« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Renaissances I ; Le Déclic. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
Renaissances I ; Le Déclic. [OS] 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
Renaissances I ; Le Déclic. [OS] 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
Renaissances I ; Le Déclic. [OS] 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
Renaissances I ; Le Déclic. [OS] 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
Renaissances I ; Le Déclic. [OS] 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
Renaissances I ; Le Déclic. [OS] 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



Renaissances I ; Le Déclic. [OS] Empty
MessageSujet: Renaissances I ; Le Déclic. [OS]   Renaissances I ; Le Déclic. [OS] EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:53

Série d'OS - Renaissances :



Le Déclic.
Ft. Judith Weber & Eugène Watson, PDV Tomy, 1er avril 2015 matin.



- .. C'est.. C'est Jinrai?.. Tu le connais?..

Il soupire, tristement, sans même jeter un coup d'oeil en direction de ce qui a arraché ces quelques mots à la jeune femme. Il sait. Après tout, ce portrait familial se trouve sur son bureau, & il le connaît par coeur. Il pourrait le décrire dans les moindres détails sans y poser le regard un seul instant ; de mémoire uniquement. Simple photo d'il y a un peu plus de cinq ans, quelques semaines avant le drame qui a brisé les siens, regroupant la petite famille au complet : ses parents, sa tante, son frère, sa soeur & lui-même. & sachant qui étaient ses deux parents à cette époque, il sait donc parfaitement ce qui a attiré l'attention & les questions de Judith Weber.

- C'était mon père.

Son ton est las, frêle murmure, alors qu'il s'avance vers le bureau pour en ouvrir les tiroirs, de manière à attraper le matériel à dessin pour lequel ils sont montés à l'origine. Il s'attend à l'entendre aller regarder si le coffre en bois cassé est réparable, ainsi qu'elle avait prévu de le faire en l'accompagnant, mais aucun son traduisant le moindre déplacement ne lui parvient. Du moins, pas en direction de l'intérieur de sa chambre. Au bout de quelques secondes de silence hébété, elle laisse échapper quelques mots précipités, réflexions hâtives, tout en s'élançant vers l'escalier.

- .. Arceus tout puissant.. Tomy, Kendra, Daniel.. Tokeda. C'etait évident, j'aurais dû comprendre plus tôt! Kiara, Bambi!

Sur ces derniers mots, appelant la Psystigri qui l'a suivie & l'Haydaim resté hors de la maison, elle dévale les marches à vive allure pour courir dehors. Perdu dans une mare d'incompréhension, le garçon s'élance derrière elle, suivi par son Pyroli doré, avant de s'immobiliser sur le perron, plus ébahi encore en voyant la Gardevoir de sa mère apparaître juste devant la rousse ; l'air aussi intriguée que lui par son affolement.

- Sakura, Sakura! Mène-moi chez mon père s'il-te-plait, c'est urgent. Dis à l'un des pokémons de suppléer Eugène à ma place, mais là il faut que je parle à mon père au plus vite! S'il-te-plait, ça concerne Mina..

En un instant, alors qu'elle regarde dans l'esprit de Judith ce que celle-ci lui montre, l'expression de la Gardevoir s'anime des mêmes émotions que celles de la jeune femme. La seconde d'après, toutes deux ainsi que Bambi & Kiara ont disparu, sans que Tomy n'ait pu obtenir la moindre explication ; le laissant toujours aussi surpris & paumé par ce qu'il vient de se passer en quelques brefs instants à peine. À l'origine, la jeune femme & son compagnon étaient venus l'aider à veiller sur l'Élevage en l'absence de sa mère, introuvable sans grande surprise en ce premier avril ; & toujours hors radar ce jour-là, lui avaient-ils confirmé en arrivant le matin-même. Non pas qu'il ait été surpris une seule seconde en constatant son absence, il la connaît assez bien & sait parfaitement les horreurs rappelées par cette date (que eux ne semblent pas connaître précisément) ; il avait été plus surpris de voir le couple arriver de bonne heure sans qu'il les ait appelés, ce à quoi ils avaient répondu être venus d'un commun accord avec toute la famille, sachant qu'ils avaient été volontaires pour venir suppléer quand Jackson avait demandé que quelqu'un s'occupe d'alléger l'esprit de l'Éleveuse ce jour-là. Là il avait bien reconnu son oncle de coeur, dans cette seule idée d'avoir été dire à sa mère de ne penser à rien & de revenir plus calme après ce jour difficile.
Un jour que lui aussi, membre de cette famille brisée un premier avril, trouvait très dur. Il n'était pas d'humeur à grand chose & avait accepté cette aide avec plaisir, tout comme la proposition de la plus jeune des Weber de prendre cette journée pour lui & penser à autre chose. Le reste est décrit plus haut ; la jeune femme a vu un portrait de sa famille, & apparemment pété un câble, plus ou moins. & lui ben.. Il reste un peu comme un con, & n'a strictement rien compris à ce qui vient de se passer. D'autant plus qu'il n'a pas vraiment la tête à réfléchir.

- Judy?..

Le garçon sursaute à l'entente de la voix d'Eugène. Il ne l'a pas entendu arriver, pourtant il aurait dû s'en douter. Le jeune homme était dans la bâtisse d'à côté après tout, à la Pouponnière en train de s'assurer de l'état des œufs & de leur bonne santé, lorsque sa compagne est sortie en coup de vent de la maison en lançant d'un voix claire & audible ses explications & sa requête à Sakura. Aussi a-t-il dû sortir sur le champ en l'entendant pour la rejoindre, & n'arriver là où il se trouve -soit à trois pas d'où elle était il y a quelques secondes encore- qu'à l'instant de sa disparition ; d'où son incompréhension alors qu'il soufflé son nom dans ce murmure interrogatif qui a tiré Tomy de ses songes.

- Qu'est-ce qui lui prend?..

Murmure également, du plus jeune cette fois, attirant sur lui l'attention de l'adulte dont le visage s'illumine très légèrement. Non pas de joie, face à tant de précipitation de sa compagne cela serait improbable, mais de l'espoir de trouver auprès de lui l'explication qui lui manque à comprendre cette réaction. Calmement, il se dirige alors vers lui, suivi de près par sa Nanméouïe & sa Chevroum, pour venir poser une main sur son épaule, lui parlant alors d'un ton calme & apaisant.

- Que s'est-il passé, Tomy?
- Elle.. Elle a vu une photo de famille dans ma chambre, & demandé si je connaissais Jinrai. J'ai dit qu'il était mon père, &..
- Jinrai? Jinrai Tokeda, l'Éleveur spécialiste électrique?
- Oui, mais..
- Bon sang.. Elle le connaît, voilà ce qui lui prend.
- Connaissait. & puis elle a étudié au Japon, rien de surprenant, il était connu là-bas!

Le ton d'une évidence, d'un certain agacement aussi, alors qu'il corrige sèchement le temps de conjugaison dans la phrase de son interlocuteur. Il est assez logique qu'elle ait pu entendre parler de lui ou même le croiser, elle a bel & bien fait ses études à Hoenn, région où ils résidaient, & avait déjà son Elekid à ce moment-là ; qu'elle ait eu connaissance d'un éleveur aussi émérite & reconnu que son père n'a rien de surprenant! Par contre qu'Eugène en parle au présent alors qu'il sait pertinemment.. Qu'il n'applique pas le passé qui devrait être, alors qu'il est au courant.. Surtout aujourd'hui! Certes il ne sait pas tout, mais il doit bien se douter que la souffrance & l'absence de sa mère ont rapport avec ça, non? Il n'est pas stupide! Bref, cela ne passe pas très bien du point de vue du plus jeune. & le soupir las qui échappe alors au jeune homme alors qu'il lui lance un regard résigné n'est guère pour arranger son état.

- Tu devrais t'asseoir, Tomy. Tu risques d'avoir un choc.
- Mais ça rime à rien! Mon père est mort, pourquoi vous réagissez comme ca?!

En fait précisément, cela n'a fait qu'accentuer son agacement vers un début de colère. & les mots qu'il a prononcés ensuite sur un ton d'apparence posé dans lequel le garçon n'a pu sentir la trace d'hésitation faute d'être assez calme pour y être sensible, ont provoqué l'éclat qui l'a fait crier sa réponse acide. Qui l'a poussé à prononcer ces mots qui lui font toujours aussi mal, lui rappelant trop bien cette réalité. D'un geste rageur, il écarte la main de l'adulte qui voulait revenir sur son épaule pour le pousser à l'intérieur, en une dernière tentative de le faire asseoir ; alors celui-ci soupire de nouveau, plus résigné encore. Passant une main sur son visage, il semble un instant chercher ses mots, comment dire ce qu'il veut lui annoncer. & finalement, il plante son regard noisette dans celui du plus jeune, l'obligeant de cette simple œillade presque sévère & très inhabituelle chez lui à le laisser parler.

- Elle l'a rencontré une fois, & l'a reconnu à cause de la photo de lui qui se trouvait en quatrième de couverture de ses livres.
- Oui d'accord, elle l'a croisé à Hoenn, mais..
- Non, pas à Hoenn. Ni nulle part au Japon. Ici.
- Mais.. Il n'est jamais venu sur Enola..
- Pas quand tu vivais avec lui, en effet. Tomy..
- Mon père est mort, Eugène. Perdu, à jamais. Il reviendra pas. Elle a dû se tromper.
- Sa mémoire a disparu, mais lui non.
- Quoi?..

Il tombe des nues. Voilà l'expression la plus à même de décrire le ressenti du fils Black, alors que les mots prononcés par Eugène s'ancrent en lui & que leur sens tente de s'imposer à lui. Un sens improbable de ce qu'il en sait, un espoir fou qui s'insinue sournoisement alors qu'il n'ose y croire. Vacillant soudain, la tête pleine de ce tourbillons d'émotions & sentiments qui manquent d'avoir raison de ses forces comme de son équilibre, il se rattrape en s'appuyant contre le mur de la maison. Tombant des nues presque littéralement, parfaitement incrédule, balbutiant & hésitant dans ses mots devenus tremblants alors qu'il tente de se raisonner, de se souvenir cette rude réalité qu'il n'est jamais réellement parvenu à assimiler de somme qu'il n'a jamais pu faire son deuil.

- Mais le feu.. Il a décidé de rester.. Après que Brasier m'ait fait sortir, je l'ai entendu..

Il se rappelle la scène, il se remémore chacune de ces quelques bribes de souvenirs vagues qu'il garde du jour où l'incendie a ravagé sa demeure, quelques jours avant son sixième anniversaire. L'odeur de brûlé qui a inquiété son père immédiatement, la fumée qui n'a pas tardé à suivre. Les issues closes. La panique envahissant la pièce. Puis une éclatante lumière blanche, aussi brève qu'aveuglante. Une des gigantesques bibliothèques maintenant sa sœur plaquée au sol, pleurant de douleur, implorant son aide & celle de son père. Des flashs, des sons, rien de plus mais c'est bien assez. Il se souvient de son père le poussant vers la fenêtre brisée, lui hurlant de courir entre deux quintes de toux. Il n'oubliera jamais ses mots. Ce n'est que grâce à un grand Démolosse, l'attrapant par son t-shirt avant de bondir dehors, qu'il a pu en sortir sauf ; hormis le canin des ténèbres de sa mère, son Pyroli & lui, aucun n'a survécu. Le hantent chaque nuit ces images, ces sons ; les pleurs de son père serrant son frère asphyxié contre lui, tenant la main de sa sœur suffocante. Son père brisé, mourant, qui venait de le sauver, qui tentait encore de rester fort pour apaiser Kendra. Son père qui était resté, résigné, pour adoucir le départ de la fillette.

- Je ne sais pas comment il s'en est sorti, il n'a jamais parlé des circonstances de son amnésie. Mais c'est bien lui que Judith a rencontré, qu'elle m'a présenté, sans qu'on ne se doute de rien. Il est vivant, Tomy. Tu n'es pas encore orphelin de père.

Mais pour qu'Eugène insiste tant, décidé à le convaincre.. Ce ne peut être que parce qu'il est sûr, hein? Il n'est ni sadique ni trop précipité, il ne rendrait pas cette conclusion sans en être convaincu. & puis.. & puis après tout, son père n'était pas encore condamné, hein? Il ne l'a jamais vu mort, contrairement à Dany qui avait déjà rendu l'âme, ou à Keny qui n'en était pas très loin. Il avait l'air encore en possession de ses moyens, ses capacités.. Il aurait pu en sortir, après tout. Arceus seul sait pourquoi il aurait finalement choisi de quitter les lieux, mais une amnésie expliquerait qu'il ne soit pas revenu auprès du reste de sa famille ensuite.. Interdit quelques minutes, réfléchissant & cherchant à assimiler ces nouvelles, il finit par relever un regard incertain vers le jeune médecin.

- Judith est partie voir son père.. Pour qu'il s'occupe de les réunir?

Telle est sa conclusion, après ces révélations, sur la réaction de la Ranger. Un simple hochement de tête, silencieux & positif, est la réponse du compagnon de celle-ci. C'était le plus logique, n'est-ce pas? Que celui qui connaît le mieux sa mère sur cette île, & qui même la connaît le mieux tout court hormis son père & sa défunte tante, celui qui est le seul à savoir tout de leur douloureux passé, soit celui qui s'occupe de dévoiler aux principaux concernés -les parents de Tomy, s'entend- cette incroyable réalité.

- J'imagine que mieux vaut que ce soit lui qui s'occupe d'avertir ma mère. Surtout aujourd'hui..

Un fin soupir lui échappe, écho de son cœur brisé par les mille sens de cette date qui de base n'était que l'anniversaire des jumelles que sont sa mère & sa tante. Un soupir suite au demi-aveu qu'il vient de prononcer, & qui lui attire un nouveau regard mi intrigué mi compatissant d'Eugène.

- Surtout aujourd'hui?

C'est un encouragement doux plutôt que de la curiosité personnelle, le poussant à enfin le dire, enfin extérioriser cette douleur au travers de mots placés enfin clairement dessus. Il ne l'a jamais dit clairement, réalise-t-il, même lorsqu'il a peu à peu expliqué son passé à Crystal. Il n'a jamais mentionné cette date & ses conséquences dans la même phrase.

- C'est son anniversaire. & celui de la confrontation qui a mené à la mort de sa jumelle. & celui de l'incendie.
- Je vois..

Les larmes coulent sur ses joues, mais il s'en fout. Il ne sait pas quand elles ont commencé à lui échapper, & peu lui importe, vraiment. Des larmes de souffrance pure, de deuil, de soulagement & de joie un peu aussi, mais surtout beaucoup de tristesse, & avant tout un vide affreux. Le manque de son petit frère & de sa petite jumelle, que rien ne saura jamais combler. Il ne voit pas le visage d'Eugène qui n'émet aucune réaction, son propre regard flouté par ces pleurs qui s'échappent enfin, il ne peut que ressentir l'étreinte réconfortante qui lui est offerte tant par l'adulte qui l'a pris dans ses bras que par son Pyroli pleurant lui aussi à chaudes larmes contre sa jambe.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Renaissances I ; Le Déclic. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Quartier de la Compétition :: Élevage du Tonnerre Nocturne.-