« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 A part of me with you |PV Camélia|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

A part of me with you |PV Camélia| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

A part of me with you |PV Camélia| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

A part of me with you |PV Camélia| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

A part of me with you |PV Camélia| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

A part of me with you |PV Camélia| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:54


A part a me with you

feat. Camélia S. Queen
La tragédie. Il me faut la côtoyer, encore et encore. M’y habituer, est-ce possible vraiment? D’accepter la mort, la déchirure, la souffrance, encore et encore? On s’y endurcit j’imagine, on en vient même à se croire lorsqu’on affirme que tout ira pour le mieux, mais s’en remettre complètement sur cette île est impossible à mes yeux. À chaque détour, le danger nous guette, les probabilités s’accumulent et jamais en notre faveur, jamais lorsqu’on se trouve du bon côté de l’humanité. J’y réfléchis, à mes heures perdues, à tout ce que nous avons dû subir en tant que société, avant de m’attarder aux individus, à ceux que je traite à la clinique et qui n’ont jamais eu de chance, ceux que je côtoie et qui ont déjà trop perdu, ou même à moi-même. Parfois je trouve difficile de me raccrocher à ce courage qui m’a été transmis par ma famille, par mes amis. Parfois j’ai du mal à accepter tout le mal qui peut être fait aux êtres aimés. C’est le cas de ma bonne amie Camélia. Le sort semble s’abattre sur elle, ayant perdu tour à tour sa grand-mère l’ayant élevée ainsi que son amoureux précieux dans un même accident. J’ai tout tenté pour lui venir en aide, mais je souffre moi aussi un peu par extension. J’ai connu ces deux personnes après tout… Mais c’est de voir mon amie dans son deuil qui m’est le plus pénible, qui me ramène toujours à la case départ lorsque, moi aussi, j’ai tenté de m’en sortir.

Puis viennent s’y mêler la culpabilité. Je ne suis responsable de rien, je n’ai pas causé l’accident ayant mené au décès de ses êtres chers. Et pourtant j’ai toujours la sensation de ne pas faire assez. D’être totalement impuissante devant la peine de ma voisine et amie. Presque tous les soirs, je la visite pour lui apporter de la nourriture ou du réconfort, me tenant toujours tout près tout en respectant son espace. Je ne tiens pas à l’envahir, moi-même après les événements ayant mené à l’écartèlement de sa famille j’ai souhaité me retrouver un peu seule. Quelque part j’ai peur, peur de la perdre, d’autant plus que je dois lui apprendre ma décision de déménager sous peu et que sa réaction m’effraie. Une énième source de culpabilité, celle d’être convaincue de l’abandonner au moment où elle a le plus besoin d’un sourire amical et d’une oreille pour l’écouter. Je me suis décidée néanmoins ce soir, prenant Summer mon Evoli en ma compagnie pour m’accompagner chez elle, à l’étage du dessous, pour lui apporter quelques victuailles. Aujourd’hui, un gâteau au chocolat traditionnel, décoré joliment. J’ai eu envie de profiter de mes talents artistiques pour produire quelque chose de joli et de rassurant, une scène de coucher de soleil donc agrémentée de quelques oiseaux. Je me dirige ensuite vers la porte de mon amie, un peu nerveuse, et y frappe en tâchant d’accrocher à mon visage un sourire. Lorsqu’elle ouvre enfin la porte m’invite à l’intérieur, j’y suis parvenue avec brio. J’ai l’habitude après tout de faire croire que tout va bien.

«Bonjour bonjour Camélia! J’espère que je ne te dérange pas trop! Tiens, je t’ai fait un gâteau, on pourrait le manger ensemble autour d’une bonne tasse de thé?»

Je suis nerveuse. Je crois que mes gestes me trahissent, ma respiration accélérée, mes hésitations et mon regard qui fuit. Je me sens tellement coupable de la laisser ici, seule. Mais je le dois. Je n’ai pas les moyens de me louer une maison à Amanil, Zazambes a dû donc être mon choix. Les prix y sont plus raisonnables, et j’ai trouvé une super affaire. Une vieille maison avec une très grande cour, de quoi avoir de la place pour tous mes alliés. Nous ne pouvons plus vivre à tous dans mon petit appartement deux pièces. Je souris néanmoins, heureuse de retrouver la jeune femme, en espérant ne pas l’affoler de mon attitude.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Camélia S. Queen
Newbie
Camélia S. Queen
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2015

Âge du personnage : 20
Pseudonyme(s) : -Mélia [Soigneur]
-Sephir C. Queen [Nom d'ecrivaine]

Niveau : 25
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_396
Etourmi ♂ - Rick - Regard vif - Calme

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_418
Mustebouée ♀ - Kate - Glissade - Joviale

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_633
Solochi ♂ - Seth - Agitation - Timide

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_177
Natu ♀ - Gaïa - Synchro - Assurée



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:15







A part of me with you
With Adelia Frey



Je commence un peu à me languir de ce deuil qui m’assaille depuis l’été. Je n’ai plus de larmes pour pleurer. Je suis pourtant encore si triste. J’aimerai me remettre très vite de ce choc pour donner au bébé le plus d’énergie positive possible. J’ai appris récemment que les bébés s’imprègne de tous les sentiments de leur mère reliée par le cordon. Il faudrait que je sois heureuse, mais la vie m’en empêche. Il n’y a qu’une sortie de secours. Son nom est Adélia. C’est ma voisine de palier. Elle m’aide beaucoup depuis l’accident. Elle m’offre souvent le réconfort dont j’ai besoins. Une amie à qui parler et manger. Je me sens moins seule avec elle. Seulement, je ne lui ai jamais révélé ma grossesse. Et mon ventre commence à gonfler. Je me regarde sur le miroir, toujours la même tête. Je devrais changer un peu. Je porte une robe orange qui cache un peu la taille de mon ventre. Je n’ai pas envie qu’on vienne me plaindre à propos de ça. Je me retourne ensuite vers mon balcon. Là où je cultive des légumes. Ca me fait du bien de bosser sur quelque chose, et au moins. Je n’ai pas à sortir pour faire les courses.

-Kate, arrose un peu les tomates s’il te plait.

Mes compagnons sont d’une grande aide. Sans eux, je ne sais pas comment je ferai pour vivre. Je serai peut-être devenue folle. A me parler à moi-même tout le temps. A ne pas savoir ce qu’il y a de bien ou de mal. Rick nous regarde toujours en train de travailler. Il n’est pas flemmard, loin de là. Il aime juste être en hauteur pour observer et intervenir à la moindre menace. C’est un pokémon très doux, qui n’a pas peur de grand-chose. Kate, est un peu le contraire. Elle aime pas attendre le moment venu, elle veut tout faire d’un coup. Elle arrose la terre rapidement et aimerai que les tomates mûrissent de suite. Impatiente celle-là. Elle est si drôle. Je mélange la terre avec mes mains lorsque j’entends sonner. Rick, d’un seul coup d’aile, part devant la porte et attends que j’ouvre. Ayant les mains sales, j’essaye tant bien que mal d’ouvrir la porte. C’est Adélia, elle me sourit, tenant un gâteau dans les mains. Je la fais entrer puis lave mes mains.

-Je suis très heureuse que tu sois là. J’étais en train de m’occuper de mes tomates.

Je tente de sourire un maximum. Il faut qu’elle croit que je vais de mieux en mieux. Elle doit se faire du souci la pauvre. Je met de l’eau à bouillir et attends que le thé soit prêt. J’installe mon invitée surprise sur la table du salon et commence à découper le gâteau.

-Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vue. Tu sais que je suis arrivée à sortir de l’appartement pour faire un tour la semaine dernière. Un exploit.

Je sers une part à Adélia puis me prends une assiette tranquillement. C’est la seule qui s’est occupée de moi depuis l’accident. Elle mérite quand même un peu de compassion. Elle est si jolie en plus. Cette fille est une envoyée d’Arceus, c’est sûr. Je pourrais même en écrire un livre. Cette pensée amène mon regard aux feuilles blanches et au stylo qui trônent mon bureau que je n’ai pas utilisé depuis des lustres. J’ai peur de réécrire. Sans savoir pourquoi.

-Alors quoi de neuf ?

Je lance un sujet de conversation dans le but qu’elle me parle. Je n’ai pas trop envie de le faire. Elle n’a rien à voir avec ça, bien sûr. C'est juste que je ne sais pas quoi dire car je n'ai rien à dire. Sa vie a l'air plus palpitante que la mienne.

©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lis moi ° 3°:
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

A part of me with you |PV Camélia| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

A part of me with you |PV Camélia| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

A part of me with you |PV Camélia| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

A part of me with you |PV Camélia| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

A part of me with you |PV Camélia| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyMar 8 Déc 2015 - 2:11


A part a me with you

feat. Camélia S. Queen
Je n’aime pas vraiment m’imposer, même si depuis mon arrivée sur l’île, la solitude a été si intense que je n’ai pas tout à fait su réprimer mes envies d’aller à la rencontre de mes proches de temps en temps. Malgré tout, j’ai l’impression d’envahir Camélia lors de mes visites, qui ne se produiraient pas ainsi si sa santé ne se trouvait pas en jeu. Quelle amie ferais-je à laisser souffrir la jeune femme sans même lui tendre la main? La bleue ne m’a jamais repoussée ni invitée, j’ai tout simplement pris l’initiative. Vu l’état dans lequel elle se trouvait il y a plusieurs semaines déjà… Parfois j’en viens à me poser la question. Si elle n’a pas pensé à les y rejoindre. Ces gens constituaient sa dernière famille, son dernier espoir et pourtant elle a choisi de poursuivre son existence. Je me demande souvent à quoi elle se raccroche. Parfois j’émets l’hypothèse qu’il ne s’agit que de moi. Je dois alors vivre dans l’angoisse insoutenable qui accompagne cette pensée, celle que je pourrais lui être indispensable, un acteur important de sa réhabilitation. À bien y réfléchir néanmoins, je devine qu’il s’agit d’autre chose, ses alliés peut-être qui doivent lui être d’une très grande aide. Pour moi, c’était l’espoir, celui d’un jour retrouver ma fratrie saine et sauve. Une perspective qui aujourd’hui encore me pousse vers l’avant, qui me motive. J’ai toujours ma sœur à sauver, toujours May à retrouver.

Les paroles de la frêle jeune femme me rassurent néanmoins. Elle n’oserait jamais me mentir je pense, alors lorsqu’elle affirme être heureuse de me retrouver, j’en ressens un certain soulagement qui allume contre mes lèvres un maigre sourire. Je l’observe alors qu’elle s’éloigne en direction de l’évier, rassurée de constater qu’elle a repris un peu de poids, elle me paraît même bien plus détendue, presque radieuse bien que je devine l’empreinte de tristesse sous chacun de ses vains sourires. Une image, un rempart peut-être même, un numéro orchestré pour mes yeux. Une poignée d’illusions. J’ai connu cette douleur. Même sans la voir, je la devine, celle qui palpite sous sa poitrine dans une pulsion venimeuse, cette douleur qui lentement vous consume. Je soupire d’un air triste en m’installant à ses côtés dans son salon identique au mien mais attend l’arrivée du thé avant de toucher à mon gâteau. Délicieux, je m’en doute… Mais avec ce nœud qui s’est formé dans mon estomac, je n’ose pas vraiment. J’encourage néanmoins Camélia à goûter d’un geste affable.

«Je suis fière de toi. Tu sais, si tu as besoin d’une compagnie quand tu sors parce que c’est plus facile, n’hésite pas. Tu sais bien que ça me fait plaisir.»

Je trouve un peu triste qu’elle décrive sa sortie tel un exploit. Pourtant je comprends. Je ne suis plus sortie de la maison où des amis de la famille nous on dissimulés mon oncle et moi lors de notre arrivée au Japon après une fuite nécessaire d’Enola. Le monde extérieur me paraissait alors bien trop grand, trop vif, trop heureux pour l’âme brisée que j’étais alors.

«Quoi de neuf?»

Tant. Et rien à la fois. Je réfléchis un instant à la question. Tant que j’aimerais lui confier et que je n’ose pas vraiment, tant que je garde pour moi, probablement par habitude désormais. Je souris avant de m’emparer de ma part de gâteau. Je n’aime pas la tournure de cette conversation, Camélia évite le sujet qui nous intéresse toutes les deux, celle de sa guérison. Cette attitude la trahit. Si elle avait du nouveau, si elle progressait véritablement alors elle passerait son temps à me rassurer.

«Eh bien… beaucoup. J’ai pris une décision récemment et je voulais t’en faire part, Camélia. Je… J’ai l’impression que ma vie bouge très vite en ce moment, trop vite même. Mais j’ai un peu peur de t’en parler. Je me sens coupable.»

Tristan. Zazambes. Un nouveau départ pour moi. De la laisser derrière pour mener ma vie m’inquiète. Je prends sa main et lui offre un petit sourire désolé.

«Je… je vais déménager bientôt.»

Voilà. Ce sera dit. Si seulement ça pouvait me soulager de mon sentiment de culpabilité.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Camélia S. Queen
Newbie
Camélia S. Queen
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2015

Âge du personnage : 20
Pseudonyme(s) : -Mélia [Soigneur]
-Sephir C. Queen [Nom d'ecrivaine]

Niveau : 25
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_396
Etourmi ♂ - Rick - Regard vif - Calme

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_418
Mustebouée ♀ - Kate - Glissade - Joviale

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_633
Solochi ♂ - Seth - Agitation - Timide

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_177
Natu ♀ - Gaïa - Synchro - Assurée



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptySam 26 Déc 2015 - 0:17







A part of me with you
With Adelia Frey



La vie fait changer pas mal de chose à tout le monde. Chaque personne dans ce monde a vu son quotidien basculer un jour ou un autre. Moi, c’est arrivé deux fois. A la mort de mon père tout d’abord puis à la mort de ma grand-mère, de mon copain et à l’annonce de ma grossesse. Bien sûr qu’il y a des côtés positifs, j’ai pratiquement toujours été heureuse. Mais l’annonce qu’Adélia s’apprête à me faire me donne un mauvais pressentiment. Elle se sent coupable de quelque chose. Si elle tient à m’en parler, c’est que ça va me toucher directement. Qu’est-ce que ça peut être ? Elle hésite tout d’abord avant, d’enfin, révéler la vérité. Elle déménage dans pas longtemps. Je pousse un petit cri de soulagement.

-Mon dieu, tu m’a fais peur !

Bien que cette nouvelle ne me rende pas heureuse, sa tête d’enterrement me faisait présager la mort de quelqu’un ou la destruction de quelque chose. J’imagines bien que si elle déménage, ce n’est pas à Amanil. J’en suis sûre, elle n’en serait pas aussi triste. Je comprends maintenant le sens de son mot coupable. C’est elle qui m’a aidé depuis l’accident, elle a toujours été là pour moi. Peut être qu’en déménageant elle pense devoir m’abandonner à mon triste sort et qu’elle regrette de faire ce choix. A vrai dire, ça me rend triste mais si c’est pour son bien.

-Je te mentirai si je te disais que je suis complètement heureuse mais sache que je ne me sens, en aucuns cas, abandonnée.

Je me lève et pousse ma chaise juste à côté d’elle pour me rassoir aussitôt. Je la prends dans mes bras. Qu’est-ce que je vais faire sans elle ? J’ai longuement songé à partir moi aussi. Cette vie à Amanil ne me plait plus du tout et c’est vrai qu’un peu de changement me ferait du bien. Kate et Rick seraient totalement d’accord et me pousseraient presque pour que je le fasse dans la semaine qui vient. Elle a été une grande amie et le sera toujours. Je voulais lui rendre la monnaie de sa pièce en l’aidant de son côté mais je pense que ça ne se fera jamais.

-Je sais pas comment je vais faire pour ne plus pouvoir te voir mais je pense y arriver. Si on garde contact bien sûr.


Je lui fais un clin d’œil avec un large sourire. Vous savez, ce genre de sourire qui montre faussement que vous êtes heureux. Je suis contente qu’elle ait prise une décision de ce genre et que ça n’a pas été facile pour elle. Cela montre que c’est une amie puissance mille. Jamais je ne pourrais ne pas avoir de contact avec elle. Il faut que l’on soit amies encore.

-J’aimerai pouvoir prendre le même choix que toi. Mais j’ai bien trop peur de ce monde. Avec ce régime et ces résistants qui se battent tout le temps. Si tu savais à quel point je ne me sens pas en sécurité.


Je mens un peu. Bien sûr qu’elle sait. Tous les habitants de cette île le savent. C’est juste qu’avec le bébé, j’ai encore plus peur. J’aimerai qu’il ai un bon avenir, qu’il puisse aller à l’école et qu’il puisse avoir un bon métier accompagné des gens qu’il aime et de nombreux pokémons. Il faudrait d’ailleurs que je songe à prendre rendez-vous avec mon médecin pour voir si il va bien. Tout ce stress et cette tristesse qu’il emmagasine depuis le début ne doit pas le rendre heureux. Je reprends mes esprits lorsque je vois ma main droite caresser mon ventre. J’écarquille les yeux et regarde si Adélia n’a pas vu. Malheureusement, elle a remarqué. Je dois faire comme si de rien n’était. Elle va se sentir encore plus coupable.

-Je vais sans-doute faire le tour de l’île pour pouvoir me remettre à écrire. Ça va me donner de l’inspiration j’en suis sûre. Peut-être qu’on se recroisera. Tu vas où d’ailleurs ? C’est pour rejoindre un garçon ?

J’étends le sujet pour l’éloigner de ma grossesse. Elle ne doit pas savoir. Elle ne le saura que quand j’en aurai décidé. Peut être que dans les prochains mois à venir cette guerre va s’arrêter. C’est à ce moment là que je lui révélerai la vérité. Je n’ai pas envie qu’elle soit encore plus triste de prendre ce choix. Oui je resterai seule ici, oui je serai sans doute triste. Mais son avenir compte plus que le mien. C’est une magnifique jeune femme.

©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lis moi ° 3°:
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

A part of me with you |PV Camélia| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

A part of me with you |PV Camélia| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

A part of me with you |PV Camélia| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

A part of me with you |PV Camélia| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

A part of me with you |PV Camélia| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptySam 2 Jan 2016 - 22:57


A part a me with you

feat. Camélia S. Queen
Cette décision je l’ai longtemps considérée. En ai pesé les pours et les contres. De m’éloigner de la capitale a été suggéré par mon oncle. Ici, je m’expose mine de rien. J’ai à de nombreuses reprises dû fuir de vieilles connaissances avant que ceux-ci ne risquent de me reconnaître. La population est dense ici, les occasions de me mettre en danger nombreuses. Depuis la fameuse marche qui a vu nos retrouvailles, Carter me juge plus en sécurité ailleurs sur l’île. Je dois avouer qu’il a raison, même si je n’ai jamais apprécié sa vision plus pessimiste et effrayée des choses. La capitale m’a fait du bien à retrouver à mon arrivée tumultueuse. Il s’agit de mon lieu de naissance, d’où j’ai grandi, vécu mes joies et mes peines. Amanil représente depuis toujours la maison à mes yeux, ma famille aussi. J’y ai trouvé un sentiment de paix que je ne crois pas être en mesure de retrouver ailleurs… Mais plus encore c’est ici que j’ai envie d’être, de me trouver, de vivre ma vie. Alors pourquoi partir? Il le faut. Je sais que mon oncle a raison, et puis peut-être que quelque chose m’attend ailleurs. Si je veux vraiment guérir, je devrai avancer. Les prix des logements ne me permettront pas de vivre ici de toute façon. J’ai donc jeté mon dévolu sur une ville bruyante, lumineuse et animée, qui marquera pour moi une renaissance je l’espère, la ville de la chaleur et du garçon au regard noisette qui occupe toutes mes pensées. Zazambes, le détour de ma vie.

Je ne vis pas seulement de la culpabilité à cause de la jeune femme aux cheveux bleus qui me fait face. J’ai aussi l’impression de me trahir, de trahir toutes les raisons m’ayant poussé à revenir sur l’île, mes propres convictions personnelles et tous mes objectifs. Je vois ce déménagement telle une sorte de défaite en quelque sorte. Mais je me sais déraisonnable, prise dans des sentiments confus qui appartiennent à mon passé. Zazambes m’accueillera à bras ouverts. Je vivrai dans une maison louée pour un prix dérisoire, je me trouverai à quelques pas seulement de chez Tristan. Je dois m’en rassurer. La réaction de ma voisine m’y aide, en dédramatisant la situation avec son humour dont elle ne semble pas prête à se départir malgré les tragédies qui ont ponctué sa vie ces derniers mois.

«Ce que tu me dis me rassure… Je suis désolée je ne voulais vraiment pas t’affoler ainsi. Simplement j’ai toujours envie d’être là pour toi et de te venir en aide. Ne t’inquiète pas, nous nous verrons toujours. Je travaillerai toujours à la clinique Connors non loin d’ici, et puis j’ai Anika qui peut me téléporter à tout moment.»

Je souris d’avantage pour me rassurer qu’elle. Je me sens tellement égoïste. J’avale de travers et fait passer l’amertume qui reste prise dans la gorge pendant quelques instants, surtout lorsque Camélia invoque son incapacité à partir. J’ai pensé quelques fois de le lui suggérer. Il doit être difficile de vivre là où on a eu une vie familiale, maintenant brisée. Je ne m’y suis jamais risquée cependant, sachant pertinemment à quel point ce sujet peut être sensible. J’écoute la jeune femme en considérant ses paroles. Sa peur… je la comprends. Elle m’a étreint pendant si longtemps que j’en souris tristement, comme lorsqu’on évoque un vieux souvenir un peu amer.

«Je te comprends d’avoir peur. Depuis cet été plus rien n’est pareil.»

Je reste vague à ce sujet. Même si j’ai confiance en la bleue, je préfère éviter le sujet du Régime afin qu’on évite de déformer mes mots ou qu’on me rattache au mouvement contraire alors qu’il n’en est rien. Je sursaute en entendant ma jolie voisine parler de repartir sur les routes. Je me lève d’un bond, un sourire franc au visage.

«Mais… c’est super! Ça te fera du bien j’en suis certaine! Oh Camélia, j’en suis vraiment heureuse! Bien sûr qu’on se reverra, tu pourras passer chez moi quand tu visiteras Zazambes, il y aura la place!»

Je souris avant de rougir à sa question.

«Hum. Oui et non. Il y a bien quelqu’un de spécial là-bas mais disons que nous… enfin… nous ne sommes pas vraiment ensemble encore… enfin je ne sais pas trop ce qui va arriver… s’il a des sentiments pour moi… C’est un peu compliqué… En-enfin, ce que je veux dire c’est que ce n’est pas pour lui que je vais vivre là-bas mais plus pour mes Pokémon qui étouffent dans mon petit appartement.»

Je me tortille sur ma chaise, gênée. Et probablement brutalement adorable.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Camélia S. Queen
Newbie
Camélia S. Queen
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2015

Âge du personnage : 20
Pseudonyme(s) : -Mélia [Soigneur]
-Sephir C. Queen [Nom d'ecrivaine]

Niveau : 25
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_396
Etourmi ♂ - Rick - Regard vif - Calme

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_418
Mustebouée ♀ - Kate - Glissade - Joviale

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_633
Solochi ♂ - Seth - Agitation - Timide

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_177
Natu ♀ - Gaïa - Synchro - Assurée



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:42







A part of me with you
With Adelia Frey



Elle n’a rien remarqué. Ouf ! Elle se sentirai vraiment coupable. Elle est si heureuse pour moi, elle me dit même que ça me fera du bien. Oui…mais non. S’il n’y avait pas le bébé. Je peux penser beaucoup de chose avec des si. Mais celle là je n’y avais jamais pensé. Si je n’étais pas enceinte, si j’étais encore libre de tout mouvement, si je ne commençais pas à avoir des petites nausées. Et si, et si, et si. J’en ai marre. Je devrais lui dire. Elle me raconte ensuite qu’elle va bien rejoindre un homme là-bas. Elle semble gênée et elle rougit beaucoup. Comme c’est mignon. Elle nie sa véritable intention d’aller à Zazambes en disant que c’est pour avoir un plus grand espace pour ses pokémons. Je la croit à moitié. Je sourie. Elle est tellement mignonne. Je devais sûrement être pareil avec Lucas. Dès que je pensais à lui ou que je le voyais, je me sentais toujours gênée. Malheureusement, il est décédé. Et depuis, cette gène est partie s’enterrer avec lui.

-J’espère qu’il sait la chance de t’avoir.

Je lui fait un clin d’œil. Elle va partir. Elle peut se téléporter, soit, mais ce ne sera plus jamais pareil. J’aimerai bien m’inviter chez eux rien que pour avoir sa compagnie. Mais il faut que je grandisse, que je mûrisse encore plus. Il faut que je voyage. Mais j’ai encore ce bébé à m’occuper. Les médecins ont dits que ce sera entre Avril et Mai 2016. Je ne pourrais donc pas partir avant, au minimum, Juillet. Je suis donc condamnée à rester ici pendant de long mois. Je regarde alors Adélia. Je devrai quand même lui dire. Peut importe sa réaction. Il ne faudrait quand même pas qu’elle découvre ma grossesse lorsque j’aurai accouché. J’aurais sans doute besoins d’une présence à ce moment là. J’essaye plusieurs fois de commencer ma phrase mais je ne sais jamais comment la structurer. Dois-je dire d’un seul coup que je suis enceinte ? Ou alors lui faire comprendre ? Je n’en sais rien. Il faut trouver quelque chose.

-Est-ce que tu pourrais venir me voir tous les jours d'Avril et de Mai, s’il te plait ?

Je me sens complètement conne, lui dire simplement ce qu’il se passe serait beaucoup mieux. Mais son départ l’attriste déjà, pas besoins de rajouter encore plus de tristesse. Je sais qu’elle aurait aimé être là tout le long de ma grossesse. Mais je la préfère heureuse à Zazambes dans les bras de celui qu’elle aime plutôt qu’avec une dépressive en cloque qui a perdue toute sa famille. D’ailleurs, elle ne m’a jamais trop parler de la sienne. C’est elle qui posait les questions, moi je n’osais jamais. Je ne suis qu’une bonne à rien.

-Je vais avoir besoins de toi à ce moment là, sinon vient quand tu veux. Et ne préviens pas, comme ça je serai encore plus heureuse de te voir.

Je lui lance encore un sourire. Au fond de moi, j’espère vraiment qu’elle a comprit. J’espère qu’elle pourra quand même être là. Et qu’elle pourra m’accompagner dans ce court moment.

©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lis moi ° 3°:
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

A part of me with you |PV Camélia| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

A part of me with you |PV Camélia| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

A part of me with you |PV Camélia| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

A part of me with you |PV Camélia| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

A part of me with you |PV Camélia| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyDim 21 Fév 2016 - 2:41


A part a me with you

feat. Camélia S. Queen
Un projet insensé que celui de poursuivre Tristan Weber? Probablement que je ne me nourris que d’illusions encore une fois, mais à mes yeux l’éleveur est exactement le genre de jeune homme pour qui il faut tenter le tout pour le tout. Il vaut totalement tous les sacrifices que je puis faire en ce moment de façon indirecte, ou plutôt sa présence à Zazambes rachète en partie la peine occasionnée par un tel déménagement. J’ai cherché, en vain je le crains, une demeure accessible à mes dépenses dans ma ville natale. Impossible. Les prix exorbitants de la capitale m’ont rapidement découragée malgré toutes mes bonnes intentions de rester dans le coin où j’ai vu naître tous mes rêves et mes projets, ce lieu qui est un peu tout ce qui me reste de ma famille écartelée. La cité du sud m’a toujours énormément plu mais sans l’incitation que représente le jeune homme, j’ignore totalement si je m’y serais installée. Probablement aurais-je préféré Anula, tout près de Mercedes. Une ville plus tranquille, plus posée et surtout à l’écart dans sa jungle, je m’y serais sentie à ma place j’imagine. Mais je ne regrette pas mon choix. Pas une seule seconde. L’attitude encourageante de Camélia me fait sourire pour de bon cette fois malgré ma gêne. C’est bon d’en discuter avec quelqu’un qui n’a pas l’intention de rire de moi pour les sentiments que j’ai à son égard. Je ne peux pas en dire autant de la très grande majorité de mes proches.

S’il est chanceux de m’avoir, je l’ignore. Tu moins, j’ignore s’il s’en rend compte. Car je me sais un bon parti et j’ai la foi d’être un bon parti pour lui. Il y a en moi une douceur mêlée d’une force qui pourraient devenir partenaires de ses bons comme ses mauvais moments, dans son besoin de soutien comme de partage. Je me sais aussi une amie précieuse et dévouée au meilleur de ma connaissance, ou du moins je tente de l’être en devant constamment jongler entre mes intérêts amoureux envers lui et ses propres besoins. Notre relation est complexe et je tente de faire de mon mieux pour assumer tous ces rôles. J’aimerais tant qu’il le remarque… Mais en même temps, si Tristan était au courant, alors je devrais l’affronter, n’est-ce pas? Un jour, inévitablement, mes sentiments se retrouveront exposés mais je ne suis pas encore prête à me confier à lui… même si je continue d’espérer qu’il s’ouvre enfin les yeux. Parlant d’ouvrir les yeux, je remarque sans mal le désarroi de mon amie. Il découle d’elle avec une telle vigueur que j’ai du mal à ne pas m’en sentir heurter. Pendant un instant, je considère la rejoindre, l’entourer de mes bras et simplement de lui dire que tout ira pour le mieux. Mais je n’en ai pas la certitude. Je suis passée par le même chemin et je sais qu’il ne s’agit pas de ce qu’elle souhaite entendre. Je ne peux pas lui dire qu’ils reviendront car c’est faux.

«Tout ce dont tu as besoin, Camélia, tu le sais bien.»

Les mots me sont venus comme un automatisme, bien que tout aussi sincères. Néanmoins, je prends le temps de réfléchir à ses paroles un peu plus en profondeur. Pourquoi des mois aussi précis et lointains dans l’année? Que doit-il se passer pendant cette période pour que mon amie me demande d’être près d’elle de façon aussi assidue? J’ai l’habitude de la visiter très souvent, mais tous les jours pendant un ou deux mois? Je tente de trouver une explication logique sans véritablement y parvenir, mais cette demande m’inquiète légèrement. Je crains que la bleue ne se soit embarquée dans quelque chose qui la dépasse, quelque chose de dangereux.

«Je passerai tous les soirs après le travail si tu veux, et je ne te préviendrai pas pour te faire la surprise si c’est ce que tu souhaites… mais pourrais-tu me dire pourquoi avril ou mai? Qu’est-ce qu’il y a à cette période de l’année?»

Je la scrute avec curiosité, inquiète tout de même de ce qu’elle pourrait me dire. Lentement, le doute enfle dans ma conscience, tout en refusant d’y croire.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Camélia S. Queen
Newbie
Camélia S. Queen
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2015

Âge du personnage : 20
Pseudonyme(s) : -Mélia [Soigneur]
-Sephir C. Queen [Nom d'ecrivaine]

Niveau : 25
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_396
Etourmi ♂ - Rick - Regard vif - Calme

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_418
Mustebouée ♀ - Kate - Glissade - Joviale

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_633
Solochi ♂ - Seth - Agitation - Timide

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_177
Natu ♀ - Gaïa - Synchro - Assurée



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:13







A part of me with you
With Adelia Frey



Je pourrai partir tout d’abord vers les montagnes du Sud et à Anula. Ce sont les deux seuls lieux proches d’Amanil. Je pourrai donc rester près de chez moi tout en explorant l’île. Ça ne me fera aucun mal. Je pourrai ainsi écrire ce livre que je veux tant faire du début à la fin. Ce bébé ne me laisse pas le choix de toute façon. Jusqu’à ce qu’il naisse et quelques mois après,  je pourrais faire le tour de mon pays. Et je serai libre de pouvoir voyager avec mon fils, de m’éloigner de cette guerre sans fin et vivre une vie sans tragédies. J’en ais déjà eu beaucoup trop. Tout d’abord, même sans m’en rappeler, ma mère. Ensuite mon père à Baguin. Après…ma grand-mère et mon amour. J’espère être la prochaine sur la liste. Je ne veux pas voir mon enfant mourir jeune. Il n’en a pas le droit. Il vivra heureux jusqu’à un âge où la vie ne compte plus. Je veux qu’il vive, tout simplement.
Adélia me promet tout. De venir sans prévenir chez moi n’importe quand et de ne pas me laisser seule ici. Elle me questionne ensuite sur les deux mois que je lui ais indiqué. Elle me regarde, elle est inquiète. J’espère qu’elle commence à comprendre. Je l’espère tellement. Je touche alors mon ventre. Il a un peu grossi, on distingue une vie à l’intérieure. La vie de mon fils donnée par mon copain mort. C’est le plus beau cadeau qu’il a pu me faire. Les larmes ne me montent pas aux yeux. Non, je ne suis pas triste d’être enceinte malgré mon jeune âge, malgré ma solitude dans ce monde. Je l’assume pleinement, je suis fière de porter ce fils qu’on a failli ne jamais avoir. Je suis fière de pouvoir donner la vie.

-Avant de partir, Lucas m’a laissé un cadeau.

Je la regarde avec un sourire gêné. Elle ne doit pas s’en vouloir de quitter Amanil. C’est un lieu malsain, qui regorge de malheur depuis l’arrivée du Régime. Elle a raison de changer de lieu. Les plages de Zazambes vont mieux lui correspondre que la puanteur de cette ville.

- Je suis enceinte Adélia.

Je prends la main de ma seule amie et la pose délicatement sur mon ventre. Je lui fais sentir mon fils qui grandit peu à peu en moi. Il se forme, il se prépare à devenir le plus beau bébé du monde. Il se prépare à vivre une chouette vie. A connaitre toute la beauté de ce monde et de sa face cachée. Celle qui obscurcie la nuit et qui la rend magnifique.

-J’hésitais à te le dire. J’avais peur que tu te sente encore plus coupable. Mais…j’aurais vraiment besoins de toi à ce moment là. Je ne connais que toi.

Je l’enlace de toute mes forces. Elle va me manquer. Je sais que je pouvais, que je peux et que je vais pouvoir compter sur elle jusqu’à la fin. C’est une magnifique personne, jamais elle ne m’abandonnerai. J’espère qu’elle sera heureuse pour moi et mon fils.

©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lis moi ° 3°:
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

A part of me with you |PV Camélia| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

A part of me with you |PV Camélia| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

A part of me with you |PV Camélia| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

A part of me with you |PV Camélia| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

A part of me with you |PV Camélia| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyMar 1 Mar 2016 - 0:22


A part a me with you

feat. Camélia S. Queen
Le doute enfle mais j’y résiste avec une ferveur inconsciente, comme pour me protéger de ce qui pourtant devrait me paraître évident. J’ai tellement envie d’entendre une bonne nouvelle de sa part, de l’entendre dire qu’elle ira pour le mieux. La réalité est tout autre, et je ne peux continuer à souhaiter aussi ardemment la réhabilitation de mon amie et voisine. Car Camélia doit aussi vivre son deuil et sa peine, comme il m’a fallu un temps pour accepter ma propre souffrance. Malgré tous mes efforts, ses proches ne reviendront jamais et je ne pourrai pas combler le vide laissé derrière eux. Cet acharnement auprès d’elle a quelque chose de fondamentalement égoïste, car la souffrance des autres a quelque chose de particulièrement éprouvant pour moi. Si bien que j’aimerais l’effacer, que je tente tout pour la faire disparaître. Mais pour qui? Pour moi ou pour elle? Sa souffrance est mienne, me ramène inlassablement à cette époque de ma vie où j’ai tout perdu, moi aussi. Mais mes intentions restent pures. Je souhaite vraiment que ce qu’elle semble me cacher est une bonne nouvelle, aussi car un nouveau coup la mettrait au sol déjà qu’elle n’en est pas très loin. Alors j’écoute, le souffle à moitié coupé, en scrutant son visage à la recherche d’une réponse alors qu’elle me confie que son défunt copain lui a laissé un cadeau. Une somme d’argent peut-être? Que peut-elle bien vouloir dire… Je connais déjà la réponse et pourtant lorsqu’elle vient confirmer mes doutes, je prends la nouvelle telle une gifle.

Enceinte. Le mot tombe avec lourdeur, me coupant finalement la respiration. Enceinte. Son bébé naîtra déjà orphelin de père, sa mère profondément endeuillée et si jeune… Une onde de terreur m’envahit à l’idée du fardeau qui attend Camélia dans quelques mois. Elle devra non seulement composer encore et toujours avec sa souffrance, en plus d’élever seule l’enfant de celui qui lui manquera un peu plus chaque jour. Et si l’enfant doit lui ressembler, à Lucas? S’il doit lui rappeler, tous les jours, de son absence? Je réprime avec difficulté un sanglot qui menace de me briser la gorge avant de me ressaisir. Camélia est enceinte. Aussi difficile cette idée soit-elle, de paniquer à ce sujet ne servirait à rien. La lueur qui illumine son regard me rassure, même si elle ne parvient pas à apaiser pleinement mon inquiétude à son sujet. Elle pose ma main contre son ventre et je peux sentir la vie y pulser, la bosse étirer doucement son abdomen. Elle n’a pas menti. Ma voisine est bel et bien enceinte. Et moi je l’abandonne alors qu’elle aura le plus besoin de moi. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle énonce sa peur de m’en parler, par crainte de me voir rongée de remords. Ses mots, sensés m’apaiser, ne font que m’affliger d’avantage. «Je ne connais que toi». Je secoue vivement la tête avant de me redresser brutalement.

«Viens vivre avec moi. La maison est assez grande pour toi et le bébé. Tu auras besoin d’un médecin pour l’enfant, et d’un soutien. Viens à Zazambes avec moi. Il n’y a plus rien qui t’attend ici.»

Cette proposition a été lancée presque sans le réaliser, les mots s’échappant de ma bouche sans que je ne parvienne à les stopper. Mais il s’agit de la meilleure solution. Je n’ai aucun mal à me faire à l’idée d’une colocataire, surtout si c’est Camélia. Je veux m’impliquer d’avantage… je veux l’aider… Mais je ne peux rien lui imposer. Je soupire avant de me calmer un peu.

«Je… Félicitations, Camélia. Tu feras une excellente mère, malgré l’absence de Lucas. Je t’aiderai du mieux que je le peux. Ce bébé est peut-être la meilleure chose qui pouvait t’arriver en ce moment, il t’offre quelque chose à laquelle te raccrocher.»

Je me rassois près de la bleue, un peu confuse. Je lui prends les mains avec affection en tentant que m’imaginer son enfant. Aura-t-il ou elle sa flamboyante chevelure bleutée? Et Camélia, que décidera-t-elle au sujet de ma proposition sincère et véritable?

Hors Jeu:

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Camélia S. Queen
Newbie
Camélia S. Queen
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2015

Âge du personnage : 20
Pseudonyme(s) : -Mélia [Soigneur]
-Sephir C. Queen [Nom d'ecrivaine]

Niveau : 25
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_396
Etourmi ♂ - Rick - Regard vif - Calme

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_418
Mustebouée ♀ - Kate - Glissade - Joviale

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_633
Solochi ♂ - Seth - Agitation - Timide

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_177
Natu ♀ - Gaïa - Synchro - Assurée



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:35







A part of me with you
With Adelia Frey



Je me rappelle m’être affalée sur une chaise en apprenant la nouvelle. Je n’étais enceinte que d’un mois et Lucas était mort depuis quelques semaines déjà. Je ne savais pas comment réagir. D’une part j’étais malheureuse d’en être arrivée là à ce moment précis, puis d’une part, j’étais heureuse car je pourrais revoir les traits de mon défunt homme sur le magnifique visage de mon fils. Je me posais également des milliards de questions. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire seule avec un enfant ? Et dire que je n’ai même pas encore vingt ans. Si j’avais su mon avenir je n’aurais rien fais. Je crois que j’aurais tout fait pour éviter l’homme qui a fait chavirer mon cœur pour qu’il puisse vivre plus longtemps. Car j’en suis persuadée, si je ne l’aurais pas rencontrée, il serait toujours vivant. Bien que ma vie n’aurait pas été aussi magique que tous ces instants passés avec lui.
Adélia semble choquée. Tu m’étonnes. Je viens de lui lancer une bombe. J’espère vraiment que je n’aurais pas d’impacts sur elle comme j’en ais eu avec Lucas. Je crois qu’au fond, et ce depuis longtemps, tous les membres de ma famille sont maudits. Ma mère est décédée à ma naissance, mon père a été assassiné à Baguin pour que cette ville reste libre, ma Grand-mère est morte pour pouvoir m’offrir une surprise. Enfaîte, je crois que c’est moi la maudit de cette famille car après tout, ils sont tous mort pour moi. Ma mère voulait me donner la vie, mon père la protéger et ma Grand-mère la combler. Qu’est-ce que je peux bien faire ici ? Pourquoi suis-je encore là ? Ais-je une mission à faire ou quelque chose du genre ? J’aimerai tellement qu’on me réponde.

Ma voisine et seule amie me propose alors quelque chose que je pensais impossible. Enfaîte, je n’y avais jamais pensé. Peut-être par peur de trop m’imposer ou de me taper l’incruste chez elle. Mais là, les mots sont là. Sa phrase fut si rapide mais mon cœur a eu le temps d’accueillir toute la tendresse que ces mots me lançaient. Je regarde dans le vide un instant. Que dois-je faire ? C’est vrai que je n’ai plus rien ici. Je n’ai que des souvenirs qui, pour l’instant, ne font que ronger mon être petit à petit. Mais j’ai peur pour Adélia. Elle tente de m’aider. Et pour l’instant, tous ceux qui ont voulu le faire sont mort. Je ne veux pas qu’elle meurt ou qu’il lui arrive quoi-que-ce-soit. Mais pourtant, mon intuition me dit qu’il faut saisir cette chance. Non seulement elle n’aura pas besoins de se téléporter de l’autre bout de l’île mais elle sera là H24 avec moi. Je ne sais pas. Non, je ne peux pas. Du moins pas maintenant.

-…

Elle me félicite ensuite. Comme s’il fallait vraiment le faire. Je lui sourie un instant en guise de remerciement puis je m’accroche à ses paroles. Ce bébé m’offre quelque chose sur laquelle m’accrocher. Non seulement l’élevage qui est maintenant mon métier, mais sur quelque chose en quoi je peux croire pour une éternité. Je ne sais pas s’il aura tout le bonheur du monde. J’essaierai de lui en donner un maximum. Je prends les mains d’Adélia. Elle me réconforte. Que dois-je faire ? Je sens alors quelques coups dans mon ventre. Mon bébé semble vouloir choisir à ma place. Et je connais sa réponse, je la sens. Ses battements de cœur sont en harmonies parfaites ceux du mien. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Je ne prends pas ce choix égoïstement. Je prends ce choix pour nous deux.

-Merci infiniment Adélia. Je…je ne sais pas quoi te dire. Si ça ne te déranges vraiment pas, je veux bien m’installer chez toi mais…j’ai quelques trucs à faire ici avant. Il est juste question d’un ou deux mois. Promis je viendrai vivre chez toi avant l’accouchement.

Des larmes sortent de mes yeux. Je ne sais pas si c’est le bon choix mais je préfère agir ainsi. Je pleure de bonheur. C’est bien la première fois depuis longtemps. Maintenant, je suis heureuse. Heureuse de vivre, heureuse de contempler la plus belle facette de l’Homme. Celle de la bonté, celle qui réchauffe le cœur. Celle qui donne du bonheur pour être heureuse. Celle qui permet de vivre une vie aussi belle que chaleureuse.

©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lis moi ° 3°:
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

A part of me with you |PV Camélia| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

A part of me with you |PV Camélia| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

A part of me with you |PV Camélia| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

A part of me with you |PV Camélia| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

A part of me with you |PV Camélia| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptySam 12 Mar 2016 - 14:02


A part a me with you

feat. Camélia S. Queen
Il est de ces instants dans une vie où une décision s’impose. Parfois, le choix s’éternise sur une longue période lourde de vas et viens constants entre deux opinions ou options. Parfois, la décision s’enclenche en une fraction de seconde, trop rapidement pour que nous n’en prenons véritablement conscience… Comme lorsque j’ai décidé de m’interposer pour venir à une jeune fille aux prises avec un soldat aux mains bien trop longues. Comme lorsque Tristan a fait le mouvement vers moi, cette tentative de baiser, qui est venu tout changer entre nous. Parfois, le cœur d’amie sincère s’exprime à sa place. Non, je n’ai pas réfléchi aux conséquences de cette proposition. Néanmoins à mesure que le silence grandit entre nous, laissant la bleue réfléchir à ce qui vient de jaillir de ma bouche avec véhémence, je réalise l’implication d’une telle cohabitation. Tout d’abord, ce projet de me retrouver seul avec moi-même et mes Pokémon serait quelque peu mis à l’épreuve. Il fait un moment que j’ai envie de me ressourcer après tout. Ensuite, je devrai partager mon existence avec un bébé qui demande temps et énergie, dont je dispose déjà si peu. Ensuite, je me porterai garante d’une jeune femme déjà lourdement hypothéquée du côté émotionnel, quelqu’un qui pourrait bien me prendre tout ce qui me reste de santé mentale pour espérer s’en sortir. Pourtant, je ne regrette pas, pas un seul moment ma décision. Car elle vient du cœur, malgré son côté précipité.

Je sais que je pourrai bien m’entendre avec Camélia en dehors de nos simples visites. J’ai confiance en elle, même si je devrai tout de même conserver en sa présence les nombreux secrets qui ponctuent mon existence… et c’est bien ce qui m’inquiète le plus, au-delà de me trouver en compagnie d’une autre personne. Tenir le secret sera difficile, mais j’y parviendrai. J’ai eu l’occasion de me pratiquer après tout. De m’occuper d’un bébé ne m’indispose nullement, ni venir en aide à une amie précieuse qui en a tellement de besoin. Je ne suis guère surprise d’ailleurs de la voir accepter ma proposition, tout en me disant qu’il lui faudra un ou deux mois pour me rejoindre. Bien sûr, elle peut prendre tout son temps. La maison est spacieuse, et permettra amplement d’y vivre à trois sans se marcher sur les pieds, même avec la panoplie de Pokémon que nous avons. J’espère qu’elle appréciera l’endroit tout autant que moi. D’ailleurs, je souris chaleureusement à la jeune femme enceinte, tout en scrutant son ventre un peu arrondi. Un jour, ce sera à mon tour moi aussi. J’espère que les circonstances seront différentes cependant. Une pointe d’inquiétude me tord l’estomac quand je pense que Tristan pourrait disparaître ainsi, lui aussi, à tout moment. Même si nous ne sommes pas un couple, je ne pourrais imaginer mon existence sans lui désormais.

«Prends tout ton temps, Camélia. Attends, je vais te montrer l’endroit, il va te plaire. La maison se trouve en campagne de Zazambes, un peu à l’écart. C’est tranquille et très ensoleillé. J’ai un grand jardin aussi. Attends.»

Je récupère dans mon sac mon téléphone portable où j’ai emmagasiné quelques photos. Je lui présente la demeure, rustique mais possédant énormément de caractère. Sur trois étages elle se dresse, fière dans sa devanture de bois, sa véranda entourée d’herbes folles et de fleurs sauvages. Une fois que j’y serai passée, l’endroit aura encore plus de charme.

«La maison doit être rénovée et le terrain travaillé bien sûr, mais j’ai un budget de la part de la propriétaire afin rendre son charme d’antan à la propriété. Pas mal hein? Tu pourras visiter quand tu le souhaites. Et si tu changes d’idée, ne sois pas gênée non plus. Dans tous les cas, je serai heureuse de t’avoir, toi et ton enfant.»

Je lui souris avec énormément d’affection avant de prendre sa main timidement. Je la retire ensuite avant de soupirer.

«Et toi en contrepartie, tu pourras peut-être m’aider avec ma situation amoureuse… Mais c’est un sujet pour un autre jour! Tu vas pouvoir m’aider dans le jardin aussi, je sais combien tu aimes jardiner!»

Soudain la perspective d’avoir une colocataire m’enchante. La maison sera plus vivante ainsi. Oui, j’ai pris une bonne décision.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Camélia S. Queen
Newbie
Camélia S. Queen
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2015

Âge du personnage : 20
Pseudonyme(s) : -Mélia [Soigneur]
-Sephir C. Queen [Nom d'ecrivaine]

Niveau : 25
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_396
Etourmi ♂ - Rick - Regard vif - Calme

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_418
Mustebouée ♀ - Kate - Glissade - Joviale

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_633
Solochi ♂ - Seth - Agitation - Timide

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_177
Natu ♀ - Gaïa - Synchro - Assurée



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:29







A part of me with you
With Adelia Frey



Il faut que je m’évade un peu. Je devais me promener vers les montagnes dans quelques jours et surtout voir mon médecin pour l’échographie. Je dois faire ces deux choses avant de partir. J’ai allongé le temps à un ou deux mois. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je n’ai la force de sortir que pour aller à l’hôpital. Les montagnes me font peur et je repousse sans cesse la journée tant attendue. Je sais que je vais encore me décourager pour cette semaine mais je dois le faire avant de partir chez Adélia. Il faut que j’arrive à tourner la page d’Amanil. De mon arrivée avec ma Grand-mère, de celle de mon copain dans l’appartement et la mort de ceux-ci. C’est assez dur pour l’instant et je dois absolument me concentrer dessus avant de faire autre chose. C’est vital.

-J’aime beaucoup.

Adélia me montre quelques photos de sa demeure où je vais passer une partie de ma vie. Elle est magnifique et surtout, possède une véranda. Je crois que pour moi, c’est l’essentielle dans une maison. On peut être à l’intérieur tout en profitant de l’extérieur. Ça va me changer de mon petit appartement ici. Déjà, je n’aurai pas des problèmes de voisinages car la maison se trouve dans la campagne de Zazambes, je n’aurais plus le bruit et la pollution de la ville. Et surtout, la nature est présente. Je crois que je ne peux pas rêver de mieux.

-Si tu veux, je peux t’aider à la rénover. Il doit me rester un peu d’économie que je n’utilise pas.

Je ne suis, en aucuns cas, dérangée de le faire. J’aime même l’idée. Elle me propose de l’héberger alors autant l’aider. Bon, peut-être pas tout de suite vu l’état de mon ventre mais après l’accouchement je serai d’attaque. Je vais changer de vie. Cette idée m’enchante grandement. Je ne penserai plus à toute cette vie ici. Je vivrai avec mon fils et m’occuperai de son éducation quant à Adélia je sais qu’elle fera une colocataire géniale. Je pourrai enfin écrire mon livre que j’aimerai pouvoir publier. Je sens qu’une nouvelle vie s’offre à moi. Il faut que je prenne les devants, mais ça me fait quand même peur. J’ai peur de quitter Amanil. Il y avait une certaine sécurité que je retrouverai sans aucun doute à Zazambes mais j’ai l’impression que si je quitte l’appartement, je ne me souviendrai plus de ma famille et de mon passé. C’est peut-être normale.

-J’ai très bien compris pour le jardin et je suis d’accord mais, tu as parlé de quoi avant ? De situation amoureuse ?

Je lui sourie à pleine dent et sèche mes larmes. C’est une situation qui va beaucoup me plaire. Aider ma meilleure amie dans sa vie de couple. Pourquoi pas, ce n’est pas gênant. Et garde le silence. Non, ce n’est pas un sujet pour un autre jour. Compte sur moi pour qu’on en parle avant ton départ. C’est sûr, curieuse comme je suis.

-Flash info People d’Enola, la belle Adélia Frey serait en compagnie d’un jeune homme mais refuse catégoriquement d’en parler. Qui est-il ? Nous pouvons le savoir grâce à notre reporter Camélia Queen partie interviewée la principale intéressée.

Je rigole devant Adélia, ayant pris ma cuillère comme micro, et des tonnes de questions viennent dans ma tête. Si je lui les pose tout de suite, elle ne saura même pas par laquelle commencer. Elle ne veut pas m’en parler de suite mais si je peux en soutirer quelques informations, moi je dis pas non. Je l’enlace, heureuse de pouvoir enfin servir à quelque chose depuis l’accident l’été dernier. Heureuse de pouvoir vivre comme avant tout ce qui s’est passé dans ma vie. Tout simplement heureuse de vivre, et ça, ça fait longtemps.

©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lis moi ° 3°:
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

A part of me with you |PV Camélia| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

A part of me with you |PV Camélia| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

A part of me with you |PV Camélia| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

A part of me with you |PV Camélia| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

A part of me with you |PV Camélia| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:54


A part a me with you

feat. Camélia S. Queen
Je ne la regrette pas, pas un seul instant, alors que je considère tout ce que cette colocation voudra dire pour nous deux. Certes, j’aurai à couvrir mon secret avec beaucoup de prudence si je veux éviter de le divulguer à une autre personne (et aussi confiante sois-je envers Camélia, il en reste que ce secret est précieux et qu’il pourrait la mettre en danger s’il devait m’arriver quelque chose), mais je serai aussi accompagnée, plus jamais véritablement seule. Nous aurons l’occasion de nous rapprocher ce qui semble être la tendance naturelle de notre relation depuis quelques mois. Je connais son caractère et sait que je pourrai parfaitement m’y adapter. Nous sommes deux personnes au naturel doux et charmant, travaillant et timide, en plus de partager de nombreux intérêts dont le jardinage. Au final, oui, de l’accueillir représentera une responsabilité difficile à gérer, parfois même lourde. De m’occuper d’une jeune femme au bord du gouffre de la dépression, enceinte qui plus est… Néanmoins dans une circonstance inversée, j’aurais tout autant apprécié qu’on me propose un toit ainsi qu’une amitié sincère et profonde. Compte tenu de nos caractères et histoires respectives, nous ne pouvons que bien nous entendre. Qui sait, peut-être que ma présence aidera Camélia à passer par-dessus sa peine. Dans tous les cas, je serai présente pour elle. Je nous sens déjà plus proches, plus solides, devant ce projet qui nous rassemblera dans quelques mois.

Quand Camélia parle d’investir de ses propres moyens pour rénover la maison, je souris, en la reconnaissant bien dans ce geste généreux. Néanmoins, ce n’est pas nécessaire. Les rénovations seront couvertes financièrement par la propriétaire des lieux, ce que j’explique à la jeune femme. Pas besoin alors d’investir dans la propriété de notre côté, sauf en temps bien sûr et en efforts.

«Ne t’inquiètes pas pour l’argent des rénovations, la propriétaire s’en charge. Il faudra par contre te prévoir des moyens pour faire une chambre au bébé.»

Je m’interromps alors qu’il y a tant que je voudrais encore dire. Je m’imagine une chambre aux couleurs pastel, à la grande fenêtre ensoleillée offrant une vue incomparable sur les champs de tournesols, le landau, les peluches et autres jouets juchant le sol, puis la chaise berçante dans un coin de la pièce où Camélia et son enfant pourront se reposer sous la brise. Je serai témoin privilégié de la croissance du petit, de la relation de la mère à son enfant aussi, peut-être une gardienne considérée comme une tante de cœur comme l’est Maxwell Young pour les filles de Solène la sœur de Tristan. Je sursaute alors que la jeune femme se met à m’interroger au sujet que je préfère éviter tout en ne parvenant pas à en écarter la pensée. Je rougis vivement devant ses simagrées, tout sentant une vague de joie me submerger de la voir ainsi, à blaguer de façon théâtrale pour s’amuser quelque peu à mes dépens.

«C-c’est eu-eum… Nous ne sommes pas ensemble tu sais. Il s’est déjà passé quelque chose, je veux dire, on s’est embrassés une ou deux fois… M-mais j-je ne sais pas s’il partage mes sentiments voilà… Enfin, on en reparlera, aujourd’hui on parle de toi!»

Oui, même si je quémande de l’aide à mon amie, il me faudra tout de même du courage pour lui parler en long et en large, un courage qui ne semble pas être au rendez-vous aujourd’hui. Je lui souris avant de me redresser, quelque peu désolée. Dans tous les cas, je dois partir, pour remettre de l’ordre dans mes émotions tout autant que pour poursuivre mes activités du jour. Un entraînement m’attend cet après-midi, et avant plusieurs heures de cuisine acharnée.

«D’ailleurs, je vais devoir te laisser. Mais n’hésite pas à venir me voir à tout moment. Oh, et je te laisse mon gâteau aussi, fais-toi plaisir!»

Je n’aime pas la quitter ainsi, mais animée par notre projet, j’ai un peu moins peur pour elle. Je sais qu’elle comme moi, nous nous en sortirons très bien.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Camélia S. Queen
Newbie
Camélia S. Queen
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2015

Âge du personnage : 20
Pseudonyme(s) : -Mélia [Soigneur]
-Sephir C. Queen [Nom d'ecrivaine]

Niveau : 25
Team active :
A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_396
Etourmi ♂ - Rick - Regard vif - Calme

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_418
Mustebouée ♀ - Kate - Glissade - Joviale

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_633
Solochi ♂ - Seth - Agitation - Timide

A part of me with you |PV Camélia| Miniat_6_x_177
Natu ♀ - Gaïa - Synchro - Assurée



A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:19







A part of me with you
With Adelia Frey



Je fais soudainement un point dans ma vie. J’ai trop souvent été malheureuse, et quand je pensais enfin être heureuse, la tristesse venait toujours prendre le dessus. A compter de maintenant, je ne faiblirai plus. Je serai forte pour protéger Adélia, le bébé et moi-même par la même occasion. Vivre chez elle sera peut être la meilleure chose qui peut m’arriver en ce moment. Je ne risque plus de penser à ma vie d’avant. Bien sûr les souvenirs seront toujours là, mais je serai en faire bon usage. Au lieu d’être nostalgique je serai heureuse, heureuse que tout ça soit arrivé.

-Ne t’inquiète pas pour la chambre. Avec l’argent de la vente de l’appartement et tout ce que j’avais déjà commencé à acheter, tout sera réglé rapidement.

Elle me raconte ensuite ce qu’il se passe concrètement avec le garçon dont elle m’a parlé quelques minutes plus tôt. Je pensais qu’ils étaient à un stade plutôt élevé de leur couple mais je me suis bien trompée. Ils ne sont qu’au début. Le meilleur moment. Et dire que je pourrai être là pour assister à la scène ! Je l’a sens gênée. C’est mignon. Après tout, il ne s’est pratiquement rien passé entre eux. J’ai déjà tant de conseils à lui donner. Déjà, il faudrait qu’ils se voient plus souvent. Ce qui, apparemment, est le sujet de son déménagement. Ensuite, ils doivent avoir des rendez-vous dans des lieux romantiques. Je suis sûre que Zazambes en a tout un paquet. Après, tout dépend d’eux. S’ils ont vraiment envie de continuer dans une voie d’amitié, ils pourront le faire. Cependant, s’ils ont envie d’aller plus loin dans leur relation… Oh, je me perd. J’ai encore du temps avant tout ça. Il faut que je fasse ma balade à côté de la montagne comme je me l’étais promis puis que je vendre l’appartement et que je déménage. C’est une nouvelle étape qui va commencer et, avant cela, il faudra attendre un ou deux mois avant de pouvoir définitivement partir d’Amanil. Mais avec les pokémons d’Adélia, je suis sûre que tout cela sera fait en un rien de temps. Si certains d’entre eux peuvent se téléporter, ce sera un jeu d’enfant.

-D’accord, pas de soucis. J’y songerai.

Je la remercie pour le gâteau puis me lève pour l’accompagner jusqu’à la porte. Je l’enlace une dernière fois puis la laisse partir. J’ai compris la leçon maintenant. Il ne faut pas pleurer parce que telle ou telle chose est terminée, il faut sourire parce c’est arrivé. Et que rien au monde ne pourra gâcher ces souvenirs qui resteront, à jamais, graver dans notre mémoire. C’est ainsi que je verrai la vie maintenant. C’est ainsi que je vivrai.

©️ Jawilsia sur Never Utopia


Lis moi ° 3°:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A part of me with you |PV Camélia| Empty
MessageSujet: Re: A part of me with you |PV Camélia|   A part of me with you |PV Camélia| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A part of me with you |PV Camélia|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Orage Volcanique ~ Évolutions de Flynn, part 2 + Évolutions de Stitch, part 2.
» Sac de Camélia S. Queen
» Camélia J. Hopkins - 30 ans - Résistante.
» Pokédex de Camélia S. Queen
» Achat n°2 - Camélia S. Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique :: Appartement d'Adélia-