« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 "On 's'est déjà vus?" - Zelda Noang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Noang
Newbie
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2015

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Toiletteuse Pokemon
Pseudonyme(s) : NoPrincess: Pseudo- signature dans la plupart de ses œuvres, ou dans les jeux en ligne.

Niveau : 33
Team active : .
Kairi : Musteflott ♀ (Glissade - Pressée)
Master Chief : Marcacrin ♂ (Benêt - Malin)
Alyx : Meditikka ♀ (Force Pure - Brave)


MessageSujet: "On 's'est déjà vus?" - Zelda Noang    Sam 31 Oct - 0:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zelda Noang


   
INFORMATIONS
   NOM: Noang
   PRÉNOM: Zelda
   SURNOM: Princesse
   PSEUDONYME(S): NoPrincess: Utilisé comme signature dans la plupart de ses œuvres, ou comme pseudonyme dans les jeux en lignes.
   ÂGE: 19 ans
   DATE DE NAISSANCE: 20 août 1996
   SEXE: Femelle
   GROUPE: Habitante, tout simplement.
   RÔLE: Habitante, encore et toujours, parce que la simplicité a du bon (on dirait le slogan d'une pub pour du boursin)
   MÉTIER/ÉTUDES: Toiletteuse Pokemon, et occasionnellement coiffeuse au salon de sa mère.
   ORIGINE: Canada


   
PHYSIQUE
   COULEUR DE PEAU: Blanche, au teint rosée.
   CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Varient de rose à orange, en fonction de la décoloration de ses cheveux. En effet, Zelda se les teint en rose régulièrement, mais les laisse parfois revenir à leur couleur naturelle, le roux. Ils sont très longs et fins.
   CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Brun clair tirant sur le jaune.
   DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: 168cm pour 65 kilos, une silhouette assez fine mais pas mal de muscles en raison du côté sportif de la jeune fille.
   PARTICULARITÉ: Elle porte des lentilles de vues car elle a horreur des lunettes.
Autre particularité: Elle souffre de prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance des visages. Elle peut donc croiser quelqu'un qu'elle connaît très bien sans le reconnaître physiquement pour autant.


   
CARACTÈRE
   PERSONNALITÉ: Entreprenante - Adroite - Minutieuse - Ponctuelle - Débrouillarde - Surprenante - Affectueuse - Gourmande - Autonome - Calme - Intègre - Organisée -  Déterminée - Confiante - Tolérante - Consciencieuse - Volontaire - Concentrée - Précise - Digne - Optimiste - Droite - Artiste - Dynamique - Créative - Sportive - Ordonnée - Mélomane - Anxieuse - Versatile - Crédule - Têtue - Bruyante - Dépensière - Caustique - Rebelle - Franche - Maniaque - Pointilleuse - Expansive - Coquette - Obstinée - Perfectionniste - Vulgaire - Lunatique - Fouinarde - Opportuniste - Curieuse - Investigatrice
   GOÛTS & DÉGOÛTS: Elle aime beaucoup son métier, parce que s'occuper ainsi de Pokemon la passionne. Pareil quand elle coiffe des humains au salon de sa mère. Elle adore donc bichonner ses Pokemon, mais aussi ceux des autres, son objectif étant de les rendre les lus beau possible. Sportive, elle aime toutes sortes de sport, même si elle à une préférence pour les sports à sensation forte. Ce qu'elle adore aussi, c'est le skateboard et le roller, elle peut passer des heures au skatepark à faire des figures qui rendent malades d'inquiétude sa mère. A part ça, elle aime toucher un peu à tout niveau artistique. Elle fait de la peinture, d'ailleurs, elle est une artiste du street-art, bien sûr, personne ne connaît sa vraie identité. Elle fait aussi un peu de musique. Elle adore découvrir de nouvelles choses et s'essaie à un peu près tout, qu'elle rate ou non. Sa curiosité est sans limites là-dedans. Elle aime explorer, dans tous les sens du terme, aller au bout des choses, au point que c'est même parfois excessif.
Elle déteste devoir parler de son père, cet homme qui l'a abandonnée et qui est à l'origine de son arrivée sur Enola avec sa mère. Elle n'aime pas quand les gens se sentent offusqués ou vexés quand elle ne les reconnaît pas, bien qu'elle ait expliqué maintes et maintes fois qu'elle souffre de prosopagnosie. Tiens d'ailleurs, cette maladie là, elle ne l'aime pas non plus. Bien qu'elle essaie de rester un maximum optimiste par rapport à cela, ce n'est parfois pas facile, et les gens sont rarement compréhensifs. Mais elle fait de son mieux. Elle n'aime pas trop l'autorité et l'a souvent défiée, mais à son boulot, elle fait tout pour se contenir.
   ASPIRATIONS & PEURS: Elle souhaite un jour ouvrir son propre salon de toilettage. Elle n'est pour le moment qu'une simple employée dans un petit salon. Ce qu'elle voudrait, c'est ouvrir un grand salon, où elle pourrait réaliser des demandes plus sérieuses, plus complexe, de gens fortunés ou célèbres par exemple.
Proche de sa mère, sa grande peur est de la perdre.
   ALLÉGEANCES: Résistance, même si elle ne s'y engage pas. En revanche, elle partage les idées des résistants et comprend leur combat.


   
BIOGRAPHIE
  Je suis née à Vancouver le 20 août 1996. Mon nom est originaire du Groenland, c'est de là-bas que viendrais mon arrière-grand-père, qui avait clandestinement pris un bateau quand il était adolescent pour fuir un pays qu'il n'aimait pas. Je ne connaît pas toute l'histoire mais apparemment il avait eu quelques problèmes familiaux, et il voulait trouver un travail lui ramenant assez d'argent pour vivre correctement. Il avait débarqué aux Etats-Unis, ce pays de rêve aux milles promesses et avais trouvé un petit travail de mécanicien. Je n'ai jamais su dire cette histoire était véridique, car à chaque fois que je me regarde je ne vois pas grand héritage de mes ancêtres sur mon visage. Disons qu'il a dû s'estomper avec le temps.
Mon prénom lui, est une référence au jeu vidéo que mes geeks de parents ont voulu donner. Oh, je ne m'en plein pas, je suis très fière de le porter, même si je croise encore beaucoup de monde qui fait la confusion avec le héros Link. Mais peu importe.
Je suis atteinte de prosopagnosie dite congénitale. Wikipédia nous explique « La prosopagnosie est un trouble de la reconnaissance des visages. C'est une agnosie visuelle spécifique rendant difficile ou impossible l'identification ou la mémorisation des visages humains. Le prosopagnosique est généralement capable de reconnaître les personnes en recourant à certains subterfuges, comme l'identification visuelle par l'allure générale (démarche, taille, corpulence) ou à des détails comme un vêtement familier, la coiffure, une barbe, une tache de naissance ou des lunettes. Il peut aussi, bien entendu, reconnaître une personne à l'aide d'autres sens que la vue : à sa voix, à son odeur, à sa poignée de main, etc. » Pour vous la faire courte, ma vue fonctionne parfaitement bien (ok, même si je suis myope), je suis capable de définir un visage humain et de le reconnaître, mais je suis incapable de l'associer à quelqu'un que je connaît. Ça signifie par exemple que je ne reconnaît pas ma propre mère quand je la croise. Beaucoup de personne ne comprenne pas cela, et les gens se sentent offusqués quand je ne les reconnaît pas. Mais je n'y peux rien. C'est de naissance, ça a toujours été comme ça.
Mon père (je vais bien devoir me résoudre à en parler) était un commercial. Il n'était pas tout le temps à la maison, et, de toute façon, il n'est pas resté longtemps. Notamment à cause de ma prosopagnosie. Je me suis toujours dite qu'il était parti à cause de ça, à cause du fait que je ne le reconnaissais pas de vue. Je savais le son de sa voix, les habits qu'il portait, mais si je le perdait au milieu d'une foule, impossible pour moi de le retrouver.
Et puis, avec ma mère, ils se sont toujours disputées. D'après elle, ça a commencé peu avant ma naissance. Je les aient toujours connus en conflit. J'avais 8 ans quand ils ont finit par se séparer.
Ma mère avait une amie habitant Toronto et qui lui avait trouvé une sacré affaire pour monter son salon de coiffure. Elle a tout de suite accepté, désirant de toute façon changer de vie. Nous avons donc quitté notre vie à Vancouver. Le changement était un peu étrange, mais je crois que je m'y suis vite faite.
J'ai toujours adorée le sport, et à l'école je commençais déjà à me faire une petite réputation, au foot d'abord, puis au basket en grandissant. J'ai toujours fait partie des équipes de sport de mes écoles et c'était ma passion, ma mère l'a vite compris et m'a fait prendre des cours de différents sports au cours de ma vie, j'en suis passée par beaucoup.
Les jeux vidéos aussi m'intéressaient, c'était obligés avec un prénom comme le mien et des parents possédants presque toutes les consoles existante. Puisque mes proches aimaient me surnommer Princesse (oh que c'est rigolo), j'ai très vite choisi comme pseudonyme NoPrincess. Beurk, j'suis pas une princesse moi, à porter des robes et à rester toute la journée à rien faire en attendant le beau prince qui nous emmènera sur son cheval blanc galoper à travers le monde. Non, moi je suis une princesse-guerrière, qui n'a pas froid aux yeux, et qui est peut-être inconsciente.
Je ne sais pas vraiment pourquoi malgré cela j'ai décidé de m'orienter vers le toilettage pour Pokemon. Peut-être est-ce à cause de ma mère. Elle m'a appris à coiffer et je faisais des petits jobs dans son salon pour gagner de l'argent de poche. J'ai découvert le toilettage Pokemon lorsqu'il a fallut faire un stage découverte à l'école. J'avais trouvé cette entreprise presque par hasard et l'idée m'avait soudainement plu. Il faut dire qu'à la maison, j'avais ma Mustebouée, pas forcément le Pokemon le plus simple à toiletter.
J'ai appris le français en cours, c'était la langue que j'avais choisi, tout comme ma mère l'avais fait à mon âge. On avait beaucoup d'échange avec Montréal, j'ai donc appris en premier lieu le français-québécois. Une langue que je maîtrise un peu près aujourd'hui, même si un accent continue à trahir mes origines, que je le veuille ou non.
Je me suis rendue compte de la vraie problématique de ma prosopagnosie vers mes 12 ans. J'avais déjà beaucoup de mal à me faire des amis à ce moment-là, mais ça devenait pesant, et je me rendais compte que je n'étais pas comme tout le monde. J'avais du mal à l'expliquer et ma mère avait fini par imprimer un petit paquet de fiches explicatives que je trimbalait avec moi et que je distribuait à tout va.
Toronto était une ville qui me plaisait. J'avais surtout des amis au skate-park, avec qui je faisais de nombreuses compétition. Ma mère était nerveuse à chaque fois qu'elle me voyait. Oh, je crois qu'elle les toujours d'ailleurs. Il faut dire que je suis assez douée pour ce genre de choses, et les figures les plus extrêmes ne me font pas peur, loin de là.
A 16 ans, ma mère m'offrit un saut à l'élastique. Je sais qu'elle avait dû aller à l'encontre de ses propres peurs pour me l'offrir. Une expérience que je n'ai jamais regretté et qui m'a ouvert la porte à de nouvelles sensations que je tente encore aujourd'hui, non sans recevoir à chaque fois les conseils très avisés de ma mère qui, en tant que mère qui se respecte, s'inquiète pour sa fille unique.

Comment est-on arrivées sur Enola, demandez-vous ? (Comment ça vous vous étiez même pas psés la question ? Faites comme si). Et bien, je crois que l'idée de changer totalement de pays avait longuement trotté dans l'esprit de ma mère. Et l'idée d'un pays francophone nous plaisaient à toute les deux. D'abord, nous avions pensé au Québec, le plus proche de chez nous. Mais je suppose que c'était encore trop proche. Après de longues réflexion, nous avions optés pour la France... puis découvert Enola par le biais d'une agence de voyage qui vantait les mérites de cette île magnifique.
Alors ça c'est passé comme cela. On a fait nos valises, tout mis dans des cartons. Nous avions fait les papiers, tout ce qu'il fallait pour que tout se passe bien. Mes études finies et ma volonté d'ouvrir un salon de toilettage Pokemon un jour, j'ai, du haut de mes 18 ans, pris l'avion pour découvrir notre nouveau chez nous. Joie les premiers instants, et un peu de déception à la découverte de la situation politique du coin. Mais bon, ça ne bousculait pas vraiment ma mère, et je crois que l'excitation d'avoir, une fois de plus, changé de vie, prenait le pas sur tout.
Ma mère a donc rouvert un salon de coiffure, et moi, j'ai trouvé un emploi chez un toiletteur. Mon objectif étant d'avoir plus tard, mon propre salon. Je suis très fière de mes progrès en français en une seule année. Mon accent reste toujours là mais d'après les gens qui m'en parle, c'est ce qui fait mon charme.



   
HORS-JEU
   PUF: Panda
   ÂGE: 19 ans
   DISPONIBILITÉ: J'essaie de venir au moins 3 fois par semaine
   COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: DC de May, à la base j'ai suivi des gens bizarre et j'ai été prise en otage ici et jepeux pas m'échapper help please.
   QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? Toujours pareil, je l'aime <3
   PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Miki [Vocaloid]
   CODE: Mangéééé o/
   AUTRE: Oui.

   


   
FICHE DRESSEUR


   
INFORMATIONS
   RAPPEL GROUPE: Habitant
 



   
TEAM
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Mustebouée ♀ - Kairi - Glissade - Pressée
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Quand elle était petite, Zelda a manqué de se noyer dans la mer. Mustebouée est venue à son secours et elles ne se sont plus quittées depuis.
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Méditikka ♀ - Alyx - Force Pure - Brave
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Oeuf offert par sa mère pour son anniversaire, Zelda ne sait pas ce qu'il contient, sa mère lui a juste révélé qu'il s'agissait d'un Pokemon psy.

   1 ou 2 pokémons, à votre choix.

   


Dernière édition par Zelda Noang le Jeu 14 Jan - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
avatar
Féminin Messages : 4023
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Re: "On 's'est déjà vus?" - Zelda Noang    Dim 1 Nov - 14:17

Coucou Zelda :muhu:
Je dois dire que j'ai encore un peu de mal à cerner ta petite persotte, je la trouve un peu mystérieuse c'est comique, mais aussi super attachante! J'ai hâte de la voir en action, et voilà une habitante qui ne manquera pas d'action avec son projet d'ouvrir son propre salon de toilettage... Peut-être que si elle a du talent, quelques personnes accepteraient de la financer... Enfin je m'égare!
Tout ça pour dire que je n'ai rien à redire sur la fiche... la pauvre a bien fait de quitter Toronto au plus vite, hehehe (a) /PAN/ Bon trêve de plaisanterie, je te valide et voici ta Sélection!
SÉLECTION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#261 MÉDHYENA
Médhyèna me paraissait un choix par excellence, pour nombreuses raisons. Tout d'abord, il s'agit d'un Pokémon qu'elle pourrait très bien toiletter. Ce petit chiot est plein de poils et je suis certaine qu'il a tendance à les traîner un peu partout. Ça lui ferait une petite peluche à bichonner et se pratiquer pour l'avenir! Sinon, c'est aussi un chien, un Pokémon loyal qui ne l'a laissera jamais tomber. Il pourrait compenser pour ce père l'ayant abandonnée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#307 MÉDITIKKA
Méditikka est le Pokémon pour compléter Zelda. Tout d'abord, il est super classe, il est toujours très calme et je crois qu'il pourrait compléter la petite pile électrique qu'est Zelda. Je l'associe aussi au côté un peu tomboy de notre amie, NoPrincess! Voilà pourquoi j'ai cherché un Pokémon de type Combat, et qui de mieux que cette petite boule de détermination qu'est Méditikka pour offrir le focus nécessaire à la jeune fille pour parvenir à ses fins? Aussi, ce singe pourrait l'aider énormément avec sa reconnaissance des visages grâce à ses pouvoirs psychiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#100 VOLTORBE
Haha, je me suis amusée sur ce choix. Voltorbe correspond très bien à Zelda de par son épicness. Qui de mieux pour l'accompagner dans ses aventures à sensations fortes qu'un Pokémon dangereux pouvant électrifier ou exploser d'un simple toucher? Aussi, cette boule électrique correspond au côté grouilleur de la jeune femme, en plus d'être une image assez intéressante de la déception ressentie en voyant l'île paradisiaque choisie par elle et sa mère sous le joug d'une dictature. Comme les bombes qui tombent...

Voilà pour toi et n'oublie pas de signaler quand tu auras édité ta fiche avec les infos de ton nouveau Pokémon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
Newbie
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2015

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Toiletteuse Pokemon
Pseudonyme(s) : NoPrincess: Pseudo- signature dans la plupart de ses œuvres, ou dans les jeux en ligne.

Niveau : 33
Team active : .
Kairi : Musteflott ♀ (Glissade - Pressée)
Master Chief : Marcacrin ♂ (Benêt - Malin)
Alyx : Meditikka ♀ (Force Pure - Brave)


MessageSujet: Re: "On 's'est déjà vus?" - Zelda Noang    Dim 1 Nov - 14:47

Voilà c'est fait, j'ai choisi Méditikka, merci pour cette sélec Zek <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: "On 's'est déjà vus?" - Zelda Noang    

Revenir en haut Aller en bas
 

"On 's'est déjà vus?" - Zelda Noang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma jument welsh cob "zelda"
» Zelda, petit poney de spectacle
» [Jeux] Zelda Solarus : Mystery of Solarus XD
» Zelda Majora Mask
» pied nue, et oui les chevaux on 5 coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Présentations Validées-