« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Adopter un PNJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Adopter un PNJ.   Dim 31 Mai - 23:49

ADOPTER UN PNJ

Eh oui, cela est désormais une possibilité! Mais comment, lesquels? Pour répondre à ces questions, nous vous avons préparé un topic certes un peu long, mais qui normalement contient toutes les informations nécessaires. Si cependant vous avez un doute pour savoir où vous positionner, n'hésitez pas à contacter une administratrice (:

Sommaire :

I. Concernant un PNJ champion.

II. Concernant les autres PNJs.

A/ LESQUELS PUIS-JE PRENDRE?
B/ COMMENT PRENDRE UN PNJ?
C/ CONCERNANT LES POKÉMONS DU PNJ...

__ 1/ Le PNJ ne possède aucun pokémon présent dans la liste de starters.
__ 2/ Le PNJ possède un ou plusieurs pokémons de la liste de starters.
__ 3/ & que deviennent les pokémons que je n'ai pas pris? Comment les récupérer?


I. Concernant un PNJ champion.
A la création du forum, dans le topic des champions suppléants, nous indiquions que vous étiez libres de choisir de jouer l'un d'entre eux (auquel cas nous créerions un nouveau remplaçant, tandis que l'ex remplaçant désormais joué deviendrait champion titulaire). Dans ce cas, vous avez juste à respecter les quelques indications données dans le topic, pour le reste vous êtes assez libre. Concernant les pokémons du champion choisi, vous devez évidemment garder l'équipe spécifique qui est sur sa trainercard, mais concernant la team classique c'est à votre choix.
Cas particulier : Anaïs Weber, championne coordinatrice suppléante de Zazambes, serait à voir particulièrement avec Rayquaza car impliquée dans l'histoire du forum comme le reste de sa famille est joué.

II. Concernant les autres PNJs.
A/ LESQUELS PUIS-JE PRENDRE?

Tout d'abord, choisir de jouer un PNJ créé par soi-même ne nécessite pas d'autorisation particulière, puisque techniquement vous n'allez pas vous imposer à vous-même des exigences de jeu ou de respect du perso puisque vous le connaissez mieux que personne.
Par contre, dans le cas d'un PNJ créé par quelqu'un d'autre.. Bien sûr, un PNJ libre vous sera probablement cédé plus facilement qu'un exclusif. Cependant vous pouvez quand même essuyer une interdiction, car dans tous les cas il vous faudra l'accord du créateur du PNJ & seule sa réponse compte. Si c'est non, inutile d'insister : à l'origine si un personnage est PNJ & non prédéfini c'est en général pour une raison qui appartient à son créateur, & si ce dernier refuse de vous le céder c'est un choix qui doit être respecté.

Cas d'un PNJ lié : Ici encore, nous considérons ce type de PNJs comme à part puisqu'il s'agit en somme du personnage secondaire d'un compte. Donc soit il s'agit de votre PNJ lié & vous pouvez prétendre à le jouer sous un nouveau compte sans soucis ; soit dans le cas où il s'agit du PNJ lié de quelqu'un d'autre, il vous faudra non seulement l'accord du créateur, mais aussi celui du Staff qui pourra également vous refuser ce droit.

B/ COMMENT PRENDRE UN PNJ?
Pour commencer, contacter une admine pour informer que vous prenez ce PNJ avant même de créer le compte, afin que nous soyons au courant tout d'abord (pas de secret sur les PNJs récupérés!), & ensuite pour que l'on puisse vérifier que le créateur est bien ok.

Ensuite, vous devrez bien sûr créer une présentation pour le personnage. En tant qu'ex PNJ, il possède déjà une fiche description/ liens assez détaillée, donc il y a peu de travail à faire ici : compléter le physique, les goûts/dégoûts & les aspirations/peurs, à la limite si besoin compléter quelques zones sombres de l'histoire (toujours en accord avec le créateur si vous voulez le PNJ d'un autre).. Vous pouvez aussi prendre le parti de réécrire totalement la fiche avec vos mots, mais cette autre solution de juste compléter est normalement acceptable pour les PNJs suffisamment détaillés.

Pour finir dans tous les cas joignez à votre présentation dans la partie "HORS-JEU" (partie "Autres"), le lien de la fiche PNJ de base du perso.

C/ CONCERNANT LES POKÉMONS DU PNJ...
Certains PNJs ont déjà une team complète prédéfinie, avec des pokémons évolués ou qui ne font pas partie de la liste des starters. Par soucis d'équilibre afin que tout nouveau compte parte au même niveau, nous avons défini deux cas possibles & ce que vous devez faire selon que vous êtes dans l'un ou l'autre.

1/ Le PNJ ne possède aucun pokémon présent dans la liste de starters.
Comprendre uniquement des évolués, non évoluables, fossibles ou shiney. Dans ce cas très particulier, vous pouvez choisir un seul & unique des pokémons indiqués dans sa fiche PNJ, quel qu'il soit, & peu importe que le personnage soit simple habitant, compétiteur ou éleveur : c'est déjà bien cheaté de pouvoir partir avec Tranchodon, Airmure ou Kabutops, alors qu'importe votre groupe ce sera un seul starter. Ce cas implique de partir avec seulement 20 opals au lieu des 50 d'origine.

2/ Le PNJ possède un ou plusieurs pokémons de la liste de starters.
Comprendre évolutifs, non évolués, non fossiles (& non shiney). Vous pouvez dans ce cas prendre comme starters jusqu'à deux d'entre eux, dans la limite où vous respectez les taux de rareté des starters (ok pour Chenipan & Zorua, non pour Arcko & Evoli).
Cas particulier : Si le PNJ est Compétiteur & que sa fiche annonce un Gobou obtenu en oeuf via l'inscription, vous mettez Gobou à la place de l'oeuf dans votre fiche sans tenir compte de sa rareté par rapport aux autres staters. Si la fiche annonce un Laggron, vous ne pouvez pas le placer dans votre présentation, & vous n'aurez donc pas d'œuf de départ. Si aucun des pokémons du PNJ n'est dit être son œuf de Compétiteur, laissez l'espace vide & on vous fera une sélection à la validation.

Remarque ; Notez que par soucis d'équité, même dans ce cas où les pokémons sont présents dans la liste des starters, nous ne les recenserons pas, afin d'une part de ne pas priver un PJ d'un choix, & d'autre part de vous permettre de vous affranchir des quotas (si votre PNJ possède un Pichu mais que le quota est à 2/2, vous pouvez tout de même prendre Pichu, cela ne changera rien).

3/ & que deviennent les pokémons que je n'ai pas pris?
Eh bien votre personnage étant à l'origine un PNJ, ses pokémons qui n'ont pas été inclus dans sa fiche en sont aussi! Vous garderez donc jusqu'à 5 pokémons PNJs selon les cas, qui pourront être présents dans vos RPs mais inutilisables en topic officiel (concours, match, capture..). Dans votre Sac, nous créerons pour eux une section "Pokémons PNJs" en attendant que vous les récupériez dans votre équipe classique.
& pour les récupérer, il vous suffit de créer un topic dans la Boutique demandant l'achat d'un des deux bonus suivants :
- "Mode PNJ 1" à 75 opals : récupérer un pokémon inclus dans la liste des starters (shiney ou non).
- "Mode PNJ 2" à 110 opals : récupérer un pokémon évolué, non évolutif ou fossile.

____________________________________________

DC de Solène E. Weber, Maelys Z. Weber & Kimyann Junko.
Anciennement Shaymin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Adopter un PNJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gestes à adopter pour relacher votre poisson !
» Quel age pour adopter?
» [87] Tino, joli poulain typé appaloosa à adopter
» On peut adopter un mustang
» les ptits loups chien à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Personnages Non Joués-