« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Sérénité ~ Éclosion de Pyram.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 315
Date d'inscription : 31/07/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :

Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.

Aegon, ♂, Défaitiste, malin.

Pyram, ♂, Torche, modeste.

Nolan, ♂, Synchro, malin.

Felix, ♂, Torche, modeste.

Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :

Méryl, ♀, Engrais, discrète.

Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



MessageSujet: Sérénité ~ Éclosion de Pyram.   Mer 18 Sep - 10:51

Sérénité.


Marcher lui a toujours fait du bien lorsque ses pensées s'embrouillaient, cette action presque aussi simple & automatique que de respirer l'aidant à penser, à mettre de l'ordre dans son esprit. Alors dans une situation telle que son actuelle, quoi de mieux qu'une longue randonnée sur les sentiers des Montagnes entourant Baguin? Depuis quelques jours sa vie s'affole, s'emballe en tous sens. Il y eut pêle-mêle, la visite de Maxwell, celle de Solène accompagnée de sa décision d'aider une jeune journaliste infiltrée, le retour de Morgan bien entendu & surtout, son équipe qui s'agrandit & évolue, son impression qu'une surveillance a été posée sur les moyens de communication de son Centre, & ce dernier qui ne désemplit au passage presque jamais (ne lui laissant par la même jamais le temps de réfléchir sur sa vie agitée ; heureusement que son équipe est là pour la soutenir dans la gestion tout de même!). Songeuse, la jeune scientifique erre donc, sans but précis, sur les chemins montagneux en compagnie de ses trois alliées de toujours puisque même Méryl a voulu venir cette fois, comme au "bon vieux temps" finalement pas si lointain qu'il ne lui parait parfois.. Elle n'a jamais été une pessimiste au contraire, vivant au jour le jour comme si sa devise avait été "carpe diem", malgré tous les maux qui ont pu assaillir sa famille depuis la naissance du Régime. Mais ces derniers temps il lui faut bien avouer que les choses s'enchaînent vite, si vite qu'elle ne sait finalement plus vraiment où donner de la tête, par où commence-t-on dans un cas comme le sien? Rajustant le lourd & confortable sac en bandoulière au creux duquel elle transporte l'œuf de sa belle Evoli pour éviter que l'une d'elles n'en rate l'éclosion, la rouquine pousse un léger soupir, adressant tout de même un sourire doux à ses trois amies qui ont ralenti pour lui lancer un regard mi inquiet mi rassurant.

Un sourire qui se transforme aussitôt en une moue surprise, alors qu'en relâchant la lanière de ce fameux sac qu'elle vient de remettre en place elle s'aperçoit qu'une vive lumière s'échappe par la fermeture éclair pas complètement remontée. Comment, déjà? A croire qu'elle a eu raison le matin-même au moment du départ, lorsqu'elle a choisi d'emporter l'œuf au cas où. Son pas se fait vif plutôt que tranquille démarche d'une randonnée, mais bien vite à voir le temps que la coquille reste illuminée dans le sac, à peine clignotante d'une lueur déjà presque continue, Lilys comprend qu'elle n'aura jamais le temps de regagner le Centre avant l'éclosion. Une conclusion que Méryl & Paola, ayant intercepté comme Nyria la présence de cette forte lumière immaculée, semblent partager à en juger par leur regard lorsque la jeune femme les consulte brièvement. L'Evoli aurait sûrement songé la même chose si elle ne s'était pas d'un coup agitée, mi inquiète mi impatiente de voir son enfant. Un léger sourire se dessine sur les lèvres de la scientifique qui s'apaise &, avisant un petit carré d'herbe douce, la voici en train d'aller s'y assoir en tailleurs, entourée de ses trois alliées alors qu'elle ouvre son gros sac pour dévoiler l'œuf. Posant ce dernier sur sa veste préalablement ôtée & posée à terre, afin de lui éviter le contact de l'herbe encore humide de la fraiche rosée matinale, elle effleure la coquille d'un geste doux & apaisant alors que Nyria vient se blottir contre sa hanche -sans doute autant pour se rassurer que pour se contenir-.

- & bien, il me semble que nous avons à faire à un bébé pressé..

Murmure affectueux, accueilli aussitôt de sourires amusés & tendres de sa Méganium & sa Chinchidou, tandis que l'Evoli agite les oreilles, non moins attendrie bien entendu alors que le bébé vient au monde. Il n'aura pas eu pour cela le confort d'une salle de naissance équipée, mais cela ne semble pas le perturber le moins du monde au contraire. A peine sorti de son œuf le tout-petit porte son regard chocolaté mi curieux mi émerveillé sur le ciel & les montagnes, sa nouvelle dresseuse, ainsi que les trois pokémons de celle-ci. & bien entendu c'est sur Nyria que son regard s'arrête tout de suite, le plus longuement. Un attendrissant "Evooo!" lui échappe alors qu'il la regarde, faisant un pas vers celle qu'il a déjà reconnu comme sa maman. Réagissant aussitôt à cet appel là où un instant plus tôt elle ne faisait qu'admirer le bébé, l’interpellée file aussitôt se blottir contre son fils, l'entourant de sa chaleur & de son amour sous le regard touché de Maelys, Méryl & Paola.

- Bienvenue Pyram.. Bienvenue dans la famille.

Ce nom, choisi en accord avec la mère du nouveau-né quelques jours plus tôt. Ces paroles, un simple murmure ému. La naissance avait été très rapide mais le petit semblait en parfaite santé alors aucune des quatre spectatrices, ni la dresseuse ni les pokémons, ne montra plus aucune trace d'inquiétude. Ce n'était qu'un moment de paix & de tendresse après les pensées emmêlées & troublées qui ne sont plus qu'un vague souvenir, un simple moment de joie sereine pour la venue au monde du fils de Nyria & Zackson. & comme les œufs jumeaux éclosent souvent instinctivement à peu de temps d'intervalle.. Celui qu'avait emporté Max à son départ pour Vanawi s'apprêtait probablement à venir au monde ; si ce n'est déjà fait bien sûr. Il faudra qu'elle l'appelle dès que possible, dès leur retour au Centre même, pour s'en assurer. & puis Nyria sera ravie de le savoir, d'avoir des nouvelles de son compagnon & de son autre petit nouveau-né.

____________________________________________

Team classique & Team spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sérénité ~ Éclosion de Pyram.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» éclosion de sarcelle
» éclosion (réglage couveuse)
» Voeux 2012 pour le FCN et pour tous ses Supporters.
» bouchour
» [HD3 black] Éclosion fleur de Cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Montagnes du Nord-