avait. Je veux dire que vivre ce n'est pas être en vie. Vivre c'est bien plus complexe. Il faut savoir doser ses sentiments... Une grande quantité de bonheur pour quelques gouttes de malheurs, des montagnes de joie pour chaque larme versée. Et le plus dure dans tout ça, c'est que ça doit être naturelle, tu ne dois pas provoquer ton bien être, il doit venir à toi de son plein gré. Cependant, si tu t'enfermes dans ta bulle et que tu refuses qu'il s'approche... Alors il n'insistera pas et il te laissera seule avec ce qu'il te restera d'humanité. Parce que les sentiments sont si compliqués à appréhender, il ne faut pas compter sur les autres pour te les enseigner, juste te guider. C'est à toi et à toi seul de les découvrir ou redécouvrir et d'y prendre goût. Crois moi, quant on a goûté au vrai bonheur, on ne plus s'en passer, c'est comme une drogue qui nous force à rechuter."

Je marque une longue pause, étonné moi-même de mon discours. Je dois la saouler avec ces pseudos phrases poétiques qui me viennent de je ne sais où, probablement une déformation professionnelle. Être parolier et composer des musiques vous habitue à utiliser ces tournures spirituelles, un peu profondes et réfléchies mais quand même. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue.

" En profiter et pour quoi faire ? Dis moi, quelle satisfaction je tirerai de te tuer, là tout de suite ? Qu'est ce que ça m'apporterait sinon une vie de plus gâchée sur la conscience ? Se serait facile pour toi, tu n'aurais qu'à fermer les yeux et te laisser sombrer dans les profondeurs de la nuit éternelle sous mes promesses de ne pas te faire souffrir. Mais pour moi se ne serait pas fini, se serait une âme de plus qui viendrait me hanter chaque instant, s'ajoutant à toutes les autres afin de me rappeler le prix de mon combat. "


Revenir en haut Aller en bas
Cassey G. Banks
Administratrice Fondatrice
Cassey G. Banks
Féminin Age : 30
Messages : 327
Date d'inscription : 12/03/2015

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Responsable d'une équipe des relations publiques du Régime
Pseudonyme(s) : Gwen, surnom au sein du Régime
Flow, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 668-f
Némélios ♀ - Sia - Tension - Modeste

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 196
Mentali ♂ - Ren - Synchro - Assuré

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 503
Clamiral ♂ - Shen - Torrent - Solo

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 474
Porygon-Z* ∅ - Code - Adaptabilité - Relaxe

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 466
Elekable ♂ - Zeek - Statik - Doux

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 428
Lockpin ♀ - Juno - Joli Sourire - Joviale



Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:56



Tied together
feat. Lucas J. Turnac

Que dire de plus? Ce spectacle qui m’est offert est d’une pureté rare. Je ferme les yeux, me laissant caresser la peau candidement par les rayons d’un soleil doucereux. Mon épiderme s’hérisse au contact de la brise qui se mêle à mes vêtements encore humides de par ma baignade forcée. En moi résonne l’écho d’une grande paix, comme je n’en ai pas ressentie depuis des mois. Ma tête se vide progressivement alors que je considère le monde à mes pieds s’éveiller dans une clameur réservée. Il se dégage de cette scène quelque chose de si prenant, de si vivant, tel un message qu’on chercherait à m’imposer sans que je ne parvienne à en déchiffrer le sens. Je me contente pour le moment d’apprécier le portrait d’un nouveau jour, en me questionnant au sujet des véritables intentions du Résistant à mes côtés. Trop lasse, trop impressionnée par le paysage aussi, et je dois l’avouer un peu intimidée après l’attaque des spectres dans la forêt quelque temps plus tôt, je n’ose plus lui demander d’éclaircir sa pensée, m’attendant à tout moment être obligée de me défendre contre lui. S’il avait les mains déliées, combien de temps aurait-il mis avant de m’égorger? Bien sûr, je ne l’aurais pas laissé faire. Non, il ne tentera rien ici, pas dans cet arbre alors qu’il devrait descendre mon corps. La descente pourrait lui être fatale avec un poids mort à traîner.

Alors pourquoi? Ces paroles, depuis un certain temps, me précipitent contre un mur compact d’incompréhension. Comme si son but premier dans cette conversation qui ne semble aller nulle part est d’augmenter mon trouble. Je l’observe à la dérobée, tentant de percer ses secrets, comme si en plissant des yeux je pourrais deviner les traits qui se cachent sous ce masque qui déforme tout ce qu’il est, jusqu’à sa voix. Je tâche de me l’imaginer sans le grésillement presque inhumain qui s’échappe de celui-ci. Sans cet attirail qui en fait mon ennemi. Pendant un instant mon regard croise le sien, le bleu sombre de ses prunelles me transperce. J’y devine une simple fraction de son âme. Une part de tristesse qui me dépasse, qui me fait me sentir petite et impuissante. Insignifiante. Une part de lui tempête, ondule, crépite. Je frissonne et regarde ailleurs, mais lorsqu’il se met enfin à parler, ses mots viennent confirmer mes doutes. Il parle du bien-être avec une infinie sagesse, comme s’il avait lui-même vécu un enfer dont je ne peux pas douter. Il parle aussi du bonheur comme s’il en connaît la définition même. Ou peut-être n’est-ce que de la poudre pour les yeux. Peut-être qu’il est aussi paumé que moi.

Je ne prononce pas un mot, j’écoute. Par respect ou par curiosité, je ne saurais dire. Ses mots prennent des accents presque mélodieux et je me surprends une autre fois à espérer entendre sa véritable voix les prononcer. Je me sens presque vulnérable en réalisant qu’il en sait beaucoup trop à mon sujet. Mon visage, mon lieu de travail, ma voix… et de plus grands secrets encore. Il sait à propos d’Aimee. Il sait que je souffre, que je ne me contente que d’exister. Peut-être sait-il aussi que son discours, aussi pompeux puisse-t-il être, projette un effet contre moi. Mêlé de la beauté du lever du soleil, j’ai l’impression probablement trompeuse de saisir un peu d’espoir entre mes doigts. Lorsqu’il se tait, je passe un long moment silencieuse à consulter le ciel.

«J’avais oublié que tu fais partie de héros, Vador. Vous faites le bien, vous, vous êtes ainsi.»

J’hausse les épaules.

«Tu ne sais rien de moi. Je vis, à ma façon. Je profite de toutes les expériences, je tâche… d’oublier. Ne t’en fais pas pour moi.»

Je souris, amusée.

«En fait, je crois que tu t’attaches à moi, Vador. En fait je te plais bien.»

Je lui fais un clin d’œil, amusée. Il prend soin de moi, même s’il prétendra probablement le contraire. C’est plutôt agréable mais aussi fort troublant. J’observe l’horizon en me demandant si, dans le cas où je devrais me retrouver avec une arme dans mes mains, si je ferais le même choix que lui. Il ne me vient aucune réponse.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:40


Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Tjvr
Tied Together
feat. Cassey G. Banks

J'en ai trop dit, j'en ai même trop fait. Qu'est ce qui m'a pris de l'ouvrir, de lui dire ce que je pensais ? Je me livre à elle comme si elle était une amie de longue date, un membre de ma famille... Même à Adélia je ne dis pas tout ça. Je ne lui dis pas grand chose à ma soeur, elle n'a pas besoin de savoir. Mais alors pourquoi elle ? Peut-être l'anonymat me donne-t-il des ailes ou alors est-ce la fatigue ? D'autant que chacune de mes paroles est ironique. Je donne des conseils que je suis moi-même incapable de suivre. Quelle mauvaise blague. Mais tout depuis hier soir est un drôle de jeu, les actions s'enchaînant sans que je ne puisse vraiment rien contrôler à commencer par la présence de cette... Fille dans le bâtiment.

Des héros ? Nous, des héros ? Je retiens quelques ricanements, je ne sais pas si elle le fait exprès ou si elle n'a pas encore compris mais nous sommes loin d'être des héros. Les héros se battent pour la justice, pour défendre le monde, ils sauvent des vies et ils plaident la justice et la clémence... Je suis différent de ces héros, je tue par vengeance, je prend même du plaisir à tuer. Je ne sauve personne, je n'ai pas été capable de venir en aide à ma propre famille, je suis un bon à rien quand il s'agit de protéger quelqu'un. Ma respiration s'accélère tandis que j'angoisse seul en revoyant chacune des scènes que m'ont montré les Branettes. Je suffoque presque et déglutis à plusieurs reprises pour faire passer cette boule que j'ai dans la gorge. Merde, encore. Ca m'arrive de temps en temps, je m'angoisse seul et j'ai du mal à me calmer, j'y parviens souvent en chantant quelques airs de ma composition mais là tout de suite, c'est son sourire qui me fige, qui me redonne un peu de souffle.

Et sa phrase me cloue sur place. M'attacher à elle ? Impossible. Elle est bonne mais c'est tout. Elle est même très bonne et dans d'autres circonstances... Bref. Elle ne peut pas me plaire. Mes joues rosisses tandis que je vire brusquement à droite afin de ne plus voir son visage, craignant qu'elle puisse lire sur mon visage ou même sentir ma nervosité. Je ne m'attache à personne et encore moins à un membre du régime. C'est certain, elle ne me plaît pas, c'est juste... C'est juste... Je ne sais pas ce que c'est mais je ne m'attache pas.

" C'est... C'est... C'est..."

Et voilà que je bégaye, ne sachant réellement que répondre à ça. J'aimerais affronter une armée de soldats plutôt que de devoir lui faire face quelques minutes de plus. Je lui donne des raisons en plus de se moquer de moi et là, elles sont bonnes. Je soupire en glissant une main sur ma nuque et je préfère garder le silence, un silence qui en dit long sur ce que je pense... C'est à dire pas grand chose. Je suis si mal à l'aise et si embrouillé par ses simples mots que j'ai l'impression de fondre sous mon masque.

Je me relève prudemment et j'essaye d'oublier ce malaise. Il est temps de redescendre, le jour est levé et il serait bien avisé de trouver un moyen de rompre ces chaînes et de retrouver nos pokémons.

" On y va ? "

J'ai presque du mal à articuler ces dernières paroles qui sont noués à mes intestins avec un double noeud. Enfin, c'est la sensation que j'ai mais afin de ne plus y penser, j'entame la descente de l'arbre, une branche après l'autre jusqu'à atteindre la terre ferme de la forêt qui ne semble plus aussi terrifiante que tout à l'heure.

" Trouvons un moyen de couper ces menottes. "

Ces paroles ci sont plus assurées mais mon regard fuit toujours le sien. Je crains malheureusement ces derniers mots.


Revenir en haut Aller en bas
Cassey G. Banks
Administratrice Fondatrice
Cassey G. Banks
Féminin Age : 30
Messages : 327
Date d'inscription : 12/03/2015

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Responsable d'une équipe des relations publiques du Régime
Pseudonyme(s) : Gwen, surnom au sein du Régime
Flow, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 668-f
Némélios ♀ - Sia - Tension - Modeste

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 196
Mentali ♂ - Ren - Synchro - Assuré

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 503
Clamiral ♂ - Shen - Torrent - Solo

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 474
Porygon-Z* ∅ - Code - Adaptabilité - Relaxe

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 466
Elekable ♂ - Zeek - Statik - Doux

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 428
Lockpin ♀ - Juno - Joli Sourire - Joviale



Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:19



Tied together
feat. Lucas J. Turnac

À certains moment de mon existe, je me dis que c’est mon père qui a eu raison dans toutes cette histoire. Qu’aussi douloureuses aient pu être ses paroles à son départ, qu’il n’avait pas entièrement tort à mon sujet. Quel genre d’humain brisé, disloqué par une vie à laquelle je n’ai jamais réellement réfléchi, peut s’imaginer tuer un autre être humain? Le souhaiter au point où une lame glaciale lui laboure les tripes? Que suis-je devenu? Est-ce vraiment ce que raconte le Résistant? Est-ce qu’il définit d’exister? D’avancer sans se soucier de nos choix, aussi destructeurs soient-ils? Ce matin, Aimee ne m’a jamais paru si loin. J’ai beau tendre la main, j’ai l’impression vive, douloureuse, qu’elle ne la saisira pas. Que je suis seule, complètement vulnérable, juchée contre cette branche à laquelle je m’approche presque à contre cœur. Si je dois tomber, qui me rattrapera désormais qu’elle n’est plus ici? Comment sommes-nous devenues meurtrières? Quand? Étais-je déjà meurtrie par le sang versé avant de le souhaiter aussi fortement, depuis la mort de mon âme sœur? Les questions se bousculent sous ma tête si bien que mon sourire mesquin s’effrite contre mes lèvres. J’aimerais qu’il laisse cette question se perde dans la brise matinale tel un secret. Connaître la réponse me paraît trop difficile à gérer maintenant que j’ai la conviction absolue et troublante que je ne pourrais pas lever une arme contre lui. Simplement l’imaginer me paraît insensé.

Je ne lui dois rien. Si ce n’était pas de sa stupidité, nous n’en serions pas ici à présent. Je n’aurais jamais eu froid près de la rivière. Nous n’aurions jamais rencontré ces spectres. Je serais rentrée à l’heure qu’il est, tout près de me réveiller après quelques minces heures de sommeil, prête à bosser à nouveau. Alors, non. Je ne lui dois rien du tout. Mes réticences se trouvent ailleurs que dans quelconque code d’honneur à la noix. Sa propre humanité, bien au-delà des paroles pseudo sages qu’il a pu profiler depuis tout à l’heure, a su me toucher à un point où j’ai eu à considérer même qu’un Résistant soit un être humain. Depuis mon entrée en fonction dans l’armée, on m’a toujours appris à éviter tout remords. La Résistance. Ce bétail empoisonné qui nous menace. Je secoue la tête en reportant mon attention contre lui. Je me demande s’il me considère aussi comme une humaine à présent et non contre l’entité issue du mal de leur vision fantaisiste. Tout n’est pas noir ou blanc. Jamais au monde je ne me suis trouvée à danser en nuances de gris ainsi. Ses bégaiements ne font qu’accentuer mon malaise. J’ai touché juste. Le poisson a mordu à l’hameçon, il ne me reste plus qu’à donner le coup de grâce. Sauf que je n’en ai pas la force. J’évite plutôt son regard. Je lui plais et cela n’a aucune importance. Sauf que ça ne devait pas être ainsi. Ce serait bien plus facile s’il me faisait la haine.

Sa suggestion de descendre de l’arbre me paraît tout à fait appropriée. Je profite de l’occasion pour me détacher de mes pensées. La descente est plutôt difficile. Nous devons travailler de pair afin d’éviter de nous écraser contre le sol, plusieurs mètres en bas. Nous y parvenons cependant et un silence gênant s’installe entre nous. Je tâche de ne pas le regarder, sursautant presque lorsqu’il évoque le fait de couper les menottes. Une autre idée merveilleuse de sa part, comme quoi à mon contact il a peut-être retrouvé un semblant d’intelligence. Je soupire. Comment faire pour se débarrasser de ces trucs? Mon poignet me brûle. Je consulte les alentours, brisée de fatigue. Aucune idée ne me passe par la tête hormis celle de dormir et d’oublier toute cette histoire. J’hausse les épaules et commence à marcher sans véritable but, gardant un silence intact entre nous deux. Le matin a dû emporter ma langue. Je nous ouvre la marche dans un sentier qui monte doucement. Je trébuche souvent mais me rattrape sans me plaindre. Au coude du sentier, une silhouette fait son apparition, suivie d’une autre, beaucoup plus grande.

«Hayim!»

Mon cri me paraît plus aigu qu’à l’habitude. Je me penche brusquement, entraînant le Résistant par le fait même, pour écarter les bras et l’accueillir. Elle s’élance brusquement contre ma poitrine et menace de me renverser. J’ai tout juste le temps de m’accrocher à la jambe de Vador, me relevant avec peine en tenant ma précieuse amie contre moi. Sitôt elle en a terminé avec son câlin qu’elle se retourne sèchement, menaçant le Résistant d’un grondement menaçant malgré sa petite taille.

«Doucement ma belle. Je suis toujours attaché à lui, je te figure. Ce ne serait pas commode de devoir traîner son corps derrière nous.»

Une certaine honte me vient en prononçant ces mots. Je tâche de ne pas le regarder en ajoutant, pour me rattraper :

«Nous ne ferons de mal à personne de toute façon. Sitôt nous serons détachés que nous irons chacun de notre côté. Je l’ai promis.»

Oh je n’ai rien promis de tel, mais cette phrase en fait office. Cette fois je relève les yeux vers lui. Je n’ai pas l’intention de me mesurer à lui, pas tout de suite, pas maintenant. Et si je dois le recroiser? Je frissonne. Cela ne se produira pas. J’entraîne le Résistant non loin, sur un grand rocher où je déploie nos mains liées. La Galekid nous suit pas à pas, jetant un regard meurtrier au jeune homme. Elle ne représente aucune menace pour lui tant que je ne lui en aurai pas donné l’ordre, ce que je ne ferai pas.

«Hayim, tu vas couper la chaîne avec Griffe Acier. J’ai besoin que tu te concentre très fort car si tu loupes…»

Une étincelle nerveuse vient danser dans ses prunelles azurées. Je lui caresse la tête. Il n’y a personne qui déploie autant d’efforts à son entraînement que la petite à mes côtés. Elle y arrivera. Je n’ai pas peur. Je me pousse en étirant mon bras le plus possible. La chaîne se tend au maximum et alors la Galekid utilise Griffe Acier. Le coup est parfaitement précis et, heureusement, n’a perdu de bras. Mais la chaîne n’est pas brisée, simplement entamée. Je demande à Hayim de revenir à mes côtés. Il lui suffit d’un coup de dents pour terminer le travail. Libre. Je suis libre. Je me recule de plusieurs pas, si bien que lorsque je m’arrête, j’ai presque effectué deux mètres à reculons. Il me fait presque étrange de l’observer de loin, de le considérer sous cet autre angle. Il me paraît alors plus grand encore. Je ne dis rien. Je retiens mon souffle, me demandant s’il dira quelque chose avant de disparaître. Mon visage est impassible mais mes prunelles trahissent mon trouble. Je resserre mon emprise contre Hayim.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Lucas J. Turnac
Débutant
Lucas J. Turnac
Age : 27
Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2014

Âge du personnage : 24 ans
Métier / Études : Musicien
Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant

Noah - Dresseur

Niveau : 60
Team active : .
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_571 Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 38 Feunard ♀ - Wisp - Torche - Relax

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_133 Evoli ♂ - Nyx - Adaptabilité - Brave

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_179 Wattouat ♀ - Candy - Statik - Naïf

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_510 Leopardus ♀ - Stelmaria - Echauffement - Gentille

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Miniat_6_x_701 Brutalibré ♀ - Eole - Délestage - Douce




Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:43


Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Tjvr
Tied Together
feat. Cassey G. Banks

Et nous voilà enfin libres, enfin détachés, enfin séparés mais... Mais ça n'a pas le goût que j'esperais. C'est fade, voir même un peur amer et mes yeux fuient son regard. Elle a reculé de plusieurs pas semblant presque effrayée que je sois enfin en pleine possession de mes moyens. J'étouffe un ricanement, c'est ridicule et ça me blesse. Ca me déchire, un peu. A quoi pouvais-je m'attendre ? Elle n'allait pas me prendre dans ses bras en me souhaitant une bonne continuation ou même me serrer la main. Mais, ça fait quand même un peu mal de se voir rejeter, éviter ainsi. Mes pensées confuses attendent quelques mots de sa part mais rien ne sort de ses lèvres. Probablement doit-elle songer à la même chose que moi en cet instant. Malgré la distance, je constate parfaitement le trouble dans ses yeux et à la façon dont elle serre sa Galekid je pense que peut-être, je devrai partir, me retourner sans rien dire et laisser cette nuit sombre dans l'oubli. Ma décision est prise, je vais me retourner, faire un pas, puis un autre, puis encore un autre, m'éloigner d'elle et la laisser derrière moi car il n'y a rien. Il n'y aura rien. Je n'ai pas d'avenir. Les espérances sont faites pour être écrasées par la réalité et il n'est plus question de me faire avoir après tant de fois.

Alors pourquoi ? Pourquoi mes pas me poussent vers elle ? Pourquoi mon bras attrape le sien avant même qu'elle n'ait le temps de réagir ? Ma main enfin libre se glisse sur son visage afin de lui cacher la vue tandis que mon autre main lève mon masque. Et comme poussé par mes sentiments, ces mêmes sentiments si durement enfouis depuis tant d'années, mes lèvres déposent un baiser sur son front qui me fait moi-même frémir. Et presqu'aussitôt, je m'écarte, recouvrant mon visage. Ce baiser, si court et pourtant si long... J'ai eu le temps d'en savourer le moindre détail, le moindre plaisir, le moindre frisson.

" Merci pour cette nuit. "

Un sourire se dessine sur mes lèvres tandis que mes pas m'éloignent d'elle. C'est la fin, qu'elle prenne cela comme un baiser d'adieu car cette nuit aura été notre nuit. La première et la dernière. Dans d'autres circonstances, peut-être aurait-elle terminé dans mon lit mais contre toutes attentes, cette nuit était de loin la plus excitante de toutes. Non pas que j'ai pris un malin plaisir à sauter dans une rivière gelée, à nager jusqu'à épuisement, à affronter un groupe de Branettes et de Noctunoir, à revivre de douloureux souvenirs, à me faire insulter et bousculer... Mais plus que tout, je garderai les souvenirs d'une courte entente entre elle et moi, entre un membre du régime et un résistant. Le côtoiement de deux mondes opposés et pourtant si proche. Et évidemment, son sourire et son corps, et sa voix, et ses paroles insensées... Elle a réveillé en moi quelque chose que je pensais détruit, inexistant, mort. Alors pour ça, je ne regrette rien. Je suis bien vivant.

Mes pas me guident à travers la forêt désormais baignée de lumière. Je marche, l'esprit vide, comme s'il manquait quelque chose. C'est fou comme une simple nuit, comme une rencontre peut vous amener à vous remettre en question. Je regarde à peine devant moi lorsqu'un froid terrible m'envahit, me clouant sur place. Je me retourne et j'aperçois par dessus mon épaule un Polichombre qui semble... Perdu. Peut-être autant que moi à l'heure qu'il est. Probablement a-t-il senti mon désarroi. Elle ne semble pas agressive, bien au contraire, elle me fixe avec ses yeux ronds, me suppliant presque de ne pas la laisser là. Cependant, je me contente de reprendre mon chemin à travers les arbres, ignorant le pokémon sauvage. Après cette nuit, j'ai dû mal à avoir confiance en eux alors les éviter me semble une bonne solution. Cependant, acharnée, la jeune Polichombre me suit, décidée à m'accompagner. A nouveau, je m'arrête et je me retourne vers elle, ne sachant pas réellement ce qu'elle me veut.

" Tu as l'air de vouloir m'accompagner. "

Sa tête s'abaisse de haut en bas, certaine de sa décision. J'en reste bouche bée, pourquoi donc. C'est en faisant plus attention à elle que je constate de nombreuses petites blessures. Oh, alors elle est seule. Elle a dû être chassée par ces affreux pokémons. Alors, peut-être que, peut-être que je devrais l'emmener. La sauver de sa pauvre existence et lui offrir une seconde chance. Et en échange, peut-être sera-t-elle la solution à mon aversion pour ces pokémons. Croyons le.

" Bien, suis moi alors. "


Revenir en haut Aller en bas
Cassey G. Banks
Administratrice Fondatrice
Cassey G. Banks
Féminin Age : 30
Messages : 327
Date d'inscription : 12/03/2015

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Responsable d'une équipe des relations publiques du Régime
Pseudonyme(s) : Gwen, surnom au sein du Régime
Flow, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Tied Together |PV Lucas| - Page 2 668-f
Némélios ♀ - Sia - Tension - Modeste

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 196
Mentali ♂ - Ren - Synchro - Assuré

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 503
Clamiral ♂ - Shen - Torrent - Solo

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 474
Porygon-Z* ∅ - Code - Adaptabilité - Relaxe

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 466
Elekable ♂ - Zeek - Statik - Doux

Tied Together |PV Lucas| - Page 2 428
Lockpin ♀ - Juno - Joli Sourire - Joviale



Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:47



Tied together
feat. Lucas J. Turnac

Nous ne nous sommes rien promis. Il ne lui faudrait qu’une étincelle vengeresse pour trouver en lui la force d’en finir avec cette employée du Régime qui se tient devant lui. Nous sommes les méchants n’est-ce pas? Ainsi nous devons crever, sans forme de procès. Ainsi ils réfléchissent, eux, ces hommes et femmes en noir, ceux qui se fondent dans la nuit dans leurs costumes qui voilent leurs identités. Au nom d’une justice sans nom et sans fondement, je dois probablement mourir aujourd’hui. Hayim aussi. Je n’aurais jamais dû la mener ici, devant lui, dans toute cette histoire. Au final, lorsqu’elle se mesurera à lui et à son Zoroark afin de me défendre, elle y perdra probablement beaucoup plus que moi. Je n’ai rien à perdre. Même que je le souhaite presque. J’ignore même si je me défendrai et cette idée me trouble encore plus que le silence tendu dans lequel nous baignons à présent. Vador a raison. Je me contente d’exister et non de vivre alors quelle différence? Quelle différence que de mourir ou de vivre, hormis lui offrir la satisfaction d’être celui ayant mis fin à mes jours, à taire la garce qui a osé lui cracher ses vérités dans la figure et le remettre constamment en question? Il a l’occasion de se couper de mes insinuations de rétablir sa fierté affectée et la mienne par le fait même. Car je n’oublierai pas que je dois désormais ma vie à un Résistant. Une boule se creuse une place cinglante au creux de mon estomac, là où tant de certitudes reposaient avant ce soir. Pendant un instant, le vertige se fait si grand que malgré le danger qu’il peut représenter je ferme les yeux.

Je n’ai qu’une envie, qu’on en finisse au plus vite. Que ce Zoroark qui l’accompagne ne se plaira pas trop du goût de mon sang qui lui traversera la gueule lorsqu’un ordre de son dresseur le mènera à moi. Qu’ils viennent donc. J’ouvre les yeux, prête à le foudroyer du regard. À le provoquer, murée dans mon silence. Peut-être qu’alors il se décidera et qu’il mettra fin à cette attendre interminable. Quelque chose en moi s’anime, une haine et une rancœur que je conserve depuis plusieurs mois, depuis la mort de ma bien-aimée Aimee. Cette douleur se propage comme une traînée empoisonnée dans mes veines. Une impatience, aussi, celle de ne plus devoir souffrir comme maintenant de toutes ces zones grises. En rouvrant les yeux, je crois d’abord qu’il a quitté. Une fraction de seconde plus tard, je sens sa main contre mon visage et j’étouffe un cri alors que ma haine est remplacée par un effroi glacé. Voilà, le moment est venu. Il cherche à me surprendre, sans la moindre violence cependant. Il en finira vite et c’est bien tout ce que j’espère. Une boule se forme dans ma gorge alors que j’entends Hayim protester et gronder dans mes bras mais je la serre plus fort pour l’empêcher. Contre toute attente elle se calme d’un coup et je ne comprends plus rien. Je viens d’entendre un bruit de frottement comme s’il… retirait son masque?

Un contact contre mon front vient me surprendre alors qu’un grand froid paniqué se forme en moi, suivi d’une forte chaleur. Un baiser. Je relève la tête, tente de me dégager de sa main qui me retient. Je veux voir son visage. Mais sa main se retire d’elle-même et le voilà qui me fait face, son masque bien en place sur son visage. Ai-je halluciné ce moment? Troublée, je me recule, le cœur battant, ne sachant pas que penser de cet instant. Impossible de nier ce moment. Contre mon front, l’endroit où il a posé ses lèvres continue de me brûler. Je frissonne si fort que je crois qu’il l’a deviné. Je me raidis d’autant plus alors qu’il me remercie pour cette nuit, comme si nous avions été des amants passionnés l’espace d’une seule nuit. Une seule nuit. Oui, je veux bien prendre ce baiser et ces derniers mots tels une promesse. Celle de ne plus jamais se revoir. Alors il se retourne et disparaît dans le clair-obscur de la forêt, en ne laissant derrière lui qu’un champ de doutes.

Hayim n’a pas esquissé un seul geste. Elle se contente à présent de m’observer, une curiosité déterminée dans le regard. J’ignore comment interpréter cette attitude presque solennelle de sa part, ainsi je me mets simplement à marcher dans l’aube de ce nouveau jour. Je mets quelques heures à rejoindre la grande route, où j’ai la chance de tomber sur une voiture de patrouille. De toute évidence on me cherchait. À l’intérieur, les deux soldats me reconnaissent et s’empressent de voler à mon secours. Parmi eux, un jeune homme que je reconnaîtrais entre mille et que je n’ai jamais été si content de voir qu’à ce moment. Sitôt il s’est approché que cours à sa rencontre, laissant Hayim marcher à mes côtés dans l’herbe pour venir l’entourer de mes bras.

«Putain Gwen, tu m’as fait la peur de ma vie. Quand on m’a dit qu’un Résistant t’avait kidnappé…»

«Je sais, je sais. Je suis vraiment contente de te voir.»


Matthew, mon ex. Patrouilleur officier dans la ville d’Amanil. J’aurais dû penser qu’on ferait appel à lui pour me trouver. Je me glisse contre sa poitrine, venant cueillir du réconfort auprès de lui sans le moindre remords.

«Viens, je vais te ramener à la maison. Il ne t’a pas fait de mal, j’espère?»

Je baisse les yeux.

«Non, bien sûr que non. Tu sais bien que je suis trop forte pour eux.»

Non, bien sûr, pas physiquement.

«Ouais. Il n’avait aucune chance.»

Avec affection, il glisse un baiser contre mon front. Combien j’aimerais qu’il soit aussi bon que celui…

«Rentrons.»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tied Together |PV Lucas|   Tied Together |PV Lucas| - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tied Together |PV Lucas|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sac de Lucas J. Turnac
» Icarus |PV Lucas|
» Lucas J. Turnac
» Moment Like This | Lucas ft Adélia
» Achat n°1 | Lucas J. Turnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Quartier de la Technologie-