« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT   ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:36

ANNONCE IMPORTANTE À LIRE ABSOLUMENT

Bonjour peuple enolian et autres individus plus ou moins louches,

Aujourd’hui le staff s’adresse à vous, chers membres, pour vous faire part d’importantes décisions et changements qui auront lieu prochainement. Nous vous demandons tout d’abord de bien lire toute l’annonce et de la diffuser activement car elle concerne absolument tous. Les prochaines lignes détailleront les raisons et modalités entourant ces décisions, il est donc important de ne rien manquer.

Crevons donc l’abcès avec la première annonce donc : le forum d’Enola tel que nous le connaissons actuellement va fermer. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un adieu, au contraire. Compte tenu des difficultés vécues autour des événements suscitant toujours de moins en moins l’intérêt et l’implication de plus en plus restreinte dans le contexte du forum nous a poussé à remettre en question notre attachement à celui-ci. Nous avons envisagé plusieurs solutions à la problématique, certaines ayant été tentées par le passé, avant d’en venir à celle-ci. Nous n’allons pas fermer Enola de façon définitive. Nous allons ouvrir Enola sous un nouveau contexte et une nouvelle adresse, dans une version 2 qui ouvrira ses portes d’ici quelques mois. Après l’ouverture de cette version 2, la version actuelle sera encore accessible pour y faire des RPs, mais notez que plus aucune modération n’y sera faite, y compris donc la vérification et la validation des fiches des nouveaux personnages.

En quoi consistera Enola, version 2? Tout d’abord, notez une ellipse de cinq ans depuis les événements actuels. Nous nous retrouverons donc en 2022, avec une Enola libérée du joug du Régime. Nous n’en dirons cependant pas plus au niveau du contexte car nous souhaitons conserver une part du mystère! La version 2 comprendra aussi de nombreux changements au niveau des intrigues et du fonctionnement. Il nous tarde de vous faire découvrir tout ce que nous préparons déjà depuis quelques mois et qui se concrétisera prochainement. Nous sommes ouvertes à répondre aux questions concernant la V2, mais soyez indulgents… Nous allons aussi conserver certains secrets pour nous, sinon ce n’est pas drôle!

Et mes RPs? Et mes personnages? N’ayez crainte! Vous pouvez encore jouer… même faites-le! Enola ne disparaît pas, et il reste encore de longs mois de préparation avant d’en arriver à la version 2. Une intrigue sera mise en place en temps et lieu pour favoriser la transition entre les deux forums. En attendant vous avez le temps de mettre certaines choses en place, de boucler des arcs de personnages, etc. Le forum sera encore ouvert après l’ouverture de la version 2, je le rappelle, donc aucune panique. Un mot aussi sur les personnages que vous avez présentement : vous ne perdrez aucune progression les concernant au niveau des Pokémon capturés et des niveaux amassés. Par contre, les objets quels qu’ils soient, CTs, CS, MTs, Badges, Symboles et Rubans ne suivront pas, tout comme vos Opals. Nous procédons ainsi pour assurer une continuité in-RP de vos anciens personnages tout en ne défavorisant pas les nouveaux.

Nous comprenons que cette décision peut surprendre, voire susciter du mécontentement. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos insatisfactions. Nous comprendrons aussi si le projet vous déplaît et si vous choisissez de ne pas continuer sur cette prochaine version. Si c’est le cas, soyez rassurés : vous y retrouverez la même essence qui a forgé le forum jusqu’à présent en plus de nouveautés qui accentueront le plaisir de jouer.

Nous sommes disponibles pour recueillir vos commentaires et réactions par MP, sur la CB ou tout simplement sur ce sujet. N’ayez crainte de le faire! Vous faites partie de l’expérience du forum et il ne pourrait pas avoir lieu sans votre participation.

Bonne journée à tous!
Votre dévoué Staff
Revenir en haut Aller en bas
Gabin L. Rivers
Newbie
Gabin L. Rivers
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2017

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Vendeur dans la boutique de souvenirs de son père
Pseudonyme(s) : •••
Galié - Résistance
Le Violoniste - Coordinateur


Niveau : 13
Team active : •••
ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Miniat_6_x_585p Vivaldaim ♀ / Cerise
Chlorophylle - Douce

ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Miniat_6_x_077 Ponyta ♂ / Sunset
Torche - Brave

ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Miniat_7_s_749 Tiboudet ♂ / Don
Tempo Perso - Foufou

ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT 686 Sepiatop ♀ / Cap'
Contestation - Discrète


ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT   ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:55

J'ai eu très peur au début, en lisant que le forum allait fermer avant de lire la suite.
Je trouve que ça peut être une bonne idée et je continuerais de jouer Evie & Gabin sur l'autre forum sans problèmes ! J'imagine tellement d'intrigues ou événements qui pourraient se produire sur Enola dans 5 ans ! Hâte de voir tout ça et bonne chance pour mettre en place ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Augustine Lenoir
Newbie
Augustine Lenoir
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2017

Âge du personnage : 27 ans.
Métier / Études : Collectionneuse / Tient un cabinet de Curiosité à Zazambes.

ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT   ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:05

J'ai eu très peur comme Gabin, au début. Je me suis dis, totalement  désespérée : "Oh non. A chaque fois que je m'inscris sur un forum, il ferme toujours prématurément ! La veuve noir des forums rp' a encore frappé."
Mais j'ai tout de suite été rassurée, en apprenant qu'Enola va faire peau neuve dans quelques mois ! J'suis au top avec ce projet. Pleins de possibilités s'ouvrent aux personnages ! *-*Il est évident que je suivrais ce projet avec Ariane et Augustine. ;3

J'ai hâte de voir le résultat, et je vous souhaite bon courage. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Alice Nylstroom
Newbie
Alice Nylstroom
Féminin Age : 24
Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2017

Âge du personnage : 16 ans
Métier / Études : Cours a domicile
Pseudonyme(s) : Vermell - Pseudonymes chez la Résistance (Rouge en Catalan)

Niveau : 10
Team active : - ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT 054 Psykokwak ♂ - Timmy - Ciel Gris - Foufou
- ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT 446 Goinfrex ♂ - Morfale - Ramassage - Relax
- ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT 129 Magicarpe ♀ - Ikki - Glissade - Pressé


ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT   ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:32

Meh, c'est con, mais du coup je me hype toute seule en imaginant Alice à 21 ans... Le monde n'est pas prêt. /PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN/

Fin, pour le coup, plus sérieusement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner je continuerais l'aventure avec une grosse joie de fangirl ! x)

Des bisous aux staffs /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT   ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 25 Avr 2017 - 23:03

Merci pour votre soutien les gens, ça nous réchauffe le coeur :) Et pardon pour la petite peur occasionnée, en espérant que vous êtes remis de vos émotions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT   ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ANNONCE IMPORTANTE | ! | À LIRE ABSOLUMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une question importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Exploration Assurée :: VIE DU FORUM :: Annonces & News-