« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le premier coup fait la moitié du combat - Capture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:58

« Well, Tocsain, here is the deal. »

Suite à sa rencontre avec Dio Silvery, la femme squelettique avait regagné son fief. Une chance qu’il eût fait nuit lorsqu’elle était sortie de la Grande Maison, sinon elle aurait probablement dû demeurer à Amanil le temps que le jour tombe. Au lieu de ça, la présence de la Reine d’Argent avait permis à l’Ectoplasma de déployer ses ailes macabres, et ainsi de s’accorder un voyage du retour par la voie aérienne. Ce qui prit bien moins de temps qu’à l’aller.

Les étoiles brillaient encore haut dans le ciel, mais déjà l’aube pointait son nez rosé au bout de l’horizon. Catherine avait hâte de retrouver son Amphithéâtre spécialement aménagé pour ses chères créatures venimeuses, de sentir cette chaleur poisseuse qu’elle appréciait tant sur sa peau blafarde. Même si le vol avait été rapide, cela n’avait pas empêché un vent frais de balayer son épiderme fragile, en dépit du Moufouette lui servant de châle. Gosh, ce qu’elle détestait le froid…

Cependant, avant de s’adonner à un sommeil réparateur bien mérité, elle avait d’abord tenu à se rendre à la lisière de la Jungle d’Anula, à une centaine de mètres des derniers bâtiments de la ville éponyme. Là, elle avait pris le petit mammifère dans ses bras pour le déposer au sol. Ce dernier avait alors fixé ses yeux futés sur sa propriétaire, attendant la suite. Ce que s’empressa de faire Catherine d’un ton doucereux, en relevant légèrement la tête du Moufouette d’un doigt posé sous son menton.


« My dear, il va falloir que tu t’endurcisses un petit peu. C’est pourquoi tu vas faire un petit tour dans cette Jungle. Don’t worry, tu n’as pas besoin d’aller bien loin. Essaye juste de te frotter à une ou deux bestioles si tu en as la possibilité. Got it ? »

Tocsain souffla fortement dans ses narines, produisant un son semblable à un grognement, pour montrer son accord. Cela arracha un léger sourire sadique à A Mulher-Cobra.

« Good boy. I’m sure you’ll make me proud of you. »

Sur quoi la femme squelettique se redressa, et s’éloigna de sa démarche souple. Elle n’accorda qu’un geste de la main à la jeune moufette, avant de regagner la forêt de béton dissimulant son repaire.
Tocsain la regarda partir, demeurant sagement assis. Puis, une fois sa dresseuse disparue au détour d’un bâtiment, il tourna les talons et trotta en direction de l’autre jungle, d’arbres cette fois-ci. Il était bien décidé à accomplir la tâche qu’on lui avait confiée. Il savait qu’il était le seul du groupe à n’avoir pas encore eu l’occasion de faire ses preuves. Ce n’était donc que justice que de subir un entraînement supplémentaire.


[Apparition d’un pokémon ; Zone Jungle – Sentiers]


Dernière édition par Catherine V. Uraeus le Mer 9 Oct 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:30

Un MIMIGAl ♂ sauvage apparaît !
On dirait que tu attires les Pokémon que tu possèdes déjà, car c'est un Mimigal mâle qui s'approche. Il semble bien endormi, comme s'il n'a pas trouvé sommeil pendant des jours. Il ne bouge pas beaucoup même! Que fais-tu?
Niveau 4 • Insomnia • Relax

Dard-Venin • Sécrétion

STATISTIQUES
Point de vie : 18
Attaque : 11
Défense : 9
Attaque Spéciale : 9
Défense Spéciale : 9
Vitesse : 7


Dernière édition par Zekrom le Mer 2 Oct 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:30

Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'FA - Sentiers' :
Le premier coup fait la moitié du combat - Capture 167

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Le premier coup fait la moitié du combat - Capture 3172066379_1_35_lYWschy0

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Le premier coup fait la moitié du combat - Capture 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:33

La moufette s’avançait d’un pas presque nonchalant dans la Jungle, tous les sens aux aguets, sa queue fournie bien droite. Ses oreilles bougeaient dans tous les sens afin d’identifier son environnement et de repérer une éventuelle proie ou menace. Il respirait rapidement, emplissant ses narines des odeurs alentours à chaque bouffée d’air, pour éviter de se laisser surprendre. Ses yeux malins étaient loin d’être son meilleur atout, aussi marchait-il tête baissée, afin que ses vibrisses lui offrent une lecture plus fiable du terrain sur lequel il évoluait.

Soudain, Tocsain s’immobilisa et redressa le museau. Il avait entendu un bruit, derrière des buissons. Il fit pivoter aussitôt ses oreilles, jusqu’à localiser la direction d’où provenait ce son. Ce n’était pas très loin, probablement à moins d’une trentaine de mètres. Et ce n’était certainement pas une très grosse bestiole, d’après ce qu’il entendait. Parfait pour un premier affrontement.
Ventre à terre, la queue en berne pour ne pas se faire trahir, le Moufouette passa en mode furtif. Il se faufila dans les buissons, adopta une démarche lente afin de se rendre aussi silencieux que possible. Chaque foulée effectuée durait un peu plus longtemps chaque fois, si bien qu’en fin de compte, on avait l’impression qu’il était entièrement immobile.

Enfin, Tocsain découvrit celui qui lui servirait de défouloir, en prenant soin de demeurer à l’abri derrière le rideau de feuillage. Un Mimigal mâle, d’après sa taille réduite en comparaison à sa congénère femelle qu’il connaissait. Il n’y avait pas mieux pour commencer, puisqu’il avait eu l’occasion d’observer les techniques de chasse de son acolyte. Qui plus est, le mâle semblait se préparer pour dormir : il refaisait les derniers coins de sa toile, qu’il avait installée entre les branches d’un arbre. Pas suffisamment haut pour se prémunir d’une éventuelle attaque, la moufette pourrait l’atteindre d’un bond bien dosé.
La petite créature à fourrure avait un avantage certain. Il était parfaitement camouflé, et même la bonne vision du Mimigal ne lui permettrait pas de le repérer tant qu’il ne serait pas sorti de sa cachette.
Cependant, le mammifère préféra patienter un peu afin d’être certain de ne pas rater son coup. D’après ses observations de Luìochàn, il avait compris que la meilleure manière de se garantir un ascendant lors d’un combat était de surprendre son adversaire dès le début. Déstabilisé, celui-ci demeurait inactif durant quelques secondes, temps parfois crucial pour porter un coup bien placé. De plus, les quatre paires d’yeux de l’arachnide lui permettaient de bénéficier d’une vision sans angle mort. Il fallait donc faire attention, et le moindre tressaillement pouvait trahir sa position. C’est pourquoi il préféra également ne pas s’enfoncer sous la terre, puisque le simple fait de creuser pourrait avertir son adversaire.

Aussi, le Moufouette se recroquevilla sur lui-même, planta ses griffes dans le sol. Son échine se hérissa, il parut doubler de volume, alors que, dans le même temps, chacun de ses muscles se bandait. Il était prêt à passer à l’action, dès que sa proie aurait cessé de se mouvoir. Il hésita à se rapprocher encore un peu, mais il jugea préférable de rester au même endroit, au risque de se faire repérer.


[Moufouette ♂ - Boom Final – Rigide
Utilisation de Puissance x1, Griffe x1 et Tunnel x1

Merci :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:19

Moufouette ♂
Niveau 5

PV : 22
Att : 13
Déf : 11
Att Spé : 8
Déf Spé: 10
Vit : 13

Boom Final ~Rigide
Puissance • Tunnels • Griffe
Mimigal ♂
Niveau 4

PV : 18
Att : 11
Déf : 9
Att Spé : 9
Déf Spé: 9
Vit : 7

Insomnie ~ Relax
Dard-Venin • Sécrétion

Attaquant
C'est Moufouette qui entame ce combat, avec... Puissance! Son taux de possibilité de faire des coups critiques augmente.


Défenseur
Mimigal attend patiemment, toujours aussi endormi.


Attaquant
Mimigal attaque avec Dard-Venin!


Défenseur
Moufouette perd 1 PV seulement!


Attaquant
Moufouette tente son coup avec Griffe! Il a 25% de chance de faire un coup critique. Résultat: 53.


Défenseur
Mimigal subit 6 PV de dommages... Puissance n'était peut-être pas une si bonne idée, finalement.


Attaquant
La petite araignée attaque toujours avec Dard-Venin!


Défenseur
Moufouette va finir par s'ennuyer, franchement! Il perd à nouveau 1 PV.


Attaquant
Cette fois, Moufouette utilise Tunnels! Il se glisse sous la terre.


Défenseur
L'araignée se sent un peu nerveuse, mais ne bouge toujours pas.


Attaquant
Elle utilise Sécrétion!


Défenseur
Comme Moufouette est sous la terre... Il évite l'attaque.


Ton Moufouette est sous la terre, il attaquera au prochain tour comme le nombre d'actions est limité à 3 par post o/ Que fais-tu à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:17

Enfin, Tocsain passa à l’attaque.
Il relâcha tous ses muscles tendus comme un arc pour bondir sur son adversaire, toutes griffes dehors. Le saut était parfaitement calculé pour l’amener directement sur le centre de la toile, où l’arachnide était immobile.

Sauf que celle-ci parvint à le surprendre. Malgré ses yeux endormis, le Mimigal parvint à comprendre qu’on l’attaquait et à savoir où se trouvait son assaillant au moment même où le feuillage bruissait sous l’effort fourni par le mammifère. De ce fait, lorsque ce dernier jaillit des buissons comme un diable sortant de sa boîte, l’araignée était prête à projeter son venin. Ce qu’elle fit. Tocsain eut le réflexe de baisser la tête pour minimiser l’impact des dards sur son corps. Ce léger obstacle ne l’empêcha nullement de poursuivre son action. Il atterrit en plein sur son ennemi.
Aussitôt, il se mit à le lacérer de ses griffes aiguisées. Le Mimigal commença à pousser des sifflements à peine audibles sous les assauts déchaînés de la moufette, et chercha à le déstabiliser en bougeant dans tous les sens, sans succès. Le mammifère tenait bon.

Sous les saccades, la toile pourtant solide de l’araignée finit par se déchirer, faisant tomber les deux combattants au sol. La créature à huit pattes cracha aussitôt un filin blanc par son abdomen pour se garantir un atterrissage en douceur, tandis que Tocsain se rétablit sans mal sur ses pattes. Maintenant que le Mimigal était à terre, il se trouvait à sa merci.
Dès qu’il eut touché le sol, la moufette s’élança une nouvelle fois sur sa proie. Celle-ci, pour se prévenir d’une autre attaque, cracha à nouveau son poison dans sa direction. Mais Tocsain anticipa le coup, en bifurquant au dernier moment. Seules quelques épines se perdirent dans sa fourrure améthyste, en ne lui infligeant que des égratignures. Rien de bien insurmontable, surtout qu’il n’avait pas à craindre de se retrouver paralyser par les toxines du Mimigal.

C’est alors qu’il vit l’araignée pivoter, pour lui présenter son arrière-train au moment où il s’apprêtait à se jeter sur elle. Il avait déjà vu Luìochàn agir ainsi, il savait ce que cela voulait dire. Aussi, il pila et creusa la terre pour se procurer un abri. Juste à temps : la soie de sa victime fut projetée en quantité et, s’il n’avait pas eu connaissance de ce stratagème, il se serait retrouvé empêtré dans le filet immaculé du Mimigal. Déjà qu’il était parvenu à éviter une telle plaie au moment de sauter sur le piège tissé pour atteindre son commanditaire…

Tocsain évoluait sous terre, ramenant la glaise derrière lui en avançant avec des mouvements semblables à ceux d’une nage. Il devait agir vite, il le savait : s’il tardait trop, l’arachnide aurait le temps de s’enfuir.


[Moufouette ♂ - Boom Final – Rigide
Fin de l’attaque Tunnel – Griffe x2]
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptySam 5 Oct 2013 - 14:46

Moufouette ♂
Niveau 5

PV : 20/22
Att : 13
Déf : 11
Att Spé : 8
Déf Spé: 10
Vit : 13

Boom Final ~Rigide
Puissance • Tunnels • Griffe
Mimigal ♂
Niveau 4

PV : 12/18
Att : 11
Déf : 9
Att Spé : 9
Déf Spé: 9
Vit : 7

Insomnie ~ Relax
Dard-Venin • Sécrétion

Attaquant
Moufouette émerge de la terre pour sauter sur son adversaire! C'est Tunnel!


Défenseur
L'araignée perd 10 PV d'un seul coup fulgurant!


Attaquant
Le Mimigal se venge avec Dard-Venin, encore une fois!


Défenseur
Moufouette perd 1 PV.


Attaquant
Le combat s'achève, Mimigal est épuisé. Moufouette attaque une nouvelle fois avec Griffe!


Défenseur
Mimigal perd 6 PV! Il est K.O.!


Ha! Ton Moufouette était le plus fort! Que fais-tu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptySam 5 Oct 2013 - 17:11

Tocsain sentit de légers tremblements parcourir la terre sous laquelle il se déplaçait. Le Mimigal était en train de se déplacer. Il devait agir vite, et lui barrer la route si possible !
La moufette redoubla d’efforts afin de creuser avec une cadence plus soutenue encore que celle qu’il avait déjà adoptée. Heureusement, malgré ses huit longues pattes, l’araignée n’était aussi véloce que lui, et il parvint à dépasser sa position en quelques précieuses secondes. Aussitôt, il ramena son arrière-train sous son poitrail, prit appui sur la terre, et se propulsa vers le haut. Il jaillit du sol comme un beau diable, projetant aux alentours la terre meuble qui lui avait fait obstacle. D’un mouvement de hanches agile, il se retourna pour faire face à son adversaire, qui s’était immobilisé tant son étonnement était grand. Cependant, l’arachnide recouvra bien vite ses esprits, et cracha une énième fois ses dards empoisonnés. Tocsain les balaya en tournant sur lui-même, utilisant sa queue comme un fouet improvisé pour écarter les épines qui, dans une telle posture, pouvaient menacer ses yeux. L’instant d’après, il atterrissait pour la seconde fois sur l’abdomen volumineux de l’araignée, en le lacérant de ses griffes, poursuivant le travail qu’il avait entamé au début de son assaut.

Le Mimigal se remit à pousser des sifflements aigus de plainte, elle se déhanchait pour tenter de se débarrasser de son assaillant. Avec autant de succès que la fois précédente… Le mammifère multipliait les lacérations, cherchant à venir à bout de l’exosquelette de sa proie, nullement importuné par autant d’agitation. Au contraire, cela lui montrait qu’il était sur la bonne voie, puisque sa victime était complètement paniquée et dépourvue du moindre moyen de défense.

Enfin, les coups du Moufouette eurent raison de l’épiderme renforcé de la créature aux quatre paires d’yeux. Du bout de ses griffes, il sentit la chair céder et s’enfoncer dans des choses visqueuses et bien plus vulnérables. Il avait réussi à percer la seule protection de l’arachnide. Désormais, ce n’était plus qu’un jeu d’enfant.
Poursuivant ses attaques, ignorant totalement les plaintes de plus en plus prononcées de son ennemi, Tocsain s’acharna sur ses organes, les endommageant au possible.

Quelques secondes plus tard, le Mimigal cessa ses sifflements et s’affala au sol, ses quatre paires de pattes se recroquevillant sous son corps. Ses yeux devinrent ternes, comme si un voile s’était soudainement abattu sur eux. C’était fini, la vie l’avait quitté.
La moufette descendit de l’abdomen en lambeaux, observa le cadavre de sa victime de son regard d’encre. Ses narines soufflèrent un grand coup. Il était déçu. Finalement, ce combat n’avait pas été aussi palpitant que ce qu’il avait espéré. Ce n’était pas avec ça qu’il risquait de progresser, et qu’il deviendrait aussi redoutable que les autres compagnons de Catherine.
Remarquant le liquide visqueux qui recouvrait ses pattes avant, Tocsain s’assit et entreprit sa toilette pour se débarrasser de ce qui rendait sa fourrure aussi poisseuse. Il fronça le museau au gout qui envahit sa bouche. Bien qu’il ne fût pas très regardant quant à sa nourriture, ça ne lui disait rien du tout. Lui qui, initialement, avait prévu d’utiliser le Mimigal comme repas, finalement, il se serait battu pour rien…


[Apparition d’un nouveau pokémon sauvage - Zone Jungle - Sentiers]
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptySam 5 Oct 2013 - 18:04

Un MIMIGAl ♀ sauvage apparaît !
Une autre araignée! C'est peut-être la soeur de l'autre... Peu importe, celle là est un peu plus vivante et t'observe avec une grande méfiance. Elle fera tout pour te faire souffrir, on dirait...
Niveau 4 • Essaim • Mauvaise

Dard-Venin • Sécrétion

STATISTIQUES
Point de vie : 18
Attaque : 12
Défense : 9
Attaque Spéciale : 9
Défense Spéciale : 8
Vitesse : 8


Dernière édition par Zekrom le Sam 5 Oct 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptySam 5 Oct 2013 - 18:04

Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'FA - Sentiers' :
Le premier coup fait la moitié du combat - Capture 167

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Le premier coup fait la moitié du combat - Capture 3172066379_1_39_U0HtaDYo

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Le premier coup fait la moitié du combat - Capture 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:58

Le Moufouette était entièrement absorbé par sa toilette quand un bruit dans les buissons fit frémir ses oreilles. Il suspendit aussitôt ses gestes, se figeant dans une position ridicule, et fixa ses yeux alertes sur les arbustes d’où provenait le bruissement de feuilles. Il était parfaitement immobile, si ce n’était que son pelage était légèrement agité par une fine brise matinale, et que ses oreilles bougeaient dans tous les sens pour capter le moindre son.
Il ne pouvait s’y tromper. Quelque chose approchait. Et ça semblait plus gros que ce qu’il venait d’affronter.

En effet, quelques instants plus tard, les bas branchages s’écartèrent pour laisser apparaître leur occupant. Une autre araignée. Et, cette fois-ci, il semblait que c’était une femelle, au vu de sa taille bien plus impressionnante que celle de son précédent adversaire.
La nouvelle-venue s’arrêta après avoir effectué quelques pas en direction de Tocsain. Ses huit yeux se posèrent sur lui, puis sur le corps gisant de son congénère. Elle avait été attirée là par son instinct, dans le but de s’accoupler avec le mâle. Qui plus est, les phéromones et vibrations de détresse émises par le mâle durant sa lutte n’avaient fait qu’attiser son intérêt. Mais voilà que celui-ci était décédé avant même qu’elle n’arrive. Non pas qu’elle fut attristée par cela, puisque le Mimigal aurait subi le même sort une fois l’acte de reproduction accompli, mais plus qu’elle aurait souhaité justement être responsable de cette mort. Ainsi, non seulement aurait-elle porté sa progéniture, mais en plus aurait-elle bénéficié d’un repas facile… Quoique… Le Moufouette ne semblait pas s’intéresser plus que cela au cadavre de son congénère…

La moufette grogna en voyant la femelle tenter de s’approcher. Il se remit aussitôt sur ses pattes, gonfla son poil en réitérant ses menaces sonores. Il se fichait de ce que voulait l’arachnide, mais en la voyant poser son multiple regard sur sa victime avec intérêt et en la voyant s’avancer, il avait tiqué. Non, il était hors de question que cette créature touche ne serait-ce qu’un poil de son ancien adversaire. Il était à lui, il l’avait tué lui-même, personne n’irait le lui prendre !
Pour bien montrer sa détermination, Tocsain posa ses pattes avant sur l’abdomen ouvert de l’araignée décédée, et arracha un morceau d’un coup de dents. Il n’aimait pas le goût que cela avait, mais il refusait de laisser le cadavre à la portée de tous. A commencer par cette Mimigal.
Il poursuivit sa lente mastication, ne quittant pas la créature à huit pattes des yeux, sa fourrure toujours hérissée pour le rendre plus impressionnant. Il avala sa première bouchée, avant d’en prendre une deuxième. Il finirait toute cette nourriture immonde s’il le fallait, mais jamais la femelle n’y toucherait.

Cette dernière ne sembla pas apprécier un tel comportement. Se dressant sur ses quatre pattes arrière, elle se cabra en agitant ses deux paires de pattes avant, comme si elle voulait griffer l’air, et en poussant des sifflements lourds de menaces. Ce à quoi Tocsain répondit par des grognements plus sonores encore, en montrant les crocs, se fichant bien de tout le sang qui gouttait sur son menton et son poitrail.
Ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir céder. L’affrontement n’allait plus tarder. Mais ce n’était pas cette araignée un peu plus grosse que la précédente qui allait faire peur au Moufouette ! Il côtoyait tous les jours des créatures bien plus redoutables que cette créature qui se prenait pour une terreur. Certes, elle se révélait peut-être dangereuse pour bon nombre d’espèces, mais son précédent combat lui avait prouvé que, pour le moment, il avait un net avantage sur elle.


[Moufouette ♂ - Boom Final – Rigide
Puissance x1 – Tunnel x1]
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyMar 8 Oct 2013 - 3:40

Moufouette ♂
Niveau 5

PV : 19/22
Att : 13
Déf : 11
Att Spé : 8
Déf Spé: 10
Vit : 13

Boom Final ~Rigide
Puissance • Tunnels • Griffe
Mimigal ♀
Niveau 4

PV : 18
Att : 12
Déf : 9
Att Spé : 9
Déf Spé: 8
Vit : 8

Essaim ~ Mauvaise
Dard-Venin • Sécrétion

Attaquant
Comme Catherine veut la mort de sa modératrice capture, elle ordonne à nouveau à son Moufouette une attaque Puissance! Son taux de chance de faire un coup critique augmente!


Défenseur
La nouvelle Mimigal émet un son de cliquetis inquiétant... Beurk, je déteste les araignées...


Attaquant
L'arachnée attaque aussitôt avec Dard-Venin!


Défenseur
Moufouette perd 1 PV. Franchement, ces araignées pourraient changer de tactique!


Attaquant
La moufette se jette sous terre avec Tunnels!


Défenseur
Mimigal émet encore plus de cliquetis effrayants... Oh s'il vous plaît, arrête, stupide araignée... J'ai peur moi!


Attaquant
Peu importe si un adversaire se trouve près d'elle ou non, elle utilise Sécrétion!


Défenseur
Moufouette esquive l'attaque.


Attaquant
Moufouette émerge de terre avec Tunnels! Il a 25% de chance de faire un coup critique. Résultat: 41.


Défenseur
L'araignée subit une perte fulgurante de 10 PV!


Attaquant
Mimigal continue à attaquer avec Dard-Venin!


Défenseur
Moufouette perd à nouveau 1 PV.


Peut-être qu'utiliser Griffe au lieu de Puissance, trop invertain comme technique, serait plus avisé? Enfin, l'araignée est à ta merci, achève l'importune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:14

Ce fut la Mimigal qui entama les hostilités.
Toujours dressée sur ses pattes arrière, ses crochets s’écartèrent subitement pour projeter une pluie de dards empoisonnés sur la moufette qui avait osé lui tenir tête. Cette dernière fit un bond sur le côté pour les éviter, mais fut obligée de poursuivre sur sa lancée. En effet, son adversaire, bien plus vive que son congénère à présent décédé, maintenait un tir continu. Et, comme la créature à fourrure avait légèrement hésité avant de se remettre à bouger, certaines épines se perdirent dans son poil dense. Sans pour autant lui infliger plus de douleur qu’une piqûre de puce.

Mais cette situation était loin de plaire à Tocsain. Surtout que son ennemie s’était elle aussi mise à se mouvoir : elle lui fonçait dessus, certainement dans le but de lui planter ses crochets dans la gorge ! Il était temps d’effectuer une légère retraite, pour s’accorder un instant de répit avant de reprendre le combat de plus belle.

Le Moufouette fila jusqu’au trou qu’il avait creusé dans la terre, quelques minutes auparavant, et s’engouffra immédiatement dans le boyau. L’ouverture fut aussitôt recouverte par l’araignée, qui chercha à le poursuivre. Peine perdue, l’orifice était trop étroit pour permettre à son corps plutôt imposant de s’y introduire.
Furieuse, l’arachnide recommença une série de sifflements très expressifs quant à son état. Dans un élan de lucidité, elle cessa ses vaines tentatives pour poursuivre son adversaire. Elle se retourna, fit entrer autant qu’elle le put son gros abdomen dans le trou, et propulsa son fil de soie. Elle espérait ainsi toucher le mammifère, pour n’avoir plus qu’à le ramener jusqu’à elle.

Sauf que, sous terre, la galerie effectuait plusieurs virages. Le filin s’accrocha à une pierre, alors que Tocsain était déjà bien éloigné de la zone dangereuse. Mais il ne reprit pas le chemin qu’il avait précédemment créé. Il creusa dans une autre direction, dans le but de contourner la Mimigal, et se retrouver ainsi derrière elle.
La moufette se propulsa alors hors de terre, en tourbillonnant pour conserver une vitesse conséquente. Une fois dans les airs, il se remit face à l’araignée, pour lui atterrir sur le dos. Néanmoins, il n’avait pas prévu de faire face à la tête à huit yeux de la créature. Cette dernière profita de sa position vulnérable pour faire pleuvoir une autre nuée d’aiguillons venimeux sur lui. Les projectiles s’enfoncèrent dans la tête, le poitrail et les épaules du mammifère. Heureusement, il eut le réflexe de fermer les yeux pour éviter de se retrouver avec un globe oculaire crevé.

La Mimigal était bloquée. Avec son abdomen enfoncé dans le sol, elle ne pouvait pas reculer, et elle n’avait pas l’idée de foncer vers l’avant pour éviter l’assaut. Des sifflements furieux accueillirent la créature à fourrure quand elle se réceptionna sur le corps de l’arachnide. Aussitôt, Tocsain s’acharna sur l’exosquelette, tout comme il l’avait précédemment fait.



[Moufouette ♂ - Boom Final – Rigide
Griffe x3, du moins jusqu’au KO]
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyMer 9 Oct 2013 - 2:21

Moufouette ♂
Niveau 5

PV : 17/22
Att : 13
Déf : 11
Att Spé : 8
Déf Spé: 10
Vit : 13

Boom Final ~Rigide
Puissance • Tunnels • Griffe
Mimigal ♀
Niveau 4

PV : 8/18
Att : 12
Déf : 9
Att Spé : 9
Déf Spé: 8
Vit : 8

Essaim ~ Mauvaise
Dard-Venin • Sécrétion

Attaquant
Moufouette continue avec Griffe!


Défenseur
Mimigal subit une perte de 6 PV!


Attaquant
Notre petite araignée frustrée continue à attaquer avec Dard-Venin!


Défenseur
Nanana, rien senti! Moufouette subit une perte de 1 PV encore!


Attaquant
Le Pokémon de Catherine met fin au combat avec un dernier Griffe!


Défenseur
L'horrible petit araignée abandonne! Elle est K.O.!


Une autre Mimigal de K.O.! Poursuis-tu ta balade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:54

Finalement, une fois sur le dos de son adversaire, mettre fin au combat fut tout aussi aisé que le précédent. Du moins, c’est ce que pensa la moufette.
Les griffes aiguisées entaillaient l’exosquelette, creusant petit à petit des sillons dans la chair solidifiée. L’armure naturelle de l’araignée était plus robuste que celle du mâle, mais cela ne découragea pas Tocsain pour autant. Il était bien déterminé à aller jusqu’au bout, peu importait les tentatives de son ennemie pour se débarrasser de lui. Il s’accrochait à elle comme une moule à son rocher.

Soudain, la Mimigal exécuta un brusque mouvement, qui déstabilisa quelque peu le mammifère. Il glissa, mais parvint à se raccrocher à l’arachnide en plantant ses petites griffes dans son corps. Sauf que le reste de son corps se retrouva en position vulnérable… Et que la créature à huit pattes en profita pour planter ses redoutables crochets dans l’une de ses pattes !
Le Moufouette poussa un bref cri de douleur… Qui se mua en grondement de colère. Elle ne voulait pas le lâcher, hein ? Eh bien tant pis pour elle. Lui ne craignait pas son poison, mais elle, elle ne serait pas insensible à ses coups !

D’un geste agile, l’être à fourrure se rapprocha de la tête de son adversaire, qui détenait toujours son membre prisonnier de ses harpons. S’agrippant à l’exosquelette d’une patte, il leva l’autre, ses griffes bien déployées et… L’abattit sur le regard quadruple de l’araignée.
L’effet fut immédiat : elle le lâcha aussitôt dans un sifflement douloureux. Tocsain en profita pour recouvrer une position plus assurée, mais poursuivit son assaut sur les globes oculaires de la créature à huit pattes. Rah, il aurait dû y penser plus tôt : les yeux étaient quelque chose de très fragile, il aurait dû commencer par là dès le début ! Surtout que cela aurait privé son ennemie de son sens le plus aiguisé…

La membrane des yeux ne résista guère longtemps aux lacérations de la moufette, et la Mimigal se retrouva aveugle en quelques secondes. Désorientée, elle n’osait plus bouger malgré le poids qu’elle sentait sur son dos et qui était responsable de son malheur, elle se contentait de pousser des sifflements plaintifs. Au-dessus, le mammifère souffla fortement, produisant un son ressemblant à un grognement dédaigneux. Peuh, en fin de compte, même si elle avait fait preuve de ressource, elle était loin d’avoir l’ingéniosité de Luìochàn…
Un dernier coup de griffe bien placé mit fin à l’affrontement. L’araignée s’effondra au sol, ses pattes longilignes se recroquevillèrent contre elle. Le Moufouette descendit de son corps, grimaça quand il s’appuya malencontreusement sur sa patte blessée. Il étudia la plaie. Les crochets s’étaient enfoncés avec force, mais cela ne semblait pas trop grave. En tout cas, ce n’était pas suffisamment handicapant pour interrompre son entraînement. L’aurore n’avait pas encore tiré l’astre diurne hors de son lit, il avait encore du temps devant lui.

Sans même jeter un regard sur les deux cadavres des arachnides qui jonchaient le sol, Tocsain s’enfonça un peu plus dans la végétation en boitillant.



[Apparition d’un pokémon sauvage – Zone Jungle – Sentiers.

J’aurais bien tenté la Jungle, mais si je tombe sur un Fantominus, je n’aurais rien pour me défendre efficacement. Enfin, j’espère quand même avoir à affronter autre chose qu’un Mimigal, cette fois XD]
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:50

Un ZIGZATON ♂ sauvage apparait !
Cette fois, tu t'en sors bien, ce n'est pas une araignée, mais un petit Zigzaton qui s'avance vers toi pour te saluer. Il est particulièrement énergique, mais il ne faut pas se laisser berner par sa jolie petite bouille... C'est un fier combattant!
Niveau 3 • Ramassage • Jovial

Charge • Rugissement • Attaque • Attaque

STATISTIQUES
Point de vie : 16
Attaque : 7
Défense : 8
Attaque Spéciale : 6
Défense Spéciale : 8
Vitesse : 9

Tu peux toujours tenter le Coeur et fuir si tu croises Fantominus, tu sais ^^


Dernière édition par Zekrom le Mer 9 Oct 2013 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup fait la moitié du combat - Capture   Le premier coup fait la moitié du combat - Capture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le premier coup fait la moitié du combat - Capture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combat amical, rp, peu importe !
» Un p'tit combat RP ?
» Combat de soeurs [OS]
» Illusion et Combat
» Un p'tit combat ou une p'tite rencontre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-