« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Izzy Evans [100 %]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izzy Evans
Newbie
avatar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2016

Âge du personnage : Quinze ans
Métier / Études : Championne de Vanawi
Niveau : 10
Team active : Medhyèna ♂ - / - Pied Véloce - Rigide
Goupix ♀ - / - Torche - Malpoli

Team spécifique : Ectoplasma ♂ - / - Corps Maudit - Jovial
Herbizarre ♀ - / - Engrais - Malin
Cradopaud ♀ - / - Peau Sèche - Rigide



MessageSujet: Izzy Evans [100 %]   Lun 5 Déc - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Izzy Evans


INFORMATIONS
NOM: Evans.
PRÉNOM: Izzy.
SURNOM: Aucun.
PSEUDONYME(S): Aucun.
ÂGE: Quinze ans.
DATE DE NAISSANCE: 16 mars 2001.
SEXE: Il s'agit d'une jeune fille.
GROUPE: Izzy est une Officier Subalterne du Régime, à titre honorifique, étant donné l'aide qu'elle apporte, malgré sa non-appartenance à l'armée.
RÔLE: Il s'agit de la nouvelle Championne de l'Arène de Vanawi, spécialisée dans les Pokémons de Type Poison.
MÉTIER/ÉTUDES: Izzy ne pratique aucun métier en dehors de celui de Championne.
ORIGINE: Née et à toujours vécue à Enola.


PHYSIQUE

COULEUR DE PEAU: Blanche.
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Les cheveux d'Izzy sont assez longs, lui arrivant normalement jusqu'aux reins et tirent plutôt vers le châtain clair. Afin que sa longue chevelure ne la gêne pas, Izzy se contente de les attacher en deux couettes, ne supportant pas l'aidée même d'avoir une coupe à la garçonne.
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Les yeux d'Izzy n'ont aucune particularité, étant tout bêtement noirs. Cependant, son regard est assez sombre, tout le temps, comme si la demoiselle était à la limite de la dépression...
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: Mesurant un mètre cinquante-trois pour quarante-huit kilogrammes, Izzy est ce que l'on peut appeler couramment une nabote. Une nabote pas bien costaude en plus car il est assez facile de voir que son corps n'est pas plus entraîné que ça. À la limite, on pourrait noter que ses poignets sont un peu plus solides que la moyenne, mais c'est tout. Autrement, au niveau de sa poitrine, c'est le Zéro Absolu, rien du tout. Le néant est tel qu'on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un garçon se travestissant.
PARTICULARITÉ: Izzy est assez quelconque, en fait. Rien ne la fait ressortir du lot, physiquement parlant. On pourra tout de même noter la présence d'un cartouche, avec son nom écrit en égyptien dessus. Un vieux cadeau de son oncle, qui voyage à travers le monde.


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Izzy n'est pas le genre de personne à se faire remarquer, loin de là, même. Extrêmement calme, la Evans n'hausse jamais la voix, ne regarde jamais quelqu'un de travers et ne fais jamais de gestes brusques : on dirait presque un fantôme, en fait. Et ce n'est pas l'aura négative qu'elle dégage qui jouera en sa faveur. Déjà qu'elle tire la tronche en permanence... il est donc facile de deviner que la demoiselle n'a que peu d'amis... pas du tout, en fait. En effet, sa nature solitaire a fait qu'après son intronisation en tant que Championne, elle s'est encore plus éloignée du peu de camarades qu'elle avait. Après tout, ne plus aller en cours n'allait certainement pas renforcer ses liens...

L'une des rares passions d'Izzy est la peinture. En fait, c'est même l'un des seuls moments où on peut la voir sourire, en dehors de ses lectures dans les profondeurs d'une bibliothèque. C'est comme si durant ces moments, elle était libérée et elle est alors bien plus sympathique et ouverte à la discussion. Ce contraste est d'ailleurs assez amusant car même quand elle est joyeuse et rayonnante en peignant, toutes ses œuvres sont... terriblement sombres. Il y a même dans sa chambre un tableau de sa main, représentant une petite fille pendue à un arbre avec un Mimiqui à ses côtés. Charmant n'est-ce pas ?

Très fidèle au Régime, il ne lui viendrait même pas à l'idée de trahir ce dernier. Il faut dire qu'avec son père qui en faisait lui-même partie et qui était Officier Subalterne, son quotidien devait s'y acclimater. D'ailleurs, cette fidélité se retrouve même dans les rapports humains qu'elle entretien : Izzy est « pure ». Elle ne ment pas, ne trahit pas, ne se moque pas : elle met simplement les choses à plat, c'est tout. Et si pour cela il faut froisser la personne qu'elle a en face d'elle, soit, elle le fera. Quant au mensonge, n'ayant tout bêtement rien à cacher. Après tout, ne faisant pas partie à part entière du Régime, elle n'est pas au courant de tout.
GOÛTS & DÉGOÛTS: En premier lieu, nous pouvons signaler qu'Izzy apprécie énormément l'art, sous toutes ses formes. En effet, à part la musique, notre jeune Championne aime se plonger dans ce genre d'activités, souvent pour regarder, peu pour pratiquer. Exception pour la peinture dont elle ne peut se passer, c'est comme une drogue pour elle. À titre d'anecdote, la Evans a toujours de quoi dessiner sur elle quand elle sort, juste au cas où. Cependant, ses œuvres sont pour la plupart assez lugubres, voire vraiment dérangeantes, pour certaines.

Quant aux autres, si Izzy ne pratique pas c'est tout simplement car elle n'en a pas le temps et le talent. Après tout, son nouveau travail est très prenant et elle n'a donc pas le loisir de se disperser dans trop d'activités récréatives. C'est pour ça qu'elle se concentre principalement sur la peinture et la lecture, activité qu'elle peut pratiquer n'importe quand. Et puis avec ses passe-droits, elle a accès à certains livres pas ne l'étant pas forcément pour tout le monde, alors autant en profiter.

À contrario des arts, Izzy n'aime pas le sport et ne le pratique que très rarement. Elle fait juste son petit footing matinal, son « décrassage », habitude prise à l'époque où son père l'éduquait encore, avant sa mort. Ce n'est pas qu'elle déteste à proprement parler l'exercice physique, c'est surtout qu'elle a la flemme, principalement. En plus, jusqu'ici Izzy s'en est toujours sortie avec sa tête, alors pourquoi ça devrait changer ?

Il y a aussi la cuisine, qu'elle apprécie faire, même si c'est plus par nécessité. Certes, son salaire de Championne et les dessous-de-table qu'elle peut obtenir du Régime font que sa situation financière est plus qu'aisée, mais il n'y a pas de petites économies. Autant allier l'utile à l'agréable, quant bien même son alimentation est affreuse dans le sens où la jeune fille a horreur des légumes et n'en mange que rarement. Le lait aussi. Le lait, c'est le mal.

Les Pokémons... Aussi étonnant que ça puisse paraître, Izzy ne les apprécie pas plus que ça. En fait, c'est même le contraire, elle déteste les Pokémons. Ces créatures, ces armes surpuissantes capables de ravager le monde, toute la situation actuelle à Enola est à cause d'elles, selon Izzy. C'est pour ça qu'elle ne montre d'ailleurs aucune affection particulière envers ses camarades, car elle ne les considère pas comme tels mais des outils nécessaires à sa survie. Et comme elle ne s'en cache absolument pas, ayant même une stratégie « malsaine » lors des matchs officiels, autant dire que sa réputation ne vole pas haut, mais alors pas du tout.

Mais ce qu'elle déteste, le plus, au fond d'elle-même c'est sa propre personne. Une faible et pauvre petite fille qui ne peut même pas assumer ses envies et les refoulent, perdue et ne voulant pas se retrouver toute seule. Peut-être qu'un jour, Izzy assumera et se rendra compte de ce qu'elle veut vraiment, même si pour le moment, ce n'est qu'une poupée de chiffon, sans âme véritable.ASPIRATIONS & PEURS: Au final, la plus grande aspiration d'Izzy serait d'avoir la possibilité de choisir. Choisir son Destin, sa propre voie et ne pas se la laisser imposer par les autres, même si elle refuse de l'admettre. Elle n'en a probablement même pas conscience elle-même, pour le moment. Quant à sa plus grande peur, car au final, elle n'en a qu'une véritablement notable : c'est l'inutilité. Avec son cadre de vie, Izzy a très vite compris que personne n'était irremplaçable et qu'elle devait donc faire de son mieux pour qu'on ne la considère pas comme un produit jetable : d'où l'aide qu'elle apporte au Régime. Elle a tout simplement trop peur de se retrouver toute seule et se bride inconsciemment.
ALLÉGEANCES: Le Régime. Son père, de l’époque où il était encore vivant était un pro-Régime depuis toujours, Officier Subalterne. Après sa mort et la prise de fonctions d'Izzy en tant que Championne, elle a décidé d'aider le Régime de son mieux... plus pour être tranquille qu'autre chose, au final.


BIOGRAPHIE
Izzy est née à Vanawi, sur l'Île d'Enola en début d'année 2001, de parents venant de la lointaine région de Kantô. Sa mère était une ancienne chercheuse à la Sylphe SARL, tandis que son père était plus ou moins au chômage technique, depuis que son « employeur » avait décidé de lâcher son business, après une lourde défaite à Kanto, commercialement parlant. De quel business il pouvait s'agir ? Même maintenant, Izzy n'en sait rien et au final, ça ne l'intéresse pas plus que ça. C'était un job pas très clean, apparemment.

On ne peut pas dire que la non-popularité d'Izzy date d'hier. Même à la crèche, la gamine n'avait pas pour habitude de se lier avec les autres enfants, étant donné que leur principal sujet de discussion était... les Pokémons. Quelque chose pour lequel la future Championne n'éprouvait aucune espèce d'attirance envers ces créatures qui l'indifféraient. Difficile de se faire des amis avec cette façon de pensée, surtout si on y ajoutait le fait qu'elle avait peu de tacts et disait clairement les choses.

Et bien évidemment, le serpent se mordit la queue : n'étant pas très engageante et ouverte, les autres commencèrent à la rejeter, ce qui fit qu'elle avait encore moins envie de faire des efforts. Charmant, pas vrai ? Ses parents ? Sa mère avait été muté à Unys, tandis que son père était de moins en moins présent. Il avait retrouvé du travail, qu'il disait et, les choses allaient bouger, selon lui. Ce qui fut le cas, le 10 juillet 2008, jour du Coup d'État envers la Présidente Turnac. Heureusement pour Izzy, cette dernière était encore à l'école, une zone non touchée par les différentes bombes ayant explosé dans la capitale. C'est sur le chemin du retour qu'elle prit connaissance de la nouvelle, des morts, des centaines de morts, qu'ils disaient. En plus, son père n'était pas encore de retour, quand elle arriva chez elle. Très étrange. Toujours est-il que les faits étaient là : le pouvoir en place était tombé.

Un costume et un masque, tous les deux blancs. C'est comme ça que débarqua son père, chez eux le lendemain, après la prise de pouvoir officiel. Ainsi, c'était ça, son travail ? Même si Izzy ne s'en rendit pas compte, quelque chose se brisa, en elle ce jour-là. En plus, sa mère ne voulait absolument pas revenir. Trop dangereux, selon elle et en plus, son mari lui avait menti, alors qu'il lui avait fait la promesse d'arrêter ses conneries, avant de la demander en mariage. C'est la dernière fois qu'Izzy, encore écolière entendit la voix de sa mère.

Puis les années passèrent; avec notamment la mort de l'ancienne présidente, mort par pendaison par le Régime. Tout doucement, Izzy grandissait, en se refermant plus sur elle-même et dans la peinture, pendant que son père travaillait. N'ayant que peu faire des activités organisées par le Régime ou la Résistance, la jeune fille ne cherchait pas plus que ça à se renseigner, bien qu'elle fût au courant de beaucoup plus de choses qu'une partie des habitants : son père, Officier Subalterne lui racontait en effet tout ce qu'il savait et ce qu'il pouvait se permettre de dire, sans subir le courroux de ses supérieurs. Même s'il ne le disait pas, il l'aimait, sa fille.

Et la Légende fit preuve de sa toute-puissance. Le 11 juillet 2014, alors qu'Izzy était encore à l'école, le volcan explosa, laissant ressortir de ce dernier le Pokémon Légendaire Sulfura. Fou furieux, ce dernier était chevauché par un homme mystérieux qui souhaitait tout ravager sur son passage. Autant dire qu'aucun collégien présent dans son établissement n'était serein, c'était même le contraire et Izzy ne faisait pas exception. Elle était terrifiée et c'est à ce moment que son indifférence envers les Pokémons se transforma en haine. Ces misérables créatures qui pouvaient annihiler une ville comme ils le souhaitaient. Heureusement, grâce à plusieurs dresseurs de talent, la bête fut calmée et le criminel appréhendé, le calme reprit place... autant que possible, du moins.

Rien de notable, selon le point de vue d'Izzy pendant l'année suivante, bien qu'elle connaissait les tenants et aboutissants des différents conflits, grâce à son père. Bref, la vie suivait son cours et Izzy s'en fichait : au moins elle était tranquille et personne ne venait la déranger. Jusqu'à ce funeste jour de juillet 2015. Durant la tristement célèbre marche pacifique Enolienne, un membre du Régime finit par tirer sur un civil, ce qui déclencha une émeute violente et sanguinaire. Le soir même de l'événement, seul le Spectrum de son père revint à la maison. Étrangement, ça ne fit pas grand-chose à Izzy, à part un léger désappointement : elle allait devoir abandonner ses études et trouver un petit boulot, pour subvenir à ses besoins. Hors de question d'être placée dans un orphelinat et étrangement, aucun assistant social ne vint la voir pour en discuter. Alors qu'elle faisait ses cartons, Izzy découvrit un vêtement très étrange, dans les affaires de son père : une sorte de pull noir avec une inscription rouge, dessus. Malheureusement, il était dans un état tel qu'il lui était impossible de pouvoir lire la lettre qu'il y avait dessus. Bah, ça devait être sans importance et elle se contenta de jeter le « truc » à la poubelle.

Son petit boulot de livreuse de journaux ne fit pas long-feu. En effet, assez rapidement une personne du Régime l'invita à la rencontrer. Que voulait-il exactement ? L'enrôler, non pas en tant que soldat, mais en tant que nouvelle Championne de Viniwa. En effet, il était fort probable que l'actuel allait malheureusement subir un « regrettable accident » et comme ils avaient entendu parler d'elle, par son père ventant ses capacités intellectuelles et son casier vierge... Autant essayer de faire autre chose que de livrer des journaux, pas vrai ? Pourquoi pas, après tout, car même si elle détestait les Pokémons, Izzy ne pouvait qu'être d'accord sur le fait qu'avec ça au moins, elle serait à l'abri du besoin et en sécurité, tant qu'elle collaborait.

C'est ainsi que son entraînement débuta, afin de la hisser au niveau suffisant pour prétendre au titre de Championne. C'est à cette époque qu'elle décida de se spécialiser dans les Pokémons Poison, et plus particulièrement les problèmes de statuts. Autant faire son travail correctement en mettant les Dresseurs face à des situations dont ils n'avaient pas forcément l'habitude. Rapidement, Spectrum évolua en Ectoplasma, pendant qu'elle fit l’acquisition d'un Bulbizarre et d'un Cradopaud. Rapidement et avec l'aide précieuse des membres du Régime, Bulbizarre évolua en Herbizarre, lui donnant ainsi le niveau nécessaire.

Au final, il n'y avait même pas besoin d'orchestrer le « regrettable accident » eux-même, car la personne en charge de l'Arène à cette époque abandonné son titre, pour des raisons qui n'intéressèrent pas Izzy. Cette fois, aucun test n'avait été organisé et c'est Izzy qui reçut l'appui du Régime et de quelques personnes influentes afin d'obtenir directement le Titre de Champion d'Aène de Vanawi, il y a encore très récemment. Autant dire que sa nomination, encore fraîche de quelques jours fait très polémique, mais se refusant à tout commentaire à ce sujet, Izzy espère être plus tranquille. Quant bien même elle doit désormais aider le Régime de par sa distinction d'Officier Subalterne Honorifique.



HORS-JEU
PUF: Batman.
ÂGE: 21 ans.
DISPONIBILITÉ: Variable, mais un peu tous les jours, au minimum.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: Top-Site.
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? Très cool et original, pour le coup.
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Ichinose Manaka [Wizard's Soul]
CODE: Mangeouillé par Cobaba
AUTRE: Prout.



Dernière édition par Izzy Evans le Mer 7 Déc - 22:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Evans
Newbie
avatar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2016

Âge du personnage : Quinze ans
Métier / Études : Championne de Vanawi
Niveau : 10
Team active : Medhyèna ♂ - / - Pied Véloce - Rigide
Goupix ♀ - / - Torche - Malpoli

Team spécifique : Ectoplasma ♂ - / - Corps Maudit - Jovial
Herbizarre ♀ - / - Engrais - Malin
Cradopaud ♀ - / - Peau Sèche - Rigide



MessageSujet: Re: Izzy Evans [100 %]   Lun 5 Déc - 23:29

FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Élite Régime Honorifique.
RAPPEL RÔLE: Championne Officier Subalterne Honorifique.
VILLE DE RÉSIDENCE/D'ARÈNE: Vanawi.



TEAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Medhyèna ♂ - Surnom- Pied Véloce - Rigide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Trouvé près d'une poubelle, alors qu'Izzy était en train d'acheter le journal. C'est plus par pitié qu'autre chose, qu'elle a décider d'en faire son compagnon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Goupix ♀ - Surnom - Torche - Malpoli
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Goupix faisait des farces dans le parc où avait l'habitude de se rendre Izzy, pour peindre. Au final, elle a tellement agacée la jeune Championne a décider de capturer la petite Goupix... en guise de punition. Comme ça, elle ne peut plus embêter personne.



TEAM SPÉCIFIQUE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Ectoplasma ♂ - Surnom- Corps Maudit - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Premier Poké d'Izzy. Ce n'était encore qu'un Spectrum à l'origine, car il s'agissait du Pokémon de son père, qui est mort il y a un temps, maintenant. Il a évolué, depuis et c'est son meilleur Pokémon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Herbizarre ♀ - Surnom- Engrais - Malin
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Deuxième Pokémon, un peu capturé au hasard. Izzy s'entraînait avec Spectrum à l'époque et comme un pauvre Bulbizarre passait par là et qu'elle voulait un nouveau bestiau à dresser, par pur caprice pour tuer le temps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Cradopaud ♀ - Surnom- Peau Sèche - Rigide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Petit dernier de l'équipe. Il a été capturé encore très récemment afin qu'Izzy puisse compléter son équipe de Championne d'Arène.

Revenir en haut Aller en bas
Izzy Evans
Newbie
avatar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2016

Âge du personnage : Quinze ans
Métier / Études : Championne de Vanawi
Niveau : 10
Team active : Medhyèna ♂ - / - Pied Véloce - Rigide
Goupix ♀ - / - Torche - Malpoli

Team spécifique : Ectoplasma ♂ - / - Corps Maudit - Jovial
Herbizarre ♀ - / - Engrais - Malin
Cradopaud ♀ - / - Peau Sèche - Rigide



MessageSujet: Re: Izzy Evans [100 %]   Mer 7 Déc - 22:07

Fiche complète !
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
avatar
Messages : 1601
Date d'inscription : 24/06/2013


MessageSujet: Re: Izzy Evans [100 %]   Jeu 8 Déc - 15:05

Coucou Izzy! Bienvenue sur l'Île d'Enola!

J'adore ta mini-Championne, et j'ai donc bien apprécié la lecture de cette fiche *w* Je crois que je risque de te proposer assez vite quelques liens, car les idées ont foisonné dès le début de la lecture (a) Izzy est une persotte fort originale, et c'est toujours avec grand plaisir qu'on découvre une fiche qui se donne tant de mal pour s'inscrire dans le contexte du forum ^^ Je n'ai vraiment rien à redire sur le contenu, c'était vraiment parfait (bon, à part le "Viniwa", mais bon, c'est cracher dans la soupe, je sais).

BON, EH BAH, HOP C'EST PARTI POUR LE RP!!
(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

En bref, je ne vois aucune raison de ne pas te VALIDER à l'instant même!! J'ai très hâte de voir évoluer Izzy dans le contexte de notre île paradisiaque, en espérant que tu t'y amuses pleinement toi aussi ^^

Il te reste quelques démarches à effectuer pour terminer totalement ton inscription sur Enola, pour ça, je t'invite à suivre ce petit guide guide!

~ Tu commences l'aventure avec 50 Opals, 3 Pokéball, 2 Potions. Tes sous, ton équipe Pokémon et ton inventaire sera très vite créé dans la section des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le membre du staff en charge de ta présentation te préviendra aussitôt ton inventaire créé, n'hésites pas à le réclamer si cela n'est pas fait dans les 24h. Tu peux si tu le veux consulter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu pourras récolter au fil de ton aventure, pour mieux saisir le fonctionnement des sacs!

~ Tu as également ton propre Pokédex. Nous t'invitons à aller le créer par toi-même au plus vite dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

~ Par la suite, tu souhaiteras visiter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum. Tu trouveras ici tout ce qui concerne les demandes de captures, de match, de concours. Cette section contient également la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu pourras effectuer différents achats d'objets et de bonus in-game (c'est notamment là que tu pourras demander à monter des niveaux).
On y trouve également la section des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (modèle facultatif et personnalisable du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ; cette fiche de relation facultative te permettra de garder une trace de l'évolution de ton personnage, de dresser une liste de ses RPs, et d'inscrire ses futures rencontres inRP!
Dans cette section, il y a aussi un forum consacré aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi qu'un topic de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton personnage.

Sur ce, le Staff reste entièrement à ta disposition pour toute question, en te souhaitant un bon amusement et pleins de RP sur Enola!

Cobaba o/


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Izzy Evans [100 %]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Izzy Evans [100 %]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CFD et Rachael Evans
» Thom Evans, la retraite à 25 ans
» Georges Evans
» Qui connait Anna Evans ?
» evans cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Présentations Validées-