« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clive G. Donovan
Modératrice en Chef
Clive G. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2014

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac L, chômeur
Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur

Niveau : 71
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 620
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 078
♂ - Ephraim
Torche - Pudique ; Baie Prine
# Lance-Flammes
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 229
♂ - Ezekiel
Matinal - Mauvais ; Baie Prine.
# Bomb-Beurk - Vibroscur
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 036
♂ - Nathaniel
Garde Magik - Jovial ; Ceinture Pro
# Cage-Éclair - Lance-Flammes - Laser Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 614
♀- Rowena
Rideau Neige - Bizarre
# Poing Boost - Griffe Ombre - Poing Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 312
♂ - Raiden
Minus - Foufou ; Veste de Combat


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:24



L'art de faire fuir les pingouins

*insérez un jeu de mot*

Il aurait dû se douter que quelque chose ne tournait pas rond. Il était d'un naturel méfiant, après tout. Pour autant, il respectait une règle qui lui disait de ne pas condamner un innocent sans disposer de preuves. C'est sûrement pour cela qu'il n'avait pas réagi lorsque son instinct avait enclenché les sirènes d'alarme devant la proposition que lui avait fait son petit-cousin il y a quelques heures. Il avait reçu un message alors qu'il était, comme à son ordinaire, en train de s'entraîner à l'écart de la maison durant la journée. Puisqu'il préférait être isolé, il s'assurait généralement de ne revenir que tard les soirs, pour ne pas trop s’appesantir dans les espaces communs. En outre, il y avait aussi quelqu'un dont il préférait se tenir éloigné, et les discussions avec son jumeau avaient tendance à le mettre mal à l'aise. Par conséquent, qu'il revienne pour lui accorder son souhait était une exception, mais il espérait malgré tout une explication à ce rendez-vous soudain.

La bibliothèque de Faust, il la connaissait plutôt bien. En milieu d'après-midi, quand tout le monde était soit au travail, à l'école ou il ne savait où, personne n'était là pour la déranger ; c'était donc le coin parfait pour être tranquille. Si il s'était étonné que son frère ait pris le temps de faire installer une pareille pièce dans sa maison, ce n'était toutefois pas pour lui déplaire. Longtemps, cette petite chose avait été son havre de paix, et elle avait encore aujourd'hui le don de le calmer. Sans doute le nippon souhaitait-il lui montrer quelque chose qu'il avait trouvé dans un ouvrage. Il aurait pu, toutefois, attendre un petit peu aux yeux de Clive. Mais bon. Il était un des rares qu'il supportait, alors il n'allait pas lui jeter la pierre.
Alors qu'il feuilletait un bouquin quelconque portant sur la politique romaine, il entendit des bruits de pas se rapprocher et il cligna des yeux, surpris qu'il ait été si rapide. Bah, d'un côté, Natsume avait toujours été extrêmement ponctuel.

« Tu pourrais m'expliquer pourquoi est-ce que tu m'as demandé de venir alors que j-... ? Que... ? »

Non, décidément, un seul coup d’œil suffisait pour voir la différence. Pas de cheveux en pics, d'yeux marrons ou d'air vaguement neutre et constipé sur les bords. Mais bel et bien un individu aux cheveux lisses, aux yeux dorés et qu'il savait bien plus amical que son petit-ami. En même temps qu'il relevait les yeux, le hérisson entendit distinctement le son d'une porte que l'on verrouillait. Les rouages tournèrent dans la tête de Clive à une vitesse folle, jusqu'à ce qu'il ne comprenne dans quel piège il venait de tomber ; il ignorait d'ailleurs qu'il n'était pas le seul à avoir été trompé, pour le coup. Agacé par l'action de son traître de cousin, l'ancien officier laissa son livre sur la table et alla tambouriner à la porte, énervé autant par ce qu'il venait de faire que l'enfermement brutal. Depuis la prison, cela le mettait plus mal à l'aise qu'il ne l'aurait souhaité.

« Natsume Shimomura ! Ouvre cette porte ou je te jure que tu vas bouffer les pissenlits par la racine ! »

Son emportement rageur ne suffit pas, toutefois, et la porte resta bien en place. Il était d'ailleurs presque sûr d'avoir entendu un ricanement s'éloigner alors que les secondes s'écoulaient. Lassé, il finit par abandonner, l'air exaspéré, jusqu'à ce qu'il ne se rappelle soudainement que cela voulait dire qu'il était enfermé avec Samaël. Et ça, comme le prouvait le nœud dans son estomac, ce n'était pas quelque chose qui l'enchantait énormément. Mal à l'aise, il n'osa pas tout de suite se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyVen 17 Mar 2017 - 0:26



&&&



L'art de faire fuir les pingouins
Avec Kulaïvuuu
"Noot Noot"

Alors... Il se peut que je sois peut-être encore un tantinet trop peu méfiant. Mais bon, on peut pas trooop m'en vouloir non plus dans ce cas-là : quand mon petit-ami me demande de venir le rejoindre, il ne m'en faut pas plus pour débarquer illico presto. C'est d'ailleurs bien l'un des seuls qui pourraient m'emmener où il veut, même dans les endroits les plus ennuyants. Quoiqu'il en soit, je suis bien heureux de passer un peu de temps avec mon copain. Le hic, c'est qu'une fois arrivé au lieu du rendez-vous, je ne distingue pas tout de suite sa chevelure hérissée si reconnaissable. Je suis bien embêté, j'espère juste que je ne suis pas arrivé trop tard. Puisque j'ai Synkro, me téléporter de n'importe où est facile, alors je n'ai pas hésité quand il a fallu que je le rejoigne tout de suite. Je devrais donc l'apercevoir, non ? La bibliothèque, en outre, n'est pas aussi grande que ça.

« Natsume ? Natsuuu ! Nat-... »

Au même moment où j'appelle le concerné, il semble qu'un autre individu soit également à sa recherche. En le reconnaissant, je m'immobilise sur place, surpris, et troublé. Je n'aurais pas pensé le voir ici, ou plutôt, si le fait qu'il soit à la bibliothèque ne l'étonne pas tellement, il aurait pensé que son copain, en prenant en compte la présence du Donovan au même endroit, aurait pensé à un autre lieu de rendez-vous. L'éleveur n'aurait pourtant pas fait une erreur pareille ; car n'importe qui vivant au sein du refuge est au courant : le jumeau de Faust m'évite comme la peste et coupe aussitôt court à toute conversation à chaque fois que je suis dans son champ de vision. Ces dérobades me chagrinent un peu, mais qui suis-je pour le retenir.
En attendant, je ne sais pas trop quoi faire. Je me tâte à essayer d'engager une conversation, ne serait-ce que parce que l'occasion se présente maintenant. D'un autre côté, je me dis qu'il n'aimera peut-être pas que je le dérange dans ses activités, et de toute façon, Natsume m'attend. En parlant de lui, je sursaute en entendant tout à coup la porte de la salle se refermer dans un bruit sourd, avant que je ne comprenne qu'on a verrouillé de l'extérieur. Loin d'être aussi réfléchi que Clive, je ne pense pas tout de suite au lapin comme étant responsable. Ce n'est qu'en écoutant les protestations et, les coups sur la porte, de l'aîné que je saisis le nom du coupable ; mais ce n'est pas encore tout à fait clair dans mon esprit. Pourquoi aurait-il voulu nous enfermer ? Ce n'est pourtant pas son genre de faire des farces, alors je suis de plus en plus intrigué. Ce qui est sûr, c'est que ça a l'air de drôlement énervé Clive. En baissant un peu le regard, c'est toutefois compréhensible : moi non plus je n'aimerais pas être piéger avec quelqu'un que je n'apprécie pas. Néanmoins, le silence se fait peu à peu très pesant, et je me masse le bras distraitement, gêné, n'osant pas le regarder, quand bien même il ne s'est même pas encore retourné non plus.

« Je... Je suis dé... solé... »

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Mais tout est flou, notamment la raison pour laquelle le japonais nous a fait ce coup. Pas comme si je n'avais pas espéré que je pourrais parler seul à seul avec Clive un jour, mais je n'aurais jamais imaginé que ça soit si... 'tôt'.

« Je... J'vais demander à mon Gardevoir de nous faire sortir d'ici. »

Ma parole suit mon geste. Je décroche la Poké Ball du concerné et ce dernier apparaît. Mais avant que je ne prononce un mot, le Pokémon Psy décroche par télépathie ma ceinture où sont stockés mes Pokémons, et se téléporte avec, pour aller je-ne-sais-où. Je cligne des yeux, déconcerté. Honteux, me sentant ridicule devant l'autre, je me confonds alors en excuses.

« P-Pardon, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, je... Synkro ! Synkro, reviens tout de suite ! »

Rien à faire. Seul le vide me répond. Je ne serais pas si stupéfait d'apprendre que mon allié est de mèche avec l'éleveur. Ce ne serait pas la première fois, après tout, qu'ils forment un duo contre moi. Mais je n'ai à présent plus le choix. Mal à l'aise, je n'ose pas prendre la parole à nouveau de peur de me dégrader davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Clive G. Donovan
Modératrice en Chef
Clive G. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2014

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac L, chômeur
Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur

Niveau : 71
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 620
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 078
♂ - Ephraim
Torche - Pudique ; Baie Prine
# Lance-Flammes
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 229
♂ - Ezekiel
Matinal - Mauvais ; Baie Prine.
# Bomb-Beurk - Vibroscur
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 036
♂ - Nathaniel
Garde Magik - Jovial ; Ceinture Pro
# Cage-Éclair - Lance-Flammes - Laser Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 614
♀- Rowena
Rideau Neige - Bizarre
# Poing Boost - Griffe Ombre - Poing Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 312
♂ - Raiden
Minus - Foufou ; Veste de Combat


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:03



L'art de faire fuir les pingouins

*insérez un jeu de mot*

Cet enfoiré savait très bien ce qu'il faisait. Natsume lui avait confié plus d'une fois, ou du moins par un long regard blasé et très appuyé, que son évitement quant à son copain était complètement ridicule. Clive se fichait bien de son avis, toutefois, et le laissait lever les yeux au ciel à chaque fois qu'il évitait le plus jeune avec une dextérité franchement discutable. Mais qu'il s'introduise dans ses affaires comme ça, il ne l'aurait jamais supposé ; son cousin lui paraissait plutôt du genre à ne pas s'intéresser aux problèmes des autres. Il faut croire qu'il avait tort.
Mais il n'avait pas vraiment envie de se retourner. Regarder Samaël lui était toujours difficile, même après deux ans, et son malaise devait être connu de l'autre depuis le temps. Il aurait pu, et durant quelques secondes il envisagea très fortement cette hypothèse, se contenter de garder le silence dans son coin jusqu'à ce que l'autre abruti ne se lasse de sa farce et ne le sorte de là. Néanmoins, puisque le cadet s'était décidé à prendre la parole pour s'excuser et chercher un moyen de sortir, il ne pouvait pas vraiment agir ainsi.

« Nan, c'est bon. C'est pas grave. »

Il espérait sincèrement que le Gardevoir de Samaël leur permettrait de sortir, mais celui-ci quitta les lieux en un instant, pour une raison qu'ils ignoraient tous les deux. Déconcerté, l'ancien officier fronça les sourcils. Bon, ça, ce n'était pas vraiment prévu à la base... Le brun ravala sa salive, un peu gêné, et détourna le regard. Tout cela avait le goût d'une mauvaise blague, et il n'aimait pas vraiment en être la chute.

« Il devra bien revenir au bout d'un moment, de toute façon. »

Il l'espérait, du moins, car le malaise lui semblait grossir au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. Gêné, il retourna à sa table et s'y posa, n'ayant pas vraiment d'autre réflexe que de se cacher dans son livre, comme il avait l'habitude de le faire à chaque fois que les choses tournaient mal pour lui, de toute façon, ou qu'il ne comprenait pas une situation dans laquelle il se trouvait. Néanmoins, il avait besoin de confirmer sa première impression, et il se permit donc de parler, les yeux toujours rivés sur son bouquin.

« Il t'a envoyé un message, ou... ? »

Confirmer sa pensée comme quoi Natsume avait calculé son coup n'était pas innocent ; si c'était bien le cas, alors il avait forcément désiré les forcer à discuter. Et pour être honnête, c'était quelque chose qu'il ne souhaitait pas, tant il le redoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyVen 17 Mar 2017 - 23:10



&&&



L'art de faire fuir les pingouins
Avec Kulaïvuuu
"Noot Noot"

Je le vois bien, il n'a pas, ou plus, envie d'être là maintenant qu'il sait que j'y suis aussi et qu'il se trouve coincé avec moi. J'en suis venu à croire qu'il ne devait pas m'aimer beaucoup. En même temps, que sais-je réellement de lui ? Je ne le connais pas autant que je le voudrais. Je croyais pouvoir en apprendre davantage sur Clive, mais le fait qu'il se dérobe constamment n'a jamais permis l'affaire. Et j'en ai toujours été navré. Une fois de plus, je soupire en constatant bien qu'il tente de s'enfuir de nouveau, avec cette insistance qui ne m'étonne plus, malheureusement. Même s'il dit que ce n'est pas si 'grave', j'ai l'impression de vraiment l'ennuyer. Oui, ça doit probablement l'embêter de rester cloîtré avec moi, mais il doit comprendre qu'il n'a pas non plus le choix tant que Natsume ne nous laissera pas sortir. Nous pourrions toujours appeler Faust, Isaac ou même Alice, mais à coup sûr, s'ils sont là, l'éleveur aura trouvé un moyen pour qu'ils ne cèdent à aucune de nos requêtes. S'il a réussi à faire plier Synkro... Enfin... Pas qu'il soit si dur à amadouer, quand il s'agit de me mettre dans certaines situations périlleuses. Il s'en donne même à cœur joie. Mais si j'le retrouve, je... ! Graah ! Ce n'est même pas pour moi, que je m'inquiète, c'est pour lui. Moi ça me dérange pas, d'être là, en compagnie du hérisson noir. Seulement, vu tout ce qui nous est arrivé ces dernières années et sa manière de m'éviter... C'est embarrassant, un peu.

J'acquiesce simplement les dires de l'aîné en silence, ne trouvant rien à ajouter, mais tout de même peu rassuré. Je connais mon petit-ami : quand il le veut, il peut aller très loin, à un point que nous n'imaginons peut-être même pas. Alors je doute encore qu'il puisse revenir aujourd'hui nous libérer s'il se rend compte que nous n'avons même pas pris la peine de discuter convenablement. Ce n'est pas par manque d'envie, pourtant. Juste... Que c'est difficile, quoi. Aborder une conversation, déjà, et puis... Que dire à quelqu'un qui passe son temps à me fuir à chaque fois que je le croise ? S'il ne veut pas me voir, c'est bien pour une raison, non ?
Mais puisqu'il ne peut s'éclipser, Clive s'assit à une table et se focalise sur son bouquin, probablement dans l'optique de m'ignorer le plus possible. Je ne sais pas pourquoi Natsume nous a enfermé, mais je ne peux pas faire grand chose si le Donovan ne veut pas engager la conversation. Après tout, je ne peux pas le forcer. Il me faudra toutefois trouver un moyen pour que je sorte d'ici, sinon je sens que ça risque d'être trèèèès très long, d'attendre que le japonais vienne nous délivrer enfin (si seulement il le fait un jour). Quelle surprise toutefois lorsqu'il prend de nouveau la parole le premier, pour me poser une question toute simple.

« Eh bien... Oui, c'est vrai, mais comment tu le sai-... Oh ! Ne me dis pas qu'il... Alors à toi aussi, il... ? »

Con comme je suis, j'avais bien remarqué que c'était la lapin qui nous avait enfermé, mais pas qu'il y avait un rapport avec le message qu'il m'avait envoyé, mais que je trouve bizarre, maintenant. Se pourrait-il qu'il ait aussi envoyé ce message à Clive ? Mais dans quel but ? Et pourquoi moi ?
Interloqué, je me masse l'arrière de la nuque, gêné de la situation. Me voilà dans de beaux draps. Je ne sais même pas ce que nous sommes censés faire pour pouvoir sortir d'ici. Le nippon ne nous a pas même pas donné ne serait-ce que le plus petit indice. Mal à l'aise tout à coup en pensant au nombre de minutes, ou peut-être d'heures, qui nous attendent, je tente un peu d'humour mauvais.

« Ha... Haha... Au moins... Au moins tu pourras pas t'enfuir, cette fois, hé !.. Hé... »

Je n'y avais pas pensé jusqu'alors, mais en parlant à voix haute et en évoquant ce fait, je me suis rendu compte de ce qui était pourtant clair comme de l'eau de roche.

« Est-ce que... Est-ce que c'est pour ça... qu'il... »

Je ravale ma salive, ne sachant pas comment le prendre. Si c'est bien ça... Arceus... Natsume devait-il en arriver à de telles extrémités ? Et d'ailleurs... Depuis quand est-ce qu'il se mêle de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Clive G. Donovan
Modératrice en Chef
Clive G. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2014

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac L, chômeur
Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur

Niveau : 71
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 620
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 078
♂ - Ephraim
Torche - Pudique ; Baie Prine
# Lance-Flammes
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 229
♂ - Ezekiel
Matinal - Mauvais ; Baie Prine.
# Bomb-Beurk - Vibroscur
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 036
♂ - Nathaniel
Garde Magik - Jovial ; Ceinture Pro
# Cage-Éclair - Lance-Flammes - Laser Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 614
♀- Rowena
Rideau Neige - Bizarre
# Poing Boost - Griffe Ombre - Poing Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 312
♂ - Raiden
Minus - Foufou ; Veste de Combat


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptySam 18 Mar 2017 - 17:03



L'art de faire fuir les pingouins

*insérez un jeu de mot*

Sa pensée fut confirmée par les propos du plus jeune, et Clive pesta en silence. Il se doutait bien qu'il ne recevrait pas de réponses négatives, mais il avait maintenant la certitude quant à l'intention du Shimomura, et franchement, il hésitait de plus en plus à le garder en vie jusqu'à la fin de l'année. Pourtant, son cousin devait se douter qu'en vérité, il ne ferait pas grand chose hormis vaguement grogner et se montrer de mauvaise humeur.  Devant cette constatation, le Donovan poussa un grognement d'exaspération. Ne pouvait-il pas se mêler de ses fesses, tiens ? En quoi est-ce que cela le regardait, si il préférait éviter la présence de l'Enodril, hein ?!
L'agacement ne lui servirait à rien, néanmoins, aussi frustrant que ce soit. Il fut donc contraint de garder le silence, en hochant vaguement de la tête pour répondre à la question de l'autre. Tout ce qu'il désirait à ce stade était de se plonger dans son bouquin, en espérant que les guerres civiles et les petits meurtres entre amis des consuls romains suffiraient à lui renverser suffisamment le cerveau pour qu'il ne pense pas à la présence de l'autre individu dans cette bibliothèque.

La remarque qu'il fit, néanmoins, poussa l'ancien officier à se tendre, soudainement mal à l'aise. Il n'aurait pas dû être si gêné par le fait qu'il n'ait pas été aveugle à ses tentatives d'évitement plus que grossières, ce qui était cocasse au vu de son passé militaire, d'ailleurs. Mais ce n'était pas vraiment ça, à vrai dire. Même si il ne comprenait pas entièrement, c'était davantage un sentiment de honte qui bourgeonnait dans ses tripes, comme si il se rendait lui-même compte qu'il faisait une erreur, mais n'était pas entièrement prêt à l'assumer. Il ravala sa salive et tenta de fixer son attention sur les lignes de son ouvrage, sans succès. En même temps, le sorte de ce pauvre César lui rappelait étrangement le sien à l'instant. Pour cette raison, la question imprononcée du cadet le poussa à donner une réponse sèche et rapide, laissant transparaître son embarras.

« J'en sais rien. Il fait juste le trou du cul. »

Comme d'habitude ces temps-ci, en somme, mais bon. Aujourd'hui, c'était plus frustrant que d'ordinaire. Se terrant dans des phrases courtes pour ne pas avoir à exprimer son malaise, il s'essaya à la lecture d'un autre chapitre, sans qu'il ne lui paraisse d'une grande aide. Mouais. Par sûr non plus que les discussions de paix entre Auguste et Antoine après que l'un ait tenté d'assassiner l'autre soit extrêmement plus propice à ce qu'il ne pense à rien. Les épaules un peu relevées, le regard toujours immobile sur son livre, sa voix se voulut assurée pour dissimuler ce qu'il pensait.

« Il finira par arrêter, de toute manière. On a juste à attendre qu'il revienne. »

Quitte à attendre des heures... Ça ne le dérangeait pas plus que ça, si il avait avec lui un livre et du silence. Silence que son interlocuteur ne paraissait pas vouloir lui laisser, et ça, c'était aussi frustrant que problématique. Discuter était sans doute la méthode la plus simple pour sortir de cet enfer improvisé, mais il était résolu à ne pas le faire. Hors de question que les manipulations vicieuses et mesquines de Natsume touchent au but ; et hors de question, aussi, qu'il remette en question l'espace d'un instant la honte bouillante qui le rongeait de l'intérieur. C'était aussi elle, quelque part, et pas seulement quant à ce qu'il avait subir à Samaël, loin de là, qui le faisait tenir depuis plusieurs mois. Il n'était pas sûr de pouvoir marcher sans, dorénavant. Alors il s'y accrochait, désespérément, peut-être. Aussi lassant que ce soit pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:01



&&&



L'art de faire fuir les pingouins
Avec Kulaïvuuu
"Noot Noot"

Natsume devrait savoir, pourtant, qu'on ne force personne ainsi. Si Clive ne veut pas me parler, c'est son droit, quand bien même j'ai tenté par mes propres moyens d'attirer son attention, en vain. Si aucune discussion entre nous n'a été faite encore, c'est parce que je ne peux l'obliger à rien. J'ai remarqué, d'ailleurs, qu'il était devenu plus occupé ces derniers temps. Qui suis-je, pour justifier qu'il me remarque ? C'est vrai, nous n'avons aucun lien. Je suis juste le petit-ami de son cousin, le gamin qu'il a kidnappé, et le gamin qui l'a sauvé. Mais ce ne sont pas des raisons suffisantes pour qu'il veuille aller plus loin. J'ai bien compris qu'il voulait prendre ses distances avec moi. Peut-être que je ne l'intéresse pas, tout simplement. Je suis bien plus proche de Faust que de Natsume, en un sens. Ce dernier, nous l'avons tous vu, s'est rapproché du Donovan réservé en très peu de temps, car tous deux partagent des points communs propres à eux seuls. Quelque part, j'envie un peu le Shimomura. Et il le sait. Il le sait, et c'est peut-être aussi pour ça qu'il nous a amené ici. Qu'il nous a enfermé pour que nous puissions, je pense, nous parler. Mais c'est peine perdue, Natsu, tu sais bien. Comment pourrais-je engager quoi que ce soit avec Clive, s'il ne désire même pas ma présence ?

Sa réponse sèche ne me surprend pas plus que ça, connaissant sa froideur et sa neutralité habituelle, mais j'en sursaute toutefois légèrement, mal à l'aise. Je le dérange, c'est évident. Ce n'est pas comme si je n'avais pas souhaité que nous puissions discuter mais pas comme ça. Pas alors que j'ai l'air de l'embêter plus qu'autre chose, lui qui voulait probablement profiter d'un moment tranquille à la bibliothèque sans que je ne vienne le perturber. C'est plus embarrassant qu'autre chose, à ce stade. Si nous restons ainsi, ça va être interminable, je le sens. Je pourrais toujours essayer de défoncer la porte pendant qu'il reste plongé dans son livre...
J'en viens à me dire qu'il a raison. Qu'il ne reste plus qu'à attendre de manière très gênante que mon copain nous délivre, et que le hérisson noir mette fin à ses jours de façon certainement douloureuse. Mais tout ça ne lui laissait toujours qu'une seule conclusion.

« … Tu ne m'aimes pas beaucoup, n'est-ce pas, Clive ? »

Si Clive est rivé sur les pages de son bouquin avec son habituel regard indifférent, mes yeux se sont posés sur lui. J'y cache cette tristesse que je réserve à son encontre depuis qu'il cherche à m'éviter, mais ils brillent d'une lueur singulière, pénible et chagrinée. L'ancien officier m'a kidnappé parce qu'il voulait uniquement atteindre Faust. Nous avons bien échanger quelques mots dans les montagnes, mais... Apparemment, je suis le seul à en avoir tiré quoique ce soit. Si ça se trouve, il ne s'en souvient même plus.

« Je comprends. Je le vois bien. »

Bah... Je peux pas lui en vouloir de ne tirer aucun intérêt vis-à-vis de moi. Je n'ai rien, comme j'ai dit, qui puisse l'intéresser, et nous ne partageons rien en commun. Il a bien mieux à faire avec Natsume qu'avec moi. J'ai beau être idiot, il faudrait vraiment le vouloir pour ne pas remarquer à quel point il me fuyait, de façon pas toujours extrêmement discrète, d'ailleurs. Ce sont mes prunelles qui dévient de lui, à présent, pour glisser vers le sol, las. Je pousse un soupir fatigué avant de placer ma paume derrière ma nuque pour la masser maladroitement, gêné de cette fâcheuse situation qui me gêne un peu.

« Mais rien ne l'obligeait à en arriver à de telles extrémités. Quel idiot... »

Je tente un très léger sourire peiné, réfléchissant de nouveau à la porte qui nous bloque, que je pense à frapper pour voir si un mouvement de cette dernière se formerait. Mais si l'autre, bien plus expérimenté et musclé, n'a pas réussi à la faire bouger en tambourinant dessus avec force à la manière d'un rongeur stressé et enfermé dans une cage, mes chances de nous faire sortir sont plutôt minces. Faut vraiment que je me fasse respecter un peu plus par mon Gardevoir, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Clive G. Donovan
Modératrice en Chef
Clive G. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2014

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac L, chômeur
Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur

Niveau : 71
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 620
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 078
♂ - Ephraim
Torche - Pudique ; Baie Prine
# Lance-Flammes
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 229
♂ - Ezekiel
Matinal - Mauvais ; Baie Prine.
# Bomb-Beurk - Vibroscur
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 036
♂ - Nathaniel
Garde Magik - Jovial ; Ceinture Pro
# Cage-Éclair - Lance-Flammes - Laser Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 614
♀- Rowena
Rideau Neige - Bizarre
# Poing Boost - Griffe Ombre - Poing Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 312
♂ - Raiden
Minus - Foufou ; Veste de Combat


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyJeu 23 Mar 2017 - 1:56



L'art de faire fuir les pingouins

*insérez un jeu de mot*

Rien ne va comme il le souhaite, depuis quelques mois. Depuis quelques années, même, et il a la sensation de plus en plus insupportable à ses yeux de glisser sur une pente qui n'a fait que raidir entre temps. Il ne sait pourquoi cela met le feu à ses nerfs alors qu'il ne bougeait pas d'un pouce auparavant, se contentant d'observer d'un air dépité et fatigué tout ce qui se passait autour de lui. Mais aujourd'hui, se sentir pris au piège et mis face à un sentiment de honte qu'il ne veut pas remettre en question met le feu aux poudres. Pour autant, ce n'est pas de la colère qu'il ressent. C'est différent, et il ne saurait pas l'exprimer.
Il y a deux ans, il avait vécu la même situation. Et même il y a quelques mois, et avant ça encore, quelque chose avait lâché. Il n'aurait pas su dire quoi, mais à un moment donné, il y avait eu un effort de trop, un instant où il n'avait plus supporté que l'on lui marche sur les pieds. Il s'était alors mis à mordre comme un petit chien enragé devant des attaques répétés, sans que les résultats ne soient franchement concluants, et, vraiment, tout cela le fatiguait à chaque fois qu'il constatait qu'il revenait à ses vieilles habitudes. Frustration, éclatement, puis retour à la frustration et ainsi de suite.

Il ne s'attendait toutefois définitivement pas à ce qu'il venait d'entendre. Sur le coup de la surprise, il en oublia momentanément ses tics nerveux qui se multipliaient pour que son regard se relève légèrement vers celui qui avait pris la parole. La conclusion à laquelle était arrivée le cadet n'aurait pas dû surprendre Clive, vraiment, c'était presque inévitable qu'il ne finisse par penser cela. Mais rien qu'à son ton et à sa façon de parler, il avait la sensation que quelque chose se cachait derrière ces paroles en apparence simples. Il n'aurait pas su dire quoi, vraiment, mais un nœud de malaise se forma dans son estomac. Sans qu'il ne s'en rende compte, trop préoccupé par ses états d'esprits, sa main se serra légèrement sur la page qu'il tenait. Oui, vrai que Natsume n'aurait pas dû en arriver là. Clive estimait même qu'il n'avait aucun droit de se mêler de cette affaire. Et pourtant...
Il était loin d'être le meilleur pour comprendre ce genre de choses. Ce n'est pas son cheval, les émotions ; tout au plus les considère-t-il avec méfiance quand elles toquent à sa porte qu'il laisse fermée dans un entêtement effrayé. Mais il n'est pas assez sot pour ne pas remarquer que son comportement suscite chez le plus jeune un certain déplaisir. L'ancien officier n'oserait pas qualifier cela de tristesse, mais cela corroborerait définitivement la raison de l'intervention de son cousin aujourd'hui. Non, ce n'était pas par rapport à Clive qu'il agissait, ou même aux non-dits qu'il garde loin de l'Enordril, mais par rapport à cette lueur dans ses yeux qui, si Clive ne pouvait pas la saisir totalement, le mettait au moins mal à l'aise. Le regard toujours fixé sur son livre, il prit donc la parole instinctivement.

« Je n'ai rien contre toi. Il voulait que tu le saches, je crois, surtout. J'en sais rien. »

Il se voulait explicatif, mais à mi-chemin, il s'était rendu compte qu'il sonnait peut-être trop sûr de lui. Peut-être même n'avait-il pas le droit de parler ou de supposer à ce propos. Devant son agacement devant ses propres erreurs supposées, sa voix s'était faite un peu sèche, voir agacée. Elle ne fait que refléter ce qu'il ressent personnellement à cet instant, et Clive déteste encore plus le fait de ne pas la maîtriser. Il n'avait jamais su, après tout. Tout ce qui sortait de sa bouche n'était qu'un amas de pensées et d'émotions mal maîtrisées, enchevêtrées dans un capharnaüm interne qu'il ne déliait toujours qu'après coup.

« Mon seul problème réside avec moi-même. »

Et il y en a tant, des problèmes. Des noms, des listes de noms, même. De quoi remplir des villages, maison par maison. Les visages se gravaient dans sa mémoire, et ils ne quittaient plus ses cauchemars depuis des années, sauf quand un somnifère un peu trop puissant lui accordait le si doux repos du sommeil d'anesthésie. Le jeune adulte devant lui, en somme, n'était qu'un nom parmi tant d'autres, un chiffre, même, parmi tous ceux qu'il avait blessé pour ses desseins ou ceux des autres ; peu importe, la différence était mince. Mais Clive croit voir tellement de visages derrière le sien qu'à chaque fois qu'il le croise, un seul désir se manifeste à lui : celui de fuir. Mais pas leur colère. Pas la rancune, pas la vengeance.

« Je n'ai aucune raison de t'en vouloir. Un point c'est tout. »

Pourtant, Clive aimerait bien que l'inverse soit le cas. Car ce n'est pas le ressentiment de son interlocuteur qu'il cherche si désespérément à esquiver, qu'il ne veut ni entendre ni voir. C'est quelque chose de plus terrorisant pour quelqu'un qui a passé presque dix ans dans l'ombre, à attendre la sentence qui aurait dû faire rouler sa tête. C'est son absence. Le pardon est à ses yeux bien plus horrible que toutes les peines que l'on pourrait lui réserver, et il en craint la brûlure bien plus que celle du feu d'une quelconque haine.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:07



&&&



L'art de faire fuir les pingouins
Avec Kulaïvuuu
"Noot Noot"



J'ai beau dire que Natsume n'aurait pas dû faire ça, en vérité, si cela ne me met pas à l'aise, je m'en fiche. Ou du moins, j'en viens à me dire que ce n'est probablement pas une si mauvais chose, après tout. Me connaissant il n'aurait pas été impossible que ça soit moi, qui finisse par craquer au final. Mais en même temps, il était préférable que Shimomura soit celui qui fasse le pas et nous pousse à nous réunir, car il est bien plus proche du Donovan.
Il s'agissait d'ailleurs, en fait, de me rassurer, que ce soit par les agissements de Natsume ou par les mots de l'ex-officier. Cela me fait plaisir que le japonais ait pris une telle initiative de son plein grès afin de me soulager. Toutefois, si hérisson aux cheveux de jais veut également me dire qu'il ne me déteste pas, je n'arrive pas à me satisfaire de sa réponse. Peut-être est-ce son ton, peut-être est-ce son regard, je ne sais pas. Mais je ne peux pas me contenter de ce seul dire pour me réconforter, car ça ne marche pas. Je ne pense pas que ça serait le genre de Clive de me mentir dans un tel contexte, mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il a quelque chose contre moi, ou qu'un problème subsiste entre nous sans que je n'arrive à mettre le doigt dessus. Son timbre sec et cassant, qui ne m'étonne pas mais me surprend toujours un peu sur le coup à chaque fois, est loin de pouvoir faire taire cette crainte qui me ronge à l'encontre du jumeau de Faust.

Je ne doute pas que Clive soit empli d'images affreuses en vue de son passé au sein du Régime. Je ne pourrais probablement même pas imaginer tous ceux qu'il a dû faire souffrir ou tous ceux qu'il a tué simplement parce qu'on le lui en a donné l'ordre. Des proches à moi auraient également pu se faire tués, s'ils avaient été un obstacle sur son chemin. Tout cela, une partie de moi le savait même lorsqu'il m'a kidnappé. Les Officiers du Régime sont parmi de ceux qui ont les mains les plus sales. Et malgré tout... Malgré tout je ne suis pas mieux que Faust, et ça aussi, je le sais. Malgré tout, je n'ai pas pu en vouloir à Clive. Je ne cherche même pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose. J'ai agi comme il me venait, par instinct. Quand il m'a kidnappé, j'avais certes de la colère au début, mais ensuite j'ai ressenti de la peine. Le jour où je l'ai sauvé d'une Polagriffe enragée, je l'a fait naturellement, sans réfléchir, car ça me semblait... normal. Le fait qu'il est le frère de Faust jouait peut-être, je ne sais pas, mais je ne pouvais, dans tous les cas, le laisser dans l'état où il était et l'abandonner à la mort.

Je croyais avoir une piste, mais notre discussion dans les montagnes il y a quelques temps me dissuade de cette idée. À ce moment-là, il ne cherchait pourtant pas à me fuir. Alors non, je ne comprends pas. Et pire, encore, s'il insiste une nouvelle fois pour me dire qu'il ne m'en veut pas, mon poing se serre, en même temps que mon regard qui se fait très légèrement plus dur, et le sentiment qui m'envahit me rappelle un peu la fois où j'ai compris pourquoi Nagisa ne pouvait pas m'encadrer.

« Injuste... C'est injuste !.. Si tu n'as vraiment au-aucune raison de m'en vouloir, comme tu dis, alors tu n'as pas non plus de raison de me f-fuir. »

J'ai bégayé. Légèrement, certes, mais quand même. Je ne voulais pas paraître aussi faible que je n'en ai déjà l'air. Même si je sais, au fond de moi, que je ne serais jamais fort. Que je n'aurais jamais cette force que les autres du monde entier semblent pourtant capables d'avoir. Une force absente en moi mais que j'envie à tous ceux qui arrivent à l'atteindre, même les plus faibles ou les plus lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Clive G. Donovan
Modératrice en Chef
Clive G. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2014

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac L, chômeur
Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur

Niveau : 71
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 620
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 078
♂ - Ephraim
Torche - Pudique ; Baie Prine
# Lance-Flammes
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 229
♂ - Ezekiel
Matinal - Mauvais ; Baie Prine.
# Bomb-Beurk - Vibroscur
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 036
♂ - Nathaniel
Garde Magik - Jovial ; Ceinture Pro
# Cage-Éclair - Lance-Flammes - Laser Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 614
♀- Rowena
Rideau Neige - Bizarre
# Poing Boost - Griffe Ombre - Poing Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 312
♂ - Raiden
Minus - Foufou ; Veste de Combat


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyVen 31 Mar 2017 - 1:45



L'art de faire fuir les pingouins

*insérez un jeu de mot*

Sortir un très vague « c'est compliqué » ne suffirait pas, il en avait malheureusement bien conscience. C'était pourtant l'hypothèse qui lui semblait la plus alléchante sur le moment, entre ça et s'enterrer vivant sous une tonne de bouquins pour ne pas avoir cette conversation. Il aurait bien aimé pouvoir faire comme lorsqu'il était enfant et cesser d'écouter tout ce qui se passait autour de lui, réfugier ses pensées dans l'univers formé par les mots que ses yeux nerveux parcouraient. La pression qu'il ressent au fond de son estomac ne descend pas depuis tout à l'heure et il sent ses épaules se relever un peu en voyant la frustration que suscitaient ses propos chez le plus jeune. Pas qu'il en ait peur, non, il avait bien retenu que son interlocuteur ne lui voulait aucun mal depuis leur dernière discussion. Disons plutôt qu'il aurait préféré ne pas se poser de questions, pouvoir continuer dans son petit monde comme il était déterminé à le faire depuis quelques mois. Terrorisé par la fragilité que pourrait lui occasionner de potentielles remises en questions des principes sur lesquels il s'était refondé, fermer les yeux était tentant. Encore. Et cette constatation amère lui laissait un goût de bile dans la gorge.

Il ne répondit pas tout de suite, n'étant pas sûr de ce qu'il était supposé faire. Hormis un embarras certain qui lui faisait remonter ses épaules, aucun sentiment précis ou clair ne lui apparaissait comme évident, si bien que, désarçonné, il ne pouvait que continuer à se chercher un moyen de se dédouaner.

« … Je sais. Je sais, c'est bon. »

Et oui, Arceus qu'il sait. Ce n'était pas comme si tout ce cirque ne provoquait pas chez lui des crises d'urticaire, surtout quand il voyait le comportement qu'il adoptait, mais si. Le regard toujours détourné, il laissa ses yeux vaguer entre les schémas de constructions anciennes, se demandant un instant si comme pour ces ruines, tout ce qui le hantait aurait pu disparaître avec le temps. C'était tentant, mais en même temps, pas du tout. Car ce regret qui le dévore, et se le dire est amer, c'est ce qu'il lui permet de relever les yeux, de temps à autre ; de se dire qu'il y a quelque chose d'humain en lui, une conscience qui n'a pas totalement disparu. Qu'il peut peut-être accomplir quelque chose de bien, après huit années d'erreurs au goût d'acier.

« C'est juste... C'est compliqué. »

Sa voix s'est plus hésitante, sur le coup, comme si il cherchait lui-même à mettre les mots sur ce qui le dérangeait. Sûrement qu'il devrait le regarder, mais c'est bien trop compliqué pour quelqu'un comme lui. Ses doigts jouent avec le bord de sa page, moment durant lequel il les fixe se mouvoir nerveusement. Puis, finalement, il reprit la parole d'une voix lourde, mais inflexible, se voulant maître de ses émotions à un moment où elles auraient pu le prendre en traître alors qu'il le détestait.

« J'y arrive pas. À chaque fois que je te vois, je... Je me souviens de bien trop de choses. »

Trop d'erreurs. Bien trop. Elles lui donnent la nausée à chaque fois, et l'horrifient en même temps. Les cauchemars n'ont jamais cessé, mais ils sont peut-être plus doux que sa propre conscience, du moins ce qu'il en reste. Et le gamin à côté de lui représente bien plus qu'un 'simple' kidnapping ; au delà, c'est tout un mode de pensée, toute une période qui lui revient en plein visage. Autant qu'il a envie d'affronter ce passé, il le terrifie au plus haut point.

« Je n'ai jamais été doué pour gérer quoi que ce soit, surtout pas la culpabilité. »

Un rictus caustique au visage, il se permit un gloussement sec, un peu amusé par sa propre incompétence. Ehehe. Ça n'aurait pas dû le faire rire, mais il se trouvait que si.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptySam 1 Avr 2017 - 20:30



&&&



L'art de faire fuir les pingouins
Avec Kulaïvuuu
"Noot Noot"


Je sens qu'il y a encore quelque chose que Clive ne me dit pas. Quelque chose qui explique pourquoi il tient tant à s'échapper à chaque fois que je suis là. Pourtant, à mon grand étonnement, il n'essaye pas de me contredire ou même de m'envoyer balader en me disant un truc du genre « Bienvenue dans la vraie vie » ou « tout est injuste » comme l'avait fait Nagisa lorsque je l'ai rencontré. Clive est bien plus calme que sa cousine, mais il semble tellement réservé... Mais comme je le pensais, il a conscience que ce qu'il fait n'est pas très intelligent. Le Donovan est loin d'être stupide ; il doit avoir ses raisons, à se cacher ainsi. Même si... Eh bien je continue de trouver cela étrange, car je n'ai jamais pu deviner ce qui le poussait à se comporter de cette façon.

Si j'ignore ses motifs, je vois bien que c'est dur pour lui de m'expliquer sa situation. Et honnêtement, j'en suis de moins en moins rassuré. De mon point de vue, je n'arrive pas, effectivement, à voir en quoi cela ne pourrait pas être simple. Nous ne nous étions pas quitté en mauvais termes, la dernière fois. Ou du moins, je ne crois pas... Peut-être que c'était juste moi ? Je le scrute avec une certaine inquiétude. Ce serait problématique, si nous n'arrivions à régler cette distance qu'il met entre nous. De toute façon, le Shimomura ne nous laissera pas sortir sans que ça soit fait. Est-ce que nous pouvons seulement au moins entretenir un bon rapport ? Je ne peux pas forcer Clive à quoi que ce soit, néanmoins, nous ne pouvons continuer ainsi, et si même Natsume le sait, alors c'est qu'il en a conclu que ce manège devait cesser. Interloqué, je penche légèrement la tête sur le côté, cherchant dans son regard, tout aussi fuyant, un indice qui pourrait m'aider à discuter avec lui. Mais je ne comprends. Je ne comprends pas ce dont il peut se souvenir. Est-ce qu'il parle de mon kidnapping ? Est-ce qu'il s'en veut toujours à propos de ça, malgré ce que je lui ai dit dans les montagnes ?
Son rictus amer me peine davantage. Il se sent coupable. Mais je crois que je ne sais pas exactement de quoi. J'ai l'impression que c'est plus complexe encore que mon histoire d'enlèvement. Il y a quelque chose, derrière tout ça. J'ai jamais été doué non plus pour réconforter les autres, moi. Et encore plus avec le hérisson, que mon petit-ami sait bien mieux cerner.
Clive...
Dans un élan de confusion, sans savoir véritablement ce qui me prend, je m'empare du livre que tient -ou plutôt tenait- le Donovan.

« JE... ! »

Je ne sais pas quoi dire. Mais mon regard se porte tout à coup en direction du livre que je viens de lui dérober sous son nez. Un livre d'Histoire, tout ce qu'il y a de plus banal, et venant de l'autre, cela ne m'étonne pas vraiment. Je feuillette quelques pages brièvement de manière rapide. Oui, il aime l'Histoire. Ce n'est peut-être pas une information qui me sera utile, mais je veux tenter de le connaître un peu mieux.

« Je ne comprends pas très bien, mais... Tu n'as pas à te sentir coupable avec moi. »

Je repose doucement le livre sur la table, incertain de ce que je peux lui dire. Il faudrait que j'arrive à le faire parler. Mais j'ai encore des progrès à faire, en ce qui concerne les pingouins.

« Je... Je veux juste apprendre à te connaître. Natsume me l'a dit mais... C'est-C'est vrai, que tu aimes beaucoup l'Histoire ? Je t'envie, tu dois savoir des tas de choses. »

Je tente un mince sourire qui se veut rassurant, sans savoir si je pourrais vraiment tirer quelque chose de l'ancien Officier.
Revenir en haut Aller en bas
Clive G. Donovan
Modératrice en Chef
Clive G. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2014

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac L, chômeur
Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur

Niveau : 71
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 620
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 078
♂ - Ephraim
Torche - Pudique ; Baie Prine
# Lance-Flammes
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 229
♂ - Ezekiel
Matinal - Mauvais ; Baie Prine.
# Bomb-Beurk - Vibroscur
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 036
♂ - Nathaniel
Garde Magik - Jovial ; Ceinture Pro
# Cage-Éclair - Lance-Flammes - Laser Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 614
♀- Rowena
Rideau Neige - Bizarre
# Poing Boost - Griffe Ombre - Poing Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 312
♂ - Raiden
Minus - Foufou ; Veste de Combat


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyJeu 20 Avr 2017 - 1:24



L'art de faire fuir les pingouins

*insérez un jeu de mot*

Dans le genre pathétique, cette déclaration était assez bien placée, et Arceus seul savait combien Clive en avait vu pour pouvoir dire cela. Amusé par son propre ridicule, il se permit un rictus vide et las. Plutôt fatigué par tout cela, il ne fit pas un geste quand le plus jeune lui vola son livre des mains, quoique il fronça un peu les sourcils, vaguement mécontent.

« Hé, doucement. Ça coûte cher, ces choses. »

Sa préoccupation principale aurait dû être différente, mais cela aurait été le méconnaître de croire qu'il n'allait pas être plus intéressé par le sort de son bouquin plutôt que par le sien. Il tiqua un peu en l'entendant dire qu'il n'avait pas à se sentir coupable, mais aux yeux de Clive, c'était bien plus dur à comprendre qu'à entendre. L'incompréhension s'afficha toutefois de plus en plus sur son visage au fur et à mesure qu'il s'expliquait, et l'ancien officier ne se serait pas attendu à ce qu'on lui dise ça. Sans vouloir être surdramatique, il n'était pas habituel que les gens s'intéressent à ses hobbies ou même à ce qu'il pensait. Après tout, huit années de rigorisme militaire et d'ermitisme n'avaient pas été de très bons points de départ. L'information lui était étrange, et il haussa les sourcils d'un air perplexe. Peu sûr de ce qu'il était supposé dire, il resta silencieux pendant quelques secondes.

« Un peu. Si j'avais pu, j'aurais aimé m'y consacrer. »

Il avait fait le deuil de son futur depuis un long moment déjà, alors l'évoquer ne suscitait pas une seule douleur amère dans sa poitrine, hormis peut-être une frustration mineure. Un détail toutefois avait attiré son attention, et il ne pu s'empêcher de le relever d'une voix désintéressée. La main posée sur sa paume, son regard partit s'intéresser à la décoration de la bibliothèque. Décidément, regarder le jeune dresseur dans les yeux était toujours aussi complexe pour lui.

« À vrai dire, non, je ne sais pas grand chose. C'est pour ça que je m'intéresse à l'Histoire, parce qu'on y trouve bien plus que quelques dates. Ça m'aide à comprendre les choses. Et puis, en un sens, c'est comme un gigantesque roman. »

Des choses sur le monde qu'il aurait peut-être compris par lui-même si il n'avait pas passé tant de temps à l'ignorer. Mais c'était un sujet sur lequel il n'était pas encore prêt à mettre les pieds. Sans qu'il ne s'en soit rendu compte toutefois, son ton s'était fait plus ouvert et détendu au fur et à mesure qu'il parlait, sans doute car il ne pensait plus vraiment à contrôler ce qu'il disait, réfléchissant presque à haute voix. C'était même un peu personnel, mais il n'eut même pas le réflexe de se dire, comme il le faisait d'ordinaire, que c'était peut-être divulguer un peu trop d'informations à son sujet.
Mais il ne comprenait toujours pas en quoi savoir ce genre de choses profiterait à son interlocuteur, à vrai dire, si bien que, le regardant pour la première fois depuis tout à l'heure, il prit un air confus, les sourcils froncés. Pour une fois, il se montrait moins sec, quoique sa rudesse naturelle n'avait pas non plus disparue.

« … Pourquoi cet intérêt soudain ? C'est parce que je suis le jumeau de Faust ? »

C'était très probablement ça, et cela aurait au moins le mérite de résoudre la question qu'il se posait sans trop le surprendre. Rien d'autre ne lui aurait semblé logique. Mais cela n'aurait pas été la première fois que quelque chose dit par Samaël lui aurait paru illogique, comme ce fut le cas il y a quelques minutes à peine. D'ailleurs, il ne s'embêta pas pour le lui faire remarquer. Dans un soupir, il fit une moue blasée, frustré d'être ainsi incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Cette situation déjà grotesque prenait l'air d'un interrogatoire, si bien qu'il jugea automatiquement bon de défendre son point de vue.

« Et puis, de toute façon, j'ai toutes les raisons de me sentir coupable. Ne pas l'être, ce serait penser que ce que j'ai fait est acceptable. »

Oh, bien sûr, c'était pathétique. Mais bon. Il n'était plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptySam 29 Avr 2017 - 3:20



&&&



L'art de faire fuir les pingouins
Avec Kulaïvuuu
"Noot Noot"

Je ne me préoccupais même pas de son commentaire. Je voulais juste le faire réagir, ce que j'ai réussi à faire, au moins. Il n'est plus concentré sur son livre, puisque je viens de le lui prendre, mais il n'a pas l'air non plus davantage perturbé que ça. Je devine qu'il serait juste agacé que je l'abîme (ce que je peux comprendre, mais bon, se préoccupe-t-il toujours de ce genre de détails ?!), mais là n'est pas mon but, de toute façon. Je ne m'intéresse que de loin à l'histoire qui ne concerne pas Enola, même si je sais que nos lointains ancêtres ne sont pas originaires d'ici, ou du moins, pas les miens, blanc comme je suis. Mais Enola est entouré de tellement de mystères que j'en suis bien plus attentif, même si je connais relativement peu de choses. Au fond de lui, il doit probablement avoir des regrets. J'imagine qu'il fait allusion au Régime. C'est être officier qui l'a bloqué dans ses rêves. Mais... Il n'a pas fait ça par hasard, je le sais.

Sa question, toutefois, me prend un peu au dépourvu. Interrogateur, je cligne des yeux, ne sachant que lui répondre sur le moment. Je ne peux pas nier que Faust... Eh bien, il n'est peut-être pas étranger à tout ça. S'il avait été un gars quelconque, l'aurais-je traité différemment ? Je l'ignore. Je ne pourrais sans doute jamais le savoir si je ne suis pas dans les conditions. Si je l'ai sauvé de la mort il y a quelques années, ce n'est pas seulement parce que sa disparition atteindrait gravement Faust, mais... Je ne pouvais pas le laisser partir sous mes yeux. En outre, son Pokémon m'avait appelé à l'aide. Qui étais-je, pour refuser la détresse que je lisais dans les yeux de son Etouraptor, et surtout pour laisser son dresseur à la merci d'une Polagriffe qui aurait pu le déchirer tout entier ? Aurais-je pu me regarder dans la glace en me disant que je ne l'avais sauvé que pour le désir égoïste de ne pas rendre mon frère de cœur malheureux ? J'ai toujours espéré, quelque part en moi, que je n'étais pas aussi égocentrique. Que je valais mieux que ça, et que mes motifs allaient au-delà de mon affection pour le Conseiller.

« Acceptable ? Mais aux yeux de qui, Clive ? Seulement les tiens ? Est-ce que ça suffit pour que tu m'interdise de te parler ? »

On me dira probablement... Que j'ai tort. Que je ne devrais pas être aussi naïf. Mais je me fiche de ses excuses. Je veux juste lui parler. Me rapprocher de lui, pas comme peut le faire Natsume car les deux cousins se ressemblent un peu et que je ne pourrais pas avoir le même lien de mon côté, mais simplement pouvoir même lui dire bonjour, lui demander une chose ou deux, ou qu'il m'enseigne ce qu'il sait ; car je le sais intelligent. Alors ce qu'il dit ne me plaît pas, parce que j'ai l'impression qu'il ne veut même pas me prendre en compte. Il se fiche sûrement de mon avis, pourtant je ne peux pas le laisser faire son manège indéfiniment. Tout cette comédie doit cesser ; elle ne m'a jamais fait rire. Si j'ai élevé légèrement la voix, elle s'abaisse immédiatement, et je repose son livre en silence, plus mesuré, mais encore bien décidé.

« Je ne sais pas trop moi-même, tu sais... Si c'est à cause de ton lien avec Faust... Je l'ignore. Mais je ne te considère pas seulement comme son jumeau, car tu es plus que ça. Je te considère tel que tu es. Je te considère comme Clive Gabriel Donovan. »

On peut bien dire ce qu'on veut... Que je fais une erreur, ou je-ne-sais-quoi... Peut-être est-ce le cas, me dira-t-on. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais prétendu être savant. Laissez-moi être bête. Laissez-moi ouvrir un peu de cette âme qui m'est fermée depuis un coup du sort où il m'a choisi comme appât. Laissez-moi être ce que je suis.

« Parce que tu n'es pas mon kidnappeur. Tu es le frère de Faust, mais aussi l'oncle d'Alice, l'ami de Isaac, un peu le confident de Natsume, aussi... S'ils te font confiance, alors c'est une raison de plus pour moi d'en faire tout autant. Parce que je ne veux pas que tu me resortes la même excuse pendant dix, ou même vingt ans. Parce que je veux que nous puissions avancer. Parce que je n'ai pas envie de subir tes regards fuyants aussi longtemps. »

Mais tout ce que je dis, ça ne va servir à rien, n'est-ce pas ? Tant qu'il aura encore cette culpabilité qui le ronge, nous ne pourrons pas convenablement faire un pas l'un vers l'autre, et il insistera même d'autant plus pour ne pas croiser mon regard, pour éviter à tous prix d'être dans mon champ de vision. Pour qu'il prenne son mal en patience et qu'il attende que je libère le Shimomura pour qu'ils puissent profiter de leurs moments à eux.
Me mettant face à Clive, mon regard se montre inquiet pour lui, mais dedans brille également une lueur optimiste qui ne cesse de vouloir croire à une entente entre nous ; une relation qui serait plus supportable à vivre. Il va trouver ça ridicule et niais, à coup sûr. C'est pourtant ainsi que je suis fait. Si ça n'a pas tué Natsume, je me doute que le noiraud pourra y survivre.

« Parce que je te pardonne, Clive, et que je veux être ton ami.

Je lui adresse un léger sourire amical, essayant de me détendre. J'en connais qui ne nous laissera pas sortir d'ici tant que nous n'aurons pas régler notre problème, de toute façon, je le crains. Mais suis-je nul au point d'avoir besoin de son aide pour ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Clive G. Donovan
Modératrice en Chef
Clive G. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2014

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac L, chômeur
Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur

Niveau : 71
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 620
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 078
♂ - Ephraim
Torche - Pudique ; Baie Prine
# Lance-Flammes
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 229
♂ - Ezekiel
Matinal - Mauvais ; Baie Prine.
# Bomb-Beurk - Vibroscur
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 036
♂ - Nathaniel
Garde Magik - Jovial ; Ceinture Pro
# Cage-Éclair - Lance-Flammes - Laser Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 614
♀- Rowena
Rideau Neige - Bizarre
# Poing Boost - Griffe Ombre - Poing Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 312
♂ - Raiden
Minus - Foufou ; Veste de Combat


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptySam 29 Avr 2017 - 16:58



L'art de faire fuir les pingouins

*insérez un jeu de mot*

Tout ça est plus que frustrant. Clive le sait, et pourtant rien ne change. Il a beau tenter de comprendre, de démêler ce qui pour lui n'est rien d'autre qu'un amoncellement d'absurdités et d'illogisme, mais hormis se rendre plus confus qu'il ne l'était déjà, rien ne lui vient. L'objection que lui oppose Samaël n'est pas incohérente, loin de là, bien que sa fierté rechigne à l'admettre. Il ravale l'amertume dans sa gorge et détourne le regard, les dents serrées, l'ego blessé. Il n'aime pas qu'on le mette face à ses contradictions et la stupidité de son comportement. C'est remettre en cause les rares bases stables dont il dispose depuis quelques mois, et pour quelqu'un pour lui qui craint de chuter après de longues journées à essayer de garder pied, c'est terrorisant.
Il aimerait bien répliquer. Avoir un moyen de le faire taire par un quelconque commentaire sec et direct, car cela serait aisé, et bien moins épineux que le sol sur lequel il met les pieds. Il se tend, mal à l'aise devant les propos du plus jeune, et grimace légèrement. Il n'a jamais aimé les conversations de ce genre, quand bien même Faust tentait de les lui imposer avec une maladresse incroyable. Pourtant, il sait que l'autre n'a pas tort, peu importe que ce soit difficile à avaler, voir même impossible au vu de son état actuel. Son comportement amical perturbe Clive, qui n'y est plus habitué depuis longtemps. Durant une seconde, alors qu'il dévisage le cadet qui lui sourit comme si il ne lui avait jamais fait du mal, l'ancien officier plisse les sourcils. Quelque chose, là, peut-être est-ce son comportement, son ton ou même ses actions, mais il est persuadé de reconnaître quelque chose. Il met plusieurs secondes à comprendre ce dont il s'agit, et quand ce fut le cas, un rictus mi-las, mi-amusé s'étira sur ses lèvres, timidement.
Tu t'es trompé, Faust.

Le silence fut sa première réponse, incertain quant à la marche à suivre. Il n'est pas doué avec les mots, ni avec les actions, ni avec les gestes. Il n'est doué que dans les terrains qu'il connaît, qu'il a analysé et décrypté de fonds en combles. Les autres sont différents. Imprévisibles, chaotiques, illogiques, parfois même révulsant ou menaçants. Tout un ensemble d'attributs qui ne peuvent que déboussoler quelqu'un comme lui, mais il l'est déjà. Il n'est pas si surpris néanmoins, car les paroles qu'il entend maintenant ont déjà résonné à ses oreilles pendant longtemps, mais il était alors trop sourd pour les saisir. Et cela l'amuse un peu, même si c'est un amusement jaune et désabusé.
C'est à toi qu'il ressemble, pas à Elliott.

Le noiraud hésite. Ses doigts tapent légèrement la table à laquelle il était encore assis, tandis qu'il dévisage son interlocuteur. Il ne sait pas comment parler, ni comment mettre en mots ce qu'il pense. Tout cela avait toujours été extrêmement compliqué, et il ne sait pas être comme il devrait l'être. Mais, finalement, après de longues secondes de silence pesant, il reprit la parole d'une voix qui se voulait ferme, sans pour autant être dénuée d'une once de douceur, bien malgré lui.

« Natsume m'avait bien dit que étais taré et masochiste, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. »

Ce n'est pas un oui, mais ce n'est pas un non. C'est entre les deux, un filet de secours face à la difficulté de la tâche que lui demande l'autre. C'est d'ailleurs plus un oui qu'autre chose, mais une forme de prudence, voir presque une demande informulée de patience envers Samaël. Le micro-sourire sur son visage pendant une seconde en était l'indice le plus important.

« Qu'est-ce que tu veux, donc ? Que je te fasse un cours sur le prix du blé durant le principat romain ? Ou sur le combat ? Parce que franchement, je ne suis pas doué en quoi que ce soit d'autre, et pas non plus en conversation. »

La dévalorisation n'était pas la réponse, non, mais c'était une forme d'avertissement, quelque part. Pas une menace, mais une façon de le prévenir contre une éventuelle, et selon Clive inévitable, déception. Sa manière malaisée d'essayer d'entamer une conversation rendent ses propos maladroits, car les conventions sociales ne sont pas quelque chose dont il a l'usage aisé.

« De toute façon, je ne suis pas d'une très bonne compagnie, alors tu n'auras que toi-même pour te plaindre quand tu t'en rendras compte. »

Durant une seconde, son ton s'est fait joueur. C'est presque un oui, timide, caché, et peu assumé, mais c'est ce que sa voix semble dire. Le menton posée sur sa paume, il finit par jeter un coup d’œil à la porte, se demandant à quel moment exactement est-ce que son abruti de cousin les libérera. Il ne sait pas, maintenant, si il lui est reconnaissant ou non. Il n'a pas envie de se permettre d'y penser, pas encore ; sa confiance est trop fragile pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:21



&&&



L'art de faire fuir les pingouins
Avec Kulaïvuuu
"Noot Noot"

Essayer de faire copain-copain avec un gars qui vous a kidnappé... Y'a bien que moi pour faire ça, pas vrai ? Il m'a dupé en se faisant passer pour Faust afin d'atteindre ce dernier, et de remplir son objectif personnel. Mais après tout, il ne m'a rien fait de plus. J'étais nécessaire pour qu'il parvienne à ses fins, mais je n'étais qu'un détail, et il devait se ficher pas mal de moi. Mais je n'ai rien à voir avec les histoires de mon frère. Ce n'était peut-être pas mon devoir de m'y mêler. Le sauvetage de Clive, il ne s'est produit que par un coup du sort, un immense hasard. J'aurais pu ne pas être là ce fameux jour, et alors, je me doute que le Conseiller n'en serait pas sorti indemne moralement, ou même physiquement, si on avait dû lui ramener le corps sans vie de son jumeau.

J'ignore comment interpréter son silence jusqu'à présent, mais cela me donne l'impression que j'ai dit une bêtise. Me trouverait-il trop naïf ou mièvre ? Je l'ennuie peut-être... Pas comme si je pouvais l'intéresser, en un sens, vu à quel point nous sommes différents. Vu ma curiosité, ce n'est pas étonnant que je sois le seul à trouver de l'intérêt chez l'autre. Clive semble si mystérieux et réservé... A-t-il encaissé si différemment tout ce qui est arrivé à sa famille, ou a-t-il toujours été naturellement ainsi ?
Héhé... Au moins, il a un peu d'humour. me dis-je alors que je ne peux que confirmer les dires de mon petit ami, selon ce qu'il lui a raconté à mon sujet. Mais... Est-ce que ça veut dire que Natsume lui parle de moi, dans leurs discussions ? J'en suis un peu flatté. J'ai beau être son copain, je ne suis pas très passionnant, pourtant... Pas que je sois inquiet par ce qu'ils peuvent se dire, bien sûr. C'est vrai, que je dois être taré et masochiste sur les bords, et rien que vouloir absolument nouer quelque chose avec Clive doit en être la preuve.

Enfin, au moins, il ne paraît pas réticent, ou du moins, il ne m'a pas (encore) opposé de 'non' catégorique à ce que je lui ai proposé. J'ai même cru voir, pendant un fragment de secondes, un sourire se dessiner sur son visage. Cela arrive si rarement... Y'a-t-il quelque chose qui pourrait rendre Clive aussi joyeux que Faust ? Je me le demande. Il mérite de se reposer, après tout ce qu'il a vécu.
Égoïste ! Tu ne penses même pas à tous ceux qu'il a dû tuer ! me dit une petite voix. Je trouve, ma foi, ce résumé de ses actes un peu trop facile. J'imagine aisément qu'il n'a pas agi par plaisir, et que pour avoir autant de mal à me regarder en face, il y a bel et bien quelque chose qui le ronge et le meurtrit. Je ne suis, en outre, pas la plus altruiste et objective personne du monde. Il y a certains sujets où je suis vraiment comme Faust.
Mais Clive est bien modeste, de mon opinion. Je suis sûr qu'il y a des tas d'autres choses dans lequel il est doué. Je sais qu'il a fait barman dans leur auberge familial qu'il a géré pendant longtemps, et qu'il joue même très bien du piano. Il doit avoir d'autres qualités qu'il n'ose pas montrer, j'en suis persuadé. L'évocation de ses talents au combat, toutefois, est ce qui retient le plus mon attention. Ce n'est pas parce que je suis nul en Histoire que je m'en préoccupe moins, mais c'est comme si une ampoule s'était allumée dans ma tête. J'aimerais, par ailleurs, en profiter pour lui prouver que je ne suis pas bien difficile en matière de compagnie. Si celle de Clive me dérangeait, il le saurait.

« Je me doute que... Que nous ne deviendrons pas forcément très proches et que tu dois me trouver bizarre. »

Geste prêté maintes fois à Faust, et peut-être qu'il le reconnaîtra, mais ma main vient distraitement se placer derrière ma nuque, car je me sens encore légèrement gêné à l'idée qu'il me trouve étrange. Il aurait toutes les raisons de se méfier et même de me dévisager pour ce que je suis en train de faire. Juger n'est pas spécialement son genre, il me semble, pourtant je ne pourrais lui en vouloir s'il considère, au final, une entente entre nous impossible.

« Je ne dis pas que ce que je fais est normal ou même logique. Après tout, je ne suis ni l'un, ni l'autre. »

Il ne m'a pourtant rien fait, à moi, hormis m'endormir à coup de chloroforme pour que je puisse me tenir tranquille le temps qu'il m'attache pieds et mains. Je ne suis pas le plus à plaindre parmi tous ceux dont il s'est plus ou moins servi. Puisqu'il s'agit là de mon point de vue et que je me trouve être l'une des concernés dans l'affaire qu'il s'est produit il y a presque trois ans, et pour lequel Clive garde encore des remords, je me suis permis de lui exprimer ce que je ressentais. Il a l'air de commencer à m'accepter, ce qui est déjà un grand pas pour quelqu'un comme lui.

« Mais... Mais si je peux parler un peu avec toi de temps en temps, ou même ne plus avoir l'impression que je suis l'incarnation de la peste à chaque fois que tu m'évites, ça serait... un bon début, je crois. »

Je tente un petit sourire amical. Oh... Cela mettra sans doute du temps. Beaucoup de temps, qui sait, avant que nous puissions discuter librement comme si de rien n'était. Il est probable que pour lui, il y aura même toujours quelque chose, et c'est compréhensible. Je veux juste qu'il pense à autre chose me concernant. Prendre un nouveau départ. Est-ce que je lui en demande trop ?..

« D-D'ailleurs, à propos de combat... Est-ce que je... Tu... »

Je décide de changer le fil de la discussion, de manière peu subtile, mais directe. Inutile de s'attarder sur si oui ou non nous pourrions enfin faire connaissance comme des êtres normaux, puisqu'il m'a proposé un choix, peut-être sans le vouloir, qui a le mérite de m'attirer assez. Je détourne un peu le regard, pensant que ce que je vais lui demander va l'embêter plus qu'autre chose. Pourtant, puisqu'il faut bien que je me lance, je prends mon inspiration et m'incline respectueusement en avant, décidé.

« Tu veux bien être mon professeur et m'apprendre tes techniques de combat, s'il te plaît ! »

Il est doué, très doué en combat. Et ça, je le crois d'autant plus qu'il l'a affirmé de lui-même, sans chercher à se dévaloriser là-dessus. Je le devine confiant en ses capacités, mais de toute évidence, je n'en ai moi-même jamais douté. On ne devient pas Officier du Régime en jouant au Monopoly. Je craignais, seulement, que cela lui rappelle son passé de soldat et que ça ramène en lui de mauvais souvenirs, ce que je ne veux pas.

« Je sais que... Que tu te débrouille très bien dedans. Je-Je ne suis pas du genre à chercher la bagarre mais... Mais je veux pouvoir apprendre à me défendre par moi-même, et... Et je ne veux pas que mes Pokémons soient impliqués à chaque fois dans mes batailles. Je veux pouvoir mener mes propres combats quand il le faut. »

Ce n'est pas une bonne compagnie que je lui demande, si ça peut le rassurer. Je veux juste un professeur pour cette fois-ci. Différent d'un ami, si nous pouvons échanger quelque chose par le combat, alors j'en serai satisfait. Si sa relation avec Natsume se fait tantôt par le calme qu'ils maîtrisent ou même leur compréhension mutuelle, il se peut que le lien que je désire former avec Clive passe par tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clive G. Donovan
Modératrice en Chef
Clive G. Donovan
Féminin Age : 26
Messages : 476
Date d'inscription : 16/02/2014

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac L, chômeur
Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur

Niveau : 71
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 620
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 078
♂ - Ephraim
Torche - Pudique ; Baie Prine
# Lance-Flammes
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 229
♂ - Ezekiel
Matinal - Mauvais ; Baie Prine.
# Bomb-Beurk - Vibroscur
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 036
♂ - Nathaniel
Garde Magik - Jovial ; Ceinture Pro
# Cage-Éclair - Lance-Flammes - Laser Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 614
♀- Rowena
Rideau Neige - Bizarre
# Poing Boost - Griffe Ombre - Poing Glace
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 312
♂ - Raiden
Minus - Foufou ; Veste de Combat


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptySam 6 Mai 2017 - 1:01



L'art de faire fuir les pingouins

*insérez un jeu de mot*

Tout est bien trop compliqué. Les autres, ses relations avec eux, et tout ce qui les entoure. Il aimerait tant que tout soit aussi simple que ce qu'il lit, mais ce n'est pas le cas. La situation actuelle lui prouve bien, d'ailleurs, qu'il ne peut pas espérer s'en tirer avec des simples mesures d'évitement, aussi plaisantes soit elles pour son asocialité. Mais il avait tort, et il met en outre sa fierté de côté pour se l'avouer. Il n'est pas prêt à remercier Natsume tout de suite, néanmoins, et nul doute qu'il lui écrasera les pieds la prochaine fois qu'ils se verront, rien que pour la forme. Les remerciements viendraient plus tard ; six mois lui semblaient d'ailleurs raisonnables.
Peut-être que oui, ils ne deviendront pas très proches. C'est probables : leurs caractères s'opposent après tout sur bien trop de points pour qu'ils arrivent à se comprendre mutuellement. Quoique d'un côté, on lui opposera bien qu'il a Mikael comme ami, mais c'est différent. Clive ne cherche pas particulièrement à ce que leur relation s'améliore, mais il préférerait qu'elle ne soit pas entièrement négative, et en ce sens, son avis rejoint celui du dresseur. C'est un... 'Bon début', oui, comme il le dit. La notion a du mal à lui rentrer en tête pendant un instant, mais ce n'est pas faux. Peut-être qu'il y a quelque chose de faisable, même si le pessimisme du hérisson le pousse à croire qu'ils n'y arriveront sûrement pas. Si il tient absolument, Clive est prêt à le laisser essayer, même si il conservera sans doute beaucoup de retenue, de la même manière qu'avec n'importe qui. Que risque-t-il, après tout ? Beaucoup, lui dit sa méfiance naturelle. Pour une fois, le Donovan veut bien tenter de la mettre en sourdine, pourtant.

Il fut néanmoins surpris lorsque le plus jeune s'inclina pour lui faire une requête à laquelle il ne s'était décidément pas attendu. Perplexe, il cligna des yeux en se demandant si il avait mal entendu. Mais non. Samaël voulait qu'il le prenne sous son aile pour lui apprendre ce qu'il avait appris dans l'armée. La nouvelle le surprit un peu, et il ne répondit pas tout de suite. Puis, quand il comprit exactement ce qu'il lui demandait et qu'il détailla les raisons de ladite demande, Clive se mit à le dévisager. L'étudiant du regard dans un mutisme religieux, inspectant chaque coin, chaque trait pour essayer d'y déceler la moindre information, il ne dit pas un mot.

Calmement, il reprit son livre et le posa sur la table avant de le refermer, le regard toujours posé sur l'Enodril. Il essaie de voir quelque chose, de repérer tout ce qu'il peut. Ce qu'il lui demande non plus ; après tout, ça a été sa vie pendant presque sept ans. Arceus sait combien d'hommes et de femmes il a formé, combien de mains se sont salies à cause de lui. La liste serait trop longue pour qu'il compte vraiment, et il ne compte pas le faire. Risquer qu'un nom supplémentaire s'y inscrive ne l'enchanterait pas. Et pourtant.

« Je vois. »

C'est un peu court, un peu sec sur les bords, même. Clive n'est pourtant pas agacé, juste silencieux, et long à répondre car cela lui semble plus complexe qu'on ne pourrait croire. Il a tant à dire, et pourtant rien ne veut sortir de sa gorge. Résigné devant son propre refus de débattre et de chercher à comprendre, il finit par soupirer longuement. Son regard se planta dans celui du plus jeune, cherchant la moindre trace de crainte ou de détermination manquante. Il est attentif, soudainement. Bien plus qu'il ne l'a été avant. Il cherche quelque chose ; quelque chose qu'il lui a manqué personnellement. Une forme de lucidité, peut-être, ou de bienveillance. Car il voit une envie qui a été la sienne dans les paroles du cadet, du moins il croit. Cette même volonté de bien faire qui l'avait, lui, mené à un chemin bien trop anguleux. Pourtant, les cas ne sont pas les mêmes. Il le sait. C'est justement ça qui lui fit prendre sa décision. Et, au bout d'un moment, il redressa un peu son dos avant de s'exprimer de nouveau, la voix claire et ferme.

« Je veux que tu me promettes une chose et une seule, dans ce cas. Je ne te demanderai rien d'autre, pas même pourquoi tu me fais une telle requête. »

Il n'attend rien. À ce stade, toute explication aurait pour lui l'odeur d'une justification, et il en avait tant entendu qu'elles se ressemblaient toutes, maintenant. Tout cela ne comptait plus pour lui, absolument pas. L'intention pouvait être tout aussi trompeuse, il le savait bien, mais ce n'était pas le même cas, ici. Une lueur sérieuse passa dans ses iris las durant l'espace d'un instant.

« Je veux que tu me jures que tu n'utiliseras jamais ce que je t'ai appris autrement que pour quelque chose qui te paraît juste. »

C'est naïf. Utopiste, même. Son soi du passé le giflerait sûrement pour une pareille niaiserie, mais Clive ne pourrait pas entendre le contraire. Peu importe au fond qu'il ne fasse pas exactement ça, mais il veut s'assurer de son intention. Les erreurs qu'il a fait, ce qui l'a poussé à cesser totalement le combat, il ne veut pas les voir reproduites, même si vu l'individu en face il y a peu de doutes à avoir quant à sa fiabilité. Il veut simplement l'entendre, peut-être pour se rassurer juste un peu. Pour ne pas se sentir coupable de quelque chose d'autre, d'avoir sali un énième nom.

« J'ai assez de sang sur les mains comme ça ; je préférerais que le moins possible coule encore inutilement par ma faute. »

Il a sûrement l'air ridicule, à avoir l'air aussi sérieux pour ça. Il s'en fiche.

« Tu peux faire ça ? »

Quelque part, peut-être qu'il cherchait à se racheter. Pas juste envers lui, mais envers un tout bien plus grand. Peut-être que le jeune garçon en face de lui pourrait faire quelque chose de mieux avec les clés que Clive avait lui-même eu en mains, mais dont il n'avait pas su se servir correctement. De ce talent et de ce savoir qu'il avait emmagasiné en y laissant toute une part de lui, il y avait, il l'espéra durant un instant, peut-être quelque chose de bon qui en sortirait. C’était bien maigre, mais la pensée avait le don de le soulager juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël EmptySam 6 Mai 2017 - 17:25



&&&



L'art de faire fuir les pingouins
Avec Kulaïvuuu
"Noot Noot"

Je ne suis pas spécialement bon pour discerner les émotions des autres. Encore plus quand il s'agit de Clive, qui arrive, comme Natsume, à garder cette expression neutre au possible. J'ignore encore par quel miracle ils arrivent à rester aussi imperturbable. Pour cette raison, je m'inquiète un peu du silence que conserve le Donovan pour le moment. J'ai peur de lui avoir demander quelque chose de stupide. Peut-être ne me jugerait-il pas prêt ? En même temps, il doit avoir suivi un entraînement très rude. Me pense-t-il encore trop fragile pour qu'il puisse faire de moi son élève ? Il ne prend peut-être pas n'importe qui comme ça, maintenant que j'y pense. Me suis-je trop précipité ?
S'il referme son livre, son regard est toujours ancré dans le mien, comme s'il cherchait à sonder mon âme. Je l'en croirais tout à fait capable, entre nous. Un Officier comme lui, j'imagine bien tout ce dont il est capable. La première réponse qu'il me donne me fait perdre l'espoir d'un 'oui', même si cela ne signifie rien quant à sa décision là-dessus. Ce n'est pas non plus un 'non', après tout, mais je n'arrive pas tellement à savoir ce à qu'il pense.

Si je ne suis pas très futé, je devine... qu'il accepte. Mais seulement si je lui fais une promesse. J'en suis surpris, mais je ne dis rien, me contentant de hocher la tête pour qu'il puisse continuer, attendant ce que je devrais lui dire. Cela ressemble à quelque chose auquel il tient. En me confiant son savoir, est-ce qu'il a peur que je fasse n'importe quoi ? C'est, après tout, un apprentissage qui me permettra de devenir bien plus fort ; car je compte m'appliquer à fond, et ne pas me laisser distancer. Comme pour Faust, où j'avais bien vu la douleur dans le regard de mon frère quand je lui ai demandé de me prendre sous son aile, je me suis juré de tout faire pour qu'il puisse n'avoir rien à se reprocher. Ce sont mes choix, et mes choix seuls. Arrivé bientôt à la vingtaine, j'espère être en capable de prendre des décisions qui pourront être un minimum mâture, digne du jeune adulte que je souhaite devenir.
Clive est très sérieux, à ce sujet, je le devine aisément. La condition pour faire de lui mon professeur de combat n'est pas impossible à relever. Cependant, elle m'étonne, me rend quelque peu curieux, et me trouble également. Même si, au fond, je peux comprendre sa logique. Il a peut-être peur que je fasse une bêtise, ou que je me serve de mes futurs acquis pour faire du mal. Loin de moi cette idée, pourtant. Je ne suis pas un fan des combats entre humains, pour tout dire. Il n'y a rien d'amusant là-dedans, et généralement, ce n'est jamais un jeu. Je n'ai aucune intention de blesser autrui pour mon propre plaisir, s'il avait peur d'une telle conséquence. Je peux toutefois comprendre ses réticences, et il a raison de me tester un peu d'abord. Toutefois, il se peut que je le désappointe un peu. Je prie pour qu'il ne revienne pas sur sa décision, si jamais je dis quelque chose qui ne lui plaît pas. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être sincère. Je me redresse lentement, non incertain, plutôt songeur. Je dois être honnête avec le hérisson avant tout, lui qui veut bien accepter de me donner une chance, de me faire hériter de son talent.

« Je ne sais pas si ma vision de ce qui est juste est la bonne, mais... »

Je ne suis pas hautain ou même assez sûr de moi pour prétendre que j'ai une perception de la justice qui ne peut être remise en question. C'est évident pour moi que de vivre seulement en faisant ce que je crois être bon. Je ne suis néanmoins pas étranger aux erreurs, et Arceus sait que j'en ai fait.

« Les effusions de sang... Je veux aussi les éviter autant que possible. Cependant, je dois être préparé pour les jours difficiles qui risquent de nous attendre. Et pour protéger ceux qui me sont chers. »

Non, faire couler du sang n'a jamais été mon intention, que ce soit inutilement ou non. Je n'arrive à de telles extrémités que lorsque c'est nécessaire, mais j'ai beaucoup de réticence de base. Je n'ai pas un plaisir pour le combat en général, leur préférant de loin ce qui est devenu ma passion : les combats impliquant uniquement les Pokémons ; même si les opposants à cette pratique me diraient que cette dernière est tout aussi barbares pour nos alliés. Je prends toujours soin pourtant que mes compagnons tirent autant de plaisir que moi, et je ne lancerais jamais un de mes amis sur une arène sans leur accord. C'est, à mon avis, la moindre des choses, considérant le lien de confiance qu'un dresseur et son équipe sont censés entretenir.
Mais je suis déterminé à faire de mon mieux. Je me sens prêt à affronter les difficultés que Clive m'opposera, car je les devine déjà nombreuses et ardues. Je ne peux donc de toute façon qu'accéder à sa requête, puisque c'est ainsi que je mène déjà ma vie. Mon regard doré est droit, convaincu, et sans hésitation. Je peux qu'il puisse sentir ma motivation.

« Clive, si cela te convient tout de même, je peux te faire le serment de toujours me battre pour les convictions auxquelles je crois, et les valeurs que je défends. Alors... Alors... ! »

Je m'incline de nouveau avec respect, pour lui montrer à quel point je souhaite de lui comme enseignant, quand bien même ce ne serait, en réalité, pas obligatoire que j'en arrive à exécuter un tel geste pour qu'il comprenne mes sentiments.

« Merci de me prendre comme disciple ! Je ferais mon maximum pour que tu n'aies aucun regret, et pour être digne de ton entraînement ! »

Et qu'on ne compte pas sur moi pour abandonner si la tâche se révèle trop dure. Je tiens mes engagements, et j'assume mes choix. Je veux devenir plus fort, bien plus fort. Je ne désire pas qu'une occasion se présente pour que mes peurs deviennent vraies, mais sait-on jamais. Au moins, je me trouverais prêt à accueillir de potentiels ennemis s'ils cherchent à m'affronter au corps-à-corps. Je ne veux pas être faible. L'entraînement de Faust me permettait déjà de me débrouiller et de me défendre, mais je veux aller plus loin, encore et toujours. En prenant comme professeur un ancien Officier du Régime, je crois que je n'ai pas de doute à avoir quant à l'efficacité de son programme.
Nous ne pouvons pas discuter tous les deux davantage, car tout à coup, nous sommes interrompus par l'arrivée de Synkro, qui vient de se téléporter juste à côté de moi.

« Aaaah bah pas trop tôt ! »

De ce commentaire, je ne reçois qu'un bref petit coup derrière la tête de la part du Pokémon Psy et Fée, qui me fait comprendre que j'aurais sûrement m'abstenir de l'ouvrir. Synkro est un de mes partenaires de longue date. Enfin longue date... Cela doit remonter à deux ou trois ans, je crois, mais le temps passe vite, très vite. Si je sais qu'il me respecte et me reconnaît depuis longtemps comme son dresseur, ça ne l'empêche pas de m'embêter quand il en a la possibilité, et ses alliances avec Natsume ne viennent pas d'hier.

« Aïeuuh ! Synkro, qu'est-ce qu-... Oh ! »

Sur le point de questionner sa présence, me demandant si cela veut dire que nous pouvons sortir, il m'interrompt en nous montrant mon sac. En posant ce dernier, il en sort deux Oeufs, qui bougent beaucoup. Je m'en rappelle, maintenant. Cher avait eu un Oeuf depuis peu de son union avec Toshiro, le Chamallot de mon petit ami, et l'autre est un Oeuf que Synkro m'a ramené tout aussi récemment, mais j'en ignore, cette fois-ci, son origine exact, puisque j'avais plutôt cru voir les sentiments que mon Gardevoir réservait à celui du Donovan.
L'Oeuf de ma Mammochon s'active vivement le premier, tant et si bien qu'il en vient à se briser, laissant apparaître, sous les quelques morceaux de coquilles qui se sont décollés, une petite boule de poils marrons et tigrés. L'Oeuf brisé tombe pour laisser sa prisonnière sortir d'elle-même, laissant son minuscule groin renifler autour d'elle. Sentant les différentes odeurs qui l'entourent, elle se dirige soudainement vers Clive, en le reniflant, avant de pousser un léger rugissement.

« Héhé... Je crois qu'elle veut t'adopter. Je comptais te faire une surprise d'ailleurs, mais... Enfin... Si elle ne t'encombre pas trop, tu veux bien l'accepter dans ton équipe ? Tu sais, en gage de... De notre nouveau départ ensemble. »

Je voulais déjà lui confier cet Oeuf, à vrai dire. Je souhaitais que nous fassions la paix, et je me suis dit que lui donner un Pokémon serait une bonne chose pour ça. Un pas en avant, aussi petit soit-il, comme cette Marcacrin qui tente de monter sur Clive avant qu'il fasse attention à elle. J'ai toujours su que Clive, en dépit de ce qu'il faisait par devoir envers le Régime, était un bon dresseur. Témoin de l'affection que lui portent ne serait-ce que Ezekiel, Zachariah et Castiel, il était impossible pour moi d'être méfiant sur ce point. Son Etouraptor, après tout, a risqué sa vie pour lui venir en aide.
C'est au tour de l'autre Oeuf de craquer. Mais celui-ci a plus de mal de se fissurer. Le Pokémon à l'intérieur est probablement plus faible que sa comparse. C'est moi qui l'aide finalement, en soulevant les morceaux avec lesquels le bébé galère un peu, alors qu'il fait de son mieux. Peu à peu, un Tarsal se dévoile de l'Oeuf, et enfin, il arrive à sortir à son tour, triomphant. Dès son arrivée au monde, toutefois, il trébuche déjà au milieu des morceaux de son propre Oeuf, et c'est Synkro qui doit le prendre dans ses bras pour empêcher sa maladresse de nouveau-né de faire plus de dégâts.
En souriant avec douceur, je m'approche du bébé Tarsal pour lui prodiguer une caresse affectueuse sur la tête.

« Et je crois me souvenir que tu as eu un Tarsal, récemment, non ? Voilà son frère. Il semble que nos Gardevoirs nous aient caché des trucs, hé ! »

Et, pour la première fois de ma vie, je remarque des rougeurs sur les joues de Synkro, qui détourne un peu le regard. Je glousse, amusé, avant de constater ensuite ses yeux rouges emplis de tendresse se poser sur sa progéniture. Je suis touché qu'il ait trouvé un compagnon, même si je ne m'y attendais pas, sur le coup. Enfin, vu que c'est moi son dresseur, aussi...
Pour le coup, j'avais presque oublié que nous étions enfermés. C'est le bruit de la serrure de la porte se déverrouillant qui me le rappelle, et je soupire de soulagement.

« Enfin, nous sommes libres. »

Ne voulant pas ennuyer davantage le porc-épic noir, je m'avance sans trop me presser vers la porte, et m'arrête un instant alors que ma main baisse déjà la poignée.

« Une dernière chose, Clive... »

Je laisse un petit silence s'installer. À lui, je sais que je peux lui dire. Non seulement je lui fais confiance, mais en plus, je ne crois pas qu'il soit vraiment très intéressé par ce que je vais lui dire. Je ne pense même pas qu'il soit attentif à la Compétition, pour tout dire. Je l'imagine très mal regarder des revues à potins, et je ne compte pas faire le crâneur devant lui. Ce n'est pas mon style de m'épancher sur le sujet des heures non plus en prenant sérieusement la grosse tête, surtout avec le Donovan, mais je me devais de lui dire. Parce que j'en ai envie, tout simplement, mais aussi tenter un nouveau pas en avant. Alors je me retourne brièvement vers lui, un sourire plus timide aux lèvres.

« Je... Je suis Sirius. C'est moi, le nouveau Maître de la Ligue. »

Le job de mes rêves, basiquement, mais ça, tout le monde le sait. Je n'ai pas besoin d'en reparler, mais cela me fait encore drôle parfois de me dire que oui, malgré ce que je suis, des adultes bien conscients m'ont nommés au sommet de cette Ligue que je n'avais jamais regardé que de loin jusqu'à il y a quelques mois.

« Si j'te le dis c'est... Bah... J-J'aurais bien voulu que tu viennes assister à mon tout premier match. Je ne t'oblige à rien, mais... Cela me ferait plaisir. »

Il va peut-être trouver ça bizarre, aussi, que je lui demande ça. En vérité, il souhaitera également me voir, mais comme je le crois. J'ignore en effet tout de son projet, de sa volonté d'atteindre en particulier le Maître. Ce dernier, par le plus grand des hasards entre nous, se trouve être ma personne, et je le lui ai révélé en pensant qu'il ne le savait pas. Pourtant, ce que je lui dis, c'est vrai : je serais content s'il était là, car je cherche à nouer quelque chose par tous les moyens possibles, et le voir dans les gradins me rassurerait, me remémorerait tout le chemin que j'ai parcouru pour en arriver là. Car celui qu'il a kidnappé n'était qu'un adolescent qui débutait dans le monde de la Compétition, et que celui qu'il va voir a réussi à parvenir jusqu'à son sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty
MessageSujet: Re: L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël   L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'art de faire fuir les pingouins {PV Samaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'instant présent II ; La pire erreur à faire est de constamment avoir peur de faire une erreur. [OS]
» La marche des pingouins {PV Phoebe
» Samaël - Achat n°4
» Samaël - Achat n°10
» Samaël - Achat n°20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Centre-Ville :: Refuge pour ados et adultes paumés-