« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 229 (Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 35910 (Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Empty
MessageSujet: Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin   Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:21



Entre courage et inconscience

Feat Zelda & Gavin

Non, à dire vrai, il ne pouvait pas vraiment s'avouer très malin. Sa constatation n'avait plus aucune importance maintenant qu'il était ici, et peut-être qu'il aurait dû remettre en question sa santé mentale, quelque part. Enfin, ça, c'était pendant trois secondes. Au bout de la quatrième, il était déjà en train de tripoter les objets qui traînaient ici et là, en s'émerveillant sur les anciennes attractions qui ne demandaient que son attention. Les yeux grands ouverts, émerveillé par tous ces vestiges du passé, il zigzagua entre les anciens bâtiments et les diverses décorations, cherchant du regard quoi que ce soit qui aurait pu lui faire pousser des petits cris de surprise. Autant dire qu'il avait vite oublié cet instant de réflexion, plus préoccupé par ce qu'il pouvait trouver. La curiosité mal placée, après tout...
C'était un simple flyer, à la base. Enfin, de la publicité ici et là, qui avait fini par attirer son attention. Et évidemment, Faust ne serait pas Faust si ce n'était pas parti d'une très mauvaise idée. Car lorsque Isaac l'avait nargué sur un supposé (et ridicule, ajouterait-il avec insistance) manque de courage, le conseiller n'avait pas pu s'empêcher de relever le défi qui n'avait même pas été posé. La société qui organisait le 'jeu' devait bien évidemment avant tout chercher à faire du marketing, mais Faust essayait d'y retrouver sa fierté blessée. Autant dire que si l'un réussira au final, ce n'est certainement pas le hérisson. Ou du moins sauf si l'univers a un très mauvais sens de l'humour.

Bien évidemment, étant donné que les pokémon n'étaient pas autorisés, Dalhia n'était pas avec lui, ce qui n'était habituel. Il s'y ferait, toutefois, et les innombrables petits détails qui s'échelonnaient devant ses yeux devraient suffire à calmer sa curiosité pendant une nuit entière. Ou peut-être pas, en fait. Et l'avantage était qu'il ne serait pas totalement seul, ce soir : il était accompagné de deux personnes qui ne tardèrent pas à arriver, et qu'il salua par de vifs mouvements de la main, un gigantesque sourire sur son visage. Oubliant qu'il avait bien vingt-six ans et non pas dix-sept, il se rapprocha rapidement, l'air jovial et gai. Comme d'habitude, voulant être sympathique, il prit la parole immédiatement d'un ton enthousiaste.

« Yo ! J'm'appelle Faust. Donc, euh... Vous êtes là pour le test aussi hein ? Ils m'ont donné un carnet de trucs à faire tamponner, j'crois qu'on doit visiter des attractions. En même temps, ça serait un peu trop facile, hein... Enfin, ça devrait aller ! »

Le châtain tendit vers se compagnons du jour une sorte de petit carnet, sur lequel se trouvait un tableau avec plusieurs noms d'attractions et des cases vides qui n'attendaient qu'à être remplies. Il n'avait pas vraiment réfléchi à son intérêt quand on le lui avait donné, mais maintenant qu'il y réfléchissait, il était logique qu'ils ne puissent pas rester les bras croisés éternellement. Peu importe ! Persuadé qu'ils n'auraient aucune difficulté, il se serait presque mis à fanfaronner orgueilleusement si il l'avait pu.
Néanmoins, ils ne pouvaient pas non plus commencer tout de suite, car... Faust avait oublié un léger détail qui ne lui revint que maintenant, et qu'il adressa avec un autre sourire particulièrement stupide.

« Ah oui, c'est quoi vos noms au fait ? J'suis malpoli, 'scusez moi, c'est juste... Wah, y'a plein de trucs, quoi ! C'est trop génial ! »

Vingt-six ans, mes amis, vingt-six ans. Et une fille. Le monde est mal barré, autant vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Noang
Newbie
Zelda Noang
Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2015

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Toiletteuse Pokemon
Pseudonyme(s) : NoPrincess: Pseudo- signature dans la plupart de ses œuvres, ou dans les jeux en ligne.

Niveau : 33
Team active : .
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 419 Kairi : Musteflott ♀ (Glissade - Pressée)
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Miniat_6_x_221 Master Chief : Marcacrin ♂ (Benêt - Malin)
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 307 Alyx : Meditikka ♀ (Force Pure - Brave)


Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Empty
MessageSujet: Re: Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin   Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:27





     
Entre courage et inconscience


PV Faust M. Donovan et Gavin A. Sutcliff



Je sais pas vraiment ce qu’il m’as pris de répondre présente au défi lancé sur l’un de ces flyers qu’on nous avait déposé au salon de toilettage. Au départ, je n’ai pas vraiment fait attention, me disant que c’était juste une publicité à la con de plus, du genre de celles qu’on nous déposaient assez régulièrement. Mais ma patronne avait fini par attirer mon attention dessus, en me lançant le défi de… de relever le défi proposé, justement. Et comme si ça ne suffisait, j’avais aussi été encouragée par Kaïri, j’ai donc craqué, et j’ai envoyé l’inscription, à laquelle j’ai reçue une réponse rapide et positive. Sacré étonnement de ma part sur ce point d’ailleurs, vu que je m’étais inscrite assez tard, j’avais imaginé ne plus avoir de place. Mais y’a trois jours, un coup de téléphone confirme mon inscription.

Résultat donc, je me retrouve ici, juste devant l’entrée d’un parc d’attraction abandonné depuis je ne sais combien d’années, sur l’île de Nuva Eja. Île au demeurant magnifique et dont cette construction fait un peu tâche au milieu de la nature colorée et verdoyante.

Les Pokemon ayant été interdits, ma loutre ne fait pas partie du voyage, et j’avoue que pour la première fois, je me sens très seule, et disons-le, un peu démunie. Ma compagnonne de voyage m’accompagne depuis longtemps, m’aidant notamment à gérer ma prosopagnosie en m’indiquant les personnes que je suis censée reconnaître. Là, je vais devoir me débrouiller toute seule.

Mais bon, allez courage Zelda, t’es pas une poule mouillée et encore moins une mauviette. Je pose mon casque sur les oreilles, faisant jouer « This is Halloween », pour l’ambiance, jetant des regards dans tous les sens afin de découvrir ce parc, ou plutôt ex-parc, d’attraction. Je dois avouer, c’est plutôt joli, je n’avais jamais vu un parc vide et éteint avant, et je trouve ça bien plus excitant qu’un parc ouvert. Certes, c’est un peu glauque, et nombre de films d’horreur que j’ai pu voir me reviennent en mémoire, que je chasse le plus rapidement possible de mon esprit pour ne pas me mettre à flipper pour des conneries.

Une silhouette humaine se détache finalement au loin. Ah, sûrement une des personnes avec lesquelles je serais en groupe cette nuit. De ce que j’ai pu comprendre, nous serons trois. Je réponds au salut du jeune homme, et repose mon casque sur les épaules. Le nouveau venu prend la parole directement, et je note tout de suite son prénom, Faust, qu’il me semble avoir déjà entendu quelque part, cela dit je ne vois pas bien où. Je n’ai cependant pas le temps d’y réfléchir qu’une seconde personne arrive, beaucoup plus énigmatique celle-ci. Un homme dont l’âge m’est impossible à définir, avec des cheveux blancs et le visage caché par ce qui ressemble au masque de Cyclope de Marvel, en modèle géant.

Je sors à mon tour le petit carnet à tamponner. Je suppose qu’on en a chacun un exemplaire. Je me demande bien ce que nous réserve cette nuit un peu spéciale, sur laquelle on ne nous en a pas dit beaucoup d’ailleurs, sûrement pour garder la surprise et y mettre un peu de suspense.

« Moi c’est Zelda ! J’comprends ton excitation, je suis aussi pressée que toi de savoir ce que ça va donner ! »

J’ai par automatisme tutoyé le dénommé Faust même si on ne s’est jamais vu, parce qu’il adopte une posture et une façon de parler décontractée. Je ne sais pas quel âge il a, il dois être plus vieux que moi. Je reprend alors la parole, en m’adressant aux deux hommes cette fois.

« Vous avez une idée de ce qu’on nous réserve ? Moi on m’a pratiquement rien dis. »










Revenir en haut Aller en bas
Gavin A. Sutcliff
Débutant
Gavin A. Sutcliff
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2014

Âge du personnage : 33
Métier / Études : Journaliste / Rédacteur en chef du journal des Résistants
Pseudonyme(s) : → Godot: au sein de la Résistance, et dans le journal des Résistants.
→ Dean Vessalius: Nom de journaliste dans le journal de l'Île, il l'utilise très souvent comme fausse identité.

Niveau : 50
Team active : Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 93 - Spectrum ♀ - Shade - Lévitation - Mauvaise
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 570 - Zorua ♂ - Karma - Illusion - Brave
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 274 - Pifeuil ♂ - Miles - Chlorophylle - Calme
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 633 - Solochi ♂ - Luffy - Agitation - Hardi


Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Empty
MessageSujet: Re: Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin   Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:25



Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Tumblr_o80w73TccF1sk0xezo1_500
Entre courage et inconscience

Feat. Faust Donovan et Zelda Noang




Une mauvaise idée.
Un concours imbécile, un flyer aux couleurs qui se veulent sombre avec une écriture se voulant effrayante, avec même une faute d’orthographe que Gavin n'avait pas manqué de détecter. Un jeu, pour Halloween en plus, une fête que Gavin ne célébrait jamais tellement il trouvait cela idiot et inutile. Se faire peur, se déguiser, quelle utilité ? Il n'avait jamais pu comprendre cela, même s'il oubliait un peu vite qu'il avait plaisir à faire ce genre de fêtes durant son enfance. Mais ça, c'était il y a longtemps ?
Bref, il était impossible, inconcevable, qu'un homme comme lui puisse répondre à l'invitation de ce test de courage dans un parc abandonné de Nuva Eja. Sauf que voilà, un événement perturbateur était intervenu. Le seul et unique événement susceptible de faire changer le Masqué d'avis sans aucune hésitation, la seule chose, ou plutôt la seule personne, qui peut le convaincre même des choses auxquelles il ne croit pas : Bianca.
Sa fille avait donc eu le malheur de tomber sur le petit papier, pour tout de suite mettre au défi son père de passer une nuit sur l'île à l'intérieur de cet ancien parc à thème. Comprenez, elle aurait bien aimé le faire elle-même, mais elle était beaucoup trop jeune pour participer. C'est donc tout naturellement vers son courageux de papa (qu'elle considérait comme l'homme le plus brave, courageux et merveilleux du monde) qu'elle s'était tournée pour relever le défi à sa place. Et autant dire que le blanc ne pouvait pas résister à ces petits yeux suppliants et ces demandes répétées, il avait finit par craquer.
Il s'était équipé d'un appareil photo, parce que sa fille lui avait fait promettre de lui en ramener. Il avait laissé son équipe chez lui, en compagnie de Bianca et d'une baby-sitter en qui il avait confiance bien entendu (oui Gavin ne confie pas sa fille à n'importe qui, ne rêvez pas)

L'homme se trouvait donc là, devant l'entrée de ce parc, hésitant encore à repartit. Non pas qu'il avait peur hein, au contraire il s'en foutait totalement, mais il avait du boulot et il se demandait s'il ne perdait pas son temps. Après tout, il pourrait prendre des photos rapidement, et puis repartir. Mais... s'il partait, il perdait et il ne doutait pas que Bianca finirait par l'apprendre, et il refusait de la décevoir.

Alors il s'avança dans le parc, remarquant rapidement les deux jeunes personnes qui l'accompagnerait ce soir. Des adolescents donc, à sons sens. Bon, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait des adultes comme lui, après tout, ce genre est pour les enfants.

« Bonsoir. Je suis Gavin.»

Well, on ne s'attendait pas à grand-chose de sa part, n'est-ce pas ? Il devait être le plus calme dans ce petit groupe, il le compris bien vite. Mais il n'avait pas trop le choix que de faire équipe avec eux, il allait donc le faire. Il sortit lui aussi le papier à tamponner, sans rien ajouter cependant.

« Le papier dit qu'il faut simplement visiter. Mais j'imagine qu'ils nous auront réservé quelques surprises... »

Toujours aussi froid et distant que d'habitude, ça pouvait sonner encore plus étrange avec l'ambiance halloweenesque du parc. Mais Gavin était Gavin, et l'excitation de ses jeunes partenaires n'allait sûrement pas le faire changer de comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 229 (Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 35910 (Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Empty
MessageSujet: Re: Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin   Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:04



Entre courage et inconscience

Feat Zelda & Gavin

Zelda et Gavin, donc. Si il n'était pas surpris de voir une jeune fille qui devait avoir l'âge de son cousin, il avait toutefois été plus étonné par l'arrivée d'un homme trentenaire dans leur groupe de trois. Uh. Pas qu'il juge ou quoi que ce soit, hein, vu qu'il s'approchait désormais plus de la trentaine que de ses vingt ans, à son grand malheur et malgré ses pleurs incessants à ce sujet, mais il n'avait pas pu s'empêcher d'être étonné. Peu importe : au fond, plus on est de fous, plus on rit, se disait-il avec une gaieté aussi candide que lassante. En tous cas, son excitation ne désemplissait pas, et il fallait croire que Zelda était elle aussi intéressée par ce qu'ils allaient trouver. Il regrettait presque de ne rien avoir emmené tiens, il aurait pu faire de belles photos souvenirs... M'enfin. Au pire, il reviendrait une autre fois, d'une manière tout à fait légale, évidemment. Ce n'était pas son genre de s'introduire là où il ne fallait pas, ahaha.
Visiblement, aller visiter les différentes attractions paraissait être le plan global de la nuit. C'était prévisible, mais Faust ne le réalisait que maintenant, et le comprendre le fit de nouveau sourire comme un attardé. Enthousiaste à l'idée d'aller explorer ce qu'il aurait peut-être dû laisser de côté, ne serait-ce que pour la survie de tout le monde, il aurait presque commencé à sautiller sur place si il avait pu le faire. Et oui, nous croyons avoir besoin de répéter que ce type a vingt-six ans. Vraiment.

« Ah bah c'est super ! Y'a un giga-grand château là-bas, on pourrait commencer par ça tant qu'il ne fait pas entièrement nuit ! »

Enfin, ça, ce n'était qu'une histoire de temps, et au vu de la teinte violette que prenait les cieux, il y avait à craindre que cela ne soit plus le cas d'ici une demie-heure à peine. Mais peu importe, car Faust avait déjà fait signe à ses collaborateurs d'un jour de le suivre vers ce qu'il voyait comme une destination ma foi très intéressante et pas du touuuuut creepy sur les bords. De loin, l'ancienne bâtisse ressemblait à ce qui devait être un ancien faux château de princesse, au vu des couleurs vives et flashys des restes de peinture sur les murs. Le temps avait fait son office totuefois ; des vitres cassées, des toiles d'araignées dont certaines avaient sûrement été rajoutée pour l'occasion, une mauvaise odeur pas franchement rassurante et pour couronner le cake avec une petite cerise, des bruits réguliers de crissement de métal. Le parfait cliché du vieux château hanté, donc. Faust, toutefois, ne s'en préoccupa pas tout de suite, car ses yeux furent attirés par quelques décorations ici et là.  

« Dites, pourquoi vous pensez qu'ils ont changé le village de la compét' ? J'veux dire, c'est grand, c'est au milieu des fleurs... C'était parfait comme ça, nan ? »

Question parfaitement innocente, en réalité. Il était après tout devenu conseiller après cette période, et était trop jeune pour se rappeler du moment où cela s'était produit. D'autant plus qu'il ne s'intéressait pas vraiment aux combats à cette époque, alors bon... Et puis c'était un moyen comme un autre de faire la conversation, ce qui n'était pas rien.
Les haies, qui n'avaient pas été taillées depuis plus de quelques années, devaient être repoussées à force pour ne pas heurter les visages. Sans trop se soucier des difficultés, le hérisson releva la tête vers le château, dont ils avaient atteint l'entrée.

« Voilà ! Plus qu'à trouver ce tampon ! Bon, c'est un peu grand en revanche, j'espère qu'il n'est pas caché au fond... »

Ça serait balot, hein.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Empty
MessageSujet: Re: Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin   Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre courage et inconscience {PV Zelda & Gavin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le cycle de la guerre II ; Le courage est un juste milieu entre la peur & l'audace.
» Sac de Zelda Noang
» Achat n°2 de Zelda Noang
» Absences de May/Zelda/William
» "On 's'est déjà vus?" - Zelda Noang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Nature Environnante :: Parc a thème abandonné-