« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Casser la routine {PV Yuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Casser la routine {PV Yuna 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Casser la routine {PV Yuna 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Casser la routine {PV Yuna 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Casser la routine {PV Yuna 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Casser la routine {PV Yuna 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Casser la routine {PV Yuna 229 (Casser la routine {PV Yuna Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Casser la routine {PV Yuna 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Casser la routine {PV Yuna 35910 (Casser la routine {PV Yuna Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Casser la routine {PV Yuna 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Casser la routine {PV Yuna 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:41



Casser la routine

Feat Yuna Utako

« Tu as tout ce qu'il te faut ?
- Oui, 'saac.
- Tes antidouleurs, la pokéball de Dalhia et ton pokégear ?
- Oui, et ma camisole. Ça serait bête de choper une écharde, hein. »


Isaac leva les yeux au ciel devant le sarcasme dégoulinant dans la voix de Faust.
Cela faisait maintenant une vingtaine de jours qu'il avait été blessé à la jambe, et que Faust se voyait forcé de se déplacer en béquilles ou en fauteuil roulant, ce qui amoindrissait considérablement sa mobilité. Ainsi, il avait dû passer un certain temps cloîtré dans son appartement ou dans les environs de Nuva Eja, à son grand malheur. Malgré ses tentatives répétées, il ne put pas garder l'ennui très longtemps. De plus, avec sa maladresse, il fit souvent de mauvais mouvements et il n'était pas rare de le voir pousser des jurons très colorés et assez surprenants venant de lui, redoublant à chaque fois d'inventivité lorsqu'il avait le malheur de faire un mauvais geste. Un tibia brisé n'était vraiment pas quelque chose de fantastique, bien que ce n'était pas la fin du monde. Toutefois, comme la plupart des blessures et des maladies, l'intéressé avait généralement tendance à penser que si. Faust, lui, préférait grommeler sur le fait qu'il ne pouvait pas se déplacer comme il le désirait et que, par conséquent, son voyage était quelque peu bloqué, ce qui amenait chez lui beaucoup de frustration. Le truc, c'est que la frustration chez Faust n'amenait pas à des crises de colère subites, mais plutôt à une sorte de lassitude qui l'amenait souvent à être un peu plus sarcastique qu'habituellement.
Toutefois, aujourd'hui, il avait laissé cela de côté. Il avait demandé, suite aux menaces d'Isaac de le priver de café s'il ne le faisait pas, à Yuna par message si elle avait un peu de temps pour faire un petit check-up, et au passage vérifier si son os était en chemin vers la réparation.

« À tout à l'heure. »
dit-il avant que la Gardevoir d'Isaac, Thalie, ne le saisisse par le bras.

Cela lui permit d'arriver au centre pokémon de Vanawi en un claquement de doigt grâce à téléport. La Gardevoir n'attendit pas et partit dès qu'elle l'eut déposé. Il avait deux heures avant que celle-ci ne revienne le chercher.
Il passa quelques secondes à observer les environs, silencieux et soudainement frappé de pleine force par les souvenirs qui remontaient à sa mémoire. Cela faisait un certain temps qu'il n'était pas venu dans sa ville natale, et pour cause : il l'évitait à tout prix. Il espérait par ailleurs qu'un membre de sa famille ne soit pas présent dans le centre à cette heure-ci. Mais il s'imaginait des trucs.
Bon, l'avantage avec sa jambe, c'était qu'il pouvait prétendre être un pirate. Ou un truc du genre. En fait, non, il n'y avait absolument aucun rapport, mais Faust aimait beaucoup relativiser. Cela aidait beaucoup dans ce genre de situation.
Et puis bon, malgré ce qu'il disait, Faust avait toujours préféré les ninjas aux pirates. Peut-être était-ce simplement une tentative désespérée de la narratrice pour donner un sens au gif utilisé, mais cela n'est que spéculation.
Il soupira et avança lentement, majoritairement parce qu'il n'avait assez d'expérience avec ses béquilles pour aller rapidement. Foutue jambe. Sincèrement, c'était une plaie. Sans mauvais jeu de mots.

Les portes coulissèrent et il entra dans le centre pokémon, jetant des petits coup d’œil aux environs pour vérifier qu'un de ses frères ne traînait pas dans le coin. Une fois qu'il en fut assuré, il alla se poser sur un des canapés en attendant patiemment. Il aurait voulu pouvoir laisser sortir Dalhia, mais il ne souhaitait pas que la Démolosse fasse son numéro de maman poule ici. Autant attendre.
Il s'amusa à jouer avec son pokégear, sans but précis.
Oh bon sang, l'ennui allait le rendre fou, ou en tout cas plus qu'il ne l'était déjà. Bon, en un sens, ce check-up lui permettait de bouger un peu, alors en un sens, cela l'aidait un peu à casser la routine.
Comment ça, le rapprochement se voit trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:20

Casser la routine.  


    « Voilà vos pokéballs, monsieur. Avez-vous besoin d'autre chose ? » demandais-je, patiente, face à un gigantesque géant bourru. Il grogna, et Isabelle à mes côtés eut un sursaut. Il récupéra ses pokéballs, et s'en alla sans demander son reste. Mon assistante s'occupait, pendant ce temps, des pokémons d'une autre jeune femme. Restait donc le dernier client, un petit garçon d'une dizaine d'années. Je lui pris sa pokéball, et allais avec Isabelle dans la salle de soins. Cela ne prit que quelques minutes, car son pokémon n'était guère blessé. Je le lui rendis, au moment où les portes coulissaient pour révéler un jeune homme. Je le connaissais, il s'agissait de Faust. Il m'avait prévenu qu'il passerait, et cela m'avait fait plaisir de lui libérer un peu de temps. Je laissais Isabelle soigner les pokémons restant, saluais la jeune femme, et allais en direction de la cuisine quelques instants. Je revins dans la salle d'attente, vers Faust, avec un plateau et deux tasses vides.  



    « Bonjour Faust ! » fis-je avec bonne humeur.  


Je posais mes fesses dans le canapé à côté de lui, et vis en un instant que sa jambe était dans le plâtre. Je pris un air surpris, et le lui lançais :


    « Tu es blessé ? Que t'est il arrivé ? Excuse-moi, je t'assommes de questions, pardon.» dis-je avec un petit rire.  


Je demandais à mon ami ce qu'il désirait boire, et Isabelle, ayant fini avec la jeune femme qui nous salua et s'en alla, alla chercher de quoi boire. Un bon thé me ferait du bien. J'observais Faust, qui semblait fatigué, ou plutôt agacé. A cause de sa blessure ? Quant à moi, je souriais comme une idiote. J'étais contente qu'il soit là, d'autant plus que j'avais une petite surprise pour lui. Loki, ayant reniflé l'odeur de notre ami, arriva en courant et vint se blottir contre Faust. Le noctali s'était pris d'une grande affection pour Faust, à cause de ses pokémons ténèbres. Et Faust avait toujours eu une certaine adoration pour le noctali chromatique.


    « Toujours aussi amis, tous les deux ! J'aurais de quoi être jalouse » plaisantais-je avec un petit rire. J'étais vraiment contente que Faust soit là. Posant mes mains sur mes genoux, je continuais à l'observer, doucement, affectueusement.



Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Casser la routine {PV Yuna 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Casser la routine {PV Yuna 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Casser la routine {PV Yuna 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Casser la routine {PV Yuna 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Casser la routine {PV Yuna 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Casser la routine {PV Yuna 229 (Casser la routine {PV Yuna Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Casser la routine {PV Yuna 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Casser la routine {PV Yuna 35910 (Casser la routine {PV Yuna Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Casser la routine {PV Yuna 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Casser la routine {PV Yuna 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:45



Casser la routine

Feat Yuna Utako

Il salua Yuna avec un grand sourire. Lorsque l'on lui demanda ce qu'il voulait boire, Faust choisit du thé, ayant dépassé son quota de café pour la journée, majoritairement parce qu'il avait passé la nuit d'avant à travailler sur son dernier roman. Le rire de Yuna remonta un peu son moral et il s'apprêtait à répondre, mais très vite, Loki le Noctali vint à ses côtés. Celui-ci se blottit contre lui et les lèvres de Faust se tordirent en un sourire affectueux. Il caresse le Noctali chromatique, qu'il appréciait beaucoup. En effet, l'affection de Faust pour les pokémon de type ténèbres faisait qu'il avait tout d'abord eu un a priori positif sur le Noctali, et avec le temps, Loki s'était assez rapproché de lui. Le jeune homme s'amusa à passer ses doigts sur le pokémon ténèbres et à le grattouiller doucement.
Il gloussa légèrement.

« Tu ne risques rien, crois-moi. Je ne suis même pas en état de courir. »

Il passa une main sur sa nuque, un sourire d'imbécile heureux sur son visage. En réalité, il était en train d'essayer de trouver une excuse pour expliquer ce qui l'avait amené à se briser le tibia. Dire directement qu'il s'était blessé en participant à l'opération de la résistance contre le Bloc R il y a vingt jours aurait été légèrement stupide de sa part. Il chercha une bonne raison, se tritura les ménages quelques secondes en essayant de ne pas monter qu'il était légèrement gêné par le fait d'avoir à s'expliquer quant à ce qui l'avait amené à se faire une telle blessure.

« Disons que j'ai été un peu imprudent et euh... Voilà. C'est pas très malin, je sais. »

La main qui était sur sa nuque venait de remonter dans ses cheveux. Il rit jaune, se rendant soudainement compte qu'il paniquait un peu pour rien. Il tripota ses mèches indomptables, un mauvais réflexe qu'il avait depuis l'enfance (Arceus maudissez la génétique pour les cheveux bizarres).

« J'ai été me faire plâtrer. Le truc, c'est que les médecins n'ont pas beaucoup de temps et que donc, je n'avais personne pour me suivre, mais ça, ça ne me dérangeait pas trop. En fait, ça ne m'arrangeait beaucoup, pour dire toute la vérité. »

Une petite ombre de rouge passa sur son visage, se fustigeant mentalement pour agir comme un enfant lorsqu'il s'agissait de sa santé, mais il était légèrement agacé par le temps qu'il devait passer à être aussi immobile et, en étant parfaitement honnête, à être aussi inutile. Car oui, ainsi, il n'aidait personne, il ne voyageait pas, ne progressait pas. C'était une sale période à passer, mais il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une frustration massive.
Faust et l'agacement, c'était une équation aux résultats assez hilarants.

« Mais j'ai un ami qui m'a poussé à venir te demander si je pouvais faire un check-up, pour vérifier que tout va bien. »

Intérieurement, Faust promettait des heures et des heures de torture à Isaac. Et BEAUCOUP de sel dans son thé, de préférence pendant une semaine ou deux.

« Je...  Je suis vraiment désolé de te faire perdre du temps pour te demander ça. »

Si il avait pu, il se serait caché dans un trou. Un trou très très profond. Faust n'aimait pas demander des services, pas du tout. Il avait toujours appris à se débrouiller seul, ou bien à prendre fierté lorsqu'il pouvait résoudre ses problèmes tout seul. Malheureusement pour lui, dans le monde réel, c'était déjà un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:33

J'adore les cadeaux !


Je jetais un coup d'oeil navré à sa jambe. Le pauvre ! Ce ne devait pas être facile. Je touchais du bois, malgré mes maladresses plus que fréquentes, je ne m'étais jamais rien fait de pire qu'une entorse. Je me contentais donc de hocher la tête, me retenant de lui demander de l'ausculter. Ca n'aurait pas été très correct, même si j'avais un certain passé médical derrière moi. J'allais chercher la théière, et servis deux tasses de thé fumant au jasmin, pris une des jolies tasses de faïence blanche et la portais à mes lèvres, appréciant son parfum subtil et son arôme doux. La suite me surprit ; aucun médecin pour le suivre ? Mais c'était inacceptable ! Les joues roses d'indignation, le regard brillant, je le laissais continuer, puis mon sourire apparut, s'accentuant.


    « Il n'y a absolument aucun problème Faust, tu le sais bien. Je suis médecin avant d'être chercheuse, et c'est normal de suivre un membre cassé. » dis-je avec un ton doux qui m'était propre. En voyant le noctali et mon ami, j'eus soudain une idée. « Je te propose ceci : allons en salle de soins, je t'ausculte, et si tu es sage ... J'aurais un petit cadeau pour toi. »


Comment avais-je pu ne pas y penser avant ? Loki avait eu un oeuf avec l'evoli d'une jeune femme, le temps que je l'avais laissé à la pension. J'avais donc reçu l'oeuf, et même si j'adorais les évolis, je ne pourrais sûrement pas m'en occuper, d'autant plus que je commençais à avoir un certain nombre de pokémons. Et Faust avait toujours rêvé d'un évoli, pour avoir lui aussi un noctali - conseilelr ténèbres oblige. Souriant doucement, je l'invitais à se lever, et l'aidais à me suivre jusqu'en salle de soins.


    « Tu ne me fais pas perdre mon temps, mets-toi ça dans ta petite tête » fis-je en le faisant s'asseoir et en sortant mes instruments. Je lui glissais un regard joyeux ; j'étais au contraire extrêmement contente de le voir.


Je sortis une radio portable, pour pouvoir faire une radio de l'os, et mis la machine en route. Quand je me fus assurée que l'os se remettait en place plutôt que de faire n'importe quoi, je soulevais avec délicatesse la jambe du jeune homme, et palpais son pied en essayant de ne pas le chatouiller. Il n'avait pas de problème veineux, ni de phlébite, ni quoi que ce soit. Tout était normal.


    « Est-ce que tu as des douleurs, hormis l'os en lui-même ? » demandais-je, pour pouvoir lui prescrire des médicaments si tel était le cas.


Une fois le check up fini, je lui remis un bonbon en riant, comme pour les petits enfants qui étaient sages en consultation puis, un sourire mystérieux au visage, je le laissais un instant pour aller chercher l'oeuf. Je disposais d'une couveuse avec mes machines, et le pris entre mes mains pour le lui présenter. D'un joli brun doux, auréolé de tâches ovales plus pâles, je le lui mis dans les mains.


    « Tu as toujours rêvé d'un noctali ? Hé bien, Yuna t'offres un oeuf d'évoli. C'est déjà pas mal, non ? » fis-je en riant de nouveau, guettant sa réaction, avide de voir son sourire, sa joie. Il avait l'air plutôt mal, assez fatigué, et j'espérais que ce cadeau offert du fond du coeur lui ferait plaisir. J'espérais que cet évoli lui remettrait du baume au coeur.



Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Casser la routine {PV Yuna 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Casser la routine {PV Yuna 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Casser la routine {PV Yuna 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Casser la routine {PV Yuna 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Casser la routine {PV Yuna 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Casser la routine {PV Yuna 229 (Casser la routine {PV Yuna Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Casser la routine {PV Yuna 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Casser la routine {PV Yuna 35910 (Casser la routine {PV Yuna Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Casser la routine {PV Yuna 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Casser la routine {PV Yuna 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptySam 23 Nov 2013 - 13:56



Casser la routine

Feat Yuna Utako

Faust n'était pas habitué aux cadeaux, pour dire toute la vérité. Étant, avec son jumeau, l’aîné d'une famille assez nombreuse, Faust avait toujours été celui qui devait préparer et donner des cadeaux à ses petits frères, question d'habitude. Et sachant que, dans une grande famille, offrir quelque chose à un enfant signifie donner quelque chose de même valeur aux autres, il était très rare que l'on lui offre quelque chose. Pour tout dire, le seul cadeau qu'il avait reçu, hormis quelques broutilles ici et là, avait été son Embrylex, dont il avait pris grand soin. Il ne se plaignait pas, loin de là, mais tout cela signifiait une chose : Faust n'avait pas du tout l'habitude d'être celui qui recevait quelque chose. Il se sentit gêné, malgré le sourire mi-bancal et joyeux sur son visage. Il fermait sa bouche et l'ouvrait à plusieurs reprises, à la manière d'un poisson. Légèrement étonné, il n'osait pas parler, observant l’œuf tacheté dans ses mains avec incrédulité. Il en était presque arrivé à croire qu'il allait se réveiller dans quelques seconde, et finissait par le vouloir, persuadé que tout cela n'était qu'un rêve cruel destiné à le narguer. Néanmoins, ce n'en était pas un et Faust voulut bredouiller des remerciements, mais il eut du mal à les prononcer. Il devait avoir l'air fin, avec ses yeux écarquillés, sa bouche entrouverte et l'expression sur son visage qui devait être le synonyme du mot 'incrédule'.
Toutefois, son cerveau parut bien vouloir fonctionner après que l'idée même de la chose soit devenue possible à ses yeux.

« Tu... Tu en es sûre ? Ça ne dérangera pas Loki non plus ? »

Il ressemblait à un enfant gêné, à l'instant, pensant qu'il dérangeait d'une façon ou d'une autre. Il observa l’œuf quelques instants, légèrement anxieux. S'occuper d'un œuf, ce n'était pas rien. Bien qu'il s'était occupé d'un autre petit œuf il y a peu et qu'il en soit sorti une Baggiguane en parfaite santé, il doutait de sa capacité à s'occuper d'un si petit être, qui était surtout très fragile.
Et là, c'était une surtout une question d'insécurité. Que voulez-vous, il y avait des trucs qui ne partaient jamais vraiment. En cherchant une façon d'être redevable à Yuna, une idée lui vint.

« Par contre, je pense que j'ai aussi quelque chose pour toi ! »
dit-il avec un grand sourire.

Il posa doucement l'oeuf sur lui, de façon à ce qu'il ne tombe pas et reste bien protégé par son corps avant de saisir une pokéball à sa ceinture. Le châtain appuya sur le bouton au centre de la pokéball et dans un faisceau rouge, Fae, l'Absol chromatique, apparut. Elle jeta un regard circulaire aux alentours, avant que ses yeux ne se concentrent sur le conseiller et sur l’œuf qu'il tenait. D'un regard significatif, elle indiqua au châtain son incompréhension. Faust lui fit les yeux de chien battu, ou du moins l'équivalent qui lui permettait de ne pas perdre toute sa dignité. Ou en tout cas ce qui lui en restait.

« Fae, tu veux bien donner quelques uns de tes poils à Yuna ? »

L'Absol parut réfléchir quelques instants, observant la jeune femme de façon minutieuse, avant de hocher légèrement de la tête pour montrer son accord. Un grand sourire étira les lèvres de Faust.
Au moins, il aurait l'impression que cela aurait été un échange égal.

« Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Je pense que ça pourra t'être utile pour tes recherches, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:49

Casser la routine  


J'observais avec un grand sourire la réaction de Faust. Ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais. Ce que j'espérais. Etant du genre exubérante quand je m'y mets, j'avais peut-être un peu trop espéré qu'il en ferait de même devant le cadeau. Je vis sa gêne, et balayais ses doutes d'un geste de la main, un peu déçue par son manque d'enthousiasme. Peut-être qu'il cachait sa joie, mais j'aurais aimé qu'il la montre un peu plus, en vérité.


    « Non, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de souci. Je sais que ce pokémon sera entre de bonnes mains. Et que tu le chériras comme tu chéris tous tes pokémons. C'est le plus important pour moi comme pour Loki.   » et Loki utilisa cet instant pour miauler vers Faust, comme si il donnait réellement son assentiment. Je lui souris, et il revins vers moi, laissant Faust avec son oeuf. Soudain, la remarque de mon ami me mit l'oeil aux aguets : un cadeau pour moi aussi ?


Je regardais mon ami appeler une absol, et mes yeux s'écarquillèrent sur mes prunelles roses. Il s'agissait d'une magnifique absol au pelage blanc nacré, mais surtout là où la peau devait être sombre, elle était d'un carmin soutenu, comme son espèce de corne. Je retins mon souffle, et les observais, médusée par ce qui se passait. Ca arrivait réellement ? Je remerciais silencieusement d'un regard l'absol accepter et reccueillis les poils au creux de mes mains, avec délicatesse, comme si ils étaient fragiles au point de les casser d'un mouvement brusque. Je les mis dans une éprouvette que je scellais d'un bouchon et me tournais vers Faust, sans voix devant sa gentillesse.



    « Oh Faust, tu n'imagines pas combien ça me fait plaisir ! Je me suis mise à recherche effectivement l'ADN des chromatiques, et ces poils vont m'être d'une grande aide, merci beaucoup ! Et merci à toi aussi, Fae !   » dis-je en me tournant vers la pokémon et en lui souriant avec gratitude. Je ne savais pas quoi faire d'autre pour me faire reconnaissante. « N'hésite pas à venir nous revoir avec le bébé évoli, ça nous fera plaisir de te voir toi et lui. Et peut-être que d'ici là, j'aurais avancé dans mes recherches.  »


Je haussais les épaules, comme pour dire que je verrais bien. On ne pouvait pas savoir, hein. Je souris, et m'appuyais contre mon bureau, observant le jeune homme et son pokémon. Tout comme son maître, la pokémon semblait plutôt calme.


    « Dis-moi, tu as entendu des rumeurs sur les compétiteurs de cette année ?  » demandais-je, plus pour discuter qu'autre chose. J'aimais que Faust soit venu me voir, et j'avais envie de parler un peu avec lui, et puis il avait l'air encore bien gêné le pauvre. Pourtant, ce n'était pas grand chose. Je lui avais offert cet oeuf car je savais qu'il serait bien avec cet évoli, et qu'il s'en occuperait à merveille. « Ce n'est pas encore le rush au centre, mais cet été on va voir du monde. Avec Isabelle, on va avoir beaucoup de travail. Pas trop anxieux, toi, avec ton poste de conseiller ? »


Isabelle n'avait toujours pas repointé le bout de son nez. Pourtant, Faust n'avait pas exactement un physique effrayant. Même si j'étais timide, je n'étais pas aussi introvertie que mon assistante. Pourtant, elle était romantique, et je savais qu'elle rêvait du prince charmant. Un peu comme nous toutes, je pense. Moi, mon prince avait dû tomber du cheval dans un ravin. Je souris à cette pensée, sans détourner le regard de Faust.


Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Casser la routine {PV Yuna 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Casser la routine {PV Yuna 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Casser la routine {PV Yuna 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Casser la routine {PV Yuna 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Casser la routine {PV Yuna 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Casser la routine {PV Yuna 229 (Casser la routine {PV Yuna Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Casser la routine {PV Yuna 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Casser la routine {PV Yuna 35910 (Casser la routine {PV Yuna Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Casser la routine {PV Yuna 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Casser la routine {PV Yuna 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:48



Casser la routine

Feat Yuna Utako

Le jeune homme remercia l'Absol pour sa coopération et la rappela dans sa pokéball, désirant ne pas occuper trop de place dans le centre. Il offrit un sourire radieux à Yuna, son moral retrouvé en voyant qu'il avait réussi à faire quelque chose de sympa, aujourd'hui. Il jeta un coup d’œil à l’œuf pour s'assurer qu'il ne risquait rien et, en souriant, se lança sur un sujet de conversation qui se promettait long.
Il ne fallait pas lancer Faust sur son job, vraiment. Si Méphisto, le conseiller, était presque une toute autre dimension de sa personnalité, il n'en restait pas moins que le châtain adorait son job, malgré les inconvénients que cela apportait, comme la curiosité des journalistes. Et les rumeurs plus que nombreuses sur sa vie privée.

« J'ai croisé quelques compétiteurs, et j'ai entendu des noms ici et là, mais vu le nombre... Apparemment, la compétition de cette année risque d'être intéressante, et j'attends l'été avec impatience. »
dit-il d'un ton jovial.

Il adorait les combats depuis le début de son adolescence. Sa rivalité avec son jumeau avait peut-être attisé tout cela, en fait. Ce constant désir de s'améliorer était né dès sa première défaite, dès qu'il avait compris qu'il était loin d'être invincible. Pour Faust, qui lui vivait encore sur un nuage et dont l'égo, à treize ans, n'avait de taille que la bizarrerie de la coupe de cheveux, ce fut une véritable claque. Et non pas une leçon d'humilité, malheureusement, mais plutôt d'étincelle qui l'avait amené à vouloir progresser.
Après, bien évidemment, il y avait eut la vie qu'il avait vécu dans la rue pendant quatres ans, alternant entre dormir à la belle étoile et dormir à l'auberge. Pour pouvoir disposer d'un lit chaud, il avait dû remporter combats sur combats pour pouvoir payer. Les défaites, et surtout le manque de confort, l'avaient poussé à s'améliorer.  
Maintenant, les défaites n'avaient plus ce sens-là pour lui.

« Je ne suis pas stressé, tu sais. J'adore cette période de l'année ; voir tous ces gens, tous ces dresseurs, tous ces pokémon qui sont arrivés si loin et qui donnent tout ce qu'ils ont. Et puis, depuis que je suis devenu conseiller, de l'eau est passée sous les ponts. »

Il fit une petite pause, une moue légèrement embarrassée sur son visage en se souvenant de ce qu'il allait confier à la scientifique.

«  J'étais terrorisé, pour mon premier match. Je veux dire, je crois que j'étais plus terrorisé que mon adversaire ! »
expliqua-t-il, avant de glousser en y pensant.

Il se souvenait encore de son premier match en tant que conseiller, alors qu'il bafouillait à chaque mot et lorsque voir tant de personnes l'observer le paralysait par la peur. Maintenant, il avait trouvé son truc. Loin était l'époque où il tremblait à l'idée de disputer un match important : dorénavant, il affichait un grand rictus sous son masque et ses yeux, malgré les différentes lentilles de couleurs qu'il portait selon l'humeur, brillaient toujours d'une lueur folle.

« Mais tu sais, je dois t'avouer un truc : j'adore perdre. »

Il offrit à Yuna un sourire franc et plein de dents. Il appréciait la jeune femme, et pour cela pouvait se confier à elle sans se sentir particulièrement gêné .

« Voir un dresseur gagner... C'est voir tout son potentiel qui éclot. Toute la force qu'il tire pour arriver à son but, l'affection qu'il porte à ses pokémon et sa volonté qui embrase chaque obstacle. Ces quelques secondes avant la fin d'un match sont magnifiques. »

Et était honnête. Il se sentait toujours comme spectateur, dans ces instants, et il était aux premières loges. Ainsi, il avait tendance à faire une sale tête le soir, si un challenger prometteur avait perdu d'un centimètre.

« Gagner, c'est parfois pour moi aussi décevant que pour celui qui a perdu, parce que certains ne sont pas prêts. Certains n'ont pas acquis assez d'expérience, d'autres ont été malchanceux. »

Il passa une main derrière sa nuque et un rire bancal s'échappa de sa gorge.

« Je ne vais pas mentir en te disant que des fois, gagner ne me remonte pas le moral. Quand je peux renvoyer certains dresseurs qui ne sont arrivés là que par la force brute et sans considération pour leurs pokémon... C'est un vrai plaisir. »

Un sourire véritable et honnête étira ses lèvres.

« Je... Désolé. Je me suis un peu emporté. Et toi, de ton côté ? Hormis le boulot, rien de neuf ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptySam 30 Nov 2013 - 15:32

Casser la routine.


Maintenant que j'avais lancé le sujet, j'avais l'impression agréable que je ne pouvais plus l'arrêter. Ca lui faisait apparemment plaisir de me parler de tout cela, et moi je l'écoutais avec ravissement parler des compétiteurs et de son boulot de conseiller. Je n'osais pas lui avouer que j'avais moi-même essayé de décrocher un badge ... Et que j'avais échoué. Oh, je n'avais pas honte. Pas vraiment. Mais je préférais garder cela pour moi ; j'allais m'entraîner comme une folle pour gagner mon prochain badge. Je grandissais, et mes pokémons avec moi, j'en étais consciente. J'eus un petit rire en imaginant Faust effrayé pendant un match ; il avait l'air si sûr de lui pourtant ! Et puis son équipe, pour ce que j'en savais, était terriblement efficace. J'étais contente de ne pas être une compétitrice pour ne pas avoir à l'affronter.

Je clignais des yeux en écoutant ses confidences, et lui rendis son sourire. Je comprenais, je ne comprenais que trop bien. Parfois, son propre bien-être ne passait pas par notre victoire. La victoire d'un autre, voir cette personne gagner, montrer son potentiel, c'était plus beau qu'une simple victoire de notre part.


    « Je comprends. Voir une personne qui s'est donné tant de mal échouer face à la force pure, c'est parfois un peu triste. Alors, quand cette personne gagne, tu te sens heureux, parce que tu sais que même si tu as perdu, tu as en face de toi quelqu'un qui s'est épanoui au point de réussir à te battre, et c'est quelque chose de beau » fis-je d'un ton affectueux et rêveur. Je n'avais pas imaginé que le garçon était aussi profond et gentil. Il montait encore dans mon estime. Sa soudaine question me prit au dépourvu, et je restais un instant silencieuse, puis je souris de nouveau et répondis du mieux que je pouvais. « Oh, pour le moment, je n'ai pas trop de boulot, mais ça vient petit à petit. Le travail reste le même, et mes recherches avancent doucement mais sûrement. Pour le reste, bah ... »


J'eus un haussement d'épaules fataliste. Le Lion n'avait jamais réapparu. Peut-être m'avait-il oublié. A vrai dire, moi aussi, je commençais à oublier son visage. Mais je n'oubliais pas la chaleur de sa main, de sa peau. Je me souvenais encore de cette joie étrange, de ce bonheur chaud, lors de cette rencontre, cette nuit-là. Nous avions échangé quelques mots, alors que je l'avais soigné. Rien de bizarre, rien de charnel ou adulte, mais rien que ça m'avait suffit. Cela avait suffit pour que je me sente irrémédiablement attirée par lui. Je poussais un petit soupir, pensive, mélancolique, et essayais de me reprendre. J'avais un invité.



    « Faust ... » Je tournais un regard étrange, entre peur et angoisse, entre décision et sûreté. Je me doutais qu'il faisait partie de la résistance. Et je voulais me confier à lui. « Je ... J'ai pris une décision ... Je ... Je crois que je vais m'engager dans la ... La Résistance. » J'avais soufflé ça, à voix basse, même si je savais qu'on ne risquait rien ici, qu'on était en sûreté. Ca restait un sujet tabou, et même si j'étais sûre de ce que je voulais faire, ça me faisait peur. Je serrais mes mains contre moi et baissais les yeux, presque intimidée. Je n'attendais plus que son verdict : allait-il me dire que j'étais trop faible ? Trop ... fragile ?




Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Casser la routine {PV Yuna 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Casser la routine {PV Yuna 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Casser la routine {PV Yuna 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Casser la routine {PV Yuna 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Casser la routine {PV Yuna 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Casser la routine {PV Yuna 229 (Casser la routine {PV Yuna Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Casser la routine {PV Yuna 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Casser la routine {PV Yuna 35910 (Casser la routine {PV Yuna Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Casser la routine {PV Yuna 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Casser la routine {PV Yuna 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:28



Casser la routine

Feat Yuna Utako

L'expression « la bombe fut lancée » ne pouvait pas être plus proche de la situation dans laquelle se trouvait Faust. Hormis si une véritable bombe était lancée, évidemment, mais là n'était pas le sujet. En effet, en entendant cela, Faust se mura dans le silence, incapable de donner une réponse immédiate. Il baissa les yeux, comme s'il cherchait une réponse au sol. Vraiment, la déclaration de Yuna ne pouvait pas tomber à un pire moment : comment était-il supposé réagir alors qu'il y a quelques semaines à peine, il doutait encore du mouvement ? Le conseiller se voyait devant un problème épineux : devait-il l'encourager à rejoindre leurs rangs, ou devait-il tenter de s'assurer qu'elle resterait loin du conflit ? Dans les deux cas, de toute façon, il ne pensait pas que ses paroles auraient une influence réelle, mais le simple fait de réfléchir à cela le mettait mal à l'aise. Après tout, on ne parlait pas de ça sans avoir la certitude que la personne en face de soi était digne de confiance. En ces sombres, même un homme à l'apparence angélique pouvait être un démon déguisé. Certains étaient plus discrets que d'autres, mais la dénonciation étaient la première peur des résistants, qui adoptaient donc une identité et une apparence différente pour se protéger, en quelque sorte.
Ou pour protéger les autres. Cela variait.

« … Tu... Tu es sûre ? »
demanda-t-il finalement en balbutiant, rencontrant enfin les yeux de Yuna.

Son regard se planta dans celui de son interlocutrice, inflexible et infaillible, comme s'il avait retrouvé sa concentration et son calme. Il se souvenait. Il se souvenait de ce qu'il avait ressenti, quand il avait rejoint la résistance. Il se souvenait de ce qu'il avait ressenti, quand il avait cherché et cherché pendant des semaines un moyen de rejoindre la résistance, malgré les risques, tout ça pour étouffer sa soif de vengeance. Il avait été idiot, mais sa chance l'avait accompagné et il s'en était sorti sans une balle dans la tête.
Il avait peur pour Yuna. Parce qu'il savait, maintenant.

« Je veux dire... Si tu fais ça, il n'y aura pas de retour en arrière possible. Tu... »

Il savait qu'un pareil choix ne se faisait pas à la légère. Qu'un choix aussi massif se réfléchissait, qu'après, la porte pour s'échapper disparaissait.

« Tu vas risquer ta vie. Tu vas voir des choses qui vont te.. Que tu n'arriveras plus à oublier. »

Et peut-être parlait-il de lui-même, maintenant. Peut-être avait-il l'impression de dire à Yuna ce qu'il aurait voulu savoir lorsqu'il était plus jeune, mais là n'était pas la question. Ou en tous cas il se répétait avec une insistante qui aurait pu faire penser le contraire. Il espérait que la décision de son amie n'avait pas été prise d'un coup de tête, qu'elle n'avait pas décidé de rejoindre les rangs de la résistance par utopisme, comme il l'avait fait.
Il veut lui dire que tout ça, c'est juste un rêve, qu'ils n'arriveront qu'à diminuer lentement la douleur mais qu'elle surgira toujours plus forte et plus résistante. Il veut dire que même les plus honorables des héros commettent des actes abominables au nom d'une justice qui est la leur, mais il se tait.

« Je ne veux pas influencer ton choix. Ce n'est pas à moi de décider si tu prends la bonne ou la mauvaise décision, je ne suis vraiment pas doué pour ça. »

Il se mordit les lèvres.
Il veut lui dire la vérité, mais il ne peut pas. Il ne peut pas donner son nom à tout le monde, et il ne peut définitivement pas se permettre de le faire. Il se contente d'avaler toutes les paroles qu'il veut laisser s'échapper.

« … Mais si jamais tu te décides... Cherche Noctis. Il me doit un service. »

Toute l'ironie de sa phrase était une blague qu'il se faisait à lui-même, et ce semi-mensonge avait un goût amer sur ses lèvres. Néanmoins, son visage ne trahit pas ses pensées, et ce fut à cet instant que Faust fut heureux d'avoir un certain contrôle sur ses émotions. On ne devenait pas voleur ou espion si l'on avait pas la possibilité de contrôler ses muscles faciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:45

Casser la routine.


Je crois que Faust ne s'attendait pas à ça. Qui s'y serait attendu ? Mais mis à part Emilio, je ne savais pas à qui en parler. J'étais perdue, mine de rien, et j'avoue qu'en cet instant, je me raccrochais à lui, comme une moule à son rocher. Ou, plutôt, comme une naufragée à son bout de bois. Mais un joli bout de bois, rassure-toi, Faust. Je le vis baisser les yeux, et je fis de même ; je me sentais idiote d'en avoir parlé. Je n'aurais peut-être pas dû. Mais je repris soudain du poil de la bête : je devais bien en parler à quelqu'un, si je voulais être sûre de prendre la bonne décision. Et comme je soupçonnais mon ami d'être de la résistance, à qui de plus qualifié j'aurais pu dire ce genre de choses ? Mes yeux roses flamboyants, je les posais sur lui, attendant une réponse, un mot, un geste, quelque chose qui signifierait qu'il avait compris.

Les mots qu'il avait ... Est-ce qu'il parlait de sa propre expérience ? Je n'en étais pas sure, mais ses mots me glaçaient tout autant qu'ils me convainquaient. Je n'avais pas peur. Enfin, si, un petit peu. Je ne voulais pas tuer de gens, je ne voulais pas me battre, mais je voulais que le bien jaillisse de tout ce merdier. J'en avais marre que des innocents souffrent comme ça, pour le bon plaisir de personnes cruelles du Régime. Et pourtant ... Toutes les personnes du régime n'étaient pas cruelles. Je connaissais un officier de police qui était adorable, et je me demandais encore parfois ce que Fred pouvait bien faire là-bas. En pensant à lui, mon coeur se serra un instant, mais je soutins le regard de Faust.

Sa dernière phrase me fit sourire doucement. Ainsi, il avait réellement des contacts ? Ne sachant pas quoi dire, face à son soutien léger, je m'approchais et le serrais contre moi. Nous avions sensiblement le même âge, mais j'étais une petite souris, et il me semblait si grand ...



    « Merci Faust. Tu es un ami précieux. Je m'attendais presque à ce qu'on se moque de moi : après tout, je suis maladroite, et faible, je suis une femme ... Mais j'ai pris ma décision. Même si je vois des choses horribles, et que je suis obligée d'en faire ... Ca me fait peur, mais je veux me battre pour mes idéaux et pour ces gens qui souffrent. Je refuse de les laisser encore comme des marionnettes aux mains du régime. Je n'en peux plus de tout cela, et plutôt que de fuir ou de me cacher ... J'ai décidé d'être forte. » Depuis combien de temps me répétais-je cela ? Comme un mantra ? Je voulais être forte. Et à présent, ne l'étais-je pas devenue, par le biais de mes pokémons et de mes expériences ? Oui, j'avais vécu des bonnes comme des mauvais situations, et j'avais grandi comme mes amis. « Oui, je serais forte. Je veux réellement aider la résistance, et je pense en être capable. Je suis soigneuse, je pourrais faire des soins, aux pokémons comme aux humains et je pourrais aussi les aider avec mes recherches, lorsqu'elles auront assez avancées ... En tout cas, je sais que le régime est déjà venu plusieurs fois pour me forcer à les rejoindre, mais j'ai refusé. Sans Thor, sans Hati ... Je crois qu'ils auraient réussi à me prendre avec eux.»


Doucement, je me décollais du torse de Faust, et me détournais, levant ma main pour caresser ma joue. Il y a avait si longtemps, que ce bleu avait orné ma joue. Que ces hommes m'avaient frappés. Une colère brûla en moi, aussitôt calmée, aussitôt apaisée. Je ne voulais pas nourrir mon envie de protéger les innocents par une rage et un désir de vengeance. Je retirais ma main de ma joue et me tournais vers Faust.

    « Je suppose donc que mes recherches les intéressent .... » Je souris, et secouais la tête doucement. « Je chercherais Noctis. Promis. »


Je souris, plus doucement encore. J'avais hâte de voir quel ami cela pouvait-il être. Et puis, au fond de moi, j'espérais que, lorsque je rejoindrais la résistance, je pourrais revoir mon Lion. Cet homme avait disparu si longtemps ... J'avais espéré le revoir. Peut-être m'étais-je fourvoyée, mais j'avais quand même envie de lui parler. Je passais ma langue sur mes lèvres, songeant à tout ce qui se passerait si je rejoignais la résistance. Ma vie changerait, à tout jamais, oui. Mais sur quels plans ?


Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Casser la routine {PV Yuna 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Casser la routine {PV Yuna 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Casser la routine {PV Yuna 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Casser la routine {PV Yuna 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Casser la routine {PV Yuna 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Casser la routine {PV Yuna 229 (Casser la routine {PV Yuna Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Casser la routine {PV Yuna 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Casser la routine {PV Yuna 35910 (Casser la routine {PV Yuna Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Casser la routine {PV Yuna 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Casser la routine {PV Yuna 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Casser la routine {PV Yuna 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:27



Casser la routine

Feat Yuna Utako

Il y a des fois où Faust pensait qu'il détestait être aussi sensible.
Non pas qu'il allait se mettre à pleurer, loin de là. Disons surtout qu'il se sentait très con, une fois que Yuna eut fini de lui assurer sa volonté, une fois que son discours se termina et ne le laisse silencieux, incapable de former un mot sans qu'il ne lui semble qu'il ressemblait à un idiot. Il se sentit très petit, avec sa méfiance et sa vision pessimiste des choses, alors que la jeune femme ne baissait pas les bras malgré le danger et l'horreur des choses qu'elle risquait de voir. C'était un peu comme une claque, pour lui qui se retrouvait souvent à voir tout du mauvais côté, à hésiter sur chacune de ses actions. Il aurait pu rire, vraiment, mais il ne doutait pas que cela aurait été mal interprété, et ainsi, avait choisi de rester stoïque.
Un sourire amusé étira ses lèvres à la mention de son autre nom. Combien en avait-il, déjà ? Il était à quatre, pour l'instant, ce qui était assez impressionnant pour quelqu'un de son âge. Il n'était pas important, mais il se cachait derrière tant de noms qu'on aurait pu croire qu'il cachait quelque chose de très important. Peut-être qu'il s'agissait de lui-même, tout simplement, mais Faust supposait que la réponse était loin d'être aussi simple. Tout était toujours trop compliqué, à son grand malheur. Il n'y avait jamais de réponse facile, malgré ses folles espérances.

« Tu le trouveras assez facilement, ne t'inquiètes pas. Tu comprendras. »
dit-il, baissant le regard quelques secondes.

Il pensa. Il se souvint. Il y avait tant de souvenirs qui remontaient dans son esprit qu'il aurait été incapable de dire exactement lequel d'entre eux était le plus important, ou même de dire qu'ils étaient tous liés à cette conversation qui avait pris un tournant bien trop dramatique à ses yeux. Il n'aimait pas vraiment parler de pareils sujets, principalement parce qu'il se retrouvait très souvent au dépourvu. Il n'était pas très doué pour gérer ses émotions, à vrai dire, qu'ils gardaient enfermées dans un petit coffre jusqu'à ce que tout explose, le laissant comme victime et cause de nombreux accidents. Il releva la tête et offrit à la scientifique un véritable sourire, plein de gentillesse et de douceur ; sourire qu'il ne réservait qu'à quelques heureux élus.

« Je... Je te souhaite d'être heureuse de ton choix, Yuna. Vraiment. »

Alors qu'il s'apprêtait à lancer un nouveau sujet de conversation, son téléphone vibra et il pesta, reconnaissant la sonnerie. Mince. Qu'est-ce que Isaac voulait, encore ? Ses yeux se fixèrent sur le message et il cligna des yeux, éberlué.
S'il avait pu se facepalmer à l'instant il l'aurait fait, très sincèrement.

J'ai fait exploser le micro-ondes. Je savais pas pour les fourchettes.
Thalie arrive dans cinq minutes pour te chercher.
Ne me tue pas.


Ça, il allait le faire dès qu'il serait de retour chez lui. Il jeta un regard de chien battu à Yuna et se mordit les lèvres, gêné quant à ce qu'il allait demander.

« Excuse-moi de t'embêter, Yuna, mais... Est-ce que tu peux porter l'oeuf jusqu'en bas ? La Gardevoir d'un ami vient me chercher, elle pourra le prendre, mais là, j'ai les mains pleines. »

Il prit ses béquilles dans ses mains et se prépara à descendre,  l'air désolé et un sourire bancal sur ses lèvres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Casser la routine {PV Yuna Empty
MessageSujet: Re: Casser la routine {PV Yuna   Casser la routine {PV Yuna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Casser la routine {PV Yuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour à la routine, ou presque. (OS, Evolution)
» [OS] On fait pas d'omelette sans casser des œufs
» Sac de Yuna Utako
» Galerie de Yuna.
» Yuna Utako ♦ Achat#8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE EST :: Vanawi :: Rues Bondées :: Centre Pokémon-