« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Where clouds roll by [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Where clouds roll by [OS] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Where clouds roll by [OS] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Where clouds roll by [OS] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Where clouds roll by [OS] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Where clouds roll by [OS] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Where clouds roll by [OS] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Where clouds roll by [OS] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Where clouds roll by [OS] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Where clouds roll by [OS] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Where clouds roll by [OS] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Where clouds roll by [OS] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Where clouds roll by [OS] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Where clouds roll by [OS] Empty
MessageSujet: Where clouds roll by [OS]   Where clouds roll by [OS] EmptySam 7 Sep 2013 - 22:49



Where clouds roll by


Réconciliation rime avec évolution

Samaël Enodril



Quand le soleil se cacha derrière les nuages, l'air était moins lourd et le vent apporta vers nous les senteurs de la ville. C'était l'après-midi et nous n'étions pas loin d'Amanil, ma ville natale. Je voulais repasser par chez moi car j'avais promis à ma mère que je passerais la voir bientôt la dernière qu'elle m'a appelé. Même si le Régime était omniprésent et avait perturbé la ville, notamment lors de la mise à mort d'Eliza Turnac, il y avait des coins d'Amanil un peu plus reculé qui rappelait le calme d'autrefois, avant cette ère de désolation.
J'avais trouvé une prairie tranquille où moi et mes Pokémons pouvions nous entraîner. Windie se cala sur un pierre chauffée et s'endormit, pendant que Kame et Tori se faisaient face l'un l'autre. Pendant que le Pokémon volant scrutait son adversaire avec défiance, la tortue d'eau se contenta de se mettre en position d'attaque. Tous deux attendaient mes ordres pour commencer l'entraînement. J'avais déjà fait affronter Caninos et Obalie pour que Kasumi renforce sa défense spéciale face aux attaques de type feu, mais Windie m'avait supplié d'arrêter, ne supportant plus de voir son amie souffrir, même si elle semblait quand même prête à tout pour devenir plus résistante. Je ne pouvais rien refuser à ma petite Windie lorsqu'elle me ses yeux de Caninos battu, elle était bien trop mignonne !

- Tori, attaque Vive-Attaque ! Kame, utilise Repli !

L'oiseau piqua à une vitesse incroyable alors en direction du Carapuce, pendant que ce dernier se replia dans sa carapace. L'attaque frappa la carapace et l'envoya un peu plus loin. Mais Tori fut en même temps projeter en arrière et frotta ses ailes autour de son bec.

- Maintenant Kame, Écume ! Tori, utilise Tornade !

Le Carapuce sortit de sa carapace et projeta des petits bulles semblables à ceux avec du savon. Tori battit des ailes et créa une tornade qui fit disparaître l'attaque de type eau. Le Roucool, pas peu fier de son attaque ne remarqua pas la nouvelle vague d'écume qui allait s'abattre sur lui. Il fut assez rapide pour esquiver, mais malheureusement, l'attaque toucha le bout de sa queue et il perdit l'équilibre avant de chuter, en douceur, grâce à la force du Roucool qui se réceptionna à la dernière seconde. Il secoua son arrière-train et repartit dans les airs. J'étais vraiment content de l'avoir, mais j'avais l'impression quelque fois que Tori avait quelque chose contre moi. Je me souviens de la bêtise dont j'avais fait preuve en l'envoyant au combat alors qu'il était affaiblit, moi, aveuglé par mon désir de me surpasser. Il avait prit cher contre ce Rondoudou à cause de moi. Depuis, quand je l'énervais, même un petit peu, il s'acharnait à coup de bec contre moi. Je sentais que, quelque part, il m'en voulait toujours pour ce combat contre Rondoudou. Il n'avait fait que suivre mes ordres, et moi, comme une idiot, je l'avais lancé au combat. Je m'en étais voulu à moi-même, ce jour-là. Mon père n'aurait surement pas été fier de moi. J'ai toujours essayé de prendre grand soin de mes Pokémons, car ce sont mes meilleurs amis. Mais de temps en temps, le stress du Régime et des souvenirs d'enfance me reviennent et je perds mes moyens.

Le soleil se couchait déjà lorsque notre entraînement toucha à sa fin.

- Tori, attaque Cyclone ! Kame, utilise Tour Rapide !, ordonnais-je.

Tour Rapide et Cyclone étaient deux nouvelles attaques que mes Pokémons avaient apprit il y a peu de temps. Je voulais tester leur puissance. Pendant que Roucool battait des ailes pour déclencher un petit cyclone, Carapuce s'élança vers son adversaire volant et retourna dans sa carapace où il tourna de plus en plus vite. Le cyclone de Tori ne pu arrêter l'avancer de Kame et, au contraire, accéléra sa vitesse de rotation. Malgré sa vitesse, le Roucool ne pu esquiver à temps et se prit l'attaque de plein fouet. Il retomba lourdement au sol. Carapuce était bien plus résistant qu'un Roucool Il ne dit pas pour autant son dernier mot et se releva tant bien que mal. Tori, déterminé, alla se jeter sur son adversaire. Mais je voyais à ses blessures qu'il était beaucoup affaibli. Des flash-back me revinrent alors. Je revoyais mon Roucool, faible devant le Rondoudou en colère. La boule rose, mécontente, allait donner un dernier coup juste avant que je ne rappelle Tori et que je l'échange avec Kasumi qui mit enfin K.O. le célèbre Pokémon chantant.
De peur qu'il n'en fasse trop, je m'approcha de mes deux compagnons et stoppa l'oiseau dans son élan.

- Ça suffit pour aujourd'hui. Vous avez bien travaillé, tous les deux.

Kame, malgré quelques légères blessures, se contenta de sourire et de se reposer. Mais Tori ne l'entendait pas de cette oreille. Si je n'étais pas intervenu avant, il aurait perdu à coup sûr, et il aurait peut-être été encore plus mal. Le Roucool ne voulait pas rester sur cette demi défaite. Il voulait devenir plus fort, lui aussi, pour ne plus perdre. Il voulait encore s'entraîner ! Tori rassembla ses dernières forces pour passer au-dessus de moi et s'élancer vers Kame. Je l'arrêta àtemps en le tenant dans mes bras pour bloquer ses ailes.

- Rourou ! Rourou !

- Tori, j'ai dit stop ! Tu t'es bien battu mais tu dois te reposer !

Furieux, Tori se débattit et réussit finalement à échapper à mon emprise. Il tapa sur ma tête comme il le faisait lorsqu'il était énervé, mais, cette fois-ci, il s'envola loin de moi. Sous mon regard surprit et celui de Kame, Tori battit faiblement des ailes en direction de la ville d'Amanil. J'essaya de la rattraper, mais il m'envoya des attaques qui me faisaient tomber à terre. Il volait aussi bien trop haut pour que je puisse l'attraper ou le faire rappeler à l'intérieur de sa Pokéball. Malgré qu'il ait perdu des forces, je fus admiratif devant sa détermination et son courage. Il m'en voulait. Et je savais pourquoi. Le premier combat qu'on a disputé ensemble : il en gardait lui aussi un mauvais souvenir. Il a mal pris le fait de ne pas pouvoir battre Kame car il avait une meilleure défense que la sienne. Pensait-il que je ne croyais pas en lui ? Que je le pensais incapable de gagner un combat ? Au contraire, je plaçais toute ma confiance en mes Pokémons, lui y comprit.

- Toriii !!, dis-je, paniqué à l'idée de le perdre.

Mon Carapuce et ma Caninos, venant de se réveiller, me suivaient pour essayer de faire revenir Roucool à la raison. Mais il disparut derrière un nuage orangée et je le perdis de vue. Furax contre moi-même, je m'écroula et tapa du sol avec mon poing. Tout était de ma faute. Je lui avais déjà dit. Je ne pouvais pas le laisser tout seul. Il risquerait de se faire attaquer par n'importe quel Pokémon !

- Windie, est-ce que tu peux retrouver sa trace ?

La concernée émit un aboiement qui me redonna espoir. Jamais je n'abandonnerais un de mes amis. Même s'il s'agissait d'un oiseau aussi têtu. Windie commença à renifler le sol et nous indiqua de la suivre. Kame grimpa sur mon épaule pour aller plus vite et je me mis à courir derrière ma fidèle chienne de feu.

- Toriiii ! Toriiii !, appelais-je en arpentant les rues, en espérant qu'il m'entendrait.

Je connaissais cette ville par cœur, et je pris panique lorsque je constata que nous nous dirigions tout droit vers le Quartier de la Technologie. Je constata alors sur le sol des plumes marrons et blanches. Je continuais d'avancer, peu importe les circonstances, tant que je retrouvais mon Tori. Même s'il n'avait pas un caractère facile, c'était mon ami, mon partenaire. Il ne savait rien de cette ville, alors que, d'expérience, je savais qu'on pouvait trouver toute sorte de Pokémons sauvages qui erraient dans les rues délabrés d'Amanil.
Lorsque Windie accéléra, je sus que nous n'étions plus très loin de Tori. Il faisait nuit au moment où nous nous arrêtâmes devant un immense bâtiment aux couleurs du Régime. L'Université d'Amanil. J'aurai dû m'en douter plus tôt, par les vieux bâtiments qui entouraient cette zone. Mais dans la pénombre nocturne, il était plus facile de remarquer en premier l'université grâce aux nombreuses lumières des étages.
Ma Caninos renifla une nouvelle fois et aboya de nouveau. Nous étions tout proche, je le sentais. Elle nous emmena sur le côté gauche de l'université, où se trouvait le laboratoire spécialisé en Pokémon de type Electrique. Je trouvais de plus en plus de plume de Roucool sur le chemin que nous empruntions, et plus on avançait, plus j'avais un mauvais pressentiment.
C'est alors que je me figea. Je vis l'intérieur du laboratoire. Mais pas par une fenêtre. Pas un trou immense dans le mur qui avait été fracassé. Curieux, je passa ma tête à l'intérieur. Au fond, je distingua trois gros tubes en verre sur lesquels étaient écrit : "Voltorbe". Mais les tubes eux-même étaient cassés. De la fumée s'échappait des machines mais l'alarme avait elle aussi était détruite. Les Voltorbes s'étaient enfui du laboratoire.

- Rouuurouuu !

Au moment où j'entendis le cris de Tori, mon sang ne fit qu'un tour. Je pris peur. Et si les Voltorbes s'en étaient pris à lui ? Je sortis du bâtiment et fit signe à Windie de me guider jusqu'à mon Roucool, même si je pouvais entendre ses plaintes de là où j'étais. Les allés se faisaient plus étroites et les lumières se faisaient plus rares. Malgré tout, je voyais encore assez bien pour savoir où j'allais.

Et là, je me stoppa net devant un cul de sac, Windie à moi droite et Kame qui descendait de mon épaule pour revenir au sur la terre ferme. La scène qui se passait sous mes yeux m'apeurait et me mettait en rage en même temps. J'avais vu juste. Les trois Voltorbes qui s'étaient enfuis de leur prison de verre se trouvaient à présent dos à moi, mais face à un Pokémon, écroulé au sol.

- Toriiii !!

J'entendis un petit roucoulement de sa part. Les Pokémons électriques se retournèrent alors vers moi. Au moment où l'un des trois s'écarta pour me dévisager, je pus enfin le voir. Tori, mon Roucool, était presque complètement hors combat, et avait seulement assez de force pour ouvrir les yeux, redresser un peu la tête et me regarder. Je crus lire de la joie et de la reconnaissance dans ses yeux. J'étais si heureux de le revoir... Je sentis mes larmes couler toutes seules. Il était en si piteux état...
Je m'approcha de lui, mais les Voltorbes me barraient la route. Windie et Kame, prêt à venger leur camarade, étaient en position de combattre. Je voulus sortir Kasumi de sa Pokéball mais la décharge électrique que l'un des Voltorbes -sans doute le leader de leur fuite- m'envoya était si intense sur le moment que ma Pokéball m'échappa et retomba un peu plus loin. J'étais sur le point de la récupérer mais lorsque je vis l'une des grosses boules rondes blanche et rouge s'approcher de plus près de Tori, je m'empressa, sans réfléchir, d'aller le rejoindre. Pendant que Windie et Kame occupait chacun un Voltorbe, j'éloigna d'un coup de pied celui qui restait. Je l'avais mit très en colère, sur ce coup là. Le Pokémon électrique envoya une attaque Étincelle sur Roucool. Mais au dernier moment, je plaça mon corps comme bouclier pour protéger Tori et j'intercepta l'attaque à sa place que je reçu de plein fouet. Je sentis d'affreux picotement électrisants, comme si je brûlais. La douleur m'arracha un cri, comme si on me torturait.

- AAAAAARGH !

Puis, je ne sentis plus mes jambes me soutenir et je m'écroula au sol, blessé à mon tour par cette horrible décharge. J'utilisa le peu de force qui me restait pour tourner la tête vers Tori et le prendre dans mes bras. Mes larmes coulèrent de plus en plus, tandis que je tremblais encore de l'attaque je venais de recevoir.

- Tori... je.. je suis... dé.. solé...

Le regard de Tori s'illumina, comme s'il comprenait de quoi je parlais.

- J'étais si... inquiet... pour... t...oi...

Je ne le voyais, mais je sentais le Voltorbe approcher de nous. J'entendais les hurlements de Windie tandis qu'elle projetait des attaques de type feu sur son ennemi. Kame était en position de faiblesse, étant donné qu'il était de type eau, mais il n'abandonnait pas pour autant et utilise sa nouvelle attaque Tour Rapide.

- J'ai... j'ai été un... mau... mauvais dresseur... Par.. pardonne-moi...

- Rouurouu..

Je ne comprenais pas ce qu'il disait, mais quelque chose me disait qu'il essayait de me réconforter.

- Je ne t'aban... donnerais ja... jamais, Toriii... Parce que tu.. argh...tu es mon ami...

Malgré ma vue embrouillée, je le voyais qui hochait la tête et pressait sa tête plumée contre moi. Je n'avais pas besoin de comprendre le langage des Pokémons pour me signaler qu'il me pardonnait. Il pleurait lui aussi. Il était désolé.
J'entendis des grésillements qui se rapprochaient. Voltorbe allait de nouveau attaquer. Mais je le ne laisserai pas faire plus de mal à Roucool. Alors que le Pokémon en forme de Pokéball allait attaquer j'eu un hoquet de surprise. Tori s'illumina. Il était entouré d'une lumière blanche, très vive, qui brillait. Dans mes bras, je le sentais changer de forme et grandir. Il était un train d'évoluer ! Devant mon regard empli de surprise, je le regarda se métamorphose. Quand la lumière se dissipa enfin, je lâcha Tori. Ce dernier se redressa de tout son long. Le Roucool affaibli avait laissé place à un beau Roucoups musclé. Sa queue était plus longue avec des plumes jaunes et roses, et une crête, rose elle aussi, avait fait son apparition sur sa tête. Il n'avait plus rien à voir avec le Roucool de tout à l'heure. Un sourire, à demi crispé par la douleur, se dessina sur mon visage.

- Tori...

Le Roucoups se pencha vers moi et enfouit son puissant bec dans ma chevelure brune en fermant les yeux de bonheur. Je m'étais réconcilié avec lui et il avait évolué. Le Voltorbe, sous l'effet de surprise, s'était arrêter. Tori tourna son regard de glace vers lui. Puis, il émit un cri perçant et battit furieusement des ailes.

- Roooouuuh !

Le Pokémon Vol envoya ensuite une attaque Cyclone qui fit reculer son ennemi. Celui-ci hésitait à fuir. Mais, devant la difficulté qu'avaient ses semblables face au Caninos et au Carapuce, il détala en roulant à vitesse grand V suivit des autres Voltorbes. Windie et Kame, affaiblis par leur combat, regardèrent leur ami transformé dans sa nouvelle forme. Ils s'approchèrent de lui et vinrent se réjouir de son évolution, bien que leurs blessures leurs fassent quelque peu souffrir. Roucoups était également fatigué par sa fugue et son combat, mais il trouva néanmoins le courage de battre des ailes une nouvelle fois et de s'envoler haut dans les airs. Étonné, je ne fis pourtant pas un geste. Tori s'en alla dans la nuit. Paniqué, je ne savais que faire. Me serais-je trompé ? Était-il toujours en colère contre moi, alors ? J'avais crus comprendre qu'il m'avait pardonné et qu'il s'était même excusé, mais alors tout ça n'aurait que le simple fruit de mon imagination ? Je reposa ma tête au sol. Kame m'apporta la Pokéball de Kasumi. Étrangement, ni lui, ni Windie ne semblaient inquiets. Était-il au courant de quelque chose ? Tandis que la tortue bleu se coucha près de moi, la chienne orange et noire me donna des petits coups langue affectueux. Je ferma les yeux et attendit que quelque chose se produise, en me demandant ce que j'avais bien pu faire ou dire pour me faire rejeter comme ça par mon propre Pokémon que j'ai pourtant tenté de tout faire pour protéger.

Lorsque j'entendis enfin un bruit de moteur plusieurs minutes plus tard, je rouvris les yeux, mais peina à lever la tête. Il y avait une voiture, au bout de l'étroite allée. Des battements d'ailes et une voix familière parvinrent à mes oreilles.

- Sam !!

Ma mère se précipita vers moi en pleurant. Elle était morte d'inquiétude.

- Maman.. Comment..

- C'est ce Roucoups qui m'a conduite jusqu'à toi. Ne t'en fais plus, mon chéri, je suis là.

Je vis alors Tori à côté d'elle. Il ne m'avait pas abandonné finalement, il était juste parti prévenir Maman...
Avec l'aide de Kame, Windie et de Tori, ma mère m'entraîna dans sa voiture. Je rangea mes compagnons dans leur Pokéball respective. Elle me conduisit ensuite à l'hôpital et me promit d'emmener mes Pokémons au centre pour les soigner. Étalé sur la banquette arrière, Je serra mes Pokéballs contre moi, ferma les yeux, et m'endormis.

J'ouvris les yeux. Je sursauta. Couché sur un lit blanc dans un pyjama, je scruta la pièce et me rendis compte que j'étais à l'hôpital d'Amanil. Mes blessures ont été pansées mais elles me faisaient encore souffrir. Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais ici, mais j'aperçois la lumière du soleil éclairer ma chambre. On devait être le matin. Un plateau de petit déjeuner était placé sur la commode à ma gauche, près duquel était placé mon sac à dos. Je me rendis compte que je mourrais de faim et m'enfila alors les deux tartines de confitures et le jus d'orange que l'on avait placé à mon attention.
Mon repas terminé, j'entendis des pas dans le couloir et j'aperçu ma mère entrer dans ma chambre.

- Bonjour, mon cœur., me dit-elle avec son habituelle voix douce et maternelle qui avait le don de me rassurer.

- Bonjour, Maman. Oh ! Mes Pokéballs ! Tu les as amené !

Ma mère plaça mes cinq balls sur le lit, en face de moi. Elle rit en voyant un sourire radieux et rassuré sur mon visage lorsque je pris les boules rouges et blanches. Je me tourna vers ma mère.

- Merci, Maman. Hier, tu es venue vers moi comme un ange gardien, dans un moment plutôt critique. Je ne sais pas ce que je serais devenu sans toi.

Lyra, car c'était son véritable nom, me pris la main et me regarda d'un air accusateur.

- Ne refais plus jamais une chose pareille ! Tu ne sais pas ce qui aurait pu t'arriver ! J'étais folle d'inquiétude ! répondit-elle, avec un ton peu sévère.

Elle reprit son calme et jeta un œil sur mes Pokéballs.

- J'étais très surprise quand ce Roucoups blessé est venu à la maison en s'affolant pour entrer et me parler. Je savais qu'il voulait que je le suive, et il m'a guidé jusqu'à toi. Remercie ton Pokémon. Je ne t'aurai jamais trouvé sans lui.

Je le savais. Je m'en voulais un peu. Alors que je pensais que Tori avait essayé de m'abandonner, lui était en train de rejoindre ma mère pour la prévenir. Je lança sa Pokéball et elle s'ouvrit pour faire apparaître le Roucoups. Il était content de voir que n'avais rien de grave. Je le serre dans mes bras et lui murmura :

- Merci, Tori...

Il me répondis par un signe de tête affectueux.
Ma mère se leva et eut alors une expression particulièrement enjoué.

- Et si tu me présentais tes amis ? J'aimerais bien remercier ton Roucoups.

- Avec joie !, lui répondis-je, aussi excité qu'elle.

Je pris mes Pokéballs et les lança une par une. Aussitôt apparut Kame, Windie, Kasumi. Ils étaient tous joyeux en me voyant leur sourire et ils se jetèrent immédiatement sur moi, trop contents pour retenir leur élan de bonheur. Je les enlaça à mon tour et commença les présentations.

- Tu connais déjà bien Kame. Alors voici Windie, l'unique fille de Winry. L'Obalie s'appelle Kasumi.

- Comme cette dresseuse déguisée en sirène que nous avions vu lors du spectacle aquatique d'Azuria ?

J'hocha la tête. Lyra sort alors quelque chose de mon sac.

- Et cette Oeuf ? Tu sais ce qu'il y a dedans ? Il bougeait énormément, hier soir.

Je fis non de la tête.

- Il ne va pas tarder à éclore. Ce sera la surprise !

Nous rions tous les deux et ma mère reprend.

- Et lui ? Comment s'appelle le bel oiseau à qui tu dois la vie ?

Je me pencha vers Tori et il arqua les yeux, heureux du compliment qu'on venait de lui faire. Toute cette aventure avait considérablement renforcé nos liens et je sentais que plus rien n'allait être comme avant entre nous.

- Et lui c'est Tori... mon Roucoups !


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
 

Where clouds roll by [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I love Rock'n'Roll [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Quartier de la Technologie :: Université d'Amanil-