« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Voices of the forest [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reiko Sawamura
Débutant
Reiko Sawamura
Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 30/09/2014

Âge du personnage : 22 ans
Métier / Études : Conseillère Spectre
Pseudonyme(s) : Cherazade - Conseillère Spectre

Niveau : 65
Team active :
Voices of the forest [OS] 394MS Corail - Prinplouf♀ - Torrent - Douce

Voices of the forest [OS] 030MS Nina - Nidorina ♀ - Point Poison - Malin

Voices of the forest [OS] 696MS Ptyranidur ♂ - James - Prognathe - Brave

Voices of the forest [OS] 133MS Evoli ♂ - Athos - Adaptabilité - Calme

Voices of the forest [OS] 142MS Ptéra* ♀ - Lady - Tête de Roc - Jovial

Team spécifique :
Voices of the forest [OS] Miniat_6_x_094 Frank - Ectoplasma ♂ - Lévitation - Calme

Voices of the forest [OS] Miniat_6_x_477 Ouranos - Noctunoir ♂ - Pression - Pressé

Voices of the forest [OS] Miniat_6_x_609 Suzi - Lugulabre ♀ - Corps Ardent - Malpolie

Voices of the forest [OS] Miniat_6_x_681p Desmond - Exagide ♂ - Déclic Tactique - Timide

Voices of the forest [OS] Miniat_6_x_478Misty - Momartik ♀ - Rideau Neige - Pressé

Voices of the forest [OS] Miniat_6_x_711 Banshitrouye ♀ - Latisha – Ramassage – Maligne


Voices of the forest [OS] Empty
MessageSujet: Voices of the forest [OS]   Voices of the forest [OS] EmptySam 17 Déc 2016 - 18:52


Voices of the forest OS


La brise se promenant à travers les branches laisse derrière elle une ambiance doucereuse, à la fois rafraichissante comme il en est des journées typiques d’hiver sur Enola, et délicate contre ma peau, arrosée par quelques rayons de soleil traversant le feuillage épais de la région. J’ouvre les yeux, les mains toujours jointe, sans pour autant de redresser de ma position de prière. Je me contente simplement d’observer la nature environnante se dressant au-dessus de moi. L’épais feuillage offre un habitat de rêve aux petits Pokémon de la région, et ainsi, un grand nombre d’entre eux est venu me rejoindre aujourd’hui dans ma prière. J’offre un sourire à ceux qui ne sont pas trop timides et qui ainsi acceptent de se montrer, avant de ramener mon regard vers la statuette qui se dresse devant moi. Couverte de mousse et de petites plaintes, elle me laisse deviner son âge ancien.

-Il parait que c’est l’une des premières conseillères qui l’aurait fait construire, en l’honneur des Pokémon de type plante qui l’ont accompagné durant son parcours.

Je sursaute légèrement, surprise par une voix qui me semble tout aussi vieille que la statue elle-même. Derrière moi se tient une vieille dame aux traits usés par le temps, me souriant tendrement. Avec difficulté, celle-ci vient s’agenouiller à mes côtés, fixant la statue, même si je me demande si ses yeux lui en offrent encore la possibilité. Souriant toujours, la vieille dame cherche à tâtons ma main, que je lui offre tout en lui rendant son sourire.

-Il n’y a plus grand monde qui vient visiter ce temple. Je croyais être la dernière à venir, jusqu’à ce que je vous entende prier, l’autre jour.


N’attendant pas réellement de réponse de ma part, la dame aux traits ridés joint ses mains en baissant la tête, avant de souffler quelques paroles que je ne parviens pas à comprendre, tant ils sont murmurés. Avec un sourire attendrissant sur le visage, j’imite ma compagne, m’agenouillant devant l’ancienne statue représentant Célebi, grand gardien de la forêt selon les légendes. Une fois la prière terminée, nous sortons toutes les deux de petites baies, que nous posons devant la statue, en guise d’offrande.

-On m’a dit que les esprits oubliés de tous disparaissaient, alors quand j’ai vu ce temple abandonné, je me suis dit que je pourrais y penser, de temps en temps…

La vieille dame m’offre un petit rire tendre, avant de poser une main froide sur ma joue. Celle-ci s’apprête à se remettre à parler, mais nous sommes interrompus par un bruit de feuillage, non loin de nous. Sursautant, je me retourne juste à temps pour voir un garçon châtain apparaitre, tenant dans ses bras un petit Nidoran. Le garçon, qui avait apparemment une grande conversation avec le petit lapin, s’interrompt aussitôt que son regard croise le mien.

-Oh, je m’excuse, je ne savais pas qu’il y avait encore des gens qui priaient ici! Je ne voulais pas vous interrompre.


Le garçon s’apprête à faire demi-tour, gêné de nous avoir dérangé, mais je m’empresse de me relever pour le rattraper.

-Non, ne vous en faites pas, nous avions terminé!

-« Nous »…?

Intrigué, le jeune homme au Nidoran se retourne, m’observant, puis observant la statue se dressant devant nous. Le jeune homme semble ne pas vraiment comprendre, et ainsi, je me retourne à mon tour afin de lui présenter « nous » comme étant moi et la vieille dame, sauf qu’au moment où mon regard se pose de nouveau à l’endroit où elle se trouvait, celle-ci n’y est plus. Si je ne comprends d’abord pas ce qui se passe, la situation devient rapidement plus clair, et ainsi, je comprends enfin. Bien sûr… Je pousse un léger soupir, avant de m’empresser de tenter de me rattraper.

-Oui, nous, moi et les Pokémon sauvage.

Le jeune homme éclate aussitôt de rire, pensant sans doute qu’il doit avoir l’air idiot, alors qu’au fond, je pense exactement la même chose. Aussitôt, le châtain qui me semble plutôt familier s’empresse de s’excuser de sa bêtise, même si au fond le pauvre n’a vraiment rien fait de mal.

-Vous veniez prier? Je croyais qu’il n’y avait plus personne qui venait dans ce temple?

Le jeune homme semble de nouveau surpris par mes paroles. De toute évidence, ce n’est définitivement pas ce qu’il était venu faire. Ainsi, il s’empresse de s’expliquer.

-Non, non, pas du tout! Enfin, pas que j’ai quoi que ce soit contre prier, c’est génial prier! Mais j’étais plutôt venu ramener ce petit dans son environnement naturel. Lors d’une balade, je l’ai trouvé dans le coin, et il était assez mal en point. Du coup, je l’ai pris, je l’ai ramené dans mon refuge, je me suis occupé de lui, et à présent, il est temps qu’il reprenne sa vie!

Le garçon offre un regard tendre au petit Nidoran, qui s’empresse de sautiller d’énergie dans ses bras, comme pour acquiescer. Échappant un petit rire, le jeune homme pose avec délicatesse le petit Pokémon, qui s’empresse de renifler les alentours, cherchant certainement les dernières traces qu’il a pu laisser dans les environs. Toutefois, à peine le petit s’est-il éloigné de quelques mètres qu’il s’empresse de revenir, offrant cette fois au jeune soigneur des petits couinements qui en disent long.

-Eh bien, on dirait qu’il n’est peut-être pas si prêt que ça de reprendre sa vie…

J’offre un sourire amusé au jeune homme, qui lui pousse plutôt un soupir, en voyant le Nidoran venir se coller à ses jambes. Si le soigneur n’avait rien dit, j’aurais facilement pu croire qu’il s’agissait de son propre Pokémon. Et d’ailleurs, le châtain semble deviner mes pensées, car il s’empresse de rectifier la situation.

-Si j’adoptais un Pokémon à chaque fois que ça arrivait, je pense qu’il me faudrait un terrain au moins huit fois plus grand pour qu’ils puissent tous y rentrer…

Compatissant avec le jeune homme, je me penche avant de faire signe au Nidoran de s’approcher. Celui-ci, bien qu’un peu timide, finit par s’approcher et me renifler les doigts. Avec un sourire, je lui tends une autre baie restée au fond de mon sac. Le petit, s’il était quelque peu hésitant au début, s’empare aussitôt du fruit pour le dévorer sans attendre.

-On dirait que tu as peur de retourner d’où tu viens, pauvre petit…

Je pousse à mon tour un soupir, tout en observant le petit dévorer la baie comme s’il s’agissait de son premier repas depuis plusieurs jours, même si je doute fort que ce soit le cas. Si ce garçon a pris la peine de le ramener jusqu’ici, depuis son élevage, qui, si je ne fais pas erreur, se trouve tout de même à quelques kilomètres, je doute fortement qu’il se serait permit de l’affamer. D’ailleurs, je pense qu’au contraire, le petit était si bien traité qu’il ne veut maintenant plus quitter les bons soins du soigneur. Mais comme dit ce dernier, il est absolument impossible pour lui de garder toutes les créatures soignées sur sa propriété. Ainsi, nous n’avons d’autres choix que de le convaincre de continuer sa route. Et j’ai peut-être une idée pour l’aider.

Sous le regard attentif du châtain, je sors une Pokéball de mon sac, pour libérer ma petite Corail, qui attire aussitôt le regard du Nidoran mâle. La femelle s’intéresse à lui à son tour, et, sans gêne, celle-ci s’approche afin de l’observer de plus près, et le sentir avec attention.

-Corail, tu peux montrer à ce petit qu’il n’y a aucune crainte à avoir, dans les environs?

La petite hoche aussitôt la tête, et incite le petit Pokémon à la suivre. Hésitant quelque peu au départ, celui-ci finit par suivre la femelle, qui le mène à travers le feuillage, lui indiquant qu’il n’a rien à craindre dans les environs. Le Nidoran et la Tiplouf disparaissent ainsi durant quelques minutes, et lorsque le petit pingouin revient, celle-ci est de nouveau seule, nous indiquant que le plan a fonctionné. J’offre un sourire à la petite femelle, qui semble bien fière d’elle-même. Je m’apprête ainsi à saluer le garçon et poursuivre ma route, quand une lumière attire de nouveau mon attention. À mes pieds, la petite femelle se met à luire avec intensité, et lorsque celle-ci retrouve de nouveau ses couleurs habituelles, elle a changée de forme, se présentant à présent comme bien plus grande, avec des traits quelques peu plus imposants, bien qu’elle garde tout de même ce petit air adorable.

-Oh, comme elle est belle!

Le jeune homme s'approche pour admirer la femelle fraîchement évoluée, afin de lui glisser quelques caresses bien appréciées. Corail en profite pour se faire gratouiller le cou, et je sens que si nous n’en faisions qu’à sa tête, nous pourrons passer la journée ainsi. Je rappelle donc la femelle à sa balle, avec la promesse de lui offrir plus d’affection lorsque nous rentrerons.

-Nous allons devoir rentrer, mais y a-t-il une chance que nous nous recroisions dans les environs?

-Pourquoi pas!

Le jeune homme m’offre un sourire avant de se remettre en chemin, et retourner d’où il est arrivé. Quant à moi, j’offre un dernier regard au gardien de la forêt, et apercevant par le fait même la vieille dame ayant disparu quelques instants plus tôt. En fin de compte, peut-être ne sera-t-elle plus seule à venir visiter Célebi.



(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
 

Voices of the forest [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forest is my only love
» Beautiful Forest || PV Mia
» Forest's Fairies ⏏ C2
» Ava McGregor ♘ They say there's a tree in the forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Nature Environnante-