« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 C'est pas ma faute! {ft. Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mell Straum
Administratrice
Mell Straum
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .
C'est pas ma faute! {ft. Alex 053
Rubis - Technicien - Assurée
C'est pas ma faute! {ft. Alex 109
Diiode - Lévitation - Douce
C'est pas ma faute! {ft. Alex 036
Berylle - Garde Magik - Gentille
C'est pas ma faute! {ft. Alex 327
Vortex - Tempo Perso - Hardi
C'est pas ma faute! {ft. Alex 096
Azolith - Isomnia - Malpoli
C'est pas ma faute! {ft. Alex 555
Garnet - Fofolle - Mode Transe



C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptyDim 8 Mai 2016 - 2:51

C'est pas ma faute!
Avec Alex B. Chase
Ce gros peureux de Mell a encore peur du noir à son âge, donc il ne faut pas trop s’étonner de le voir flipper comme un enfant chaque soir où il sort du boulot, même en début de soirée. Aujourd’hui, heureusement, ce n’est pas le cas.. Sauf que voila, il y a un hic. Il est franchement rare que le binoclard ne soit pas nerveux pour un oui ou pour un non, et pour une raison qu’il ignore, le quartier du port ne le rassure pas franchement. Toujours des poutres qui grincent, des chaines métalliques qui s’entrechoquent… On dirait que quelqu’un va surgir pour nous attaquer. Bon, ce n’est pas vers la base du port que l’endroit est le plus malfamé vu le nombre de soldat qui trainent par ici, mais bon.. Le décor du port, c’est un parfait background pour un film d’horreur, selon Mell. Autant vous dire qu’il n’en a pas vu des tas pour s’imaginer ce genre de choses la nuit à peine tombée. En plus, aux environs du port, il faut traverser la plage, pleine de déchets, bers, Mell n’aime pas ça, mais c’est un raccourci et il n’aime pas trop marcher, le sable ça rentre dans les chaussures et… Peut-être que si il cessait de se plaindre et de faire la chochotte, il serait plus vite arrivé mais.. Non, non bien sur, monsieur à une vie teeeeellement dure qu’il doit la passer à grogner. Se dit Rubis, sa Miaouss, sortie pour sauter avec grâce entre les déchets, présente encore et toujours pour observer sarcastiquement et se moquer de l’attitude de son pigeon—euh, de son dresseur.

Sauf que cette ennuyeuse de Miaouss, quand son maître fait sa scène de gamin pas content, la chose qui l’amuse le plus, c’est de l’agacer plus encore. Et pour le titiller, elle décida donc de grimper sur une poutre métallique plantée dans le sol, s’élevant jusqu’à environ 1m50 du sol. De là, elle commença à provoquer son poltron de maître, l’air de dire « toute façon t’es trop peureux, tu pourras jamais venir me chercher-euh ! ». Fulminant, Mell ne trouva pas vraiment grand-chose de mieux à faire que taper du pied par terre, poings serrés et visage crispé en grichant :

« Mais-euh, Rubis, t’es chiante, j’suis pas un pleureur, alors arrêtes! Tiens, prends-ça, vilaine! »


Fit-il en ramassant quelque chose au hasard dans le sable sale, ce qu’il identifia comme un paquet d’algues gluantes, putrides mais assez lourdes pour faire mouche. Sans plus réfléchir, le binoclard lança son projectile aqua-végétal vers la Miaouss arrogante. Le soucis c’est que Mell vise un peu trop bien, mais que Rubis s’esquiva au dernier moment, et tout naturellement, le paquet d’algue continua son chemin… Pour atterrir dans la tronche d’un passant que le chercheur n’avait pas vu jusqu’à maintenant.

« Oh, mazette! »


Mell s’ébroua nerveusement et regarda autour de lui, puis son regard se posa sur Rubis, qu’il désigna tout de suite d’un doigt accusateur, prêt à s’expliquer au passant de manière très dégonflée.

« C-C’pas moi, c’est elle! »


Ah, bah, bravo le veau.


Revenir en haut Aller en bas
Alex B. Chase
Newbie
Alex B. Chase
Age : 22
Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2015

Âge du personnage : 17 ans.
Métier / Études : Éleveur.
Niveau : 22
Team active : C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_058 - Caninos ♂ - Heyann - Torche - Pressé
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_037 - Goupix ♀ - Narka - Torche - Fofolle
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_6_x_131 - Lokhlass ♂ - Loki - Absorb Eau - Naïf
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_277 - Heledelle ♂ - Kume - Cran - Docile
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_227 - Airmure ♀ - Skoda - Fermeté - Fofolle


C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptySam 14 Mai 2016 - 13:06

C'est pas ma faute !
feat. Mell Straum
Les algues sont des êtres vivants capables de
photosynthèse dont le cycle de vie se déroule généralement
en milieu aquatique. Elles constituent une part très importante
de la biodiversité et la base principale des chaînes alimentaires
des eaux douces, saumâtres et marines. Wikipédia.

C'était pas comme si il me fallait des algues sur la tronche pour bien finir ma journée... Ah si, en fait.

Bon, comme tous les matins je me suis levé en retard. Rien de moins banal. Comme d'habitude donc, je me suis levé à toute vitesse, ait oublié de mettre une chaussette et ait oublié de prendre mon sac. Pour changer. Bref. Restons dans le racontage de MA journée. Ce matin donc, je me précipitai vers la porte de la maison (sans avoir oublié Heyann bien sûr. Il me suivait, il allait pas s'oublier tout seul). Et pour la deuxième fois, mon père était subjugué par les médias de propagande de ce Régime d'abrutis. Premier point négatif de la journée (j'vous préviens, y en a beaucoup). J'ai donc poussé ma gueulante (ça vous étonne?) :

«Papa, tu vas vraiment rejoindre ces guignols?!»

Pas de réponse. Trop occupé à s'intéresser à sa personne. Énervé dès le matin donc, je me dirigeai vers le centre d'Anula à vélo, rejoignit l'arrêt de bus et pris la direction d'Amanil. Ces allers-retours sur l'île dérangeraient certains, mais personnellement changer d'air souvent, ça me plaisait. Je préférais ça que de regarder des abrutis masqués faire leur loi toute la journée.
Je passai donc la journée à Amanil, enchaînant entre le Quartier de Technologie pour un ami dont le Démolosse était total H-S depuis quelques jours, l'Aéroport pour une affaire d'oubli de Pokémon prolongé (sisi, ça arrive) et un coin assez proche des Bidonvilles pour un Pokémon d'un habitant allant souvent aider les gens présents là-bas. Malheureusement, les maladies ne s'arrêtent pas qu'aux humains et touchent aussi les Pokémon ; apprenez, les enfants.

Bon okay, vous allez me dire « Nan mais au final ta journée elle est pas si dégueu que ça, heeeeeiiin. » Vous avez déjà pris une algue sur la tronche ? Le soir dans un port rempli de déchets et où y a beaucoup de circulation y compris du Régime ? Je crois pas, non.

Ayant donc fini ma journée, il fallait rentrer (sans commentaires) chez moi, évidemment. Le choix entre deux chemins : traverser toute la ville dans un climat polluant mais moins que la proposition suivante ou passer par le port absolument super sale où les bouffons grouillent ainsi que des déchets de partout et une pollution énorme ? Et bah, quand vous avez traversé toute une énorme cité en une journée, je vous garantis que le chemin le plus court est le meilleur malgré les conditions. Enfin, en général.

J'avançai donc dans le port, avec deux choses en tête : des boulettes de viande et mon lit. Aaaaaah, les boulettes de viande. J'en salivais déjà. Perdu dans mes pensées pleines de spaghettis, boulettes et autres sauces bolognaises, quelque chose de vert, sale et sentant la mer mélangé à la moisissure vint se heurter à mon beau visage. J'enlevai les plantes marines de ma tête, lorsque j'entendis une voix gênée à trois mètres de moi :

« C-C’pas moi, c’est elle! »

Un homme d'une vingtaine d'années pointait son Miaouss du doigt. Je le regardai, d'un air déconcerté. Son Miaouss, perché sur une poutre en fer, rigolait à pleins poumons. Ma journée finissait nickel. Et là, je ne savais pas si je devais m'énerver contre l'homme ou rester calme et passer mon chemin. Heyann à côté de moi grogna contre le Pokémon en face. Je pris tout de même sur moi et essayai de garder mon calme.

«Calme, Heyann. Pas de problème, m'sieur. Mais c'est pas tous les jours qu'on prend un... paquet d'algues à la tronche.»
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Administratrice
Mell Straum
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .
C'est pas ma faute! {ft. Alex 053
Rubis - Technicien - Assurée
C'est pas ma faute! {ft. Alex 109
Diiode - Lévitation - Douce
C'est pas ma faute! {ft. Alex 036
Berylle - Garde Magik - Gentille
C'est pas ma faute! {ft. Alex 327
Vortex - Tempo Perso - Hardi
C'est pas ma faute! {ft. Alex 096
Azolith - Isomnia - Malpoli
C'est pas ma faute! {ft. Alex 555
Garnet - Fofolle - Mode Transe



C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:43

C'est pas ma faute!
Avec Alex B. Chase
Mell va sûrement se faire engueuler pour son excuse de gamin de 6 ans, et ce serait bien fait pour lui! D’ailleurs, il a mis son sourire figé et a l’air fortement stupide, planté, là, à désigner sa Miaouss a l’air parfaitement innocent, qui se dandine tout en lançant des airs de défis au Caninos en train de japper. Elle semble avoir hâte que le toutou s’énerve pour l’esquiver avec grâce et le narguer plus encore. Même le jeune rouquin qui s’est pris le paquet d’algues semble fortement sceptique, et pas spécialement de bonne humeur, en fait. Le sourire de Mell s’élargit dans une expression plus stupide encore, en espérant vainement que son irritante tête de pauvre con arrangerait les choses. Des sueurs froides avaient envahi sa nuque à la seule idée qu’il pouvait se faire salement engueuler par un inconnu qui ne serait pas franchement en tord. Mais, non, l’inconnu semble faire preuve de self-control et retient même son toutou de grogner trop contre le duo un peu pathétique composé du binoclard et de son chat. Enfin, Mell peut arrêter de suer comme le jeune homme annonce ne pas prendre mal cette gaffe.

« Oh-oh.. T-tant mieux. Enfin, j’veux dire, que vous allez bien! Je sais que c’est pas commun, ou-oui, de se recevoir des algu-gues! Haha! Mais allez pas croire que j’m’en réjouis, hein! Pas du tout! »

L’envie de disparaître dans un trou saisit le binoclard aussitôt qu’il ait fini son laius. En plus il va empirer des choses et passer pour un sociopathe qui aime envoyer des algues à la tronche des gens pour le plaisir. Il faut vite changer de sujet, sinon ses paroles allaient être mal interprétées.. Après tout, ça lui était déjà arrivé, avec John il n’y a pas si longtemps que ça. Il devrait vraiment faire plus attention à ce qu’il dit.

« Oh, il est sympa votre Caninos! Euh.. Heyann, c’est ça! Enchanté moi c’est… »

Je parle et j’allais me présenter et serrer la patte à un CANINOS, là, ou je rêve?! J’ai vraiment rien d’autre à foutre? Genre arrêter de m’enfoncer tout seul?
Il allait tendre la main vers le toutou tout en s’approchant de l’inconnu. Ok, là, il va avoir l’air flippant. Il s’éclaircit la gorge et se redressa a distance polie de son interlocuteur. Il s’éclaircit la gorge brièvement.

« Arhem. Pardon pour le d-désagrément. Je peux faire quelque chose pour que tu- vous oubliiez ce malentendu? J'espère que ces algues n'étaient pas t-toxiques, haha. Oubliez pas de bien vous laver les mains et le v-visage en rentrant chez vous, h-hein!»


Une autre tentative désespérée d’expérimenter ses aptitudes à lier avec le genre humain. Le résultat.. hm… Fail/20?

Revenir en haut Aller en bas
Alex B. Chase
Newbie
Alex B. Chase
Age : 22
Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2015

Âge du personnage : 17 ans.
Métier / Études : Éleveur.
Niveau : 22
Team active : C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_058 - Caninos ♂ - Heyann - Torche - Pressé
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_037 - Goupix ♀ - Narka - Torche - Fofolle
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_6_x_131 - Lokhlass ♂ - Loki - Absorb Eau - Naïf
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_277 - Heledelle ♂ - Kume - Cran - Docile
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_227 - Airmure ♀ - Skoda - Fermeté - Fofolle


C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptyMer 25 Mai 2016 - 16:38

C'est pas ma faute !
feat. Mell Straum
Au travail, le plus difficile, c'est d'allumer la petite lampe du cerveau. Après, ça brûle tout seul.  

Le sang-froid de l'inconnu m’exaspérait au plus haut point. Il transpirait le stress, ce mec. L'homme à lunette avait du mal à parler et bégayait à un niveau où je me demandais s'il voyait un médecin pour prendre des anti-stress ou autres médocs qui lui pourraient être efficaces. Sans déconner, ce mec avait besoin d'aide. Ses bégaiement et son malaise faisaient de lui un personnage très peu crédible, du moins de mon point de vue. Son chat perché sur la poutre ne l'aidait pas non plus. Je pris une grande inspiration. J'avais pas grand chose à faire d'autre, de toute façon.

« Oh, il est sympa votre Caninos! Euh.. Heyann, c’est ça! Enchanté moi c’est… »

C'est moi ou il allait tendre la main à Heyann.. ? Si on continuait comme ça, j'étais pas sorti de l'auberge. Sérieusement. L'homme releva la tête et me regarda droit dans mes yeux. Mon regard exaspéré dût lui faire peur car il s'éclaircit la gorge tout en s'éloignant à une distance respectable de moi – sûrement pour essayer de cacher son malaise. Rapé, mon gars.

« Arhem. Pardon pour le d-désagrément. Je peux faire quelque chose pour que tu- vous oubliiez ce malentendu? J'espère que ces algues n'étaient pas t-toxiques, haha. Oubliez pas de bien vous laver les mains et le v-visage en rentrant chez vous, h-hein!»

Ahah. Très drôle. Alors soit il essayait d'être drôle pour détendre l'ambiance, soit il était persuadé que j'allais dire à Heyann de lui sauter dessus et lui dire de lui mordre les parties intimes ; ce qui pourrait être drôle. J'adressai un regard complice à Heyann. Faire des blagues aux inconnus ? On en était pros depuis des années déjà. Même plus besoin de communiquer. Il me regarda aussi avec un petit sourire en coin. Je regardai le drôle de bonhomme avec un air très sérieux - qui en fait ne l'était pas du tout. Je criai, d'un coup :

«Heyann, donne lui une leçon!»

Le Caninos s'élança à toute vitesse avant de se stopper soudainement à environ deux mètres de l'inconnu. Je n'eus pas le temps de voir sa réaction avant d'exploser de rire. Malgré tout ça, j' espérais que l'homme n'ait pas fait une crise cardiaque. Heyann n'était pas si effrayant, que ça, non ? Des larmes coulaient, tellement je rigolais à presque m'en rouler par terre.

«Ouuf, dé-désolé m'sieur. C'était trop tentant. Excusez-moi.»

A peine j'avais finis ma phrase qu'un fou rire me reprit. Si l'homme était rancunier, j'allais plutôt prendre cher. Mais bon, on rigolait bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Administratrice
Mell Straum
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .
C'est pas ma faute! {ft. Alex 053
Rubis - Technicien - Assurée
C'est pas ma faute! {ft. Alex 109
Diiode - Lévitation - Douce
C'est pas ma faute! {ft. Alex 036
Berylle - Garde Magik - Gentille
C'est pas ma faute! {ft. Alex 327
Vortex - Tempo Perso - Hardi
C'est pas ma faute! {ft. Alex 096
Azolith - Isomnia - Malpoli
C'est pas ma faute! {ft. Alex 555
Garnet - Fofolle - Mode Transe



C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:16

C'est pas ma faute!
Avec Alex B. Chase
Même si il n’est pas bien grand, Mell ne peut pas disparaître dans un trou de souris. Dommage, car il aimerait bien, à l’heure actuelle, vraiment. Ses bêtises qui ne font pas rire son interlocuteur. En plus, le dresseur comme le Caninos lui lancent des regards qui pourraient bien tuer. Il interpréta les secondes de silence qui suivirent comme glaciales et interminables. Certainement que les deux, là, ils sont en train de réfléchir à comment ils le mangeront : menu sushi ou menu brochette. Mell déglutit difficilement… Si seulement ses Pokémon étaient un peu près obéissants ou plus costauds, ils pourraient le protéger contre ces terribles malandrins! En serrant sa sacoche contre lui comme s’il s’agissait d’un bouclier, le chercheur fit un pas vers l’arrière, en observant les points de fuite qui pourraient lui servir pour détaler comme un lapin.

Il avait l’air déjà bien ridicule, mais la chose devint pire encore quand le rouquin lui adressa encore un regard de mort, et lui envoya son Caninos. Oh, donc, barbecue brochette, c’est comme ça qu’il finira.

« Aaaaah! Nonononon!!!! »


Fit le binoclard en reculant et en s’emmêlant les jambes, au point de se ramasser dans le sable sale. Il s’attendait à se retrouver bientôt cramé et mâché, mais un feulement le tira de ses cauchemars. Il ouvrir les yeux et vit Rubis le dos hérissé devant lui, prête à faire fuir le Caninos. Le chercheur entrouvrit les yeux. Jamais il n’aurait imaginé cette princesse égocentrique de Miaouss faire ça pour lui. Peut-être ne le déteste-t-elle pas tant que ça? Il se posera les questions plus tard. Puis, Mell releva la tête vers l’autre dresseur en train de… se marrer à pleins poumons? D’abbord horrifié par cette blague qui a failli lui faire faire dans son froc, Mell se vexa tout de suite et se leva sur ses pieds pour foudroyer le mauvais plaisantin du regard.

« … Vous vous foutez d’moi, là?! »


Il serra les poings et tremblait un peu de colère. Il devint aussi légèrement rouge, tout ça pour dire qu’il était fortement peu crédible.

« Vous êtes méchants! C’est pas des façon d’traiter les gens, ça, espèce de..!! »


Ohlalala, ça commence à parler mal… Rubis continuait de feuler sur le Caninos pour sa part.

« …DE VANDALES!!! VOUS VOULEZ VOUS BATTRE, C’EST CA?! »


Fit-il en tapant du pied par terre et en croisant les bras. Ce n’est certainement pas comme ça qu’il risque d’être insultant ou menaçant. Dire qu’il voulait se faire pardonner, ces deux énergumènes lui avaient coupé toute envie de le faire!

Revenir en haut Aller en bas
Alex B. Chase
Newbie
Alex B. Chase
Age : 22
Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2015

Âge du personnage : 17 ans.
Métier / Études : Éleveur.
Niveau : 22
Team active : C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_058 - Caninos ♂ - Heyann - Torche - Pressé
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_037 - Goupix ♀ - Narka - Torche - Fofolle
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_6_x_131 - Lokhlass ♂ - Loki - Absorb Eau - Naïf
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_277 - Heledelle ♂ - Kume - Cran - Docile
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_227 - Airmure ♀ - Skoda - Fermeté - Fofolle


C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:32

C'est pas ma faute !
feat. Mell Straum
sitassiont otteure

Ahah. Ça serait vachement marrant de mettre une raclée à ce binoclard, quand même. Malgré son âge un peu plus élevé que le mien, il ne me faisait absolument pas peur. On devait avoir environ le même écart d'âge que celui avec mon frère ; mais l'homme était absolument beaucoup moins impressionnant. J'étais pas du genre à chercher les gens, mais là ma journée avait été tellement pourrie qu'il fallait que je me défoule sur quelqu'un ; si ça n'avait pas été lui, ça aurait été mon père et les conséquences auraient pu aller beaucoup plus loin.
Il se releva, les poings serrés. Il me parlait, totalement énervé. Mais sa tronche absolument pas crédible me donnait envie de rire encore plus. Question de principes, je me retins, mais franchement c'était hilarant. La Miaouss qui se marrait deux minutes plus tôt grognait contre Heyann, pour l'empêcher d'approcher son maître.

«J'y vois pas d'inconvénient. C'est pas comme si ce Miaouss me filait les jetons.»

Tant qu'on y était, autant s'attaquer à son Pokémon. J'aime pas quand on grogne sur mon Caninos.
Celui-ci regardait la Miaouss, intrigué. Ce brusque changement de comportement l'avait surpris, mais pas impressionné. Il fixait juste le Pokémon, sans broncher, pendant que le chat était sur le point de lui arracher la figure. Peut-être qu'il réfléchissait. Ou alors qu'il était stupide.
Je fixai l'homme des yeux, attendant sa réaction. Il voulait la bagarre ? Alors il allait l'avoir, sa bagarre.

«Tu veux te battre ? Le vandale t'attend, binoclard.»

Je me surpris moi-même. J'avais pas l'habitude de chercher la mouise aux gens, encore moins aux inconnus. M'enfin, vaut mieux un habitant comme un autre qu'un officier du Régime, hein. Heyann se retourna soudain vers moi, surpris de ma réplique. Mmmh, c'est vrai que j'avais peut-être poussé le bouchon un peu loin pour cette fois, et cet homme semblait plutôt fragile d'esprit. La culpabilité me montait à la tête. Et merde ! Je foutais quoi là ? Je me tapai la main sur la figure.

«Quel con...»
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Administratrice
Mell Straum
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .
C'est pas ma faute! {ft. Alex 053
Rubis - Technicien - Assurée
C'est pas ma faute! {ft. Alex 109
Diiode - Lévitation - Douce
C'est pas ma faute! {ft. Alex 036
Berylle - Garde Magik - Gentille
C'est pas ma faute! {ft. Alex 327
Vortex - Tempo Perso - Hardi
C'est pas ma faute! {ft. Alex 096
Azolith - Isomnia - Malpoli
C'est pas ma faute! {ft. Alex 555
Garnet - Fofolle - Mode Transe



C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptySam 11 Juin 2016 - 10:04

C'est pas ma faute!
Avec Alex B. Chase
Mell leva les yeux au ciel  en entendant le gamin lui répondre une nouvelle fois. Et on ne parle même pas de Rubis qui feula plus fort encore, indignée. Mais bon, c’est vrai qu’elle ne fait pas très peur. Quoique cela continuait à intriguer, presque à inquiéter Mell de la vor ainsi. En fronçant seulement les sourcils, il observa un moment sa Miaouss furieuse. Il ne faudrait pas qu’elle dépasse les bornes non plus et se mette en danger.

« Rubis, calmes-toi, enfin… »


Fis-il d’une voix douce, en s’efforçant de s’approcher sans craindre la réaction du chat au dos hérissé. Comme il le prévoyait un peu, il se fit rembarré et manqua de bien peu de se faire griffer le visage de haut en bas. Cette interlude Rubis brève avait un peu fait oublier sa colère à Mell… Enfin, il est de toute façon bien peu crédible dans ce rôle de rageux, et la haine, ce n’est pas un sentiment qu’il souhaite garder. Il l’a très peu éprouvé intensément dans sa vie, et ce ne fut pas une expérience très agréable. Hors de question qu’un gamin manifestement plus jeune que lui en fasse les frais (et qu’il se foute potentiellement de lui quand il commencera à faire une crise de larmes une fois qu’il se sera agacé pour de bon). SI les propos de son interlocuteur lui hérissent à nouveau le poil, le binoclard se décidé à cligner des yeux et à souffler pour regagner son calme. Ce qui marcha moyennement, car son cœur s’emballait toujours de peur que le Caninos et son dresseur se jettent sur lui et le tabassent. Dire qu’el plus il n’aime pas les chiens…

« … L-Laisses tomber! La violence, ça n’va pas résoudre quoi que ce soit, t-toute façon! »


Qu’il lui dise qu’il n’a rien dans le slip si il le veut, Mell assume pleinement d’être un lâche qui ne sait pas se battre. Le binoclard grogna et inspira de nouveau pour se donner du courage. C’est lui le plus âgé, on dirait, c’est donc à lui de faire le pas de dénouer avec un semblant de maturité. Enfin, on va essayer…

« …C’est euh… Excuses-toi! C-comme ça.. On s’ra quittes! »

Bon, c’est pas crédible et ça sonne comme un ordre donné à la volée mais bon.. Ça coûte rien d’essayer, même si Mell a envie de se cacher dans un tas d’ordures, actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Alex B. Chase
Newbie
Alex B. Chase
Age : 22
Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2015

Âge du personnage : 17 ans.
Métier / Études : Éleveur.
Niveau : 22
Team active : C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_058 - Caninos ♂ - Heyann - Torche - Pressé
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_037 - Goupix ♀ - Narka - Torche - Fofolle
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_6_x_131 - Lokhlass ♂ - Loki - Absorb Eau - Naïf
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_277 - Heledelle ♂ - Kume - Cran - Docile
C'est pas ma faute! {ft. Alex Miniat_3_r_227 - Airmure ♀ - Skoda - Fermeté - Fofolle


C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:20

C'est pas ma faute !
feat. Mell Straum
sitassiont otteure

L’homme à lunettes bégayait toujours, mais son regard était beaucoup plus confiant que tout à l’heure. C’est vrai que j’avais fais une erreur de lui parler comme ça, mais ma journée avait tellement été à chier qu’il fallait bien que je décompresse à un moment. J’inspirai profondément pour retrouver mon calme. Il me parlait, mais à vrai dire mon attention était surtout tournée vers les deux Pokémon qui se chamaillaient.

« Calme, Heyann. Ni… Rub-machin ni ce monsieur ne t’ont fait de mal, ça va. C’est nous qui sommes en faute. »

Le Caninos me regarda, se recula et s’assit au niveau de mes jambes. Il regardait le Miaous droit dans les yeux, l’air toujours méfiant. Je regardai l’inconnu, et sourit comme je pus… J’aurais pu être crédible, mais malheureusement c’était loin d’être le cas.

« Je laisse tomber, la violence ça résoudra rien de toute façon. Je m’excuse, comme ça, on est quittes ! »

Heyann me regarda, dépité. Je m’excusais, il allait quand même pas m’en vouloir pour ça. Je m’approchait de l’inconnu, avec une démarche et un sourire joyeux. Avec le recul, je me rends compte que j’ai toujours été un boulet, et ce genre de changement d’attitude n’a jamais arrangé grand-chose. M’enfin, j’essayais de me réconcilier avec lui, c’est pas plus mal. J’avançai en balançant mes bras et mes jambes, dégommant trois ou quatre déchets au passage, ce qui donnait un aspect totalement ridicule, et j’attrapai la main du monsieur à lunettes.

« Enchanté, monsieur avec des lunettes et un chat bizarre. Moi c’est Alex, et mon Caninos c’est Heyann, et vous ? »

Mon sourire pas crédible et mon air joyeux avaient réduit totalement à néant ma fierté précédente. Je ne doutais pas que l’homme allait se mettre en colère, il avait déjà du mal à parler, mais si on était quittes, autant au moins connaître nos prénoms. Puis ce mec avait l’air intelligent, alors pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Administratrice
Mell Straum
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .
C'est pas ma faute! {ft. Alex 053
Rubis - Technicien - Assurée
C'est pas ma faute! {ft. Alex 109
Diiode - Lévitation - Douce
C'est pas ma faute! {ft. Alex 036
Berylle - Garde Magik - Gentille
C'est pas ma faute! {ft. Alex 327
Vortex - Tempo Perso - Hardi
C'est pas ma faute! {ft. Alex 096
Azolith - Isomnia - Malpoli
C'est pas ma faute! {ft. Alex 555
Garnet - Fofolle - Mode Transe



C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:27

C'est pas ma faute!
Avec Alex B. Chase
Le minuscule éclair de « maturité » (si on put appeler ça comme ça) semblait avoir calmé le rouquin et son chien des enfers (oui, vous avez bien lu, rapellons qu’on parle d’un simple Caninos, mais voila, c’est Mell qui parle). Si le binoclard se détend immédiatement et naïvement, se gratte la nuque avec un sourire gêné, Rubis, elle, lance des regards hautains aux deux inconnus. Elle trouve tout ça trop facile, et accessoirement atrocement mièvre. Et aussi, elle se demande ce qui lui a pris de protéger son pigeon de dresseur déjà en train de s’adoucir. Il leur boufferait dans la main, aussi?! Surement. Bref. La Miaouss recommença a lécher sa patoune et à la passer derrière son oreille avec moult manière et renifla de manière dédaigneuse.

« Oh, merci… C’est p-pas grave, tu- enfin, vous savez. »


Un peu piteux, Mell repasse au vouvoiement, et fait lever les yeux au ciel. Ce garçon va tomber de haut, un jour, à force d’être aussi bêtement crédule.. Tant pis pour lui, pensa la chatte beige.

« Moi c’est Mell. Mell Straum. Pardon d’avoir été un peu.. nerveux. Je vous présente également Rubis, ma Miaouss. »


Le chercheur tripota un peu machinalement la bandoulière de son sac, avec un sourire en coin, et observa brièvement autour de lui.

« Hm… C’est pas le meilleur endroit pour se rencontrer ou discuter, cette décharge… Vous alliez vers le centre ville? J’dois passer par-là aussi. On peut faire un bout de chemin ensemble si vous voulez. Que.. Qu’est-ce que vous faisiez dans le coin, d’ailleurs? »

Mell se trouva un peu cavalier d’aborder ainsi un inconnu, et se prépara a essuyer un refus catégorique et embarrassé comme cela lui arrive souvent, quand il décide d’être spontané et sans arrières pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ma faute! {ft. Alex   C'est pas ma faute! {ft. Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est pas ma faute! {ft. Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alex - Revente n°1
» Alex - Achat n°23
» Alex - Achat n°11
» Alex - Achat n°24
» Alex - Achat n°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Port-