« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:07



Help, i need somebody help !

♕ Emilio Rainbow & Yuna Utako ♕



On était lundi matin, et mis à part quelques pokémons KO que j'avais dû soigner, il n'y avait pas énormément de choses à faire. J'avais passé le week-end à continuer mes recherches sur l'ADN, et force m'était de me dire que je devrais bientôt faire un petit voyage dans l'île pour voir si certains des lieux pouvaient réagir sur des cellules. Comme cette roche moussue dans la forêt de Vestigion, et la pierre glacée près du Mont Foret. Pourquoi ces lieux et notamment ces rochers permettaient des évolutions, et pas d'autres ? C'était curieux, et j'avais hâte d'en savoir plus là-dessus. En attendant, je faisais quelques expériences avec les pierres évolutives. Loki le noctali se prêtait avec obéissance à mes ordres, et je l'en récompensais comme je pouvais. Je songeais parfois à mes collègues avec nostalgie, mais je gardais le moral avec optimisme. J'étais sur une superbe île, et j'étais peut-être à même de faire changer certaines choses - dans certains domaines ...


    « Isabelle, est-ce que nous avons des clients ? »
    « Non, Miss Utako. Il n'y a personne. »


Bon. Hé bien, j'avais du temps libre. Je montais à l'étage, pour pénétrer dans ma salle de laboratoire. La pointe de la technologie se trouvait là, et j'étais spécialement fière de tout ça. Je m'approchais d'un microscope et observais les cellules se diviser, encore et encore, se reformer, et approchais donc une pierre feu d'elles. Soudainement, elles semblèrent s'embraser, s'illuminer, et ce furent d'autres cellules qui se tenaient là. C'était fascinant, comme curiosité. Je me plongeais dans un fauteuil, me tirais en arrière, repoussais mes cheveux. Leur couleur rose s'était un peu fondue dans ma couleur originelle rousse, et cela donnait des reflets d'un rose plus ou moins foncé, parfois orange sanguine. Je les attachais, trouvant qu'ils me gênaient, me tombant dans les yeux, et j'allais m'apprêter à continuer mes expérience quand Isabelle arriva, apparemment assez paniquée.


    « Mademoiselle Utako, un jeune homme est arrivé ! Il a besoin de votre aide !  »


M'emparant de ma blouse, je la mis en dévalant les escaliers, manquant de tomber sur la dernière marche. Je me rattrapais à la porte, et m'avançais dans le hall, les joues roses. Un jeune homme blond se tenait là. Je lui souris doucement et m'approchais de lui en m'exclamant, essayant d'avoir l'air sûre de moi :


    « Bonjour, je suis Yuna Utako, gérante du centre. En quoi puis-je vous aider ?  »


Il venait sûrement pour un de ses pokémons. D'un geste de la main, un Noctali apparut près de moi, alors que je remettais à ma ceinture sa pokéball. Orné de cercles bleus, sa démarche et son regard fier démontraient à quel point sa rareté le rendait impérieux. Il s'approcha, renifla l'inconnu, puis se tourna et monta sur le bureau de l'accueil, où deux petites têtes étaient apparues : assis sur mon fauteuil, leurs pattes enchevêtrées, Thor et Freyja n'avaient que leurs têtes qui dépassaient, leurs petits museaux reniflant eux aussi, curieusement. Je savais que Thor ne mettrait pas longtemps avant de vouloir s'approcher et de faire des bêtises. Loki, assis sur le bureau, semblait les surveiller - il semblait surveiller tout le monde, en fait, comme un roi au sommet de son trône.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH


Dernière édition par Yuna Utako le Lun 30 Sep 2013 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:33



No Stress!
Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  1380490083-yunamilio

Une semaine comme les autres commençait. J'avais repris ma routine habituelle après le passage de Maxwell quelque peu bouleversant a plusieurs points de vue. Maintenant, je travaillais sur mes horaires habituels, peut-être un peu plus que raison, car je voulais oublier ce mauvais pressentiment que ne me lâchait pas depuis des jours. Je n'avais pas revu Enzo non plus, j'espérais qu'il allait bien. J'étais dehors en compagnie de Splotto en train de tenter une session diplomatie entre un Carabing et un Escargaume. J'en profitais pour observer leurs comportements qui pourraient les conduire à une évolution... Si les deux se mettaient à se chercher, Splotto les éclaboussait d'une attaque Coud'boue pour  ralentir leurs mouvements et les calmer, et cela marchait particulièrement bien! La dualité entre ces deux espèce était décidément passionnante, surtout au niveau de leur évolution : ils ne pouvaient pas se blairer mais avaient besoin de l'autre pour changer de forme. Mère Nature s'amusait bien parfois... Nono était dans la véranda, en train de faire du rangement et devait surveiller mes Pokémons de Type « cocon » qui dormaient dans la serre à côté. Nous étions tous trèss occupés, en somme et le soleil tapait fort pour l'heure et un début d'automne. Alors Pirilla vint vers nous avec une tête de trois pieds de long. La Pyronille ne savait plus ou donner de la tête, elle bourdonnait et lançait des «Niiiiille» dans tous les sens. J'essayais de comprendre ce qui la paniquait autant, l'angoisse me gagnant de plus en plus du même coup, alors je courrais après elle alors qu'elle retournait vers la véranda.


« NONO! »


Mon Scarhino était avachi par terre, inconscient entre quelques cageots et pots de fleurs brisés qu'il était en train de déplacer. Je vis du sang couler de sa tête, pas en grosse quantité, mais cela suffit à me mettre dans un état second. Normalement, je n'aurais pas pris l’événement si gravement, j'aurais pu relativiser et certainement me charger du cas de mon Nono seul mais... Je craquais, d'un coup, mes angoisses revenaient et me secouèrent, puis mes larmes se mirent à couler toute seules. Pirilla vint vers moi, ne comprenant pas ma soudaine crise et tenta de me raisonner avec douceur.  Splotto vint aussi car il ne me voyait pas revenir. Je chialais comme un imbécile devant mes Pokémon, tu parles d'un maître! J'essuyais mon visage d'un revers de manche, et allait chercher courant et reniflant la Pokéball de Nono. J'allais l'emmener au Centre de Vanawi, là, je ne me sentais pas en état de ne pas faire n'importe quoi seul en soignant mon Scarhino. Je courrais sur ma mobylette après avoir rentré le Carabing et l'Escargaume, et partait avec toute ma petite bande.

La panique me prenant au ventre, je me jetais dans le Centre en poussant quand même les portes automatiques. Une hôtesse d’accueil vint me voir l'air grave, percevant ma  panique et courut à l'étage chercher sa supérieure. Je n'attendis pas longtemps mais eu le temps d'explorer le centre fraîchement refait pour l'arriver du nouveau Médecin-Chercheur, il y régnait une atmosphère sereine qui calma un peu les battements incontrôlables de mon cœur et régula ma respiration. Enfin, je vis une très jeune femme descendre de l'étage, elle ne devait pas être plus vielle que moi, si ce n'est plus jeune. Je la trouvais également fort jolie, son sourire continua de me réconforter, elle était juste parfaitement assortie au décor du Centre... Sûrement était-ce elle qui s'était chargée de la déco intérieure? Elle déclina son identité d'un voix douce, et je lui répondais sans tarder, avec ma voix toujours tremblante.


« Bonjour! Jejejeje... Je.. Oui! Mon, Scarhino! Il est inconscient et il saigne de la tête, je ne sais pas quoi faire, j'ai paniqué, normalement, je m'en occupe moi-même, mais là, je ne sais pas, j'ai... Je ne me faisais pas confiance! B-Bref, vous voudriez bien l'examiner, s'il vous plaît Mam'zelle Utako? »


Je devais faire peine à voir, mes yeux devaient encore être rougis par les larmes, j'avais la goutte au nez et j'étais dans ma tenue de travail : soit un vieux pantalon large a grande poche sali aux genoux et aux fesses et un T-Shirt pas vraiment plus propre...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:21



Help, i need somebody help !

♕ Emilio Rainbow & Yuna Utako ♕



Le pauvre garçon semblait totalement paniqué. J'essayais de le rassurer d'un coup d'oeil maternel et d'un sourire jovial. Je remarquais le rouge cerclant ses paupières, son nez tout aussi rouge ; il reniflait. Avait-il pleuré ? Grands dieux. Une empathie incroyable me submergea : j'étais incapable de résister aux gens qui pleurent. Je hochais la tête durant son discours vaguement décousu, puis pris la pokéball de son scarhino. Un saignement à la tête, hm ? Je réfléchissais, tout en marchant en direction des salles de soins. J'invitais d'un geste de la main le jeune homme à me suivre ; nous pénétrâmes dans un couloir blanc, puis dans une série de pièces à divers effets : une salle de chirurgie, une salle d'attente pour les pokémons, puis une salle de repos, et enfin la salle que je voulais atteindre, celle des consultations.


    « Ne vous inquiétez pas, je vais m'en occuper. Loki ? Va chercher Isabelle, elle doit traîner dans le coin. Thor, Freyja, ramenez moi le charriot deux, s'il vous plaît. »


Obéissants comme une même entité, lorsqu'il s'agissait de mes petits malades, ils firent comme j'avais dit ; l'ombre noire et bleue du Noctali s'élança en direction de l'accueil, tandis que le Lixy et la Nidoran retournaient dans une salle précédente chercher ce dont j'aurais besoin. J'ouvris la pokéball, et fit apparaître le Scarhino inconscient sur la table recouverte d'un papier hygiénique. Effectivement, un peu de sang sourdait. Je devais tout d'abord savoir de où. Tout en m'approchant de lui, après avoir enfilé une blouse blanche et des gants, je pris en compte la peur et l'affolement du dresseur. Je devais le rassurer.


    « Il y a une petite plaie au-dessus de son oeil. Peut-être s'est-il cogné violemment contre quelque chose. Les plaies à la tête, que ce soient celles chez les humains ou les pokémons, sont toujours impressionnantes car elles saignent beaucoup. Ne vous inquiétez pas, monsieur. »


Un bruit de roulement me parvint, et le chariot deux arriva, supportant des compresses, des pansements, divers objets pour soigner. C'était cependant le chariot des cas bénins. Tandis que, sortant d'une pochette stérile une compresse tout aussi stérile et que je la badigeonnais de désinfectant, le Lixy et la Nidoran s'approchèrent du jeune blond. Curieux, Lixy s'assit en face de lui, presque défiant, tandis que Nidoran, peureuse, allait se cacher sous la table. Isabelle revint à ce moment là, accompagnée du Noctali, attendant mes recommandations.


    « Voudriez-vous boire quelque chose ? Isabelle va vous servir à boire, ou à manger si vous désirez. »


Mes paroles furent accompagnées d'un hochement de tête d'Isabelle. Quant à moi, je pressais contre la plaie la compresse. Le scarhino poussa un petit gémissement, puis ouvrit les yeux, peut-être sous l'effet piquant du désinfectant. Il eut l'air un instant désarçonné de voir une jeune femme qu'il ne connaissait pas, mais un regard vers son dresseur sembla le rassurer.


    « Bonjour toi ! Je suis Yuna, du centre pokémon. Tu as dû te cogner, car tu t'es évanoui avec une blessure à la tête. Je n'en ai plus pour très longtemps, d'accord ? »


Ma voix était aussi rose que mes cheveux et mes yeux. Une fois la plaie désinfectée à fond, j'y jetais un oeil : elle n'était pas profonde. Un pansement, et ça irait tout de suite mieux. Je sortis donc un sparadrap, le posait sur la blessure, et voilà !


    « Comme neuf !  » fis-je avec un sourire en donnant une petite caresse sur sa corne. « Et comme tu as été très sage, tu as le droit de choisir un bonbon. »


Je sortis de sous la table un petit récipient pleins de bonbons aux goûts divers et variés. Lixy, au mot bonbon, se tourna vers moi, sa petite queue au bout étoilée frétillante d'envie. Je souris, lui en lançais un à l'orange - ses préférés - tandis que Nidoran sortait de sous la table, non pas pour les bonbons mais pour se serrer contre mes jambes, rassurée par ma présence. Je me tournais vers le jeune homme, contente que tout cela se soit bien fini.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:59

Emilio Rainbow a écrit:


No Stress!
Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  1380490083-yunamilio

Mamzelle Utako avait un sourire magnifique, le genre de sourire ou tu te mets à jouer des zygomatiques aussi comme un niais tellement il est beau. Elle me faisait l'effet d'un spa revigorant, je sais que la comparaison était stupide... Yuna me rassurait et appelait son Noctali, une bête magnifique au pelage chromatique. J'apercevais aussi un petit Lixy et une Nidoran derrière le bureau de la réception qui coururent devant nous dans un couloir blanc pour aller chercher un chariot. Nono ne tarda pas à se retrouver sur la table d’opération... C'est un peu glauque dit comme ça  La doctoresse aux cheveux roses examina la plaie de Nono avec une précaution professionnelle. Fébrile, je restais à ses côtés alors qu'elle m'expliquait doucement ce qu'il en retournait. Cependant, il était tombé dans les pommes, et c’est plus ça qui m'inquiétait.


« A-Alors, docteur, c'est grave? »


Je sortais cette phrase complètement cliché alors que Nono ouvrait les yeux. En me précipitant sur lui, je souriais, rassuré. Son évanouissement n'avait été qu'un coup de chaud, au final, mais j'avais eu tellement peur... C'était un peu ma faute si il était là, je me reposais trop sur lui ces derniers temps, et lui avait tendance à se surmener. Je trépignais en laissant la doctoresse finir sa petite opération. Elle me proposa du même coup à boire. Je dois dire que oui, j'avais la gorge sèche et qu'un peu d'eau ou de thé me remettrait d'aplomb. Enfin, Nono retrouvait sa lucidité et roulait ses yeux pour explorer la pièce inconnue. Yuna le félicita pour son courage. Je me rapprochais pour me pencher par dessus lui à mon tour.


« Nono... Ça va?  Je suis vraiment navré, je t'ai laissé te surmener, j'aurais du te laisser plus libre. Alors, profites d'être ici pour te reposer, en rentrant à l'élevage, tu pourras dormi, d'accord? »


Mon Scarhino protesta un peu et fit le fort devant nous alors qu'il consommait le bonbon gracieusement offert par Yuna. Je sais bien que si cela ne tenait qu'a lui, il ne s'arrêterait pas. Mais il avait aussi une santé à conserver! J'arrivais finalement à le convaincre de cesser ses turbulences devant Mamzelle Utako et il ferma ses yeux qu'il avait eu bien su mal à laisser ouvert pour piquer un petit somme. Un soupir de soulagement m'échappa en le voyant prendre du repos. Je me laissais aller sur un chaise qui se trouvait là. Plus peur que de mal, donc! L’assistance de la doctoresse apporta un plateau avec du thé et des gâteaux, je me raidis à l'idée d'infester trop longtemps le domaine et de prendre sur les heures de ma bienfaitrice qui aurait certainement souhaité les utiliser pour ses recherches.


« Merci pour toi, Docteur, vous êtes géniale! Mais je ne veux pas abuser de votre temps! »


Mais avec tout ces événements, j'avais quand même vraiment faim et soif alors... Je ne sais pas, j'étais aussi tenté par les bonbons! Foutu estomac sur pattes. Je me sentais bête et malpoli, je ne savais pas refuser quelque chose et me faisais trop souvent inviter. Zut!


« Bon je... Je vais juste rester un peu pour le thé et les gâteaux alors! »


Je prenais le parti de bien servir Yuna avant de commencer à consommer quoi que ce soit. La vérité, c'est que je me sentais bien, mon stress tombait complètement, et j'avais envie de rester un peu plus longtemps en ce lieu qui me faisait tant de bien.


« Vous savez qu'on se sent vraiment super méga bien dans votre centre, Mamzelle Utako? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:26



Help, i need somebody help !

♕ Emilio Rainbow & Yuna Utako ♕



Voir un dresseur s'inquiéter autant pour un petit bobo, c'était mignon. J'en voyais passer, des dresseurs qui me filaient leurs pokémons à soigner avec autant de douceur que s'il s'agissait de meuble IKEA et autant d'empathie que s'ils étaient en granit. Ces petites créatures combattaient pour eux, et ils ne se donnaient même pas la peine de s'inquiéter pour elles. Enfin, moi je leur donnais tout l'amour dont ils avaient besoin, en soin. Je laissais le jeune homme rassurer son scarhino alors que je finissais mon travail, et finalement, ce fut bonbon pour tout le monde. Isabelle avait ramené du thé et des gateaux. Elle déposa le tout, et s'éloigna, le rouge aux joues. Les hommes lui faisaient peur, pauvre petite.


    « Ne vous inquiétez pas. Je devais prendre une pause, de toute façon. Il m'arrive parfois d'oublier de manger, pendant toute une journée, et Isabelle me gronde, après. Parce que je travaille trop. »


Je m'assis dans un des fauteuils de la pièce, invitant le jeune blond à faire de même, tandis que le scarhino s'endormait. Lixy et Nidoran F se chamaillèrent pour un gâteau, et Loki, plus futé, vint sur mes genoux, croquant dans chaque chose que j'apportais à ma bouche. Quel gourmand celui-là ! Je caressais son pelage chromatique, puis me tournais vers le jeune homme, curieuse. Je bus une gorgée de mon thé, tout d'abord, me brûlais un peu la langue, la passais sur mon palais, puis demandais un zozotant un peu :


    « C'est gentil za. Au fait, puis je vous demander votre nom ? Et puis, je pense que nous pouvons nous tutoyer. Nous devons avoir sensiblement le même âge. Appelez moi Yuna, alors.»


Je souris, toujours de façon amicale, et donnais à mon noctali le gâteau qu'il guignait depuis tout à l'heure - un de ces petits gâteaux secs, fourrés au chocolat. Il l'avala tout rond, toussa, but une lampée de thé, se brûla, se roula en boule, et s'endormit aussi sec, tout ça d'un coup. Mais moi, je n'y faisais plus attention ; j'observais l'inconnu devant moi. Il m'avait fait un compliment sur mon centre, il était gentil, et puis je brûlais de curiosité à son égard.


    « Tout à l'heure, il me semble vous avoir ... T'avoir entendu parler d'élevage. Tu es éleveur ? » demandais-je avec curiosité, en mettant en place notre tutoiement.


Je m'intéressais beaucoup aux élevages de la région. Je ne manquais pas de faire des visites routinières assez souvent dans certains d'entre eux, dont les pokémons trop nombreux ou massifs ne pouvaient venir faire leurs vaccins ou leurs tests au centre. Mais je ne connaissais pas tous les élevages. Je songeais qu'il me faudrait bientôt, d'ailleurs, réserver une journée pour aller donner leur piqûre de rappel aux Ecremeuh d'un fermier. Ma main droite tenant le thé que je bus à petites gorgées, ma main gauche caressait la fourrure noire et bleue du noctali assoupi. Freyja s'était cachée sous une table avec le paquet de bonbons, et Thor s'était éloigné je ne savais où pour faire des bêtises. Ah, ceux-là ! J'allais devoir leur apprendre la discipline, notamment au lixy qui n'en faisait qu'à sa tête, fier de son statut de premier et meilleur ami. Hélas, son énergie m'épuisait parfois. Le scarhino ronflait comme un bienheureux près de nous, et j'étais content qu'il se repose. Il n'avait pas l'air maltraité, juste fatigué.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:03



No Stress!
Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  1380490083-yunamilio
J'étais ravi si me tenir compagnie pour sa pause ne la dérangeait pas. Enfin, une pause... Avec Splotto qui ne tenait déjà plus en place après avoir avalé un bonbon, je ne garantissait pas le calme de cet endroit longtemps. Je voyais facilement Yuna se surmener, elle avait l'air gentille et un peu comme moi, c'est à dire bonne poire et passionnée. Quand elle était lancée dans un truc, elle ne devait pas lâcher facilement. J'avais envie de retourner à ce bon état, moi aussi, je ne devais plus me laisser aller. Son assistante, Isabelle, me semblait tout aussi aimable, mais elle n'avait pu rester dans la pièce longtemps, ma présence l'indisposait, apparemment... Je ne fais pas vraiment peur, dans mon genre, pourtant! J'avalais une gorgée de thé chaud qui acheva de ramollir mes nerfs. Je me sentais mille fois mieux. Cet endroit me détendait tant que j'avais envie d'y rester. Hum, on abusait pas de l'endroit et de quelqu'un comme ça, Mil-Mil! Yuna me demanda de la tutoyer, toute naturelle alors qu'elle s'était brulé la langue, et ça m'arrangeait, je n'ai jamais aimé vouvoyer les gens. Je riais brièvement de son zozotement et déclinais mon identité avec une douceur et un entrain semblable au sien.


« Emilio Rainbow, appelle-moi Emilio, ou Emi, ou Mil-Mil, ou comme tu veux! Et oui, je suis en charge de la pension de Vanawi. C'est la maison pleine de vigne vierge à quelques quinze minutes de marche! Tu pourras venir faire un tour à l'occasion, je serais ravi de te faire visiter! Je suis spécialisé dans les Pokémon insectes! »

Je parlais beaucoup, il ne fallait pas me lancer si vite sur le sujet ou j'allais me mettre à monopoliser la conversation. Je prenais quelques gâteaux et regardais les Pokémon de Yuna jouer leur petit manège, la Nidoran semblait d'une farceuse adorable, le Lixy ressemblait à mon Axoloto qui ne tient pas en place, et le Noctali était des plus calmes, fidèle au poste, de toute évidence, c'était l'assistant de Yuna. J'entendis Nono ronfler dans le silence bien propre de la pièce. Je ris de nouveau, amusé mais surtout satisfait qu'il trouve le repos. Quand Nono dormait, c'était pour de bon, je ne savais pas bien quand il allait se réveiller.


« Je crois que Nono est parti pour en écraser... Il va être d'une humeur de chiotte- euh, d'une humeur de Malosse quand il se réveillera
, dis-je avec un léger soupir.

C'est un peu ma faute, je suis à fleur de peau ces derniers temps, il a du ressentir mon angoisse et en faire trop. »

J'avais l'impression de répeter la même chose et de me faire les même reproches depuis le début de la journée. Zut, je n'avançais pas et ça devait barber Yuna, je n'étais pas chez le Psy, bons sang! Je me grattais la tête, un peu gêné. Puis je décidais de partir sur un autre thème.


« Yuna, qu'est-ce que tu étudies, toi? Je suppose que tu ne fais pas que soigner les Pokémon? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:38



Help, i need somebody help !

♕ Emilio Rainbow & Yuna Utako ♕



Il se présenta sous le nom d'Emilio Rainbow. La liste de ses surnoms me fit sourire : on l'appellait réellement Mimil ? Pour moi, ce serait Emilio, voilà tout. Je n'allais quand même pas me verser tout de suite dans des familiarités, bien que je me sentis à l'aise avec le blond. Il m'indiqua sa maison, et en réfléchissant, je trouvais de laquelle il voulait parler. J'étais déjà passé devant, mais il était vrai que je n'y étais jamais allé.


    « Avec plaisir. N'hésite pas à me dire si tes pokémons ont besoin de vaccins, ce genre de choses. Je me déplace facilement, et je serais ravie de visiter ton élevage. Des pokémons insectes ? Tu en as beaucoup ? Mes préférés sont les Papillusions et les Charmillons, j'aime beaucoup leurs couleurs. Par contre, j'ai peur des pokémons aux allures trop méchantes, comme les insécateurs. »


Et même les petits, mais bon, comme ça faisait un peu idiot de le dire, je me tus, et souris doucement, avec un air un peu timide. J'étais contente d'avoir un peu de compagnie : les gens venaient beaucoup ici, mais ils rentraient comme ils sortaient, rapidement. Peu de monde me faisait une vraie conversation. Oh, je ne me plaignais pas : je savais que beaucoup étaient des dresseurs et que leur temps devait être utilisé pour faire des choses utiles. Alors je leur souriais, avec gentillesse, et je prenais ce qu'ils me donnaient, un sourire, quelques mots par-ci par-là, et je m'en contentais avec joie. Le ronflement du Scarhino faisait plaisir à entendre ; il avait besoin de repos, et ce n'était pas moi qui irait le réveiller.


    « Les humains et les pokémons doivent s'entraider. Si il a vu que vous vous surmeniez, il a sûrement voulu vous aider et n'a pas fait attention à lui. Je trouve que c'est une belle preuve d'amour. Il faudra juste lui apprendre où situer ses limites » fis-je avec un léger rire, en songeant que c'était tout à fait mon genre à moi aussi de m'épuiser à la tâche pour quelqu'un que j'aimais.


Les soudaines questions d'Emilio me firent rosir de plaisir. Qu'il s'intéresse à moi, à mes sujets d'intérêt, c'était agréable. Je n'avais pas l'habitude, et je baissais les yeux, un peu intimidée, un peu gênée aussi de parler de moi aussi franchement.


    « Hé bien, je suis venue à Vanawi pour prendre le poste d'infirmière, mais aussi parce que c'était un bon coin pour faire mes recherches : vous avez sur l'île des ondes qui favoriseraient l'évolution. Peut-être à cause de toutes ces effusions avec les festivals ... En tout cas, mon sujet d'étude en tant que scientifique, c'est l'évolution et l'ADN. Pourquoi tel pokémon évolue à tel niveau, et pourquoi en de telles conséquences et pas en d'autres. Notamment, j'ai beaucoup étudié mon ami ici là. L'évoli était un pokémon clé pour mes recherches, et son chromatisme m'a tellement émoustillée de curiosité ... »


Je rougis de nouveau, me rendant compte que je devais ennuyer le pauvre jeune homme avec mes babillages ennuyants sur l'ADN. Ce genre de choses n'intéressaient habituellement que les chercheurs, et encore. Je me grattais la joue, et Loki renifla, ouvrit un oeil, le referma. Il sentais qu'on parlait de lui, et j'eus un petit sourire.


    « Excuse-moi, ce doit être assez ennuyant tout ça. Dis-moi plutôt, pourquoi avoir choisi les insectes ? C'est assez particulier comme type. Et puis, du coup, tu participes à des festivals, des trucs du genre ? »


Ma curiosité était naturelle, et puis les questions allaient toutes seules. Le jeune homme était amical, et c'est tout naturellement que j'avais envie d'en savoir plus sur lui.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:44



No Stress!
Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  1380490083-yunamilio

Ça, je savais que Nono se surmenait facilement, c'était un travailleur parfois inconscient. Il ne mettait pas les autres en danger au point de les surprotéger, mais au final, c'est lui qui risquait tout le temps sa vie... Attends, c'est moi ou, en fait, Nono était carrément l'alter ego de Enzo, mais en Pokémon? Je pensais à mon frangin et Yuna s’intéressait de plus belle à mon élevage, annonçant ses préférés du type insectes.


« Oh, c'est très gentil à toi, pour les vaccins, j'ai des Venipatte qui ne tarderont pas à éclore, je pourrais peut-être solliciter ton aide, Yuna! Enfin, si tu es disponible! J'étais content qu'elle propose, si je venais à l'inviter, elle pourrait faire une visite médicale si le cœur lui en disait... Les Pokémon de type Papillon font des emules, c'est certain, mais ils sont aussi plus fragiles, ils sont plus aisés à domestiquer car ils ont parfois moins de chance dans la nature, seuls. D'ailleurs, on verra très rarement un Papillusion sauvage se promener seul sans son troupeau! Les envolées de Papillusion, c'est magnifique! C'est un peu pour équilibrer la balance qu'il existe des Pokémon insectes plus repoussants et féroces, Insécateur est très puissant une fois évolué en Cisayox, par exemple... Ce sont plus des combattants solitaires que des communautés. »


Je pouvais continuer longtemps ainsi, et je préférais laisser causer un peu ma nouvelle connaissance. Après m'avoir rassurée une nouvelle fois au propos de Nono, elle m'expliqua son rôle ici. Médecin Chercheur, c'était une place importante, elle devait vraiment avoir du pain sur la planche et  que dire de ses recherches, moi j'aurais le cerveau qui fumerait au bout d'une heure avec ces histoires d'ADN! Enfin, je me souviens de quelques cours de billogie de mon cursus d’élevage mais... Bon, d'accord, j'étais vraiment un cancre.


« Ton Noctali est génial en tout cas, et les Pokémon Chromatiques sont tellement rares! Tu as de la chance d'avoir une bestiole si belle et sympathique avec toi! »


Je tendais la main vers le Noctali pour lui caresser doucement la tête, sans l'effrayer, mais Loki ne semblait pas bien timide. Yuna me repassait la parole tranquillement, nous dialoguions ainsi calmement, répondant sans aucune gêne aux questions de l'autre.


« Bah, disons que ce type, j'ai toujours vécu avec. Mes parents ont un élevage au Japon, dans la Région de Johto, du coup, depuis tout petit, je vis avec ce genre de Pokémon, j'ai eu envie de mettre la main à la patte et j'ai toujours su que ce serait ça mon métier! J'ai réussi à obtenir un élevage à Vanawi, mais je devrais certainement prendre la suite du ranch familial un jour. En fait, je dois faire un peu mes propres expériences ici pour me forger! Enfin, bien sur, les insectes sont passionnants, leurs formes, les migrations. Il y a de nombreux conflits entre espèce, ce n'est pas un type si pacifiste qu'il en a l'air... Je ne te raconte pas à quel point c'est fatigant d'avoir un Carabing et un Escargaume ensemble! Mais en même temps, c'est tellement chouette! »


Avec des étoiles dans les yeux, j'étais de nouveau parti vers mes délire d'insectophile. Je pouvais y passer encore toute l'après-midi et la nuit et le lendemain matin et... Bref, vous avec saisi.


« Ah, excuse-moi. Je suis un peu comme toi, je suis tellement passionné que je peux plus m'arrêter de causer! »


J'étais devenu tout fébrile a parler de mes insectes et j'avais commencé à agiter mes mains dans tous les sens, et ma tasse a finit par m'échapper des mains. Un instant dans le vide, je la voyais descendre au ralenti, elle allait s'éclater sur le sol et éclabousser d'eau brûlante tout le monde! Dans un élan de courage, je réussis à la saisir au vol... à l'envers, et, stoppant sa chute, le liquide se déversa sur mon t-shirt, bon c'est pas grave, il était sale mais...


« Aïe. Chaud. CHAUUUUUUUD! »


Sans attendre, je sautais mon T-Shirt sans même en demander la permission, et me mettais à le secouer, devant mon ventre rougi par la brûlure, l'eau n'avait pas eu le temps de me cramer fort mais ça piquait quand même pas mal. Ouille ouille ouille!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:09



Help, i need somebody help !

♕ Emilio Rainbow & Yuna Utako ♕



J'avais hâte de visiter sa ferme. Quand il parlait des pokémons - et notamment des siens - il avait son regard qui s'illuminait. Je souriais, doucement. J'aimais bien l'entendre parler, il avait une jolie voix, en plus de sembler sympathique. Et puis, il n'était pas du genre à monopoliser le dialogue ; on se renvoyait la balle, chacun son tour. C'était franchement chouette. J'apprenais des choses, en plus ; le type insecte n'était pas mon favori, et ce qu'il me disait, je le notais dans un coin de ma tête. Je le regardais caresser Loki, qui, surpris, vint cogner son front contre la main de l'inconnu sans faire plus de chichis. Même sous sa forme d'Evoli, il n'avait jamais été un grand timide, au contraire, il adorait se faire remarquer.

C'était fascinant. Alors comme ça, il avait vécu dans une famille d'éleveurs. J'avais aussi vécu dans une telle famille ; ça nous faisait des points communs. Je comprenais parfaitement son ressenti. Le fait d'élever des pokémons pour le plaisir, de voir leur évolution au fil des jours, leurs coutumes, leurs habitudes ... C'était magnifique.


    « Oh non, ça me fait plaisir. Je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec les gens qui viennent au centre. Et puis, ça m'intéresse, tout ça. J'ai vraiment hâte de venir visiter ta ferme. Si tu veux, je passerais dans quelques jours. Officiellement, pour voir l'avancée du rétablissement de Nono, et plus officieusement, pour te faire le bonjour.  »


Je ne savais quand je serais libre, mais je m'arrangerais pour me faire une plage d'heures. Et puis, se bouger un peu ne me ferait pas de mal. Je caressais la tête de Loki quand j'entendis les cris d'Emilio. J'avais à peine levé les yeux qu'il retirait son T-shirt, dévoilant son torse. Une trace rouge et luisante se formait, là où il s'était brûlé avec sa tasse. J'étais sûrement aussi rouge que la brûlure ; Loki poussa un petit bruit et, se relevant, s'éloigna. Je ne savais pas quoi dire. Pourtant, j'avais déjà soigné des gens, c'était mon métier, même si ces derniers temps j'avais plus soigné des pokémons. Les joues d'un rouge tomate, je clignais des yeux bêtement. Puis, je réagis.


    « Ca va ? Attends, je vais te chercher une compresse fraîche. »


Je me levais, me tournais tel un automate vers les armoires et cherchais avec force bruits. J'étais embarrassée, et ça me ramenais quelques temps en arrière. Quand j'avais soigné cet homme blessé, au fond du jardin. L'épaule. J'avais dû voir son torse, à lui aussi. Mais ça n'avait pas été pareil ; sa blessure était un peu plus grave - mais pas mortelle. Je l'avais soigné en bavassant. Je me souvenais encore de la chaleur de sa peau sous mes mains. Je chassais le souvenir qui faisait battre mon coeur plus vite, et repoussais les pensées concentrées sur un jeune homme à la barbe taillée et aux yeux d'or pâle, pour me tourner vers Emilio et lui tendre une compresse emballée. C'était le genre qu'on utilisait pour les brûlures, ça permettait de rafraîchir la peau et de soulager la douleur.


    « Je. Tiens. Je. Mets. Je ... Là. »


Je désignais la tâche rouge sur sa peau. Ca n'avait pas l'air grave, et je me rassis, les yeux baissés sur mes mains. Je ne voulais pas voir son torse. Je ne voulais pas me souvenir. Secouant la tête, mes cheveux vinrent cacher mon visage et j'eus un petit soupir.


    « Ca devrait anticiper une brûlure plus forte. Il suffit de coller le pansement, et la compresse va agir toute seule. Je ...   »


J'étais troublée. Emilio n'était pas laid du tout, au contraire, il avait même une espèce de charme enfantin, mais c'était à un autre homme que je songeais bien malgré moi. J'avais envie de m'enfoncer sous terre. D'arrêter mes pensées. J'entendis un petit cri et des bruits de pas précipités : Isabelle avait dû voir Emilio et s'était enfuie. La pauvre. Elle devait se demander ce que l'on faisait. Je n'avais pas été très professionnelle, et je m'en excusais, gardant les yeux baissés.


    « Je suis désolée. Je ... Ca ... Je n'avais pas ... J'ai été surprise. »


Et lui aussi, idiote. Ce n'est pas comme si il s'était renversé la tasse sur lui par volonté. Qu'est-ce que j'étais cruche des fois. Je me levais, voulus récupérer les tasses et les ranger, mais je me pris les pieds dans la moquette, et m'étalais de tout mon long. Et voilà, maintenant j'étais gênée ET blessée. Chacun son tour. Je m'étais cognée la joue contre la table basse, et je sentais ma pommette me lancer. J'essuyais un peu de sang ; je m'étais ouverte. Je grimaçais.


    « Dé ... Désolée ... »


J'épongeais le sang avec la manche de ma blouse, honteuse. J'avais juste envie de pleurer un bon coup, là. Ca faisait trop d'un coup ! Loki vint se frotter contre moi, en couinant d'un air interrogateur. Alors, pour chasser ma tristesse, je me forçais à rire un peu.


    « Je suis très maladroite quand je m'y mets.  »


Et les souvenirs de cet homme qui continuaient à me hante ... Je me mordillais la lèvre, sentant un mal de crâne poindre, alors que ma joue me faisait bien mal.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:43



No Stress!
Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  1380490083-yunamilio

Comment est-ce que je m'étais retrouvé à moitié à poil dans cette sale de consultation? Je... C'est pas moi qui devait me faire soigner, enfin, maintenant, si, mais...  Ca ne se faisait pas de tomber le haut, comme ça sans crier gare! Surtout devant une... euh... deux... Deux dames... Argh. Isabelle avait fui sans demander son rester et Yuna semblait tout aussi mal à l'aise, elle avait tourné sur elle même, s'était assise, relevée, assise, elle était rouge tomate et je voyais presque ses mains trembler. Elle m'avait tendu une compresse et je m'étais détournée d'elle pour l'appliquer sur ma brûlure. Arceus que ça faisait du bien! La jeune femme aux cheveux roses semblait s'en vouloir, elle s'excusait alors qu'elle n'y était pour rien, c'est bien moi qui avait fait tomber la tasse, je vous jure! J'avais le dos tourné et je me sentais rougir aussi, un peu, pas du fait qu'elle me voit torse nu, mais car son embarras avait entraîné le mien, je ne savais plus du tout ou me mettre.

C'est alors que j'entendis un grand bruit suivi d'un petit cri de souris, je faisais vivement volte-face pour voir Yuna étalée par terre et s'excusant encore. Ah, mais au diable ma brûlure et ma compresse!  J'envoyais voler la petite bande pour courir auprès de la doctoresse qui s'était redressée sur ses genoux, fixant piteusement le sol, son visage triste camouflé derrière sa jolie chevelure. Je m'agenouillais à ses côtés et dégageait une mèche de cheveux derrière son oreille, pour apercevoir son visage, et avec une horreur peut-être un peu excessive -mais j'étais totalement démuni et a fleur de peau avec ce qui venait de se passer- je réalisais qu'elle s'était blessée.


« Yuna! Oh- oh- ohhhh mais tu- tu- tu-! Tu saignes! Mon Arceuuuuus! »


J'avais complètement oublié ma semi-nudité et ma brûlure, d'un bond, j'allais chercher du coton dans le placard resté ouvert et je tamponnais la blessure après avoir imbibé le coton d'un peu de désinfectant... Je contemplais, soucieux, le visage de Yuna... Ce visage si resplendissant me paraissait tout d'un coup tellement triste... Ah non, elle ne devait pas pleurer, sinon j'allais pleure aussi! Je m'efforçais de garder le sourire tout en soignant sa pommette. Je devais avoir l'air bête, Arceus! Voir Yuna ainsi me donnait envie de lui faire un gros câlin d'ours gentil, mais ça me semblait un peu familier, tout de même... Et je ne voulais pas qu'elle s'imagine des choses sur mon cas. Que je suis un vicieux ou je ne sais quoi. Mais je désirais vraiment la réconforter, au fond, j'avais aussi besoin de contact humain. Je crois que tous les deux, nous étions des grand peureux... Nous voulions protéger tout le monde mais nous nous cognions à la triste réalité, nous ne sommes peut-être pas encore assez forts. Alors, j'entourais finalement l'épaule de Yuna de mon bras libre, la serrant un peu contre moi, doucement, pour ne pas lui faire peur.


« Ça va aller Yuna, tout va bien... Ce n'est pas grave, rien n'est grave. »


Je me sentais tout tristounet, d'un coup. Pleurer un peu m'aurait fait du bien, mais depuis le départ de Max, je n'avais plus rien qui pourrait créer des larmes. Ah, la, la... On avait l'air malins.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:07



Help, i need somebody help !

♕ Emilio Rainbow & Yuna Utako ♕



J'étais vraiment une cruche, moi. Je me sentais bête, assise par terre, avec ma joue qui me faisait mal et ma tête grosse comme un stade de rugby. Le pire dans tout ça, c'est que ça mit Emilio dans tous ses états. Il s'approcha de moi, et quand il remarqua ma joue blessée, me soigna comme un vrai pro. J'avoue, je me laissais faire. Pour une fois que ce n'était pas moi qui m'occupait de quelqu'un mais le contraire, c'était un peu agréable. Par contre, cela n'arrangeait en rien ma gêne : il était toujours torse nu, et je sentais l'odeur de sa peau, la chaleur qui émanait de lui.

Je finis par arrêter de saigner. Isabelle avait dû s'enfuir se terrer dans les quinzièmes sous-sols des égouts, trop surprise et effrayée d'avoir vu un homme torse nu. Moi, je me sentais juste ridicule. Je me poussais à me lever, à reprendre un sourire, même factice. Mais aujourd'hui, ça ne marchait pas. Mon sourire faux ne voulait pas venir, je n'arrivais pas à faire semblant. Alors, quand le bras amical d'Emilio vint se poser sur moi, par réflexe, je me nichais contre lui, un sanglot étouffé dans la gorge. Je ne savais même pas pourquoi j'étais triste. A cause de lui ? Et par lui, je n'entendais pas Emilio mais cet inconnu qui avait débarqué dans mon jardin et ne m'avait laissé qu'un pseudo ... Ou bien était-ce le régime qui me faisait peur, ma propre lâcheté et ma propre faiblesse qui m'agaçaient, le fait que je ne sois pas capable de me défendre seule ? J'avais un trop plein.


    « Pardon, je ne voulais pas t'inquiéter. Ca va aller.»


Je n'avais pas le droit de craquer. Je n'en avais pas le droit. Des gens comptaient sur moi. Même si je ne pouvais compter sur moi-même. Je n'osais pas toucher à ma joue qui me lançait encore un peu. J'avais les yeux baissés, pour ne pas croiser ceux d'Emilio ou bien son torse à la peau pâle. Ne pas penser au Lion. Ne pas penser à lui. Mais, bizarrement, plus j'essayais de le chasser de mes pensées, plus il me hantait.


    « Est-ce que tu connais quelqu'un qui serait surnommé le Lion ? »


Cette question m'avait échappé. J'étais tellement curieuse à son sujet, et pourtant, j'avais bien compris qu'il était dangereux. Les hommes qui ne sont pas dangereux ne se retrouvent pas à deux heures du mat dans le jardin de quelqu'un avec une balle dans l'épaule. C'était évident. Et pourtant, quand je songeais à son regard acéré, à sa façon de sourire comme si il ne savait pas comment faire, à sa maladresse pour parler comme si il avait plutôt l'habitude d'être seul ... Quand je songeais à tout ça, je me sentais toute chose.

Je toussotais. Je devais arrêter de penser à ça, ou j'allais avoir des coeurs qui allaient me sortir des oreilles. Non pas que je fus amoureuses, ou une bêtise du genre, hein ! Je retournais m'asseoir, me levais, allais ouvrir une fenêtre, me rassis, me relevais, la refermais. Je ne savais pas quoi faire de mes mains. Je ne savais pas quoi faire du tout. J'étais nerveuse, tout à coup. J'en avais marre des secrets, des cachotteries ! J'en avais marre d'avoir le coeur plein de mensonges - bon je n'en avais pas tellement que ça ... Ils se comptaient sur les doigts d'une main et étaient relativement inoffensifs - mais même !


    « Est-ce que je peux t'avouer quelque chose ?»


Bizarrement, je ne connaissais pas ce garçon, mais j'avais envie de lui faire confiance. Après tout, il se trouvait à demi-nu devant moi, et forcément, ça rendait certaines amitiés intimes, non ? Et puis ... Il avait l'air gentil. C'était un homme. Peut-être pourrait-il m'aiguiller. Je me frottais les yeux. J'hésitais ; était-ce réellement une bonne chose que d'avouer à ce garçon que j'avais trouvé un mec et l'avais soigné ? Il pourrait en déduire la même chose que moi - que le Lion était un résistant ... Tant pis. Autant faire les choses jusqu'au bout.


    « J'ai peur du Régime. Leur violence, je l'exècre. J'ai peur de leur façon de faire, et par certains côtés, j'ai toujours supporté la résistance, sans jamais oser faire quoi que ce soit pour eux. Je me sentais lâche, mais me mouiller dans leurs histoires ? Je risquais d'être blessée ... Et puis, il y a un mois et demi, environ ... J'ai trouvé un homme dans le jardin. Il était blessé. Je l'ai ramené ici, je l'ai soigné. Je crois que je lui racontais des trucs tout bêtes, pour le rassurer, un peu comme on fait avec les pokémons nerveux ... Il me faisait un peu peur au début, avec ses yeux d'aigles et sa stature imposante ... Et puis, j'ai réalisé qu'il n'était pas méchant. Au contraire, il était poli. Un peu distant, un peu maladroit, mais c'était mignon. Il n'avait rien à voir avec les brutes du régime que javais pu croiser. Je l'ai laissé partir. Je crois qu'il était de la résistance. Je ... J'aimerais le recontacter. Mais ... Je ne sais pas si j'ai envie de me battre à leurs côtés ; je ne suis pas assez courageuse ....»


J'avais débité tout ça d'un filet de voix, menu et mélancolique. Mais à présent, je me sentais faible. Pas physiquement, mais toute entière. Je n'étais pas capable de prendre une décision ; étais-je une enfant pour avoir peur comme ça ? Je soupirais et secouais la tête ; qui voudrait d'une femme incapable de défendre ce qu'elle chérissait ? J'en avais oublié la présence d'Emilio ; l'idée qu'il fut du Régime ne me vint pas à l'esprit. J'étais surement trop naïve pour croire qu'un garçon aussi gentil puisse être du côté des méchants. Trop naïve, tellement naïve même ... Je ne savais pas me méfier des gens. Et j'étais sûre qu'avant longtemps, cela me jouerait des tours.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptySam 19 Oct 2013 - 2:47



No Stress!
Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  1380490083-yunamilio

Je tenais Yuna dans mes bras et je tremblais. Sa peur, sa douleur, j'en étais presque à la ressentir crument. Comment aurais-pu penser qu'une personne aussi belle et souriante pouvait être malheureuse, juste un peu? Je restais interdit, assis, abasourdi par cette dernière réalisation... C'était exactement comme moi. Yuna était comme moi. J'avais l'impression qu'elle cachait tant de tristesse en elle d'un coup, tant de peur... Je restais agenouillée à même le sol alors qu'elle se blottissait un peu plus conter moi, réprimant un hoquet. Sa voix était faible, et la mienne aussi. Je ne bougeais à peine quand elle se levait pour se rasseoir, j'étais presque en état de choc. J'avais réalisé une multitude de chose en même pas un instant. Est-ce que... J'étais... Est-ce que nous étions si faibles? Dans tout cela... Notre rôle était-il de simplement rester comme deux idiots, à sourire, attendre. J'attendais que Enzo revienne à la maison, chaque soir, redoutant de le voir revenir ou sang ou ne plus jamais le voir gravir le chemin jusqu'à la maison. Et Maxwell... Max... Des cauchemars bien pires encore venaient me hanter en pensant à son visage, ses cheveux d'argent, ses yeux couleur d’améthystes... Il était si mystérieux, je l'aimais, lui faisais confiance mais... Pourquoi pensais-je qu'il cachait des choses que je ne désirais pas savoir comme par exemple... Qu'il puisse être un Résistant, lui aussi? Non! Non, non, non! Il ne pourrait pas prendre un tel risque! Je ne sais pas, j'étais tellement ignorant, au fond. Est-ce que c'était vraiment moi, ce gamin blond, tout souriant, qui ne sert à rien à part élever des insectes, donner un peu d'amour à ceux qui en veulent...

Je secouais ma tête en signe de négation quand Yuna me citait le nom du Lion. Un Résistant? Est-ce que Yuna s'inquiétait aussi pour un Resistant... Décidément, ça  nous faisait un point de plus en commun. Je me relevais doucement, alors que Yuna s'emportait à propos du Régime, puis à propos de cet homme, mais pas de la même façon. Au  fil de ses paroles, elle passa d'un état à un autre complètement opposé, je voyais son visage s'éclairer malgré lui, ses yeux montaient vers le ciel, mélancoliques, le rose se flanquait discrètement sur ses joues tandis que son histoire avançait. Je m'étais rhabillé et m'étais placé en face d'elle, absorbé par ses histoires... Ah, Yuna... Je te comprends vraiment, tu sais... Je ne pus réprimer un sourire quand Yuna eut l'air embarrassée de sa tirade. J'étais resté muet comme un carpe et l'avait laissée tout déballer.


« Tu sais, je comprend, tout ça. Pour tout te dire, mon frère a rejoint la Résistance, et je commence même a avoir peur que l'homme que j'aime soit lui aussi de la partie... Donc, je sais ce que tu ressens. Je ne m'étais jamais posé la question avant, car je pensais que je pourrais vivre toujours sans me soucier de rien mais ma foi... C'est impossible, hein? J'eus un rire bref, un peu jaune.  Le Régime sont... je baissais le ton, comme si j'avais peur qu'ils m'entendent. Déguelasses, les mots me manquent. J'aurais jamais du fermer les yeux ainsi, c'est trop atroce ce qui arrive à Enola... Donc, oui, j'ai peur, moi aussi. Mais maintenant, je sais que je ne suis pas le seul. Toi non plus, tu n'est pas toute seule, Yuna... »[/b]


Gentiment, je posais une main sur la sienne. Après mes aveux, elle ne devrait voir aucune ambiguïté à ce geste, il se voulait simplement rassurant, réconfortant. Je lui souriais sans me forcer, l'encourageant à faire de même, je voulais revoir son visage heureux.


« Yuna, Enzo, mon frère, quand je le reverrais, je pourrais lui demander de chercher ce... Lion, dont tu parles. Tu pourras le revoir, comme ça! »


Mon ton était sérieux, un peu trop solennel, j'avais envie de passer à autre chose, surtout qu'une question me brûlais les lèvres... Je ne voulais pas être indiscret, mais c'était plus fort que moi. Mon expression devint plus malicieuse, d'un coup.


« Tu es amoureuse de lui, pas vrai? je laissais un silence embarrassé en réalisant l'absurdité de ma quesion dans la situation actuelle... Euuuuh! Pardon! Je-Je... Je ne sais vraiment pas être sérieux deux minutes! laisse tomber! »


Crotte de Vivaldaim.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptySam 19 Oct 2013 - 10:55



Help, i need somebody help !

♕ Emilio Rainbow & Yuna Utako ♕



Dire que j'étais embarrassée par ce que je venais de dire, cela aurait été un euphémisme. Mes joues étaient roses, et soudain, j'avais peur que Emilio ne me dise que j'avais tord, qu'il ne soit pas du même avis que moi. Il s'était rhabillé, pendant que je parlais comme une pie, et je préférais ça. La nudité, même passagère, d'autrui me mettait mal à l'aise. Je me grattais la tête, ne sachant que dire pour m'excuser de mon emportement, mais ce fût Emilio qui prit la parole.

Et, Arceus, comme je fus soulagée d'entendre de telles paroles ! J'avais eu un serrement de coeur en imaginant sa situation : son frère, son ... Son bien-aimé - l'idée qu'il fut homosexuel ne me gênait pas outre mesure, en fait, j'acceptais cela comme tout naturellement - ils pouvaient être en danger, et quand j'imaginais que le Lion pouvait l'être aussi, j'avais envie d'être utile. Si je pouvais empêcher qu'il ne meure, ou que d'autres ne soient blessés inutilement, j'avais envie de le faire. Mais j'étais trop lâche, trop pleutre pour prendre une décision. En fait, j'adorais me complaire dans ma faiblesse. Au lieu de trancher, je pleurnichais sur moi-même. Mais maintenant ... Emilio était là. Son contact sur ma main, sa présence. Je me sentais en confiance. Nous partagions bien plus qu'un simple sourire de façade en commun. Des êtres que nous aimions étaient en danger. Je serrais ses doigts entre les miens, et inspirais, me remettant à sourire un peu. La tristesse n'était jamais bonne, qu'elle tire des larmes ou non. Je devais positiver.

Et puis, si Emilio pouvait ... Pouvait parler à son frère ... Cette idée me plaisait bien. Je pourrais au moins lui reparler un peu, à ce monsieur mystère. J'en étais là de mes pensées, quand la brusque question de mon nouvel ami me fit tousser. Que que quoi ?! Mes joues étaient passées instantanément du rose au rouge pivoine, et j'avais écarquillés les yeux, en secouant mes mains devant moi, maladroitement, idiotement, manquant de tomber moi-même dans mon recul.


    « Oulalalalalala ! Non ! Non non non non ! C'est pas ça du tout ! Ca serait idiot que je sois amoureuse de lui ! Je ne le connais même pas, je ne connais même pas son prénom ahahah.» Le rire était forcé, et j'avais l'air un peu paniquée. Allons, déstresse ma grande. Voila. Inspire, calme-toi. Ou panique encore plus, voilaaa. « Et puis il est effrayant ! Ouuuh ! Il est suuuuper grand ! Et très musclé ! Trop musclé même ! Et puis avec son bouc, ses pattes à ses joues, ses yeux jaunes comme un aigle ... Lui manque plus que des crocs et voila ! »


J'avais mis mes deux index pour former deux crocs à mes lèvres, en essayant de montrer à Emilio combien cet homme pouvait être un vrai monstre. Je réalisais combien je n'étais pas crédible et eus un petit rire gêné. Je repoussais une mèche de cheveu rose, déglutissant. Je haussais les épaules, souriant vaillamment.


    « De toute façon, tu sais ... Combien même je ... Je pourrais bien l'aimer, hein. Lui c'est un résistant. Un combattant. Il n'a pas besoin de quelqu'un comme moi dans ses pattes, tu vois ? Mais c'est mieux comme ça ! Je ne suis pas triste du tout ! On s'est rencontré, je l'ai aidé. Rien qu'à cette pensée, je suis contente. »


Et c'était vrai. Rien qu'à la pensée d'avoir pu l'aider, j'étais heureuse. Ce souvenir était gravé en moi comme au fer rouge. Je n'étais pas amoureuse de lui, non. Mais j'étais irrémédiablement attirée par lui. Par son charme brut, par son regard acéré et franc, par ses rares sourires, par sa voix grave. J'inspirais, et changeais de sujet brusquement.


    « Ce n'est pas trop dur d'avoir de la famille dans la résistance ? Je ne sais pas si tu as beaucoup de contacts avec lui mais ... Je crois que si je veux aider la résistance, je le ferais en tant qu'infirmière soigneuse. Je pourrais panser les blessés, les soigner, ou bien traiter leurs pokémons, les soigner eux aussi ... En tout cas, je ne pourrais jamais combattre à leurs côtés. Je suis maladroite comme personne, et tête en l'air avec ça. Mais ... Mais je suis sûre que si l'on veut les aider, il y a un moyen. Même si notre décision prends beaucoup de temps ... On finira par trouver un moyen d'aider ceux que l'on aime.»


J'avais voulu mettre un peu de légèreté, mais c'était raté. Le thé avait refroidi, depuis tout ce temps. Loki était allongé dans un coin, et plus aucun bruit ne venait de sous la table. Freyja avait dû partir. Je souris doucement en croisant mes mains sur mes genoux. Mes yeux d'un rose pâle ne quittaient plus Emilio.


    « Je suis désolée d'avoir flanché devant toi. Ce n'est pas dans mes habitudes. Mais ... Je suis très contente de t'avoir rencontré. Nous avons beaucoup en commun. Et je t'apprécie déjà beaucoup, c'est bizarre de dire ça comme ça, mais c'est vrai.»


Je n'étais pas quelqu'un qui mâchais ses mots. Je souris délicatement, en pensant chaque mot que je disais. J'appréciais déjà Emilio, et je n'avais qu'une hâte, le revoir le plus tôt possible dans son élevage. J'espérais avoir de bonnes choses à lui dire, la prochaine fois. Qui sait ?


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptySam 19 Oct 2013 - 14:05



No Stress!
Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  1380490083-yunamilio

Pas amoureuse, vraiment? La, j'éclatais de rire alors que Yuna tenter tant bien que mal de se justifier... Musclé, barbu, grand? C'est pas vraiment ce que j'appelle des défauts... Bon, les dents de vampire, j'avoue que c'est moins bien mais... C'était tellement drôle de la voir rougir autant, mais peut-être ne réalisait-elle pas encore, au fond, je n'allais pas trop l'embêter avec ça. l'amour venait toujours quand on ne l'attendais pas, il n'avait aucun tact, celui-là, franchement. C'était la plus belle chose au monde mais en un sens, il nous faisait tant passer pour des imbéciles! Yuna me ramenait à la réalité, elle ne savait même pas qui il était, c'est bien vrai. Moi non plus je ne savais pas bien qui était Max, au fond.


« Mais, tu as envie de le revoir, pas vrai? »


C'était ma façon à moi de l'encourager, si revoir son Lion la rendait heureuse, eh bien je voulais bien l'y aider. Et Enzo serait certainement d'accord. Enfin, je ne veux pas qu'il se mette en danger pour autant, mais en un sens, lui demander ça, c'était parler à un mur. Qui m'a fichu un frère et une sœur si butés à la fin!


« Dur... Je ne sais pas. Je suis plus inquiet que je ne souffre, en fait... Enzo a tendance à se jeter corps et âme dans ce qu'il fait, si c'est pour ses convictions. Et puis, il y a Josepha, ma sœur. Elle a fait la bêtise de rejoindre le Régime, et Enzo veut la sortir de là. Alors, pour moi, ce n'est pas dur, non. C'est pour lui que ça doit vraiment l'être... Moi je n'ai pas son courage. »


Yuna parla alors de ce qu'elle pourrait faire une fois entrée dans la Résistance. A l'entendre dire cela ainsi, je me rendais compte que tout cela n'était pas si irréaliste, mais nous étions certainement trop naïfs sur le facteur risque. En même temps, si nous étions trop frileux, nous n'avancerions jamais.


« La Résistance aura forcément besoin de gens comme toi! Et puis, tu n'est pas obligée de combattre, j'veux dire, tu auras ton propre combat, ici, dans ton super Centre, et personne dans le Régime ne le saura! »


Quant à moi... je pouvais bien abriter des Resistants sous mon toit, je n'y voyais pas d’inconvénients, mais ça voulait aussi dire mentir au Régime et ne plus les accepter chez moi. En un sens, j'avais pas vraiment envie de tailler une bavette avec eux. Pas du tout, même. Mais aussi, j'aimerais bien combattre, aux côtés d'Enzo et pour Maxwell. Je devais lui parler de tout cela. Lui et mon frère m'empêcherait sûrement dans mon initiative folle mais je n'allais pas juste rester à attendre cette fois. Si j'avais vraiment cherché Sky après ce jour là, peut-être que... Peut-être que tout serait différent, je l'aurais peut-être trouvé, je serais peut-être quelqu'un d'autre. Je pouvais encore changer, mettre un pied devant l'autre jusqu'à trouver la force.


« C'est normal de flancher, parfois, tu sais. Si tu flanches viens me voir et je te ferais un bisou et du thé! Tu m'as donné de la force, énormément de force. A deux, ce sera plus facile! Il faut s'unir contre l'envahisseur! Tous avec moi! Je ferais un bon chef, non? En tout cas, si je fais un speech, je saurais quoi dire! J'aurais une super cape et un super costume de Rainbow-man. Croyez en vos rêves, enfant d'Enola, Rainbow-man et Super YunaDoctoress sont là! »


Sérieux, j'avais quel âge? Mon éternel moyen de me rassurer marchait presque à chaque fois, sur moi, du moins. Mais plus sérieusement, si je pouvais être un super-héros, ce serait si bien! Tant que je n'ai pas à perdre mes cheveux pour devenir fort, tout me va!


« En-enfin, tu vois... On a des idées quand même, c'est que tout n'est pas perdu, loin de là, même! Y'a toujours quelque chose à faire, et je pense que c'est dans ce genre de moments qu'on peut tenter les trucs les plus fous! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  EmptySam 19 Oct 2013 - 17:14



Help, i need somebody help !

♕ Emilio Rainbow & Yuna Utako ♕



Je crois que même à moi, je ne pouvais cacher que j'avais envie de le revoir. Je hochais la tête, presque timidement. Oui, j'en rêvais, même. Comme je rêvais de ses yeux, de ses sourires, de sa peau. De ses cheveux, de ses rires, de sa voix. Je soupirais ; de toute façon, moi, je ne pouvais pas faire grand chose. Il avait les cartes en mains ; il savait qui j'étais, où j'habitais. Peut-être que de son côté, ça n'avait pas été réciproque ce coup de foudre cette espèce d'attirance.

J'imaginais quand même l'inquiétude qui devait le ronger. En imaginant le Lion risquant sa vie, j'en avais des palpitations. Et sa soeur avait été dans le régime ? Grand Arceus ! Quelle famille. En tout cas, ses paroles me faisaient du bien. J'y croyais à tout ça. Il avait raison ; quoi que l'on fasse, si on aidait la résistance, même un peu, c'était déjà ça, non ? Je reprenais courage, à chaque mot qu'il prononçais. Quand il évoqua nos noms de super héros, j'eus un petit rire : je nous imaginais parfaitement en combinaisons moulantes et capes, masques sur le nez, en train de flanquer une rouste aux méchants. Je savais, en tout cas, que ça plairait à Thor et à Loki.


    « Je suis tout à fait d'accord avec toi : même nos petites actions comptent. Je suis sûre qu'on peut faire pleins de choses. Par exemple, on pourrait ... »
    « Mademoiselle Yuna ? Il y a des gens qui attendent vos soins. »


La petite voix d'Isabelle m'était parvenue, interrompant mes délires imaginatifs. Je fus soudain levée, et je m'inclinais vers Emilio, perdant mon côté familier pour redevenir l'infirmière de Vanawi. Je remis en place ma blouse en lui offris un petit sourire.


    « Je dois y aller. J'ai été ravie de faire ta connaissance. Je passerais dans la semaine pour les vaccins de tes pokémons, ça te convient ?»


Je jetais un oeil à son Nono : peut-être avait-il pressenti le départ ? Je le voyais qui clignait des yeux, doucement. Après m'être incliné une dernière fois envers mon nouvel ami, les joues roses du plaisir de l'avoir rencontré, je me détournais et retournais à l'accueil. Deux personnes attendaient, visiblement impatientes. Ils grommelèrent, disant que je n'avais pas à les faire attendre, que j'étais là pour soigner leurs pokémons.


    « Je suis navrée de vous avoir fait attendre» fis-je d'une voix polie, tout en prenant leurs pokéballs.


Néanmoins, je n'étais plus triste ou perdue. J'étais contente. J'avais trouvé un ami avec qui partager pleins de choses. Il était comme moi. Je me sentais bien avec lui. Et je n'avais qu'une envie : être déjà à ce jour où j'irais soigner ses pokémons et où je pourrais aller chez lui.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty
MessageSujet: Re: Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio    Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Help, I need somebody, help ! ♦ Emilio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emilio - Achat #2
» Sac de Emilio Rainbow
» Pokédex d'Emilio
» Quand Vaccin rime avec Keupin. ♦ Emilio.
» Emilio - Achat #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-