« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Se soutenir mutuellement entre newbies [PV Aria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
avatar
Féminin Age : 20
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .

Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast

Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration

Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance

Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle

Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo

Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .

Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin

Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste

Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux

Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide

Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave

Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


MessageSujet: Se soutenir mutuellement entre newbies [PV Aria]   Mar 30 Mai - 23:10



&&&



Se soutenir mutuellement entre newbies
feat Brooke
"et se paumer comme un con"


« Bonjour Brooke, félicitation pour votr-... Non. Aheum. Félicitation Brooke pour... Mademoiselle Brooke plutôt... Oui, c'est plus correct. Je crois. »

Que d'hésitation pour une simple rencontre, me direz-vous. Qui sait, peut-être que je ne resterai même pas longtemps... Mais je trouverais ça dommage de ne me contenter que de quelques formalités. On ne m'a pas nommé pour que je reste discret, il faut que je montre que j'existe, quand même ! Déjà que je limite mes apparitions en public parce que j'ai seulement envie de me reposer. Aller voir d'autres champions, c'est seulement un conseil que l'on m'a donné (même si 'fortement donné' serait plus juste), mais après tout, pourquoi pas ? Je n'ai eu pas eu l'occasion ces derniers temps de rendre visite à mes collègues. Pas que je n'en ai pas envie, mais je ne voudrais pas les déranger en pleine travail. Comme on est en pleine Compétition, en plus... D'ailleurs, c'est ici que Clive, enfin Gabriel, a est venu chercher son dernier badge en date. Un combat que je n'ai pas manqué de suivre avec attention, surtout depuis que je sais ce qui m'attend, ce qui nous attend. L'idée de l'affronter devrait me réjouir, mais je sais les enjeux qui pèsent sur le Donovan. Je donnerais tout ce que j'ai, mais il n'a pas le droit d'échouer. Je ne le lui permettrais pas.

Brooke... Je ne sais d'elle que ce que les médias veulent bien en raconter. Pas grandes informations auxquelles je peux me fier, hélas, mais j'imagine que cette rencontre pourra me permettre d'en apprendre davantage sur la jeune femme. Je n'aurais pas dû être très surpris quand j'ai su qu'elle était plus âgée que moi, d'ailleurs. Elle mérite largement son titre de Championne, vu ses capacités, et je suis assez content que la Ligue l'ait choisi plutôt qu'un autre qui aurait pu faire le pitre avec un tel titre. Heureusement d'ailleurs que personne ne m'oblige à aller à Anula, je ne sais pas si j'aurais pu même arriver à garder mon sourire. Je déteste faire semblant d'être heureux, surtout quand il s'agit de bien se faire voir. Mais la bleue n'a jamais montré de signe désagréable. C'est dommage, qu'elle ait perdu face à la Conseillère Spectre. Elle n'a vraiment pas eu de chance avec le Pokémon adverse. J'aurais aimé pouvoir me battre contre les finalistes cette année, pour tout dire. On peut au moins dire que le rôle que la Compétition lui a attribué aujourd'hui compense un peu ? C'est mieux que rien, je dirais. J'aurais adoré, moi aussi, recevoir une promotion de ce genre. Bon, je ne vais pas trop me plaindre de ce que j'ai déjà, hein, cela va de soit. Je m'en suis pas trop mal tiré, pour une première victoire, avec en plus une célébration honorable à sa suite et un poste de rêve.

C'est d'ailleurs plus ou moins grâce à ce même poste que je peux avoir un prétexte afin de mieux faire connaissance. J'ai encore du mal à me dire que je peux définitivement appeler ces gens « collègues », et pourtant... Ce sont potentiellement eux que je devrais côtoyer lors de réunions entre Elites, s'il y en a. Mais je ne connais que vraisemblablement Méphisto et Charlotte. Les autres sont juste des gens que j'ai croisé à quelques moments. Ils sont, pour ne rien arranger, tous plus vieux que moi. Je me demande ce qu'ils doivent penser d'un gamin comme tête de Ligue. Je n'ai jamais rien dit sur mon âge exprès, mais je suis loin d'être un vétéran. Brooke n'a toutefois pas l'air d'être ce genre de personne à se préoccuper de ces détails. Ses matchs ont bien montré le lien qu'elle a forgé avec ses Pokémons. Certains d'entre eux comme son Léviator ne sont d'ailleurs pas passés inaperçus. Moi qui n'aurais sûrement plus la chance de la combattre dans un match officiel, je pourrais peut-être même lui demander un combat vite fait ? Je suis assez curieux de voir ce que pourrait m'offrir la remplaçante de Robert, pour être honnête, puisque je n'ai connu vraiment connu que lui, comme Champion Glace. Les autres n'étaient pas restés très longtemps, malheureusement.
Tiens, en parlant de Robert, l'arène a changé depuis son départ ou c'est juste moi ?

Seul, dans mon costume de Maître Dresseur, ce n'est plus en tant que Samaël le Compétiteur acharné, mais en tant que Sirius que je pénètre en ces lieux pour saluer ma nouvelle camarade de travail et la congratuler pour son entrée. Nouvelle comme moi au sein de ce groupe des Elites, je me suis dit que nous pourrions peut-être nous soutenir mutuellement afin que notre adhésion se passe pour le mieux. J'aimerais, si possible, m'entendre avec tous ceux aux côtés desquels je représenterais la Compétition d'Enola. Nous avons une réputation à ne pas ternir, et je sais que, si aucune obligation ne nous lit forcément et nous oblige à faire ami-ami les uns les autres, je me plais à souhaiter qu'une bonne entente entre nous serait possible. Je me sais utopiste, mais c'est quelque chose que nous pourrions certainement réaliser si tout le monde y met du sien, j'en suis convaincu. Je ne serais en fait pas si étonné d'apprendre que la Championne de Baguin s'est mieux infiltré dans son rôle que moi dans le mien. Il se peut que nous puissions alors nous donner quelques conseils chacun.

« Ma-Mademoiselle Brooke ?.. »

Il y a un hic seulement pour l'instant : je ne sais pas du tout où je suis. Il y a bien un an que je n'ai pas visité cette arène, mais c'est comme si tout avait été modifié depuis ma dernière visite. Moi qui n'ai pas une très grande mémoire non plus, ce n'est pas impossible que j'ai simplement oublié par où il fallait aller, aussi. Je ne me suis même pas habitué à mon propre Stadium, alors que les finales sont dans quelques mois ! Autant dire que si je me perds dès mon premier match, je vais le sentir passer, ce tout premier combat. Les arènes ne sont pourtant pas censées être aussi grandes que celle de la Ligue, et pourtant... Il me faudrait presque une carte pour m'y retrouver. Elle commence bien, cette rencontre, décidément.
Mais miracle, je crois apercevoir, au détour d'un couloir, un responsable qui pourrait sûrement m'aider. Je m'illumine, la chance me souriant enfin et commence à courir en hélant la personne en question. Malgré moi, je ne fais malheureusement pas attention au panneau qui indique que le sol a été nettoyé récemment, sentant que ça glisse un peu mais décidé à ignorer cette recommandation. Grossière erreur, cependant, car à force de courir, je finis par perdre un peu d'équilibre et agite les bras comme un demeuré dans l'espoir de ne pas tomber. J'arrive plus ou moins maladroitement à me mettre de debout, mais alors que je lève les bras en signe de victoire, je ne remarque pas le placard à balai dans lequel je me dirige et me rétame contre l'espèce de penderie, pour finir par chuter en arrière, laissant les serpillières et aux outils d'entretien s'écrouler sur moi. Sous le coup de la surprise, j'échappe malgré moi un bref cri très peu viril et essaye de me dépatouiller tant bien que mal des diverses produits ménagers. Si ma ceinture de Poké Balls ne se défait pas, une des boules blanche et rouge se détache pour libérer le jeune Couaneton hyperactif que j'ai capturé il y a peu. Maintenant sorti, il ne met que quelques secondes à se lever pour courir partout en poussant des cancanements sonores qui résonnent à travers tout le corridor. Bon, pour la visite solennelle du Maître, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria B. Cordélia
Débutant
avatar
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2015

Âge du personnage : 24 ans
Pseudonyme(s) : 1. Brooke (Championne)
2. Fishy (résistance)

Niveau : 50
Team active : ♥️
<>
Léviator ♂ - Océan - Intimidation - Rigide - CT Tonnerre - @Léviatorite

Némélios ♂ - Malik - Tension - Mauvais - CT Surchauffe et CT Vibroscur - @Ceinture Force

Zéblitz ♂ - Hendrix - Motorisé - Prudent - CT Surchauffe - @Charbon

Capidextre ♀ - Alice - Ramassage - Joviale - MT Sabotage - @Pierre Dure

Nymphali ♀ - Marie - Joli sourire - Pressée

Dardargnan ♂ - Lewis - Essaim - Sérieux


Team spécifique :

Momartik ♀ - Blanche - Rideau Neige - Assurée

Amagara Shiney ♀ - Zalha - Peau Gelée - Modeste

Lokhlass ♂ - Neptune - Jovial - Coque'armure



MessageSujet: Re: Se soutenir mutuellement entre newbies [PV Aria]   Ven 9 Juin - 23:16


Se soutenir mutuellement enre newbies

Samaël Enodril



Je n’en peux plus. J’aimerai tellement pouvoir rentrer dans mon lit à continuer avec mes pensées négatives et pessimistes qui m’accompagnent depuis plusieurs longs mois. Mais Ethan a raison, je dois m’entraîner pour que mes Pokémon soient au top de leur forme à chaque match. Je n’en ai que trois pour l’instant, ça pourrait être pire. Et puis c’est déjà bien. Heureusement que les autres sont autonomes ou n’aiment pas se battre car sinon, je ne saurai plus où donner de la tête. Ce soir, seule Marie a souhaité nous rejoindre lors de l’entrainement. Et pour cause, je lui apprends une nouvelle attaque qui lui permettra d’acquérir une puissance plus grande. Je ne l’ai pratiquement jamais utilisé lors de mon année en tant que dresseuse car je la surprotégeais. Maintenant, elle doit apprendre à se débrouiller comme une grande. Surtout en ce moment avec mon moral à zéro qui n’est pas prêt de remonter. Mon Evoli se retrouve donc avec mes trois compères de l’arène : Momartik, Lokhlass et Amagara. Pour l’instant, Blanche et Neptune ont pu arrêter quand ils le souhaitaient car seuls eux ont combattus dans la journée. Zalha a eu beaucoup de chance. Elle aime beaucoup représenter son type sur le terrain mais, cependant, elle reste très jeune et très inexpérimentée. Je l’ai eu après ma dure défaite à la ligue. Je ne lui ai pas donné de temps pour faire ses preuves, bien que ça ait marché plusieurs fois.

-Allez les filles, on ne se décourage pas.


Je tente de rester la plus vivante possible bien que mon mental me dit le contraire. Il ne faut pas que mon état vienne s’empêtrer dans le moral de mon équipe. Il ne manquerait plus que ça. Pour l’instant ça marche, mais je sais qu’Océan et Malik ont vu mon petit jeu. Ils ne sont pas dupes. Mais je reste quand même dans cette réserve pour les plus jeunes. Ils ne méritent pas un problème comme celui-ci. Je me dois d’être présente derrière eux. Pour cet entrainement, je tente de faire en sorte que Zalha puisse résister à plusieurs attaques de types différents. Possédants de nombreuses faiblesses qui peuvent lui être fatale assez rapidement, j’essaye tant bien que mal de la rendre plus ferme face aux attaques envoyées. En même temps, Marie est en train de maitriser une nouvelle capacité assez efficace contre des Pokémon de son niveau. Elle permet de baisser les dégâts des attaques lancées par ces derniers. Bien que peu recommander en match stratégique, Regard Touchant peut permettre la victoire. Cependant, c’est assez compliqué pour Marie qui doit aussi attaquer sa coéquipière pour l’entrainer. Je m’y prends peut-être mal mais c’est comme ça que tout doit se passer. Il se peut, sans doute, qu’Evoli ait à attaquer un Pokémon tout en tentant d’utiliser cette capacité pour l’affaiblir. Mais ce n’est pas encore gagné.

-Vous pouvez le faire !

Marie se met à fermer les yeux un instant pour se concentrer, l’Amagara shiney s’est même arrêtée à lancer des offensives. Ni une ni deux, la jeune Evoli les rouvre. Ses pupilles se mettent à briller intensément. Elle devient alors extrêmement mignonne, j’aperçois Zalha qui semble hypnotisée par la capacité défensive. Yes ! Peut-être que ça a marché, qu’en sais-je ? Oui, je peux le voir. Amagara est gênée. Ses capacités seront moins fortes à présents. Mon dieu, ça a fonctionné ! Enfin une note positive dans cette journée. Je vais pouvoir me coucher tranquille ce soir. Même si je sais que c’est impossible, je vais me remettre à penser à tout ce qui s’est passé lors de mon année de dresseuse à être harcelée, poursuivie, enlevée et même complètement désorientée dans une immense forêt qui peut se retrouver dangereuse. Pourquoi je n’arrive pas à faire face ? Voilà maintenant un an que j’ai raccroché cette saloperie de téléphone après avoir accepté un rôle très important pour moi mais beaucoup trop fatiguant. J’aurais dû m’y faire. Surtout que je ne suis même pas seule, Ethan est là. Mais il faut se rappeler que je n’étais pas seule non plus l’année passée. Et ce fut une catastrophe. J’espère que ce sera l’inverse avec lui. Je l’aime tellement.

-Marie ?


Après avoir sauté de joie puis s’être retournée de mon côté, mon Evoli se met maintenant à briller entièrement. Son corps illumine le terrain et même Amagara qui ne lâche pas son regard. Elle évolue, c’est magnifique. Ses oreilles deviennent plus grandes et des sortes de rubans viennent s’allonger autour de son corps devenu blanc. Les extrémités de ses quatre pattes sont maintenant roses ainsi que sa queue et le haut de sa tête ainsi que ses oreilles. Un magnifique nœud de papillon blanc et rose est accroché près de là. Ses yeux devenus d’un bleu magnifique témoignent du résultat de l’attaque Regard Touchant qu’elle a utilisée tout à l’heure. De plus, les bords des rubans sont, quant à eux, aussi bleus que son regard.

-Qu’est-ce qu’il se passe ?

Cependant, cette heure de gloire se termine rapidement. En effet, un énorme bruit a retentie dans les couloirs privés de l’arène. Seul Ethan est là à cette heure mais je sens qu’il n’est pas à l’origine de ce boucan. Marie, devenue Nymphali, m’accompagne tandis que je rappelle Zalha tout en la félicitant de sa progression lors de cet entrainement. Je m’avance vers le couloir puis aperçois une ombre bouger juste à côté du placard à balai. Je me rends compte que les serpillères et les balais sont au sol. Mais pas que, un homme habillé en costume de combattant couleur noir se débat avec ces derniers. Je ne le reconnais pas du tout, peut-être un challenger qui a essayé d’entrer pour me combattre. Cependant, tout le public est rentré chez lui et mes employés se préparent eux aussi à terminer une longue journée. Mon dieu, que va-t-il encore se passer ? Nymphali s’avance doucement vers l’homme jusqu’à ce que l’une de ses Pokéballs ne s’ouvre et libère un Couaneton qui se met à courir partout. Sur qui suis-je tombé cette fois ? Un taré comme Bastien ? Pour l’instant, il ne m’en donne pas l’impression.

-Qui êtes-vous ?

Je pose la question d’une manière forte et ferme bien que mes membres tremblent un peu. Je tente de rester la personne fière mais je sais de toute façon qu’un Couaneton ne pourra rien faire en termes de dégât dans ces lieux. Je connais les Pokémon de type eau par cœur. Il ne manquerait plus que ça.

Fiche de liens (c) Miss Yellow


Hey :3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
avatar
Féminin Age : 20
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .

Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast

Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration

Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance

Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle

Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo

Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .

Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin

Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste

Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux

Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide

Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave

Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


MessageSujet: Re: Se soutenir mutuellement entre newbies [PV Aria]   Lun 19 Juin - 0:04



&&&


Se soutenir mutuellement entre newbies
feat Brooke
"et se paumer comme un con"


« Dodo, calme-toi un peu ! On va finir par déranger les employ-aïeuh ! »

Je tente de calmer le Couaneton, sans succès toutefois. Il courre en cercle indéfiniment, comme s'il était paniqué. Je le savais surexcité, mais je ne pensais pas que la moindre agitation pouvait le mettre dans un tel état. Toujours à terre, j'essaye de l'attraper doucement entre mes mains pour le rappeler dans sa ball, mais ses plumes glissent entre mes gants, et sa petite taille n'aide pas à la tâche. Je soupire, revenant un instant sur ma décision de l'avoir pris avec moi, avant de me mettre à quatre pattes afin de ramasser les sceaux qui sont tombés. Heureusement, on les avait vidé de leur contenu aqueux, alors j'échappe au moins aux traces mouillées sur le sol. Pas besoin d'élargir l'étendu des dégâts, bien que je n'ai fait que renverser quelques balais et autres ustensiles pour le ménage. Mais puisque le parterre est impeccable, je ne pouvais pas non plus me permettre de le salir avec mes bêtises. Sur le point de me redresser, je relève toutefois le regard en entendant des bruits de pas précipités se rapprocher, espérant que ça soit quelqu'un qui veuille ou puisse m'aider. Au final, c'est un Nymphali et une jeune femme aux cheveux bleus qui s'approchent de moi, demandant mon identité sur un ton résolu qui laisse apparaître sa méfiance. Normal, puis-je dire, puisque je serais peut-être tout aussi tenace si un inconnu pénétrait ainsi dans mes quartiers, mais sa question me prend au dépourvu, puisque je reconnais là la championne de l'arène, justement celle que je cherchais.

« Huh ? Vous ne me connaissez pas ?.. »

C'est sans doute prétentieux de ma part de croire que tout le monde me connaît, car sans me vanter, je suis devenu l'une des personnalités les plus populaires de l'île, mais même sans ça, puisque Brooke fait désormais partie des Elites, je pensais qu'ils se connaissaient tous entre eux, au moins de vue. Je sais que certains n'hésitent pas à s'afficher en public pour qu'on les remarque bien, quelques fois même un peu trop à mon goût. Mais puisque, pour ma part, la destitution du précédent Maître et la nomination d'un nouveau a fait parler de moi, ou plutôt de ma double identité, je pensais que j'étais reconnu au moins chez les Champions d'arènes. Il faut dire que je ne m'en préoccupe pas plus que ça, pour être honnête, même si je pourrais, à certaines occasions, faire taire ma modestie pour me permettre de remettre les Elites hautains à leur place. Un luxe que je croyais ne jamais disposer, mais si je peux trouver une utilité à mon titre récent, ce pourrait être celui-là. Mais que Brooke me connaisse ou non, cela ne change rien. Je n'attends pas nécessairement de reconnaissance en plus, et la championne glace avait sans doute autre chose à faire que de s'occuper de ce genre de détails. Peut-être que ce qui concerne les Elites ne l'intéresse même pas et qu'elle a accepté ce rôle pour des raisons plus pratiques et personnelles ?..

« En-Enfin après tout, peu importe. Veuillez m'excuser pour tout le bruit que je viens de faire. »

Un peu gêné, je ramasse les affaires tombées au sol et les remets un par un dans le placard de telle sorte à ce qu'ils ne puissent plus refaire de chute. En me relevant, je prends également Donal mon Couaneton dans mes bras, de peur qu'il ne fasse une bêtise. Si je ne m'en étais pas aperçu plus tôt, je remarque cependant maintenant que le petit canard est devenu bien silencieux depuis l'arrivée de la jeune femme et qu'il la fixe avec de grands yeux curieux. C'est surprenant de le voir aussi calme alors que je ne l'ai connu que très énergique, depuis le début. Je m'éclaircis la gorge, mon attention portée sur mon interlocutrice.

« Je m'appelle Sirius, je suis le nouveau Maître de la Ligue. Brooke, j'imagine ?.. Vous êtes celle que je voulais rencontrer. C'est un honneur. »

Je lui tends la main de façon amicale, espérant qu'elle l'acceptera. Je m'essaye même à un sourire, plus maladroit qu'autre chose, ignorant en fin de compte beaucoup trop de choses de la bleue. Je ne sais d'elle que ce que j'ai pu lire, entendre, ou même voir à l'écran lorsque je suivais son parcours de Compétitrice l'an dernier, à la même promotion que moi. Elle a fait tellement sensation qu'elle est aujourd'hui celle qui a succédé à Robert, et ça, ce n'est pas rien. Cela prouve son potentiel, et je pense qu'un match contre elle ne m'aurait pas déplu. Si j'ai pu observer ses techniques à lors de ses matchs, concernant son caractère ou même ses goûts, c'est une autre histoire ; mais elle n'est pas une mauvaise dresseuse. Je pensais peut-être en apprendre un peu plus sur elle, pouvoir mieux la connaître, notamment.

Spoiler:
 


Dernière édition par Samaël Enodril le Ven 11 Aoû - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria B. Cordélia
Débutant
avatar
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2015

Âge du personnage : 24 ans
Pseudonyme(s) : 1. Brooke (Championne)
2. Fishy (résistance)

Niveau : 50
Team active : ♥️
<>
Léviator ♂ - Océan - Intimidation - Rigide - CT Tonnerre - @Léviatorite

Némélios ♂ - Malik - Tension - Mauvais - CT Surchauffe et CT Vibroscur - @Ceinture Force

Zéblitz ♂ - Hendrix - Motorisé - Prudent - CT Surchauffe - @Charbon

Capidextre ♀ - Alice - Ramassage - Joviale - MT Sabotage - @Pierre Dure

Nymphali ♀ - Marie - Joli sourire - Pressée

Dardargnan ♂ - Lewis - Essaim - Sérieux


Team spécifique :

Momartik ♀ - Blanche - Rideau Neige - Assurée

Amagara Shiney ♀ - Zalha - Peau Gelée - Modeste

Lokhlass ♂ - Neptune - Jovial - Coque'armure



MessageSujet: Re: Se soutenir mutuellement entre newbies [PV Aria]   Mer 9 Aoû - 14:29


Se soutenir mutuellement enre newbies

Samaël Enodril



Je regarde attentivement l’étrange homme qui se tient toujours assis au sol. Apparemment, je devrai le reconnaitre. Pour qui il se prend celui-là ? Une grande star de l’ile peut-être ? Non, je ne crois pas, je le reconnaitrai quand même. J’attends toujours debout, mon Nymphali avec moi tandis que l’inconnu range les affaires du placard tombés quelques minutes plus tôt. Il s’excuse du boucan qu’il a créé. Je l’aide à fermer la porte du placard tandis qu’il récupère son Couaneton en se relevant. Ce dernier me fixe bizarrement. C’est un Pokémon aquatique bien qu’il ne vit pas dans l’eau, je l’aime bien. Son double type vol ne lui fait pas trop de succès mais ça reste un bon Pokémon, surtout lorsqu’il évolue. J’aime tellement les Pokémon eau. Je le caresse un peu puis l’inconnu se remet à parler. Bon, il n’a pas l’air d’être un taré comme Bastien. Au contraire, il me semble très gentil et respectueux. Mais ça ne me dit pas pourquoi il est là. Je ne vais pas tarder à le savoir. Du moins, je l’espère.

-Attendez, vous avez dit quoi ?

Mais quelle couillonne que je suis, mais bien sûr. C’est le tout nouveau maitre de la ligue d’Enola. Il remplace la dernière en date. J’ai pu voir l’un de ses matchs à la ligue, c’est un dresseur extrêmement doué et qui mérite grandement sa place, comparé à moi. Il a un très haut niveau, jamais je n’aurai pu me battre face à lui. Il aurait déjà fallu que je réussisse un match à la ligue avant de penser à ce genre de chose. Tandis qu’il a réussi tous ses matchs, je me suis fait laminer par un seul Pokémon. Même Léviator, l’un des plus forts de mon équipe n’a pas su faire face à cet étrange Pokémon. Bref, ce gars mérite d’être maître. J’accepte la main qu’il me tend et la lui serre tout en m’excusant de ne pas l’avoir reconnu. Mais quelle conne, il connait même mon nom (du moins mon pseudo) et sait que c’est moi. En plus, il est heureux de me rencontrer. Bon, je dois me rattraper au maximum pour ne pas qu’il pense de mauvaise chose de moi. C’est un honneur pour moi aussi de le rencontrer mais je ne pensais pas le voir de sitôt. Pas maintenant en tout cas, pas comme ça. Je ne m’attendais pas à le voir couché par terre sous les balais de l’arène. Ce devait être un moment de solitude pour lui, mon dieu j’espère qu’il ne m’en voudra pas. Bon, qu’est-ce qu’on peut bien faire maintenant ? Si j’avais su qu’il venait, j’aurai préparé quelque chose. Bon, tant pis. On va la faire à la bonne franquette.

-Veuillez-me suivre, nous n’allons pas rester à côté du placard à balais.

Je lui souris en faisant un clin d’œil. Même si en ce moment je ne suis pas très heureuse, je dois me forcer. Il ne doit pas voir que l’un de ses champions est au bord du gouffre mentalement. J’avance calmement entre les couloirs, Marie juste à côté de moi, et arrive la salle privatisée où je reste la journée en attendant les challengers. Je toque à la porte mais personne ne répond. Je ne sais pas où est Ethan, il m’aurait prévenu s’il serait parti. Je présente une chaise au maitre pour qu’il puisse s’assoir près de la table et je cours prendre une boisson au frigo. Je me rends compte que je n’ai quasiment que de l’alcool. Est-ce que c’est bien présentable de lui proposer de la vodka ? Mon dieu, je ne crois pas non.

-Hum. Que voulez-vous boire ?

J’attends sa réponse, la main sur la portière du frigo. Bon, je dois faire bonne figure et ne pas boire comme un trou devant lui. Je prendrai la même chose, ce sera mieux. De toute façon, il n’y a pas grand-chose. Mis à part le jus d’orange et le lait, c’est ici que je range ma réserve d’alcool. Mon nouvel appartement ne comportant pas de cave, j’ai donc été obligé de les mettre là. Par chance, le maitre ne peut pas voir le contenu du frigo. Sinon je crois que je n’aurai pas sur comment réagir. On est un peu pareil tous les deux, on vient de la même promotion de dresseur et on est maintenant à des postes convoités. J’espère qu’il comprendrai s’il verrai à quel point je noie ma tristesse dans l’alcool.

Fiche de liens (c) Miss Yellow


Hey :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
avatar
Féminin Age : 20
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .

Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast

Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration

Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance

Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle

Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo

Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .

Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin

Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste

Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux

Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide

Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave

Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


MessageSujet: Re: Se soutenir mutuellement entre newbies [PV Aria]   Sam 12 Aoû - 0:58



&&&


Se soutenir mutuellement entre newbies
feat Brooke
"et se paumer comme un con"



Bon, j'ai l'air vachement con, moi, maintenant. Vous me direz, ça change pas de d'habitude mais quand même, je ne voulais pas que la jeune championne est une mauvaise impression de moi. J'espère que je n'ai pas eu l'air trop arrogant, d'ailleurs, à me demander comment elle pouvait ne pas connaître mon nom. Mais en fait c'est logique, je viens à peine d'arriver et c'est comme si j'étais un parfait inconnu aux yeux du public, alors bon... C'est bien parce que Brooke fait désormais partie des Elites qu'elle sait mon vrai nom, mais justement, elle a sûrement autre chose à faire que de retenir l'identité d'un jeune premier qui gagne une Compétition et obtient le titre de Maître la même année. Je n'ai, en outre, pas la prétention de croire que mes pairs vont me respecter simplement parce que je suis au sommet de la Ligue, y'en a qui sont bien plus vieux que moi, à commencer justement par celle que je suis venu voir aujourd'hui. La jeune femme aux cheveux bleus est plus adulte que je ne le suis, alors peut-être même que ça lui fait bizarre de se dire qu'un gamin a réussi à aller aussi loin; j'en suis en vérité le premier étonné. J'espère seulement que je ne l'ai pas importuné, elle avait l'air agacée de me voir (qui ne le serait pas en voyant un inconnu pénétrer votre domaine). Pourtant, je crois qu'elle se rappelle finalement de moi quand je lui révèle qui je suis, et alors elle présente ses excuses pour ne pas m'avoir reconnu tout de suite, tout en serrant la main que je lui tendais. Bah... Faut dire que moi, je l'avais su tout de suite, quand ma prédécesseure avait obtenu son poste de Maître, mais uniquement parce que j'étais un fan de la Compétition et que ça m'avait fait un choc de voir mon idole prendre sa retraite et se faire remplacé ainsi par quelqu'un d'aussi jeune.

Même mon Couaneton a arrêté de gesticuler dans tous les sens, observant la nouvelle venue d'un regard curieux. Pour éviter qu'il ne fasse plus de dégâts, je le renvoie dans sa Pokéball, en priant pour qu'il n'en ressorte pas dans le but de faire des bêtises. Je ne voudrais pas indisposer davantage celle qui m'accueille gentiment dans ces lieux. Déjà que j'ai fait un boucan pas possible tout à l'heure, pas la peine qu'on garde de moi l'image d'un plouc qui ne sait que se faire remarquer de la mauvaise manière. Ouf, elle a souri. Ce qui veut dire que ma présence ne paraît pas la gêner grandement, ou alors elle le cache extrêmement bien, mais je veux croire à cette expression qu'elle arbore même si je ne sais jamais vraiment ce que mes semblables traversent quand cela relève de leur intimité. Je la suis donc au sein même de cette arène que je prends le temps d'observer une nouvelle fois, malgré mes nombreux allers-retours dedans, détaillant chaque recoin pour voir si la nouvelle maîtresse des lieux a fait des aménagements à sa convenance. Moi-même je ne sais pas si j'oserais -pour le moment- demander quelques modifications pour le Stadium, mais il est vrai que je ne suis pas le seul à l'utiliser et que donc cela ne dépend pas que de moi. Si j'avais eu une arène Vol, il est probable que je me serais amusé à la décorer, mais je ne vais certainement pas me plaindre de ma situation.

Au bout d'un des couloirs, nous tombons sur une sorte de salle aménagée (sans doute un endroit où se reposer ?), j'attends que la championne me présente une chaise pour m'y asseoir, la remerciant d'un regard. Pas que je faisais ma précieuse et qu'il fallait absolument qu'on me présente une chaise pour que je daigne m'y installer, mais puisque je suis un invité ici, je prends la peine de suivre les règles et d'attendre qu'on me donne la permission avant d'oser prendre mes aises. Et encore, je reste sagement, un peu nerveux de rencontrer l'une de mes... 'collègues'. Ce mot me fait tout drôle quand je sais que je rêvais de faire partie de ce gratin de dresseurs puissants et admirés de tous lorsque j'étais petit et que je peux finalement me présenter fièrement comme l'un des leurs, même si je continue à rester modeste, surtout en leur présence. Parce que je suis encore bien jeune comparé à eux, ils continuent de m'impressionner en dépit de mon titre. Enfin, ce n'est pas le cas de tous les champions, mais la plupart, du moins.
Perdu dans mes pensées, je sursaute un peu lorsque j'entends sa question.

« Oh, euhm... Du jus de fruit, si vous avez; n'importe lequel me conviendra. Je vous remercie. »

Faites que je ne l'ai pas embêté alors qu'elle se détendait ou s'entraînait... Elle ne dit probablement rien par politesse, mais si ça se trouve, elle était occupée. Elle doit accueillir tant de challengers par cette période que j'imagine que ça ne doit pas être simple de trouver du temps pour soi. Ce n'est pas net non plus, mais j'avais l'impression qu'elle était fatiguée quand je l'ai aperçu en premier lieu tout à l'heure. Enfin, je me trompe sûrement, je ne suis pas devin.

« Je suis désolé pour le dérangement, j'espère que je ne vous ai pas trop gêné dans vos activités. J'aurais dû vous contacter, avant de m'incruster comme un malpropre, haha. »

Je me masse l'arrière de la nuque en esquissant un rire nerveux et embarrassé. Si elle était en plein exercice, je ne vais pas l'importuner très longtemps. Même lui passer le bonjour me suffirait pour cette fois, je peux comprendre qu'elle soit occupée ou qu'elle ait plus urgent à traiter. Ou même qu'elle voulait prendre du repos. Dans ce cas, je n'aurais qu'à la prévenir en avance la prochaine fois, pour qu'on convienne d'un rendez-vous qui l'arrange mieux. L'air de rien, je sirote la boisson qu'elle m'a amené, en espérant ne passer pour quelqu'un de louche. Des Maîtres qui passent dans les arènes par les placards à balais, doit pas y en avoir des masses. Enfin, 'Maître'... C'est qu'un titre, mais j'ai remarqué qu'elle me vouvoyait, d'ailleurs, ce dont je suis ne pas accoutumé. J'hésite même à lui signaler qu'elle peut me tutoyer, si elle veut. Après tout, elle est plus âgée que moi, je ne l'oublie pas.

« En-En fait je voulais juste faire votre connaissance. Je souhaitais apprendre à mieux connaître les Champions d'arènes, maintenant que je travaille avec eux, enfin... Euh... Enfin, en l'occurrence, avec vous. »

Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas envoyé de message, avant de débarquer à l'improviste. Je suis respectueux vis-à-vis des gens avec qui je travaille, surtout, alors puisque j'ai atteint le grand rêve de ma vie, je me dis que je peux faire un effort et être plus poli, la prochaine fois. Je l'avais oublié sur le moment quand je me suis décidé à aller lui rendre visite, mais les agendas des champions doivent être assez chargés, en vrai. Ce n'est pas comme moi qui peux me la couler en attendant que des challengers récoltent leurs trois Symboles. Il y a véritablement des gens qui affrontent les champions toute l'année, et parfois même pas pour la récolte de badges, vu qu'ils accueillent de tout chez eux, y compris les nounours un peu gaffeurs.

« Mais euhm... Je vous avoue que ce n'est pas pour rien, si je suis venu vous voir en première. Je vous ai suivi attentivement, lorsque vous faisiez la Compétition l'an dernier. Je trouve que vous vous êtes très bien débrouillé; cela ne m'étonne pas que l'on vous ait choisi pour remplacer Robert. »

Vraiment, j'avais été heureux pour elle d'apprendre qu'on avait pensé à la nommer à une telle place, car, à mes yeux, elle le méritait amplement. Tant mieux si elle a pu faire ses preuves et montrer ce qu'elle savait faire. C'est vraiment dommage qu'elle ait perdu contre la Conseillère Spectre, elle avait pourtant des chances de la battre. Heureusement, elle n'a pas fini par repartir les mains vides.

« Je me demandais juste comment pouvait être cette courageuse dresseuse que je regardais à la télévision, dans la vie de tous les jours. »

C'est quelque chose qui avait toujours eu le don d'attirer ma curiosité, ça, la vie quotidienne des Elites. Comment on vit lorsqu'on est riche et célèbre, c'est la question que je me posais quand je voyais les champions retourner dans leurs quartiers à la fin de chaque match. Que faisaient-ils, une fois qu'ils avaient fini ? Des questions qui vont me concerner également, maintenant, sans que je sache alors que j'allai, comme ces stars à la télé, avoir une place au sommet. Des gens comme moi et Brooke qui avons su nous démarquer. Mais que fait donc la jeune femme durant son temps libre ?..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Se soutenir mutuellement entre newbies [PV Aria]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Se soutenir mutuellement entre newbies [PV Aria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel 4x4 solide et fiable entre 3 et 4000€?
» Ah que choisir entre la hyper 7.5 , la crono rs ou la losi?
» Intermodalité entre Rouen et Elbeuf.
» RAVeL L 126 entre Ciney et Huy
» Collision entre le métro et un bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Arène de Baguin-