« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 You're Gonna Have a Bad Time!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hal Zündapp
Newbie
Hal Zündapp
Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2015

Team active : You're Gonna Have a Bad Time! Sprite_6_x_602 Toriel - Anchwatt ♀ - Lévitation - Malin

You're Gonna Have a Bad Time! Sprite_6_x_714 Asriel - Sonistrelle ♂ - Infiltration - Brave


You're Gonna Have a Bad Time! Empty
MessageSujet: You're Gonna Have a Bad Time!   You're Gonna Have a Bad Time! EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HAL ZÜNDAPP

Battle Theme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INFORMATIONS
NOM: Zündapp
PRÉNOM: Hal
SURNOM: Pourquoi ? C'est pas assez court Hal ?
PSEUDONYME(S):
Blackout (pour la résistance, référence à ses attaques répétées contre les réseaux électriques ou les réseaux de communication)
ÂGE: 29 ans
DATE DE NAISSANCE: 18 juin 1987
GROUPE: Résistance
RÔLE: Pierre de la Résistance (sa casse auto sert de planque ou de « point de chute » si besoin)
MÉTIER/ÉTUDES: Recycleur automobile (le mec qui tient une casse auto quoi^^) et un peu garagiste à temps perdu. Ancien militaire des troupes blindées.
ORIGINE: Allemagne


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: Blanche, plutôt pâle. Ce n'est pas faute de sortir et de passer du temps à l'extérieur mais il ne bronze pas facilement...
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Noirs, mi-long mais souvent plaqués en arrière. Il déteste les avoir devant les yeux... Hal est un adepte du gomina (oui ça existe encore!) lors des grandes occasions. Sinon, pour tous les jours, un coup de peigne en sortant de la douche et c'est bon !
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: De petits yeux bruns qui paraissent souvent mi-clos et lui donne un air « endormi ». Pour autant, ne pas si fier...
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: Hal est plutôt grand mais avec une silhouette fine et élancée façon « crevette ». Même son petit passage dans l'armée ne lui a pas offert une musculature d'Apollon mais ça ne l'a jamais empêché d'obtenir des résultats tout à fait honorables aux exercices sportifs.
PARTICULARITÉ: Rien de vraiment particulier si ce n'est qu'avec son apparence, ses habitudes et ses choix vestimentaires, on le croirait tout droit sorti d'un film en noir et blanc des années 50...


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Hal, c'est le parfait représentant du calme à toute épreuve ! Enfin, au moins en apparence. Quand on l'observe, même un Rastafari paraît plus stressé que lui... Dans la vie de tous les jours, il a des mouvements lents, calculés et semble s'économiser à tout instant. Faignant ? Pas du tout ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas du genre à se fatiguer pour rien... Il est rare de le voir s'agiter dans tous les sens et si un jour vous avez la chance de le voir courir, c'est sans doute qu'il a une très bonne raison.
Pour autant, n'allez pas croire qu'il est du genre à tout prendre à la légère ! Sur des sujets qui lui tiennent à cœur, il est aussi sérieux qu'il semble relax, c'est pour dire !

En outre, il peut paraître un peu froid et sec avec les inconnus et il n'est pas un adepte des longs discours. Il parle peu et va droit au but mais il aime aussi faire preuve d'humour ou d'ironie s'il en a l'occasion. Il est un très bon menteur, excelle dans l'art de jouer la comédie et sait garder la tête froide en toute circonstance ! A l'armée, il a appris à se détacher de toute situation et à mettre ses sentiments de côté en cas de coup dur. En présence de membres du Régime un peu trop curieux, il n'hésitera pas à jouer la carte de l'ignorant docile, inoffensif et un peu naïf. En bref, des qualités plutôt remarquables quand on se lance dans la résistance !

Enfin, il est aussi têtu qu'un mulet et quand il a une idée en tête, il sera bien difficile de le faire changer d'avis. Évitez de le froisser ou de vous le mettre à dos car malgré son air « baba cool », il est plutôt rancunier et il est du genre à avoir la vengeance tenace...

GOÛTS & DÉGOÛTS:
Il aime la discrétion et l'efficacité comme un vrai maquisard. Il préfère esquiver toute forme de combat direct mais se n'hésitera pas à se lancer dans la bataille si on lui coupe toute possibilité de repli. Il déteste les petits fouineurs et autres curieux qui viendraient se mêler de ses affaires. Il apprécie l'ordre et le calme et n'apprécie guère la compagnie des personnes irrespectueuses ou un peu trop orgueilleuses.
Enfin, et c'est sans doute ce qui le caractérise le mieux, il adore le passé ! Il est jeune et pourtant, c'est un adepte du « c'était mieux avant » ! Il collectionne bon nombre d'objets anciens, en particulier de vieux véhicules qu'il restaure avec assiduité. Oui c'est aussi un passionné de mécanique qui adore avoir les mains dans le cambouis. Il prend chaque panne éventuelle comme un défi et aucune ne lui résiste bien longtemps.
A part ça, il déteste quand la technologie cherche à réfléchir à sa place ! Pour l'exemple, inutile de chercher sur lui le dernier smartphone à la mode, il se ballade avec une brique/un portable du siècle dernier... Néanmoins, n'allez pas imaginez qu'il rejette le monde moderne ! Il est juste un peu ambigu... Il utilise un ordi avec l'assurance de n'importe quel jeune d'aujourd'hui mais à côté de ça, il est capable de slalomer sur les routes embouteillées d'Amanil en enfourchant un Solex. Quand je vous disais qu'on le croirait sorti d'une autre époque...
Concernant les combats pokémons, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Il déteste voir ses pokémons en difficulté et évite donc autant que possible les affrontements où ils seraient impliqués.
ASPIRATIONS & PEURS: Il aimerait voir l'île d'Enola se libérer de ses chaînes et il aspire à une vie simple et paisible, loin des tourments des dictateurs et autres tarés désireux d'asservir leur prochain.
L'échec l'effraie ainsi que la montée en puissance du régime ! Sa plus grande peur est d'être démasqué et forcé d'abandonner la lutte. Il ne supporte pas l'idée qu'un petit nombre applique « la loi du plus fort » dans l'objectif de priver le plus grand nombre de liberté.
ALLÉGEANCES: Évidemment, il est largement favorable aux idées de la Résistance !


BIOGRAPHIE

« Ich bin ein Berliner »

Comme son nom pourrait éventuellement le laisser supposer, Hal n'est pas originaire d'Enola. Il est né en Allemagne, dans la période de l'effondrement du bloc communiste et de la chute du mur de Berlin. De tout ces événements, il ne garde aucun souvenir. Il était bien trop jeune à l'époque... Fils unique d'une famille modeste, il grandit dans un quartier ouvrier d'une petite ville de l'ex-Allemagne de l'Est. Avec quelques amis, il aime s'amuser en s'imaginant être un espion soviétique ! Être discret, avoir des tonnes de gadgets ultra-secret, prendre un voisin en filature, écouter une conversation caché derrière un muret. Comment aurait-il pu deviner qu'un jour ce simple jeu deviendrait presque réalité ?
Adolescent, il plonge les mains dans le cambouis en bricolant une antique mobylette et se découvre aussi un intérêt certain pour les radios à ondes courtes. Il s'amuse à écouter les conversations des routiers et des forces de l'ordre sur un vieil émetteur bricolé, trouvé dans le grenier familial.

Son enfance se déroule donc sans événement majeur avec en toile de fond l'ancienne RDA qui redécouvre peu à peu une certaine liberté mais qui connaît également une explosion du chômage et un exode massif de sa population...

Hal, passionné par les vieux moteurs, se lance dans des études de mécanique et se montre plutôt brillant dans ce domaine ! Très vite, il parvient à remettre en état une vieille Trabant délaissée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui deviendra par la même occasion sa première voiture. Il n'a aucune difficulté à obtenir son diplôme et cherche maintenant à se faire embaucher dans un garage en attendant de pouvoir accomplir un vieux rêve de gosse : ouvrir son propre atelier ! Malheureusement, il découvre bien vite que les places sont soit très rares, soit très mal payées...
Loin de se laisser décourager pour autant, il décide de prendre une autre voie et rejoint les rangs de l'armée ! Avec ses aptitudes en mécanique, les recruteurs lui offrent une place dans un bataillon de blindés où il passera plusieurs années. Ce monde de rigueur et de discipline convient parfaitement au caractère sérieux de Hal. Il n'y a guère que les exercices physiques quotidiens qui deviennent une corvée... Il passe 5 ans sous les drapeaux et perfectionne ainsi ses talents en mécanique, en transmission radio et en manipulation d'arme et d'explosifs.

« Good Bye, Lenin! »

Un  événement malheureux va néanmoins bousculer le cours de sa vie. Son grand-père décède à l'autre bout du globe ! Celui-ci avait fui la guerre froide et les communistes en s'exilant sur l'île d'Enola. Là-bas, il avait ouvert un petit atelier de cycles, réparant vélos et autres cyclomoteurs. Hal avait échangé de nombreuses lettres avec son grand-père. Il connaissait la situation de l'île et le climat de dictature qui y régnait... Malgré cela, à 25 ans, il décide de quitter les rangs de l'armée pour reprendre la boutique de son grand-père ! Il réunit ses économies, emmène sa vieille Trabant et embarque sur un bateau, direction Enola !
Au passage, il conserve un petit souvenir de son passage à l'armée. Un Anchwatt nommé Toriel qui était devenu la mascotte de son bataillon et que Hal ne peux se résoudre à abandonner en quittant l'armée. Il devient ainsi officiellement propriétaire de son premier Pokémon ! Pas le plus impressionnant mais peu importe. De toute façon, l'ex-militaire n'est pas un grand amateur des combats Pokémon.

Malheureusement, notre passionné de mécanique déchante rapidement... Le Régime est présent partout et la boutique familiale tombe en ruine. Nous sommes au 21ème siècle, l'épopée de la bicyclette est terminé depuis longtemps ! Et que dire des mobylettes quand le monde entier ne jure que par le scooter ? Hal doit changer son fusil d'épaule. Devenir garagiste ? Trop de concurrence et il n'apprécie guère les autos modernes, trop d'électronique à son goût... Il choisit finalement d'ouvrir une casse automobile et il s'avère que le choix est judicieux. Le recyclage des épaves et la pollution engendrée par ces dernières a toujours été un problème épineux dans les îles industrialisées... Le grand terrain en friche présent autour de l'ancien atelier ne tarde pas à se remplir de carcasses de véhicules divers et variés. Le petit commerce de notre ancien militaire est sur les rails. Ce dernier en profite d'ailleurs pour restaurer le side-car de son grand-père, souvenir de l'armée allemande emporté sur l'île [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cependant, dans cette bâtisse restée un moment sans propriétaire, Hal se retrouve confronté à un petit problème de squatteur. En effet, un jeune Sonistrelle avait trouvé refuge dans l'ancien garage et ne semble pas décidé à quitter ce qu'il considère comme son « chez lui ». Inutile de dire qu'au début, la cohabitation n'est pas vraiment amicale... Chacun use des pires coups bas pour venir à bout de la patience de l'autre. Chacun veut que l'autre débarrasse le plancher et se trouve un autre abri... Néanmoins, dans cette « lutte des titans », aucun ne souhaite céder et même les guerres d'usure ont leurs limites. Les deux ennemis acceptent tacitement un statu quo leur permettant d'abord de cohabiter. Puis peu à peu, ils apprennent à se connaître et le jeune Sonistrelle rejoint Hal sans même que ce dernier n'est recours à une pokéball. Le Pokémon conserve donc une totale liberté et chacun semble satisfait de ce dénouement.

« La flamme de la résistance... »

Reste l'épineux problème du Régime. Hal ne supporte plus les dictatures, qu'elles concernent son pays d'origine ou un autre... Il décide alors de tout faire pour nuire pour nuire au Régime mais à son niveau. Il est seul et ne peux envisager de mener des actions de grande envergure. Il se contente de petits sabotages et vise régulièrement les relais internet ou les transformateurs électriques qui alimentent les casernes, les laboratoires ou les usines de l'île. Il se fait rapidement repéré par la résistance locale et on lui attribut le surnom de Blackout en référence aux pannes qu'ils sèment derrière lui, un peu partout sur l'île.
Entre son métier et ses petits sabotages, Hal trouve encore le temps de se bricoler un émetteur radio assez puissant. Grâce à une antenne camouflée en éolienne, il « anime » une émission de radio pirate, cherchant à faire de l'ombre à la propagande officiel du Régime. Pourquoi ne pas utiliser un moyen de communication plus moderne comme internet me direz-vous ? Primo, Hal n'a pas vraiment le profil d'un hacker professionnel... Secundo, pour un connaisseur, il est relativement aisé d'espionner un ordinateur. Il est beaucoup plus compliqué de savoir qui écoute sa radio dans son grenier ou dans sa voiture... Reste le risque de la localisation par triangulation. Mais notre ex-militaire sait comment brouiller les pistes !
Quand il n'a aucun message codé à transmettre à la Résistance et aucune nouvelle fracassante à annoncer à ses auditeurs, il se contente d'un simple bulletin météo. Toutes ses émissions pirates commencent par la même phrase qui reste incontournable pour ceux qui le suivent : « Good morning Enooola ! Vous écoutez la voix de la liberté, il est 7h15 ! ». Pour Hal, le but n'est pas de faire de l'audience. Il s'agit simplement d'une provocation, d'un message à faire passer du style « regardez, vous ne pouvez pas museler tout le monde ! ». La vie de notre maquisard perdu dans le monde moderne se résume donc toujours au jeu du chat et de la souris...



HORS-JEU
PUF: Zeke mais je n'ai jamais le même pseudo...
ÂGE: 26 ans
DISPONIBILITÉ: Quelque peu aléatoire (vive le commerce) !
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: En partenariat ! Mais ça fait un long moment que je vous suis en sous-marin !
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? J'aime beaucoup l'idée de mixer l'univers Pokémon avec un contexte moderne et plutôt matûre (on parle quand même de guerre et de dictature)!^^ Personnellement, ça m'évoquait presque la période de l'Occupation en France d'où l'inspiration de mon personnage.
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Grit [La saga Advance Wars]
CODE: Code mangé o/
AUTRE:Je reconnais avoir travaillé et remanié ma fiche sur plusieurs mois selon mes disponibilités et inspirations. J'ai tenté de faire au mieux mais on n'est pas à l'abri d'incohérences qui m'auraient échappé...



Dernière édition par Hal Zündapp le Mer 20 Juil 2016 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hal Zündapp
Newbie
Hal Zündapp
Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2015

Team active : You're Gonna Have a Bad Time! Sprite_6_x_602 Toriel - Anchwatt ♀ - Lévitation - Malin

You're Gonna Have a Bad Time! Sprite_6_x_714 Asriel - Sonistrelle ♂ - Infiltration - Brave


You're Gonna Have a Bad Time! Empty
MessageSujet: Re: You're Gonna Have a Bad Time!   You're Gonna Have a Bad Time! EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:01

FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Résistant
RAPPEL RÔLE: Pierre de la Résistance



TEAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Anchwatt ♀ - Toriel - Lévitation - Malin
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Il était la mascotte d'un bataillon de blindés allemand. Hal l'a « emprunté » lors de son passage dans ce bataillon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Sonistrelle ♂ - Asriel - Infiltration - Brave
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Squattait le bâtiment qui est devenu une casse auto. Hal et lui se sont d'abord détestés mais on finit par apprendre à cohabiter ensemble. Le Sonistrelle a rejoint l'équipe de Hal de son plein gré, sans capture. Tout ça étant très récent, les deux compères ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde...

Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


You're Gonna Have a Bad Time! Empty
MessageSujet: Re: You're Gonna Have a Bad Time!   You're Gonna Have a Bad Time! EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:15

Bonjour Hal! Bienvenue sur Enola :la:
Il fait un moment effectivement que tu traînes sur Enola, et je me demandais si un jour nous verrions ta fiche! Après la lecture de celle-ci, franchement, je n'ai qu'une chose à dire.
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH.
On pourrait traduire l'expression comme suit : Oh mon dieu j'ai adoré la lecture, cette fiche est absolument géniale, Hal est super intéressant et tu m'as totalement absorbé dans son univers. J'ai envie de conduire de vieilles voitures maintenant *___* Oh et aussi il nous faudra un lien. :omg:
Tu es donc validé direct, rien à redire du tout sur la fiche tu as fait un très bon boulot :D Tu peux passer dès maintenant ouvrir ton Pokédex (obligatoire) et ta fiche de liens (facultatif). Pour ma part je vais ouvrir ton Sac ce soir à mon retour du boulot (parce que je suis totalement illégale en ce moment mais il FALLAIT que je prenne cette fiche :D). Tu débuteras l'aventure avec 50 Opals, 2 Potions et 3 Poké Ball! Tu peux aussi t'inscrire à la loterie qui a lieu en ce moment si tu le souhaites, c'est toujours chouette!

Finalement bon jeu à toi, très hâte de voir Hal évoluer en RP!
Zekrom
Revenir en haut Aller en bas
Hal Zündapp
Newbie
Hal Zündapp
Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2015

Team active : You're Gonna Have a Bad Time! Sprite_6_x_602 Toriel - Anchwatt ♀ - Lévitation - Malin

You're Gonna Have a Bad Time! Sprite_6_x_714 Asriel - Sonistrelle ♂ - Infiltration - Brave


You're Gonna Have a Bad Time! Empty
MessageSujet: Re: You're Gonna Have a Bad Time!   You're Gonna Have a Bad Time! EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:25

Merci pour tout Zekrom! Cet accueil me fait chaud au cœur! You're Gonna Have a Bad Time! 4216390311

Je m'occupe de mon Pokédex et de ma fiche de liens le plus rapidement possible!^^

Je vais aussi aller jeter un œil sur la loterie! You're Gonna Have a Bad Time! 296195213
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


You're Gonna Have a Bad Time! Empty
MessageSujet: Re: You're Gonna Have a Bad Time!   You're Gonna Have a Bad Time! EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:36

Parfait et pardon pour ton Sac j'ai zappé, ça ira au plus tard demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


You're Gonna Have a Bad Time! Empty
MessageSujet: Re: You're Gonna Have a Bad Time!   You're Gonna Have a Bad Time! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You're Gonna Have a Bad Time!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You're Gonna Have a Bad Time!
» It's gonna be okay [OS]
» I'm gonna edWin it !
» Once Upon A Time [PV Mak ♥]
» Your time will come [OS d'évolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Présentations Validées-