« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Visite spéciale [Ft. Mell Straum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evie Mills
Newbie
avatar
Féminin Age : 16
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


MessageSujet: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Lun 13 Mar - 19:00

Visite spéciale

Après avoir fait le tour de la Place Marchande d'Amanil avec quelques photos, je reviens au centre de la Grande Place Publique. Je n'avais vu personne de vraiment intéressant. J'avais souvent eu ce petit truc pour repérer les gens qui seraient susceptible de me donner de bonnes informations. Je me mets à marcher tranquillement tout en observant les personnes autour de moi. Je passe alors devant l'Arène d'Amanil, je m'arrête et prends quelques photos. Je rentrerais à l'intérieur dans la semaine en espérant pouvoir assister à un match. Je pris aussi quelques photos de l'amphithéâtre en me disant la même chose. Je continue mon chemin, regardant attentivement chaque personnes. Soudain, je vis un homme dans la même tranche d'âge que moi, pas très grand à lunettes. Il semblait connaître la ville, du moins, il avait une tête à savoir où il était et où il allait. Je réfléchis 30 secondes à comment l'aborder avant de m'approcher en tirant mon plus beau sourire.

« Excusez-moi, bonjour! Vous avez 5 min? Parce qu'en fait je viens d'arriver y'a pas très longtemps et j'aimerais visiter la ville. Vous connaissez les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer? »

Je le regarde en espérant ne pas mettre planté. Mon appareil photo autour du coup, je souris en attendant sa réponse, pourvu qu'il m'aide!

ft. Mell Straum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mell Straum
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .

Rubis - Technicien - Assurée

Diiode - Lévitation - Douce

Berylle - Garde Magik - Gentille

Vortex - Tempo Perso - Hardi

Azolith - Isomnia - Malpoli

Garnet - Fofolle - Mode Transe



MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Mar 14 Mar - 10:44

Visite Spéciale
Avec Evie Mills
Un truc qu’on aura retenu à force de le voir se dépatouiller plus ou moins pathétiquement avec sa petite vie, c’est que Mell reste du haut de ses 25 ans un sacré bon gros pigeon. Il n’y à pas trois heures encore, ce dernier avait craqué pour aider une vieille à faire le tour de la boucherie et porter ses rôtis de poulet. S’il avait su rester calme et sourire mielleusement (un jour, il apprendrait à arrêter d’être si peu courageux et à dire « non »), il n’en pensait pas moins, et avait un peu secrètement souhaité pouvoir s’échapper en courant, tout en chapardant les poulets au passage… De toute façon, cette vieille était presque aveugle et sourde, elle n’aurait rien vu. Ah, oui, il devrait vraiment apprendre à être un peu moins honnête, et encore plus lâche qu’il ne l’est déjà. Mais en même temps, depuis qu’il avait rencontré la Medecin-Chercheur de Nuva Eja, qu’il avait prise justement pour une de ces vieilles abusives… Eh bien, son respect pour les personnes âgées avait augmenté d’un cran, et il craignait presque que derrière chaque visage ridé se cache l’Elite du pays.

Enfin. Le binoclard s’estimait au moins heureux d’avoir sa journée de libre, et de pouvoir pour une fois la passer dehors, au soleil. Arrivé dans le quartier d’Amanil ou défilaient nombre de compétiteurs, Mell s’était assis sur un banc pour souffler un peu en compagnie de Vortex, son Spinda à l’air éternellement étourdi. Flottait aussi dans son dos Diiode, sa Smogo. Rubis, sa Persian, avait pris un autre chemin que ses camarades dès le début de la promenade, et s’en était allée toute seule chasser dans d’autres coins de la ville plus tranquilles, au port, probablement, pour voler des poissons. Alors que Mell avait sorti un carnet de notes, et pensait sérieusement à solliciter des compétiteurs afin de « tester » la capacité « Photocopie » de Spinda sur le terrain pour ses recherches, une voix l’interpella. Il sursauta presque et se mit automatiquement sur la défensive, ce qui fit se planquer sa Smogo dans son dos au passage. Ah non, pas encore une vioque ! Je suis pris ! Par euh, je… Oh, mais c’est pas du tout une vioque.

Une fois remis de ses « émotions », le chercheur détailla la personne qui l’avait interpellé, et ses yeux devinrent aussi ronds que des assiettes. Il n’avait pas souvenir de la dernière fois qu’une personne jeune (du moins, aux environs de son âge), plutôt agréable à regarder, lui avait adressé la parole… Et, non, les soldats kékés du Régime qui aiment l’ennuyer ne comptent pas ! Awkward un jour, awkward toujours, le binocleux resta bouche-bée un moment en détaillant sa nouvelle interlocutrice. Kékélladi, la madame ? 5 minutes, une touriste ? Visiter la ville ? Les endroits à ne pas manquer… ?

« E-eu-euuuuuh ! »

Commença-t-il, en rangeant son carnet d’un geste frénétique et en sautant sur ses pieds, pour se tenir droit comme un « i » devant la blondine, qui était –ô surprise– plus petite que lu ide quelques centimètres. Il garda cette fierté pour lui et se contenta de sourire mielleusement.

« B-Bah ! J’dois dire que j’vis ici d’puis tout p’tit alors, oui, j’connais assez bien l’coin ! » Son Spinda à ses pieds se mit à fixer d’un air absent la dame à l’appareil photo. « … Euuuh, bah, v’z’avez vu quoi ? La place marchande, les rues commerçantes, l’ancien centre… ? C’est bien tout ça, mais les bâtiments les plus importants.. » Et c’est là que ça devient totalement subjectif dans l’esprit du nerd qu’est Mell. « Bah, c’le PDT et l’Université d’Amanil ! »

Normal, en un sens, comme il pourrait y passer ses journées pour étudier et fantasmer sur les « limites » de la science. Mell était plutôt enthousiasmé à l’idée de pouvoir potentiellement sociabiliser avec quelqu’un qui semblait proche de son âge et sympathique, pour une fois, et qui n’habitait pas à l’autre coin du pays (du moins, pour le moment, car s’il s’agit bien d’une touriste, elle doit venir de plus loin encore que Nuva Eja..). Et même si cela allait surement paraître cavalier, eh bien, le binoclard eut le zèle de prendre une initiative.

« Et si j’vous guidais un peu ? » Dit-il avec un sourire éternellement nerveux, probablement de peur de dire des bêtises qui pourraient faire fuir l’inconnue comme ce genre de chose est si souvent arrivé. « V’z’êtes une touriste ? Première fois à Amanil ? »

Fit-il en désignant l’appareil photo autour du cou de la demoiselle. Et si elle était naturaliste ou photographe de nature, ou scientifique ?! Ce serait génial ! S’il commençait à se faire des films tout seul, le brun faisait les choses dans les mauvais ordre, et pensa finalement à se présenter. Je vais vraiment la faire fuir, cette pauvre dame, à partir dans tous les sens, si je l’ai pas déjà assommée avec mes bêtises !

« Au fait, moi c’Mell. Mell Straum. »

Fit-il, toujours aussi bafouillant, en tripotant la bandoulière de son sac, puis en lui tendant sa main pour la saluer formellement.



____________________________________________


DCs : Alexander, Julianne, Riku, Cesar et Cobaltium
RPs : Evie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evie Mills
Newbie
avatar
Féminin Age : 16
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Mar 14 Mar - 19:13

Visite spéciale

Il me regarde un instant, me dévisage même. J'ai quoi sur la tête pour qu'il me regarde comme ça? Il rangea ce qu'il avait dans les mains avant de se lever. Il hésita avant de me dire qu'il était sur l'île depuis tout petit et qu'il connaissait bien le coin. Ouf, je ne m'étais pas trompée. Il me dit alors que les bâtiments les plus importants seraient le PDT et l'Université d'Amanil. Je le regarde en plissant les yeux, c'est quoi le "PDT"? Je réfléchis avant de comprendre qu'il parlait probablement du Pôle de Développement Technologique. Je ne suis pas du genre à aimer les clichés mais j'avoue que en tant que vrai blonde, il me faut parfois du temps avant que ça monte au cerveau.

C'est alors qu'il me proposa de me guider à travers la ville, tout en ayant un sourire nerveux qui me fit sourire aussi. J'avais envie de lui dire de se détendre, cool roucool, mais j'avais peur de le vexer. Il me demanda si j'étais une touriste puis se présenta à moi. Je lui répondis gentiment toujours en souriant.

« Enchantée, je suis Evie Mills. »

On se serra la main. Je réfléchis un instant, devrais-je lui dire que je suis journaliste? Je ne sais pas vraiment pouquoi cette hésitation, alors je décida de lui dire. Après tout, qu'est-ce que celà pouvait faire?

« Je suis pas vraiment une touriste.. Je suis journaliste et photographe. »

J'ai faillis ajouté "américaine qui travaille pour le New York Time Magazine" mais ça semblait un peu trop. Je n'allais pas dévoiler ma vie à un parfait inconnu qui semble être de nature très nerveuse. J'essaye de faire en sorte de détendre l'atmosphère en regardant derrière lui pour voir les pokémons.

« Je suppose que ce sont vos pokémons! »

Je reconnue Smogo, le pokémon qui flottait dans les airs mais je ne savais pas quel était le pokémon sur le banc. Il avait un air un peu bête, à vrai dire. Quel pokémon étrange! Mon Goupix, qui montrait sa tête par l'ouverture de mon sac, observait avec de grands yeux ce fameux Mell ce qui me fit rire.


ft. Mell Straum


Dernière édition par Evie Mills le Mer 15 Mar - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mell Straum
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .

Rubis - Technicien - Assurée

Diiode - Lévitation - Douce

Berylle - Garde Magik - Gentille

Vortex - Tempo Perso - Hardi

Azolith - Isomnia - Malpoli

Garnet - Fofolle - Mode Transe



MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Mar 14 Mar - 21:56

Visite Spéciale
Avec Evie Mills
L’inconnue qui se présenta comme Evie Mills accepta de serrer la main du binoclard, ce qui rassura partiellement le dernier. Ouf, au moins, elle n’a pas fui ! Je progresse ! Du moins, il avait envie de le croire, et ses épaules se détendirent un peu, pour redescendre dans une position plus confortable. La dame à l’appareil se présenta plus en détail suite au questions du chercheur, et il appris donc qu’elle n’était pas uniquement là pour observer les beaux bâtiments, mais pour peut-être réellement apprendre à connaître l’île… Journaliste.. ? Une reporter ? Hm, il n’allait pas lui faire le leçon sur le fait qu’elle ne devrait vraiment pas s’approcher du sujet du Régime et en rester à des choses plus « superficielles ». Ou des photos de nature. Oui. Ça, c’est bien. Il osa néanmoins poser la question.

« Aaaah. »
Fit-il, tel un gamin, histoire de faire comprendre qu’il avait pigé. « V’z’êtes venue pour travailler sur quoi ? »

Elle s’intéressa ensuite aux Pokémon de Mell, vers lesquels ce dernier se tourna, pendant que Diiode se dissimulait des yeux d’Evie, timide qu’elle est. C’était une des premières fois depuis qu’il avait des Pokémon que quelqu’un s’y intéressait, et le jeune chercheur n’aurait pas pensé que cela puisse faire si chaud au cœur. Il imagina d’un coup ce que ça pouvait être d’être une sorte de grand frère fier de ses petits frères et sœurs.

« Oui, euh, a-alors.. Ma Smogo, c’est Diiode. Et voici mon Sp-Spinda, Vortex. »


Il le souleva du banc, alors que le nounours aux yeux spiraliques était toujours aussi stone. D’ailleurs, Vortex ne prêta même pas attention à la tête du Goupix dépassant du sac, alors que Mell, lui se trouva tout de suite plus itneréssé.

« Oh, l’est cool v-votre Goupix. Ça m’fait penser qu’avec l’appui de la Compétition annuelle d’Enola, y’a la communauté scientifique de l’île qui parle d’implanter leur forme d’Alola dans le coin.. Ce serait formidable, mais c’est un peu controversé, enfin remarquez, c’un peu normal, vu que y’a toujours la question du milieu de vie, et de l’éthique de ces méthodes, puis, bien sur, il faut être sûr que ce soit bon pour l’éco système et… »


Il s’arrêta un peu net, en se rendant compte qu’il venait de s’emporter dans sa science pour vraiment peu de choses, et même si, comme à chaque fois qu’il parle de ce qu’il aime, sa langue semble se dénouer, et le faire parler avec bien plus d’aisance, il ne voulait pas ennuyer une quasi-inconnue.

« B-B-bref ! »

Il reposa Vortex par terre, et se décida à progresser de quelques petits pas, pour anticiper d’avancer vers les objets de leur visite.

« V-vous vouliez p-pas voir Amanil ? C’pas en restant là que je pourrais v-vous faire visiter ! »


S’empressa-t-il d’enchainer, tout en désignant la rue qu’ils allaient prendre pour partir en direction du PDT. Mell se dit que tant qu’à faire, ils pourraient passer par des rues intéressantes à voir, plutôt que de prendre le chemin le plus court.

« ..J’y p-pense.. Ça vous dérang’rait d’faire un petit détour jusqu’au PDT ? Y’a des rues plus sympas à voir comme ça, pis ça nous f-fait passer par l’Université qu’est en centre-ville. »


En attendant qu’Evie donne son avis sur la question, le binoclard continua de progresser tranquillement la rue, en regardant ses pieds et en serrant la bandouilière de son sac, comme à son habitude.



____________________________________________


DCs : Alexander, Julianne, Riku, Cesar et Cobaltium
RPs : Evie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evie Mills
Newbie
avatar
Féminin Age : 16
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Mer 15 Mar - 21:36

Visite spéciale

Mell me demanda sur quoi je travaillais, comme si cela le tracassait. Il se passe quoi sur cette île qui à l'air si dangereuse? J'ai vaguement entendu parler du Régime de l'île mais je n'en savais pas plus. Il faudrait absolument que je me renseigne juste un peu, histoire de savoir le nécessaire et la raison pour laquelle certaines personnes semblent avoir peurs ou ont un comportement parfois un peu étrange. Il me présenta alors ses pokémons et celui avec une tête un peu bizarre était un Spinda. Je retiens, ça peut m'être utile. Je ne connaissais absolument pas ce pokémon. Mell parla ensuite de mon Goupix et commença un monologue. Je ne compris pas tout mais j'ai retenu que les scientifiques de l'île voulaient implanter la forme d'Alola des Goupix. Je connaissais un peu cette région qui semblait être fantastique et paradisiaque. Il changea de conversation, voyant qu'il venait de s'emporter dans un sujet qui semble le passionner mais qui n'était pas forcément super intéressant pour moi.

On commença à marcher dans Amanil pour cette fameuse visite. Il me proposa de faire un petit détour jusqu'au PDT pour voir plus de choses notamment l'Université.

« Ce serait super! J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça. »

C'était vraiment sympa de sa part de me faire visiter la ville et de me faire découvrir ses fameux bâtiments qui ont tant de choses à dire. Il a l'air de bien connaître le PDT, je pense qu'avec lui je vais découvrir des choses super intéressantes à mettre dans mon article.

« Et hum.. Je travaille sur un article qui s'appelera entre autre "Ce qu'il faut absolument voir et découvrir sur l'Île d'Enola". Il faut dire qu'il y en a des choses à découvrir ici! »

Je regarda autour de moi, comme émerveillée telle un enfant dans un magasin de jouet. Et moi, mon magasin de jouet, c'était les découvertes, les informations et les belles photos. Comme je ne connaissais que le nom de mon guide et ses pokémons, je décide d'équilibré tout ça en lui demandant ce qu'il faisait, lui, sur l'île.

« Et vous, vous travaillez dans quoi? »

On continua tranquillement notre marche, j'avais ma petite idée sur son métier ou du moins, dans quel domaine il travaillait. Il m'a mis la puce à l'oreille quand il a commencé son discours sur l'implantation des Goupix version Alola. Il faut dire qu'il n'a pas une tête à être fleuriste ou vendeur dans un magasin de haute de couture.

ft. Mell Straum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mell Straum
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .

Rubis - Technicien - Assurée

Diiode - Lévitation - Douce

Berylle - Garde Magik - Gentille

Vortex - Tempo Perso - Hardi

Azolith - Isomnia - Malpoli

Garnet - Fofolle - Mode Transe



MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Dim 19 Mar - 21:43

Visite Spéciale
Avec Evie Mills
Oh, oui, Mell est inquiet. Si ses émotions gouvernent son esprit comme dans le film « Vice-Versa », on peut être certains que c’est Peur qui est aux commandes depuis un bout de temps déjà. D’ailleurs, cela risque de ne pas trop changer. Mais, optimiste de nature, il ne souhaite pas alarmer les gens qui viennent d’arriver sur l’île. Lui qui y a vécu dès sa naissance, il est tout à faire conscient qu’Enola est un pays merveilleux, mais qui vit depuis presque une décennie des heures plus sombres. Et les événements récents s’étant déroulés à Zazambes ne présageaient rien de bon. Pour tant, tout cela ne doit empêcher personne de vivre, encore moins lui-même. Quitte à s’endetter sur 20 ans, il pense de plus en plus sérieusement à partir pour Nuva-Eja avec sa sœur ainée le temps que l’orage passe sur l’île principale. Mais quitter ses propres racines, c’est une autre décision épineuse. Sans se donner trop d’importance, il remarquait en ce moment qu’il pouvait en plus rendre service à des gens en restant, qu’il n’était pas encore un produit de la peur instaurée par le Régime. L’enthousiasme d’Evie élargit son sourire. Oui, il y a bien besoin de personnes comme elle, sur l’île. Une nouvelle génération pour faire repartir les choses sur de bonnes bases. Meh. J’parle comme un papy alors que je suis peut-être plus jeune qu’elle ! J’deviens un vieux garçon aigri !

« Ça doit être passionnant ! Et vous ne croyez pas si bien dire. J’espère que vous pourrez voir Enola sous ses meilleures coutures… Je serais content de vous aider au moins à découvrir Amanil aujourd’hui.. Malheureusement je n’ai pas les moyens de beaucoup voyager, mais j’espère que vous pourrez visiter les littoral Zazambien et la jungle d’Anula. »


Enfin, pour sa part, ce sont les voyages avec son grand père et sa sœur qui l’avaient le plus marqué, dans son enfance. Enfin, pour passer à autre chose, la blondine lui demanda ce que lui faisait dans la vie.

« Oh, moi ? Je.. J-J’suis encore étudiant.. Enfin, j’suis chercheur,  et j’travaille en alternance au Centre Pokémon d’Anula. »


Ils progressaient dans les rues, et tourneraient bientôt dans celle débouchant sur l’Université, cette dernière était d’ailleurs rempli de troquets bon marché très fréquentés par les étudiants.. Y compris de jour. Mell aurait d’ailleurs du y penser avant de se retrouver à quelques mètres d’un attroupement d’étudiants déguisés, en train de gueuler comme des dindes. Ils étaient manifestement en pleine journée d’intégration, et faisaient à peine attention aux autres passants. Ce que je déteste ces jeunes cons !!

« Oh merde ! J’avais oublié qu’y z’taient ENCORE en pleine journée d’bizutage ! A couveeert ! »


Fit-il en se poussant vers ce qu’il pensait être un mur, en tirant Evie par le bras. Sauf que le « mur » était en fait l’entrée d’un restaurant de kébab, et que Mell se cassa la figure en trébuchant dans une chaise, faisant valser au passage des cure-dents et des pots de sel et de poivre, et entraina peut-être la journaliste dans sa chute.

« Ouilleuh ! »


Il se releva vivement, comme si ne rien était, et chercha Evie du regard, un peu paniqué, tout en replaçant maladroitement les chaises et les tables qu’il avait fait tomber. Au moins, il n’avait rien cassé.

« …Q-Que.. Evie, vous allez bien ? V’z’êtes pas morte ?! »


Ouais, non, y’a peu de chance quand même… M’enfin ou c’est qu’elle est ?!



____________________________________________


DCs : Alexander, Julianne, Riku, Cesar et Cobaltium
RPs : Evie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evie Mills
Newbie
avatar
Féminin Age : 16
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Mar 21 Mar - 21:21

Visite spéciale


Oh! Alors il est chercheur et travaille à Anula! Un boulot pas mal.. pour lui. Enfin.. Il me conseille de visiter Zazambes et la jungle d'Anula. Justement, je comptais aller au sud après avoir fait le tour d'Amanil. C'est bien beau de rester dans la capitale, mais le plus intéressant se trouve à Zazambes, ville très touristique et à Nuva Eja qui sera ma destination suivante.

On marchait tranquillement dans la rue quand on tomba sur un groupe de jeunes style "je mâche mon chewing gum avec la bouche ouverte", "quand je ris, on m'entend à trois kilomètres".. Bref, le genre de jeunes que je croise souvent dans mon pays natal, les Etats-Unis. Pour une raison que j'ignore, Mell me tira par le bras comme pour échapper à cette bande de cake sauf qu'il entra dans un restaurant et se cassa la figure, m'entrainant dans sa chute. Il lâcha mon bras et je tombais sur une table qui bascula. La nappe qui la recouvrait alors tomba sur moi. Mon premier réflexe a été de prendre mon appareil photo dans les mains pour qu'il ne se casse pas. J'entends alors Mell m'appeler. Je retire la nappe et me relève tant bien que mal.

« Non, je ne suis pas morte.. Juste attaqué par une nappe.. »

Je remets la table en place et m'excuse auprès du serveur qui nous regardait d'un air ahuri avant de sortir. Je reprends un peu mes esprits et me tourne vers Mell.

« Mais qu'est-ce qui vous a prit? »

Je repense alors à cette chute et éclata de rire. J'aurais bien aimé voir nos têtes surprises et aussi celle du serveur au moment de tomber. Je fais signe à Mell de reprendre notre marche car il me semble que nous n'étions plus très loin. On continua de marcher tranquillement, je regardai en détail mon appareil photo pour m'assurer qu'il n'avait rien. J'adorais cette appareil qui valait tout de même une fortune!


ft. Mell Straum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mell Straum
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .

Rubis - Technicien - Assurée

Diiode - Lévitation - Douce

Berylle - Garde Magik - Gentille

Vortex - Tempo Perso - Hardi

Azolith - Isomnia - Malpoli

Garnet - Fofolle - Mode Transe



MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Ven 24 Mar - 10:55

Visite Spéciale
Avec Evie Mills
Honnêtement, ce genre de déboires lui arrivait tellement souvent, qu’il ne se demandait même plus ce qui lui passait par la tête dans ces moments-là. Et il ne se posait même pas la question de savoir si il allait bien ensuite ou non. Car, clairement, ce qui l’ennuie le plus c’est de devoir entrainer d’autres gens dans ses maladresses  de  stressé de la vie. Mais… ! Quand même ! Une journée d’intégration ! J’avais peur qu’il me contaminent avec leur bêtise, s’ils me touchaient ! Au moins, Evie ne s’était pas fait mal, et cela le rassurait. Il s’épousseta rapidement, puis alla vérifier au dehors si «l’orage » était bien passé. Les étudiants étaient effectivement déjà loin, c’est comme s’ils ne les avaient même pas vus en travers de leur chemin, en fait. Il envoya un sourire gêné mais arassurée à la blondine tout en mettant prudemment un pied dehors. La question de cette dernière lui fit arquer un sourcil, et il tenta de s’expliquer.

« P-parce que ! Y m’font peur, ces étudiants en journée d’inté !! V’z’avez bien vu ! Vous ça, va, car vous n’êtes pas trop petite mais.. » En fait, pour une fois, c’est lui qui est le plus grand mais on mettra cette erreur -volontaire ou non- sur un excès de politesse mal placé. « Mais si v’saviez comme ils font pas gaffe ! J’aime pas ces gens là ! Ils jours, ils se sont incrustés en cours, dans un amphi, et ils sont montés sur les tables !! C’est pathétique et vraiment moche de d-déranger les gens qui travaillent ! Ce maudit Bureau Des Étudiants ! »

Il faut dire qu’à force de s’offusquer dès que des élèves s’amusaient dans les murs de la fac, Mell avait tendance à aller se plaindre au BDE, qui lui riaient au nez. A raison, car il ne faut pas non plus tout leur mettre sur la tronche, sachant qu’il y a parmi eux des gens bien intentionnés. Le binoclard croisa les bras d’un air boudeur, puis sortit finalement dans la rue.

« B-Bref, l’Université est au bout de cette rue ! C’est une bonne chose que ces gêneurs soient loin maintenant.. Votre appareil, il n’a rien ? »

Car, oui, là, la sortie perdrait vraiment tout son intérêt pour Evie.. Et probablement sa venue sur Enola plus généralement. Mell guida donc la journaliste jusqu’au bout de la rue, pour déboucher sur un joli panorama de la fameuse Université d’Amanil.

« V-Voila ! L’Université ! Le meilleur endroit du m-monde ! J’vous jure ! »
Ce qui fit naître une nouvelle interrogation dans son esprit. « Au fait! V'z'êtes allée à la fac, Evie ? Et d'où c'est qu'vous v'nez ? »



____________________________________________


DCs : Alexander, Julianne, Riku, Cesar et Cobaltium
RPs : Evie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evie Mills
Newbie
avatar
Féminin Age : 16
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Sam 25 Mar - 10:24

Visite spéciale




Alors, les étudiants font peur à Mell, surtout quand ils sont en journée d'intégration? Chacun ces phobies et ces peurs, après tout.. Et selon lui, je ne devrais pas m'inquiéter car je ne suis pas trop petite? Mais il est plus grand que moi! Je fais la taille d'une lilliputienne.. J'arque un sourcil, d'accord ils ne font pas gaffe mais bon, on fait attention en passant à côtés d'eux et voilà!

On continua cette marche, l'Université était au bout de la rue. Mell me demanda si mon appareil n'avait rien, je lui souris en faisant non de la tête. J'avais l'habitude de toujours l'avoir avec moi alors j'ai aussi prit l'habitude de le protéger en cas de chutes.

On arriva alors devant l'Université, un immense bâtiment. Il me demande alors si j'avais été à la fac et d'où je venais.

« J'viens des Etats-Unis et.. après mon bac, j'suis allée dans une école de journalisme réputée: The Cuny Graduate School of Journalism. »

Cette période, beaucoup diront que ça leur manque, moi pas trop.. Pris dans les études, je n'ai pas eu beaucoup d'amis et je n'avais jamais fait de fêtes ou quoi que ce soit. C'est malheureux à dire, mais oui, pendant mes études, je n'ai fait que bosser. Mais maintenant, quand je vois mes anciens camarades, je me dis que j'ai bien fais. Je suis l'une des seules à être journaliste et photographe travaillant pour un très grand magasine. J'allais retourner la question à Mell avant de me raviser, il me l'a déjà dit. Il vit sur l'île depuis tout petit, il est encore étudiant mais travaille en alternance au Centre Pokémon d'Anula. Heureusement que je n'ai pas une mémoire de poisson rouge..

« Parlez-moi un peu de cette université.. »

Je pris quelques photos de la façade et pris mon petit carnet. J'ouvre la partie "AMANIL" pour noter quelques infos intéressantes que pourrait dire Mell.



ft. Mell Straum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mell Straum
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .

Rubis - Technicien - Assurée

Diiode - Lévitation - Douce

Berylle - Garde Magik - Gentille

Vortex - Tempo Perso - Hardi

Azolith - Isomnia - Malpoli

Garnet - Fofolle - Mode Transe



MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Dim 2 Avr - 10:41

Visite Spéciale
Avec Evie Mills
C’était un peu plus intéressant de parler de études d’Evie que des peurs excessives de Mell des gens qui font la fête.. Cela dit, lui-même avec quelques verres dans le nez ne devait pas être beaucoup plus rassurant. Mais il n’avait pas vraiment de souvenirs de genre de situations, et n’avait pas vraiment d’amis pour lui raconter ce qui avait pu se passer. Mais bon, passons. Pendant tout ce bazar, heureusement, Spinda et Smogo avaient pu s’abriter eux aussi, et Mell avait fini par prendre Vortex dans ses bras, car l’ourson toujours stone et enfermé dans le trip semblait plus étourdi que jamais. Contre toute attente par rapport à son air absent, le Spinda s’accrocha à son dresseur, et ne sembla plus avoir le tournis, d’un coup. Quelle drôle de créature, tout de même. Un peu bizarre comme lui, finalement. Enfin. Passons.

« ..Ah, j’connais de nom ! Z’avez de la chance d’avoir pu étudier dans une si bonne école ! Vous d’vez être vachement douée pour c’que vous faites !! »


S’il était un peu courageux, il aurait demandé à voir ses photos. Néanmoins, si c’est comme ses recherches à lui, il comprendrait bien qu’Evie soit gênée de montrer ce que contient son appareil au premier clampin bégayant venu. Comme ils étaient arrivés devant l’université, Evie lui demanda alors de lui parler de cette fac.

« Euuuuhm… Alors, je sais pas trop pour l’histoire, enfin, j’crois que les bâtiments datent d’un siècle, plus ou moins.. Ça doit être écrit sur le présentoir à l’entrée. J’crois que ça a été inauguré par un des présentent Enolians, genre, pour le 100ème  anniversaire de l’indépendance de l’île. Un délire dans c’genre-là.  ‘Fin, l’idée, c’est que l’Université devait être un symbole de l’autonomisation de l’île en train de recréer sa propre culture et ses propres œuvres... Un peu comme la Grande Maison, y'm'semble que ça a été construit à la même époque, comme le centre où on est en c'moment. »
Fit-il en lui désignant l’écriteau qu’il n’avait jamais pris la peine de lire en 5 ans dans cette fac. « Enfin, elle est renommée pour les filières scientifiques.. Avec la compétition et la faune Pokémonesque du coin, vous vous doutez que les recherches sur les Pokéscience sont à un endroit très stratégique pour avancer, ici. Même si jusqu’à peu les gens ne venaient pas tant pour ça, l’Université accueille de plus en plus de chercheurs étrangers qui viennent terminer leurs études ici, grâce au cadre avantageux. Même si depuis l’arrivée du Régime, la communauté chercheuse est plus contrôlée qu’avant, il y a toujours eu pas mal de sous et de bourses consacrées à tout ça et… Bah, j’vous parle juste de c’que j’connais… J’sais pas si c’est vraiment c’qui vous intéresse, moi… ?»




____________________________________________


DCs : Alexander, Julianne, Riku, Cesar et Cobaltium
RPs : Evie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evie Mills
Newbie
avatar
Féminin Age : 16
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Sam 8 Avr - 14:18

Visite spéciale



Douée dans ce que je fais, peut-être. Je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs.. Mell m'explica alors rapidement l'histoire et ce qu'on y faisait dans cette université. Batiment datant de plus d'un siècle, un symbole de l'autonomisation de l'Île.. Bref, je marque quelques infos, histoire de quand il me parla de choses plus intéressantes. Cette université serait renommé pour ses filières scientifiques grâce aux pokémons et tout ce qui tourne autour de leur sujet. C'est vrai que ce sont de drôle de bestioles et on ne sait pas encore tout sur eux. Et le sujet se rapporte, encore une fois, au Régime qui contrôle carrément la communauté des chercheurs. J'avais envie de lui poser milles et une question à propos du Régime.. Mais j'en avais peur, peur que ça me retombe dessus avec tout les échos que j'ai pu entendre autour de moi. C'est quoi ce Régime? Et pourquoi en tant que journaliste, on risque de me flingué?

« C'est parfait, merci ! Tant que j'ai les plus grosses infos, ça me va. Je dois faire un article d'une page sur l'Île, pas quatre. Il faut que je tire le plus important du lot et dégager les détails inutiles. »

Ca peut paraître un peu violent, mais c'est ce qu'on m'a enseigné quand on doit faire un article court sur un large sujet. Soudain, mon ventre se mit à faire du bruit. Je ris nerveusement, c'est vrai qu'il était bientôt 13h00 et je n'avais rien avalé depuis ce matin. Je ferme mon petit carnet et le range dans mon sac.

« Bon, une pause s'impose ! Je meeeeeeeeeeeeeeurs de faim. Vous avez quelque chose de prévu ? Je vais déjeuner, vous pouvez venir si vous voulez ! »

Je pense refaire un petit tour encore ici pour voir la Grande Maison, tout ça avant de revenir sur la Grande Place Publique. J'ai hésité avant de lui demander, à vrai dire. Il donne l'impression de ne pas savoir dire non et je ne voudrais pas l'embêter surtout s'il doit faire quelque chose après, ça serait très malaisant.. Surtout si on mange au restaurant dans lequel on est tombé..


ft. Mell Straum


Dernière édition par Evie Mills le Mer 12 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mell Straum
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .

Rubis - Technicien - Assurée

Diiode - Lévitation - Douce

Berylle - Garde Magik - Gentille

Vortex - Tempo Perso - Hardi

Azolith - Isomnia - Malpoli

Garnet - Fofolle - Mode Transe



MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Mer 12 Avr - 11:54

Visite Spéciale
Avec Evie Mills
Mell sourit de manière compréhensive lorsque qu’Evie lui annonça qu’elle ferait le tri dans son discours un peu emmêlé. C’est bien normal, et en étant lui-même chercheur, il comprenait très bien qu’il faille toujours beaucoup « écrémer » le bloc d’infos et de sources avant le rendu final. EN fait, il ne restait souvent pas grand-chose du blabla initial, et l’article qui couronnait la dernière version d’un écrit officiel comme le guide d’Evie ou les proposition que soumet Mell aux différentes revues, ne concentre que les informations essentielles, synthétisées le plus clairement possible. Le binoclard souriat de plus belle en comprenant qu’Evie était quelqu’un de travailleur également, et qu’elle ne laisserait pas de place au superflu, par sentimentalisme pour les gens qui lui aurait montré le chemin. Il n’y a rien de plus embarrassant que le sentimentalisme gênant, dans un article, après tout !

« Pas de soucis, c’est exactement ce qu’il faut faire ! Pas question d’laisser mes paroles décousues telles qu’elles dans vot’ article ! Z’avez pas intérêt, car si j’lis ça, j’viendrais vous… Bah, j’vous l’dirais, quoi ! »

Bon dieu, Mell, mais c’est que tu ferais presque peur ! En un sens, ce gentil garçon (ou pas) n’est pas assez vilain pour déclarer, même pour rire « j’viendrais vous botter les fesses ! » ou « j’viendrais vous rosser avec un journal enroulé » ! Et accessoirement, il n’était pas assez copain-copine avec la Mills pour ça ! Même si en tant que travailleuse qui sait ce qu’elle veut, qui s’intéresse à l’île un peu plus qu’une simple touriste en soif de « oh regardez, les briques c’est beau, aller, faut que je prenne le bus », Evie semblait à Mell de plus en plus sympathique.. Puis, c’était tellement rare qu’il tienne tant la conversation avec quelqu’un de… relativement jeune et proche de son âge ? Aussi, il ne sut pas si la proposition de la blondine le faisait sauter intérieurement de joie, ou le tétanisait intégralement… Une jeune personne, de son âge, qui était sympa… VOULAIT MANGER AVEC LUI ?! Le chercheur observa son interlocutrice avec des yeux ronds comme des assiettes, alors que son ventre à lui aussi gargouillait. Certes, il n’avait pas les moyens pour s’offrir le restau du Ritz Amanillois mais…

« …Moi ? Mais pourquoi ? EUH ! J’VEUX DIRE… ! Oui, oui, bien sûr, allons manger un morceau ! »

Il emboita le pas à la blonde et lui montra du doigt une brasserie étudiante à la terrasse ensoleillée. Malgré le grand soleil, le vent soufflait, et rendait les terrasse très agréables, en ce mois de Mars.. Il fallait en profiter, avant que les température redeviennent étouffantes dans moins d’un mois.

« Là-bas, il font des pizza bon marché, et vraiment bonnes ! J’vais toujours là quand j’ai du temps le midi depuis ma première année à l’Université. Et y’a un truc en plus… »


Alors qu’il approchaient, on pouvait remarquer que la terrasse était située à un angle de rue, et une fois le virage pris, Mell désigna un bâtiment circulaire alors qu’il s’asseyait devant une des petites tables.

« Et tadaaaa ! Vue sur le PDT d’Amanil en prime ! »


Peut-être que j’en fais trop non ? Bah, on verra bien si maintenant, elle fuit, ou pas !



____________________________________________


DCs : Alexander, Julianne, Riku, Cesar et Cobaltium
RPs : Evie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evie Mills
Newbie
avatar
Féminin Age : 16
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Mer 12 Avr - 23:18

Visite spéciale



Sa réaction me fit presque rire, il semblait choqué que je l'ai invité. Mais je trouve ça normal, il m'a aidé après tout. Il m'emmena dans une brasserie qui avait une terrasse au soleil. Un super beau cadre! Apparemment, il y avait de bonne pizza à cet endroit et les pizza, c'est la vie. En plus de ça, Mell me montra que depuis la terrasse, on voyait le PDT. La façon dont il le dit me fit rire, encore une fois. Décidément, je vais utilisé Mell comme anti-dépresseur.

« Le Pôle de développement technologique.. » dis-je, en parlant tout bas avant de prendre quelques clichés du bâtiment.

On s'installa à une table. Je pris le menu posé sur la table, priant qu'il y ait ma pizza préférée. . . . BINGO! Pizza chèvre ananas. Peu de personne aime ça, mais le salé/sucré, c'est mon dada. Je repose le menu, satisfaite. Je regarde un peu autour de moi tout en observant les personnes présentes. C'est une sorte de tic chez moi, je ne peux pas m'empêcher d'observer les personnes qui m'entourent. Parfois, ça peut être pénible. Je me tourne vers Mell en souriant.

« On y fait quoi au PDT ? »

Parce que j'avoue, je savais absolument pas ce que c'était. A part le nom, aucune idée de ce qu'on y faisait et j'étais sûr que Mell avait pas mal de choses à dire sur ce bâtiment. Avant qu'il n'est eu le temps de répondre, un serveur arriva, voulant prendre notre commande. Voyant qu'il me regardait, je commençais.

« Alors moi, euh.. Je vais prendre une pizza chèvre ananas. Et en boisson... euh.. Une limonade. »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau savoir ce que je vais commandé, j'hésite. J'hésite parfois pendant 10 min et la conversation se réduit alors par des "eeeeeuh". C'est pénible. Je suis pénible, je m'agace moi même.


ft. Mell Straum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mell Straum
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .

Rubis - Technicien - Assurée

Diiode - Lévitation - Douce

Berylle - Garde Magik - Gentille

Vortex - Tempo Perso - Hardi

Azolith - Isomnia - Malpoli

Garnet - Fofolle - Mode Transe



MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Ven 14 Avr - 12:12

Visite Spéciale
Avec Evie Mills
Mell avait du mal à croire que l’enthousiasme d’Evie ne semblait pas s’estomper. Est-ce que pour une fois, il faisait les choses de la bonne manière avec quelqu’un ? Ou peut-être se donne-t-il trop d’importance et n’est-il pas si insupportable qu’il ne le pense. Et vu l’absence de confiance qu’il a en lui et ses « skills » sociaux, ce ne serait pas très étonnant. La blondine s’amusa même de la scène que faisait Mell pour lui présenter sa ville, et ne tarda pas à s’asseoir en face de lui pour consulter la carte et commander une.. Chèvre ananas ?! Ça veut dire que jusqu’à maintenant, j’ai évité d’aimer ces pizza car je pensais qu’il s’agissait d’une offense au concept même de pizza sucré-salée, et que les puriste n’avait pas de réels motifs pour me regarder de haut ?! Fichtre ! Pour autant il n’osa pas suivre Evie dans son envie de pizza à l’ananas, tout d’abord au vu du prix de cette dernière et de son propre radinisme, et il se contenterait donc d’une simple margarita avec beaucoup d’huile piquante.

« Une magarita pour moi. Et d’l’huile piquante, ‘siouplé. Sans boissons. »


Pendant qu’il attendaient, Mell se rappela des questions que lui avait posé la photographe alors qu’elle prenant de nouveaux clichés. Sa mine s’assombrit un peu quand i les rendit compte qu’avec la main mise du Régime sur ce bâtiment, et malgré le fait qu’il ait assuré la surveillance de ses caméras de temps en temps, ce qui s’y passait était tenu assez secret pour les gens « extérieur » au Régime. Il se senti assez mal à l’aise, d’un coup, et quelque peu tiraillé. Bien sur, il pourrait en rester à une explication de parfait ignorant et ne même pas parler du Régime, ce qui collerait à son rôle de parfait faux brave assumé. Seulement, ce genre d’attitude était « louable » uniquement si la conversation et ses décision n’influencent que lui. Il ne voulait pas trop piquer la curiosité d’Evie, car les risques qu’elle courre ici se verront vite décuplés si elle se retrouve à se mêler des affaires du Régime, même de loin. Mais il ne voulait pas non plus lui faire penser qu’il la prenait pour une idiote en restant sommaire. Enfin, ça va bien d’être honnête avec les gens, mais faut bien  que j’me protège, aussi ! Déjà que trainer avec une journaliste, si des soldats me voyaient et savaient, je sais pas si ça se passerait hyper bien pour moi,  qui en ait déjà marre d’être parfois surveillé au boulot, et dans mes travaux, comme toute la communauté chercheuse de l’île !

« Euhm, eh bien, euhm… »

Il comprit bien pourquoi il avait repoussé la question jusqu’à maintenant, et baissa les yeux sur la limonade d’Evie qu’on venait de déposer sur la table.

« Disons qu'c’est un bâtiment, comme son nom l’indique, dédié au développement technologique, et donc, au high-tech. L'est subventionné en grande partie par l’Etat, et en l’occurrence, par le Régime. C’est d’ailleurs eux qu'y l’ont inauguré, à leur arrivée au pouvoir. » Il eut une pensée plus nominative pour Gears, l’ancien Général Scientifique, qui était finalement le principal actionnaire dans la construction du PDT. « Y z’y embauchent les ingénieurs les plus b-brillants, et travaillent, à ma connaissance, sur les technologies d’pointe dans tous les domaines. Enfin, sans y travailler, c’difficile d’vous dire précisément, après tout, tout ça c’est, euh… » Il jetta un œil autour de lui, à la manière d’un gros parano. « Bah, c’des affaires d’Etat, quoi. J’en sais pas plus. »

Il n’aurait probablement pas du tant parler. Il ne se sentait pas très bien, d’un coup, et heureusement, la vue des pizza lui rendit un peu de courage.

« Ah.. ! Les pizza ! »


Il se mit à saliver, et se concentra alors à fond sur son assiette, sans plus savoir quoi raconter à Evie. Merde, c’est grillé, que j’flippe pour rien, là ? Oui, j’crois bien.



____________________________________________


DCs : Alexander, Julianne, Riku, Cesar et Cobaltium
RPs : Evie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evie Mills
Newbie
avatar
Féminin Age : 16
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Sam 15 Avr - 13:58

Visite spéciale



Le scientifique se contenta d'une magarita. Après cette commande, il répondit à ma question, un peu gêné. Même très embêté. Laissez-moi deviner, c'est à cause du Régime. Peut-être que je fasse gaffe, j'ai déjà entendu l'histoire d'une journaliste pas très aimé qui se fait traquée parce qu'elle a osé parler de ce Régime si sévère. Et j'ai pas réellement envie que ça m'arrive. Le serveur déposa ma boisson. Je bus une gorgée avant de lever les yeux vers Mell, il me faut une réponse, là.

...

C'est un bâtiment de développement technologique, malgré que je sois blonde, je l'avais compris. La haute technologie était donc au rendez-vous là-bas. C'est le Régime qui l'a inauguré. Ils doivent surveiller de très près les gens qui travaillent là-bas.. et ce sont leurs affaires. Mell me le fit très bien comprendre. Je décide de ne rien dire et de ne pas lui faire développer ce sujet, consciente que ça pouvait être dangereux pour moi comme pour lui. En plus, ça le mettait super mal à l'aise, le pauvre ! Heureusement, les pizzas arrivèrent. Le serveur déposa nos assiettes.

« Bon app' ! »

La seule phrase que j'ai réussit à sortir. Putain, Evie, réfléchis, t'es douée pour relancer les conversations. T'as mille et un sujets dans ta petite tête de blondinette ! Au pire, tu fais un monologue.

« Si non, t'as des gros projets à réaliser cette année? » dis-je entre deux bouchées de pizza. Au fait, pourquoi je l'ai tutoyé !? C'est rien, fait comme si c'était normal Evie. « Moi, par exemple, j'veux que mon article soit le meilleur de ce que j'ai pu faire avant. Et j'aimerais m'investir un peu plus dans la photographie.. »

Bon, voilà. En espérant que le "tu" ne l'as pas trop perturbé. Déjà qu'il était un peu..


ft. Mell Straum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mell Straum
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .

Rubis - Technicien - Assurée

Diiode - Lévitation - Douce

Berylle - Garde Magik - Gentille

Vortex - Tempo Perso - Hardi

Azolith - Isomnia - Malpoli

Garnet - Fofolle - Mode Transe



MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   Mer 19 Avr - 11:42

Visite Spéciale
Avec Evie Mills
Ce n’était clairement pas dans son interêt de générer le malaise dans cette conversation et chez Evie. Après tout, pour une fois qu’il semblait bien accrocher avec quelqu’un, voila qu’il était obligé de tout compliquer. Oh, bien sur, ce n’est pas une journaliste telle que la blondine en face de lui qui serait dangereuse pour lui et sa famille. Ce serait plutôt l’inverse, à vrai dire… Oui, il aurait pu lui parler de Gears plus en détail, des circonstances de sa mort dévoilée à tous par les médias contrôlés, révélant que le Régime n’avait plus le crédit qu’on lui accordait à son arrivée, et qu’il ne générait plus la même peur. Les choses étaient sur le point de changer, il l’avait bien vu lors des évènements d’il y a quelques mois, à Zazambes. Néanmoins, même si les choses se présentaient « mieux » un jour, Mell ne cesserait pas d’avoir peur pour autant : la disparition du Régime est-elle réellement une bonne chose ? Enola a-t-elle est ressources pour revenir de ces années progressistes et guerrières, après les blessures qu’elle s’est elle-même infligée ? Alors qu’il contemplait le spectacle rassurant de sa pizza, Mell soupira avec un certain réconfort, alors que son Spinda allait le doubler et tout manger avant qu’il n’en ait l’occasion.

« Eh ! V-Vortex, sois gentil, attends que je t’en donne avant de faire le pi-pique assiète !! »


Rétorqua-t-il en posant le nounours étourdi sur ses genoux, avant de commencer à manger, et en sortant sa bouteille d’eau afin de ne pas rester assoiffé. Evie lui parla alors de ses projets, tout en lui demandant les siens. Elle avait de l’ambition, enfin, il avait déjà remarqué que la blondine était motivée et optimiste. Enola a besoin de gens comme elle, qui ne portent pas les blessures et la résignation accumulés durant les dernières années. Si elle voulait que son article soit le meilleur, Mell pensa immédiatement qu’il ne pouvait pas être évasif comme il venait de l’être. Il se mit à la place de la blondine. Combien de fois s’était-il senti l’envie de cogner des murs pour les détruira lorsqu’on lui avait interdit l’accès à certains documents ? Il regarda une nouvelle fois le PDT, plus résigné que tantôt.

« Bin, j’ai envie de d’venir Médecin Chercheur, d’avoir cette place dans la Compétition, pour faire progresser mes recherches, et aussi aider les compétiteurs depuis un Centre Pokémon, tout en participant à faire avancer les recherches en Pokésciences… Ah, et j’aimerais bien pouvoir accumuler assez d’argent pour, euh.. Bah, pour partir d’Amanil, en fait. Et ma sœur, elle.. ‘Fin, elle a besoin d’une opération pour r’marcher, du coup, pour ça aussi.. ‘Fin, c’est un autre projet en vue. »


Il lui vint l’envie de changer de sujet. Il ne voulait pas attirer la pitié d’Evie en parlant de sa situation parfois un peu précaire financièrement. Même si, au moins, lui et Leanne n’avaient pas de dettes à payer et s’en sortaient tout juste aux fins de mois.

« Au fait, tu sais, le PDT.. Beaucoup d’gens l’appellent aussi « Le Bâtiment Gears ». Gears, c’l’ancien Général Scientifique du Régime, il a été exécuté y’a quelques années, car il vendait des informations à la Résistances… L’était pacifiste, et il voulait arrêter le Régime. Du coup, beaucoup d’Amanillois et d’Enolians le considèrent comme un héros. Les choses bougent depuis, c’est indéniable. »
Il marqua une courte pause. En confiant tout ça à Evie, il espérait se racheter de l’avoir laissé dans le flou total précédemment. « J’suis vraiment désolé d'pas pouvoir t’en dire beaucoup plus, mais j'suis qu'un clampin lambda. J’veux pas non plus te mettre en danger inutilement, mais c’pas le Régime qui t’aura dans l’viseur pour ce genre de récits que tout le monde raconte, et qu’y peuvent pas contrôler. Saches juste que… Bah, y’a des choses qui changent. Mais beaucoup d’Enolians comme moi savent pas s’il veulent que les choses soient.. enfin, qu’elles changent, justement. Ça doit t’sembler un peu lâche, et ça l’est, m’enfin, voila, j’pense vraiment que tu pourras faire un bon article. Car Enola a b-bien plus à t’offrir que le Régime et la Résistance qui gâchent le paysage. »

Lui, il a connu et vécu Enola avant tout ça. Et même si sa famille était modeste, il sait à quel point Enola, ce n'est pas tout ce que ce conflit de plus en plus ridicule laisse entrevoir, et veut entretenir avec la peur. Bon sang, je suis bien trop bavard, elle va vraiment penser que je fais pitié et que j’suis un gros lâche… Meh, c’est bien c’que j’suis alors ça m’dérange pas tant, m’enfin. Si tout l’monde se tait comme moi, on avancera jamais, quelque part. Et même dans son travail de recherche, Mell savait très bien qu’il fallait oser pointer, détailler, exhumer des choses afin de progresser. Ce serait donc ne pas se respecter lui-même (pas qu’il se soit un jour franchement respecté, cela dit) que d’agir de telle sorte. Enfin. Il donna une petite part de sa Pizza à Vortex et Diiode.

« Alors, le verdict de ta pizza ? »


Demanda-t-il, l’air plus satisfait que tantôt à la blondine.



____________________________________________


DCs : Alexander, Julianne, Riku, Cesar et Cobaltium
RPs : Evie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite spéciale [Ft. Mell Straum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Visite médicale du 24 Novembre 2010
» Délégation Japonaise en visite à Caen.
» première visite
» visite élevage appaloosa
» Une petite visite de l'A 380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil-