« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore Rinel
Newbie
Théodore Rinel
Masculin Age : 29
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2015

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Etudes de Musicologie à la fac d'Amanil
Pseudonyme(s) : Ulysse, pseudo auprès des résistants qu'il aide mais dont il ne fait pas partie.

Niveau : 5
Team active : Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) 390 - Ouisticram ♂ - Bémol - Brasier - Jovial
Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) 708 - Brocélôme ♀ - Sing - Médic Nature - Prudente


Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) Empty
MessageSujet: Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )   Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Théodore Rinel


INFORMATIONS
NOM: Rinel
PRÉNOM: Théodore
SURNOM: N'en a pas. Vous pouvez l'appeler Théo si bon vous semble.
PSEUDONYME(S): Ulysse, pseudo auprès des résistants qu'il aide mais dont il ne fait pas partie.
ÂGE: 20
DATE DE NAISSANCE: 6 mars 1995
SEXE: Masculin
GROUPE: Habitant
RÔLE: Bah un habitant ^^
MÉTIER/ÉTUDES: Etudes de musicologie à la fac d'Amanil.
ORIGINE: Enolianne


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: Beige bien bronzée.
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Longue chevelure blonde avec des reflets blancs .
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Ses yeux sont bleus même si on a parfois l'impression qu'il sont vraiment bruns.
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: 1 m 80 pour 65 kilos. Il est plutôt dans la moyenne pour son âge, même si il perd un peu de poids et fait moins de sport depuis l'annonce du cancer de sa mère.
PARTICULARITÉ: Etiralucitrap :( oui ça a l'air d'une formule magique digne d'Harry Potter mais c'est juste "Particularité" à l'envers pour dire : ) Aucune


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Protecteur - Dissipé - Farceur - Musicos - Mélomane - Distrait - Poli - Souriant - Dragueur - Adore les jeux vidéos - Impulsif - Susceptible - Prudent - Gentil - Altruiste - Sûr de ses convictions - Combatif - Brave - Ouvert - Fêtard - Naturel - Optimiste - Maladroit - Généreux - Un peu vulgaire - Curieux

Théodore est très protecteur, surtout avec sa sœur, il est ouvert, gentil et poli, mais attention, il est susceptible ! Il adore la musique et les jeux-vidéos, et est aussi combatif dans le jeu que dans la vraie vie. Il aime faire des blagues et faire la fête, et il est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein. En revanche, il est assez maladroit et dragueur, et justement, les deux ne vont pas très bien ensemble. Et surtout, surtout, il est curieux. Il ne supporte pas qu'on parle de quelque chose sans qu'il sache ce que c'est. En gros, Théodore, c'est un mélange sympathique mais explosif !

GOÛTS & DÉGOÛTS: Il aime le piano, sa famille, les jeux-vidéos, savoir les secrets des gens même si ça lui arrive rarement ( :p ), regarder les matchs et les concours à la télévision, faire des blagues et faire la fête ! Il n'aime pas quand son père s'énerve pour un rien, ou quand celui-ci prend des décisions pour lui ou... ( en fait, il n'aime pas vraiment spécialement son père )
ASPIRATIONS & PEURS: Son but est de continuer la musique, de pourquoi pas devenir connu, que sa sœur aille bien et que ça mère se rétablisse vite ( même si il sait qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir... ). Il a peur du fait que son père se soit remis à boire, et qu'il se mette à faire des choses horribles, il a surtout peur pour sa sœur. Sinon il a peur ( oui c'est bien une peur ) que sa sœur se ridiculise.
ALLÉGEANCES: Résistance. Il n'en fait pas partie mais il les aide.


BIOGRAPHIE

Il y a 20 ans de cela, à Amanil, ville principale de la côte ouest de l'île d'Enola, est né une petite pousse blonde. Cette petite pousse, c'était moi. Théodore Rinel, fils d'une infirmière pokémon de talent et d'un ancien militaire français, reconverti dans l'enseignement sportif. Mes trois premières années, ce père buvait beaucoup. Violence était son maître mot. Pour mes trois ans, il m'avait fait un cadeau, il m'avait tapé ( à la ceinture ) car je lui avais, d'après lui, manqué de respect, en lui criant : «  Il est où mon cadeau ?!!! » car il ne m'en avait pas offert. Et bien il était là mon cadeau ! Je me rappelle très bien de ce jour, car le soir j'avais dis à ma mère «  Pourquoi tu divorces pas avec papa ? » car un ami m'avait expliqué comme il pouvait ce qu'était le divorce et que ses parents l'avaient vécus ( effectivement, maintenant que j'y pense, on parlait super bien pour notre âge, on étaient sûrement précoces ! ). Et ma mère, au lieu de me dire «  Car je l'aime » m'avait répondu «  Car on attend un nouvel enfant, une petite fille ! ». Elle avait voulu joué la carte de la pseudo-bonne nouvelle, mais je pense que ma mère était aussi énervée contre mon père. Et d'ailleurs, je ne savais pas comment prendre cette nouvelle. Je me disais d'un côté que je ne serais plus seul, mais je pensais surtout que mes parents ne m'aimeraient plus ( et surtout que ma mère ne m'aimerait plus ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un mois après cela, naquit un petit bout de bonheur, Anaïs Rinel. Moi, je me suis promis intérieurement de toujours la protéger. Je respecte toujours cette promesse. Même si c'est dur avec les derniers événements. Mais ça j'en parlerais plus tard. Au début, je ne savais pas quoi faire avec elle. Mais, dès tout petit, je pense qu'elle m'a fait grandir, j'ai gagné en maturité grâce à elle, car je voulais toujours m'occuper d'elle. Et en plus, depuis son arrivée, mon père ne buvait plus et n'était plus violent. De plus, à partir de ce moment, chez moi, plutôt que de m'ennuyer, je restais avec elle. J'ai très vite essayé de la faire marcher. Mais je n'y arrivais pas. Le jour où elle a marché était un grand jour pour tout le monde. C'était sûrement l'une des premières et seules fois que mon père était gentil et que je le remarquais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tout cela, c'était après que j'ai eu une nouvelle passion : la musique. Et plus particulièrement le piano. J'ai très vite été suivi par Anaïs. Pendant quelques années, je ne pensais plus qu'à ça. Puis je suis rentré en primaire. Au début, le piano ( et ma sœur ) était ma seule raison de vivre. Mais avec les devoirs, tout à changer. Moi, je ne voulais que faire du piano et m'amuser avec ma sœur, des amis ou seul. Mais il y avait les devoirs à faire. C'était horrible à la maison, je ne voulais jamais faire mes devoirs, on me forçait, et je ne finissais par les faire qu'après mettre bien débattu . Cela s'est passé comme ça pendant plusieurs années. Mais, pendant les vacances entre la cinquième et la quatrième, le Régime est arrivé à l'île d'Enola. Mes parents n'ont pas tardé à le rejoindre. Je leur en ait beaucoup voulu, et je leur en veut toujours, et surtout à mon père, car je sais que ma mère n'a fait que le suivre. Effectivement, je ne suis pas du tout d'accord avec les principes du régime. J'espère qu'on ne m'entends pas, mais ça me fait beaucoup penser à Hitler, qui tuait des gens car ils n'étaient pas les gens « parfaits » selon lui. Et bien, le Régime tut des personnes car ils ne sont pas d'accord avec leurs idées. Cela m'a beaucoup troublé, et j'en ai presque arrêté de faire mes devoirs. J'ai donc redoublé la quatrième. Il y a trois ans, j'ai monté un groupe appelé « Ulysseum » avec ma sœur et des amis. C'était très marrant, on faisait ça le week-end, mais il y a eu des disputes, donc nous nous sommes séparés. Un an plus tard, le bac français se passa très bien, j'eus une plutôt bonne note. Et c'est d'ailleurs cette même année que j'ai eu mon premier pokémon, mon Ouisticram, appelé Bémol. Mais mon année de terminale se passa moins bien. Cette année là, je m'étais mis à aider la Résistance, sous le pseudonyme Ulysse. Je n'en fais pas partie, mais ça me fais « plaisir » de l'aider. Mais, étant trop occupé entre ça et le piano, j'ai très peu révisé, et j'ai eu mon bac avec justesse : Au rattrapage, et sans mention. Après cela, j'ai donc décidé d'étudier la musicologie à l'université d'Amanil, étant donné que les cours étaient donc plus simples pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a quelques mois, ma mère est tombée malade d'un cancer du poumon. C'est assez dur à vivre pour moi, mais je ne dois pas le montrer devant Anaïs quand je suis à la maison pour pouvoir bien la protéger. D'ailleurs, quand je suis à la maison, je regarde souvent les combats et les concours à la télévision, j'adore surtout Sunny ! Je suis un vrai fan ! Je ne loupe aucun des ses matchs !!! J'aime aussi jouer aux jeux-vidéos, ou sortir. Je travaille « parfois » également. Mais bon, j'étais en train de parler de ma mère. Elle est à l'hôpital, et j'essaie de la voir le plus souvent possible. C'est souvent très dur, car je sais qu'il n'y a presque plus aucun espoir. Mais je souris devant elle, comme si c'était certain qu'elle allait très vite en sortir. Mais je pense qu'elle se doute que je ne souris que pour lui cacher ma tristesse. A la maison, c'est également très dur. Anaïs n'en peux plus de tout ça. Il me semble qu'elle déteste les hôpitaux, c'est peut être pour cette raison. Enfin je pense que c'est surtout car elle se doute également qu'il n'y a presque plus aucun espoir pour qu'elle en sorte vivant. Et puis, mon père s'est remis à boire. J'ai vraiment très peur qu'il s'en prenne à Anaïs. Et avec tout ça, je loupe beaucoup de cours à l'université.


Spoiler:


HORS-JEU
PUF: Pleins de trucs différents. Gale Chen ici
ÂGE: Telle est la question !
DISPONIBILITÉ: Mercredi, Samedi, Dimanche, Les vacances et quelques fois les autres jours. ( oui c'est une réponse toute faite )
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: C'est simple, je cherchais la gagnante de Miss Pokémon 2015 et j'ai vu que Cobaltium était ici donc je suis venu :)
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? J'adore, et encore plus avec moi dedans :p
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Klavier/Konrad Gavin [Ace Attorney ( jeu vidéo et c'est tout je crois)]
CODE: Mangé par Cobaba
AUTRE: AUTRE. C'est bon j'ai réussi le test ?




FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Habitant


TEAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Ouisticram ♂ - Bémol - Brasier - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Théodore l'a obtenu il y a 4 ans de sa mère, pour ses 16 ans. Son père, trouvait qu'il n'était pas assez "responsable" pour avoir un pokémon mais sa mère ayant insisté, il l'eut quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Brocélôme ♀ - Sing - Médic Nature - Prudente
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Théodore en a eu deux d'un ami éleveur. Il en a donné l'un d'entre eux à sa sœur et a gardé l'autre.


Dernière édition par Théodore Rinel le Dim 8 Nov 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) Empty
MessageSujet: Re: Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )   Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:29

Coucou!

Des nouvelles sur ta présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) Empty
MessageSujet: Re: Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )   Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:29

Je déplace dans la corbeille à fiches, elle pourra être récupérée d'un MP à un Admin sans problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) Empty
MessageSujet: Re: Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )   Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:37

Redéplacé à la demande de Théodore, délai accordé donc, bonne chance pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) Empty
MessageSujet: Re: Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )   Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:35

Re-Bienvenue, Théo!

Alors, voici enfin le fameux Théodore, et quelle fiche! Les progrès faits depuis la fiche de Gale sont impressionnants! J'ai dévoré l'histoire aussi courte soit-elle et vraiment adoré Théo, il est vraiment touchant ^^
Bon à force, je crois que je n'ai rien à corriger dans cette histoire, en fait, l'adaptation au contexte est nickel, l'histoire bien assez claire, bref... sans faute, je crois bien xD

Mais ton habituel soucis reste l'avatar :derp: Il t'en faut toujours un en 200x400 pixels, si tu as besoin d'aide tu peux toujours passer commande dans la rubrique graphisme, on sera ravies de t'aider ^w^ Tu peux trouver des images sur zerochan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur Deviant art, Tumblr (en cherchant avec le nom japonais de ton vava qui est Garyuu Kyouya, tu aurais peut-être plus de résultats)!

Cette étape franchie, tu seras bon pour la validation o/

EDIT: Je vais également envoyer un MP à Anaïs pour qu'elle donne son feu vert sur la fiche, je te tiens au courrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) Empty
MessageSujet: Re: Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )   Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:45

Coucou Théo!

Comme Anaïs n'a pas répondu au MP et qu'elle ne s'est pas connectée depuis fort longtemps, je prends la liberté de de valider dès maintenant. Encore pardon pour l'attente!
Tu connais le chemin pour la suite, je t'encourage à aller créer ton pokédex et ta fiche de lien si tu veux, ainsi que tes autres demandes ^^ Je fais ton sac dans la matinée o/

Bon jeu sur Enola o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) Empty
MessageSujet: Re: Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )   Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Théodore Rinel : "If i got my piano, then i know i'd be okay" ( FINIE )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Gale Chen ( FINIE !!! )
» Absences de Gale Chen/Théodore Rinel
» Oh ! J'l'avais pas prévu ça ! [C]|Finie
» Anaïs M. Rinel
» Sac de Anaïs M. Rinel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Présentations Validées-