« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Intrigue #2 - Debout Enola, Debout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zekrom
Administratrice Fondatrice
avatar
Féminin Messages : 4023
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Intrigue #2 - Debout Enola, Debout   Sam 16 Nov - 17:04

DEBOUT ENOLA, DEBOUT
Intrigue Deuxième

Au matin du 31 octobre, les jeunes Enolians se préparent à fêter l’Halloween en se costumant selon leurs thèmes favoris. La joie est au rendez-vous, mais peut-être pas pour les raisons que l’on peut croire.

En effet, quatre mois environ après la mise à mort de l’ex-présidente de l’île, Eliza Turnac, il semblerait que le peuple d’Enola se soit enfin levé pour répondre au cri de désespoir de la femme politique. Rappelons-nous en effet de ses toutes dernières paroles «Debout Enola, debout» qui faisaient référence aux sévices endurés par la population, sévices perpétrés par cette nouvelle dictature mise en place par un groupuscule aux intentions nébuleuses. En effet, cinq années déjà se sont écoulées depuis leur arrivée au pouvoir, cinq années de terreur et d’incompréhension. En cette nuit du 30 au 31 octobre, un groupe de Résistants a pris sur ses épaules la lourde charge de réaliser le dernier souhait de Mme Turnac, en portant une attaque à la prison secrète du Régime, située non loin de Baguin et surnommée le Bloc R.

Une trentaine de prisonniers, dont certains croupissaient derrière les barreaux depuis le tout début de la dictature, ont été libérés grâce à cette opération clandestine. Ces hommes et ces femmes, dont certains pas plus âgés que cinq ans, ont connu la torture, le froid et les mauvais traitements psychologiques depuis leur arrivée dans cette prison qui, semble-t-il, est réservée aux profanateurs du Régime, ceux soupçonnés de trahison.
Cette nuit, le peuple Enolian s’est levé, mais d’autres subiront la colère du Régime pour ceux qui ont eu la chance de s’échapper de ses griffes.

Depuis l’île d’Enola,
Votre dévouée Azmitia.


POINTS IMPORTANTS À RETENIR

• La nuit du 30 au 31 octobre, la Résistance a porté une attaque à la prison secrète du Régime, surnommée le Bloc R, et en a libéré une trentaine de prisonniers.
• Suite à cette attaque, les mesures de sécurité autour de la prison ont été renforcées au niveau maximal. Cependant, la population connaît maintenant l'existence de cette prison qui cause beaucoup de controverse.
• L'article d'Azmitia, d'abord paru au Canada, puis se répandant lentement dans le monde entier, a causé beaucoup d'émoi et les regards sont tournés vers l'île et ce nouveau Régime qui suscite le mécontentement dans les pays démocratiques.
• Depuis l'attaque, le Régime est sur ses gardes, et sollicite même les Compétiteurs dans l'espoir de retrouver la journaliste qui les fait mal paraître. Personne n'est à l'abri de son courroux.
• Le Régime mise sur le charisme de Sydney Adams pour calmer la tension palpable qui s'est installée sur l'île. Une partie de Baguin a été complètement détruite par les affrontements violents qui ont repris dans la ville du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue #2 - Debout Enola, Debout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire à dormir debout
» Un vélo debout !
» Passer du couché au debout [skateboard électrique E-glide]
» suite comparaison tandem debout/couché
» Il jouait du piano debout... C'est pour vous les filles :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Exploration Assurée :: VIE DU FORUM :: Intrigues du Jeu-