« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les hippies domineront le monde {PV Adélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 26
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies domineront le monde {PV Adélia   Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:54



Les hippies domineront le monde

Feat Adélia G. Turnac

Il ne sait pas vraiment si sa visite l'aidera sur le long terme. Très sincèrement, il n'est plus sûre de grand chose depuis quelques temps, ni même de choses dont il croyait pourtant être intimement persuadé. Tout est remis en question, constamment, sans pause, depuis le début de l'année. Il fait de son mieux pour le dissimuler, pour cacher la plus grande partie de son hésitation ou de ses craintes, mais elles ont tendance à filtrer de temps à autre comme ce fut le cas aujourd'hui. Il est pourtant devenu doué dans l'art de dissimuler ce qu'il pense et de jouer la comédie pour assurer que tout est parfaitement normal, mais parfois, ses défenses craquent. Face à Adélia, difficile pour lui d'être autant sur la défensive qu'il l'est avec les autres ou de répondre avec le même sarcasme venimeux qu'il emploie régulièrement. Sûrement était-ce pour cela qu'il s'était dirigé vers elle, en sachant intérieurement qu'elle était le choix le moins risqué et le plus apaisant, à coup sûr. Il n'avait pas eu envie d'un débat sur le fait que 'mais tu sais il faut le comprendre le pauvre petit hérisson', ce qui se serait sûrement passé si il était passé voir Isaac, Katya ou même Samaël.
Il n'est pas entièrement libéré de la pression sur sa poitrine. Soulagé, oui, mais pas soudainement dans un état de béatitude absolue. Ce n'était pas l'objectif. Il se sent moins seul, toutefois. Peut-être que le fait de savoir qu'il n'était pas le seul naïf un peu trop optimiste sur la nature humaine, en dépit d'une part de misanthropie qu’il avait toujours veillé à contrôler en relativisant. Sûrement que quelqu'un d'autre l'aurait traité de sale gamin innocent et déconnecté de la réalité, ou alors qu'on se serait contenté d'un sous-entendu, d'un regard qui en dit long ou qu'on l'aurait juste ignoré. Il s'en fiche bien, de ne pas être d'accord avec une majorité, alors il ne sait pas pourquoi le fait que quelqu'un soit du même avis que lui lui fait un bien pareil. Il a peut-être l'impression de ne plus être seul face à ses doutes, alors que c'était la sensation qui l'habitait depuis des mois et des mois maintenant, qu'il n'osait jamais énoncer de peur des réactions que cela engendrerait. Un peu comme quand, enfant, il se taisait constamment sur ses pensées, terrorisé par l'idée que cela ne provoque la colère de son paternel. Les vieilles et mauvaises habitudes ne partaient pas comme ça, visiblement.

Toutefois, l'humeur était dorénavant plus légère : la simple vue de l'adorable petit Lito suffit à lui redonner le sourire. L'adolescent ne pouvait décidément pas résister aux bouilles plus mignonnes que tout de ces pokémon, même malgré ses essais. Combien de fois avait-il fondu comme une grosse guimauve molle en gérant les œufs de ses pokémon ? Arceus, il s'était souvent comporté comme un gros niais gaga insupportable, presque pire que Faust ; les 'c'est qui mon bébé à moi ?' s'étaient multiplié, à une période. Et ne parlons pas du moment où il avait emmené des œufs dans son lit pour les tenir au chaud quand ses couveuses étaient en panne. Isaac l'avait même qualifié de 'père-poule' à cause de cela, et l'ironie de la chose n'est même pas à souligner.
L'impatience du Bulbizarre était compréhensible, et le temps qu'ils avaient pris n'était pas vraiment prévu à la base. Il hocha vivement de la tête et se permit un sourire discret avant de prendre dans sa main la ball de Tsubaki.

Comme d'ordinaire, à chaque fois qu'il laissait la Florizarre, il était toujours surpris par la taille et la force qu'elle avait accumulé. L'époque où elle n'était qu'une petite Bulbizarre adorable était bien loin, mais elle n'avait pas tant changé que cela au niveau du caractère. À peine avait-elle remarqué son fils qu'elle se précipitait déjà vers lui, faisant un peu remuer la terre sous son poids colossal, ses lianes sorties pour aller accueillir son second enfant dans une étreinte maternelle et chaleureuse, pleine d'affection.
Sans qu'il ne s'en rende compte, le sourire de l'adolescent avait disparu, remplacé par une expression neutre. Le nœud dans sa gorge était arrivé comme un coup de poing, et il serra les dents pour se retenir. Le malaise n'était que plus intense maintenant qu'il y pensait ; l'absence de sa mère pour le guider et le soutenir dans ses plus gros doutes se faisait toujours sentir quand il était le plus vulnérable.  Il garda le silence, toutefois, ne souhaitant pas alerter Adélia ou qui que ce soit d'autre sur ses pensées moins joyeuses, et se permit toutefois de parler, d'un ton étrangement calme, le regard lointain.

« Je suis sûre qu'elle sera fière de lui, quoi qu'il fasse, de toute façon. »

Peut-être qu'il essayait de se convaincre lui-même de la même chose. En ces temps-ci, il n'aurait peut-être eu besoin que du sourire de Miyu pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippies domineront le monde {PV Adélia   Les hippies domineront le monde {PV Adélia - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 1:16


Les hippies domineront le monde

feat. Natsume Shimomura
Je comprends parfaitement l’enthousiasme de Lito. Ah si j’avais la chance, ne serait-ce qu’un instant, de tenir ma mère contre moi… Malgré tout ce qui nous a séparé et ligué l’une contre l’autre, sa présence m’importait bien plus que je n’osais l’avouer. Combien de nuits passées à l’espérer au fond de mon lit, à tenir contre ma petite poitrine d’enfant un jouet qu’elle m’avait offert pour, je le crois, faire passer sa culpabilité de ne pas assumer comme elle l’aurait voulu ses responsabilités de mère? Combien de longs après-midis d’été à errer dans la Grande Maison, pâle comme un fantôme, à chercher son ombre invisible? Tsubaki a tout d’une excellente mère, protectrice et affectueuse. Sa décision de me confier son fils lui en coûte, je peux le voir dans chacun de ses gestes qui me sont telle une gifle en pleine figure. J’y vois là tout ce qui ne m’a été offert qu’au compte-goutte, mais aussi un rappel terrible du manque que ma mère a laissé derrière elle à sa mort, toutes les questions laissées en suspens, toutes les vérités que je n’apprendrai jamais, et surtout tout ce soutien qui encore aujourd’hui vient à me manquer… C’est difficile d’observer cette scène, et malgré sa beauté touchante, je dois regarder ailleurs pour reprendre mon souffle pendant ces quelques instants. Ma gorge se noue dangereusement. La conversation de tout à l’heure m’aura fragilisée, je peux le sentir m’appesantir encore à l’heure qu’il est et me rendre plus vulnérable à ces émotions enfouies depuis longtemps. La fatigue y est pour quelque chose aussi sans doute.

Je suis heureuse pour le Bulbizarre néanmoins, ainsi que pour sa mère. Nous devrions véritablement les rassembler plus souvent. Le petit s’est mis à grimper contre le dos de Tsubaki, probablement pour lui montrer son adresse toute nouvellement acquise. Oui, le jour où il sera prêt aux Concours, alors j’inviterai Natsume et elle à assister à la performance, malgré tout mon dégoût à l’idée de m’exposer à lui. Je dois bien ceci à Lito néanmoins, lui qui ne brille que par le regard de sa génitrice. À ses côtés il est bien plus serein et moins craintif du monde entier. J’aimerais avoir une mère aussi où puiser cette force, tout en espérant être ainsi pour mes propres enfants un jour. Nous en sommes encore loin mais je ne peux m’empêcher d’y penser en voyant la scène, acquiesçant aux paroles de Natsume. Effectivement, la Florizarre ne semble n’avoir de yeux que pour son petit. Pour ma part, l’adolescent retient tout mon attention, dont je devine le trouble. Je ne connais pas tout de son passé, mais je sais que nous sommes tous les deux orphelins de mère. C’est bien suffisant pour deviner sa souffrance à cet instant. Je reste silencieuse, dans l’attente que ce moment passe, posant une main rassurante sur l’épaule du châtain, main que je retire rapidement afin de ne pas l’embarrasser.

«Dans tous les cas, Natsu, vous revenez quand vous voulez, ça me fera plaisir d’avoir de tes nouvelles et aussi un peu de compagnie… Ton cousin semble m’oublier des fois, tu lui botteras les fesses de ma part. Oh et quand tu verras Alice, il faudra absolument que tu lui fasses un énorme câlin de ma part hein?»

Je pense à la gamine avec un énorme sourire. La petite me manque. Trop adorable. Je soupire en laissant Lito jouer un peu plus longtemps avec sa mère. J’imagine que c’est pour ce genre de moments que je continue de me battre, à ma façon. Parce que là où la violence est utilisée pour contrer la violence, des innocents comme Tsubaki et son fils souffrent. Des cœurs se brisent, à jamais. De penser que si peu d’entre nous le voient me peine, mais au moins j’ai désormais une certitude : je suis plus la seule à y croire.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
 

Les hippies domineront le monde {PV Adélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Elliot Donovan ⏏ Tout le monde connaît tout le monde
» Achat no°7 d'Adélia
» Achat no°14 d'Adélia
» Achat no°15 d'Adélia
» Have Mercy [PV Adélia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique :: Appartement d'Adélia-