« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 [Terminée] Présentation de Nathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Lebreau
Newbie
avatar
Féminin Age : 23
Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2015

Âge du personnage : 35 ans (né le 1/1/1980)
Métier / Études : Professeur d'histoire dans un lycée
Pseudonyme(s) : Whisper (Résistance)

Niveau : 10
Team active : - Malosse ♂ - Devon - Torche - Hardi
- Osselait ♂ - Oslo - Tête de Roc - Jovial



MessageSujet: [Terminée] Présentation de Nathan   Mar 19 Mai - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathan Lebreau


INFORMATIONS
NOM: Lebreau
PRÉNOM: Nathan
SURNOM: "Nat" pour mes proches. "Napoléon" pour mes élèves.
PSEUDONYME(S): Whisper - Pseudonyme de Résistant
ÂGE: 35 ans
DATE DE NAISSANCE: 1/01/1980
SEXE: Homme
GROUPE: Résistance
RÔLE: Dresseur, Pierre de la Résistance
MÉTIER/ÉTUDES: Professeur d'histoire dans un lycée. Ça, c'est le truc officiel. Mais sinon, je suis aussi espion et recruteur de la Résistance.
ORIGINE: L'île d'Enola


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: blanche
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Noirs, ébouriffés et courts
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Bleus, en amande
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: 1m85,  plutôt maigre,et donc une silhouette très fine
PARTICULARITÉ:Aucune


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ:
Qualités: Affable - A l'écoute - Appliqué - Captivant - Charismatique - Confiant - Consciencieux - Courageux - Cultivé - Déterminé - Discret - Dynamique - Franc - Galant - Humble - Intelligent - Loyal - Malin - Perspicace
Défauts: Agressif - Baratineur - Blessant - Caustique - Impulsif - Introverti - Lunatique - Maniaque - Manipulateur - Moqueur - Obstiné -  Présomptueux - Sarcastique - Solitaire - Sournois - Susceptible - Têtu - Tempétueux - Versatile - Vulgaire
GOÛTS & DÉGOÛTS: J'aime mon métier, c'est déjà ça. J'aime aussi mes Pokemon, c'est bien sûr essentiel pour un dresseur. Je n'aime pas, ou plutôt je déteste, ce foutu Régime. Lubiana est mort de leurs mains. Et quoi qu'il m'en coûte, je la vengerait.
ASPIRATIONS & PEURS: Tout ce que j'espère, c'est qu'un jour Enola retrouvera sa liberté d'antan. Je n'ai peur que de perdre mes proches.
ALLÉGEANCES: Résistance, bien sûr.


BIOGRAPHIE
8 février 1992, orphelinat de Zazambes

« Je suis né à Zazambes, sur l'île d'Enola, le premier janvier 1980, à 00h01 selon les médecins. A priori, moi et ma sœur, on serait les premiers nés de cette année, du moins sur l'île. Est-ce une fierté ? Non, je m'en fous. Mais j'aime bien le préciser.
Je ne peux pas me rappeler du jour de ma naissance évidemment. Mais je vais tenter de vous l'expliquer au mieux, m'appuyant sur des témoignages de ma mère. D'après elle, ça été le plus beau jour de sa vie... comme ça a été le cas pour la naissance de mes 4 grands frères... et de ma sœur jumelle. Mes parents voulaient absolument une fille, et j'aurais peut-être eu un frère en plus si Maya ne s'était pas pointée en même temps que moi. Heureusement, car mon père finissait par désespérer de n'avoir ''que'' des garçons. Parce que si ça ne tenait que de ma mère, elle n'aurait fait que deux enfants, qu'importe leur sexe. Mais mon père... c'était un sacré numéro, celui-ci. Il faut beaucoup d'amour pour persuader quelqu'un à faire six gosses. Enfin, de l'amour... quand je suis né, ça n'allait déjà pas fort entre ces deux-là. Ma mère commençait à n'en plus pouvoir d'élever tant d'enfant. Elle devait rester mère au foyer, et avait dû quitter son travail de guide touristique pour nous élever. Et mon père... c'était un écrivain. Raté, mais écrivain quand même. Enfin, c'était pas son seul métier, parce que sinon, on en aurait sacrément bavé. A part écrire des bouquins, mon père était forain, à la fête foraine de Zazambes. Il s'occupait d'un stand de tir à la carabine et de pêche au canard. Avec ça et les quelques livres qu'il vendait, on gagnait tout juste de quoi vivre tous les huit. On s'en plaignait pas, on arrivait à manger tous les jours et, même si mes parents ne payaient pas toujours le loyer à temps, mon père finissait toujours par trouver l'argent restant. Il a pas fait des trucs toujours légaux pour ça. Mais au début, ça, je le savais pas. Mon père... je voulais pas autant en parler, mais bon. Il était pas toujours très sobre, vous savez... ok, quasiment jamais. Mais ça, vous êtes au courant. C'est même pour ça que je suis ici, hein ? Pour éviter qu'il me tue ? Qu'il nous tue ? D'ailleurs, ils sont où, mon frère en ma sœur ? »

« Ne t'inquiète pas, ils sont juste à côté. Continue, je t'écoute. »
Nathan soupira. Il ne comprenait pas pourquoi on l'avait séparé de Maya et Tobias. Ils avaient la même histoire à raconter après tout ! Mais il n'insista pas. Il voulait sortir de cette pièce le plus vite possible et, pour cela, il allait devoir tout raconter à la ''gentille madame''. Il n'aimait pas ce terme. Il n'était plus un gamin depuis longtemps. Bien plus mature que les autres enfants de son âge, il avait l'impression qu'on le prenait pour un bébé sans défense. Vivement que ça se termine.
« Je sais pas quand mon père à commencé à boire. Je veux dire, vraiment boire, au point de rentrer complètement mort tous les soirs. Moi, je l'ai toujours connu comme ça. Maya et Tobias vous diront pareil. Et Adrien aussi, s'il était là. Par contre, Vigo et Baptiste, ils disent avoir quelques souvenirs de quand mon père était... normal. Ça serait dégradé quand il aurait perdu sa mère, ma grand mère donc. C'était en 1975. Il a changé ce jour-là. Et puis, il commençait aussi à péter des câbles parce qu'il n'avait pas de fille, et tout ça. Il buvait juste après avoir travailler. Après avoir fermé son stand, il allait au bar. Et il rentrait à la maison dans la nuit. Ça nous réveillait tous. Quand on était bébé, ça nous faisait pleurer. Et mon père n'aimait pas les bébés qui pleuraient. Ma mère nous calmaient au plus vite. Parce que sinon... enfin, vous voyez ce que je veux dire »
Lucie Mormont s'enfonça dans son siège. Elle regardait cet enfant qu'elle était en train d'interroger, qui racontait son histoire d'une facilité déconcertante, malgré tout ce qu'il avait pu vivre. Dans les pièces d'à-côté, son frère et sa sœur étaient confrontés à la même chose. Quand aux trois derniers grands frères de Nathan... ils étaient tous des adultes. Vigo, le plus grand, du haut de ses 33 ans, allait peut-être récupérer la garde de ses frère et de sa sœur. Mais la décision n'était pas encore prise, et les petits devaient attendre ici, jusqu'à ce qu'on décide de leur sort. Elle reporta son attention sur l'enfant qui continuait son récit.
« On a grandit comme ça. On était habitués, et on ne disait rien. C'est juste qu'on invitait pas nos copains chez nous. Mon père ne voulait pas... et ma mère n'avait pas besoin de plus d'enfants à la maison. Vigo a été émancipé à 16 ans. Il est partit de la maison, c'était en 1984. Pareil pour Baptiste en 1987.  Adrien lui, vient tout juste de partir en Angleterre. Si vous voulez mon avis, il va y rester »
« Comme le voulait la tradition familiale, j'ai reçu mon premier Pokemon à 10 ans. Je l'ai avec moi, je peux vous le montrer ? Elle s'appelle Lubiana »

Une fois que la femme eu hoché la tête, Nathan sortit une Pokeball de sa poche, et en laissa sortir sa fidèle Evoli. Dans la famille de sa mère, depuis des générations, les enfants recevaient tous un Pokemon à leurs 10 ans. Malgré les difficultés financière de la famille, la mère avait toujours souhaité faire perdurer la tradition.
« Voilà. C'est elle. Lubiana, comme tous nos autres Pokemon, nous ont aidé à tenir le coup. A tenir face à mon père. Ma mère nous aidait aussi. Du moins, jusqu'à ce que... ce qu'elle... parte »
Ces derniers mots avaient été prononcés si faiblement que Lucie eu du mal à les entendre. Mais elle en connaissait le sens. L'année précédente, la mère était morte, dans un accident de voiture. Elle compatissait avec les enfants, et laissa donc un instant de silence s'écouler avant de laisser le petit reprendre la parole.
« On est pas resté longtemps avec mon père. Moins d'un an. Avant que vous veniez nous chercher, il y a trois jours. C'est grâce à Vigo et Baptiste, hein ? C'est eux qui vous ont prévenu. C'est pas Adrien, il n'en a plus rien à faire de nous. »
Adrien était donc partit pour Londres, laissant ses frères sur Enola. Vigo travaillait à Baguin, et Baptiste suivait des études là-bas aussi. Mais le troisième fils de la famille avait décider de s'envoler très loin d'eux. Dans l'espoir de se libérer de son passé peut-être. Ou, selon Nathan, pour ne plus avoir à s'occuper des ''fardeaux'' que représentaient les trois plus petits. Et il ne servait à rien de persuader Nathan de contraire. Il était sûr qu'il s'agissait de cela.
« Très bien. Pour terminer, dis-moi. Cela te plairait de vivre chez Vigo ? »
« Plus que tout au monde. Maya et Toby vous diront ça aussi. Vigo s'est toujours occupé de nous. Et il continuera. Il a un travail, un salaire suffisant pour nous quatre. On va y arriver, j'en suis sûr. On vivra chez Vigo. Je vais pas rester ici moi. Pas pour longtemps. Je vous le promet »

***

15 mai 1995, Baguin

« Profs ? Les jumeaux, vous êtes sûrs de vous, c'est ça que vous voulez faire ? Et prof de quoi, si je puis me permettre ?»
Vigo partit d'un rire. Le jardinier n'aurait jamais cru que son frère et sa sœur envisagent cette carrière un jour. Lui qui détestait le système éducatif au plus haut point, il ne pouvait pas s'imaginer Maya et Nathan rentrer en plein dedans.
« Histoire. Tu sais que ça m'a toujours passionné. Tu devrais même pas être étonné »
« Et moi Anglais ! »
« Bah ouais, t'es quasi bilingue, y'a rien d'étonnant. Sans déconner Vigo. Ça te surprend ? »
« Ah tout bien y réfléchir... non, pas le moins du monde. Allez, vous ferrez bien ce que vous voulez, les enfants. Du moment que vous trouvez un boulot qui vous plaît... »
« Contente que tu approuve notre choix, Monsieur le responsable légal »
Ils se mirent à rire tous les trois devant cette blague qui ne pouvait faire rire qu'eux. Car effectivement, Vigo avait réussi à obtenir la garde de Tobias, Nathan et Maya, quelques semaines après le fameux interrogatoire qu'ils avaient dû passer à l'orphelinat. Le juge avait décidé que les revenus de Vigo, et de sa compagne (Maria, une boulangère) étaient suffisants, et que les enfants vivraient comme il le faudrait chez leur grand frère. Ils ne s'étaient pas trompés. Après une enfance difficile, les trois plus jeunes de la famille vivaient une vie parfaite. En famille.
Tobias, qui avait aujourd'hui 17 ans, préparait son baccalauréat, et souhaitait devenir éleveur Pokemon. Les deux jumeaux, vous l'aurez compris, venaient de décider de leur métier. Ils seraient profs.
Ils s'assirent dans le grand canapé du salon, accompagnés de leur Pokemon. Nathan et Maya avaient toujours leurs Evoli respectifs, et Tobias son Lixy, qu'ils avaient tous  reçus le jour de leurs 10 ans, mais ils avaient en plus chacun reçu un Pokemon cadeau de Vigo. Pour Nathan, c'était un Malosse, lui qui avait toujours voulut avoir un chien. Pour Maya, un Chacripan, elle qui avait toujours voulut avoir un chat. Pour Tobias, un Laporeille, et je crois que vous aurez compris l'idée. L'équipe de Vigo était constitué d'un Pikachu, d'un Phanpy et d'un Nucleos. Toute une petite troupe s'était réunie devant l'écran de télévision pour se regarder un bon film. Ils étaient bien, tous les quatre. Ils se fichaient pas mal de savoir si Adrien était partit pour l'Angleterre et ne voulait plus les revoir, ou que Baptiste soit suffisamment grand pour vivre tout seul à Hoenn, donnant lui des nouvelles régulièrement. Ils étaient bien. Et c'est tout ce qui comptait.

***


Les années passèrent et chacun grandissait, suivant la voie qu'ils avaient choisis. Tobias partit exercer son métier d'éleveur sur l'île du Nuva Eja, et les deux jumeaux continuèrent leurs études à Baguin. Ils souhaitaient toujours devenir professeurs. Nathan eu quelques histoires d'amour, avec des hommes principalement, sans jamais que cela donne de relation à longue durée. Sa sœur, en revanche, se maria à 25 ans. Tout semblait parfait. Maya et Nathan  empochèrent leur diplôme et commencèrent à enseigner. L'Evoli de Nathan avait fini par évoluer en Noctali, et celui de Maya en Mentali. Une sorte de balance parfaitement équilibrée pour les deux jumeaux. Rien ne semblait plus pouvoir les atteindre, avec tout ce qu'ils avaient pu traverser. Ils étaient heureux.

Mais le Régime prit le pouvoir. Il ne semblait rien au début. Il avait l'air inoffensif. Le gouvernement d'Eliza Turnac semblait pouvoir le contrer. Mais il n'en était rien. Peu à peu, la terreur s'installa. Doucement, silencieusement, elle s'immisça  dans chaque habitant de l'île. La présidente a été déchue de son poste, son gouvernement démantelé de toutes parts. Une dictature s'était instaurée. Beaucoup avaient peur. Certains avaient décidés de combattre. On l'appela la Résistance. Tobias s'y engagea et invita son frère et sa sœur à faire de même. Les jumeaux refusèrent. Même si Nathan soutenait leur idée, il ne voulait pas combattre. Il voulait rester en dehors de son conflit entre ces deux partis qui s’entre tuaient. Il resta en dehors. Jusqu'à ce jour.

***

7 juillet 2013, Baguin

Du sang. Du feu. Des pleurs. Des cris. De la fumée. Des corps. Voilà ce qu'il y avait dans tout Enola ce jour-ci. Le jour de l'exécution d'Eliza Turnac. Le grand conflit avait été inévitable. Beaucoup de citoyens se terraient chez eux ou fuyaient au loin. L'île n'était plus que terreur et désespoir.
Dans les rues de Baguin, un cri se détacha de la mêlée.

« Lubiana !!!!! Non !!!!! »

Dans une ruelle vide, un homme était agenouillé. Ses mains étaient posées sur le corps immobile d'un Noctali, le pelage maculé de sang. Nathan secouait son Pokemon, des cris suppliants sortants de sa gorge.

« Lubiana... je t'en supplie... Ma belle, lève-toi... Il faut qu'on rentre. On va rentrer, hein, Lubiana ? On va rentrer, je vais te préparer un bon repas. On va oublier tout ça, hein ? »

La Noctali n'esquissa pas un seul geste. Nathan frappa un point contre le sol. Un cri de désespoir déchira sa gorge. Non, c'était impossible... Pas elle. Ils s'étaient promis de ne jamais rentrer dans ce conflit.... de ne jamais céder à cela. Ils n'avaient pas fait exprès de se retrouver à l'intérieur de tout cela. Ils avaient voulut partir, fuir le combat. Mais Lubiana s'était faite attaquer par un homme masqué. Un soldat du Régime. Il lui avait tiré dessus, sans aucune pitié. Les adversaires étaient intervenus suffisamment rapidement pour éviter à Nathan de subir le même sort. Mais pas assez pour sauver Noctali.
Le professeur n'avait jamais autant pleuré de sa vie. On ne sait combien de temps il resta là, à tenir le corps sans vie de celle qu'il considérait comme sa meilleure amie. Il resta sans bouger jusqu'à ce que son frère vienne le chercher. Tobias le raccompagna chez lui. Il l'aida ensuite à enterrer Lubiana.
Nathan resta inconsolable, et il changea. Il n'était l'homme enjoué et bon vivant qu'il avait toujours été. La mort de Lubiana le fit plonger en dépression plusieurs mois. Maya, Tobias, Vigo, et même Baptiste revenu pour lui firent le maximum pour lui faire reprendre goût à la vie. Nathan se sortit de sa dépression, peu à peu. Mais une idée avait germé en lui. Un besoin de vengeance. Lubiana était morte des mains du Régime. Il s'engagea dans la Résistance, une fois pour toute. Même si aujourd'hui toujours, il n'ose pas combattre, sa peur des armes étant trop grande, il sait qu'un jour il passera le cap. Et ce jour-là, il ne fera pas bon être un membre du régime...



HORS-JEU
PUF: Wonderland
ÂGE: 21 ans (13 d'âge mental)
DISPONIBILITÉ: En semaine: tard le soir sauf quand je ne bosse pas, et tout le week-end.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: Par Top-Site
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? C'est l'originalité du contexte qui ma décidée à m'inscrire :) Je ne suis pas une experte en design, mais je le trouve très beau.
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Sherlock Holmes [Sherlock BBC] (à noter que l'acteur est Benedict Cumberbatch)
CODE: Validé par Zekrom o/
AUTRE: écrire ici



FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Compétiteur Résistance
RAPPEL RÔLE: Dresseur Pierre de la Résistance



TEAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Malosse ♂ - Devon - Torche - Hardi
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Mon deuxième Pokemon, je l'ai eu pour mes 12 ans. J'étais comme un fou quand il est sortit de son œuf! C'est un compagnon fidèle à qui je suis très attaché.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Osselait ♂ - Oslo - Tête de Roc - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Il errait seul, un soir, dans les rues de Baguin, lorsque je l'ai trouvé. Je l'ai soigné, et il a refusé de me quitter depuis. Et de mon côté, je m'y étais attaché, alors je l'ai gardé. Cela fait cinq ans que je l'ai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Cornèbre ♀ - Dakota - Insomnia - Malpoli
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Œuf confié par le Directeur Éleveur lors de l'inscription au tournoi, afin d'évaluer la capacité d'adaptation du dresseur et la façon dont il traite un pokémon qu'il n'avait pas forcément envisagé à l'origine.



Dernière édition par Nathan Lebreau le Mer 20 Mai - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
avatar
Féminin Messages : 3990
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Re: [Terminée] Présentation de Nathan   Mer 20 Mai - 1:54

Bienvenue sur Enola
Alors Nathan, je t'ai déjà tout dit sur la CB... J'ai adoré ta fiche de A à Z et je fangirlise un max sur ton monsieur ;w; Il est juste trop... et trop.. ;w;
Et l'histoire m'a totalement absorbée, je l'ai adorée du début à la fin et j'ai hâte de voir Nathan évoluer en RP! Je te valide donc! Tu peux donc maintenant faire ton choix parmi cette Sélection!
SÉLECTION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#102 NOEUNOEUF
Noeunoeuf est constitué de six petits oeufs... Ça te rappelle quelque chose? La famille de Nathan bien sûr. Tout comme celle-ci, certains oeufs n'ont pas été épargnés alors que d'autres sont forts, pas encore craqués par la vie. Je trouve beaucoup de façon de rattacher ce Pokémon à la famille Lebreau, et de voir Nathan avec Noeunoeuf pourrait lui permettre de garder un oeil sur cette valeur importante dans sa vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#198 CORNÈBRE
Oh ce choix était trop tentant. Je l'ai choisi pour le côté «like a boss» de Nathan, sûr de lui-même, au-dessus de ses affaires, mais aussi pour son côté plus sombre, celui qui le pousse à la vengeance. Pour moi, Cornèbre rassemble bien ces envies autant que son côté distingué, érudit et totalement badass. Oui, j'arrête de fangirliser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#90 KOKIYAS
Kokiyas correspond autant à la personnalité de Nathan (introverti, obstiné, têtu et charismatique... quoi, c'est charismatique un Kokiyas!) qu'à ce qu'il devient. Cloîtré dans son envie de vengeance qui l'a changé et qui a peut-être augmenté la protection qu'il se crée. Il a beaucoup vécu, mais peut-être que ce joyeux coquillage pourrait lui refléter ce côté introverti et l'aider à sortir de sa coquille!

Bonne chance pour ton choix et n'oublie pas de nous indiquer ton choix et d'éditer ta fiche en conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Lebreau
Newbie
avatar
Féminin Age : 23
Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2015

Âge du personnage : 35 ans (né le 1/1/1980)
Métier / Études : Professeur d'histoire dans un lycée
Pseudonyme(s) : Whisper (Résistance)

Niveau : 10
Team active : - Malosse ♂ - Devon - Torche - Hardi
- Osselait ♂ - Oslo - Tête de Roc - Jovial



MessageSujet: Re: [Terminée] Présentation de Nathan   Mer 20 Mai - 11:49

Encore merci Zekrom :)

J'ai choisi Cornèbre! Je trouve qu'il correspond bien à Nathan en effet. J'ai modifié sur la fiche, j'espère que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
avatar
Féminin Messages : 3990
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Re: [Terminée] Présentation de Nathan   Mer 20 Mai - 13:58

Parfait! Tu commences donc l'aventure avec 3 Poké Balls, 2 Potions et 50 Opals! Tu peux dès maintenant ouvrir ton Pokédex et ta fiche de liens, cette dernière étant facultative ^^

Bon jeu à toi :)
Zekrom

____________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Cobaba <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Terminée] Présentation de Nathan   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée] Présentation de Nathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Présentations Validées-